Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°716186
chagarou

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DaddyMedrea a écrit a écrit :

Je suis ok des exemples comme le tien on peux en trouver à la pelle. Mais des exemples comme le mien, de jeux pouraves fait vite fait pour Noel, ON en trouve aussi à la pelle aussi...

Du coup, ca te met pas en rogne de devoir payer 450 Frs pour un RPG moins bon que celui ci, dévellopé par des gens qui font des jeux au kilomètre?
Moi ca me rend fou, j'arrive pas à rester de glace et accepter cette situation dans laquelle certains joueurs semblent se complaire.  

Je pense que toute les personnes qui sont intervenus n'aime pas cette situation, mais elle existe point barre, inutile de se voile la face...
Et les gens qui font(developpe) des jeux au kilometre comme tu dit, n'ont pas le choix... La seule chose, que l'on peut faire, c'est d'acheter les jeux qui le meritent (mon prochain achat Arx Fatalis), en esperant que le jeu fasse assez de vente pour les dev puisse continuer sur cette voie la....

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 16:33:32  profilanswer

n°716187
demon006
bonne chance
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:33:39  profilanswer

oui c'est tout faux ce ka dit meganne

---------------
bonne chance!!!!!
n°716190
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:34:48  profilanswer

demon006 a écrit a écrit :

oui c'est tout faux ce ka dit meganne

Elle venait peut-être de s'envoyer un rikar ? ;)

---------------
Le site de ma maman
n°716195
Infernal M​aniac

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:36:26  profilanswer

Deadlock a écrit a écrit :

Ca c'est un autre sujet ... un meme jeu peut avoir un bon packaging dans un pays et de la merde dans un autre.
Demandez a Meg la difference entre la boite DAOC US avec le plan, le poster, le manuel de bonne qualite et la daube dans une boite de DvD en version EU.  

C clair, y'a qu'à voir la qualité des traductions... mais si un jeux (genre morrowind, civ 3...) se faisait à 50 balles, ou même 10 euros, y'aurait beaucoup plus d'achat...
Mais bon la question se pose pour les editeurs :
préfère tire piquer 100 balles à 1000 utilisateurs ou 10 balles à des millions ?

---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°716196
demon006
bonne chance
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:37:40  profilanswer

lol

Cherrytree a écrit a écrit :

---------------
bonne chance!!!!!
n°716198
Maxx

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:39:21  profilanswer

Chez Infogrames

n°716203
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:42:36  profilanswer

Kaz Ander a écrit a écrit :

Oui, mais les 37484 jeux nuls qui sortent a Noel, c'est la demande des joueurs.

Quand on voit qu'aux USA, les jeux les plus vendus sont des jeux comme Frogger ou Qui veut gagner des millions :/

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°716207
Infernal M​aniac

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:44:49  profilanswer

Nawhak a écrit a écrit :

Quand on voit qu'aux USA, les jeux les plus vendus sont des jeux comme Frogger ou Qui veut gagner des millions :/

Et les SIMS à la FNAC de LILLE !!!!!
Aaaaaaaargh...... :pt1cable:

---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°716210
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:47:17  profilanswer

maxx a écrit a écrit :

Je n'ai pas lu les 850 posts, désolé, je prend un peu le train en marche.

Je travaille chez un éditeur de jeux videos et je peux dire que ce que dit Meganne dans le premier post est en grande partie faux.

- Non les ventes de JV PC ne sont pas en chute libre (en diminution mais tres faible)
- Les editeurs continueront à sortir des jeux sur PC, parce qu'il n'y a pas l'ENORME royalty à verser au constructeur (Sony, MS, Nintendo...), ce qui fait qu'un éditeur a une marge bien plus importante sur PC que sur console, donc meme avec un volume de ventes moindre, le jeu PC est rentable

(ca a peut etre deja eté dit 15000 fois avant mais g pas eu le courage de lire...)

CA C'EST LE TOPIC A RETENIR !!!!!!!!!!!!

maxx --->>> Merci de cette précision :jap:. Sans indiscrétion, chez qui bosse-tu ?

Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-08-2002 à 16:49:13

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°716212
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:47:43  profilanswer

http://cdf.letra.online.fr/Letra/Photo/Autre/Personnage/commerce12.jpg

Message édité par pinpin06 le 05-08-2002 à 16:52:03

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 16:47:43  profilanswer

n°716221
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:52:55  profilanswer

maxx a écrit a écrit :

Chez Infogrames

Merci. :jap: Euh, ils embauchent des ingénieurs en informatique ?

---------------
Le site de ma maman
n°716222
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:53:03  profilanswer

Chagarou a écrit a écrit :

Je pense que toute les personnes qui sont intervenus n'aime pas cette situation, mais elle existe point barre, inutile de se voile la face...
Et les gens qui font(developpe) des jeux au kilometre comme tu dit, n'ont pas le choix... La seule chose, que l'on peut faire, c'est d'acheter les jeux qui le meritent (mon prochain achat Arx Fatalis), en esperant que le jeu fasse assez de vente pour les dev puisse continuer sur cette voie la....

Au niveau de la réaction à avoir je suis ok 100 % avec toi, il fo encourager ceux que l'on considère être les bons.
Par contre quand tu dis  
"Et les gens qui font(developpe) des jeux au kilometre comme tu dit, n'ont pas le choix..."
Ce ne sont tout de meme pas des victimes, je veux dire avec le bagages scolaires qu'ils ont ainsi que leurs prétentions salariales, on peux pa dire qu'ils sont "obligés" de faire ca...
C'est là que je reviens avec l'idée d'éthique, chaque poste à son niveau doit défendre sa qualité, le graphiste doit être intransigeant quand au rendu qu'il souhaite, les dévellopeurs super rigoureux au niveau specs techniques, cahier des charges etc... en se faisant le moins possible influencer par les marketeurs...
Comme on dit vo mieux être seul que mal accompagné, he ben vo mieux pas sortir son jeu plutôt que le sortir en version pourrie.

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien
n°716225
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:53:29  profilanswer

Elle était pas assez grosse, l'autre ?

---------------
Le site de ma maman
n°716228
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 05-08-2002 à 16:55:11  profilanswer

Ouais bon Warcraft 3, j'ai pas dit qu;il est bon, a vrai dire je ne l'ai pas moi-meme, je ne peux pas le juger :D Mais bon c'etait un jeu attendu et qui s'est vendu tres tres bien. Donc en quelque sorte c'est le drapeau qui represente ce que je voulais dire :)

Enfin bref :p

Quant a la qualite des traductions...oui la c'est vrai qu'elles sont nulles. Mais alors nulles de chez nulles. Faites par des gens qui n'ont pas joue au jeu. Pour avoir traduit des roms avec des editeurs faits maison, je me demande comment un jeu comme FF7 a pu sortir dans l'etat de la traduction dans lequel il etait (mauvais retours a la ligne, fautes d'orthographe, dialogues parfois incoherents et incomprehensibles).

Mais bon, la aussi il faut etre realiste. Si les editeurs prenaient le temps de faire des traductions qui se tiennent et de les tester, ce serait ca de plus sur le temps de sortie, ou le decalage d'avec les US ou le Japon plus precisement, des jeux en Europe. Or, il n'a qu'a voir le mecontentement des joueurs ici (sur ce forum par exemple) qui vont aller acheter leur jeu en import parce qu'il leur faut tout de suite (moi j'achete ne import, mais pour l'avoir en anglais c'est tout :) ), et qui seront d'autant plus mecontent d'un retard supplementaire. Ou alors il faut encore une fois avoir des reins tres solides pour pouvoir faire une sortie mondiale, en se permettant de faire attendre une certaine partie des joueurs qui auraient pu ne pas attendre plus (sortie nationale US = joueurs US contents, mais les autres pas forcement...n'empeche que ca fait quand meme un paquet de joueurs contents).

---------------
Une partie de mes jeux
n°716233
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:56:54  profilanswer

Ce ne sont tout de meme pas des victimes, je veux dire avec le bagages scolaires qu'ils ont ainsi que leurs prétentions salariales, on peux pa dire qu'ils sont "obligés" de faire ca...
C'est là que je reviens avec l'idée d'éthique, chaque poste à son niveau doit défendre sa qualité, le graphiste doit être intransigeant quand au rendu qu'il souhaite, les dévellopeurs super rigoureux au niveau specs techniques, cahier des charges etc... en se faisant le moins possible influencer par les marketeurs...

Exactement ! ! ! ! ! Ils peuvent tout simplement dire non au patron ! Faire une manifestation dans la rue. Les développeurs diraient :
  - Laissez-nous le temps d'écrire des spécs, bordel !
Et les artistes diraient :
  - Laissez-nous le temps de faire de l'art !
Et le patron dirait :
  - Désolé, j'ai plus de thunes, on est tous au chomage.
Elle serait pas belle la vie ?

---------------
Le site de ma maman
n°716241
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:58:34  profilanswer

on venait de lui refuser un rikar :D

n°716244
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 16:59:18  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

on venait de lui refuser un rikar :D  

D'où la tristesse apparente et la gravité de son post. :D

---------------
Le site de ma maman
n°716247
demon006
bonne chance
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:01:23  profilanswer

je pense k'elle avait trop bu
regarde elle est de toute les couleur :benetton:  
et ces yeux parte en couille :pt1cable:

---------------
bonne chance!!!!!
n°716253
Infernal M​aniac

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:03:40  profilanswer

Quant a la qualite des traductions...oui la c'est vrai qu'elles sont nulles. Mais alors nulles de chez nulles. Faites par des gens qui n'ont pas joue au jeu. Pour avoir traduit des roms avec des editeurs faits maison, je me demande comment un jeu comme FF7 a pu sortir dans l'etat de la traduction dans lequel il etait (mauvais retours a la ligne, fautes d'orthographe, dialogues parfois incoherents et incomprehensibles).

Mais bon, la aussi il faut etre realiste. Si les editeurs prenaient le temps de faire des traductions qui se tiennent et de les tester, ce serait ca de plus sur le temps de sortie, ou le decalage d'avec les US ou le Japon plus precisement, des jeux en Europe. Or, il n'a qu'a voir le mecontentement des joueurs ici (sur ce forum par exemple) qui vont aller acheter leur jeu en import parce qu'il leur faut tout de suite (moi j'achete ne import, mais pour l'avoir en anglais c'est tout :) ), et qui seront d'autant plus mecontent d'un retard supplementaire. Ou alors il faut encore une fois avoir des reins tres solides pour pouvoir faire une sortie mondiale, en se permettant de faire attendre une certaine partie des joueurs qui auraient pu ne pas attendre plus (sortie nationale US = joueurs US contents, mais les autres pas forcement...n'empeche que ca fait quand meme un paquet de joueurs contents).
[/citation]

pas du tout d'accord pour la qualité des traductions, c un service à part, le manuel est parfois pret avant le jeu, et pour les voix... là qu'on me dise pas que c pas possible... ptin kan je repense au premier mechwarrior, on avait eu la démo anglaise et après mon pote a  acheter la version francaise... comment on c foutu de sa gueule.... à la vidéo d'introduction bien spur !!!!

---------------
n°716255
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:05:27  profilanswer

non c pas ca, c est qu elle manquait de fun  [:seyar]  

http://cdf.letra.online.fr/Letra/Photo/Autre/Personnage/commerce2.jpg

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°716259
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:07:43  profilanswer

J'ai pas tout lu mais bon :

oui le piratage existe mais ça a aussi des avantages :

- ça profite aux vendeurs de matos informatique
- ça profite à l'état (TVA etc)
- ça profite aussi à certains éditeurs (certains jeux ou logiciels sont délibérément "non protégés" et se répandent comme une trainée de poudre : 3DSMAX and co)

en plus, on nous a sorti la même chanson au moment ou tout le monde copiait les vinyles sur K7, que ç allait tuer la chanson etc..
même rengaine avec le CD, et on en profite pour ponctionner un peu plus (le prix des albums n'a vraiment baissé que depuis la sortie des live en DVD..)

Le jeu subira le même sort, on va nous dire que c'est la mort programmée etc.., en attendant les grosses boites bouffent les petites et elles continuent à gagner du blé.

moralité : les JV c'est un secteur économique comme un autre, capitalisme à outrance, foutage de gueule de la part de certaines boites, la contrefaçon n'a jamais tué chanel ou vuitton, le JV s'en sortira.

PS : ça n'est que mon opinion personnelle ;), vive les budgets à 100 balles, j'achète que ça.

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°716274
wlitw

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:15:37  profilanswer

Sh@rdar a écrit a écrit :

- ça profite aussi à certains éditeurs (certains jeux ou logiciels sont délibérément "non protégés" et se répandent comme une trainée de poudre : 3DSMAX and co)

Je vois vraiment pas ce que ça apporte à l'éditeur ... surtout sur le logiciel que tu cites en exemple ... ça lui donne de la notoriété mais ça lui remplit pas son compte en banque de se voir pirater son 3DS ...

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°716280
chagarou

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:17:13  profilanswer

Au niveau de la réaction à avoir je suis ok 100 % avec toi, il fo encourager ceux que l'on considère être les bons.
Par contre quand tu dis  
"Et les gens qui font(developpe) des jeux au kilometre comme tu dit, n'ont pas le choix..."

C'est vrai, ils ont choisi de faire ca(j'ai choisi de faire ca)... Et alors... Les salaires sont loin d'etre extravagants(je toucherais nettement plus en SSII), les 35 heures a oublier(en fin de projet c'est plutot 35 h par semaine dans le meilleurs des cas), qd au niveau d'etude entre bac +2 et +5 donc franchement rien d'extraordinaire...

Comme on dit vo mieux être seul que mal accompagné, he ben vo mieux pas sortir son jeu plutôt que le sortir en version pourrie.

T'as rais on vaut mieux perdre son emploi plutot  que sortir un mauvais jeu.... :sarcastic:
Est ce que tu te rend compte de ce que tu dit ??? Est ce que tu le ferais a titre perso??? Est ce que tu crois que l'ethique paie les loyer et la bouffe???
Est ce dure a comprendre que de toute maniere que les editeur trouveront tjs qquns pour faire des jeux???

Que le probleme n'est pas les gens qui developpent... mais les gens qui decident...

[edit] qd je dit 35 heure par semaines faut comprendre plutot 70 heures ;)

Message édité par chagarou le 05-08-2002 à 17:31:44
n°716282
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-08-2002 à 17:18:00  profilanswer

alexp25 a écrit a écrit :

hum de toute façon ça sert a rien de limer comme des fou sur les graveurs, les asp seront bientot la

un peu le meme principe que les MMORPG, tu achete et faut te connecter pour liberer la cle du logiciel

ça se craque...du moment qu'il y a des données qui traine...

n°716283
demon006
bonne chance
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:18:18  profilanswer

elle sont tres jolie tes photos mais la on s'en fou un peut on n'est sur un forum de jeux et de piratage.

---------------
bonne chance!!!!!
n°716292
Maxx

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:22:26  profilanswer

C'est clair que les developpeurs sont pendus aux couilles des editeurs, avec des contrat qui laissent pas forcement beaucoup de liberté aux developpeur (ca depend des cas).

Citation :

MAIS BIEN SUR OUI ! Et ils la trouvent ou la tune ??

Quand à 3DSmax, le piratage ils en sont TRES CONTENT ! Rien de tel qu'un jeune qui commence à tripatouiller 3DSMax avec une version pirate, s'il veut bosser avec de toute facon il sera obligé de l'acheter le logiciel !
C'est pareil pour des logiciels comme CATIA par ex qui coute plusieurs centaines de milliers de francs. Ils en ont rien a peter qu'il soit piraté, puisque dans l'industrie t'es obligé de l'acheter pour t'en servir.

n°716300
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:24:29  profilanswer

T'as rais on vaut mieux perdre son emploi plutot  que sortir un mauvais jeu.... :sarcastic:
Est ce que tu te rend compte de ce que tu dit ??? Est ce que tu le ferais a titre perso??? Est ce que tu crois que l'ethique paie les loyer et la bouffe???

Tiens, apparamment, je suis pas le seul [:titprem]

n°716303
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-08-2002 à 17:25:41  profilanswer

Tamahome a écrit a écrit :

Pas vrai pour les LAN...Or, le LAN c'est aussi du multiplayer hein...

euh...je pensais pas à ça...

n°716307
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:27:07  profilanswer

Avant toutes choses je t'avais demandé de ne plus m'adresser la parole, donc ne t'étonnes des différentes insultes que tu trouveras dans ce post.

Plus belle qu'avec qu'avec des moutons de merde au service des grosses boites qui dictent leur volonté aux artistes, aux dévellopeurs qui eux meme ne disent rien et donc sont complices.

Toi tu es donc complice tu joues leur jeu à fonds et tu te fais e_c_ler profonds d'après moi.

Et tu te dis artiste ? lololol
Un artiste TF1 ! Qui fait les couleurs comme tout le monde aime, sans trop de violence et bien sur en un temps record.

Tt à l'heure g presque failli croire qu'effectivement tu était un artiste dans un milieu d'artiste, mais là vraîment je vois que au mieux tu es un artiste qui a donné son cul.
Allez va vendre tes peintures sur Téléshopping rigolo  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°716310
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:29:03  profilanswer

Avant toutes choses je t'avais demandé de ne plus m'adresser la parole, donc ne t'étonnes des différentes insultes que tu trouveras dans ce post.

Plus belle qu'avec qu'avec des moutons de merde au service des grosses boites qui dictent leur volonté aux artistes, aux dévellopeurs qui eux meme ne disent rien et donc sont complices.

Toi tu es donc complice tu joues leur jeu à fonds et tu te fais e_c_ler profonds d'après moi.

Et tu te dis artiste ? lololol
Un artiste TF1 ! Qui fait les couleurs comme tout le monde aime, sans trop de violence et bien sur en un temps record.

Tt à l'heure g presque failli croire qu'effectivement tu était un artiste dans un milieu d'artiste, mais là vraîment je vois que au mieux tu es un artiste qui a donné son cul.
Allez va vendre tes peintures sur Téléshopping rigolo  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est sur que la liste des jeux auxquels tu joues, c'est une liste d'esthète confirmée :
MOHAA
Jedi Knight 2
Quake III
WarCraft III
GTA 3
Final Fantasy X
Que des petits jeux indépendants que tu as découvert tout seul, quoi.

n°716313
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:30:27  profilanswer

Je ne m'étonne plus de rien, tu sais. Quelques posts bien corsés m'ont suffit pour jauger l'animal.

n°716315
chagarou

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:33:39  profilanswer

Je ne m'étonne plus de rien, tu sais. Quelques posts bien corsés m'ont suffit pour jauger l'animal.

Moi aussi, je laisse tomber qd on veut pas comprendre, on ne comprend pas... ;)

Message édité par chagarou le 05-08-2002 à 17:34:15
n°716318
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:34:59  profilanswer

Moi aussi, je laisse tomber qd on veut pas comprendre, on veut pas comprendre... ;)  

:jap:  :jap:  :jap:

n°716324
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:37:15  profilanswer

Arretes de jouer les victimes !!!
C'est incroyable ca !! Tu arrives à te plaindre ??
Je suis désolé mais quand tu sais codé en C, C ++ et autres tu n'es pas obligé de faire du JV, encore moins des grosses daubes.

Si tu veux taffer dans une  boite 45 heures par semaine, sur un jeu qui sera pourrie (tu le sais puisque tu n'as que 6 mois pour le faire)en gagnant quedal c ton problème, C'EST TON CHOIX !

Mais pour info tu as bcps d'autres choix : faire du logiciel, du corporate, voir savoir te vendre et gagner plus d'argent !!

On aura tout vu voilà maintenant les ingénieurs qui se mettent à se plaindre qu'ils ont pas le choix....
Est ce que toi tu te rends compte que tu as des compétences qui valent de la thunes et que par conséquent tu peux te permettre de CHOISIR.

Désolé mais programmeurs c pas un emploi-jeune, on va pas les plaindre non plus les pauvres ?

---------------
n°716326
chagarou

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:38:03  profilanswer

Mince moi qui pensait que j'avais corriger mon poste assez vite.... ;)

n°716329
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:38:44  profilanswer

Mince moi qui pensait que j'avais corriger mon poste assez vite.... ;)

Et non ! ;)

n°716334
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:41:39  profilanswer

Nous sommes d'accord ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°716340
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:43:53  profilanswer

pinpin06 a écrit a écrit :

non c pas ca, c est qu elle manquait de fun  [:seyar]  

http://cdf.letra.online.fr/Letra/P [...] merce2.jpg

Si tu n'a que ce genre de trucs à poster ici, tu peux gicler d'ici STP ? :fou:

---------------
n°716343
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:44:53  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Si tu n'a que ce genre de trucs à poster ici, tu peux gicler d'ici STP ? :fou:

Ce topic est un vrai attrape-boolay, ma parole. :D ;)

n°716344
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:45:53  profilanswer

maxx a écrit a écrit :

C'est clair que les developpeurs sont pendus aux couilles des editeurs, avec des contrat qui laissent pas forcement beaucoup de liberté aux developpeur (ca depend des cas).

Citation :

MAIS BIEN SUR OUI ! Et ils la trouvent ou la tune ??

Quand à 3DSmax, le piratage ils en sont TRES CONTENT ! Rien de tel qu'un jeune qui commence à tripatouiller 3DSMax avec une version pirate, s'il veut bosser avec de toute facon il sera obligé de l'acheter le logiciel !
C'est pareil pour des logiciels comme CATIA par ex qui coute plusieurs centaines de milliers de francs. Ils en ont rien a peter qu'il soit piraté, puisque dans l'industrie t'es obligé de l'acheter pour t'en servir.

Le pire c'est que c'est vrai :lol:.

---------------
n°716347
chagarou

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 17:47:01  profilanswer

Arretes de jouer les victimes !!!
C'est incroyable ca !! Tu arrives à te plaindre ??
Je suis désolé mais quand tu sais codé en C, C ++ et autres tu n'es pas obligé de faire du JV, encore moins des grosses daubes.

Si tu veux taffer dans une  boite 45 heures par semaine, sur un jeu qui sera pourrie (tu le sais puisque tu n'as que 6 mois pour le faire)en gagnant quedal c ton problème, C'EST TON CHOIX !

Mais pour info tu as bcps d'autres choix : faire du logiciel, du corporate, voir savoir te vendre et gagner plus d'argent !!

On aura tout vu voilà maintenant les ingénieurs qui se mettent à se plaindre qu'ils ont pas le choix....
Est ce que toi tu te rends compte que tu as des compétences qui valent de la thunes et que par conséquent tu peux te permettre de CHOISIR.

Désolé mais programmeurs c pas un emploi-jeune, on va pas les plaindre non plus les pauvres ?

Moi, a titre personnel, j'ai le choix, mon entreprise, non...J'aime ce que je fais... Je n'arretais pas pour rien au monde...
J'ai bosser SS2I et je n'ais aucunnement envi de recommencer.

Je ne me plaint pas, je te fait juste remarquer que le monde du dev, n'est pas un petit monde tout rose, ou les idees originales trouvent tjs un financement, ou les dev ont tout le tmps de finir leur jeux avec l'aimable encouragement de la part de leur editeur, ou les dev peuvent envoyer les editeurs chier qd ca leur chante....
Mais bon tu refuse de comprendre ce que je t'explique donc...

Message édité par chagarou le 05-08-2002 à 17:49:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR