Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Venez ici rendre hommage au CPC, l'autre dream machine...

n°309050
Sebus

Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 14:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit a écrit :

Et bien, y'en a qui se paie des .com, faudrait que je fasse pareil...
Miss X, content d'être ton jeu préféré...

Bonne année à tous.  

le .COM est moins chère que le .FR !! véridique !...

Pour info, moi aussi, j'ai enfin réussi à dumper mes disquettes... :DJ'attend mon www.tototeseb.com (que le compte soit activé) et je vous met Etrange castel... Ma meilleur création en jeux d'aventure (avec le moteur de Poum) et un des concurent de Miss X d'ailleur dans les amstrad 100% ! ;)

J'ai d'autre dump interressant en cours (surtout pour les techs)...  Voca100... C'était les disquettes pour faire fonctionner une extention de l'amstrad, un boitier de synthese vocal... ca donnais a peu près le meme son que dans la synthese vocal de windows XP lol :D

Rrraa...nostalgie, quand tu nous tiens !

Sebus
ex http://tototeseb.free.fr  new  http://www.tototeseb.com:D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 14:47:19  profilanswer

n°309325
Phenixinf

Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 17:39:10  profilanswer

tiens, un nouveau Fanzine vient de sortir !!

Son nom : "C'est Pas Con".

Plutôt marrent. On peu le trouver au format .PDF sur :

http://site.voila.fr/cpcfanzine

n°309821
miss X

Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 22:51:47  profilanswer

Salut,

Alors ce réveillon ?

C'est vrai que ce petit fanzine est bien sympa. Mais je viens d'apprendre qu'un autre du nom de Stradivirus vient de sortir et qu'on peut le télécharger sur www.egroups.com/group/cpc_fr, rubrique files/stradi.zip
C'est une sorte d'hebdo de la scéne cpc... c'est drole aussi.
Je sens que je vais me remettre à écrire...

A+

---------------
-- j'attends toujours le coup de fil du vengeur masqué...
n°311125
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 00:49:30  profilanswer

Skweek je connais je l'avais sur l'amiga ainsi que sa suite super skweek ah loriciel......

---------------
Totoz Fan Club
n°312563
Sebus

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:34:19  profilanswer

Enfin !...
L'hébergement est enfin réalisé... Et la migration des pages terminées !...

Dans la page nostalgie (amstrad précisement  ) vous trouverez mes dumps perso... Avec une ptite description, ptite photo, bref, faut voir    
(et oui, enfin ce #*$£  de lecteur brancher sur l'amstrad ! galère quand même !)...  

Je remet doucement les mp3 en route aussi...

Voilà
En ce qui concerne le "new" fanzine, je trouve qu'a l'heure actuelle, je préfère le lire plutot que de regarder pop star ou la ptite maison dans la prairie    

Sebus
http://www.tototeseb.com (qu'est-ce que ça fait classe le .com quand même  ) !

n°312922
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 17:35:47  profilanswer

On va jeter un petit coup d'oeil sur ton site ;)  

Ah, un .com, c'est sûr que ça le fait mieux.

n°331376
vanoven
bloubloublou
Transactions (0)
Posté le 20-01-2002 à 14:13:11  profilanswer

Voila j'ai recuperé un cpc 6128 mais il ne marche pas (ça affiche n'importe quoi à l'ecran) :cry:

en l'ouvrant j'ai vu qu'un condensateur etait ecrabouillé    
si quelqu'un pouvait oucrir son cpc et me dire ce qu'il y avait marquer sur ce condensateur ce serait sympa:  

c'est le numero c137   il est en bas vers la droite entre le quartz(?) et une petite puce toshiba  

c'est un petit machin maron qui devrait avoir le bout noir (comme le c138 au dessus)  

voila

n°331504
krokor

Transactions (0)
Posté le 20-01-2002 à 16:54:35  profilanswer

nedge a écrit a écrit :

oui on peut ce demander si  c nous qui sommes blaze par + de 15 ans de jeux videos ou si c les jeux de maintenant qui n'ont
pu aucune magie
difficile a dire meme siil est vrai quil y a encore un peut de  
creativite je trouve les jeux d'aujd premache , predigere
par une debauche de truc dans tous les sens mais au final
on s'en lasse tres vite et on  a po envie d'aller voir ce quil y a a la fin , les jeux sont souvent soporiphiques now  
sa traine c mou ou alors il ny a pas la magie sufisante pour envie d'aller au bout ! (des fois trop facile les fins ne ce merite plus)
il n'y a qua voir autour de nous le jeux videos c de la grosse  
consomation et les titres s'enchaine sen etre mytiques (ou si peut)
fini l'epoque beni des 16 bits finalement :
jaurai jamais autant reve de jeux videos  
quavec c64 ,l'amstrad,la NEC pc-engine , la nes , la supernes , genesis ,l'amiga , l'atari et la neogeo et la psx a ses debuts (ridge racer quoi)
car toutes ces machines on apporte qqch de magique , d'intimistes (on etait tous le soir sur son amiga ,atari ou console la tete ds un autre monde car pour pouvoir s'immerger  
il fallait rever et pour pouvoir rever il fallait que le jeux soit magique or ce n'est plus le cas aujd :((
il manque qqch a ces jeux d'aujd qui font quils existes ailleurs que dsn nos mains ou notre portefeuille

le fait que les jeux soit facile y est aussi pour bcp
rejoue ne serait-ce que a des jeux de platforme ou autre et essayer de les re-finir !! cetait pas pareil !
sa forcait a ce mettre la tete dedans pour le finir  
et y des fois on piquait sa crise !!!
aujd on pique une crise(facon de parler par des chargement intenpestif ou des truc completement con !
pour finir(je sort dune nuit blanche je suis creve et je trouve que sa fait long !)
je dirais que les editeur devrai se demander
POURQUOI oui pourquoi un super gouls'n'ghost un mario world
un ishar un gunhead sur nec ont marque leurs tmps  et surtout les esprits?
en quoi etait til magique?
pourquoi uh crashbandicoot ou un final fantaysy 10 na til; po du tout la mm aura?
----pour ma part
sommes nous blaze?
oui c certain un peut
le mass market a til un role?
oui absolument les jeux doivent plaire a tt le monde et accessible aussi bien dans leurs imaginaire que dans le gameplay (me dite po que baldursgate  2 ou final fantaysy 10
valent un ishar ou un final fantaysy 6 (cetait y apo longntemps juste avant la psx de sony qui a mass marketiser squaresoft
les jeux d'aujourduis sont trop
STEREOTIPE, l'inearise ,
mm des jeux dart et d'essai comme black end withe qui a ete encensce par la presse et out juste moyen (pour le joueur)  

A mon avis, c plus nous qui avons vieilli qu'autre chose.Notre imagination et vision des choses ont évolué et les jeux ont perdu de leur magie.

Le cpc je connais pas trop, j'en ai eu un ms ai été très déçu. Pour dire la vérité, à l'époque je considérais l'amstrad comme un ordi grand public, complétement sur-évalué et dont les ventes ne reposaient que sur le marketing de la marque. Les "vrais pros" avaient à l'époque un C64 ou un st (plus tard), pas ce cadeau de noël idéal pour les parents. J'avais eu un commodore avant et quelle déception quand j'ai acheté un C664. Le son était pourri, les graphismes très inférieurs au C64. Je préférais encore mon spectrum. L'amstrad techniquement c'était un sorte de spectrum à peine plus évolué. Le succès qu'il a eu n'a rien avoir avec ses caractéristques techniques. C'est un peu comme intel maintenant. Le grand public quand il pense pc, il pense pentium. A l'époque, le gp avait l'amstrad en tête comme archetype de micro.

[edtdd]--Message édité par krokor--[/edtdd]

n°331532
krokor

Transactions (0)
Posté le 20-01-2002 à 17:06:37  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

Tout le monde a le droit d'avoir son avis... c'est pour ça que j'ai crée ce topic.

Sinon, je me répète peut-être, mais à cette époque du milieu des années 80, le C64 était quasi inconnu et n'a pas marché du tout en France. En fait, y avait pas trop le choix, c'était CPC ou rien.

Le bon vieux Z80, il me semble, n'a pas été utilisé dans la Game Boy?  

Le C64, quasi inconnu? Qd même pas. Si tu achetais TILT à l'époque, tu voyais bien que tous les gros hits des années 84-85 étaient sur C64, puis sur ST à partir de fin 86. Pas mal des meilleurs jeux de l'époque étaient américains et du coup sortaient presque exclusivement sur commodore (et atari , apple).
Et quand on voyait les adaptations sur amstrad, c'était souvent la douche froide.

Le C64 avait un fameux chip sonore,le sid, pas un chip de merde comme le cpc. Y'a même un synthé qui est sorti récemment sur la base du sid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage: quel remake aimeriez vous voir et sur quelle machine ?venez ici rendre hommage a l'amiga , the dream machine ....
Bomb jack (ancien jeu Amstrad CPC 6128)[Dreamcast] virtua striker 2 ou UEFA Dream soccer ???,
On peut la trouver a combien la dream now???Quelqu'un ki possède Baldur's Gate peut il me rendre un service ?
Plus de sujets relatifs à : Venez ici rendre hommage au CPC, l'autre dream machine...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR