|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Petit Débat] Les Cracks NOCD - Legal ou pas? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) | voila,comme certain dise que c'est legal de télécharger un Crack NO CD non officiel,et d'autre dise que non,je me demandais ou etait la verité vrai,c'est defoix très lourd de mettre un CD dans un lecteur quand on sais que on dois changer de CD pour chaque jeu et que y a toujour un risque de l'abbimé,moi,je met des cracks NO-CD mais ca me trotte dans la tête de savoir si c'est légal ou pas pour nous,petit utilisateur que nous sommes...
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 20-07-2003 à 02:51:11 |
tree That's all in your head.Transactions (0) | modifier le code du jeu est interdit |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) |
je me doutais,mais rare sont les editeurs/developeurs qui sorte des NO-CD,le seul que je connaisse,c'est UT2K3 qui a integré en NOCD dans le dernier patch --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!!Transactions (0) | dans quake III aussi avec le premier patch 1.qqchose |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) |
oui oui mais jveux dire,y a quand meme un enorme tas de jeu qui ont besoin du CD.. surtout chez EA dailleur... --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Dav Vador Transactions (0) |
Je crois que tu as le droit de le modifier pour un usage personnel. C'est comme si tu achètes une console, tu as le droit de la modifier comme bon te semble, mais tu n'as pas le droit de la revendre modifiée.
|
esheep MrPollux@PolluxmtpTransactions (0) | bah ca modifie le code si vous regardez a larriere de vos notice sur les conditions de licences il est stipulé que la modification partielle ou complete du programme n est pas authorizé.
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c:Transactions (13) | c dépends des patch. Si c'est le exe du jeu modifier, c pas légale, si c'est un "patch" qui modifie rien, ca doit etre bon |
Peut-être mais il me semble que tu as le droit de faire tout ce que tu veux d'un truc que tu achètes (matériel et je pense logiciel aussi), du moment que tu ne le redistribue pas. |
Je vois pas ce que tu veux dire, un patch qui modifie rien, ça fait coua ??? |
Publicité | Posté le 20-07-2003 à 10:34:20 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) | Moi je fait une image si possible du CD , comme ça avec un lecteur virtuel y'as pas de soucis, mais bon ça prend de l'espace disque pour rien |
esheep MrPollux@PolluxmtpTransactions (0) |
bah non quand tu achete quelques chose il y as des conditions de ventes que tu dois respecter dans le cas contraire son createur et dans son droit de recuperer le produit ...c est un apercu de ce qui ce fais quoi dans le cas des crack ca m etonnerais fort que les dev vienn recuperer tous les jeux chez les gars qui utilisent un nocd mais bon..
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
carcass Transactions (0) | d'ailleurs, je trouve ça dommage que ce soit apparemment interdit :
--------------- Wake up and smell ... the Carcass |
Zeboss Transactions (0) | pour les gens qui en ont marre de mettre leur cd dans le cdrom pour jouer il existe un moyebn plus simple, acheter le logiciel Virtual CD, faire des images, les stocker sur le dur et voila. ceci est 100% legal car vous ne toucher pas au code sources, c'est considéré comme une copie perso de sauvegarde (du moment que vous ne le distribuer pas bien sur); seul inconvenient avoir de la place sur son dur ... mais bon de nos jours 200? les 200go ca va
|
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) |
|
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | perso voila ce ke j'en pense.
Message édité par chico008 le 20-07-2003 à 11:20:35 |
La garantie saute, c'est sur , mais tu peux modifier ta voiture ou ta console comme tu veux.
|
Zeboss Transactions (0) |
|
Lordben007 Membre PremiumTransactions (5) | Ok vous avez parlé pour les particuliers mais ...
--------------- Topic Ventes |
|
Lordben007 Membre PremiumTransactions (5) |
--------------- Topic Ventes |
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | tant qu'a utiliser un lecteur virtuel via le reseau, autant mapper directment les lecteurs cd du serveurs sur les client, c encore plus fiable, et peut etre moin chiant a mettre en place, mais c sympa de me rappeller cette methode, ca va me servir pour mon reseau !
|
Lordben007 Membre PremiumTransactions (5) |
Message édité par Lordben007 le 20-07-2003 à 12:40:00 --------------- Topic Ventes |
esheep MrPollux@PolluxmtpTransactions (0) |
c est les developpeur du titre qui font les patch en general donc c est pas illegal --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
Juju_Zero Live Fast, Die YoungTransactions (0) |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
tournesol Transactions (0) |
|
Jayk Transactions (0) | j'avais déjà posé la question. C'est du reverse engineering (ou un truc du genre), en gros on doit faire le processus inverse pour enlever la protection, et c'est totalement prohibé, d'où le fait que les modos en aient interdit l'appellation ici-même. Au départ, pour moi aussi c'était légal et ils m'ont expliqué que non, parce que la confection du no-cd rentrait en contradiction avec les conditions d'utilisation des logiciels (hors logiciels avec code de source, enfin je crois) |
|
|
|