Stormlord a écrit :
Oui. Il est aussi communément admis que les développeurs PC ne poussent pas les machines dans leurs derniers retranchements. Ce que je veux dire, c'est que les jeux PC, ben ils sont pas optimisés pour un sou. Qu'est-ce qui explique que des jeux comme GTA3 ramenés sur PC nécessitaient déjà à l'époque une config de ouf ? Quand on pense au hardware limité de la PS2, on se pose des questions. Alors O.K., sur PC, c'est le gros bordel, y a des tonnes de configurations possibles, de disparités, etc., mais quand même ! Non ? Prends un jeu lambda sur PC, regarde-le tourner, compare avec un titre console : avec un hardware de rien du tout, ça tourne aux petits oignons. Certains niveaux de Ratchet & Clank 2, par exemple, m'ont assez bluffé, pour de la PS2 ! Bref, sur PC, c'est pas optimisé, ça me semble flagrant. Maintenant, est-ce la faute aux programmeurs ou à Croc-Soft et son Windows, ou simplement à l'architecture des PC qui est mal pensée et compliquée à mort... Je pense que c'est un mélange de tout ça...
|