Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

Quel est votre jeux prefere de F1?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel est votre jeux prefere de F1?

n°535117
RELAX Kev
(VDS)Matos DJ:check config
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 01:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
la démo de F1 2002 m a convaincue !!

---------------
platines vendues!
mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 01:30:27  profilanswer

n°535328
Coxwell

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 10:44:32  profilanswer

panda44 a écrit a écrit :

Bonjour la mauvaise foi, Coxwell.

Le débat (qui n'est pas le sujet de départ) est sur l'orientation du jeu : Typé arcade ou typé simulation.
C'est certain que ces jeux que l'on nomme simulation ne permettent pas de prendre demain le volant d'une F1 ou d'un Cessna. Mais ils intègrent de nombreux paramètres bien réels et peuvent même être une base d'apprentissage.
Mais surtout, ils sont à des années lumières de jeux typés arcade. Je me rappelle d'un F1 sur PSX (Formula one 1999 ?), qui fut un hit en son temps, que je trouvais être une grosse mer... car pur arcade. Moi, je m'éclatais sur mon GP2 avec mon volant.

Peut être qu'un jour (GP4, F1 2002 ???), on aura des jeux de F1 typés "simulation" sur consoles, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Franck.  

Je ne suis pas de mauvaise foi mais réaliste.

Si vous considérer de tels jeux comme des SIMULATIONS c'est votre choix, mais cela reste un jeu, peut-être plus "réaliste" que d'autres jeux de caisse mais le terme me gêne.

Qui pourra prétendre à dénommer clairement ces jeux comme des SIMULATIONS ?

La langue française est si riche que l'on peut éviter d'employer des termes pour d'autres.

Cela n'engage que moi

n°535352
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 10:55:47  profilanswer

Bah Juju laisse tomber :

- les consoleux n'admettrons jamais que leur boite est orientée arcade, leur volant Fisher-Price leur donne l'impression de faire de la simu .. ca leur fait plaisir .. pas grave :D

- ceux qui n'ont meme pas essayer GPL c'est meme pas la peine de discuter ;)

n°535361
Coxwell

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:02:14  profilanswer

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

Bah Juju laisse tomber :

- les consoleux n'admettrons jamais que leur boite est orientée arcade, leur volant Fisher-Price leur donne l'impression de faire de la simu .. ca leur fait plaisir .. pas grave :D

Lis mes reply ensuite on discutera utilement
Je mets les deux plateformes dans le même bain

n°535399
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:18:37  profilanswer

Pour moi, c'est Vroom multi player, un grand moment ludique. Atari Ste/Ste rulezzzzzz, çà c'était du fun à l'était pur.

n°535429
bubub

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:34:30  profilanswer

Bah Juju laisse tomber :

ce clair manu on peut pas discuter avec de telle personne aussi borné!le prob ce qu'il exixte des gens qui connaissent parfaitement le comportement d'un vehicule ou d'un avion,et qu'un jour dans un jeux video il decouvre les meme plaisir ,peut etre pas les meme sensation,mais ils s'apercoivent que ce vraimant realiste,donc on apelle ca une simulation!
ce sur qu'on ne peut pas ressentir vraimant les meme sensation reelle,le bruit ,le vent,l'acceleration et le freinage,mais pour le reste ce quand meme assez bien reproduit et croit moi a la lfgpl ou la lfnsc ont s'eclate comme des fou tellement ce bon  :D  
voila maintenant coxwell  [:wisetechi]

n°535434
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:40:19  profilanswer

Bien évidemment la Simulation parfaite n'existe pas. Pour moi il y a les jeux de bagnoles en général et dans les jeux on trouve les jeux orientés Simulation et les jeux orientés Arcade.
C'est dans ce sens que GPL est une Simulation et CMR2 par exemple un jeu d'arcade.

Un jeu d'arcade est plus facile à appréhender qu'une simulation et le but recherché n'est pas le meme. Dans un cas l'accent est mis sur la facilité et l'amusement immédiat, dans l'autre cas sur le réalisme et sur le plaisir du pilotage.

Qu'on le veuille ou non les jeux de consoles sont orientés Arcade
. A mon avis la raison en est la suivante : une console de jeu comme son nom l'indique est faite essentiellement pour jouer, dans le sens premier du terme, un PC n'est pas fait pour jouer à la base, le jeu n'est qu'un ajout, un plus, et une personne qui joue sur PC est bien plus susceptible de rechercher dans un jeu autre chose que de l'amusement disons "primaire" des jeux d'arcade.

Je voudrais ajouter autre chose :
Pourquoi GPL a acquis une telle dimension ?
Bien sur parce que c'est le plus réaliste et le plus poussé en terme de modèle physique, mais aussi parce que le Multiplayer sur Internet permet de courir à 20 voitures sur le net.
Le fait de courir avec des humains a développé une autre dimension au jeu qui fait que la communauté GPL existe bel et bien et c'est cette dimension humaine qui fait que GPL est à part.

n°535480
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:54:45  profilanswer

je continue ...

GPL a été un échec commercial parce que il était trop en avance sur son temps .. Les joueurs de 1998 n'étaient pas mûrs pour une simulation aussi poussée. Aujourd'hui les mentalités ont évolué et je pense (j'espère) qu'il existe un autre besoin que de jouer à un jeu de Bar .. beaucoup ne découvrent qu'aujourd'hui la puissance de GPL+son Multiplayer. A mon avis les éditeurs font une grosse erreur en n'intégrant pas dans les simulations un Multiplayer sur Internet digne de ce nom. Personnellement je pense que si F1 2002 avait ce Multiplayer il ferait un carton comme GPL aurait pu le faire s'il était sorti aujourd'hui ..

n°535659
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 12:50:16  profilanswer

Bah Juju laisse tomber :

:D

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535680
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 12:54:39  profilanswer

Coxwell a écrit a écrit :

Je ne suis pas de mauvaise foi mais réaliste.

Si vous considérer de tels jeux comme des SIMULATIONS c'est votre choix, mais cela reste un jeu, peut-être plus "réaliste" que d'autres jeux de caisse mais le terme me gêne.

Qui pourra prétendre à dénommer clairement ces jeux comme des SIMULATIONS ?

La langue française est si riche que l'on peut éviter d'employer des termes pour d'autres.

Cela n'engage que moi  

[:juju_zero]  

si ta definition de simulation c "un truc qui permet de reproduire absolument TOUT ce qui se passe dans la realité", evidemment il n'existe AUCUNE simulation (meme celles non accessibles au grand public, simus militaires, etc ...)

mais prendre le mot simulation dans le sens strict pour les jeux de course ou d'aviation (t'as pas encore osé me sortir que falcon 4 n'est pas une simulation, mais tu vas pas tarder je pense :d), c vraiment avoir un esprit reducteur, ou alors tu fais expres de pas comprendre :(

a moins que tu ne sois en pleine rebellion contre la societé .. (des gens qui disent que GPL n'est pas une simu, j'en connais pas des masses :/)

sur ce ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 12:54:39  profilanswer

n°535792
panda44

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 13:31:44  profilanswer

Bon sang que les simulations sont dures !

Mais quand on y arrive, quel pied  :D  :D  :D  

Franck.

n°535826
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 13:42:44  profilanswer

panda44 a écrit a écrit :

Bon sang que les simulations sont dures !

Mais quand on y arrive, quel pied  :D  :D  :D  

Franck.  

un qui a tout compris .. ;)

n°535997
Coxwell

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 14:29:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit a écrit :

[:juju_zero]  

si ta definition de simulation c "un truc qui permet de reproduire absolument TOUT ce qui se passe dans la realité", evidemment il n'existe AUCUNE simulation (meme celles non accessibles au grand public, simus militaires, etc ...)

mais prendre le mot simulation dans le sens strict pour les jeux de course ou d'aviation (t'as pas encore osé me sortir que falcon 4 n'est pas une simulation, mais tu vas pas tarder je pense :d), c vraiment avoir un esprit reducteur, ou alors tu fais expres de pas comprendre :(

a moins que tu ne sois en pleine rebellion contre la societé .. (des gens qui disent que GPL n'est pas une simu, j'en connais pas des masses :/)

sur ce ...  

Je ne prétends pas essayer d'imposer mes idées donc je vois pas pourquoi je devrais sortir de ce topic (à moins que certains soient encore plus obtus que moi et qui semble détenir LA VERITE >>> cela ne s'adresse pas à toi juju zero)

Chacun concède à une certaine conception propre à leur personnalité
La liberté d'expression existe, heureusement, chacun a son opinion sur la question, reste maintenant à la respecter.

:jap:

n°536077
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 14:54:49  profilanswer

Je ne prétends pas essayer d'imposer mes idées donc je vois pas pourquoi je devrais sortir de ce topic (à moins que certains soient encore plus obtus que moi et qui semble détenir LA VERITE >>> cela ne s'adresse pas à toi juju zero)

Chacun concède à une certaine conception propre à leur personnalité
La liberté d'expression existe, heureusement, chacun a son opinion sur la question, reste maintenant à la respecter.

:jap:  

Citation :

C'est du grand public tout simplement !  
je connais très bien GPL j'y ait joué très longtemeps, c'est un bon jeu, mais ça reste un JEU et non une vraie simulation  

UN JEU voilà ce que c'est

j'appelle plus ca une opinion m'enfin bon ....  

et puis quelle pirouette qd meme .. moi aussi je peux dire tout et n'importe koi a propos de tel ou tel sujet, et sortir a la fin "ah mais nan ! chacun ses opinions !"  [:juju_zero]  

personnellement je trouve ca relativement sterile mais bon :/

---------------
n°536204
Coxwell

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 15:43:05  profilanswer

Citation :

C'est du grand public tout simplement !  
je connais très bien GPL j'y ait joué très longtemeps, c'est un bon jeu, mais ça reste un JEU et non une vraie simulation  

UN JEU voilà ce que c'est

j'appelle plus ca une opinion m'enfin bon ....  

et puis quelle pirouette qd meme .. moi aussi je peux dire tout et n'importe koi a propos de tel ou tel sujet, et sortir a la fin "ah mais nan ! chacun ses opinions !"  [:juju_zero]  

personnellement je trouve ca relativement sterile mais bon :/  

L'intelligence s'exprime par la remise en cause de soi, et l'ouverture d'esprit, si tu ne le sais, je ne peux te l'apprendre...

Je ne sais pas qui est plus obtus entre toi et moi
J'ai un avis je ne vois pas pourquoi je devrais le transcender pour la simple et bonne raison que TU prétends détenir la Vérité.

A méditer

n°536255
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 16:09:27  profilanswer

L'intelligence s'exprime par la remise en cause de soi, et l'ouverture d'esprit, si tu ne le sais, je ne peux te l'apprendre...

Je ne sais pas qui est plus obtus entre toi et moi
J'ai un avis je ne vois pas pourquoi je devrais le transcender pour la simple et bonne raison que TU prétends détenir la Vérité.

A méditer  

:sarcastic:  :sarcastic:  

puisk'on dit tjrs que le plus intelligent doit ceder, je te laisse partir alors  :hello:

---------------
n°536288
Swordster

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 16:20:42  profilanswer

Salut,  

Après avoir lu et relu les diverses spécificitées de GP4 ,je ne comprends pas comment les amateurs de simu peuvent attendre ce jeu...Il y 'a un modèle physique pour 11 équipes.
A part le côté graphique ,tout est identique à GP3 2000.

Et graphiquement ,la seule chose que je trouve de mieux sur la vidéo par rapport aux autres ,c'est la gestion des crashs...

Et personnellement quand je me crashe ..c'est fini,donc je ne vois pas vraiment l'intérêt.

GP3 2000 n'a rien de réaliste,je vous rappelle que des minardi sont aussi rapide que les McLaren.Il n'y a pas d'angle de carrossage,le rendement du moteur est tellement linéaire qu'on a l'impression de conduire une voiture élecrique...bref,c'est un jeu de F1 le plus tout public possible.

Tout ça pour dire que j'ai voté pour EA Sports...;)

@+

n°536362
Origan

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 16:49:40  profilanswer

Swordster a écrit a écrit :

Salut,  

Après avoir lu et relu les diverses spécificitées de GP4 ,je ne comprends pas comment les amateurs de simu peuvent attendre ce jeu...Il y 'a un modèle physique pour 11 équipes.
A part le côté graphique ,tout est identique à GP3 2000.

Et graphiquement ,la seule chose que je trouve de mieux sur la vidéo par rapport aux autres ,c'est la gestion des crashs...

Et personnellement quand je me crashe ..c'est fini,donc je ne vois pas vraiment l'intérêt.

GP3 2000 n'a rien de réaliste,je vous rappelle que des minardi sont aussi rapide que les McLaren.Il n'y a pas d'angle de carrossage,le rendement du moteur est tellement linéaire qu'on a l'impression de conduire une voiture élecrique...bref,c'est un jeu de F1 le plus tout public possible.

Tout ça pour dire que j'ai voté pour EA Sports...;)

@+  

Ah bah vi on dit pas le contraire. Si c'est du niveau de GP3, ce sera vite vu.  
Mais on l'attend quand même, parce que quand on a connu GP2, on garde un profond respect pour mister Crammond, et on espère, sachant de quoi il est capable, que GP3 n'aura été qu'une erreur de parcours...

J'ai peu d'espoirs.

n°536427
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 17:02:57  profilanswer

oui c clair que GP3 etait :/

meme F1RC etait mieux

---------------
n°536579
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 17:52:23  profilanswer

thekiller3 a écrit a écrit :

ben si les add-on ne marchent pas.....
y aura pas le choix...

sinon ben cé vrai que hé hé... :D  F1 2001 avec add-on powaaa!! :)  

bon faut éffacer ce topic et le refaire avec GPL ds les choix BORDEL DE MERDE!! :fou:  

:non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :hello:

n°536591
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 17:55:24  profilanswer

F1 RACING CHAMPIONSHIP sur PC c le best of the best pour moi, c le seul que j apprecie vraiment autrement les autres ne mon pas convaincu , et la demo de F1 2002 j arrive pas a la down  :(  :hello:

n°536601
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 17:57:31  profilanswer

napalm57 a écrit a écrit :

F1 RACING CHAMPIONSHIP sur PC c le best of the best pour moi, c le seul que j apprecie vraiment autrement les autres ne mon pas convaincu , et la demo de F1 2002 j arrive pas a la down  :(  :hello:  

:sarcastic: mets GPL dans ton sondage et tu verras lekel fait l'unanimité

---------------
n°536608
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 18:01:24  profilanswer

je peu plus le mettre  :sweat:

n°536610
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 18:02:00  profilanswer

napalm57 a écrit a écrit :

je peu plus le mettre  :sweat:  

en editant ?  

mais bon :/

---------------
n°536618
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 18:05:47  profilanswer

en editant ?  

mais bon :/  

j ai essaye d edité, mais quand ta bcp de message tu peut plus changer le sondage  :(

n°536713
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 18:50:18  profilanswer

Y a pas besoin de sondage pour s'apercevoir que GPL est le meilleur et de loin. Disons que ce sondage est pour départager les prétendants à la 2ième place. Moi je vote F1 2001 et plus encore F1 2002 .. ;)

n°536780
tico

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 19:16:26  profilanswer

Perso, j'etais tres porté vers la simu.
mais malheureusement, avec les travail jene peu plus passer 2 h sur un circuit pour paufiner mes reglages.

Alors, depuis F1RC, je suis plus arcade. Pas au point d'en arriver au niveau "console", mais disons que je n'hesite plus a utiliser l'antipatinage, l'aide a l'acceleration etc etc.

J'attend GP4 avec impatience quand meme. Deçu par la 3e version, par ces graphismes et les problemes de reglage du volant, je suis vraiment impatient de voir la future nouveauté.  

J'apprecis assez F1 2002, mais quand je vois qu'avec mon matos, il ne tourne pas correctement (ATI powaaa...http://216.40.201.38/contrib/corky/corkysm31.gif ), je n'en peux plus.

Des fois, quand je vois comment est F1 2002 sur X-box, j'ai vraiment envie de lacher mon PC

n°536869
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:00:32  profilanswer

s'imaginer qu'il faut se prendre la tête avec un setup avec une simulation comme GPL est TOTALEMENT faux. Tu récupères un setup "standard" sur le net, c'est à dire sain et assez facile à conduire, tu le retouches éventuellement à ta convenance (freinage, pression des pneus) et après faut rouler.
Le pilotage entre dans 80% pour la performance, 20% pour le setup.
Après effectivement pour les derniers dixiemes faut un setup parfaitement adapté à ton pilotage, mais avant d'en arriver là t'as largement le temps de prendre ton pied en pilotant ..

n°536880
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:07:20  profilanswer

tu désactives toutes les aides à F1 2002 en laissant juste un peu d'anti-patinage, tu prends un bon volant (krosoft ou logitech, pas le Fisher-Price de la XBoite) et je t'assure que tu prendras 94587638711 fois plus de plaisir à jouer sur PC.

n°537003
tico

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 21:04:13  profilanswer

Les setups des autres ne m'interresse pas forcement.

On a tous un style de conduite different, et le reglage present sur le net ne peuvent que me servir de base (C'est la un des plus gros interet de la simulation , sinon, pour moi, c'est comme si je joueai a n'importe quel jeu).

Autres point,etant loin d'etre un amateur, le volant,ça fait longtemps que je le possede ( souviens toi de F1RC :D)

Seulement, j'ai plus le temps. Alors je prefere m'eclater :)

n°537549
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 01:43:01  profilanswer

Moi j'aime bien F1RC mais bon la je m'incline vers F12001
http://perso.wanadoo.fr/lycos/Images/Resize%20of%20GRAB_001.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lycos/Images/Resize%20of%20GRAB_004.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lycos/Images/Resize%20of%20GRAB_005.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lycos/Images/Resize%20of%20GRAB_009.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lycos/Images/Resize%20of%20GRAB_012.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lycos/Images/Resize%20of%20GRAB_015.jpg

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alexreunion le 12-05-2002 à 02:04:04--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Mon feedback
n°537571
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 01:53:02  profilanswer

n°537597
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 02:04:59  profilanswer

Voila c fait couine plus

---------------
Mon feedback
n°537609
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 02:12:48  profilanswer

alexreunion a écrit a écrit :

Voila c fait couine plus  

merci :jap:

passke 1600x1200, deja avec l'adsl c t pas terrible, mais les pauv' 56K  :cry:

---------------
n°537743
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 06:22:24  profilanswer

J'aime de plus en plus F12001.
Il est trop beau ce jeu quand:

-il est patché (2 patches).

-les bagnoles sont refaites.

-les textures et les objets des circuits sont changés.

-l'IA est retravaillé.

En fait c un autre jeux que j'aime de plus en plus!!![:tigi]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alexreunion le 12-05-2002 à 06:22:50--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Mon feedback
n°537767
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 09:42:11  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/lycos/Images/Resize%20of%20GRAB_025.jpg

---------------
Mon feedback
n°537840
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 11:16:23  profilanswer

Tu peux nous mettres 2-3 screen de F1RC ?? alex

n°537851
tico

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 11:23:57  profilanswer

-l'IA est retravaillé.

C'est clair.
Qaund il est sorti, c'etait une enorme deception (framerate pourris, textures nazes...)
Mais là, ça va. Encore que je suis tres agacé par le systeme de sauvegarde archaïque.

n°537860
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 11:31:28  profilanswer

Faut que je l'installe F1RC

Bon faut que je me motive

---------------
Mon feedback
n°537864
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 11:33:58  profilanswer

-l'IA est retravaillé.

2 patchs??

y a le 1.0.7.4  .... et ensuite?? y a quoi?? car sinon y m'en manque un! :ouch:  :(  :cry:

n°537872
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 11:36:11  profilanswer

thekiller3 a écrit a écrit :

2 patchs??

y a le 1.0.7.4  .... et ensuite?? y a quoi?? car sinon y m'en manque un! :ouch:  :(  :cry:  

Patche 1.0.7.6

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux gravé sur x-boxVOTRE JEU PREFERE TOUT SUPPORTS CONFONDUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La location de jeux ca roulaize ![VDS] N64 + Jeux
je voulais me prendre une x box mais qd je vois le prix des jeux ....probleme de reinstall de tous les jeux ?????
jeux de voitures xbox et gamecube ???Jeux du même type que HExplore ?
(nostalgie) : vieux jeux pour PCEst ce que les magasins de jeux video a REPUBLIQUE sont ouverts ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre jeux prefere de F1?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR