Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Final Fantasy 7 PC | Final Fantasy 7 Remake PC

n°5034896
thomas_637

Transactions (0)
Posté le 31-12-2007 à 13:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello a tous,
 
je viens de récupérer par miracle une version pc de FFVII, auquel je voudrais telllement rejouer apres toutes ces années!
 
probleme, au lancement du jeu, écran noir et pouf retour au bureau...j'ai installé le patch XP, mais pas d'amélioration..impossible aussi de passer en "rendu matériel" dans la config, y'a que rendu matériel..
 
ma cnfig : XP Pro, ATI Radeon  X1400, processeur centrino duo..
 
si une ame charitable pouvait m'aider, ca serait génial !
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:40:57  profilanswer
 

n°5034919
thomas_637

Transactions (0)
Posté le 31-12-2007 à 13:47:22  profilanswer
 

oops erratum : impossible aussi de passer en "rendu matériel" dans la config, y'a que rendu LOGICIEL
 

n°5135163
acescream

Transactions (0)
Posté le 04-02-2008 à 13:49:50  profilanswer
 

pur ton pb d ecran noir
install bien le direct x5 et le movie player ou un truc comme ca donner dans le lancement de ffx7
pour le reste moi le jeu fonctionne mais je ne peux le faire fonctionner qu'en 640*480
j'ai pas eu a faire quoi que ce soit comme patch et pourtant je viens de reformater xp et je suis en sp2
 
 
je suis par contre en ce moment en train de chercher a passer a une resolution plus haute faire reconnaitre ma carte 6600gt et lisser mes perso et un son plus stereo car le midi beurk...
ya plein de patch pour ca donc je te tiens au courant

n°5162133
ElMaximus

Transactions (0)
Posté le 15-02-2008 à 04:02:31  profilanswer
 

Salut groupe,
 
Il m'a repris une envie de jouer à FF7 et j'ai lu à propos du Reunion patch qui est sensé améliorer le physique des persos. Je me demandais si ledit Reunion Patch était le même que le patch pour XP car, j'ai installé tous les patches requises pour le faire fonctionner en Xp et ça fonctionne super bien à l'exception que les perso sont toujours aussi laid!!!!!! Je me demandais si l'installation de directx 5 qui viens avec le jeux doit être installé pour que ça fonctionne.
 
Je n'ai pas une config extraordinaire mais vu la vieillesse du jeux je ne crois pas que ma carte graphique soit un problème
Anyway j'ai un Athlon XP 2500+ avec un nVidia gf4 TI-4200.
 
Merci

n°5164505
leokill
FFVII for life !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2008 à 22:17:31  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai moi aussi récuperé FFVII PC mais en anglais, installé sur mon PC (XP familial AMD Sempron 3000+ 1,81ghz avec 1g de ram et une radeon 9250series :D )
 
Le jeux se lance, les vidéos rament un peu au début mais après ça passe, je n'ai aucun décalage son/vidéo...
 
Par contre après la vidéo d'intro je n'ai rien à part les sons et les fenêtres de dialogues, le décors et les personnages n'apparaissent pas... (embêtant hein ?)
 
C'est assez chiant mais bon , je n'ai encore installé aucun patch, avant ça j'aurai une question, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à jouer et pourquoi pas à finir FF7 PC bien patché (en high résolution, avec un son moins pourri et les persos redessinés :love: ...) et ce sans crash, parce que j'ai l'impression que l'on a que des emmerdes avec cette version PC...
 
Si c'est comme ça je filerai le recommencer sur ma play ! :bounce:

n°5165099
boubouse2

Transactions (0)
Posté le 16-02-2008 à 10:47:02  profilanswer
 

En fait, le jeu pc tourne très bien tant qu'on utilise une vieille machine (par exemple sous win 98 avec une carte graphique 3dfx (car le jeu tourne très bien sous glide, et vraiment moins bien sous direct 3d).

n°5167961
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 17-02-2008 à 14:34:20  profilanswer
 

Il existe des GLide Wrappers assez efficaces de nos jours, donc peut-être que... ;)
 
à tester : http://www.zeckensack.de/glide/

n°5175492
leokill
FFVII for life !
Transactions (0)
Posté le 20-02-2008 à 11:42:11  profilanswer
 

Hé zut alors, moi qui ai donné mon vieil IBM Pentium II...
 
Tant pis, j'ai rendu le jeu à mon pote et j'ai recommencé la version PSOne. Je suis à Costa Del Sol... :D

n°5175579
boubouse2

Transactions (0)
Posté le 20-02-2008 à 12:10:06  profilanswer
 

Une chose aussi: tu peut utiliser des émulateurs psone sur pc (mais c'est sur qu'il vaut mieux la version pc).

n°5186419
tulkass

Transactions (0)
Posté le 24-02-2008 à 22:08:10  profilanswer
 

djouks a écrit :


 
Vu que avec différentes sauvegardes et à différents moment du jeu ca plante je pense pas que cela vienne d'une vidéo , je trouve ça bisarre , en plus il n'y a rien d'exaordinaire après , on arrive sur la carte du monde ... le pire c'est que je peux m'y promener tranquille c'est juste la transition ville/carte du monde qui merde , enfin je vais regarder si une vidéo est à l'origine de ça quand même merci
 
Mon problème persiste j'ai essayer mille et une façons ...  :pt1cable: ce problème à du arrivé à quelqu'un donc si cette personne pouvait se manifester  :ange: ...
 
J'ai EXACTEMENT LE MEME SOUCIS QUE TOI !!!!
As tu trouvé la solution ???


 
Même soucis, j'ai essayé les solutions graphique et audio proposées... rien n'y fait  :cry: Si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème, je suis intéressé car c'est assez frustrant d'être arrivé jusqu'ici et de s'arrêter à cause de sa...


Message édité par tulkass le 24-02-2008 à 22:09:32
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 22:08:10  profilanswer
 

n°5205745
blitz44

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 16:25:26  profilanswer
 

salut a tous, moi aussi je viens de me remettre a FF7 seulement j'arrive pas a passer au cd2 (ça bloque)  es ce que quelqu'un pourrait me passer au cd2 si je lui donne ma sauvegarde svp?
 

n°5211570
flamester

Transactions (0)
Posté le 05-03-2008 à 18:41:14  profilanswer
 

Bonjour à tous fan d'FF7.
Je me suis regardé de nouveau Advent Children et là j'ai eu envie d'y rejouer, après avoir essayer sur PSone il y a déjà longtemps (ma carte de sauvergarde avait foiré) j'ai voulu y jouer sur pC car je savais kil existait tout un tas de patch pour améliorer le jeu. Bref, après nombre de tentative pour le faire fonctionner sur PC, j'y suis enfin arriver mais je bloque comme d'autres a Cosmo Canyon. La vidéo se lance et les perso restent ensuite bloqué.
 
J'ai donc utilisé Gypt mais rien y fait. Je met "guard" avant de parler au gran pere de rouge mais la video se lance kan meme.
 
Quelqu'un pourrait il me faire avancer ma sauvegarde s'iou plait ? ou me dire un moyen infaillible pour passer la video ?
 
MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!

n°5212655
blitz44

Transactions (0)
Posté le 06-03-2008 à 08:45:06  profilanswer
 

salut moi je peux t'avancer la sauvegarde si tu veux!
 

n°5212680
flamester

Transactions (0)
Posté le 06-03-2008 à 09:06:13  profilanswer
 

AH! ça se serait vraiment sympa de ta part. J'ai rééssayer d'autres trucs comme renommer les vidéos mais je me demande si le probleme est le même. J'ai l'impression qu'il y a autant de probleme que de PC.  
 
En tout cas merci beaucoup. Comment procede t on ? je te donne mon adresse MSN ?

n°5212683
flamester

Transactions (0)
Posté le 06-03-2008 à 09:07:15  profilanswer
 

Re : je pourrais essayer de te faire passer la tienne bien sur !

n°5215334
flamester

Transactions (0)
Posté le 07-03-2008 à 08:13:11  profilanswer
 

Blitz44,  
 
Si tu es dispo que le matin, ça me va. Regarde mon profil et on se fait un échange MSN :bounce:

n°5222502
blitz44

Transactions (0)
Posté le 10-03-2008 à 09:43:21  profilanswer
 

bon c bon je t'ai mis en contact

n°5222504
blitz44

Transactions (0)
Posté le 10-03-2008 à 09:44:09  profilanswer
 

dsl du retard j'étais partie en we


Message édité par blitz44 le 10-03-2008 à 09:44:23
n°5275094
alan30150

Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 18:18:02  profilanswer
 

bonjour a tous je viens de m'inscrire car je viens de lire les 26 pages ( oui c'était long) et j'ai vraiment besoin de vous demandez quelque chose:
un pote viens de me prêter final fantasy 7 sur pc ( version européenne) et quand je démarre le jeu après avoir tous installé l'écran deviens noir j'entends la musique de "eidos" et après avoir mit le pilote de ma carte graphique a jour, comme le conseil eidos.com pour ce problème, cette fois je n'ai ni son ni image  
pourtant l'année dernière j'y avait jouer sur le même pc avec la même configuration le seul composant qui a changer est le disque dur qui est mort après avoir eu un virus ( je m'étais arrête lorsque l'on doit faire la course de chocobo a cause du bug).
enfin bon j'espère que quelqu'un pourra tous nous éclairer.
 
merci d'avance a la personne qui trouvera la solution a ce ^*&"#~' de problème
je tien à dire à cette personne que s'il trouve la solution à ce problème facilement, que j'ai cherché 6 h avant de perdre espoir

n°5275263
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (55)
Posté le 29-03-2008 à 19:20:15  profilanswer
 

je suis trop dégouté a ce jeux :( j'ai le cd d'install qui foire


---------------
FeedBack
n°5275269
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (55)
Posté le 29-03-2008 à 19:21:35  profilanswer
 

alan30150 a écrit :

bonjour a tous je viens de m'inscrire car je viens de lire les 26 pages ( oui c'était long) et j'ai vraiment besoin de vous demandez quelque chose:
un pote viens de me prêter final fantasy 7 sur pc ( version européenne) et quand je démarre le jeu après avoir tous installé l'écran deviens noir j'entends la musique de "eidos" et après avoir mit le pilote de ma carte graphique a jour, comme le conseil eidos.com pour ce problème, cette fois je n'ai ni son ni image  
pourtant l'année dernière j'y avait jouer sur le même pc avec la même configuration le seul composant qui a changer est le disque dur qui est mort après avoir eu un virus ( je m'étais arrête lorsque l'on doit faire la course de chocobo a cause du bug).
enfin bon j'espère que quelqu'un pourra tous nous éclairer.
 
merci d'avance a la personne qui trouvera la solution a ce ^*&"#~' de problème
je tien à dire à cette personne que s'il trouve la solution à ce problème facilement, que j'ai cherché 6 h avant de perdre espoir


 
 
mort a cause d'un virus ? :o et sinon essaye tous les patch


---------------
FeedBack
n°5275493
alan30150

Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 20:41:49  profilanswer
 

enfin c'est mon pote informaticien en le démontant de mon pc qu'il l'a fait tomber sur un angle (il avait c'est enfant qui chahutaient) et donc disque dur hs
 
enfin au cas ou : j'ai essayer tous les patch j'ai du le réinstaller 15 fois au moins je suis désespérer (tellement que j'ai même essayé de le faire marché avec un cr***  no...cd) enfin j'ai presque tout essayer mais en tout cas j'ai installer tous les patchs

n°5275699
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (55)
Posté le 29-03-2008 à 22:10:42  profilanswer
 

bizarre pour ff!


---------------
FeedBack
n°5330121
Eyes89

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 16:15:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Alors moi j'ai recommencer Final Fantasy VII (jeu magnifique) sur PC il n' y a pas longtemps .
J'ai cependant un petit problème la cinématique a canyon cosmos ne fonctionne pas elle me fais planter, j'ai  
tout tenté , tout les patches possible mais rien y fais alors je voulais savoir si il y aurait quelqun qui joue a Final fantasy VII sur PC qui pourrait me passer son adresse msn pour que je puisse lui donner mon dossier sauvegarde et qu'il me passe cette cinématique qui fais ch...... :fou:  .
s'il vous plaît aidez moi j'ai que cette solution et j'ai jamais fini ce jeu alors sauvez moi  :cry:

n°5330925
Eyes89

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 20:47:12  profilanswer
 

les video je les est pas dans le disque dur mais dans le CD et j'arrive pas a les mettre donc le plus simple et plus rapide ca serait la solution de save

Message cité 1 fois
Message édité par Eyes89 le 16-04-2008 à 21:01:13
n°5331448
Eyes89

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 23:19:46  profilanswer
 

oui j'ai déja esseyer de réinstaller mais toujours le meme bug .
 
si tu avais bien lu avant tu aurais compris que moi je donnerais la sauvegarde et la personne qui voudrais bien m'aidez  
passera la cinématique et n'aura plus qu'a enregistrer et me la repasser rien de compliquer encore faut il vouloir aider

n°5336433
Eyes89

Transactions (0)
Posté le 18-04-2008 à 15:00:43  profilanswer
 

personne pour m'aider merci c'est sympa vive l'entraide -_-  

n°5337408
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Transactions (0)
Posté le 18-04-2008 à 20:17:01  profilanswer
 

Eyes89 a écrit :

personne pour m'aider merci c'est sympa vive l'entraide -_-  


J aurais bien voulus, mais je ne sais pas ou sont mes cds, ainsi que ma manette :ange:

n°5378558
skorp85

Transactions (0)
Posté le 01-05-2008 à 12:10:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Comme bc de monde, j'ai un probleme dans ff7 lors du rendez-vous entre clad et tifa au gold saucer.
L'écran freeze pdendant le rendez vous et j'ai testé lgtps ac gypt et je n'ai pas réussi à le faire marcher dc mon dernier recours c'est vous :))
 
je vous post le lien ou j'ai upload ma sauvegarde si qqn a le temps de me passer ce passage et s'il pouvait sauvegarder apres ca serait royal ^^
http://www.files-save.com/download [...] 597d6.html
 
Merci d'avance :)
 
PS: la sauvegarder c'est la 2é dans le fichier save01
 

n°5379704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-05-2008 à 18:13:59  answer
 

Eyes89 a écrit :

personne pour m'aider merci c'est sympa vive l'entraide -_-  


 
 
 
Alors la solution est assez simple :
 
Avec NERO ou tout autre logiciel de graveur tu fais un ISO de ton CD du jeu. Puis au lieu de jouer depuis le CD tu joues depusi ton iso et chocapic ! la vidéo passe

n°5394891
Kik00-xx

Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 22:55:43  profilanswer
 

Salut j'ai ce problème qui me fait pété les plomb ... Quand j'arrive au village glacier je parle au vieu dans le fond du village et éléna arrive etc ... ensuite je vais chrcher la planche de surf et au moment de lancer le mini jeu mon jeu crash !!! Donc je suis bloquer ici (j'ai aussi ce problème avec le fort condor au niveau de la bataille contre la shinra).Mais si quelqun pouvait me passé un patch ou si je lui passait ma sauvegarde sa me sauverai la vie x)

n°5482141
pro_wakiza​shi

Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 06:00:10  profilanswer
 

Tous le monde te dira que jouer à la version PC, c'est être mazo ou bien c'est du suicide alors pour pas que tu te prennes trop la tête voici la liste des bugs que j'ai pour l'instant rencontré et comment les résoudre:
 
-Bug1: "Aucune cinématique ne marche, lorsque je lance FF7, il n'y a même pas la cinématique EIDOS qui s'affiche."
-Solution: Installes le patch CODEC
 
-Bug2: "Apres la cinématique du début, lorsque Clad saute du train, l'écran devient noir."
-Solution: cours vers le haut même si tu ne vois rien. Ton premier combat s'engage. À la fin de celui-ci, tout rentre dans l'ordre
 
-Bug3: "Lors de certaines cinématiques, les personnages restent immobiles en plein sur la cinématique."
-Solution: tu ne peut rien y faire, ça n'empêche pas de jouer donc il faudra t'y habituer ^^.
 
-Bug4: "Dans l'ascenceur de la tour de la shinra,  lors des combats contre les robots, le jeu plante"
-Solution: Cela est due à l'utilisation de certaines limites qui font planter le jeu (ex : limite de Red 13). Soit tu croises les doigts pour que ça marche, soit tu évites de faire la limite.
 
-Bug5: "Après être passé à Corel, le village de Barret, je dois me rendre au Gold Saucer. Lorsque j'y arrive, l'écran reste noir."
-Solution: Appuies sur la touche "menu" et quitte le: l'image s'affichera correctement.
 
-Bug6: "En sortant de la prison de Corel, je dois faire une course Chocobo. Lorsqu'elle se lance, le jeu plante"
-Solution: installes le patch Chocobo
 
-Bug7: "À Canyon Cosmos, après la cinématique (où on voit une étoile filante) dans l'observatoire, le jeu reste figé."
-Solution: Utilises le Logiciel "gypt" (dossier "gyptNEW.rar" Lien: http://2kc-edonkey.chez-alice.fr/F [...] Gypt.rar).
Lance gypt.exe (mais ne touche à rien pour l'instant) puis FF7.exe . Lances ta sauvegarde. Montes jusqu'à l'observatoire. Une fois que tu te trouves dans la pièce où Bugenhagen t'attend, retournes sur le logiciel gypt clique sur "refresh" puis sur "guard". Retournes ensuite sur le jeu et parles à Bugenhagen. En fait toute la partie, où il y a normalement la cinématique, a été sautée. La suite se trouve en bas du village, près du feu.
 
Bien sur je ne donne pas les solutions à tous les bugs, mais je complèterai cette liste avec le temps.
Cordialement, Wakizashi.

Message cité 1 fois
Message édité par pro_wakizashi le 08-06-2008 à 06:07:47
n°5482241
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 10:33:26  profilanswer
 

pro_wakizashi a écrit :

Tous le monde te dira que jouer à la version PC, c'est être mazo ou bien c'est du suicide


Je dirais pas forcement
> Sur une vieille config d époque je n ai jamais eu aucun soucis / Apres sur les machines récentes et avec XP :D
 
J espere qu un jour Squaresoft va se décider a ressortir des Final Fantasy (non online) sur PC, et bien finit vu que je n ai pas de PS2,PS3 ou autres betes du genre (sauf une DS sur laquelle je joue a FF3 en ce moment > tres bien reussit :D ). :pt1cable:


Message édité par arbalest le 08-06-2008 à 10:35:57
n°5513288
bebech

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 17:02:00  profilanswer
 

bonjour à tous
 
voilà: quand je veut lancer FF7 j'ai un écran noir puis il revient sur le bureau et me présente la configue à avoir, en-face de chaque truc c'est marqué pass donc c'est ok ,mais enface de paletted texture 8Mo est indiqué fail
 
je ne comprends pas voici ma configue:
 
AMD Athlon 2800+/ 1GO RAM/ radeon 9700/ 160Go DD
 
voilà j'espère que vous avez tout compris ,car c'est chaud de tout décrire.
 
merci d'avance.

n°5513872
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 21:55:35  profilanswer
 

bebech a écrit :

 voilà: quand je veut lancer FF7 j'ai un écran noir puis il revient sur le bureau et me présente la configue à avoir, en-face de chaque truc c'est marqué pass donc c'est ok ,mais enface de paletted texture 8Mo est indiqué fail


C est tout a fait normal ;) (due aux cartes actuelles > ;)  pour pouvoir activer l acceleration graphique, il faut dl des patchs < Cf la 1ere page ou dernieres pages)
 
Pour ton pb d ecran noir, il y a une manip a faire; Par contre je ne la connais, mais a été évoqué sur les dernieres pages >> donc  :D  

n°5523261
Monarkh17

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 01:42:40  profilanswer
 

Grâce à vous j'ai passé quelques étapes buggées, mais je bloque lorsque Wedge demande son nom à Clad (où vous entrez le vôtre quoi :p).
Désolé si ça a déjà été évoqué, je n'ai lu que 8 pages lol
En clair, je peux taper le nom que je veux, mais impossible de valider ! Comment faire ? :'(
 
Edit : la question a été soulevée 2 fois finalement. On peut valider en faisant Fn + Entrée, mais impossible de passer dans le menu de droite, même en faisant Echap !!! Quelqu'un l'a fait sans utiliser de clavier ou manette usb ?


Message édité par Monarkh17 le 26-06-2008 à 15:49:25
n°5543667
matreb

Transactions (0)
Posté le 02-07-2008 à 09:43:33  profilanswer
 

slt, alors j'aimerai savoir se que je peut faire car quand je lance ff7 sa marche je clique sur nouvelle partie sa marche puis apres la video ne se declenche pas que dois-je faire pour resoudre se probleme? merci d'avance

n°5549700
NaRgOrOtH5​7

Transactions (0)
Posté le 04-07-2008 à 03:56:58  profilanswer
 

bien le bonjour a tous les fans de FF7 ^^  
et bien voila j'ai moi ossi un probléme avec ce jeux seuleument j'ai pas encore trouver de cas similaire ou alor c moi qui ai mal regarder lol mon probléme survient lors de la video ou l'arme sort du cratere (CD 2) la video commence nikel sans probleme jusqu'au moment ou l'arme pose la patte sur le bord du cratére (ouai ouai c précis lol) et la le jeux plante et je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvai eclairer ma lanternnes j'aimerai bien pouvoir poursuivre le jeux moi lol  
ma config:
process: intel core duo
carte graph: Nvidia geforce GO 7600
2 GO de ram  
et bien sur win XP j'ai deja les patch nvidia,chocobo et le patch xp donc je comprend pas trop ce qu'il m'arrive voila merci d'avance et good play a tous ^^

n°5551709
Stylken

Transactions (1)
Posté le 04-07-2008 à 22:10:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

On dirait que c'est la vidéo qui est foireuse/illisible : tu fais la manip pour mettre les vidéos sur ton DD et si tu n'arrives pas à la copier, t'en prends une autre que tu renommes. (Par contre t'auras pas la bonne cinématique of course ;))


Message édité par Stylken le 04-07-2008 à 22:10:35

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Final Fantasy X PS2 10? fdpin[Topic Unique] Les meilleures démos
[ACH]Final Fantasy VII sur PC [TROUVE][VENDU] Final Fantasy 9 sur Playstation.
[topic unique] Les meilleurs jeux Megadrive (+votre ludotheque)[Topic Unique] SEGA - MegaDrive & Mega CD
[ACH] Final Fantasy XI Online sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Final Fantasy 7 PC | Final Fantasy 7 Remake PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR