quand j'avais ma dreamcast j'ai pas mal jouer online à pas mal de jeux,voila les + et les - du jeu online sur dreamcast:
+ aucune configu,meme pas d'option rien à modifier juste a s'inscrire et se brancher.
+ tu lance le jeu,puis option online et tu est dans les serveur,si sa merde c'est que sa viens du serveur pas de toi,sauf de ta situation ou du reseau,le ping quoi
+ avec la console de base pour 1690fr tu avais le net,et en achetant un jeu de pouvoir jouer online à tout les jeux sans devoir acheter un quelconque equipement supplementaire
+ et - pas de forfait à payer mais reseau proprietaire et uniquement les forfaits france telecom disponible,gros joueurs s'abstenir sinon la note peux facilement aller à 1000frs et +.
- la console est obliger de se reconnecter à chaque fois que tu change un jeu(30secondes),quand probleme en online et que tu doit relancer reconnection aussi,contrairement au pc ou l'on reste constament connecter.
- pas de AIM ou autres messagerie en ligne mais hors jeux.
- pas d'upgrade ou d'adon possible.
- connexion 33,6bds oblige nombre minimal de joueurs simultanement(4),mais question vitesse un quake3 dream n'a rien à envier à un quake3 pc.
ensuite si sega n'avait pas echouer avec la dream on aurait eu le broadland,et choix de forfaits etc etc donc la console n'etait pas en cause.
voila j'ai bien defini se qu'etait le jeu online sur la premiere console à le proposer(en europe surtout),que la x-box va t'elle ameliorer à tout sa?