Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[A COMPLETER] Elements d'une bonne simu auto (ref F12001,GP3,F1RC,GPL)

n°610983
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 20:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est du pipeau sur F1 2001, fait le test tu verras : fait 40 tours avec le meme train de pneus, au 1 er tour pneus froids ou au 5ieme pneus chauds ou au 40ieme pneus usés y a aucune difference.
 
GPL ne gère pas l'usure mais gère l'échauffement (pneus froids ca glisse beaucoup plus par exemple) et pratiquement pas l'usure

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:03:51  profilanswer
 

n°610995
Arcord

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 20:08:30  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

C'est du pipeau sur F1 2001, fait le test tu verras : fait 40 tours avec le meme train de pneus, au 1 er tour pneus froids ou au 5ieme pneus chauds ou au 40ieme pneus usés y a aucune difference.
 
GPL ne gère pas l'usure mais gère l'échauffement (pneus froids ca glisse beaucoup plus par exemple) et pratiquement pas l'usure  




 
Si c'est comme ça que tu vois si le simu gère l'usure, alors GP3 aussi la gère. Quand je faisais 30 tours de circuits, je peux de dire que la voiture était beaucoup plus survireuse à la fin du run qu'au début. Et ce n'était pas dut à la charge en carburant qui diminuait.
 
Je crois que tu as choisi un mauvais exemple.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°611030
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 20:21:43  profilanswer
 

Citation :

C'est du pipeau sur F1 2001, fait le test tu verras : fait 40 tours avec le meme train de pneus, au 1 er tour pneus froids ou au 5ieme pneus chauds ou au 40ieme pneus usés y a aucune difference.  
 
GPL ne gère pas l'usure mais gère l'échauffement (pneus froids ca glisse beaucoup plus par exemple) et pratiquement pas l'usure


 
 :non:  Pas d'accord du tout, je sens trop la différence au début et en fin de course entre pneus froids, chauds et usés.
 
ps: dans les options tu as activé l'option 'usure des pneus' ???


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°611056
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 20:28:01  profilanswer
 

ha bon moi j'ai rien senti du tout en usure mode normal, doit falloir mettre X2 ou X3 alors .. bon si vous le dites je retire ce que j'ai dit à ce sujet ..

n°611153
bubub

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 20:56:35  profilanswer
 

pareil que manu,j'ai pas encore fait une course complete,mais que ce soit en debut de course ou apres 10T la voiture reagit de la meme facon,de plus je ne ressent aucunes difference avec le plein d'essence!
 
Sinon ce clair nascar et gpl sont sur ce point bien plus realiste!

n°611167
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:04:07  profilanswer
 

Citation :

pareil que manu,j'ai pas encore fait une course complete,mais que ce soit en debut de course ou apres 10T la voiture reagit de la meme facon,de plus je ne ressent aucunes difference avec le plein d'essence!


 
 :heink:  quid de la vitesse de pointe, reprise? tu sens pas de différence???


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°611184
bubub

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:10:40  profilanswer
 

Satchie a écrit a écrit :

Citation :

pareil que manu,j'ai pas encore fait une course complete,mais que ce soit en debut de course ou apres 10T la voiture reagit de la meme facon,de plus je ne ressent aucunes difference avec le plein d'essence!


 
 :heink:  quid de la vitesse de pointe, reprise? tu sens pas de différence???  




 
Non,j'ai beau tourner comme un fou je voit rien,de plus mes chronos sont quasi identiques!je precise j'ai rien touché aux options,tout et en normal.
va falloir que j'essaye de terminer une course complete pour que je donne mon avis definitif,mais je pense pas que f1 2002 gere le plein d'essence!

n°611187
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:12:19  profilanswer
 

bubub a écrit a écrit :

 
 
Non,j'ai beau tourner comme un fou je voit rien,de plus mes chronos sont quasi identiques!je precise j'ai rien touché aux options,tout et en normal.
va falloir que j'essaye de terminer une course complete pour que je donne mon avis definitif,mais je pense pas que f1 2002 gere le plein d'essence!  




 
Biensûr que si ...

n°611197
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:17:56  profilanswer
 

En tt cas, rien de plus oripilant de savoir qu'on ne bénéficie pas sur PC des nouveautés de la version PS2 comme la barre d'aspiration, les challenges (commencer dernier avec bcp d'essence, etc etc ..). C'est honteux je trouve ... Ca donne presque envie de s'acheter la version PS2 enfin bon ...

n°611206
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:20:36  profilanswer
 

c'est de quel ordre la difference en temps entre le reservoir plein et vide ? entre les pneux usés et pas ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 21:20:36  profilanswer
 

n°611211
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:22:06  profilanswer
 

la barre d'aspiration c'est quoi ca ?

n°611220
bubub

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:26:27  profilanswer
 

t'arrive a voir la difference manu?parce que franchement ya rien a faire je la voit pas!!

n°611223
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:27:55  profilanswer
 

moi non plus .. j'attend les reponse aux questions plus haut .. je sens qu'on va encore se marrer Bubu :D

n°611224
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 11-06-2002 à 21:28:19  profilanswer
 

Pour en revenir à l'usure des pneus GP3 le gere et en plus ça se voit dans la telemetrie .....
 
Ce jeu est grandiose si on fait abstraction des graphismes pourris comparé à ceux de f12001 ou F1RC
 
Mais GP4 va tout tuer et j'ai pas vu F12002

n°611238
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:32:29  profilanswer
 

Sur la PS2 doit y avoir un bargraph d'aspiration, c'est vrai que Schumi il arrete pas de regarder sa barre d'aspiration je l'ai vu à la télé :D et puis commencer dernier avec le plein c'est top ca aussi .. putain c'est de la sacrée simu la PS2 :D :D
 
Arretez les mecs suis pété de rire .. j'en peux plus :D

n°611239
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 11-06-2002 à 21:33:30  profilanswer
 

Sur GP3 à Monaco je  fait une config 'QUALIF' avec le minimum d'essence (genre 5 litres au max et 3 litres min) et en prenant la meme voiture pour la course en remplissant le reservoir à ras bord la voiture est beaucoup plus difficile à conduire -> la distance de freinage est allongée (la chicane à la sortie du tunnel est un bon exemple ..)
 
Moralite -> Si t'as une bonne caisse pour les QUALIF ne compte pas dessus pour la course à moins de faire plusieus arret ret d'etre vraiment au dessus du lot ....

n°611250
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:38:47  profilanswer
 

ok stancw, moi j'ai jamais accroché à GP3 le comportement de la voiture est qd meme très simpliste, j'espere que GP4 sera nettement supérieur. Comme le fut GP2 en son temps.

n°611272
bubub

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:44:18  profilanswer
 

bon je vient de faire qq tests a monza avec 135L,je tourne dans les 1.25xx,je vide le reservoir pour ne mettre que 8L et je tourne toujours dans les memes chronos,mais j'apercoit quand meme de meilleures reprises en sorties de courbes ou a la relance des chicanes,les petites bosses presentes sur le circuits font raclé legerement la f1,que ce soit avec le pleins ou pas,donc pour l'instant je suis tres mitigé sur le fait que f1 2002 gere correctement le plein d'essence :)
 
Bon ceci dit ca un excelent jeux :)

n°611330
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:03:25  profilanswer
 

Sur F1 2001 je viens de tester la quantité de carburant avec la vitesse de pointe sur une boite courte, moyenne et longue sur Hockeneim.
 
-Pour la vitesse de pointe la quantité de carburant n'a pas d'influence (j'ai vue une différence de 1 à 3 km/h mais je pense pas que c'est du au carburant)
-Pour les reprise et accélération là la quantité de carburant influence.
 
Voilà j'ai dis des bétises quelques posts plus haut, je suis désolé  :ange:  
 
Pour les pneus là je persiste à dire que je sens une différence, ainsi que mes chronos...notamment au bout d'un moment ca survire ou sousvire...


Message édité par satchie le 06-11-2002 à 22:04:16

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°611350
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:10:18  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

Sur la PS2 doit y avoir un bargraph d'aspiration, c'est vrai que Schumi il arrete pas de regarder sa barre d'aspiration je l'ai vu à la télé :D et puis commencer dernier avec le plein c'est top ca aussi .. putain c'est de la sacrée simu la PS2 :D :D
 
Arretez les mecs suis pété de rire .. j'en peux plus :D  




 
Oh putain Boulay day ...
 
Ne pas gérer l'aspiration pour un jeu qui se prétend être une simulation, c'est clair que c'est dans la logique des choses. Et les scénarios prédéfinies sur PS2 auraient été un plus non négigeable, ne les ayant pas vu sur PC. Si c'est pour nous faire part systématiquement de tes remarques acerbes qui dénotent d'une condescendence extrème sous prextexe qu'on se prend pour une star parce qu'on joue à GPL, tu as gagné sur tt le la ligne, pour le reste ... :sarcastic:

n°611431
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:42:43  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Oh putain Boulay day ...
 
Ne pas gérer l'aspiration pour un jeu qui se prétend être une simulation, c'est clair que c'est dans la logique des choses. Et les scénarios prédéfinies sur PS2 auraient été un plus non négigeable, ne les ayant pas vu sur PC. Si c'est pour nous faire part systématiquement de tes remarques acerbes qui dénotent d'une condescendence extrème sous prextexe qu'on se prend pour une star parce qu'on joue à GPL, tu as gagné sur tt le la ligne, pour le reste ... :sarcastic:  




 
 :lol:  :lol: decidement ...  
 
c pas parce qu'il y a pas de hum ..... "barre d'aspiration" ( :lol:) que l'aspiration n'est pas effective dans le jeu :heink:
 
colle toi a la boite de vitesses de la F1 qui te precede et tu verras  :sarcastic:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611440
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:50:03  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

C'est du pipeau sur F1 2001, fait le test tu verras : fait 40 tours avec le meme train de pneus, au 1 er tour pneus froids ou au 5ieme pneus chauds ou au 40ieme pneus usés y a aucune difference.
 




 
pour ce qui est de ca, ca apparait aussi bien dans le ptit ecran de controle situé sur le volant pdt le jeu, ou l'on voit les pneus evoluer d'une couleur bleue (froids) a chauds (rouge), inutilisables (jaune), et je peux te dire qu'on voit une tres nette difference, du moins qd les 2 barres n'en sont pas au meme niveau :o  
et l'usure egalement, il s'agit cette fois d'une petite barre qui apparait au dessus de la representation de chaque roue dans le meme ecran :o
 
le test le plus simple consiste a faire qqes petits 360° en appuyant a fond sur l'accelerateur, ce qui entraine a la fois une hausse de T°, et une usure prematurée ... puis, essayer de prendre n'importe quel virage apres ce traitement => barrage en couille immediat de l'arriere, comme lorsque l'aileron est arraché ...  
(ce que je viens de decrire marche aussi pour GPL, evidemment .. et l'usure, je pense qu'elle n'est pas gerée volontairement, etant donné que c t des pneus durs, pas specialement concus pour etre performants ... des pneus de voiture classique, quasiment .. bref, y tenaient largement la distance d'un GP :o)
 
 
et j'ajoute que tout ceci apparait egalement dans la telemetrie de F1 2002 ... dans les graphs avancés, on trouve l'evolution graphique de la temperature moyenne des pneus, de la temperature prise a 3 points differents du pneus, de leur usure, etc ...  
 
 
voila :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611445
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:52:26  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol: decidement ...  
 
c pas parce qu'il y a pas de hum ..... "barre d'aspiration" ( :lol:) que l'aspiration n'est pas effective dans le jeu :heink:
 
colle toi a la boite de vitesses de la F1 qui te precede et tu verras  :sarcastic:  




 
L'aspiration est gérée tu trouves ? Bon .. Et puis évite tes smileys débiles, ça n'arrange pas la qualité intrinsèque de ton discours ...

n°611450
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:55:11  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
L'aspiration est gérée tu trouves ? Bon .. Et puis évite tes smileys débiles, ça n'arrange pas la qualité intrinsèque de ton discours ...  




 
 
........
 
n/c  
 
si t meme pas capable de reconnaitre le phenomene d'aspiration dans une simu de F1, on peut rien pour toi la ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611452
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:56:01  profilanswer
 

juju_zero à écrit

Citation :

dans la telemetrie de F1 2002


 
 :hello:  Ainsi que dans la télémétrie de F1 2001


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°611453
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:56:42  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
........
 
n/c  
 
si t meme pas capable de reconnaitre le phenomene d'aspiration dans une simu de F1, on peut rien pour toi la ...  




 
Pour moi c'est pas/ou mal gérée, en tout les cas je suis loin d'avoir senti le moindre phénomène d'aspiration. Et tes commentaires, tu sais ou te les mettre hein :sarcastic:

n°611455
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:56:43  profilanswer
 

Satchie a écrit a écrit :

juju_zero à écrit

Citation :

dans la telemetrie de F1 2002


 
 :hello:  Ainsi que dans la télémétrie de F1 2001  




 
tout ce que j'ai decrit marche effectivement dans F1 2001 :o
 
ainsi que dans le mod GT ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611456
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:57:09  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Pour moi c'est pas/ou mal gérée, en tout les cas je suis loin d'avoir senti le moindre phénomène d'aspiration. Et tes commentaires, tu sais ou te les mettre hein :sarcastic:  




 
scoul


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611458
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:57:59  profilanswer
 

non non y'a pas d'aspiration dans F1 2001 sur pc  :lol: car il y a pas la jauge comme dans la version playstation :lol:


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°611463
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:59:55  profilanswer
 

Satchie a écrit a écrit :

non non y'a pas d'aspiration dans F1 2001 sur pc  :lol: car il y a pas la jauge comme dans la version playstation :lol:  




 
Je n'ai ressentie aucune aspiration sur la version 2002, en tout cas rien de vraiment frappant, comparativement à la version PS2 (qui n'est pas vraiment plus arcade, soit dit en passant ..).

n°611465
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:01:10  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Je n'ai ressentie aucune aspiration sur la version 2002, en tout cas rien de vraiment frappant, comparativement à la version PS2 (qui n'est pas vraiment plus arcade, soit dit en passant ..).  




 
 
[:jofission]
 
on a levé un neuneu, spa possible [:jofission]


Message édité par Juju_Zero le 06-11-2002 à 23:05:17

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611479
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:05:03  profilanswer
 

bon, je retourne a ce jeu de merde qu'est F1 2002 [:totoz]  
 
j'suis maso, spa possible :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611481
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:05:27  profilanswer
 

Citation :

[quote]Perfect Dark a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Je n'ai ressentie aucune aspiration sur la version 2002, en tout cas rien de vraiment frappant, comparativement à la version PS2 (qui n'est pas vraiment plus arcade, soit dit en passant ..).  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
[:jofission]  
 
on a levé un neuneu, spa possible [:jofission]


 
 :lol: en extrapolant GPL fait un peu arcade par rapport à GT3 sur playstation  :lol:


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°611485
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:06:12  profilanswer
 

sdommage, le topic etait interessant a la base :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611489
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:07:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
[:jofission]
 
on a levé un neuneu, spa possible [:jofission]  




 
Tu as testé la version PS2 le boulaiz ?

n°611490
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:07:19  profilanswer
 

Satchie a écrit a écrit :

 
 
 :lol: en extrapolant GPL fait un peu arcade par rapport à GT3 sur playstation  :lol:  




 
t t  pas au courant ?  :fou:  
 
et puis prends donc ridge racer V, ca c de la simu pure :fou:
ca glisse comme c pas possible, moi je dis "respect" :fou:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611492
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:07:50  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Tu as testé la version PS2 le boulaiz ?  




 
 
[:totozzz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611494
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:08:36  profilanswer
 

Satchie a écrit a écrit :

Citation :

[quote]Perfect Dark a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Je n'ai ressentie aucune aspiration sur la version 2002, en tout cas rien de vraiment frappant, comparativement à la version PS2 (qui n'est pas vraiment plus arcade, soit dit en passant ..).  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
[:jofission]  
 
on a levé un neuneu, spa possible [:jofission]


 
 :lol: en extrapolant GPL fait un peu arcade par rapport à GT3 sur playstation  :lol:  




 
Le rapport ? Je pars d'un constat simple et j'ai droit à une pleiade de remarques sans interêt. VOus m'excuserez de n'avoir constater aucune aspiration dans F12002. L'apport de l'aspiration n'est-il censé être immédiat et bien visible ?

n°611496
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:08:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
[:totozzz]  




 
J'en conclue que non ...

n°611502
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:10:25  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
J'en conclue que non ...  




 
 
[:totozzz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°611504
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 23:10:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
[:totozzz]  




 
Date de naissance : 07-11-1985

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ GPL ] TOPIC courses HFR -> RDV sur VROC TS LES SOIRS [Update]Quel logiciel poour des stats auto CS ?
video GPLGPL and Nascar Racing 2002 , quel est le point commun ? ...
Quelle patch pour Gpl ?R8500/Gpl/Xp pro
GPL-une 20-aine de new tracks. STUNT inside ![Gameboy advance] Ca c'est une putain de bonne nouvelle [Amiga POWA]
Encore une bonne nouvelleVideo GPL
Plus de sujets relatifs à : [A COMPLETER] Elements d'une bonne simu auto (ref F12001,GP3,F1RC,GPL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR