Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[A COMPLETER] Elements d'une bonne simu auto (ref F12001,GP3,F1RC,GPL)

n°611504
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:10:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
[:totozzz]  




 
Date de naissance : 07-11-1985

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 23:10:41  profilanswer
 

n°611506
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:10:54  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Le rapport ? Je pars d'un constat simple et j'ai droit à une pleiade de remarques sans interêt. VOus m'excuserez de n'avoir constater aucune aspiration dans F12002. L'apport de l'aspiration n'est-il censé être immédiat et bien visible ?  




 
c bien connu, l'aspiration fait gagner 50 km/h en qqes millisecondes [:totozzz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611507
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:11:21  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Date de naissance : 07-11-1985  




 
 
[:totozzz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611510
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:11:58  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
c bien connu, l'aspiration fait gagner 50 km/h en qqes millisecondes [:totozzz]  




 
T1 mais dans le genre lourd t'es fort toi. J'ai senti aucune aspiration dans F12002, de me mettre derrière une caisse ne m'a rien fait gagner en terme de vitesse de pointe, that's all ... D'ailleurs je trouve ce phénomène mal géré sur les jeux de caisse en général, m'enfin ... Excepté GPL ...


Message édité par Perfect Dark le 06-11-2002 à 23:13:10
n°611514
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:13:04  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
T1 mais dans le genre lourd t'es fort toi. J'ai senti aucune aspiration dans F12002, de me mettre derrière une caisse ne m'a rien fait gagner en terme de vitesse de pointe, that's all ...  




 
essaye de mettre un reacteur a la place des pots d'echappements, j'te garantis que ca marche [:totozzz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611516
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:13:46  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
essaye de mettre un reacteur a la place des pots d'echappements, j'te garantis que ca marche [:totozzz]  




 
Date de naissance : 07-11-1985  
 
 
Ok bye :hello:


Message édité par Perfect Dark le 06-11-2002 à 23:14:05
n°611525
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:16:33  profilanswer
 

Sérieusement sur F1 2001 et sur la démo de F1 2002 je sens vraiement l'aspiration...


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°611543
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:24:19  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Date de naissance : 07-11-1985  
 
 
Ok bye :hello:  




 
 
Date de naissance : 00-00-0000
 
[:totozzz]
 
tu c meme pas remplir ta date de naissance  [:totozzz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611558
Origan

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:28:00  profilanswer
 

Il y a de l'aspiration, modérément (et à peu près réalistement, je pense). On sent très bien que ça aide, pas besoin d'une quelconque jauge, pour moi. Et la Vmax augmente bel et bien, de l'ordre de 10-15 km/h quand le circuit s'y prête.
 
Je suis presque sûr que l'aspi était déjà gérée dans GP1 sur mon Atari ST (aaah, les bagarres dans la méga-ligne droite de Mexico :love:), et depuis tous les jeux de F1 que j'ai eus, sans exception, la gérent aussi avec plus ou moins de talent.

n°611571
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:31:45  profilanswer
 

qqch qui concerne le realisme ..  
 
dans F1 2002, c moi qui reve ou on se sent comme "aspiré" par le muret a gauche de la ligne droite des stands ?  
 
parce que, a chaque fois que j'y passe, la voiture a tendance a s'en rapprocher, et ce n'est pas un probleme de pressions de pneus ou de suspensions, etant donné que ca ne me le fait pas dans l'autre ligne droite du circuit :??: (depourvue de muret, elle)
 
etant donné que ce phenomene se produit sur les vraies F1 (a cause des turbulences aero engendrées par .... elles memes :o), et vous remarquerez d'ailleurs lors du prochain GP que les pilotes, en sortant du virage relevé, sont tres pres du muret (trajectoire la plus large possible), puis s'en decollent, pour se rabattre au milieu de la piste (pour lire egalement les panneaux qu'on leur presentent), puis s'y recollent quasiment en toute fin de ligne droite, juste avant de freiner ...
 
 
eh bien, si ca gere ca :ouch:


Message édité par Juju_Zero le 06-11-2002 à 23:37:37

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 23:31:45  profilanswer
 

n°611583
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:36:45  profilanswer
 

Satchie a écrit a écrit :

Sérieusement sur F1 2001 et sur la démo de F1 2002 je sens vraiement l'aspiration...  




 
Ben pas moi, curieusement ..

n°611586
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:37:28  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

Il y a de l'aspiration, modérément (et à peu près réalistement, je pense). On sent très bien que ça aide, pas besoin d'une quelconque jauge, pour moi. Et la Vmax augmente bel et bien, de l'ordre de 10-15 km/h quand le circuit s'y prête.
 
Je suis presque sûr que l'aspi était déjà gérée dans GP1 sur mon Atari ST (aaah, les bagarres dans la méga-ligne droite de Mexico :love:), et depuis tous les jeux de F1 que j'ai eus, sans exception, la gérent aussi avec plus ou moins de talent.  




 
Cai marrant mais moi j'ai pas cte sensation, enfin bon, je vais retester ça !

n°611588
Origan

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:38:17  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

qqch qui concerne le realisme ..  
 
dans F1 2002, c moi qui reve ou on se sent comme "aspiré" par le muret a gauche de la ligne droite des stands ?  
 
parce que, a chaque fois que j'y passe, la voiture a tendance a s'en rapprocher, et ce n'est pas un probleme de pressions de pneus ou de suspensions, etant donné que ca ne me le fait pas dans l'autre ligne droite du circuit :??: (depourvue de muret, elle)
 
etant donné que cet evenement se produit sur les vraies F1 (a cause des turbulences aero engendrées par .... elles memes :o), et vous remarquerez d'ailleurs lors du prochain GP que les pilotes, en sortant du virage relevé, sont tres pres du muret (trajectoire la plus large possible), puis s'en decollent, pour se rabattre au milieu de la piste (pour lire egalement les panneaux qu'on leur presentent), puis s'y recollent quasiment en toute fin de ligne droite, juste avant de freiner ...
 
 
eh bien, si ca gere ca :ouch:  




 
j'ai pas remarqué dans F1 2002 mais dans GP2 ça faisait ça. Je croyais à un bug d'aspiration par les voitures arrêtées aux stands

n°611649
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 00:14:19  profilanswer
 

GPL gère l'aspiration depuis 1998 et y a pas besoin de barre d'aspiration pour s'en rendre compte. Maintenant avec les F1 modernes je suppose que c'est beaucoup moins sensible car c'est vrai que dans F1 2001/2002 on le ressent pas trop.

n°611675
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 00:34:04  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

GPL gère l'aspiration depuis 1998 et y a pas besoin de barre d'aspiration pour s'en rendre compte. Maintenant avec les F1 modernes je suppose que c'est beaucoup moins sensible car c'est vrai que dans F1 2001/2002 on le ressent pas trop.  




 
Ok merci, je retire ce que j'ai dis plus haut, fait-en abstraction...

n°611949
Maxx

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 09:46:40  profilanswer
 

Dans GP1 c t trop fort. L'aspiration etait gerée mais trop !
En fait dans la ligne droite, tu prenais l'aspi tu doublais, l'autre reprenait tt de suite l'aspi et te redoublait et ca plusieurs fois par ligne droite ! Ca faisait un effet yo yo.
 
Quand F12001, l'aspiration est gérée ainsi que l'usure des pneus. Dans FIA GT au bout de qques tours les pneus sont completement défoncés et g du mal a prendre un virage. C t encore pire quand je jouais au joystick.

n°611986
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 10:07:24  profilanswer
 

Arretez d'insulté les mecs qud vous étes pas d'accord avec eux , on vous aggresse pas a ce que je sache ?  :o

n°612000
knackboy
vie de chien...
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 10:16:34  profilanswer
 

dans le mod GT, j'avoue que sur monza qui comporte "qq" lignes droites, je ne remarque pas le phénomène d'aspi lorsque je colle au cul d'un concurrent...ca m'a d'ailleurs étonné...
par contre l'usure/échauffement des pneus est bien géré (suffit de prendre des softA pour les qualifs, en 3-4 tours ils sont morts si on n'a aucune aide => patinage)

n°612038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 10:45:35  answer
 

moi je dis   master rallye :D
 
sans blague, cai le jeu de 4*4 le plus dur auquel j'ai joué
 
j'ai bien mis 1/2 heure à trouver la technique pour tourner correctement sans le foirer
 
les concurrents sont relativement agressifs
ptet pas une simu, mais qc qui s'en rapproche :)

n°612045
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 10:48:52  profilanswer
 

est-ce que sur Nascar, klk1 a essayer le jeu du pousse-pousse en rezal ?
ça se fait avec un equipier :
A aspire B, B pousse A qui prend de la vitesse et ré-aspire B qui re-pousse A.... Ad-lib...
ça doit bien le faire sur le circuit CocaCola de Nascar2k2...

n°612105
Maxx

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 11:22:55  profilanswer
 

Nascar2k2 il est si bien que ca ??
y a que des ovales ou alors les circuits sont bien ?
Et a quelle vitesse ca roule les caisses de nascar, c comme les caisses de FIA GT a peu pres ?

n°612109
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 11:25:32  profilanswer
 

maxx a écrit a écrit :

Nascar2k2 il est si bien que ca ??
y a que des ovales ou alors les circuits sont bien ?
Et a quelle vitesse ca roule les caisses de nascar, c comme les caisses de FIA GT a peu pres ?  




 
Dans nascar ya watckins Glens (ortho ?) et làtu remarques que c aussi chaud que GPL :D
 
Ca speed bien mais les ovals tu t'en fous , c pas le principal interet !

n°612309
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 12:51:03  profilanswer
 

Lynk a écrit a écrit :

 
 
Dans nascar ya watckins Glens (ortho ?) et làtu remarques que c aussi chaud que GPL :D
 
Ca speed bien mais les ovals tu t'en fous , c pas le principal interet !  




 
 
Watkins Glen :o
 
c l'ancien tracé ou le nouveau :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°612401
PHL

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:08:55  profilanswer
 

Hé les mecs, avant de critiquer les courses sur ovals, essayer donc de faire plus de 5 tours sans vous viander et apres on en reparlera (hors superspeeway bien entendu et dans des temps au tour correct, pas style je tourne en 59.xxx a Pocono par exemple)

n°612438
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:15:06  profilanswer
 

PHL a écrit a écrit :

Hé les mecs, avant de critiquer les courses sur ovals, essayer donc de faire plus de 5 tours sans vous viander et apres on en reparlera (hors superspeeway bien entendu et dans des temps au tour correct, pas style je tourne en 59.xxx a Pocono par exemple)  




 
oué enfin fo avouer que c qd meme relativement chiant :/
 
perso je m'emmerde deja sur certains circuits rapides de F1 (genre monza, ancien tracé, dans GPL ..)
 
donc les ovals .... :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°612690
Origan

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:54:54  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
Watkins Glen :o
 
c l'ancien tracé ou le nouveau :??:  




 
Nouveau, y'a des chicanes en plus et une partie intermédiaire différente. Le grand S en double dévers après le départ est toujours là.
 
Je suis pas d'accord pour dire que les ovales sont sans intérêt. Ils sont tous différents et avec un tel moteur physique, il faut être sacrément concentré pour ne pas se rater pendant ne serait-ce que 10 tours de suite. Alors 200 tours... :eek:

n°612768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:07:32  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

 
 
Nouveau, y'a des chicanes en plus et une partie intermédiaire différente. Le grand S en double dévers après le départ est toujours là.
 
Je suis pas d'accord pour dire que les ovales sont sans intérêt. Ils sont tous différents et avec un tel moteur physique, il faut être sacrément concentré pour ne pas se rater pendant ne serait-ce que 10 tours de suite. Alors 200 tours... :eek:  




 
ouaip, et le depart est a un autre emplacement, tout le tracé est le meme jusqu'a la courbe a 180° qui suit la grande ligne droite :o
 
 
pour ce qui est des ovals bin ....... moi je trouve ca vachement chiant .... un peu ca va, mais je n'acheterais pas le jeu pour autant :non:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°612942
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 14:52:27  profilanswer
 

maxx a écrit a écrit :

 
- GPL : Ce qui ressort pour moi, c'est la facilité exemplaire de rattrapper les dérapages.



 
:lol:  :lol:  :lol:  
 
Et ben t'y as vraiment pas joué bcp......  :sarcastic:

n°612951
Origan

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:55:24  profilanswer
 

ptisik a écrit a écrit :

 
 
:lol:  :lol:  :lol:  
 
Et ben t'y as vraiment pas joué bcp......  :sarcastic:  




 
Ben, je pense qu'il veut dire que c'est facile parce que le comportement est logique, et permet de réagir naturellement avec un résultat logique lui aussi.

n°612957
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:58:03  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

 
 
Ben, je pense qu'il veut dire que c'est facile parce que le comportement est logique, et permet de réagir naturellement avec un résultat logique lui aussi.  




 
ouaip :jap:
 
 
koike, j'ai des fois rattrapé des gros derapages en ...... braquant encore plus :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°612960
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 14:59:03  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

 
 
Ben, je pense qu'il veut dire que c'est facile parce que le comportement est logique, et permet de réagir naturellement avec un résultat logique lui aussi.  




 
Ben c là où il faut nuancer avec GPL....
 
La Lotus par exemple est EXTREMEMENT difficile à rattraper, alors que la Ferrari l'est beaucoup moins...
 
Moi si je vois que je pars en tête à queue et que je sais que je ne le rattraperai pas en contre-braquant alors je BRAQUE A FOND et çà me ramène la caisse dans le droit chemin ! (dans la limite du possible bien sur)

n°612965
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 15:00:24  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
ouaip :jap:
 
 
koike, j'ai des fois rattrapé des gros derapages en ...... braquant encore plus :heink:  




 
çà fait longtemps qu'on t'as pas vu faire de gros dérapages avec nous....lâcheur....  :gun:    :lol:

n°612970
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:01:06  profilanswer
 

ptisik a écrit a écrit :

 
 
çà fait longtemps qu'on t'as pas vu faire de gros dérapages avec nous....lâcheur....  :gun:    :lol:  




 
 
et toi, copieur :o  
 
cf post juste au dessus :o
 
 
 
 
et pour la lotus, ca s'explique par le fait qu'elle aie une inertie polaire tres importante :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°612972
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:01:31  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
ouaip :jap:
 
 
koike, j'ai des fois rattrapé des gros derapages en ...... braquant encore plus :heink:  




 
oui :jap: . j ai deja fait ca aussi, et je l ai vu signalé plusieurs fois sur des forums comme high gear.
j ai essaye de chercher des videos de ce genre de caisses reelles où on verrait un tel phenomene etrange, mais j ai pas trouve (fo dire, ya pas bcp de video tt court), et j ai pas trouve non plus dans les textes de pilotes de l epoque.

n°612976
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 15:02:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
et toi, copieur :o  
 
cf post juste au dessus :o
 
 
 
 
et pour la lotus, ca s'explique par le fait qu'elle aie une inertie polaire tres importante :o  




 
 
Meuh non y a pas bsoin de polaire pour conduire la Lotus..... :sol:

n°612978
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:03:07  profilanswer
 

ptisik a écrit a écrit :

 
 
 
Meuh non y a pas bsoin de polaire pour conduire la Lotus..... :sol:  




 
:o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°612981
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:04:46  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
oui :jap: . j ai deja fait ca aussi, et je l ai vu signalé plusieurs fois sur des forums comme high gear.
j ai essaye de chercher des videos de ce genre de caisses reelles où on verrait un tel phenomene etrange, mais j ai pas trouve (fo dire, ya pas bcp de video tt court), et j ai pas trouve non plus dans les textes de pilotes de l epoque.  




 
c bien triste d'ailleurs  :sweat:  
 
y reste plus que des photos quasiment de cette epoque la  :sweat:  
 
 
enfin, pour ce qui est de ce truc, je c pas comment ca s'explique :??:
 
fo dire que les F1 de l'epoque avaient strictement rien a voir avec les actuelles donc euh ... enfin je comprends pas non plus ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°612990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:06:21  answer
 

destruction derby sur le 2e circuit
 
ca rox ca  [:yaisse2]

n°613124
Origan

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:14:01  profilanswer
 

Ah, j'aais jamais repéré cette combine.
 :cry:  :cry:  :cry: Je voulais pas savoir, je croyais encore que GPL était exempt de bugs et d'incohérences :cry:
 
M'en fous, m'en servirai po :na:

n°613138
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:18:03  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

Ah, j'aais jamais repéré cette combine.
 :cry:  :cry:  :cry: Je voulais pas savoir, je croyais encore que GPL était exempt de bugs et d'incohérences :cry:
 
M'en fous, m'en servirai po :na:  




 
le truc du braquage pour recuperer un derapage ?
 
c pas forcement un bug ...
 
je c pas moi, ca tasse peut etre l'avant, et entraine un mouvement de roulis tel que ... ca arrete le derapage .. :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°613762
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 20:05:56  profilanswer
 

c'est quoi ce truc de braquage ? expliquer moi SVP j'ai encore jamais vu ca

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ GPL ] TOPIC courses HFR -> RDV sur VROC TS LES SOIRS [Update]Quel logiciel poour des stats auto CS ?
video GPLGPL and Nascar Racing 2002 , quel est le point commun ? ...
Quelle patch pour Gpl ?R8500/Gpl/Xp pro
GPL-une 20-aine de new tracks. STUNT inside ![Gameboy advance] Ca c'est une putain de bonne nouvelle [Amiga POWA]
Encore une bonne nouvelleVideo GPL
Plus de sujets relatifs à : [A COMPLETER] Elements d'une bonne simu auto (ref F12001,GP3,F1RC,GPL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR