Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Petit Débat] Les Cracks NOCD - Legal ou pas?

n°1375849
agnostica

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 14:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :


La copie de sauvegarde n'existe pas en matière de jeux vidéo (Communication Commerce électronique juin 2003, page 16).


 
heing  :??:  
 
ta référence, c'est la LEN ? (pas encore applicable, si je ne m'abuse ?)
 
autrement, il faut bien distingué entre ce qui est interdit contractuellement (via les licences que l'on  ne peut connaitre qu'après avoir acheté le produit -> vicie le consentement)
et ce qui est illégal au sens propre du terme (pour reprendre l'analogie - discutable- avec les voitures, tu peux modifier le moteur, mais pas t'en servir sur une voie publique)
 
les limites contractuelles à la liberté de faire ce que tu veux du bien que tu as acheté (dans le respect de l'ordre public etc... c'est à dire de la loi) me semblent souvent être des clauses abusives, et donc dont le respect n'est pas obligatoire au vu de la loi (cf les clauses concernant les juridiction compétentes...)
 
A+


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 14:26:53  profilanswer
 

n°1375854
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-07-2003 à 14:30:49  profilanswer
 

agnostica a écrit :


 
heing  :??:  
 
ta référence, c'est la LEN ? (pas encore applicable, si je ne m'abuse ?)
 
autrement, il faut bien distingué entre ce qui est interdit contractuellement (via les licences que l'on  ne peut connaitre qu'après avoir acheté le produit -> vicie le consentement)
et ce qui est illégal au sens propre du terme (pour reprendre l'analogie - discutable- avec les voitures, tu peux modifier le moteur, mais pas t'en servir sur une voie publique)
 
les limites contractuelles à la liberté de faire ce que tu veux du bien que tu as acheté (dans le respect de l'ordre public etc... c'est à dire de la loi) me semblent souvent être des clauses abusives, et donc dont le respect n'est pas obligatoire au vu de la loi (cf les clauses concernant les juridiction compétentes...)
 
A+


La LCEN n'a rien à voir là dedans.
 
A +


---------------
Last.fm
n°1375856
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 14:33:13  profilanswer
 

le truc,c'est qu'il faut oser faire la demande aupres de l'editeur/developeur pour qu'il integre un NO-CD dans ces futur patch(par exemple),personne n'a rien a perdre dans l'histoire et ca sera legal,je crois que pour UT2K3,c'est surtout que les utilisateurs s'en plaignais...  [:proy]
 
un truc qui m'avais fait tiqué,c'est pour MS Train Simulator,j'avais acheter la version CD 1.0 (donc,non patchée),j'appliquais le patch 1.2,hop,un NO-CD,jme dis,chouette,
quelque mois plus tard,je vois la version Train Simulator deja patchée en magasin,jl'achete...,les gars ont enlevé le NO-CD,heureusement,j'ai garder l'EXE du patch pour le mettre sur cette version,donc,j'ai au moin un crack legal  :D


Message édité par JerryCrazy le 20-07-2003 à 14:36:06

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1375889
SupJ

Transactions (1)
Posté le 20-07-2003 à 14:58:25  profilanswer
 

Pour les utilisateurs des logiciel Virtual CD et autres, ca marche bien ces trucs là  :??:  ca te mets la totalité du cd sur le DD ? ca fait lourd nan  :heink:

n°1375893
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 15:00:15  profilanswer
 

SupJ a écrit :

Pour les utilisateurs des logiciel Virtual CD et autres, ca marche bien ces trucs là  :??:  ca te mets la totalité du cd sur le DD ? ca fait lourd nan  :heink:  

bah,ca te fais un ISO du CD,c'est a dire que si t'a 10 jeux,jte parle pas du nombre de Giga gaché  [:wam]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1375932
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 15:37:48  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
  La protection que les éditeurs mettent n'est pas "peut être illégale"..... Elle est illégale ! Un point c'est tout et ça ne se discute même pas.
 
  Dans cette histoire, personne n'est blanc de toute façon.
   
 
 


explike moi en quoi elle est illégale au lieu juste de dire "moi j'ai raison pas toi"

n°1375936
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 15:45:52  profilanswer
 

tournesol a raison  
car dans la loi  francaise  on a le droit d avoir une copie de sauvegarde de nos logiciel  , film , cd  
donc les protections ( d ailleurs derisoires ) des  editeurs de jeux sont illegales car  elles ne permettent plus de faire cette copie de sauvegarde
il  en ait de meme avec les cd audio  que l on ne peut plus mettre dans nos pc  
et tjrs le meme  probleme pour la macro sur les vhs  
 
pour les no cd   bah   c  comme meme  bien pratique  mais  pour un autre probleme  que les raillures sur les cd ,  j ai pas mal de jeux   et je suis  tres bordelique  donc  ej ne retrouve pas tjrs le cd du jeu auquel j ai envie de jouer
mais   les no cd sont sans doute illegaux car ils  modifient  le programme du jeux  et je ne crois   pas que la licence d utilisation du jeu le permette


Message édité par dye le 20-07-2003 à 15:49:11
n°1375944
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 15:50:59  profilanswer
 

dye a écrit :

tournesol a raison  
car dans la loi  francaise  on a le droit d avoir une copie de sauvegarde de nos logiciel  , film , cd  
donc les protections ( d ailleurs derisoires ) des  editeurs de jeux sont illegales car  elles ne permettent plus de faire cette copie de sauvegarde
il  en ait de meme avec les cd audio  que l on ne peut plus mettre dans nos pc  
et tjrs le meme  probleme pour la macro sur les vhs  
 
pour les no cd   bah   c  comme meme  bien pratique  mais  pour un autre probleme  que les raillures sur les cd ,  j ai pas mal de jeux   et je suis  tres bordelique  donc  ej ne retrouve pas tjrs le cd du jeu auquel j ai envie de jouer
mais   les no cd sont sans doute illegaux car ils  modifient  le programme du jeux  et je ne crois   pas que la licence d utilisation du jeu le permette


 
il suffit d'avoir les outils pour faire la copie, perso avec clonecd je copie ce que je veux.

n°1375955
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 15:59:18  profilanswer
 

c'est clair,les protections ne sont pas la empecher la copie de sauvegarde,ou du moin,pas plus de 2 semaines... elles sont la pour surtout obliger les gens a mettre le CD original(ou copie identique...)  [:proy]


Message édité par JerryCrazy le 20-07-2003 à 15:59:32

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1375965
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 16:04:34  profilanswer
 

dye a écrit :

tournesol a raison  
car dans la loi  francaise  on a le droit d avoir une copie de sauvegarde de nos logiciel  , film , cd  
donc les protections ( d ailleurs derisoires ) des  editeurs de jeux sont illegales car  elles ne permettent plus de faire cette copie de sauvegarde
il  en ait de meme avec les cd audio  que l on ne peut plus mettre dans nos pc  
et tjrs le meme  probleme pour la macro sur les vhs


 
y a des tetus ici ....
 
au fait, ca vous dirait pas de vous relire ? :heink:
 
y a au moins une demi douzaine de fautes dans ce post ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 16:04:34  profilanswer
 

n°1375979
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 16:13:17  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Le reverse engineering est permis par la loi pour étudier le fonctionnement du logiciel :)
 
A partir de là, je ne pense pas qu'un patch no cd soit illégal dans la mesure où ça ne préjudicie pas aux intérêts des éditeurs : un jeu original a été acheté, mais on ne veut pas le mettre dans la machine à chaque fois, pas de problème a priori, à partir du moment où on ne se sert pas du patch pour faire passer des copies.
 
Car ce qui est illégal c'est bien entendu d'utiliser des copies de jeu...
 
Quant à tournesol, euh la protection des éditeurs est parfaitement légale puisqu'il s'agit d'empêcher la contrefaçon de leurs logiciels.


 
 
Dans chaque rep de jeux, on a un truc de ce genre :
 
"COPYRIGHT
 
Le logiciel et le manuel sont protégés au titre du droit d'auteur. Tous droits réservés. Ils ne peuvent, en tout ou partie, être copiés, photocopiés, reproduits, traduits ou transposés sous forme électronique ou informatique quelle qu'elle soit, sans accord préalable, par écrit, de Cendant. L'utilisateur de ce produit ne peut utiliser qu'un seul exemplaire de ce produit sur un seul terminal connecté à un seul ordinateur. Ce produit ne peut être utilisé en réseau ou être installé sur plus d'un ordinateur ou d'un terminal d'ordinateur. L'utilisateur de ce produit est autorisé à faire un usage personnel à l'exclusion de tout usage commercial de ce produit, mais n'est pas autorisé à vendre ou transférer de reproductions du logiciel, du manuel ou du code de ce produit de quelque manière que ce soit, ni à louer ce produit à un tiers sans l'autorisation préalable écrite de Cendant.  
 
2002 Valve LLC. Tous droits réservés. Half-Life et Valve sont des marques déposées de Valve LLC.
 
Half-Life Uses Miles Sound System. Copyright © 1991-2001 by RAD Game Tools, Inc."


Message édité par Jayk le 20-07-2003 à 16:14:08
n°1375982
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 16:15:37  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
 
Dans chaque rep de jeux, on a un truc de ce genre :
 
"COPYRIGHT
 
Le logiciel et le manuel sont protégés au titre du droit d'auteur. Tous droits réservés. Ils ne peuvent, en tout ou partie, être copiés, photocopiés, reproduits, traduits ou transposés sous forme électronique ou informatique quelle qu'elle soit, sans accord préalable, par écrit, de Cendant. L'utilisateur de ce produit ne peut utiliser qu'un seul exemplaire de ce produit sur un seul terminal connecté à un seul ordinateur. Ce produit ne peut être utilisé en réseau ou être installé sur plus d'un ordinateur ou d'un terminal d'ordinateur. L'utilisateur de ce produit est autorisé à faire un usage personnel à l'exclusion de tout usage commercial de ce produit, mais n'est pas autorisé à vendre ou transférer de reproductions du logiciel, du manuel ou du code de ce produit de quelque manière que ce soit, ni à louer ce produit à un tiers sans l'autorisation préalable écrite de Cendant.  
 
2002 Valve LLC. Tous droits réservés. Half-Life et Valve sont des marques déposées de Valve LLC.
 
Half-Life Uses Miles Sound System. Copyright © 1991-2001 by RAD Game Tools, Inc."


ca reviens a ce qu'on dit depuis quelque message, en achetant le jeu tu te conforme aux droits d'utilisation du cluff de l'editeur.

n°1375985
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 16:16:59  profilanswer
 

xcuse mais fiscalite du commerce electronique ne fait pas partie de mes livres de chevets ( bien que ca doit etre equivalent a l assomoir  :sleep: )
et je ne suis pas sur que la copie de sauvegarde n est jamais existe  
et meme  que l on ne puisse  pas la justifier en utilisant une ancienne loi
et  juju  est ce bien la peine de faire le prof de francais sur le forum ???
 

n°1375989
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 16:18:35  profilanswer
 

bha heu du moment que t'as acheté le jeu t'en fais sque tu veux dans ton usage personnel :heink:

n°1376064
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:20:55  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
les nocd ne sont po illegaux , pour la raison ke tu as cité plus haut , allé vous renseigné chez un juriste  :jap:  

bizarre splinter en est un [:meganne]

n°1376069
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:24:38  profilanswer
 

Enfin c'est vrai tu dois mieux connaître la loi que lui avec son bac+7 [:dawa]

n°1376078
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:28:00  profilanswer
 

DataLife a écrit :

je suis allé me renseigner chez des gendarmes et juristes , et g po dis ke je connais mieux les loix ke lu iet son bac + 37  , mais je repete ce ke la "justice" dit  , stoo :o

bien sûr et la marmotte :)

n°1376079
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:28:11  profilanswer
 

DataLife a écrit :

je suis allé me renseigner chez des gendarmes et juristes , et g po dis ke je connais mieux les loix ke lu iet son bac + 37  , mais je repete ce ke la "justice" dit  , stoo :o

ils en savent quelquechose? :heink:

n°1376082
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:29:02  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

ils en savent quelquechose? :heink:

bah ui il a envoyé un mail à Sarko, Sarko il sait tout :)

n°1376089
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:31:54  profilanswer
 

DataLife a écrit :

etant donné ke ceux de mon coin ont deja arrété des gars des boards ....... je dirasi oui  :p  

ouais enfin il se peut que ce soient des supérieurs qui leur aient dit: "allez arreter des déliquants laba, et faites le violemment, tf1 est sur place!"...

n°1376090
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-07-2003 à 17:32:10  profilanswer
 

dye a écrit :

tournesol a raison  
car dans la loi  francaise  on a le droit d avoir une copie de sauvegarde de nos logiciel  , film , cd
donc les protections ( d ailleurs derisoires ) des  editeurs de jeux sont illegales car  elles ne permettent plus de faire cette copie de sauvegarde
il  en ait de meme avec les cd audio  que l on ne peut plus mettre dans nos pc  
et tjrs le meme  probleme pour la macro sur les vhs  
 
pour les no cd   bah   c  comme meme  bien pratique  mais  pour un autre probleme  que les raillures sur les cd ,  j ai pas mal de jeux   et je suis  tres bordelique  donc  ej ne retrouve pas tjrs le cd du jeu auquel j ai envie de jouer
mais   les no cd sont sans doute illegaux car ils  modifient  le programme du jeux  et je ne crois   pas que la licence d utilisation du jeu le permette


Faux :o
 
On va faire un peu de droit sérieux ici :o
 
La copie de sauvegarde ne concerne que les logiciels (article L. 122-6-2 II CPI).
 
Pour les oeuvres musicales, cinématographiques ou autres, on parle de copie privée (article L. 122-5 2° CPI).
 
En ce qui concerne la copie de sauvegarde, il ne s'agit pas d'un droit, mais d'une tolérance, d'un simple pouvoir : l'article L. 122-6-1 II du Code de la propriété intellectuelle énonce que "la personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel".
 
Contrairement à ce que vous pensez, il n'existe pas de droit absolu à la sauvegarde. La sauvegarde doit s'exercer dans des conditions précisément définies par la loi : un simple pouvoir (qui peut donc être retiré par l'auteur ou ses ayant droits) qui n'existe que pour préserver l'utilisation du logiciel.
 
Or, plus particulièrement en matière de jeux vidéo, les protections (matérielles pour certaines consoles, logicielles pour les autres et les ordinateurs personnels) constituent ni plus ni moins qu'un retrait du pouvoir d'effectuer une copie, ce retrait étant parfaitement conforme, non seulement à la loi, mais en outre à l'idée de protection des éditeurs contre la contrefaçon.
 
De plus, la protection est constituée de plus en plus par le fait que, même si une copie est créée, elle ne sera pas utilisable car le programme installé va se rendre compte du fait qu'on ne joue pas avec l'original (si on n'utilise pas de no cd ou autre patch dans le genre).  
 
Dès lors, on doit en déduire que la copie de sauvegarde n'existe donc pas en matière de jeux vidéo.
 
Certains interrompent le raisonnement bien en amont, en considérant que les jeux vidéo ne sont pas des logiciels...
 
Par ailleurs, on doit déduire de l'article L. 122-6-2 II CPI que la sauvegarde est une notion indissociable de celle de sécurité : une copie de sauvegarde ne doit, par définition, pas être utilisée en même temps que le support original, mais uniquement si ce dernier a péri.  
 
Par conséquent, quand vous vous ménagez une copie de sauvegarde permise par l'éditeur, vous devez la remiser dans un coin et ne pas l'utiliser tant que le support original fonctionne encore.
 
Maintenant, pour répondre plus précisément que je ne l'ai fait tout à l'heure en ce qui concerne les patch no cd, on doit se reporter à l'article L. 122-6 CPI qui énonce que "le droit d'exploitation appartenant à l'auteur d'un logiciel comprend le droit d'effectuer et d'autoriser (...) 2° (...) toute autre modification (...) du logiciel (...)".
 
Par ailleurs, l'article L. 122-6-1 III offre à la personne ayant le droit d'utiliser le logiciel d'"observer, étudier ou tester le fonctionnement" de ce dernier (c'est le reverse engineering).
 
Si on combine les deux articles, on en déduit que l'utilisateur peut étudier le logiciel pour déterminer en quoi consiste la protection insérée par l'auteur / éditeur. Il faut ensuite se reporter au contrat (de "licence", même si en réalité il s'agit d'une vente) pour voir ce qu'autorise l'auteur / éditeur.
 
Mais dans tous les cas, à mon avis, un patch no cd n'a rien d'illégal tant qu'il est utilisé avec le jeu original, et personne ne sera condamné pour cela. Cela ne préjudicie en rien aux intérêts des éditeurs, qui parfois le prévoient pour certaines mises à jour...


---------------
Last.fm
n°1376091
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:32:21  profilanswer
 

DataLife a écrit :


 
alala le sarcasme des pro hfriens et de leur loi a 2?  :sol:  

C'est toi qui me fait marrer, Splinter est juriste dans la copie privée et le droit d'auteur (un truc comme ça, quand il sera là il dira exactement :o) donc je lui fais plus confiance qu'à un gars qui dit j'ai été voir les flics ils m'ont dit que c'était toléré :d

n°1376099
tournesol

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:37:10  profilanswer
 

DataLife a écrit :

bon d'apres kk's contact ki font du droit et ki sont po trop mal placé .....  
 
Un jeu  ou un cd audio est censé marché sur n'importe k'elle support ekipé d'un lecteur cd/dvd , proteger un titre  est contre la loix etant donné ke l'utilisateur doit pouvoir mettre le cd et y jouer / ecouter ,sans telechargé de patch ou acheté un autre materiel fesant passé un code de protection ....  la copie de sauvegarde est autorisé pour chake personne disposant de l'original , et si elle n'ai pas fesable par x ou y raison , le code placé sur le cd est illegal  :whistle:  
 
de la cracké un code illegal , n'est pas plus illegal ke le dit code  donc ......


 
   Merci DataLife  :jap:  
 
      Je commençais à désespérer de leur faire comprendre.  
 
      A partir du moment ou on a le droit de faire une copie de sauvegarde, tout code ou protections qui vous en empeche est hors la loi ! Les éditeurs sont par conséquent hors la loi avec leurs protections même si leurs raisons sont bonnes.  
 
      Donc, je continue sur mon raisonnement, les patchs no-cd sont justifiés.
 
     Au minimum !
 
     P.S. Ce n'est qu'un raisonnement, il ne faut pas prendre tout ceci à la lettre.


Message édité par tournesol le 20-07-2003 à 17:42:21
n°1376175
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 18:34:55  profilanswer
 

splinter je ne vois ,pas pkoi c juste une tolerance  

Citation :

En ce qui concerne la copie de sauvegarde, il ne s'agit pas d'un droit, mais d'une tolérance, d'un simple pouvoir : l'article L. 122-6-1 II du Code de la propriété intellectuelle énonce que "la personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel".


car pour moi   le verbe pouvoir n est pas du domaine de la tolerance  
et le cd etant un support  qui n est pas immortel ( contrairement a ce que les journallistes avaient annoncés a ses debuts )
nous n avons plus les moyens de faire une copie ou cas ou le cd serait tout mort  
et  de toute facon le probleme est plus vaste que cela car la plupart des jeux ne sont pas fais en france  et par exemple la loi au etat unis n est sans doute pas la meme  
je pense meme que la loi francaise doit etre une exception en la matiere  (  mais c une simple supposition )  (  si on peut plus discuter trankill )  

n°1376191
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-07-2003 à 18:46:33  profilanswer
 

dye a écrit :

splinter je ne vois ,pas pkoi c juste une tolerance  

Citation :

En ce qui concerne la copie de sauvegarde, il ne s'agit pas d'un droit, mais d'une tolérance, d'un simple pouvoir : l'article L. 122-6-1 II du Code de la propriété intellectuelle énonce que "la personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel".


car pour moi   le verbe pouvoir n est pas du domaine de la tolerance  
et le cd etant un support  qui n est pas immortel ( contrairement a ce que les journallistes avaient annoncés a ses debuts )
nous n avons plus les moyens de faire une copie ou cas ou le cd serait tout mort  
et  de toute facon le probleme est plus vaste que cela car la plupart des jeux ne sont pas fais en france  et par exemple la loi au etat unis n est sans doute pas la meme  
je pense meme que la loi francaise doit etre une exception en la matiere  (  mais c une simple supposition )  (  si on peut plus discuter trankill )  
 


Peut /= a le droit de
 
C'est subtil mais c'est le langage juridique :o


---------------
Last.fm
n°1376264
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 19:32:52  profilanswer
 

Je c passi c considéré comme illégal ou pas, mais g deja demandé l'assistance pour un jeu qui fonctionnait pas le gas me fait:
"vous avez mis un no cd"
"-bah non"
"et bien mettez en un! vous pourrezle trouversur le site xxxx rubrique machin"
"-ah [:quannum] Bah merçi"
"De rien à votre service :hello: "
 
Donc bon...

n°1376269
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-07-2003 à 19:34:00  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Je c passi c considéré comme illégal ou pas, mais g deja demandé l'assistance pour un jeu qui fonctionnait pas le gas me fait:
"vous avez mis un no cd"
"-bah non"
"et bien mettez en un! vous pourrezle trouversur le site xxxx rubrique machin"
"-ah [:quannum] Bah merçi"
"De rien à votre service :hello: "
 
Donc bon...

Ca ne m'étonne pas :jap:


---------------
Last.fm
n°1376273
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 19:34:58  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Je c passi c considéré comme illégal ou pas, mais g deja demandé l'assistance pour un jeu qui fonctionnait pas le gas me fait:
"vous avez mis un no cd"
"-bah non"
"et bien mettez en un! vous pourrezle trouversur le site xxxx rubrique machin"
"-ah [:quannum] Bah merçi"
"De rien à votre service :hello: "
 
Donc bon...

pour quel jeu?  [:wam]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1376277
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 19:37:22  profilanswer
 

Ct dethkarz pour winxp.
D'origine il marche pas. Avecleno cd il se lance (mais pasde musik et g pas trouvé de solution d'ailleurs [:icon9]
Ca m'était arrivé pour un autre aussi, mais jec pluslekail,un screamer peut-être.

n°1376279
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 19:38:28  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Faux :o
 
On va faire un peu de droit sérieux ici :o
 
La copie de sauvegarde ne concerne que les logiciels (article L. 122-6-2 II CPI).
 
...
 
Mais dans tous les cas, à mon avis, un patch no cd n'a rien d'illégal tant qu'il est utilisé avec le jeu original, et personne ne sera condamné pour cela. Cela ne préjudicie en rien aux intérêts des éditeurs, qui parfois le prévoient pour certaines mises à jour...


 
:love: :love:
 
[:smiley qui en met partout]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1376299
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 19:49:57  profilanswer
 

Bon, j'ai pas tout lu, mais quand même une bonne partie. Bref, si ce que je dis a déjà été dis...
 
Perso, je pense que si les No-CD et autres cracks étaient vraiment illégaux, les sites qui les proposent seraient fermés rapidos, non ? Un peu comme les sites d'émulation qui proposent des roms, ou les sites de warez qui proposent des jeux/logiciels/etc en direct d/l. Or, Megagames et GameCopyWorld (pour ne siter qu'eux) sont toujours debout, et je me souviens d'ailleurs pas qu'ils aient un jour été inquiétés.
 
Bref, je pense que c "légal" (dans la mesure où statuer sur la légalité de ces trucs là, de façon définitive, doit être a peu prêt aussi facile que de statuer sur la légalité des puces dans les consoles ou des copies de sauvegardes prétées aux copains...).


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1376309
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Bon, j'ai pas tout lu, mais quand même une bonne partie. Bref, si ce que je dis a déjà été dis...
 
Perso, je pense que si les No-CD et autres cracks étaient vraiment illégaux, les sites qui les proposent seraient fermés rapidos, non ? Un peu comme les sites d'émulation qui proposent des roms, ou les sites de warez qui proposent des jeux/logiciels/etc en direct d/l. Or, Megagames et GameCopyWorld (pour ne siter qu'eux) sont toujours debout, et je me souviens d'ailleurs pas qu'ils aient un jour été inquiétés.
 
Bref, je pense que c "légal" (dans la mesure où statuer sur la légalité de ces trucs là, de façon définitive, doit être a peu prêt aussi facile que de statuer sur la légalité des puces dans les consoles ou des copies de sauvegardes prétées aux copains...).


 
Gamecopyworld, seul vrai site de cracks est basé dans un paradis fiscal. Le reste, c'est marginal et vite fermé ...

n°1376314
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 20:04:49  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Gamecopyworld, seul vrai site de cracks est basé dans un paradis fiscal. Le reste, c'est marginal et vite fermé ...


 
 :heink: y'a des mirroirs un peu partout

n°1376317
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 20:05:52  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :


 
 :heink: y'a des mirroirs un peu partout


 
Et alors ? La base est basée là-bas, donc visiblement intouchable.

n°1376322
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 20:09:26  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Et alors ? La base est basée là-bas, donc visiblement intouchable.


 
ils pourraient fermer les mirroirs quand meme et c pas le cas.

n°1376323
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 20:09:44  profilanswer
 

JayK a écrit :

Gamecopyworld, seul vrai site de cracks est basé dans un paradis fiscal. Le reste, c'est marginal et vite fermé ...


 
Qqn peut m'expliquer le lien entre le fait qu'il soit basé dans un paradis fiscal et le fait qu'il puisse librement distribuer des choses illegales ? :??:
 
Il me semble que les lois de copyright sont internationales, non ? [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1376329
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 20:13:03  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
Qqn peut m'expliquer le lien entre le fait qu'il soit basé dans un paradis fiscal et le fait qu'il puisse librement distribuer des choses illegales ? :??:
 
Il me semble que les lois de copyright sont internationales, non ? [:xx_xx]


 
C'est ce qu'on m'avait répondu sur les anciens topics, faut demander aux intéressés (ça doit se retrouver facilement)

n°1376370
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 21:09:46  profilanswer
 

Ben megagames est quand même pas mal non plus nivo No-CDs (même si GameCopyWorld reste le meilleur), et ils ont jamais été inquiétés non plus...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1376403
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 21:40:25  profilanswer
 

pas de nom de site SVP...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1376407
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-07-2003 à 21:42:54  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas lu le sujet, mais il faut avouer que parfois les Editeurs pousse à l'utilisation de "no-cd"...
 
Récemment (voir topic) j'ai été dans l'impossibilité d'installer un jeu (Anno 1503) à cause de la protection qui faisait que le CD étais méconnaissable dans mon lecteur...  
 
Bref, installation du jeu avec un autre lecteur (DVD, plus souple et conciliant...) et obligation d'utiliser un "no-cd" pour jouer à un jeu acheté (j'ai remis le lecteur normal)... et là, sa donne envie de mettre quelques "baffes"...  :pfff:

n°1376409
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 21:43:45  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Bon, je n'ai pas lu le sujet, mais il faut avouer que parfois les Editeurs pousse à l'utilisation de "no-cd"...
 
Récemment (voir topic) j'ai été dans l'impossibilité d'installer un jeu (Anno 1503) à cause de la protection qui faisait que le CD étais méconnaissable dans mon lecteur...  
 
Bref, installation du jeu avec un autre lecteur (DVD, plus souple et conciliant...) et obligation d'utiliser un "no-cd" pour jouer à un jeu acheté (j'ai remis le lecteur normal)... et là, sa donne envie de mettre quelques "baffes"...  :pfff:  

perso,je n'ai jamais eu besoin d'un NOCD par obligation,meme avec mes lecteur DVD.  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] console tout type a tout petit prixsoulcalibur II besoin d'aider pour quelques petit truc
Recherche petit jeux pour jouer en lan.Petit problème avec moto GP 2 plizz help
[ACH] Saturn : petit cache arriereSplinter Cell PC 100%gratos, 100% complet, 100% legal... enfin presque
Est ce légal d'émuler un serveur t4c ??Est ce que c'est légal de télécharger les musiques de jeux videos ?
[Débat] Le "spawncamping" ds les jeux, l'exemple du jeu "Devastation".Petit sondage: quel est votre meilleur jeu???
Plus de sujets relatifs à : [Petit Débat] Les Cracks NOCD - Legal ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR