Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[P2P] Sarkozy va (a ?) frappé

n°1113389
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 11:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Qu'est tu veux que je te dise...avec 20euros de moins y aura tjs des gens qui warezeront à tout va.
C'est une question de mentalité avant d'être une question de blé.
Kand on veux vraiment un truk on peut bosser pour l'obtenir, c'est un péty peu le principe de la vie économique hein en ce qui me concerne le travail n'est aucunement une valeur en soi mais c'est un moyen de vivre correctement et de s'acheter des loisirs.

en outre je suis persuadée qu'il y a des gens fortunés ici(qui trouve l'argent d'aillleurs pour des P5 9ghz Gforce 22) qui ne se font pas chier pour autant à acheter leurs jeux , y aura tjs une excuse, une raison bidon derrière.
qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais qu'ils ne viennent pas se plaindre quand on en arrive à ce genre de lois intrusives.

cela dit si le prix des jeux baisse demain c'est pas moi qui irait m'en plaindre.
 [:keyzer93]  

Ben moi perso, j'ai acheté bcp de jeux dc sans doute parcequ'ils étaient à 20? de moins que les jeux actuels...maintenant j'hésite vraiment. :/

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 11:38:43  profilanswer

n°1113391
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:40:13  profilanswer

Meganne a écrit :

sinon pour toutes ces mesures répressives mises en place(après la hausse des supports numeriques) on peut dire merci à ki une nouvelle fois? merci Kevin_je_wareze_à_tout_crin :lol:

enfin bon la taxe sur les supports vierges c une grande farce  :o , kan le projet a été lancé le haut-débit était très peu répandu en France donc y avait pas vraimment de mass-downloader, certes la copie de cd était bien répandue mais kan on voit ke les ventes de cd (audio) augmentent [:meganne]

n°1113392
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:40:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sérieux, l'okkaz @ 55?, je l'ai constatée dans un grand nombre de magasins.  :sarcastic:  

faut choisir de se faire pigeonner aussi :D  

tu va sur priceminister ou 2xmoins cher etc , et t'as des super prix :)
bon faut partir à l'affût sur plusieurs jours pour avoir les meilleurs occases mais la moitié de ce que j'achète là est encore sous blister et à 30?maxi :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1113393
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:40:33  profilanswer

Sérieux, l'okkaz @ 55?, je l'ai constatée dans un grand nombre de magasins.  :sarcastic:

Ah non mais j'ai jamais dit le contraire :)

Moi je passe par le net :)

Prodigy

n°1113395
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 11:41:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah non mais j'ai jamais dit le contraire :)

Moi je passe par le net :)

Prodigy

Oui, moi aussi. :) Mais je pense être plus agguerri à l'usage du net que bcp de français. :) D'où mon coup de gueule sur l'okkaz. :)

nik166>>même réponse que prod en gros. :)

n°1113396
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 26-02-2003 à 11:42:25  profilanswer

Ben j'invente rien. o_O

Tu veux pas non plus que je prenne des photos?  :ange:  

Je ne remets pas en doute ce que tu dis, je dis que tu prends des prix dans un mag cher, qui ne represente pas la moyenne generale OU (je n'ai pas les chiffres donc je ne peux pas davantage m'avancer) des alternatives moins cheres. Je suis desole, mais quand je veux acheter un jeu, si je le vois assez cher a un endroit je ne me dis pas "bah, trop cher, je warez". Nan je me dis "trop cher, je vais voir ailleurs".

Et encore une fois, toi qui tenait tant a parler de repartition de budget, ton budget tu le repartis sur une somme que tu AS, pas sur ce que tu VOUDRAIS. S j'ai 500 Euros de dispos, je ne vais pas aller piquer la Ferrari du coin parce qu'elle me fait envie. Ben non. Je me fixe un budget pour mes loisirs, et j'essaye de m'y tenir. Si je ne peux pas tout avoir dans ce budget, j'attends ou je renonce. Mais evidemment, les softs c'est tellement simple, meme ma grand-mere pourrait "warezer" si elle le voulait.

n°1113398
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:43:44  profilanswer

Ben moi perso, j'ai acheté bcp de jeux dc sans doute parcequ'ils étaient à 20? de moins que les jeux actuels...maintenant j'hésite vraiment. :/

y a des gens qui warezent occasionnellement aussi tout n'est pas noir ou blanc pour eux le prix des jeux revu à la baisse je pense que cela suffirait à les pousser à l'achat.
Mais le réflexe_warez comme on le voit partout ben nan, c'est devenu l'incontournable chez certains à la limite ça fait + staïle devant les poteaux de clamer je l'ai eu sur hi han que de dire qu'on l'a acheté.

y a tous les cas.
Reste que ceux qui payent régulièrement leurs jeux vont encore une fois "payer" pour eux. et ça c'est inadmissible.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1113402
noldor
Rockn'roll
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:45:37  profilanswer

que celui qui n'a jamais rien piraté me jette la première pierre.

---------------
http://runnerstats.net
n°1113403
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:46:54  profilanswer

Oui, moi aussi. :) Mais je pense être plus agguerri à l'usage du net que bcp de français. :) D'où mon coup de gueule sur l'okkaz. :)

mais les pirates y connaissent le net en princippe :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1113406
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:48:23  profilanswer

noldor a écrit :

On ne jette de pierres à personne. Et puis bon, si fallait fermer sa gueule passk'on a fait des conneries, comme tout le monde, ben on serait tous bien silencieux, et le débat serait pas très intéressant [:goret]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 11:48:23  profilanswer

n°1113412
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:51:28  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Je ne remets pas en doute ce que tu dis, je dis que tu prends des prix dans un mag cher, qui ne represente pas la moyenne generale OU (je n'ai pas les chiffres donc je ne peux pas davantage m'avancer) des alternatives moins cheres. Je suis desole, mais quand je veux acheter un jeu, si je le vois assez cher a un endroit je ne me dis pas "bah, trop cher, je warez". Nan je me dis "trop cher, je vais voir ailleurs".

Et encore une fois, toi qui tenait tant a parler de repartition de budget, ton budget tu le repartis sur une somme que tu AS, pas sur ce que tu VOUDRAIS. S j'ai 500 Euros de dispos, je ne vais pas aller piquer la Ferrari du coin parce qu'elle me fait envie. Ben non. Je me fixe un budget pour mes loisirs, et j'essaye de m'y tenir. Si je ne peux pas tout avoir dans ce budget, j'attends ou je renonce. Mais evidemment, les softs c'est tellement simple, meme ma grand-mere pourrait "warezer" si elle le voulait.

Quand tu vois des jeux GBA qui ont un coût de dev plus de 2 fois infèrieur à un jeu PS2 et qui sont vendus la bagatelle de 45 euros pièce, tu comprend pq certains achètent des Fa Linker et pq ça pirate à tout va.

Message édité par Perfect Dark le 26-02-2003 à 11:52:10
n°1113416
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 11:54:09  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

trois points:

• N'essaie pas de me convaincre d'aller voir ailleurs, c ce que je fais, mais tout le monde ne connait pas tous les magasins de sa ville ou tous les bons sites...donc, on fait avec ce qu'on a. m'enfin cette question, je m'en fous un peu. :D L'okkaz est de toutes façons, en moyenne, pour faire plaisir à tout le monde, trop cher....
  • Sinon, en ce qui concerne "le vol", c bien différent de voler une FErrari chez un concessionnaire et de télécharger un jeu. Le concessionnaire a payé mettons 50% du prix au constructeur, le jeu téléchargé n'a rien couté à l'éditeur. Je pense par ailleurs que les vols à la tire dans des magasins de jv sont quand même bien marginaux.  :??:  
  • Enfin, puisque je parlais de budgets (pas nécessairement à l'échelle d'une personne, mais plutôt de l'ensemble des consommateurs), il s'agit par la consommation de financer un secteur. Si le secteur des jv  ne marche pas, c que son fonctionnement n'est pas adapté au marché (usage du warez inclu). A ce secteur de trouver des solutions (nintendo en a bien trouvé hein...)

n°1113417
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-02-2003 à 11:55:13  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Quand tu vois des jeux GBA qui ont un coût de dev plus de 2 fois infèrieur à un jeu PS2 et qui sont vendus la bagatelle de 45 euros pièce, tu comprend pq certains achètent des Fa Linker et pq ça pirate à tout va.

Non je ne comprends pas. Si tu estimes que c'est trop cher, c'est un loisir, tu peux t'en passer. Donc tu passes a un autre loisir, moins cher - ou ou tu en a plus pour ton argent si c'est plutot la la reference.

n°1113418
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 11:55:14  profilanswer

nik166 a écrit :

mais les pirates y connaissent le net en princippe :D  

ba, y a pas mal de jeux qui s'échangent dans les cours de récré. :D

n°1113419
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:55:53  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Encore une fois je suis d'accord sur le fond (pas acheté UN jeu GBA depuis que j'ai ma console et les 2 jeux que j'ai eu avec) mais pour moi (pour moi, hein) ça ne justifie pas. C'est comme le coup de "télécharger un jeu pour l'essayer avant". Trop facile.

J'ai pas de thunes, les jeux GBA sont chers, ben j'achète pas de jeux GBA, point, ou j'attends les occases sympas [:spamafote]

Prodigy

n°1113423
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 11:57:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Encore une fois je suis d'accord sur le fond (pas acheté UN jeu GBA depuis que j'ai ma console et les 2 jeux que j'ai eu avec) mais pour moi (pour moi, hein) ça ne justifie pas. C'est comme le coup de "télécharger un jeu pour l'essayer avant". Trop facile.

J'ai pas de thunes, les jeux GBA sont chers, ben j'achète pas de jeux GBA, point, ou j'attends les occases sympas [:spamafote]

Prodigy

Rendez vous à saint michel dans 15 ans!  :o

n°1113424
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:58:42  profilanswer

• Sinon, en ce qui concerne "le vol", c bien différent de voler une FErrari chez un concessionnaire et de télécharger un jeu. Le concessionnaire a payé mettons 50% du prix au constructeur, le jeu téléchargé n'a rien couté à l'éditeur.

C bien ce qui rend difficile le problème. C'est clair que c'est utopiste et franchement niais de croire que un jeu téléchargé équivaut à un jeu qui aurait été acheté s'il n'avait pas été piraté. Je pense qu'une majorité de pirates (ceux qui d/l à tout va, pas celui qui chope que le jeu qui l'intéresse) n'aurait jamais essayé tel ou tel jeu s'il l'avait pas chopé sur le Net, donc l'aurait pas acheté.

C justement cette zone de flou qui rend difficile tout jugement et toute "prise de position" vis à vis du piratage. Evidemment que les éditeurs vont gonfler le manque à gagner, évidemment que les joueurs vont le minimiser.  

Mais entre les deux, vraiment, on en est où ?  :??:  

Prodigy

n°1113426
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:59:16  profilanswer

Rendez vous à saint michel dans 15 ans!  :o

On avait dit rdv dans 10 ans, même jour même place même heure... [:tinostar]

Prodigy

n°1113427
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 11:59:23  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Non je ne comprends pas. Si tu estimes que c'est trop cher, c'est un loisir, tu peux t'en passer. Donc tu passes a un autre loisir, moins cher - ou ou tu en a plus pour ton argent si c'est plutot la la reference.

ben non ...

J'ai acheté une GBA, payée cher, très cher pour le matos d'ailleurs, j'ai le droit à un minimum de respect.

Quand le pauvre petit Ubisoft fait son Rayman ou Nintendo son Zelda et que ça lui coûte pas énormément, je trouve pas normal de payer 45 euros. Tu me diras, j'ai pas de Fa Linker, et j'achète tellement peu de jeux GBA que ça me dérange pas trop, mais je trouve que c'est se foutre royalement du peuple et je comprend que certains soient tentés, stoo.

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées au secours du pauvre petit EA qui a fini avec un bénéfice net hallucinant l'année dernière hein ...

n°1113430
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:00:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ben ouais mais ça, c'est ton choix. Maintenant quand Nintendo aura compris que le prix prohibitif de ses jeux encourage le piratage de masse, il aura franchi un grand pas.

Message édité par Perfect Dark le 26-02-2003 à 12:00:33
n°1113433
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:01:48  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Quand le pauvre petit Ubisoft fait son Rayman ou Nintendo son Zelda et que ça lui coûte pas énormément, je trouve pas normal de payer 45 euros.

Bah ça lui coûte plus cher que sur CD, déjà :)

C difficile de dire que ça lui coûte moins cher, si les jeux GBA sont plus cher, c qu'il doit y avoir un rapport vente/développement inférieur à celui d'une PS2, du PC ou d'une Xbox.  

Citation :

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées au secours du pauvre petit EA qui a fini avec un bénéfice net hallucinant l'année dernière hein ...

Ben c bien ce que je dis plus haut : la mort des petits profite aux gros, et le piratage fait bon an mal an le jeu des EA & consorts, qui se font toujours des profits de sagouins.

Prodigy

n°1113437
wlitw

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:02:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

On a une variété et une qualité qu'on a jamais eu avant, et c pas assez ?

Là je suis pas d'accord du tout, surtout pour le jeu micro. Côté variété, je pense qu'au contraire yen avait plus avant ...

Message édité par wlitw le 26-02-2003 à 12:02:57

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1113441
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 12:03:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

On avait dit rdv dans 10 ans, même jour même place même heure... [:tinostar]

Prodigy

:lol:

n°1113442
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:03:57  profilanswer

Bah ça lui coûte plus cher que sur CD, déjà :)

C difficile de dire que ça lui coûte moins cher, si les jeux Xbox. GBA sont plus cher, c qu'il doit y avoir un rapport vente/développement inférieur à celui d'une PS2, du PC ou d'une  

------------> Il y a eu un rapport y a pas lgtp sur les couts de dev. Un dev GBA coûte moins de la moitié d'un coût PS2. Le prix c'est pour maximiser le profit, ça n'a rien à voir avec un quelconque cout.

Message édité par Perfect Dark le 26-02-2003 à 12:04:30
n°1113443
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-02-2003 à 12:04:22  profilanswer

Citation :

J'ai acheté une GBA, payée cher, très cher pour le matos d'ailleurs, j'ai le droit à un minimum de respect.

Tu as achete ta GBA en connaissance de cause. Si tu ne voulais pas mettre le prix des jeux ensuite, tu aurais gagne le prix de la GBA en plus en ne choisissant pas ce loisir. Tu ne vas pas acheter des patins a glace et puis ensuite pretendre que tu as "droit a un minimum de restpect" en rentrant par la porte de derriere dans la patinoire hein :heink:

Citation :

Je ne vole au secours de personne, et je ne pretends pas non plus connaitre les chiffres des conpagnies. Je juge et je discute sur une base "absolue".

n°1113445
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:05:49  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Ben ouais mais ça, c'est ton choix. Maintenant quand Nintendo aura compris que le prix prohibitif de ses jeux encourage le piratage de masse, il aura franchi un grand pas.

Le prix prohibitif des jeux, tu le savais en achetant la GBA de toutes façons (c'est Nintento, faut pas oublier).
Donc mauvaise excuse pour ceux qui piratent sous prétexte qu'ils ont déja payé trop cher la console: ils ont payé en connaissance de cause !

Edit: grilled  :kaola:

Message édité par [Albator] le 26-02-2003 à 12:06:30
n°1113446
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 12:06:48  profilanswer

[Albator] a écrit :

Le prix prohibitif des jeux, tu le savais en achetant la GBA de toutes façons (c'est Nintento, faut pas oublier).
Donc mauvaise excuse pour ceux qui piratent sous prétexte qu'ils ont déja payé trop cher la console: ils ont payé en connaissance de cause !

Bah moi sur gba, je m'attendais à qq jeux un peu plus originaux. [:tinsostar]

n°1113447
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:06:50  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Citation :

Tu as achete ta GBA en connaissance de cause. Si tu ne voulais pas mettre le prix des jeux ensuite, tu aurais gagne le prix de la GBA en plus en ne choisissant pas ce loisir. Tu ne vas pas acheter des patins a glace et puis ensuite pretendre que tu as "droit a un minimum de restpect" en rentrant par la porte de derriere dans la patinoire hein :heink:

en allant par là on a plus le droit de se plaindre... on ferme sa geule et c tout  :heink:

n°1113448
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:07:12  profilanswer

---------> Attend, donc en gros je suis censé jouer le docile client qui se fait baiser en toute quiétude ? Ou alors fermer ma gueule et abandonner le loisir ? On est plus au Moyen age là, y a un minimum de respect à avoir et les jeux GBA de part leurs prix, c'est une insulte au consommateur lambda.

Je ne vole au secours de personne, et je ne pretends pas non plus connaitre les chiffres des conpagnies. Je juge et je discute sur une base "absolue".

----------> Il est là le pb, la base absolue. En gros, tout est blanc ou noir, et il ne faut pas pirater car c'est mal. On revient au manichéisme latent décidément bien à la mode(j'ai l'impression de me répéter).

n°1113460
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:07:57  profilanswer

mon dieu, les éditeurs essaient de maximiser leurs profits?

vous êtes surs? :sweat:

mais c'est horrible [:icon9]

n°1113463
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 12:08:58  profilanswer

Dofor a écrit :

Oui, et leur profit à court terme. :o

Ce qui selon certains analystes les conduira à leur perte.  :o

n°1113464
aircool

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:09:03  profilanswer

alors j'aimerais réagir sur 4 points :

1- Les sociètés de dev de jeux ne touchent absolument rien sur la taxe des CD! Vous trouvez ça normal?

2- Le problème du piratage c'est que bcp de gens téléchargent pour tester le jeu s'il est pourrave, ils le virent, s'il est bien ils le gardent. Ceux qui ont bonne conscience l'achètent. je pense que si les sociètés proposaient des vrais démo de jeux (pas des beta pourrave). Cela permettrait de se faire une idée du jeu sans à avoir à téléchager le jeux original, pour verifier sa qualité (cf. taxi 3 il est qd mm super bien ce jeu). Surtout à l'heure d'internet haut débit ça leur couteraient 3 fois de mettre en ligne ces petites versions.

3- Si l'industrie du jeu veut réellement se défaire des warez il suffit simplement de developper des jeux qui prennent toute leur ampleur en lignes (Battle field / Counter strike / etc...).

4- C'est pas parce que l'on a rien à se reprocher que l'on devrait être pour ce genre de loi qui remet réellement en cause la vie privée !

Avec tout ce que je vois (suppression de l'aide médicale universelle, remise en cause de la sécu, réduction d'impôt de 75? pour les défavorisés, remise en cause de progrès sociaux comme la retraite, et remise en cause de la vie privée) je pense que Lepen n'aurait pas fait mieux !

Pour aller plus loin dans la réflexion  :jap: :
http://attac.org/france/

@+++
 :hello:

n°1113465
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:09:16  profilanswer

noldor a écrit :

Le problême, c'est que c'est pas parce que tout le monde a piraté un jour où l'autre qu'il faut ps s'inquiéter de l'ampleur que ça prend. C'est comme les contrefaçons, tu vois.
Avoir un tee-shirt O'Neil à 30 balles, c'est rigolo. Mais quand tu vois le trafic généré, c'est évident que ça nuit aux acteurs légaux.

Et bon, le warez, c'est comme les impots. Tu dissimule un peu, tu te fais pas prendre, tant mieux pour toi. Seulement faut vraiment être un blaireau pour s'en vanter, et faut pas pleurer au redressement.

Et la justice aime bien ça, faire des exemples. Récement une femme a été condamnée à un an de prison pour ne pas avoir assisté aux cours de rééducation pour elle et son fils délinquant (voir ici). Tu crois qu'ils vont mettre tous les parents de délinquant en prison ? Non ... Il vont juste en prendre quelques uns, les clouer au pilori, pour la valeur pédagogique de la chose.

Quand j'étais à l'IUT de Versailles, les flics ont débarqué un jour. Ils ont serré 3 éleves qui s'étaient amusé à aller sur des sites sécurisés genre NASA à partir du réseau de l'IUT (c'était y a une dizaine d'année, rien à voir avec l'internet d'aujourd'hui). Bilan des courses : les 3 condamnés à verser des sommes de l'ordre des 100 000F (j'ai plus le détail, mais c'était vraiment important pour des étudiants et surtout pour le préjudice, étant donné qu'ils n'avaient pas vraiment fait de tort). Par contre, c'est le genre d'évenement qui ne s'est pas reproduit dans l'établissement :D.

Tant pis pour les cons, c'est la loi de la sélection naturelle.

n°1113466
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:09:38  profilanswer

Dofor a écrit :

C'est clair, c'est tout à fait normal de faire un profit 50% supèrieur sur une cartouche GBA que sur un DVD PS2.  

Fai-toi baiser et surtout tait-toi ... Nice  :heink:

n°1113467
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:09:42  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

---------> Attend, donc en gros je suis censé jouer le docile client qui se fait baiser en toute quiétude ? Ou alors fermer ma gueule et abandonner le loisir ? On est plus au Moyen age là, y a un minimum de respect à avoir et les jeux GBA de part leurs prix, c'est une insulte au consommateur lambda.

Dans l'absolu, si un loisir est trop cher, tu ne le pratiques pas, c'est tout.

Dans ce cas précis, pour les malheureux qui veulent profiter d'une console de jeux portable, ils n'ont hélas pas trop le choix du modèle, et donc du prix (ou alors, GP32 roulaize :D )

n°1113469
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:10:42  profilanswer

[Albator] a écrit :

Dans l'absolu, si un loisir est trop cher, tu ne le pratiques pas, c'est tout.

Dans ce cas précis, pour les malheureux qui veulent profiter d'une console de jeux portable, ils n'ont hélas pas trop le choix du modèle, et donc du prix (ou alors, GP32 roulaize :D )

On est en situation de monopole et ça pose un pb particulier dans le cas présent ...

n°1113473
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:12:32  profilanswer

pk on a voté chirac et pas jospin :cry:

n°1113474
noldor
Rockn'roll
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:13:07  profilanswer

d'un coté, la taxe sur les CD, c'est une légalisation du piratage

---------------
http://runnerstats.net
n°1113477
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:15:23  profilanswer

Aircool a écrit :

Pour aller plus loin dans la réflexion  :jap: :
http://attac.org/france/

@+++
 :hello:  

Merci de ne pas dévoyer le discours d'attac pour justifier le warez.  [:vomiv]

n°1113480
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:16:54  profilanswer

noldor a écrit :

d'un coté, la taxe sur les CD, c'est une légalisation du piratage

:jap:

n°1113482
aircool

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 12:17:14  profilanswer

je ne sustifie pas le warez je dis simplement réveillez-vous les gens ! Big brother se reveille et il est dangereux !
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi sur les P2P y'a des ISO XBOX ??? 
Plus de sujets relatifs à : [P2P] Sarkozy va (a ?) frappé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR