Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

n°51420
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 00:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
MAIS QU'EST CE QUE CE QUE VOUS FAITEUH?????ssVOUS DEVRIEZ TOUS EN TRAIN DE FAIRE LA TEUF!!!!!

BO NANEE!!! :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2001 à 00:21:49  profilanswer

n°51422
Kali33

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 00:28:22  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

oups j'ai inversé, héhéhé mes cours remontent assez loins je ne me souviens plus de tout :D  

et en ce qui concerne la Rdram, d'accords elle possede une bande passante enorme mais en contre partie elle a des temps de latence énorme d'apres les trucs que j'ai pu lire, alors vrai ou faux?

Vrai ! Et parmi les défauts de a RDRAM on peut aussi citer une largeur de bus de seulement 16 bits. Malgré tout cette mémoire n'est pas aussi mauvaise que ça : avec une architecture de bus qui suit on obtient des scores impressionnants dans les applications intensives en mémoire (cf Pentium4).

n°51423
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 00:31:16  profilanswer

Mais il faudra attendre d'en savoir un peu plus pour en tirer des conclusions. On peut déjà distinguer deux tendances :ss
La Xbox et la Gamecube intègrent un processeur généraliste (PIII et PowerPC) relativement peu puissant pour le calcul. En contrepartie ils s'appuient sur des coprocesseurs dédiés trés puissants. A l'inverse la PS2 offre un processeur monstrueux pour compenser la faiblesse du coprocesseur graphique.L'avenir nous dira quelle solution est la bonne même si personnelement je penche pour la première.ss

Ben moi je penche bien plus sur la seconde :)
Le jeu sur tout support depuis quelques années a bcp progresser du point de vue graphique mais tres peu sur des domaines comme l'IA ou encore les modeles physiques poussés, je pense vraiment que la puissance brute va permettre de changer les données du probleme.

Sinon permettez moi de penser que pour se rapprocher des graphismes photos realistes comme j'en attend depuis longtemps, c'est ni le bump mapping, ni le s3tc, ni aucun effet graphique qui le faciliteront.

Certains me considereront comme carrement utopiste mais je pense qu'une puissance brute de ce calibre, bien expoitée, pourrait tout a fait permettre de s'en rapprocher.

On va me repondre que je me fis trop aux communiqués de presse extravagant de Sony himself, mais je pense vraiment qu'on peut tout a fait s'en rapprocher, et que c'est pas une architechture type PC qui le permettra, seloi moi, tout du moins dans un futur proche..

Wait and see :rolleyes:

n°51425
aminou

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 00:42:19  profilanswer

c est etrange j aurait dit le contraire...le processeur centrale etant libre du calcule d une scene 3d il peu se concenter pour faire progresser l ia du jeux....le pb avecsslEE c qu il perdra bcp de ressource a fire de la 3d puisqu il ne possede que tres peu d effect en hard...il devra tous calculer en soft ce qui lui fera perdre bcp de temps....meme le son il fodra qu il le gere car 48 vois en hard sa risque d etre limite et donc il fodra qu il gere sa en +....je trouve que la game cube a un hard mieu penssee et mieu equilber...en effet pas d elemet surpuissant pour compensser la faiblesse des autres...

n°51426
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 00:42:43  profilanswer

ce qui donne un aspect photo-réaliste au jeux, je croix que ce sont les textures avant toutes choses, et pas le nombres de polygones, ou tres peu qui donne cet aspect, et pour le moment la ps2 se distingue plus du côté du nombre de polygones dans les meilleurs jeux que de la qualité intrinsèques des textures..

Wait&See :sol:

n°51427
Kali33

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 00:47:30  profilanswer

BaronRouge a écrit a écrit :

Mais il faudra attendre d'en savoir un peu plus pour en tirer des conclusions. On peut déjà distinguer deux tendances :  La Xbox et la Gamecube intègrent un processeur généraliste (PIII et PowerPC) relativement peu puissant pour le calcul. En contrepartie ils s'appuient sur des coprocesseurs dédiés trés puissants. A l'inverse la PS2 offre un processeur monstrueux pour compenser la faiblesse du coprocesseur graphique.L'avenir nous dira quelle solution est la bonne même si personnelement je penche pour la première.  

Ben moi je penche bien plus sur la seconde :)

Mais c'est tout à fait ton droit, heureusement d'ailleurs qu'on a pas tous le même avis sinon le débat serait vite réglé ;)

[citation]
Le jeu sur tout support depuis quelques années a bcp progresser du point de vue graphique mais tres peu sur des domaines comme l'IA ou encore les modeles physiques poussés, je pense vraiment que la puissance brute va permettre de changer les données du probleme.

Sinon permettez moi de penser que pour se rapprocher des graphismes photos realistes comme j'en attend depuis longtemps, c'est ni le bump mapping, ni le s3tc, ni aucun effet graphique qui le faciliteront.

Certains me considereront comme carrement utopiste mais je pense qu'une puissance brute de ce calibre, bien expoitée, pourrait tout a fait permettre de s'en rapprocher.

On va me repondre que je me fis trop aux communiqués de presse extravagant de Sony himself, mais je pense vraiment qu'on peut tout a fait s'en rapprocher, et que c'est pas une architechture type PC qui le permettra, seloi moi, tout du moins dans un futur proche..

Wait and see :rolleyes:

[/citation]

Disons en tout cas que les jeux GC et Xbox seront plus flashy, plus tape à l'oeil que leurs homologues sur PS2. Mais c'est vrai que ça n'est pas l'essentiel, en revanche si le bump mapping peu sembler superflu je pense que le S3TC va vraiment offrir quelque chose aux jeux vidéos. En fait ça fait un moment que j'attends la fin de ces textures baveuses en 256*256 quand on voit comment un jeu peut être transformé avec des textures en 512*512 voire 1024*1024. De toute façon le S3TC même si on utilise des textures classiques permet d'en loger plus dans la mémoire et ça c'est toujours bon à prendre :)(les 1Mo de Texture cache intégrée au Flipper correspondent donc à 6Mo en pratique) en plus ça limite le traffic sur le bus.
En ce qui concerne l'IA vu que le CPU central sera déchargé des calculs géométriques il devrait être plus disponible. Mais bon pour ça il faut aussi que les développeurs nous pondent des algos plus évolués et ça c'est pas évident...

n°51428
aminou

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:00:31  profilanswer

arf j ai une question a vous poser.....est que l on a l air con a discuter de cpu et d ia a cett e heure ci?
boaer tampis on ne se refait pas :-)bon je vais faire un petit cs en atendant vos reponses...
(un derniere truc a la limite m en fous du hard d une console il ny a que les bon jeux qui compt...Et sur ce point la game cube et la x-box on de gros atou....arf vous avez tous du voir la video de zelda ? je suis mefian quandssil s agit de video depuis que sony fait du vaporwave toute la journee...mais je fait confiant a nintendo et je uis persuade que sa tourne en temp reel...sinon la video du nouvo wave race est blufante...g tendance a y croire aussi( un peu moin) car il ny a qua voire le wavz race 64 qui reste peu etree le + bo jeu de course sur eau...arf elle est trop bien fouti les vague etles reflet....et le moteur phisique est sensas...comment il on reussi a pondre sa au tous debu de la n64 ???

n°51431
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:14:29  profilanswer

ce qui donne un aspect photo-réaliste au jeux, je croix que ce sont les textures avant toutes choses, et pas le nombres de polygones, ou tres peu qui donne cet aspect, et pour le moment la ps2 se distingue plus du côté du nombre de polygones dans les meilleurs jeux que de la qualité intrinsèques des textures..ss

Perso, je pense que ce sera plus un nombre de polygones enorme..
Et puis la qualite de rendu de la play m'a toujours paru plus realiste que le lissage DC/PC.

Disons en tout cas que les jeux GC et Xbox seront plus flashy, plus tape à l'oeil que leurs homologues sur PS2. Mais c'est vrai que ça n'est pas l'essentiel, en revanche si le bump mapping peu sembler superflu je pense que le S3TC va vraiment offrir quelque chose aux jeux vidéos. En fait ça fait un moment que j'attends la fin de ces textures baveuses en 256*256 quand on voit comment un jeu peut être transformé avec des textures en 512*512 voire 1024*1024. De toute façon le S3TC même si on utilise des textures classiques permet d'en loger plus dans la mémoire et ça c'est toujours bon à prendre (les 1Mo de Texture cache intégrée au Flipper correspondent donc à 6Mo en pratique) en plus ça limite le traffic sur le bus.ss

Effectivement le S3TC est un plus mais uniquement quand le jeu est vraiment optimisé en sa faveur, ce qui n'est pas dit pour tous les jeux, loin de la..
Personnellement, je ne pense pas que ca fera une grande difference, si difference il y a :)

En ce qui concerne l'IA vu que le CPU central sera déchargé des calculs géométriques il devrait être plus disponible. Mais bon pour ça il faut aussi que les développeurs nous pondent des algos plus évolués et ça c'est pas évident...

C'est exact mais plus le CPU est puissant, plus des algorithmes complexes pourront etre mise en place.
Gerer l'IA des 500 guerriers de Kessen 2 a l'ecran ( sans compter l'aspect graphique) et ceci sans que ca rame d'un iota, je ne pense pas que ca soit a la portée de n'importe quel engin, et je pense meme qu'aucun ne pourrait hypothetiquement rivaliser.

n°51432
aminou

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:19:51  profilanswer

il est sorti kessen 2 pourque tu puisse dire comment la play2 se debroille avec otant de solda ? et pis fo voire si c pour qu il soit animer avec l ia d un dupneu c vaut pas le coup...alors comme sa tu prefere les graph de mgs a sacrifice ou q3 ? t vraiment bizard comme type :-)

n°51434
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:27:45  profilanswer

alors comme sa tu prefere les graph de mgs a sacrifice ou q3 ? t vraiment bizard comme type :-)ss

Ben ca depend le type de jeu mais en regle generale, j'aime pas trop les graphismes aseptisés type PC/DC, question de gout :)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2001 à 01:27:45  profilanswer

n°51435
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:41:14  profilanswer

Bonne année à Tous :)

Ryan> Ben si je suis là, d'ailleurs j'ai déjà posté mais lors d'un réveillon je suis en famille et donc pas devant mon PC !

Le S3TC c'est sympa, mais l'algo de compression de la dream n'est pas mal non plus :
La S3TC se contente d'un ratio de 1:6 quelque soit les textures alors que le Vector Quantization (Algo PVR2) peut monter en 1:8 avec des grandes textures, le ratio moyen étant de 1:7, soit encore mieux que le S3TC !

De même en ce qui concerne le HSR 3Dfx, ça n'a rien à voir avec le tile rendering du PVR2, ça reprend le principe, mais c'est buggé et en software alors que sur le PVR2, c'est cablé et complètement au point.

Pour la PS2... je me suis déjà prononcé une multitude de fois à son sujet.
Je penses qu'elle est mal foutue.
Si vous vous attendez à ce que par miracle tout d'un coup les jeux deviennent tous beaux, rapides ... désolé mais vous serez déçus !
Cette console fera quelques très bons jeux grâce à l'archarnement de talentueux développeurs ... mais ça ne sera jamais l'euphorie de bons jeux à laquelle vous avez révée en achetant votre console... non décidement cete console sera certainement celle qui aura le plus grand nombre de daube en pourcentage.

--Message édité par Stef.D--

n°51436
aminou

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:47:07  profilanswer

arf fo pas les provoquer comme sa merde c le nouvo millenaire la prend de bonne resolution...le topic est trop bon la dailleur vais metre un lieu sur play france pour monter l exmple :-)

n°51437
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:50:22  profilanswer

La S3TC se contente d'un ratio de 1:6 quelque soit les textures alors que le Vector Quantization (Algo PVR2) peut monter en 1:8 avec des grandes textures, le ratio moyen étant de 1:7, soit encore mieux que le S3TC !ss

le FXTC fait du 1:8 aussi soit dit en passant.

De même en ce qui concerne le HSR 3Dfx, ça n'a rien à voir avec le tile rendering du PVR2, ça reprend le principe, mais c'est buggé et en software alors que sur le PVR2, c'est cablé et complètement au point.ss

C'est pas buggué a condition de modifier certains parametres.
C'est cable et completement au point ?
Ben voyons.. Dans ce cas, tu m'expliqueras pq le dernier chip de Power VR (le Kyro) est sorti avec un HSR du meme niveau que celui de 3dfx ? ( en d'autres termes aussi buggué et particulierement inneficace cote amelioration de performance ?)
Le chip etait cadencé a 115, soit bcp moins que ses concurrents (MX notamment) mais etait cense ratrapper son retard grace a son HSR, mouarf mouarf mouarf..

Pour la PS2... je me suis déjà prononcé une multitude de fois à son sujet.ss
Je penses qu'elle est mal foutue.ss
Si vous vous attendez à ce que par miracle tout d'un coup les jeux deviennent tous beaux, rapides ... désolé mais vous serez déçus !ss
Cette console fera quelques très bons jeux grâce à l'archarnement de talentueux développeurs ... mais ça ne sera jamais l'euphorie de bons jeux à laquelle vous avez révée en achetant votre console... non décidement cete console sera certainement celle qui aura le plus grand nombre de daube en pourcentage.

Oui l'argumentation bidon par excellence que l'on serine sur ce forum du matin au soir.
Si c'est pour dire ca, valait peut etre mieux tout simplement pas poster.

n°51438
aminou

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 01:58:43  profilanswer

arf sa vas deriver la ssttoppppp :-)
sinon il est vrai que seul les + gros ( enfin tune quoi) et les plus talentueux dev pouron tirer profi de la puissance de la play 2.....sa etait dit des le debu mais chez sony il nous on dit qu il prefere peu de jeu mais des bon jeu ..tien sa me rapelle quelque chose.qui a dit nintendo ??

n°51440
aminou

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 02:08:04  profilanswer

o fait je suis d acor avec stef..la dream ne calcule que ce qui est visible et n a pas de z-buffer = - de poligone a aficher pour un resulta qu une play 2 fera avec le double de poligone voire plus....sans cinter que la dream na pas besion de z-bufer...se qui economise de la pb et de la ram....c pour sa que amlgres 3 million de poligones affichable la dreal a des jeux si bo....

n°51441
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 02:08:47  profilanswer

"le FXTC fait du 1:8 aussi soit dit en passant."

On parlait du S3TC non ?
que viens faire le FXTC ici ? il équipe la PS2 ? ben non ... on parle de hardware console, et DC/PS2 spécialement ... donc j'en parles !

"C'est pas buggué a condition de modifier certains parametres.
Ben voyons.. Dans ce cas, tu m'expliqueras pq le dernier chip de Power VR (le Kyro) est sorti avec un HSR du meme niveau que celui de 3dfx ? ( en d'autres termes aussi buggué et particulierement inneficace cote amelioration de performance ?)
Le chip etait cadencé a 115, soit bcp moins que ses concurrents (MX notamment) mais etait cense ratrapper son retard grace a son HSR, mouarf mouarf mouarf.."

Le Kyro comme tu dis arrive avec beaucoup beaucoup de retard, il aurait du sortir bien plus tot et donc forcement aujourd'hui c'est pas la révolution !
Je ne sais pas d'où tu tiens que le HSR du kyro est du même niveau que celui de 3Dfx, ça n'a absolument rien à voir, t'es franchement mal renseigné la-dessus !
Celui de 3Dfx est pour l'instant à l'état de test et comporte quelques bugs 'en pus c'est du soft) alors que sur le PVR2 (je parles de la puce dream dont le Kyro est dérivé) c'est du HARD, l'algo est cablé et fonctionne tout à fait parfaitement !
Il est de toujours utilisé, il n'y a pas qu'il faut l'activer ou pas, c'est la façon au processeur vidéo de procédé, il rend l'image par tile, et pour chaque tile, il test quels sont les polygones visibles histoire de n'afficher que cela !

"Oui l'argumentation bidon par excellence que l'on serine sur ce forum du matin au soir.
Si c'est pour dire ca, valait peut etre mieux tout simplement pas poster."

J'ai posté je ne sais combien de fois sur des propos techniques, si tu veux les revoir, tu n'a qu'a chercher ou aller sur le forum Play-France ...ss
4 Mo de mémoire vidéo, c'est merdique quoiqu'on dise ...
...gna gna on peut se servir de la mémoire centrale ... ET ALORS !!!! CETTE FAMEUSE MEMOIRE CENTRALE n'a rien à voir avec la VRAM, le GS n'y a pas directement accés !
Alors hop faut transférer avec le CPU (ou DMA) vers la VRAM... bravo, vive le gaspillage de temps machine ... mais c'est franchement pitoyable comme méthode !
Et puis pourquoi que le VU1 ils l'ont pas directement intégré au GS vu qu'il n'est fait que pour travailler pour lui (il n'a pas accés à l'espace mémoire du couple VU0/CPU central) ?
comme une sorte de T&L ... mais non, Sony a préféré faire tout de façon tordu !
Puis il y a pleins d'autres problèmes, genre manque de cache de L2 pour l'EE ou pas d'anti-aliasing simple en hard (ben oui y'a que le FSAA, lequel demande beacoup de mémoire puisque ça consiste a rendre en plus haut-résol .. avec 4 Mo dur !)

Juste une question : t'as une PS2 ?

n°51444
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 02:21:00  profilanswer

On parlait du S3TC non ?ss
que viens faire le FXTC ici ? il équipe la PS2 ? ben non ... on parle de hardware console, et DC/PS2 spécialement ... donc j'en parles !ss

Ce n'etait qu'une petite paranthese, si tu permet biensur.. ( je me permet tout seul de toute facon)

Le Kyro comme tu dis arrive avec beaucoup beaucoup de retard, il aurait du sortir bien plus tot et donc forcement aujourd'hui c'est pas la révolution !ss

Qui a parle de revolution ?

Je ne sais pas d'où tu tiens que le HSR du kyro est du même niveau que celui de 3Dfx, ça n'a absolument rien à voir, t'es franchement mal renseigné la-dessus !ss
Celui de 3Dfx est pour l'instant à l'état de test et comporte quelques bugs 'en pus c'est du soft) alors que sur le PVR2 (je parles de la puce dream dont le Kyro est dérivé) c'est du HARD, l'algo est cablé et fonctionne tout à fait parfaitement !ss
Il est de toujours utilisé, il n'y a pas qu'il faut l'activer ou pas, c'est la façon au processeur vidéo de procédé, il rend l'image par tile, et pour chaque tile, il test quels sont les polygones visibles histoire de n'afficher que cela !ss

Oui effectivement c'est en hard mais c'est buggué jusqua l'os..
Je pense etre suffisamment renseigne vu que j'ai moi meme teste la carte.( Kyro)
Et je vois pas pq si Power Vr maitrisait si bien le Tile, il l'ait pas mieux implementé dans le kyro, mais comme tu sembles tout savoir..

J'ai posté je ne sais combien de fois sur des propos techniques, si tu veux les revoir, tu n'a qu'a chercher ou aller sur le forum Play-France ...ss

Oui et moi j'ai eu sans cesse a lire des betises sur ce forum par des fanatiques qui enfoncaient la playstation 2 a tout va pour une raison ou pour une autre.

...gna gna on peut se servir de la mémoire centrale ... ET ALORS !!!! CETTE FAMEUSE MEMOIRE CENTRALE n'a rien à voir avec la VRAM, le GS n'y a pas directement accés !ss
Alors hop faut transférer avec le CPU (ou DMA) vers la VRAM... bravo, vive le gaspillage de temps machine ... mais c'est franchement pitoyable comme méthode !ss

Sony travaille d'arrache pied sur ce probleme en ce qui concerne les prochains kits de developpement.Je pense que ce probleme peut se resoudre assez facilement.ss
Ce qui avait l'air de poser plus de probleme a Sony, c'etait la vitesse de transfert de cette dite memoire a priori trop lent, On verra bien..

Puis il y a pleins d'autres problèmes, genre manque de cache de L2 pour l'EEss

Cf post de Kali, ca n'a pas une importance capitale, loin de la.

ou pas d'anti-aliasing simple en hard

Ben tu vas me dire ce que tu entend par antialiasing simple..

Il yassdeux methodes distinctes et la deuxieme n'est maitrisée que par 3dfx, point a la ligne.

Pas encore. Et alors ?

n°51445
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 02:35:09  profilanswer

"Ce n'etait qu'une petite paranthese, si tu permet biensur.. ( je me permet tout seul de toute facon)"

Si ca te chante ... après tout ça ne change rien au fait que le mode de compression de textures de la Dream était ce qui se fait de mieux à son époque, comme tout le reste d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de la PS2 !

"Qui a parle de revolution ?"

Compares au moins au carte d'un prix équivalent ... le Kyro vaut à peine 1000 Fr... à ce prix tu n'a quasiment rien de potable, et le Kyro est finalement l'un des meilleurs rapport qualité/prix.

"Oui effectivement c'est en hard mais c'est buggué jusqua l'os..
Je pense etre suffisamment renseigne vu que j'ai moi meme teste la carte.( Kyro)
Et je vois pas pq si Power Vr maitrisait si bien le Tile, il l'ait pas mieux implementé dans le kyro, mais comme tu sembles tout savoir.."

Mais si ct buggé jusqu'a l'os, comment se fait-il que les jeux dreamcast sont parfaits d'apparence ? tu m'expliques ? comme je te le dis le tile rendering est utilisé dans 100% des jeux vu qu'il n'y a pas de moyens de le désactiver ...

"Oui et moi j'ai eu sans cesse a lire des betises sur ce forum par des fanatiques qui enfoncaient la playstation 2 a tout va pour une raison ou pour une autre."

Vas sur le forum et on en reparlera ...
Regardes qui enfonce gratuitement l'autre !
C vraiment risible dans le sens ou seul l'inverse a lieu d'être !

"Sony travaille d'arrache pied sur ce probleme en ce qui concerne les prochains kits de developpement.Je pense que ce probleme peut se resoudre assez facilement.  Ce qui avait l'air de poser plus de probleme a Sony, c'etait la vitesse de transfert de cette dite memoire a priori trop lent, On verra bien.."

C justement ce que je dis, de tout façon la hardware (ici la DRAM et le DMA) a forcement sa limite sur ce coup là et donc ça restera imcomparable aux performances que l'on pourrait avoir avec plus de VRAM.

"Cf post de Kali, ca n'a pas une importance capitale, loin de la."

Le cache est toujours très important... plus il est gros et forcement mieux c'est.

"Ben tu vas me dire ce que tu entend par antialiasing simple.."

C'est à dire pouvoir directement afficher un polygone avec les contours lissés comme le fait la Dream (ou même la N64) plutot que de devoir usé de blur soft, ou FSAA.

"Il ya  deux methodes distinctes et la deuxieme n'est maitrisée que par 3dfx, point a la ligne."

La dreamcast possède le super sampling, la différence est que ça travaille directement sur le polygone et non sur le rendu complet de l'image.
D'ailleurs super sampling a carrement été remplacer par FSAA sur la fiche technique du Kyro.

"Pas encore. Et alors ?"

Je te conseilles de l'acheter ;)

n°51446
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 02:47:03  profilanswer

Si ca te chante ... après tout ça ne change rien au fait que le mode de compression de textures de la Dream était ce qui se fait de mieux à son époque, comme tout le reste d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de la PS2 !ss

Encore une critique facile, decidement sur ce forum, vous etes vraiment des specialistes.

Compares au moins au carte d'un prix équivalent ... le Kyro vaut à peine 1000 Fr... à ce prix tu n'a quasiment rien de potable, et le Kyro est finalement l'un des meilleurs rapport qualité/prix.ss

Et la MX, c'est pour les chiens ?
Et la Voodoo 4 ?

Mais si ct buggé jusqu'a l'os, comment se fait-il que les jeux dreamcast sont parfaits d'apparence ? tu m'expliques ? comme je te le dis le tile rendering est utilisé dans 100% des jeux vu qu'il n'y a pas de moyens de le désactiver ...ss

Ya pas moyen de le desactiver.
Cette histoire, j'y crois pas du tout mais bon, on dira rien..

Vas sur le forum et on en reparlera...

J'y suis je crois non ?

Regardes qui enfonce gratuitement l'autre !ss
C vraiment risible dans le sens ou seul l'inverse a lieu d'êtress

MDR...venant de ta part, je prend ca pour un compliment :)

C justement ce que je dis, de tout façon la hardware (ici la DRAM et le DMA) a forcement sa limite sur ce coup là et donc ça restera imcomparable aux performances que l'on pourrait avoir avec plus de VRAM.ss

Tu sais que la memoire ca coute cher et surtout la Rambus ?
Tu sais qu'a l'epoque du developpement de la PS2,ssla Rambus etait ce qui se faisait de mieux ?
Bon..

C'est à dire pouvoir directement afficher un polygone avec les contours lissés comme le fait la Dream (ou même la N64) plutot que de devoir usé de blur soft, ou FSAA.ss

Pour moi, Ni la N64, ni la DC ne peuvent se vanter d'avoir un FSAA ( meme un equivalent), vu que pour moi le resultat est dans la plupart des cas moyen ( je vois bien l'aliasing sur F355, MSR et j'en passe)
Je ne parle meme pas de la N64..

La dreamcast possède le super sampling, la différence est que ça travaille directement sur le polygone et non sur le rendu complet de l'image.ss
D'ailleurs super sampling a carrement été remplacer par FSAA sur la fiche technique du Kyro.ss

le Kyro uttilise la methode ATI/Nvidia en terme de FSAA.
Donc grossissement de l'image et reduction de celle-ci avec reduction par la meme des effets d'escalier, hyper gourmand et peu efficace.
L'oversampling est bien plus efficace, aucune rapport.

n°51450
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 03:03:04  profilanswer

"Encore une critique facile, decidement sur ce forum, vous etes vraiment des specialistes."

Forcément la-dessus ... il y a rien a dire puisque c vrai ... mais bordel tu es vraiment de mauvaise fois qd même !

"Et la MX, c'est pour les chiens ?
Et la Voodoo 4 ?"

MX ? 1000 Fr ? quand même pas...
Voodoo4 ? Bonne carte ? 3Dfx ets mort ... forcément les prix sont cassés mais il n'y a plus de support.

"Cette histoire, j'y crois pas du tout mais bon, on dira rien.."

Exact on dira rien... J'ai un PDF qui explique précisement comment fonctionne le PVR2 sur Dream ... je peux te l'envoyer !

"J'y suis je crois non ?"
"MDR...venant de ta part, je prend ca pour un compliment :)"

Heu ... je crois qu'on parles pas du même :lol:
Je parlais de Play-France enfin bon :D
Ici c'est un site généraliste.

"Tu sais que la memoire ca coute cher et surtout la Rambus ?"

Effectivement encore un mauvais choix de Sony ...

"Tu sais qu'a l'epoque du developpement de la PS2,  la Rambus etait ce qui se faisait de mieux ?"

Faut savoir choisir faire le bon choix ente qualité/prix, et je crois que la DDRAM était déjà là à ce moment !

"Pour moi, Ni la N64, ni la DC ne peuvent se vanter d'avoir un FSAA ( meme un equivalent), vu que pour moi le resultat est dans la plupart des cas moyen ( je vois bien l'aliasing sur F355, MSR et j'en passe)"

Forcement qu'il n'est pas utiliser dans la plupart des jeux vu que c'est extrement gourmand en ressource, même sur les voodoos 5 ça reste un luxe.

La dreamcast possède le super sampling, la différence est que ça travaille directement sur le polygone et non sur le rendu complet de l'image.  D'ailleurs super sampling a carrement été remplacer par FSAA sur la fiche technique du Kyro.

"le Kyro uttilise la methode ATI/Nvidia en terme de FSAA.
Donc grossissement de l'image et reduction de celle-ci avec reduction par la meme des effets d'escalier, hyper gourmand et peu efficace.
L'oversampling est bien plus efficace, aucune rapport."

La méthode 3Dfx est juste un peu moins gourmande en ressource, mais attention Ati utilise un factor de 1,5 voir 1,2 ... c'est franchement ridicule, le FSAA du Kyro utilise un facteur de 2 ou 4 ce qui donne un rendu très proche de celui des voodoos5 ... mais bien sûr très gourmand en ressource.

Tiens c marrant on parle même plus de PS2 :D

n°51451
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 03:15:11  profilanswer

Forcément la-dessus ... il y a rien a dire puisque c vrai ... mais bordel tu es vraiment de mauvaise fois qd même !ss

Que vous faites des critiques faciles ?
Oui ben j'avais compris ..

MX ? 1000 Fr ? quand même pas...ss

Sans problemes, tu veux des exemples ?

Voodoo4 ? Bonne carte ? 3Dfx ets mort ... forcément les prix sont cassés mais il n'y a plus de support.ss

Merci je suis au courant, la n'est pas le probleme.
On pouvait trouver des V4 a 1000 frs en OEM sans aucun probleme.

Exact on dira rien... J'ai un PDF qui explique précisement comment fonctionne le PVR2 sur Dream ... je peux te l'envoyer !ss

Et il sort d'ou ton PDF ?

Effectivement encore un mauvais choix de Sony ...ss

Justement non.. A l'epoque du developpement de la PS2, la DDR n'existait qu'a l'etat embryonnaire si ma memoire est bonne.

Faut savoir choisir faire le bon choix ente qualité/prix, et je crois que la DDRAM était déjà là à ce moment !ss

Cf plus haut.. Toute facon le prix de la DDR commence a mechamment grimper et je souhaite bonne chance a Krosoft pour maintenir son soit disant prix de lancement.

Forcement qu'il n'est pas utiliser dans la plupart des jeux vu que c'est extrement gourmand en ressource, même sur les voodoos 5 ça reste un luxe.ss

Ca depend ce qu'on appelle du luxe..
Force est de constater que le 1024*768*22 FSAA 2X etait jouable sur tous les jeux a partir d'un processeur a 600 mghertz, et vu le prix du duron..

n°51455
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 03:50:01  profilanswer

ca y est, les hostilités ont repris, le cesser le faut ne pouvait pas durer tres longtemps remarque, c'est presque pire que dans la bande de GaZa :D

n°51456
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 04:06:50  profilanswer

personellement moi aussi je préfere le rendu style le visage de snake composé de beaucoups de polygones plutot que n'importe quel jeux pc en super haute résolution aux textures super asseptisé qui semble sans vie, sauf peut être dans quelques exception pres mais ce n'est pas encore pres de changer à mon avis..

tiens tiens je viens de voir plusieurs vidéos (trafiquées comme d'habitude selon les anti-ps2? :D ) de Shadows of Memories, et c'est bluffant.....ne parlons même pas de Devil May Cry qui égal selon moi le rendu de la Démo technologique de zelda, je suis d'accords avec BarronRouge la dessus.

on est bien loin d'avoir quelques chose de completement pourris comme essaie de le faire comprendre Stef D, ces jeux vont démontrer tout le contraire de ce qu'il a clamé jusqu'içi, à n'en pas douter, à commencer par GT3 :)ss

pour en revenir à l'aspect purement technique, je sais pas si vraiment l'argument du manque de cache L2 est viable car il faut ne plus penser en terme d'architecture PC car celle de la ps2 est totallement novatrice, et je doute que le manque de cache L2 pénalise autant l'EE autant que le celeron 300 en son temps, car il dois avoir à mon avis d'autres éléments qui font que l'EE n'a pas forcement besoin de cache, enfin en l'état actuel de mes connaissances techniques je ne m'avancerai pas trop dans le domaine, tout ca n'est que supposition, si la console serait aussi pourrie et lamentable que ca, tout les jeux que j'ai cité plus haut ne ressembleraient pas à ce qu'il sont :)ss:)

n°51457
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 04:21:41  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

"le FXTC fait du 1:8 aussi soit dit en passant."

On parlait du S3TC non ?
que viens faire le FXTC ici ? il équipe la PS2 ? ben non ... on parle de hardware console, et DC/PS2 spécialement ... donc j'en parles !

"C'est pas buggué a condition de modifier certains parametres.
Le chip etait cadencé a 115, soit bcp moins que ses concurrents (MX notamment) mais etait cense ratrapper son retard grace a son HSR, mouarf mouarf mouarf.."

Le Kyro comme tu dis arrive avec beaucoup beaucoup de retard, il aurait du sortir bien plus tot et donc forcement aujourd'hui c'est pas la révolution !
Je ne sais pas d'où tu tiens que le HSR du kyro est du même niveau que celui de 3Dfx, ça n'a absolument rien à voir, t'es franchement mal renseigné la-dessus !
Celui de 3Dfx est pour l'instant à l'état de test et comporte quelques bugs 'en pus c'est du soft) alors que sur le PVR2 (je parles de la puce dream dont le Kyro est dérivé) c'est du HARD, l'algo est cablé et fonctionne tout à fait parfaitement !
Il est de toujours utilisé, il n'y a pas qu'il faut l'activer ou pas, c'est la façon au processeur vidéo de procédé, il rend l'image par tile, et pour chaque tile, il test quels sont les polygones visibles histoire de n'afficher que cela !

"Oui l'argumentation bidon par excellence que l'on serine sur ce forum du matin au soir.
Si c'est pour dire ca, valait peut etre mieux tout simplement pas poster."

J'ai posté je ne sais combien de fois sur des propos techniques, si tu veux les revoir, tu n'a qu'a chercher ou aller sur le forum Play-France ...  4 Mo de mémoire vidéo, c'est merdique quoiqu'on dise ...
...gna gna on peut se servir de la mémoire centrale ... ET ALORS !!!! CETTE FAMEUSE MEMOIRE CENTRALE n'a rien à voir avec la VRAM, le GS n'y a pas directement accés !
Alors hop faut transférer avec le CPU (ou DMA) vers la VRAM... bravo, vive le gaspillage de temps machine ... mais c'est franchement pitoyable comme méthode !
Et puis pourquoi que le VU1 ils l'ont pas directement intégré au GS vu qu'il n'est fait que pour travailler pour lui (il n'a pas accés à l'espace mémoire du couple VU0/CPU central) ?
comme une sorte de T&L ... mais non, Sony a préféré faire tout de façon tordu !
Puis il y a pleins d'autres problèmes, genre manque de cache de L2 pour l'EE ou pas d'anti-aliasing simple en hard (ben oui y'a que le FSAA, lequel demande beacoup de mémoire puisque ça consiste a rendre en plus haut-résol .. avec 4 Mo dur !)

100 % ok avek toa steph tu a toot a fait raizon, si le kyrossn a pas eut de suxet c est paske la teknologie powervr est proprietaitressde videologik/nec donk ni les soft ni les bench ne sont optimizé poor elle.
un peux komme si on fezait du 3d mark 99ssavek un geforce2gts sans le TnL c est pas fabuleux, par kontre avekssla version 2000 ki elle le prent en komptessattention les skores !!ss
 kestion inovation le Kyro c est une bombe !!sset il n y a ke sur une platforme figé ke l on peux l exploiter et l optimizer doo le rendu fabuleux des jeux dreamcast.

enfin voos zavez du koorage de poster en ce mmt , enfin je ne fait ke passer !! on verra ca dem 1 !!ss

bonne a nez !!

n°51463
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 08:51:57  profilanswer

Pour BaronRouge (bonne année :)) >

En ce qui concerne le S3TC sur consoles (et GC notamment) je ne pense pas comme toi. Certes il ne rendra pas forcément les textures 6 fois plus fines ou belles, mais dans tous les cas je ne vois pas pourquoi il ne serait pas utilisé dans TOUS les jeux (3D) de la console.ss

De +, je pense que la comparaison (ou le parallèle) que tu fais avec les jeux PC qui ne l'utilisent pas (ou pour des effets moyens) n'est pas pertinente puisqu'il ne faut pas oublier que les développeurs ont à développer pour des centaines de configurations potentielles... et le S3TC n'est pour l'instant pas devenu un standard majeur dans l'univers PC pour que tous l'utilisent. [On peut rajouter à ca le problême de la non-optimisation des CG de PC qui a été abordé plus haut.]

Bref, à mon avis pour une console le S3TC sera utilisé à plein tube (c'est l'avantage d'une configuration stable...) et permettra de plus belles textures ou alors au moins de plus nombreuses et variées à l'écran.

Voilà, c'était mon intervention sur les textures (et uniquement sur ce point hein !) pour commencer ce début de "Milléniom" :D !!!

PS : ca fait vraiment plaisir de voir un débat intéressant !

n°51467
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 10:06:32  profilanswer

100 % ok avek toa steph tu a toot a fait raizon, si le kyrossn a pas eut de suxet c est paske la teknologie powervr est proprietaitressde videologik/nec donk ni les soft ni les bench ne sont optimizé poor elle.ss
un peux komme si on fezait du 3d mark 99ssavek un geforce2gts sans le TnL c est pas fabuleux, par kontre avekssla version 2000 ki elle le prent en komptessattention les skores !!ss

Aucun rapport. le HSR ne necessite pas une optimisation particuliere au niveau des jeux et pourtant ses resultats sont vraiment catstrophiques, au niveau d'une Tnt 2 ultra quoi.
ss
kestion inovation le Kyro c est une bombe !!

Bof, une bombe bugguée alors..

sset il n y a ke sur une platforme figé ke l on peux l exploiter et l optimizer doo le rendu fabuleux des jeux dreamcast.ss

Moi je trouve le rendussbon mais vachement aseptisé, ca devient lourd a force car ca fait vraiment tres pot de peinture pour la fininion, chacun ses gouts.

Pour BaronRouge (bonne annéess

Merci

En ce qui concerne le S3TC sur consoles (et GC notamment) je ne pense pas comme toi. Certes il ne rendra pas forcément les textures 6 fois plus fines ou belles, mais dans tous les cas je ne vois pas pourquoi il ne serait pas utilisé dans TOUS les jeux (3D) de la console.ss

Parce que ca prend un temps fou surtout.M'enfin on verra tres bientot toute facon.

De +, je pense que la comparaison (ou le parallèle) que tu fais avec les jeux PC qui ne l'utilisent pas (ou pour des effets moyens) n'est pas pertinente puisqu'il ne faut pas oublier que les développeurs ont à développer pour des centaines de configurations potentielles... et le S3TC n'est pour l'instant pas devenu un standard majeur dans l'univers PC pour que tous l'utilisent. [On peut rajouter à ca le problême de la non-optimisation des CG de PC qui a été abordé plus haut.]ss

Ca c'est un argument un peu leger..
Y a trois cg (V5,Radeon et Famille GF) qui sont capables de faire du S3TC.
le S3TC ne depend que de la carte graphique, ca se teste rapidement et sans aucun probleme..
Non n'efficacite du S3TC est tres variable, je peux citer une tonne de jeux ou ca n'apporte que du vent.

Bref, à mon avis pour une console le S3TC sera utilisé à plein tube (c'est l'avantage d'une configuration stable...)

Moi j'en suis pas sur du tout, toute facon on sera bientot fixé.

et permettra de plus belles textures ou alors au moins de plus nombreuses et variées à l'écran.ss

Oui et ca contribuera encore a l'"aseptisation" du jeux video, question de point de vue :)

n°51469
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 10:42:58  profilanswer

pas de raison a ce que ca contribue a l "aseptisation" de l image, c est plutot un choix de graphiste, parce que des textures "sales" ou "granuleuse", meme hyper precise, ca fait pas "aseptise"

n°51470
stalker

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 10:48:21  profilanswer

J'ai du mal a avaler le fait que certains affirmentssque le processeur centrale de la PS2 est une puissance de calcul largement supérieur a ceux des PC,donc j'aimerai bien que quelqu'un explique cela de maniére plus technique au lieu d'affirmer quelque chose d'invérifiable .

n°51471
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 11:07:01  profilanswer

pas de raison a ce que ca contribue a l "aseptisation" de l image, c est plutot un choix de graphiste, parce que des textures "sales" ou "granuleuse", meme hyper precise, ca fait pas "aseptise"

Non c'est carrement pas un choix des graphistes.
Prend un jeu sur PC ou sur DC, tu verras qu'on a clairement l'impression qu' on a mi un joli coup de vernis sur l'image et que rien ne vient entacher cette desagreable sensation.
Mr propre power..

Pour le rendu PS, meme si il est granuleux comme tu le dis (pixellisation oblige), il n'empeche que ca donne pour moi un effet bien plus realiste a l'image.
Ca risque de se reproduire sur GT3, et c'est tant mieux..

Tiens, prenons Grand Prix 3 sur PC, un des seuls jeux qui (tjrs pour moi), possede des graphismes, j'allais dire plus realiste, moins figé comme la majeure partie des autres, moins jeux video quoi.

n°51521
Kali33

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 15:06:39  profilanswer

Me revoilà après une bonne nuit de sommeil ! Bon malheureusement le débat s'est un peu envenimé... Je voudrais quand même faire quelques précisions :ss
Pour Baron Rouge, il y a au moins un point sur lequel Stefssa raison c'est en ce qui concerne le Tile Rendering. Le PowerVR n'a pas une architecture classique a base de liste d'affichage et de Z Buffer. Donc TOUS les jeux sont obligés d'utiliser cette technique ça je peux te l'assurer. Une anecdote a ce sujet : un pote avait acheté une m3d (PowerVR PCX2) à l'époque et c'est vrai que c'était buggé jusqu'à l'os les jeux étaient très peu compatibles, enfin surtout les jeux DirectX parce qu'en contrepartie elle disposait d'une librairie propriétaire le PowerSGL qui permettait de faire tourner un jeu optimisé (UltimateRace) en 1024*768 de manière fluide (avec seulement 4Mo grâce à l'absence de Z Buffer). Du jamais vu pour l'époque où on était obligé de se contenter du 640*480 avec les Voodoo.

Pour Stef maintenant, oui plus les caches sont gros mieux c'est, ça personne ne peu dire le contraire mais il faut aussi garder en considération les coûts. De plus l'EE n'est pas dépourvu de caches, ils sont petits mais bien placés (chaque unité dispose de ses propres mémoires) et reliés par des bus très rapides. Enfin dans le domaine qui nous intéresse (le jeu) ils sont moins critiques que pour d'autres applications. Je me souviens que lorsque le Celeron est sorti il se faisait descendre dans tous les benchs sauf un où il conservait des performances honorables : QuakeII. Et comme je l'ai dit la PS2 ne se programme pas comme un PC il faut savoir tirer parti des canaux DMA sinon, avec une programmation classique qui consiste à travailler en localsson laisse la bande passante inexploitée. Je tiens aussi à corriger une erreur d'un de mes posts précédents : le GS peut accéder à la RAM centrale sans utiliser de temps CPU, c'est clair dans un des graphiques de Sony.

En ce qui concerne la RDRAM, il faut savoir que plusieurs éléments ont guidé ce choix :
-il fallait une mémoire avec une bande passante énorme pour s'adapter à l'architecture de la PS2.
-il fallait une mémoire disponible en quantité suffisante et on l'oublie maintenant mais à cette époque Intel ne misait que sur la RDRAM. En choisissant ce standard Sony a privilégié la sécurité : si le leader mondial des semi-conducteurs qui détenait à cette époque 80% du marché des processeurs supporte un standard il y a de fortes chances pour qu'il s'impose !
-Les 32Mo intégrés peuvent être obtenus avec moins de chips que pour de la DRAM classique donc réduction des coûts.
Et enfin je persiste à dire qu'avec un bus qui assure la RDRAM offre des performances remarquables.

Enfin pour stalker je vais essayer de faire court si ça ne te satisfait pas alors j'irais plus en détail :
Le CPU en lui-même n'a rien d'impressionnant il intègre l'ISA du MIPSIII : deux ALU 64 bits et un coprocesseur FPU rien de terrible. En revanche la plupart des bus internes sont des bus 128bits contre 32/64bits pour les PIII, Athlon ou PowerPC. De plus il intègre deux unités de calcul vectoriel qui sont optimisés pour réaliser des calculs en virgule flottante (en particulier des instructions que l'on trouve dans des DSP appelées FMAC : Floating Point Multiply Accumulate sont exécutées en 1 cycle). Grâce à ces unités l'EE est capable d'exécuter 20 opérations en virgule flottant simples par cycle contre deux pour l'Athlon, une pour le PIII en utilisant la FPU ou 4 pour les deux en utilisant leurs unités SIMD respectives.

Au fait Stef je suis intéressé par ce PDF sur le PowerVR, je peux le trouver où ?

n°51525
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 15:11:21  profilanswer

moa aussi.

n°51528
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 15:31:28  profilanswer

Citation :

tiens c'est bizare, Nick 166, ayim, Stef D mais ou sont-ils tous passé ces anti-ps2 jusqu'au bout des ongles?

ben nous on joue a nos jeux plustot que passer toute la journée a tenter de faire croire que nos prochains de dans 6 mois seron geniaux :D
il se trouve qua daytona2001 me prend pas mal de temps ces jours-ci ... j' ai vu que gt3 t'occupait déja pas mal alors qu'il est même pas encore sorti (cf le topic des nouvelles photos) CHAPEAU! :D on fait avec ce qu'on a quoi :D

enfin y' a un truc que je voudrais souligner; kali l' a evoqué;

oui l' EE est un monstre
nan la ps2 est la pire chiotte de la creation
je m' explique;
contrairement a ce qu'a dit je sais plus qui non le proc graphique n' est pas censé s'appuyer a mort sur le proc principal;
la ps2 c' est un processeur; qui a couté des millions; et avec autout 3 bouts de ferraille et 2 pages de pub .
car oui cet emotion engine il est completement dépassé par le reste; y' a qu'a voir les derniers screens de GT3 sur www.gamekult.com .... ca baisse...
donc cet EE disais-je ok il est super costaud maisss
1/ pas de hsr donc vu que le chip graphique de la ps2 sert pas tellement a grand chose la ps2 dois bosser 2 fois plus pour un rendu identique rien qu'a cause de ca.
2/ ben non le chip graphique il est pas plus puissant qu'une station sillicon comme je l' ai lu sur playfrance par 2 fois déja; c' est une sombre m**** alors l'EE est là mais y faut là encore qu'il bosse a mort pour compenser..
3/ la vram ... oui elle va vite mais pour s'amuser a aller chercher des trucs depuis la centrale c' est un vrai goulot d'etranglement et ca ralentit encore...
4/ 16Ko de cache sur l' EE et pas du tout de L2 ..... le pauvre c' est pas étonnant qu'il ait tant de mal ; il est costaud mais vraimlent on l' aide pas là ..

en fait la ps2 est bancale..

la gamecube elle moi franchement ca me tarde;
on a pas enormement d'infos helas ... j' en avais causé au sujet sdu chip sonore mais vous avez pu constater que c' est un peu flou ce qu on nous dit..
de plus nintendo etrangement nous ment sur les chiffres....... mais dans le sens contraire a sony; on nous a promis 6 millions de polygones/s et v'la t y pas que chez electronic arts on en benshe plus de 20 avec multitexturing .....
pourquoi?
ben la gamecube elle a une vraie homogeneité; contrairement a sony qui mise tout sur son emotion engine; nintendo a fait "une console" ... une vraie; entière.
alors chacun sa strategie mais moi je prefere un ensemble coherent plustot qu un gros monstre avec des bequilles...
donc la gamecube ; avec son petit powerPC a la con MAIS le joli chip graphique signé artx (heureusement d'ailleurs passe que le gekko tout seul ....) a ses cotés pour se repartire les tâches arrive a tenir la comparaison avec la ps2 pour
et ca on oublie trop souvent de l' evoquer;
un cout de revient plus que 2 fois moindre...ss

pour ce prix là on a quand même droit a des innovations car si la ps2 peut se vanter de son EE la petite gamecube elle a dans ses atouts la memoire 1T que je paierais une fortune pour avoir la même dans mon pc :D
qurtout si elle est en grande quantité (là j' ai pas les chiffres sous la main y me semble 24Mo en tout ? si qqn peut confirmer? )
comme on dit ;plus y' en a plus c' est bon :)

à coté de ca on a l'outsider microsoft avec lui son petit p3 ridicule (sorry mais un p3 en 2002 c' est ridicule :D) mais 64Mo de DDR ; sympa la ddr mais le probleme c' est qu'elle est partagée avec la video et qu'une bécanne sous win2000 je dis pas que le win y sera pas epuré mais on a vu ce que donnait winCE sur dreamcast.
MAIS
la x-box a un disque dur et là ce serait étonnant qu'il soit là pour telecharger du MP3 hein? :D

alors y' a t il quelqu'un ici qui connait precisement la fonction du disque de la x-box? un enorme swap ??
reste aussi que avec sa ddr ; son disque; et sa nvidia je vois mal la x-box atteindre le prix plancher qu'a la ps2 actuellement ..... quand je dis plancher je me marre discretement je precise..

pour moi la console ultime a 8Mo de vram avec 24Mo de 1T et un emotion engine accolé a un nv25 ...:D

y' a du bon partout ; mais y' en a qu'en ont plus que d'autres ; GAMECUBE ROULAIZE ET BONNE ANNEE !

n°51541
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:02:42  profilanswer

2 articles d'Arstechnica sur l'EE de la PS2:
http://arstechnica.com/reviews/1q0 [...] /ee-1.html
http://arstechnica.com/cpu/2q00/ps2/ps2vspc-1.html

(C'est en anglais)

n°51544
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:14:01  profilanswer

ben nous on joue a nos jeux plustot que passer toute la journée a tenter de faire croire que nos prochains de dans 6 mois seron geniauxss

MDR c'est toi qui dit ca ?
le fanatique de la mort qui passe la moitie de son temps a critiquer la play 2 ?
c'est l'hopital qui se fout de la charite la je crois.

contrairement a ce qu'a dit je sais plus qui non le proc graphique n' est pas censé s'appuyer a mort sur le proc principal;ss
la ps2 c' est un processeur; qui a couté des millions; et avec autout 3 bouts de ferraille et 2 pages de pub .ss
car oui cet emotion engine il est completement dépassé par le reste; y' a qu'a voir les derniers screens de GT3 sur www.gamekult.com .... ca baisse...ss

Mouarf.. Les screens de Gamekult ne sont pas recent, ce sont parmis les premiers screens sortis pour gt 3 !
Preuve en est, le screen avec le tableau de bord, je l'ai vu y a un peu moins d'un an..(Joypad avait dans un de ses mags sorti un screen equivalent)

Et pour dire que les screens regressent, faut soit avoir un grain, soit etre volontairement stupide et aveugle, difficile de choisir dans ce cas present.
Si tu es si interesse par de vrais screens de GT3, tu achetes le dernier Joypad, ils y ont joué tu sais Jouer ( avec un grand J)
A mais non biensur, c'est une complot intersideral pour la victoire de sony, j'oubliais.
Rhaa putain...

1/ pas de hsr donc vu que le chip graphique de la ps2 sert pas tellement a grand chose la ps2 dois bosser 2 fois plus pour un rendu identique rien qu'a cause de ca.ss

C'est supet theorique, ca c'est du bidon de seconde zone !
Pour moi le HSR de la DC, c'est celui de power VR, et celui de Power VR,c'est celui du Kyro et celui du Kyro c'est un HSR buggue et inneficace que j'ai moi meme teste, point barre.

/ ben non le chip graphique il est pas plus puissant qu'une station sillicon comme je l' ai lu sur playfrance par 2 fois déja; c' est une sombre m**** alors l'EE est là mais y faut là encore qu'il bosse a mort pour compenser..ss

Phrase incomprehensible

/ la vram ... oui elle va vite mais pour s'amuser a aller chercher des trucs depuis la centrale c' est un vrai goulot d'etranglement et ca ralentit encore...ss

Je tiens aussi à corriger une erreur d'un de mes posts précédents : le GS peut accéder à la RAM centrale sans utiliser de temps CPU, c'est clair dans un des graphiques de Sony. (cf Kali)ss

Tu conclueras.

4/ 16Ko de cache sur l' EE et pas du tout de L2 ..... le pauvre c' est pas étonnant qu'il ait tant de mal ; il est costaud mais vraimlent on l' aide pas là ..ss

Pour Stef maintenant, oui plus les caches sont gros mieux c'est, ça personne ne peu dire le contraire mais il faut aussi garder en considération les coûts. De plus l'EE n'est pas dépourvu de caches, ils sont petits mais bien placés (chaque unité dispose de ses propres mémoires) et reliés par des bus très rapides. Enfin dans le domaine qui nous intéresse (le jeu) ils sont moins critiques que pour d'autres applications. Je me souviens que lorsque le Celeron est sorti il se faisait descendre dans tous les benchs sauf un où il conservait des performances honorables : QuakeII. Et comme je l'ai dit la PS2 ne se programme pas comme un PC il faut savoir tirer parti des canaux DMA sinon, avec une programmation classique qui consiste à travailler en localsson laisse la bande passante inexploitée

Tu conclueras (deuxieme edition) (merci Kali)

un cout de revient plus que 2 fois moindre...ss

Mais biensur, on croit a tout quand ca nous arrange.
Tu as eu des relations intimes avec la grand mere du PDG de nintendo pour affirmer aussi aisement des affirmations de ce type ?

n°51546
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 16:17:46  profilanswer

fallait bien ke ca parte en c******* à un moment ou un autre...

:lol:

n°51548
Yayito

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:20:07  profilanswer

Bonne année ludique à tous et vraiment super ce post !
Dommage qu'on ne parle pas bcp de la DC :(
C'est bien DC vs PS2, le post ? :confused:

n°51549
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:20:14  profilanswer

Baron Rouge>
Effectivement on trouve des MX a 1000 Fr :)
D'ailleurs je vais bientôt en avoir une ... n'empêche que la Kyro est une très bonne carte aussi, surement le meilleur choix avec la MX. Pour la voodoo4 les performances c'est pas vraiment ça !

Le PDF vient surement d'un kit de développement ...

ceux qui sont intéressé>
voici l'URL où vous pouvez le trouvez :
http://www.consoledev.com/dcdev/docs.html

je suis pas sûr qu'ils aient celui que j'ai ... j'essaierais de le mettre sur mon site demain !

Kali> Forcement la mémoire cache ça vaut chère, mais c'est à Sony de savoir faire les bons choix pour avoir le meilleur rapport qualité/prix !
Regardes la dreamcast ... sa conception lui permet d'être pleinement exploitée ... et je préfére largement ça à une console beaucoup plus puissante (en théorie) mais complétement handicapée par des tas de petits problèmes de conception !

Ryan> Où ai-je dis que tout est complètement pourris sur PS2 ?
J'ai au contraire bien précisé qu'il y aura de bons jeux comme MSG2 ou GT3 ... mais qu'il y en aura pas foules :D

Pour le photo réaliste regarde les courses de nuits dans MSR ... on voit bien que les textures ont une très grande importance !
Sur le site Play-France  ils ont (forcement) critiqué en disant que ça faisait trop photo-réaliste et pas assez jeux-vidéos ... faudrait savoir :lol:

n°51550
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 16:20:15  profilanswer

ben alors on pert son sang froa ?!!ss:lol:ss:lol:ss:lol:

n°51552
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:30:54  profilanswer

baron rouge >> ben si, si, c un choix de graphiste et tu le dis TOI MEME en citant grand prix 3.ss
qui peut le plus peut le moins. et des textures plus fines ca peut etre des textures granuleuses et fines, c est uniquement une question de graphiste, pas de technique. et si t ajoute du machin-mapping (remplace machin par ce que tu veux) ca fait de moins en moins pot de peinture.
je trouve pas que les sols de soul calibur fasse lisse et vernis, (mais je trouve aussi que soul calibur est exceptionnel par rapport aux autres jeux DC qui sont en effet tres souvent lisses)

n°51553
Kali33

Transactions (0)
Posté le 01-01-2001 à 16:35:36  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

Baron Rouge>
Effectivement on trouve des MX a 1000 Fr :)
D'ailleurs je vais bientôt en avoir une ... n'empêche que la Kyro est une très bonne carte aussi, surement le meilleur choix avec la MX. Pour la voodoo4 les performances c'est pas vraiment ça !

Le PDF vient surement d'un kit de développement ...

ceux qui sont intéressé>
voici l'URL où vous pouvez le trouvez :
http://www.consoledev.com/dcdev/docs.html

je suis pas sûr qu'ils aient celui que j'ai ... j'essaierais de le mettre sur mon site demain !

Kali> Forcement la mémoire cache ça vaut chère, mais c'est à Sony de savoir faire les bons choix pour avoir le meilleur rapport qualité/prix !
Regardes la dreamcast ... sa conception lui permet d'être pleinement exploitée ... et je préfére largement ça à une console beaucoup plus puissante (en théorie) mais complétement handicapée par des tas de petits problèmes de conception !

Ryan> Pour le photo réaliste regarde les courses de nuits dans MSR ... on voit bien que les textures ont une très grande importance !
Sur le site Play-France  ils ont (forcement) critiqué en disant que ça faisait trop photo-réaliste et pas assez jeux-vidéos ... faudrait savoir :lol

Déjà merci pour le lien, je vais télécharger tout ça. Pour l'architecture de la PS2 je ne dis pas qu'elle est parfaite, loin de là. Mais à mon avis le problème vient plus du GS que de l'absence de cache L2 sur l'EE. La DC non plus n'a pas de L2 et la première console qui en aura sera la GC, si ce paramètre était aussi critique que ça pour les performances je pense que les concepteurs de console l'aurait intégré depuis longtemps.

En ce qui concerne la DC j'aime beaucoup cette console : j'ai plein de potes qui en ont et on s'éclate bien à SC, F355 ou GuiltyGearX et j'ai failli m'en acheter une quand j'ai vu Shenmue :eek2: mais attendre un an pour la VF m'a découragé.
En fait je dois avouer qu'au début je n'en attendais pas grand chose : ça semblait surtout à des éléments PC bas de gamme bref rien de révolutionnaire. Mais quand elle est sortie quel choc ! c'était plus beau que les jeux PC du moment. la PS2 c'est un peu l'inverse on nous a promis une révolution et quand j'ai vu les premiers jeux (RR5 catastrophique, et même SSX qui n'a rien de fabuleux a mon avis)quelle déception ! (même si je ne croyais pas le baratin de Sony je m'attendais à mieux que ça).ss

Au niveau préférence y a pas photo si je devais acheter une machine ce serait la DC, je ne suis vraiment pas attiré par la PS2 mais par contre son architecture est intéressante et il faut arrêter d'énumérer toujours les mêmes défauts.

n°51554
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-01-2001 à 16:36:55  profilanswer

fo voir les textures de pso et sonic 2 ...

c est INCROYABLE pour une console "carte vermeille" comme la Dc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DC vs PS2 -> DEBAT HARD SERIEUX (guignols s'abstenir...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR