Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unik] Strike Vector, de la hype, du skill et de la Master Race

n°10365220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 11:33:22  answer
 

Reprise du message précédent :
Retente en débranchant toute manette, chez moi ça bloquait à 90% l'axe x.
 
Le mode vol libre suffit largement à comprendre comment contrôler le vaisseau je trouve, je ne vois pas de quoi tu parles avec l'histoire de stabiliser  :??: : l'avion vole droit et tourne très bien à plat, de plus tu as une option qui le remet tout seul dans le bon sens quand tu switches entre mode harrier et avion.  
 
Je n'ai jamais vu de partie où il y avait du spawn kill : si les types attendent au "spawn", tu peux te barrer facilement vu que tu arrives à pleine vitesse et qu'eux sont à l'arrêt / en train de faire des cercles. Surtout qu'il y a souvent des boosters à la sortie du spawn, qui te permettent de t'éloigner très rapidement de la zone. Au pire tu prends le module invisibilité et basta !
 
Pour les armes, les descriptions suffisent non ? Idem pour les modules ! Lesquels tu n'as pas compris ? Au pire tu les utilises une fois et tu piges quoi...C'est pas plus compliqué qu'un skill dans Dota.
 
Les armes :
la gatling tire à haute vitesse et fait mal + chargeur de très grande capacité ce qui fait que tu n'as qu'une petite interruption de tir de temps en temps
la SMG fait moins mal, a peu de balles mais tire tout de suite, pas besoin de faire tourner les canons avant comme la gatling
le fusil plasma est un bête sniper/railgun
le lance roquette tire des projectiles non guidés avec du splash damage
le homing missile en tire à tête chercheuse avec moins de splash
le swarm tire une nuée de missiles à tête chercheuse qui parcourent moins de distance que le homing
la carabine tire un projectile lourd mais qui n'a pas une vitesse instantanée comme le plasma
le shotgun est un shotgun
 
Pour les modules de mémoire :
l'invisibilité te rend invisible (no shit sherlock)
l'armure t'aide à encaisser les dégats
les nano machines te réparent et répare tous les vector dans leur champs d'action, y compris les ennemis, mais à 50% de ton health rate
les mines te permettent de lacher une nuée de mines à faire durée de vie derrière toi
la grosse mine à tete chercheuse reste sur la map tant que personne ne se la prend. Dès qu'elle locke un ennemi, elle le suit constamment.
la décharge IEM brouille complètement l'écran des autres joueurs, ce qui est fatal quand tu zigzagues entre les obstacles
les "flares" laissent trainer un arc électrique derrière ton vector qui endommage tous ceux qui te poursuivent ou passent derrière toi
t'as un truc qui te permet de booster plus vite
un bouclier énergétique qui encaisse tout pendant un laps de temps
un truc qui permet de zoomer plus loin
un truc qui te permet de te déplacer plus vite en hover
un truc qui te permet de toujours voir le point rouge de l'ennemi lorsqu'il passe derrière un obstacle, ce qui t'aide à ne pas le perdre pendant la poursuite
un truc qui te permet de détecter les ennemis plus loin
un truc qui te permet d'être détectable de moins loin
 
et je dois en oublier un ou deux. La moitié de ces modules, je ne les ai jamais utilisés, j'ai juste compris leur utilité en lisant leur descriptif ingame ou en voyant un autre joueur l'utiliser...
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 11:33:22  profilanswer
 

n°10365229
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 11:37:52  answer
 

gibbonaz a écrit :

 

Y'avait un screen hier, de Chak je crois, qui montrait l'état des serveurs.

 

Résultat : autant de joueurs de de développeurs.
Alors je veux bien comprendre qu'une équipe crée un jeu qui leur convient, mais s'ils veulent rendre les heures de développement rentables, il va bien falloir revoir quelques points.  :kaola:


Qui dit que c'est le jeu qui ne va pas ?

 

Quand 4 pélos sortent un jeu indé aujourd'hui, au milieu des dizaines de jeux indés et de 3-4 AAA qui sortent chaque mois, t'as intérêt à avoir suscité l'intérêt avant. Ce qu'ils ont probablement échoué à faire. Je n'avais jamais entendu de leur bêta par exemple alors que je m'intéresse à ce genre de jeu.

 

Difficile de vendre un FPS seulement multijoueur, qui plus est orienté hardcore gamer, qui plus est dans un style déroutant qui peut ne pas plaire à tout le monde, sans démo et à 20€.

 

Le jeu est français, les mecs ont un anglais plutôt moyens dans leurs communications, ça n'aide pas à toucher la communauté internationale et à vendre le jeu auprès des medias anglosaxons.

 

Des jeux excellents qui ont fait un flop ou un semi-flop, t'en as des dizaines, même des jeux solos plutôt accessibles comme le cas d'école Beyond Good and Evil.

 

Strike Vector n'est pas parfait, il lui manque un côté addictif, mais il n'a pas grand chose à se reprocher à mon sens, c'est propre. On n'est quand même pas au niveau de E.Y.E. (qui a floppé lui aussi d'ailleurs) et qui était super difficile d'accès et pas mal buggé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 11:41:28
n°10365399
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 12:13:37  profilanswer
 


 
Tss, quand je pense que j'avais newsé plusieurs fois avant...  [:gibbonaz:3]  
 
 
 
Ben voila t'as listé les "soucis".  
Apres, que tu trouves le jeu bon n'empeche pas que tu t'y retrouves seul sur les serveurs. Et la, l'interet du jeu il serait ou ?
Tu préferes que le jeu disparaisse pour de bon, détruisant les finances de l'équipe de dev et leur motivation accessoirement, ou accepter une ou deux concessions pour voir une player base se former et perdurer ?

n°10365550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 13:11:24  answer
 

Bah c'est là où on a un avis diamétralement opposé : pour moi les concessions ne permettront pas de former une player base. Et c'est un constat empirique, si un seul exemple suffit à faire un tel constat, ce qui est toujours plus que les exemples qui m'ont été fournis de jeux désertés pour lesquels ça a été salutaire :o

 

Ce que je souhaite, c'est que soit le jeu fonctionne dans son état actuel grâce à un promo : meilleur scénario ; soit qu'il fonctionne après quelques aménagements pour le rendre plus accessible : j'en serais ravi pour les dév même si je continuerais à fustiger les soi-disant hardcore gamer en manque de vrais FPS à la dure qui ont ignoré cette perle.

 

Ce que je ne souhaite surtout pas, c'est qu'ils fassent des aménagements pour le rendre plus accessible et que le jeu ne fonctionne pas. Là c'est la lose totale.

 

Les soucis que j'ai cités ne sont pas des problèmes qui devraient être contournés en rendant le jeu plus accessible d'une manière ou d'une autre : intrinsèquement il est capable de séduire sa cible, il faut juste donner envie aux gens de franchir le cap, et un cap à 20€ pour un indé only multi ça fait mal de nos jours, même s'il les vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 13:14:30
n°10365593
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 13:21:04  profilanswer
 


 
N'imp :D
 
Bref tu préferes voir le jeu mourrir a petit feu par pure fierté mal placée  :o  :D

n°10365627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 13:27:18  answer
 

Je propose 3 scenarii dont les deux que je préfère sont ceux où le jeu réussit avec ou sans concessions.

 

Mais oui, je préfère le voir mourir. ;)

 

Je note au passage qu'entre Titanfall et Strike Vector, tu as beaucoup d'avis sur des jeux que tu n'as même pas testé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 13:28:54
n°10365741
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 13:59:53  profilanswer
 


 
Donc encore une fois, tu préferes voir le topic mourir plutot que de discuter de la réalité du monde video ludique avec quelqu'un qui n'a pas simplement joué au jeu éponyme ? :o
 
Serieusement, Strike Vector m'a emballé depuis le jour de son annonce, j'ai préféré attendre un peu avant de l'acheter, surtout a 15€. Apparemment j'ai bien fait, il est en voie d'extinction. Et c'est grace a TOI !!!§§  :D

n°10366197
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-02-2014 à 16:12:15  profilanswer
 

Je me demande comment ils pourraient passer au F2P, y'a pas l'air d'avoir grand chose à monétiser... soit des skins ou des modèles différents de vaisseaux (juste le modèle hein, on garde la même hitbox/caractéristique).
 
Peut-être aussi qu'il faudrait (si le F2P amène des joueurs évidemment) diviser par niveau (les gars qui sont niveau 1-10, les débutants, d'un côté, et le reste de l'autre).
 
Et aussi un mode pour au moins apprendre un peu les bases avec des bots, même cons comme des huîtres, histoire de se faire un peu au ciblage et tester les différentes armes.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10366215
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:16:21  answer
 

Ouais la possibilité de mettre des bots dans le mode d'entrainement ça ne serait pas du luxe.

n°10366225
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:20:55  profilanswer
 


 
[:sombrero67]
 
En fait tu te foutais de moi toute la matinée, c'est ca ? [:raztapeaupoulos]
C'est pas sympa [:haha cry]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 16:20:55  profilanswer
 

n°10366244
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:27:03  answer
 

Bah tu as des bots dans Quake 3, tu as des bots dans Shattered Horizon, ça ne me choque pas qu'ils en mettent dans Strike Vector histoire de se faire aux armes, ce qui m'avait un peu manqué lorsque j'ai lancé le mode entraînement.

 

Je ne "veux pas" d'un truc qui prend le joueur par la main, j'veux un jeu pour hardcore gamer, à l'ancienne façon UT et Q3. Pas de tuto à la con "comment voler" "comment utiliser les bonus" et je ne suis pas ultra favorable à des serveurs noob friendly.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 16:27:56
n°10366254
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:28:50  answer
 

Faudrait qu'ils réussissent à voler sans se cracher [:cerveau afrojojo]

n°10366265
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 28-02-2014 à 16:32:23  profilanswer
 

Un système de matchmaking (oui je sais c'est sale) ca pourrait quand même être utile pour que les nouveaux se retrouvent entre eux et ne débarquent pas sur un serveur sur lequel des types qui ont déjà 50h sur le jeu les déglinguent sans qu'ils aient le temps de comprendre non ?

n°10366268
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-02-2014 à 16:33:25  profilanswer
 

bah en fait si y'a un système de bot, ça permet d'apprendre le minimum avant de se faire violer la tronche par les oreilles, du coup à voir...
 
là le combo des deux c'est violent quand tu débarques... :D


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10366271
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:33:39  profilanswer
 


 
Okay donc je me suis mal exprimé.  
 
 - Un tutorial dans le sens "mini solo avec des bots pour que tu geres les bases"
 - Des explications dans le sens "une emphase sur l'interet de telle ou telle arme, donner des exemples d'utilité"
 
Je considere pas ces changements comme un nivellement vers le bas.
 
Bref ! De toutes facons on verra bien dans quelques semaines ce que les developpeurs auront trouvé pour relancer la hype. Ou pas.

n°10366280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:36:19  answer
 

Sur Q3, CS, Red Orchestra, Arma et UT, tu te faisais charcler la gueule et t'en redemandais :o
 
Mais à moins d'avoir subitement 200 joueurs simultanés régulièrement, j'suis pas sûr qu'il soit faisable de faire vivre des serveurs qui séparent encore plus la communauté !
 
Après, si c'est le meilleur moyen d'attirer et retenir de nouveaux joueurs, c'est un moindre mal mais bon, l'image de jeu hardcore en prend un peu un coup quoi :o
 
Ce qui me rendrait un peu triste avec ce genre de matchmaking ou autre, c'est qu'on dirait "regardez, Strike Vector se voulait 100% hardcore et ça a foiré". C'est un sale message envoyé aux développeurs de futurs jeux et ça n'aidera pas à enrayer la course à toujours plus d'assistance. Un succès de SV et c'était une porte ouverte vers un avenir un peu plus brillant à mon goût, même si je sais apprécier des jeux assistés à côté comme Titanfall, j'ai envie de pouvoir jouer à des choses très différentes.


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 16:40:27
n°10366287
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-02-2014 à 16:39:30  profilanswer
 

tfaçons aujourd'hui avec la tonne de jeu ultra accessibles de dispo, pour un jeu comme ça, y'a qu'en F2P que ça peut marcher (avoir des joueurs) à mon avis (ou alors avec une grosse licence/campagne marketing mais ça c'est mort donc il reste pas 50 solutions)


Message édité par FLK le 28-02-2014 à 16:40:26

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10366298
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:42:30  answer
 

Oui, le F2P aurait été pas mal ; ou un prix plus bas avec des DLC par la suite.

 

C'est triste à dire, mais un bon jeu qui a choisi de vendre à prix bas et à fournir des DLC gratuits se plante. Merde quoi, à côté EA et Activision tiennent les joueurs par les couilles en leur faisant cracher de l'argent 4 ou 5 fois pour le même jeu. Et d'autres vendent des fausses nouvelles versions avec 2-3 personnages en plus.


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 16:43:20
n°10366401
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 17:21:28  profilanswer
 

je suis pas chez moi mais le jeu à subit une maj aujourd'hui ?
 
dites oui !!
[:maitre_stone]
 


---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°10366409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 17:24:27  answer
 

Yep, y a un mode multi désormais

n°10366418
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 28-02-2014 à 17:26:39  profilanswer
 
n°10366422
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-02-2014 à 17:28:07  profilanswer
 

C'est peut-être qu'avec le patch il y a à nouveau quelques joueurs :D


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10366427
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 17:29:38  answer
 

Merci :o

n°10366500
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 17:57:17  answer
 

bidalair a écrit :

je suis pas chez moi mais le jeu à subit une maj aujourd'hui ?
 
dites oui !!
[:maitre_stone]
 


 
1Go.
 
J'y joue même pas à ce jeu, en fait je l'ai acheté parce-que Chak me faisait pitié :o

n°10366504
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 17:58:24  answer
 

Tu y jouerais plus avec un tuto, des bots et un matchmaking noob friendly ? :o

n°10375402
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 04-03-2014 à 23:15:52  profilanswer
 

Je regrette mon achat [:tim_coucou]
J'arrive à rien, je me crash plus mais j'ai l'impression de faire aucun dégat, et je me fais allumer de tous les côtés. C'est pas mon truc ce gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 04-03-2014 à 23:16:25
n°10422236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 01:03:39  answer
 

blood_Sam a écrit :

Je regrette mon achat [:tim_coucou]  
J'arrive à rien, je me crash plus mais j'ai l'impression de faire aucun dégat, et je me fais allumer de tous les côtés. C'est pas mon truc ce gameplay.


 
Go Hawken.

n°10472597
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 12:04:54  profilanswer
 

moi je l'ai acheté vendredi et j'adore.
 
je retrouve les sensations oubliées de Q3, terminal velociy ou descent.
 
je m'en tire d'ailleurs pas trop mal sur le serveur noob friendly.

n°10676505
jasse bomb

Transactions (0)
Posté le 28-06-2014 à 10:22:12  profilanswer
 

Voilà, il était dans ma liste de souhaits depuis son développement et j'attendai le vil prix.
 
Satisfait du jeu mais déçu par les fausses infos de Steam : succès, support manette partiel.
 
Va falloir que je reparcours le topic pour des infos sur les personalisations.

n°10680808
jasse bomb

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:34:39  profilanswer
 

voilà, j'ai envie d'insulter en permanence . c'est dur
 
[:orthopedux:2]
 
 :D

n°10680827
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:37:43  profilanswer
 

qqn sait à quoi sert le "mystery button" ?

n°10680829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:37:51  answer
 

jasse bomb a écrit :

Voilà, il était dans ma liste de souhaits depuis son développement et j'attendai le vil prix.
 
Satisfait du jeu mais déçu par les fausses infos de Steam : succès, support manette partiel.
 
Va falloir que je reparcours le topic pour des infos sur les personalisations.


Le jeu est fait pour être joué au Clavier/Souris.
C'est un vrai FPS/TPS PC, y a besoin de vivacité et de précision ce qu'une manette ne peut pas apporer.
A moins que tu ne t'attendes à un aim-assist...

n°10680834
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:38:46  profilanswer
 


 
c'est vrai que je ne vois pas comment y jouer avec un stick alors que je trouve la maniabilité au clavier / souris parfaite.

n°10681371
jasse bomb

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 17:25:15  profilanswer
 

j'aurais plutôt voulu un joystick pour être dedans à donf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rien[Topik Unik] Toukiden for hardcore gamers :o
[Topic Unik] Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - Patch PS4 dispo !Donne clé pour la béta de Strike Vector
[ACH] Clé Steam Counter Strike GO[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII
[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS[Topik Unik] Tales of Symphonia Chronicles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Strike Vector, de la hype, du skill et de la Master Race


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR