|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Linux shell compression archives |
Publicité | Posté le 31-03-2014 à 11:45:54 |
Fork Bomb Obsédé textuel | 3/ tar --> Tape ARchive. C’est juste pour rassembler des fichiers (éventuellement dans une arbo) ensemble.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
xunil2003 | Bonsoir,
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
SnowBear |
|
xunil2003 | Bonjour,
Lzip Vous constaterez quelzip compresse au même niveau que lzma.
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Un TAR est une archive. Derrière, l'archive on peut la compresser. Faut faire la distinction entre format tar et commande tar. La dans tout tes exemples tu compresses la sortie de dd, dans certains propos ici on parle de la commande tar Message édité par o'gure le 01-04-2014 à 18:55:55 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Et pour terminer, certains algo sont plus ou moins performant que d'autre en fonction du contenu du fichier. Message édité par o'gure le 01-04-2014 à 18:54:20 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le 01-04-2014 à 18:53:19 |
xunil2003 | Bonsoir,
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Généralement je lis entièrement les manpages des commandes que j'utilise et j'essaye de comprendre comment ils fonctionnent pour savoir comment les appliquer. http://linux.die.net/man/1/tar
J'utilise dd que dans des besoins spécifiques. Pour faire une archive de fichier, quelle soit sur une carte sd ou autre part, j'utlise tar avec lesrépertoires/fichiers. Pour ça faut monter ta carte. après tu fais ce que tu veux Message édité par o'gure le 01-04-2014 à 19:50:54 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
xunil2003 | Bonsoir
Message cité 3 fois Message édité par xunil2003 le 02-04-2014 à 00:00:19 |
xunil2003 | Bonjour,
Message édité par xunil2003 le 02-04-2014 à 13:10:21 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | tar -Pcvf Message édité par o'gure le 02-04-2014 à 13:19:47 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
xunil2003 | Bonjour,
|
tu utilises celui que tu veux. La raison de tout ces formats ça ressemble à cette bande dessinée : Un premier format, puis un second utilisant un algo de compression sensiblement meilleur/plus rapide mais moins bon, etc... Après tu utilises celui qui te correspond le mieux : portabilité, rapidité, taux de compression. Chacun a des besoins différents. Toi à priori, tu veux compresser fortement quelques soit le temps pris. Dans ce cas soit tu cherches des benchmarks, soit tu le fais avec tes propres jeux de données. Message édité par o'gure le 02-04-2014 à 18:55:43 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
zipe31 | Salut,
--------------- $ man woman |
xunil2003 | Bonjour zipe31,
Comment il sais que c'est ma carde sd ?
Message cité 1 fois Message édité par xunil2003 le 05-04-2014 à 02:40:24 |
zipe31 | Re-
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | pas besoin de chroot, tu montes ta carte comme d'hab et pour of= tu colles /chemin/vers/le/point/de/montage/fichier0bits Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 05-04-2014 à 09:14:42 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
zipe31 |
roondar |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
applilinux sur decodeur linux | recherche logiciel pour cloner carte sd sous Linux ? |
Questions shell | W7 + Linux sur un ssd séparé... Comment faire? |
Linux pour mamie ! | Logiciel équivalent a Gogole Sketshup sous linux ? |
Mettre en place un cluster linux | Linux mode "kiosk" |
Arch : shell problème bindkey ? | Débutant sous Linux, oui mais... |
Plus de sujets relatifs à : Linux shell compression archives |