Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Venez ici rendre hommage au CPC, l'autre dream machine...

n°293031
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 22:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
100 % d accord... le z80a avait 10ans, aucun interet (si ce n est l interet commercial d alan sugar...) de sortir une machine basée sur cette vieillerie en 85.  




 
Tout le monde a le droit d'avoir son avis... c'est pour ça que j'ai crée ce topic.
 
Sinon, je me répète peut-être, mais à cette époque du milieu des années 80, le C64 était quasi inconnu et n'a pas marché du tout en France. En fait, y avait pas trop le choix, c'était CPC ou rien.
 
Le bon vieux Z80, il me semble, n'a pas été utilisé dans la Game Boy?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 22:43:59  profilanswer
 

n°293053
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 23:24:15  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
Tout le monde a le droit d'avoir son avis... c'est pour ça que j'ai crée ce topic.
 
Sinon, je me répète peut-être, mais à cette époque du milieu des années 80, le C64 était quasi inconnu et n'a pas marché du tout en France. En fait, y avait pas trop le choix, c'était CPC ou rien.
 
Le bon vieux Z80, il me semble, n'a pas été utilisé dans la Game Boy?  




 
Ce n'est pas le Z80 qu'on critique, c'est un excellent CPU qui a été présent jusque dans la mégadrive.
C'est juste que le CPC est une chiotte et une semi-escroquerie.

n°293057
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2001 à 23:29:02  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Sinon, je me répète peut-être, mais à cette époque du milieu des années 80, le C64 était quasi inconnu et n'a pas marché du tout en France. En fait, y avait pas trop le choix, c'était CPC ou rien.



 
Bizarre, moi et mon entourage on n'a jamais eu de mal à se procurer des C64 à l'époque, et les possesseurs de CPC on les montrait du doigt :) :D  :hello:

n°293160
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 00:51:38  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

 
 
Bizarre, moi et mon entourage on n'a jamais eu de mal à se procurer des C64 à l'époque, et les possesseurs de CPC on les montrait du doigt :) :D  :hello:  




 
Albator, quelque chose me dit que tu n'es pas tout jeune! ;)  
 
C'est vrai que je parle pour mon expérience, et que ma première machine était un CPC (je devais avoir dans les 7-8 ans, donc on ne peut pas dire non plus que je connaissais les autres machines de cette époque). Maintenant, ça a changé :)  
 
Mais c'est pour ça que les souvenirs du CPC sont forts. Je pense que ça a été le première machine de pas mal de monde.

n°293433
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 11:54:06  profilanswer
 

Alala Gryzor, Cauldron, Infernal Runner, Captain Blood, Amelie Minuit, Le Manoir de Mortevieille, Billy La Banlieu...
 
CPC FOREVA !!!


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°294542
mssieur se​b

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 01:09:02  profilanswer
 

tout pareil, c'etait ma premiere bécane....rhâââââââ!
j'voulais m'acheter avec mes pitits sioux le 464 avec lecteur k7 (j'me souviens qu'il fallait les lire une premiere fois avant de pouvoir jouer), ecran monochrome et tout et tout, mais ô joie j'ai eu le 6128 couleur! :spookie:
ce qu'on a pu passer comme temps a jouer avec mon frangin
qqes jeux, de memoire: ARCANOID
                       BARBARIANS
                       CAULDRON
                       JACK THE NIPPER  
                       l'excellent et complet space CAPTAIN BLOOD
c'était vraiment enorme :love:  :love:  :love:

n°294546
carlito_72

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 01:18:16  profilanswer
 

Il me semble que lorsque le CPC 464 est sortie le C64 coutait encore la peau de fesse. Meme si il n'etait pas le plus puissant le CPC a ete pour beaucoup l'occasion d'acquerir son premier micro pour pas trop cher. N'empeche qu'il y avait de sacre bon jeux. A l'epoque tout etait en assembleur et optimiser au petit onions. Il n'y a qu'a voir ces jeux ou ils arrivait a melanger different mode graphique pour augmenter le nombre de couleur a l'ecran. Genre Antiriad ou avec une partie en mode 0 16 couleur et une autre en mode 1 4 couleur. :sol:

n°294568
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 03:23:46  profilanswer
 

Yes, et en plus, je me rappelle, lorsqu'il y avait des jeux (ou des démos) qui occupaient tout l'écran, c'était la claque. Une telle débauche d'effet graphique... Ca peut faire sourire maintenant...
 
Captain Blood, ça, c'était un jeu avec lequel j'avais pas réussi à beaucoup avancer.
 
Quelqu'un se souvient de Mystical (Infogrames)? Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à celui-là, avec le golem, c'était trop délire :wahoo:

n°294652
kham
Le temps passe trop vite...
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 10:30:45  profilanswer
 

cpc 464 monchrome, lecteur cassette.
mon premier ordi!
 
pour les jeux c'etait vraiment le pied (c'etait en plus la mode des radiocassettes double cassettes...).
 
un jeu qui etait vraiment bien graphiquement: street fighter premier du nom.
 
sinon: shinobi, crazy cars, fruity franck, bomberjack, Gold-Silver-Bronze (3 sticks petes sur ce jeu!) et plein de petits programmes sympas, dont musicor (une espece de clavier virtuel sur lequel tu composais tes partitions) :ideal pour entendre ce que devait donner le morceau de flute qu'on devait apprendre (j'etais en 6eme a l'epoque).

n°294677
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 10:58:56  profilanswer
 

Le C64 etait une dream machine, l amstrad je l ai gardé un mois tellement il etait minable. Faut pas exagére, le c64, l atari st et l amiga oui ca se sont les vrais dreams machines

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 10:58:56  profilanswer
 

n°294746
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 11:31:45  profilanswer
 

des machines de bourges...

n°294768
bouguiboug​ui
rien
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 11:40:23  profilanswer
 

j'ai bcp joue a renegade.
 
patate dans la gueule et coup de genou a volonte. ca me plaisait bien a moi. :D

n°295704
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 23:22:32  profilanswer
 

J'aimais bien aussi (et surtout) les musiques.
 
Par exemple :
- Saboteur 2
- The Light Corridor
- Stormlord 1 et 2(hum...)
- Cybernoid 1 et 2...

n°295799
carlito_72

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 02:04:39  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
- Saboteur 2
 




La musique etait excellente... J'avais fais le plan du jeu sur une feuille A3. En utilisans la sortie stereo le son du CPC etait vraiment pas si mal.

n°295828
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 03:13:21  profilanswer
 

Disons que le CPC avait un son caractéristique. Certains le déteste, d'autres l'adore (comme moi, par exemple). Peut-être que c'est la nostalgie qui fait ça.
 
Vraiment, The Light Corridor, niveau musique :love:

n°295863
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 09:21:40  profilanswer
 

POur moi niveau musique c'etait Fer et Flamme  :love:  :love:  :love:


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°297121
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 23:28:58  profilanswer
 

Tiens, Fer et Flamme, ça me dit rien comme jeux...
 :hello:

n°297187
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 00:24:41  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Tiens, Fer et Flamme, ça me dit rien comme jeux...
 :hello:  




si si, c'était la grande époque où Ubi soft savaient faire des jeux:
Zombi  :love:  
Hurlements
Inertie
Asphalt
La chose de grotembourg (le nom qui tue)
Exit
...

n°297787
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 16:49:26  profilanswer
 

'tain fer et flamme y tuait ce jeux...tout comme Metro cross !!! avec le skateur ki sautait des bouteille de coca ca vous dit rien ??


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°298099
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 23:03:35  profilanswer
 

Ah si, Metrocross, je m'en souviens très bien. Fallait shooter dans les bouteilles et prendre les tremplins.

n°298112
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 23:29:03  profilanswer
 

Perso, j'avais un CPC 6128. Dans les jeux dont je me souviens, citons Rick Dangerous, Renegade, le manoir de mortevielle, Gryzor, Operation thunderbolt, sapiens, iron lord, strider, double dragon II, dragon ninja, xenon, arkanoid, l'arche du capitaine blood... Y avait déjà Capcom, Ubi Soft, Infogrammes... des marques qui existent plus, style Ocean, et on connaissait pas encore Sierra ou ID Software.
 
Pis y avait LE magasine du CPC : CPC 100%. Ou sang pour sang, ça dépendait des mois. On y parlait pokes, si mes souvenirs sont bons, avec des tas de lignes de programmes en basique a gerber. Pis y avait aussi une minette, miss jesaispluskoi, qui faisait fantasmer tout le monde... Quand j'y pense, qu'est-ce que j'ai passé comme temps sur ce machin...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°298114
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 23:31:18  profilanswer
 

Mikl a écrit a écrit :

Perso, j'avais un CPC 6128. Dans les jeux dont je me souviens, citons Rick Dangerous, Renegade, le manoir de mortevielle, Gryzor, Operation thunderbolt, sapiens, iron lord, strider, double dragon II, dragon ninja, xenon, arkanoid, l'arche du capitaine blood... Y avait déjà Capcom, Ubi Soft, Infogrammes... des marques qui existent plus, style Ocean, et on connaissait pas encore Sierra ou ID Software.
 
Pis y avait LE magasine du CPC : CPC 100%. Ou sang pour sang, ça dépendait des mois. On y parlait pokes, si mes souvenirs sont bons, avec des tas de lignes de programmes en basique a gerber. Pis y avait aussi une minette, miss jesaispluskoi, qui faisait fantasmer tout le monde... Quand j'y pense, qu'est-ce que j'ai passé comme temps sur ce machin...  




 
 :hello:  
La minette, c'était Miss X.

n°298117
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 23:35:46  profilanswer
 

Et le nom exact du canard, c'était Amstrad Cent Pour Cent :)  
Tous les mois, à l'époque, j'attendais avec l'impatience ce mag...
 
...d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus, les rédacteurs? A ce que je me souvienne, y avait Poum, Robby et qui d'autres, me souviens plus?

 

[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd]

n°298125
fedsouille

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 23:52:02  profilanswer
 

APPEL A TOUS LES NOSTALGIQUES DU CPC  !!!!
 
aidez moi ! je crois me souvenir que dans le cultissimme Crafton and xunk ou xunx lol , il etait possible d'acceder a un mini jeux en utilisant une borne d'arcade je crois , ct un ptit jeu de plateforme , je sais ca paye pas de mine comme ca mais a l'epoque qd j'avais vu qu'il etait possible de faire un jeu dans un jeu ca m'avait emerveille et ca m'est reste ancre quelque part dans la memeoire alors aidez moi !!
 
 
PS : a propos de zik du cpc , sur le jeu tom et jerry diffuse sur le net ya la musique d'un groupe de crackers qui est sublime et qui etait presente dans un jeu ecoutez la c trop bo pour les nostalgiques !    
 
 
d'autres jeux ...
 
bob moran science fiction  
marche a l'ombre
fantastic voyage
flying shark
ghost n goblins  
dwarf
etc ........

n°298127
fedsouille

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 23:55:33  profilanswer
 

bon c encore moi , fo dire que ce post sur le cpc me passionne vraiment :)))
 
vous rappellez vous d'un jeu d'aventure ou l'on jouiat le role d'un detective qui traverse le desert et qui rentre dans une pyramide , ct une vue subjective a la dungeon master , et je me rappelle que le perso craignait la chaleur du desert il fallait fair attention a la chaleur ct bizarre mais bon :)
 
 
et un dernier lol  ou on est dans un hospital ( c pas live and death ) encore un jeu d'aventure en ecrans fixes comme a la vieille epoque , j'avais jamais compris ce quil fallait faire dans ce jeu , on debutait devant un gars en chaise roulante on visitait des chambres de malades etc ... on pouvait mourrir en tombant de l'escalier je cropis ... enfin voila a vos meninges !!!

n°298187
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 22-12-2001 à 02:34:34  profilanswer
 

idem, ca m'a fait découvrir l'info...à 9 ans...
 
run "menu" :D
 
pis des jeux mythiques :  
-sorcery
-gauntlet 1&2
-batman (les 2, celui avec le grapin en plateforme, et celui en 3d isométrique, où on choppait des items)
-barbarian
-ikari warrior (SNK :cry: )
-bombjack 1&2
-operation wolf
-saboteur 1&2
-l'ùcpm discology (le clone CD de l'époque :D)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°298235
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-12-2001 à 08:52:35  profilanswer
 

barbarian I & II, crafton & xunk, ghost n' goblins, ikari warriors, midnight resistance, Out Run, Chase HQ, et tant d'autres...
 
le plus drôle, c que " run"disc" " reste LA commande que je tape quand je veux tester un clavier... si ! si ! je vous jure, je me suis encore fais la réflexion l'autre jour.
 
Et merci pour "Miss X", c vrai, je m'en souvenais plus.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°298304
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 22-12-2001 à 11:19:49  profilanswer
 

Y en avait un aussi où on était dans une école et fallait réussir à sortir de la classe... je sais plus le nom ?

n°298576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 22-12-2001 à 15:22:26  profilanswer
 

y'an avait un dans le même style avec un gosse qui avait une casquette avec une hélice...fallait ranger la maison sans que le père se marbre sur les cyntres qui trainent, etc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°298578
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 22-12-2001 à 15:22:38  profilanswer
 

on oublie elevator et cosa nostra...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°298993
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 22-12-2001 à 22:48:35  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

Y en avait un aussi où on était dans une école et fallait réussir à sortir de la classe... je sais plus le nom ?  




 
Mikie.

n°299017
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 22-12-2001 à 23:41:27  profilanswer
 

tain, je m'en souvenais plus de celui là...vous auriez un screen ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°299039
Bob la jun​gle
Suis-je un fou ou un génie ?
Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 00:24:49  profilanswer
 

Legend of cage...sorcery... :love:  :love:  :love:  (une 1/2 heure de chargement avant de pouvoir jouer  :lol:  :lol: )

n°299051
magfred

Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 00:42:57  profilanswer
 

... et IRON LORD, DEFENDER OF THE CROWN... z'avez oublié ???
 
Winter Games  :pt1cable:  
Fire & Forget (Titus)
...
aahhh, l'Overscan : pour jouer en plein écran !

n°299073
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 01:14:28  profilanswer
 

kernel32dll TT a écrit a écrit :

targhan ca vous dit quelque chose il etait pas mal celui la mais bien dur
 
et sapiens c'etait mythique ca sapiens  me souviens meme de la sik  




 
Moi aussi, et je pourrais même te la chanter tout de suite :)

n°299120
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 02:45:07  profilanswer
 

winter olympic games...avec le mec qui court pour allumer la flamme... excellent...ct US gold si je ne m'abuse...
 
-->billy la banlieue 1&2
-->un jeu de buggy dans le desert, fait pas Elite je crois...
-->saboteur 1&2 (je préferais le 1, à cause de l'arrivée en delta plane)
-->les tortues ninja
-->burning rubber sur cpc 6128+...
-->Hang on, jeu de moto genial
-->Elevator, un de mes jeux préféré : dans un sorte d'hotel, on devait échapper à des tueurs...ct excellent, parce que quand on atteignait le sommet, un nouveau niveau était généré ALEATOIREMENT...ca ct la nouveauté
-->kung fu master
-->shinobi
 
tainnnnnn, ca me fait bizarre rien que d'en parler


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°299126
power600
Toujours grognon
Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 02:57:26  profilanswer
 

Maitenant je me rappelle de Harrier Attack.:p

n°299188
Powaman

Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 07:21:11  profilanswer
 

Vous pouvez telecharger les numeros d"Amstrad sang pour sang ici en vertion integrale  :eek2:  :eek2: http://tototeseb.free.fr/ alors, elle est pas belle, la vie? :)

n°299208
sanku

Transactions (2)
Posté le 23-12-2001 à 11:00:58  profilanswer
 

ah putain!que c etait bon le cpc 6128!g sous la main un numero de amstrad 100%:g en ai garde qq exemplaires.il date de mai 89 ( j avais 13 ans!).au hasard,page 11,un lecteur de d7 externe pour la modique somme de 1790 frs!!!!
le top mag page 31:1°gryzor,2°barbarian,3°operation wolf,4°target renegade,5°arkanoid
top musique:1°barbarian,2°airwolf,3°gryzor
page 35,les plus belles lettres de miss x
page 38,rubrique "pokes au rapport"
et le top,a la fin du magazine,une bande dessinee:DU RIFIFI SUR JARMILA avec comme perso:foufoune,milos etc...trop bon  
pour moi mes jeux preferes:
gryzor
dragon ninja
bomberjack
barbarian
arkanoid
crazy cars 2
1943
wec le man
navy moves

n°299445
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 17:45:55  profilanswer
 

Bon, je rajoute encore quelques jeux excellents qui n'ont pas dû être cités :
 
- Hostages
- Prohibition
- Disc
- Solomon's Key
- The Way Of The Exploding Fist
- Klax
- After The War
- Forgotten Worlds
- Who Dare Wins 2
...

n°299448
vanoven
bloubloublou
Transactions (0)
Posté le 23-12-2001 à 17:51:33  profilanswer
 

quelqu'un à deja fini Titan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: quel remake aimeriez vous voir et sur quelle machine ?venez ici rendre hommage a l'amiga , the dream machine ....
Bomb jack (ancien jeu Amstrad CPC 6128)[Dreamcast] virtua striker 2 ou UEFA Dream soccer ???,
On peut la trouver a combien la dream now???Quelqu'un ki possède Baldur's Gate peut il me rendre un service ?
Plus de sujets relatifs à : Venez ici rendre hommage au CPC, l'autre dream machine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR