Salut,
oui, je sais, mon script est loin d'être parfait. Je débute !
Ce que tu dis m'intéresse car récupérer le nom du fichier de sortie est quelque chose que j'ai essayé de faire en vain, tout comme essayer d'intercepter un message d'erreur qui se produit une fois sur 20 en moyenne (Corrupt jpg data).
Comment tu fais pour renseigner le nom du fichier de sortie de fswebcam ? En faisant un echo > ?
C'est le fichier .fswebcam.conf qui donne le nom du fichier de sortie. Est-il possible de mettre des variables dans un tel fichier ?
pi@raspberrypi ~ $ cat .fswebcam.conf
resolution 640x480
jpeg 95
delay 1
font sans:10
title "Yo!"
timestamp "%d-%m-%Y %H:%M:%S"
save ./cam_%y%m%d-%H%M%S.jpg
|
En fait, ce que je crains, c'est que si pour une raison ou une autre, le temps de faire un save ./cam_%y%m%d-%H%M%S.jpg et un echo > ./cam_%y%m%d-%H%M%S.jpg
il se passe une seconde et que le nom du fichier enregistré et le nom renvoyé soit différent...
Je n'ai pas testé en mettant une variable dans ce fichier conf, mais dans la mesure où ce n'est pas un fichier exécutable, ça m'étonnerait que ça fonctionne...
En ce qui concerne le message signalant un fichier jpg corrompu, j'ai essayé d'intercepter ce message afin de refaire une capture, mais j'y ai passé une bonne partie de mon après-midi hier sans succès
Que je fasse :
fswebcam -q -c ~/.fswebcam.conf > Erreur.log
ou
fswebcam -c ~/.fswebcam.conf > Erreur.log #-q enlevé = pas de mode quiet
le log renvoie les opérations faits par la webcam mais pas le message d'erreur qui s'affiche à l'écran mais pas dans le log.
Mais c'est une autre histoire.
---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons