1) quand on achête une console de jeu, il y a toujours une manette de fournie, non ?
Ils fournissent la console , le câble video/audio composite, l'alimentation si besoin est et une manette d'origine. Pas de carte mémoire ou de câble RGB par contre
2) peut-on brancher une console sur un écran vga PC ? je suppose qu'avec l'adaptateur idoine, ça doit le faire !
mais sur les consoles récentes, c'est pas inclus d'office la prise vga ? (ps2, xbox)
Sur PS2, non (ou avec un convertisseur), et puis l'image doit encore être plus granuleuse, donc à déconseiller!
Sur X-Box et NGC, oui, avec un signal VGA, mais il faut bidouiller, ou commader de quoi le faire en VPC...
3) j'ai cherché, mais j'ai jamais pu trouver vraiment une réponse claire : sachant que ma povre vieille télé 50hz peut faire du 800*600 sous windows via ma radeon, j'en déduis que la télé supporte le 800*600 (un peu plus que la réspolution dvd) ; donc est-ce que toutes les consoles de jeu montent au moins en 800*600 du point de vue graphisme oubien sont-elle bridées à 640*480
99% des jeux console tournent en 640*480 ou moins, sans FSAA (sauf très rares exceptions), mais sur une TV, ça reste très très acceptable.