krokor Transactions (0) | nedge a écrit a écrit :
oui on peut ce demander si c nous qui sommes blaze par + de 15 ans de jeux videos ou si c les jeux de maintenant qui n'ont
pu aucune magie
difficile a dire meme siil est vrai quil y a encore un peut de creativite je trouve les jeux d'aujd premache , predigere
par une debauche de truc dans tous les sens mais au final
on s'en lasse tres vite et on a po envie d'aller voir ce quil y a a la fin , les jeux sont souvent soporiphiques now sa traine c mou ou alors il ny a pas la magie sufisante pour envie d'aller au bout ! (des fois trop facile les fins ne ce merite plus)
il n'y a qua voir autour de nous le jeux videos c de la grosse consomation et les titres s'enchaine sen etre mytiques (ou si peut)
fini l'epoque beni des 16 bits finalement :
jaurai jamais autant reve de jeux videos quavec c64 ,l'amstrad,la NEC pc-engine , la nes , la supernes , genesis ,l'amiga , l'atari et la neogeo et la psx a ses debuts (ridge racer quoi)
car toutes ces machines on apporte qqch de magique , d'intimistes (on etait tous le soir sur son amiga ,atari ou console la tete ds un autre monde car pour pouvoir s'immerger il fallait rever et pour pouvoir rever il fallait que le jeux soit magique or ce n'est plus le cas aujd (
il manque qqch a ces jeux d'aujd qui font quils existes ailleurs que dsn nos mains ou notre portefeuille
le fait que les jeux soit facile y est aussi pour bcp
rejoue ne serait-ce que a des jeux de platforme ou autre et essayer de les re-finir !! cetait pas pareil !
sa forcait a ce mettre la tete dedans pour le finir et y des fois on piquait sa crise !!!
aujd on pique une crise(facon de parler par des chargement intenpestif ou des truc completement con !
pour finir(je sort dune nuit blanche je suis creve et je trouve que sa fait long !)
je dirais que les editeur devrai se demander
POURQUOI oui pourquoi un super gouls'n'ghost un mario world
un ishar un gunhead sur nec ont marque leurs tmps et surtout les esprits?
en quoi etait til magique?
pourquoi uh crashbandicoot ou un final fantaysy 10 na til; po du tout la mm aura?
----pour ma part
sommes nous blaze?
oui c certain un peut
le mass market a til un role?
oui absolument les jeux doivent plaire a tt le monde et accessible aussi bien dans leurs imaginaire que dans le gameplay (me dite po que baldursgate 2 ou final fantaysy 10
valent un ishar ou un final fantaysy 6 (cetait y apo longntemps juste avant la psx de sony qui a mass marketiser squaresoft
les jeux d'aujourduis sont trop
STEREOTIPE, l'inearise ,
mm des jeux dart et d'essai comme black end withe qui a ete encensce par la presse et out juste moyen (pour le joueur)
|
A mon avis, c plus nous qui avons vieilli qu'autre chose.Notre imagination et vision des choses ont évolué et les jeux ont perdu de leur magie.
Le cpc je connais pas trop, j'en ai eu un ms ai été très déçu. Pour dire la vérité, à l'époque je considérais l'amstrad comme un ordi grand public, complétement sur-évalué et dont les ventes ne reposaient que sur le marketing de la marque. Les "vrais pros" avaient à l'époque un C64 ou un st (plus tard), pas ce cadeau de noël idéal pour les parents. J'avais eu un commodore avant et quelle déception quand j'ai acheté un C664. Le son était pourri, les graphismes très inférieurs au C64. Je préférais encore mon spectrum. L'amstrad techniquement c'était un sorte de spectrum à peine plus évolué. Le succès qu'il a eu n'a rien avoir avec ses caractéristques techniques. C'est un peu comme intel maintenant. Le grand public quand il pense pc, il pense pentium. A l'époque, le gp avait l'amstrad en tête comme archetype de micro. [edtdd]--Message édité par krokor--[/edtdd] |