Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ShootMania
    - [Topic Unique] QuestMania

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TrackMania

n°15761651
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 23-05-2024 à 06:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahhhh une bonne raison de relancer le jeu!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 06:29:36  profilanswer

n°15843511
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 07:03:04  profilanswer

Y a encore des joueurs ?

n°15843512
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-11-2024 à 07:09:14  profilanswer

Tient j'ai relancé un coup hier :D

Bof sinon non, ça devient pénible de jouer uniquement sur stadium, les autres styles ne sont pas joués...

n°15843516
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 07:35:36  profilanswer

Ta remarque est vraiment intéressante (ainsi que celle de Targan ci-dessus), car dans la sphère anglophone du jeu, une vaste majorité de joueurs déteste les voitures alternatives et ne jure que par la voiture Stadium (et j’en fais partie).

J’espère pour ma part qu’ils les dégageront à partir de la saison prochaine, ce qui je crois est prévu.

Message édité par AdHoc le 12-11-2024 à 07:35:53
n°15843548
Yann_421

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 08:58:35  profilanswer

Pareil ici, je n'aime pas les nouvelles voitures et je suis nostalgique des anciennes saisons.  
A la limite un peu de Snowcar de temps en temps mais Rally et Desert (la pire!) ont un comportement tellement illogique en courbe que ça ne m'amuse pas.  
D'ailleurs, depuis qu'il y a les 4 véhicules et que le mode arcade live est limité aux 10 premiers circuits de la saison même pour les joueurs payants, je ne joue presque que sur des serveurs alternatifs.

Par contre, j'aime bien le nouveau mode plateforme, ça change!

---------------
Flick r
n°15843573
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 09:36:32  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Par contre, j'aime bien le nouveau mode plateforme, ça change!

En parlant de ça, aujourd’hui j’ai trouvé le cut suivant sur Platform 18 (Meep Mip) :D

https://www.youtube.com/watch?v=5yh83T4HU08

Il sera utile uniquement si Nadeo décide de mettre un timer sur ce mode, ou si des joueurs veulent speedrun la map hors du mode Platform.

Message édité par AdHoc le 12-11-2024 à 21:52:07
n°15843962
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-11-2024 à 17:53:22  profilanswer

Mais en fait elles sont pas nouvelles, c'est juste la base de Trackmania quoi  [:tinostar]

Stadium gratos de l'époque à vraiment tout niqué...  [:bressan08]

n°15843994
toninus
tête de cône
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 19:00:53  profilanswer

J'avoue que les physiques des voitures du TM original sont assez vite lassante avec leur aspect jouet. Et puis le fait qu'elles ne soient pas skinnées et plus lowpoly que le modèle de stadium est gênant, sans parler de la caméra. J'aurai préféré les voitures de Sunrise.
Et au niveau des modèles de voiture j'ai toujours beaucoup aimé ceux de turbo. Je ne sais pas si c'est la forme plus basse ou les roues avant plus visibles, mais j'ai toujours préféré ces modèles à ceux de TM2.

Bon maintenant j'espère que Nadeo va mettre un peu de côté TM et nous sortir un Shootmania 2 en 2025 pour concurrencer Straftat.

n°15844049
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 21:28:54  profilanswer

Jileo a écrit :

Mais en fait elles sont pas nouvelles, c'est juste la base de Trackmania quoi [:tinostar]

Cet argument bidon  [:adnauseam:4]

Ils ont voulu jouer la carte de la nostalgie en ressortant des assets abandonnés il y a plus de 20 ans avec leur physique rudimentaire en les imposant en parallèle de leur voiture star et dont la physique a été raffinée pendant littéralement deux décennies.

Mais non, "c'est la base de Trackmania lol" [:grubnatz:4]

n°15844073
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-11-2024 à 22:44:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 22:44:33  profilanswer

n°15844083
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 23:35:26  profilanswer

Repasse quand t’as un argument :hello:

n°15844085
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2024 à 23:47:32  profilanswer

Etait-ce vraiment nécessaire de répondre ainsi alors que la discussion était intéressante ?

Moi aussi j'ai toujours préféré les voitures originales de Trackmania :D

J'ai joué un peu à ce nouveau Trackmania mais j'ai toujours du mal à apprécier Stadium, et ce gameplay sur la glace ça m'a gonflé :o

n°15844092
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 23:58:34  profilanswer

Comme beaucoup ici, j’ai eu le premier Trackmania sur PC l’année de sa sortie (2003) et j’en ai d’excellents souvenirs. Les voitures étaient ce qu’elles étaient, on n’avait pas de point de référence.

J’ai de l’affection pour elles, c’était mignon quoi. Piqûre de rappel : https://youtu.be/InDVLk4M7Gg?si=Vqh [...] t9NL7&t=74  [:clooney41]

Mais ensuite, c’est vraiment Trackmania Nations ESWC qui a tout révolutionné. Le fait de dire :

Jileo a écrit :

Stadium gratos de l'époque à vraiment tout niqué...  [:bressan08]

... c’est vraiment manquer de jugeote. Il faut bien se souvenir que Nadeo nous a donné un jeu gratuit (!) de bonne qualité avec une grosse campagne solo, un mode online aux possibilités illimitées, et surtout, un jeu orienté pro. Rien de tout ça n’était courant à l’époque.

J’ai dévoré ce jeu et ai même tenté de ma qualifier pour l’ESWC 2006 à Paris, en participant au Trophée FNAC à Nantes. J’ai perdu, mais suis quand même allé à l’ESWC (en tant que spectateur) pour voir le premier champion du monde de Trackmania Nations. C’était fantastique. Edit : je vois que t’y étais toi-même, Riptor, respect :jap:

Trackmania Nations a ensuite évolué comme on le sait, pendant 20 ans, à travers toute une tripotée de nouveaux jeux.

Donc comparer les voitures primitives d’un jeu de 2003 qui n’a jamais connu de suite directe, et qui ont été ramenées d’entre les morts en 2022, pour dire qu’elles sont "la base" de Trackmania, c’est un peu fort de café :D

Après je dis pas, Sunrise et Turbo sont fun aussi, mais c’est un peu en périphérie, surtout en multijoueur. La vaste majorité de la communauté TM a été, et est toujours, sur Nations et désormais 2020.

Ript0r a écrit :

ce gameplay sur la glace ça m'a gonflé :o

Comme TMN, TM2020 est toujours orienté pro-gamer, c’est pas pensé pour les casus, du coup le gameplay est difficile à maîtriser, faut y mettre du temps. Mais une fois que tu gères les mécaniques de base, le jeu devient vraiment jouissif.

La glace en particulier devient très satisfaisante une fois que tu sais faire. Un tutoriel qui m’a aidé : https://www.youtube.com/watch?v=36szPUfjpr0 (avec la campagne perso qui va bien)

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 13-11-2024 à 05:35:19
n°15844111
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 05:13:03  profilanswer

Tiens Riptor, une de mes photos de l’ESWC 2006, peut-être es-tu dessus ? Tu t’étais qualifié comment à la compétition, en ligne ou Trophée FNAC ?

J’ai aussi une vidéo d’une interview avec Marcus, dis-moi et je peux partager.

https://i.imgur.com/4oL1XC7.jpeg

Je crois que c’est Carl à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 13-11-2024 à 05:23:56
n°15844119
Jileo

Transactions (3)
Posté le 13-11-2024 à 06:48:51  profilanswer

AdHoc a écrit :

Repasse quand t’as un argument :hello:

Mdr je l'attendais celle là :D

Parce qu'il y en avait dans le tiens ? [:tinostar]

Oui effectivement tu as raison sur la sortie de nations.

Mais il y a eu un avant et un après...

Aujourd'hui tu arrive sur le jeu, il y a pas un bonjour, pas un GG, rien du tout...

Les serveurs c'est du kacki et rpg, wow... :/

A l'époque tu avais des beaux serveurs, qui tournaient sur tous les enviro, avec des maps de qualité, avec des bonnes commu.

Sur les serveurs ça discutait bonne ambiance, Salut, ça va, cool cette map, merde t'as trouvé un short, nt, ah ouai l'autre a eu le wr hier, on se reco ce week end, a+.

Finit tout ça [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 13-11-2024 à 06:50:17
n°15844120
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 06:56:33  profilanswer

Jileo a écrit :

Mdr je l'attendais celle là :D

Parce qu'il y en avait dans le tiens ? [:tinostar]

Genre. Oui, j’ai expliqué pourquoi Nadeo a tenté de ramener les vieilles voitures.

Jileo a écrit :

Aujourd'hui tu arrive sur le jeu, il y a pas un bonjour, pas un GG, rien du tout...

Les serveurs c'est du kacki et rpg, wow... :/

A l'époque tu avais des beaux serveurs, qui tournaient sur tous les enviro, avec des maps de qualité, avec des bonnes commu.

Sur les serveurs ça discutait bonne ambiance, Salut, ça va, cool cette map, merde t'as trouvé un short, nt, ah ouai l'autre a eu le wr hier, on se reco ce week end, a+.

Finit tout ça [:tinostar]

Tu racontes n’importe quoi. Déjà, le chat in-game est toujours bien actif, suffit de regarder n’importe quelle vidéo de streamers, y a des "GG" à la pelle.

Ensuite, les discussions sont passées sur Discord, qui est infiniment plus puissant que le chat in-game pour échanger. Ça permet de discuter proprement avec aussi images, vidéos et voix, plutôt que seulement du texte.

La discussion est aussi passée sur Twitch, Reddit et YouTube.

Enfin, y a plus de modes de jeux et de types de serveurs que jamais. Ouais y a du Kacky, du RPG, du time trial classique, Cup of the Day, Track of the Day, Bonk, des serveurs privés, des maps et collections à foison, TMX, etc. etc.

En gros, c’est plus vivant que jamais. T’as juste vieilli et pas réussi à suivre la vague. C’est ce qu’on appelle être aigri :)

Message édité par AdHoc le 13-11-2024 à 06:59:44
n°15844121
Jileo

Transactions (3)
Posté le 13-11-2024 à 06:59:46  profilanswer

Ah.

Donc tu joues je quelle serveur avec des bonnes maps "classique" et une bonne commu ?

n°15844123
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 07:12:45  profilanswer

Jileo a écrit :

Ah.

Donc tu joues je quelle serveur avec des bonnes maps "classique" et une bonne commu ?

Je joue régulièrement sur les différents clubs Evo, Nations Converter et le Club Australie. Depuis que je vis en Australie, c’est plus difficile avec le décalage horaire, mais y a masse de joueurs européens (surtout en soirée chez vous). Donc le feeling à l’ancienne dont tu parles est encore là, et à mon avis encore meilleur grâce aux réseaux sociaux.

Pour Discord, je suis sur Trackmania Australia et Wirtual. Le Discord Trackmania officiel est très actif, mais a trop de monde à mon goût.

Message édité par AdHoc le 13-11-2024 à 07:32:23
n°15844125
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 13-11-2024 à 07:37:04  profilanswer

J’ai toujours plaisir à y jouer mais jamais de longue session.  

Je croise les doigts pour avoir Canyon un jour  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15844139
toninus
tête de cône
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 08:16:37  profilanswer

Je pense aussi que les voitures de TM2 / turbo seraient plus sympa sur le stadium, la physique étanrt moins basique que les voitures de TMO, ça contrasterait moins.
Mais il manquerait toujours des routes cabossées, des vraies forêts et des vraies falaises pas en plastique.

n°15844398
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2024 à 14:17:38  profilanswer

AdHoc a écrit :

Comme TMN, TM2020 est toujours orienté pro-gamer, c’est pas pensé pour les casus, du coup le gameplay est difficile à maîtriser, faut y mettre du temps. Mais une fois que tu gères les mécaniques de base, le jeu devient vraiment jouissif.

La glace en particulier devient très satisfaisante une fois que tu sais faire. Un tutoriel qui m’a aidé : https://www.youtube.com/watch?v=36szPUfjpr0 (avec la campagne perso qui va bien)

Alors je suis pas vraiment d'accord, pour moi Trackmania est autant pensé pour les casus que pour les compétiteurs, un gameplay accessible pour que tout le monde puisse s'amuser mais qui est également exigeant à haut niveau.
Et ouais faudrait que je réessaye la glace, mais c'était pareil pour les parties en lévitation que j'ai trouvé relou, et dans l'ensemble ce qui me gênait c'est de ne jamais avoir une caméra satisfaisante.
Je me retrouvais à changer de cam en fonction des portions du circuit, ça m'a gavé :o

Bref, je me suis fait une raison, je suis devenu un vieux casu :D

AdHoc a écrit :

Tiens Riptor, une de mes photos de l’ESWC 2006, peut-être es-tu dessus ? Tu t’étais qualifié comment à la compétition, en ligne ou Trophée FNAC ?

J’ai aussi une vidéo d’une interview avec Marcus, dis-moi et je peux partager.

https://i.imgur.com/4oL1XC7.jpeg

Je crois que c’est Carl à droite.

Oula vieux dossier :D
Je savais pas que certains ici étaient présents à l'époque, c'est cool !

Merci pour la photo, je reconnais Carl à droite effectivement, pour le reste c'est tout flou :D
D'ailleurs il me semble que Carl joue encore & toujours, un vrai passionné qui continue sous le pseudo SuperCarlouf

Pour la qualification, je sais pas comment ça se passe à présent mais à l'époque c'était uniquement à partir de tournois en LANs qui étaient "certifiés" Cyberleague.
Et donc tout au long de l'année y'avait un classement Cyberleague dans lequel tu rentrais en fonction de ton résultat à ces différents tournois.
Moi à l'époque j'avais pas trop de mobilité et de moyens donc j'ai fait les 3 tournois cyberleague de ma région (Brest, Lorient, Rennes) sur lesquels j'avais terminé premier, ce qui m'avait donné assez de points pour être parmi les 16 classés pour la coupe de France.
Je me demande d'ailleurs si j'étais pas tout juste 16ème  :lol:
Et ensuite en coupe de France, c'était les 2 premiers qui étaient qualifiés pour l'ESWC, y'avait dridrione qui avait remporté ce tournoi puis moi en second.

Et pendant l'ESWC, il y avait également le trophée FNAC auquel j'étais inscrit également, et le vainqueur se voyait gagner une place à l'ESWC et c'est bien entendu Carl qui avait gagné ce trophée :D

Que de souvenirs, ça remonte à loin maintenant mais c'était vraiment d'excellents moments =)
Avec toutes les teams de la communauté avec lesquelles on se fritait sur TMO & Sunrise depuis plus de 2 ans en match en équipe 3v3, un format que j'adorais d'ailleurs.

Si t'as toujours des interviews de Marcus je veux bien que tu me les partages aussi tiens  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 13-11-2024 à 14:24:49
n°15844733
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 23:05:51  profilanswer

Ript0r a écrit :

Alors je suis pas vraiment d'accord, pour moi Trackmania est autant pensé pour les casus que pour les compétiteurs, un gameplay accessible pour que tout le monde puisse s'amuser mais qui est également exigeant à haut niveau.
Et ouais faudrait que je réessaye la glace, mais c'était pareil pour les parties en lévitation que j'ai trouvé relou, et dans l'ensemble ce qui me gênait c'est de ne jamais avoir une caméra satisfaisante.
Je me retrouvais à changer de cam en fonction des portions du circuit, ça m'a gavé :o

Bref, je me suis fait une raison, je suis devenu un vieux casu :D

Tu ne joues plus au jeu parce que tu t’es casualisé, on peut donc en déduire que le jeu n’est pas fait pour les casus :whistle:  

Ript0r a écrit :

Oula vieux dossier :D

Merci pour ton petit rapport ! Pour moi qui ai également vécu cette époque, c’est vraiment super chouette de pouvoir en discuter avec quelqu’un d’autre.

Ript0r a écrit :

Je savais pas que certains ici étaient présents à l'époque, c'est cool !

Ouais, HFR est un repère à quarantenaires, donc ça cadre :p Perso je venais plutôt de la communauté Vossey.com (site dédié à Half-Life + mods), mais je suis arrivé sur HFR peu de temps après.

Ript0r a écrit :

Si t'as toujours des interviews de Marcus je veux bien que tu me les partages aussi tiens  [:am72:5]

Bon ma vidéo de l’interview c’est littéralement 5 secondes prise à 20 mètres de là, mais si c’est toi dessus, ça te fera un souvenir :D

https://streamable.com/xks1ol

n°15845103
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-11-2024 à 15:10:54  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tu ne joues plus au jeu parce que tu t’es casualisé, on peut donc en déduire que le jeu n’est pas fait pour les casus :whistle:

Roooh  :D  
Non mais j'ai toujours le même réflexe de vouloir à tout pris optimiser mon tracé, et quand je comprends pas ça m'énerve :o
Alors qu'un casu il s'en fout, il passera la glace à l'arrache :o

AdHoc a écrit :

Bon ma vidéo de l’interview c’est littéralement 5 secondes prise à 20 mètres de là, mais si c’est toi dessus, ça te fera un souvenir :D

https://streamable.com/xks1ol

Ahah je confirme que c'est bien moi :D

C'est très court effectivement, la première fois que je voyais Marcus en vrai [:lergo:3]
Merci pour ce petit passage nostalgique, avec les moniteurs qui viennent de la préhistoire  :lol:

n°15845242
Jileo

Transactions (3)
Posté le 14-11-2024 à 17:07:25  profilanswer

La classe :D

n°15845424
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 22:46:17  profilanswer

Tu as bien de la chance de l'avoir rencontré. J'étais en train d'expliquer à ma compagne qu'à l'époque, j'avais clairement pris cette vidéo pour Marcus (aussi la première fois que je le voyais), je m'en foutais un peu de qui il interviewait :D

20 ans plus tard, c'est finalement l'inverse, je suis vachement plus intéressé par l'anonyme qui est interviewé que par Marcus, que j'adore toujours certes, mais qui est bien moins intéressant que ton histoire ;) Merci encore !

Maintenant, il faut que je trouve le mec qui m'a battu au Trophée FNAC de Nantes [:di_canio]

Message édité par AdHoc le 14-11-2024 à 22:50:02
n°15845434
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-11-2024 à 23:12:54  profilanswer

Ouais j'étais trop content de le voir  :love:  
Moi plus intéressant que Marcus ? Jamais :D

Autant retrouver des infos sur l'ESWC ça reste possible, retrouver le classement du trophée FNAC de Nantes ça va être autre chose :o
Je peux juste te dire qui avait gagné le trophée FNAC de Brest :D

n°15845437
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 23:21:18  profilanswer

Y a quelque temps j'avais réussi à trouver les résultats de chaque ville sur un vieux site, mais là je retrouve pas. Bref, c'est pas important, mais j'avoue que c'est un des traumatismes de ma vie :D

n°15845441
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-11-2024 à 23:32:46  profilanswer

n°15845442
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 23:36:38  profilanswer

Trouvé ! C’était sur le site d’aAa : https://www.team-aaa.com/fr/breve/m [...] 090?page=6

Le mec qui m’a battu s’appelait "Really".

Je me souviendrai toujours : j’étais convaincu que j’allais gagner facilement, parce que j’étais assez bon en ligne. J’avais claqué un bon PB à la dernière seconde et pris la tête du classement.

Puis un mec me dit : "y a un gars de (je sais plus quelle ville) qui vient exprès à Nantes, il va complètement te détruire." Grosse sueur, mais j’espérais encore :sweat:

Puis je vois un ptit gars arriver 10 minutes plus tard avec son gamepad, il se pose et commence à jouer, je regarde le grand écran et vois à quel point il est supérieur à mon pilotage.

En deux essais, il m’a collé je sais plus combien de dixièmes. J’étais si choqué et si triste que j’ai ragequit et suis rentré chez moi avec mon clavier dans le sac :lol:

Message édité par AdHoc le 14-11-2024 à 23:39:47
n°15845449
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-11-2024 à 23:57:39  profilanswer

Mon pauvre  [:tinostar]
Y'avait des brutes ouais, et plus ta ville était grande plus t'avais de chance de tomber sur une  :lol:

Merci pour ce lien, je retrouve plein des pseudos que je connais, c'est génial :D
Et c'est assez dingue les écarts de temps entre certaines villes pour une même map !

n°15845452
AdHoc

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 00:12:16  profilanswer

Ouais, quand tu vois 1 ou même 2 secondes de différence entre deux villes, tu m’étonnes que certains joueurs voyageaient à travers la France pour se qualifier !

Je pense qu’on pouvait s’inscrire à plusieurs villes sans limitation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] QuestMania[Topic Unique] ShootMania
Warhammer 40.000 : Space Marine.[Topic Unique] Batman Arkham City
[Topic Unique] Le jeu qui n'est pas Prey 2 sortir[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Trackmania United Forever] Les meilleurs serveurs ?[Topic Unique] Ghost Recon Online PC
Topic Unique : les mods pour The Witcher 2[Topic Unique] ARMA 3: Nouvelle map: Malden
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TrackMania

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR