|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débutant sous Linux, oui mais... |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 10:52:20 |
bardiel Debian powa ! |
Message édité par bardiel le 26-02-2014 à 12:15:59 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
psygno | alors pourquoi autant de gens râlent et ne jurent que par des rollings ? |
Misssardonik prévisible a posteriori | parce qu'ils veulent des logiciels plus à jour je suppose. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
bardiel Debian powa ! | Il y aussi ceux qui ne comprennent pas qu'avoir la dernière version nightbuild d'une distrib n'est pas obligatoire pour faire tourner les logiciels courants --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 08:12:02 |
psygno | donc en gros rolling release ou pas, cela n'est plus un soucis...
Message cité 2 fois Message édité par psygno le 27-02-2014 à 08:30:45 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
hido45 |
|
cactus | ok, je ne connaissais pas, il faut donc tester pour juger... mais si c'est stable, pourquoi pas. |
psygno | mageia 4 KDE part mal chez moi, le live plante avant le bureau ... ca laisse rêveur
Message édité par psygno le 27-02-2014 à 15:53:26 |
cactus | Etrange... tu as pris quelle version ? c'est quoi ton CPU ? Message édité par cactus le 27-02-2014 à 16:03:20 |
psygno |
j_c_p Linux user | Tu n'aurais pas le secure boot ou autre fastboot d'activé (enfin, ce genre d'option) dans ton bios ou via Window ? |
make install |
|
psygno | secure boot desactivé
Message cité 1 fois Message édité par psygno le 27-02-2014 à 19:25:03 |
cactus |
Oui, j'ai commis un affreux abus de langage (pas taper !), je voulais bien parler des dernières releases...
Comment as-tu copié ton iso sur ta clé ? La bonne méthode :
Message cité 1 fois Message édité par cactus le 27-02-2014 à 19:43:06 |
make install |
|
psygno | etant sous windows...
|
make install | Mageia j'ai eu un mauvais contact sur l'installeur, du coup ca m'a laissé une très mauvaise impression (qui se confirme on dirait...) et je ne recommanderais pas. Mais c'est quoi qui te gène sur Ubuntu en fait ? C'est La fermeture de son écosystème via Mir ? Message édité par make install le 27-02-2014 à 20:20:46 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Lili ?
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
j_c_p Linux user | Mageia, c'est très bon, après, peut-être que tous les miroirs ne sont pas au nveau (cad que les endroits où l'on trouve les paquets ne sont peut-être pas tous bien fournis ). |
cactus | Et si tu rebootais avec l'argument (option du noyau à rajouter) rd.debug comme il est dit sur ta photo ?
|
psygno | Lili me dit que Mageia n'est pas compatible.... |
cactus | c'est curieux... Les noyaux et pilotes sont souvent (quasiment) les mêmes, donc n'importe quelle distribution récente devrait tourner. EDIT : je viens de trouver ça, qui pourrait t'aider : Message édité par cactus le 28-02-2014 à 08:17:52 |
psygno | ok je vais voir...
Message édité par psygno le 28-02-2014 à 10:04:23 |
Torlik | pour les gros noob sous linux vous avez handy linux aussi |
cactus | Le truc tout bête mais on ne sait jamais... ta clé est suffisamment grosse pour accueillir l'ISO ?
|
psygno | alors j'ai un pote sous ubuntu, il a DL l'iso de Mageia chez lui et gravé sur une clé USB, même résultat chez moi.... donc mageia je laisse tomber...
|
Torlik |
|
cactus | Elle est peut-être bien pour un débutant, mais ce n'est pas forcément ce qu'il recherche... Message édité par cactus le 28-02-2014 à 17:32:41 |
make install | J'en ai parlé au dessus de LMDE hein.
|
cactus | Au moment où tu as écrit "Mint en base Debian", je ne connaissais pas LMDE... et encore, j'avais oublié de faire le lien. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 28-02-2014 à 18:19:44 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux | Débutant Linux -> Linpus -> impossible d'installer VLC ! |
Débutant sous Linux : faire une image disque ? Et autres questions ! | Installation d'une lexmark X4650 sur EE PC Serie en wifi : problème |
[débutant] faire vivre Vista et Linux ensemble | comment installer sous linux...débutant |
Distribution linux pour un débutant | débutant : installation de linux |
Débutant linux recherche information | Gros problèmes d'installation / Débutant sous linux |
Plus de sujets relatifs à : Débutant sous Linux, oui mais... |