Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Morrowind et stupidité

n°979907
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 01:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

t'as k'à lire le topik morrowind. t'auras la réponse.

je l'ai lu en partie... y a rien d'interessant

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 01:27:26  profilanswer

n°979908
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 01:28:13  profilanswer

ok un peu comme ce que tu racontes koi..

good night time to sleep. [:lord sauron]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°979910
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 01:29:34  profilanswer

ok va libéré tes esclaves :lol:

n°980028
chagarou

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 10:14:39  profilanswer

scarificator a écrit :

tiens c'est bizare ca?
Bhen en conclusion.... C'est donc un jeu de rôle où on peut faire des choix, nan?  :heink:  

Je suis desole mais qd on fait un cambriolage, qu'il foire un peu, et que tu rend compte que le perso que tu vient de tuer etait lier a la quete principale et que tu te la mettre dans le c... j'apelle pas ca un choix...
Si on avait pu s'allier au bad guy de service la s'aurait deja ete autre chose...
Globalement, les quetes du jeu n'ont aucune consequence... Qd tu devient maitre de guilde le effet c'est que tout le reste de la guilde te dit "oui maitre".  
On n'aurait pu avoir des quetes plus pousse qd on devient chef de guilde (genre gestion des relations avec les autres guildes), mais non que dalle, tu est maitre de guilde et maintenant tu peut glander tranquillement...  

n°980044
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 10:25:14  profilanswer

fred2k a écrit :

Dans la réalité tu peux aussi faire tout et son contraire.

Ouh, la belle réthorique de base. Ca veut rien dire. Dans la réalité, les gens restent pas plantés au même endroit 24h/24, dans Morrowind, si, donc ce jeu n'est pas réaliste, etc.

Pouvoir tout faire et son contraire c'est intéressant si ça a une influence. Voler une armure dans une échoppe, me barrer en courant et voir les gardes qui m'ignorent totalement et personne qui sort du baraquement, ça me fait marrer. Sortir de la grotte en pleine baston, me reposer et repartir au combat, c'est pareil.

Citation :

Y a pas 400000 quètes mais environ 10000,jpense que ça suffit.

Si tu avais bien lu, tu saurais que le nombre de quêtes je m'en cogne. Y'en aurait pas une seule, ça m'irait, du moment que le jeu est intéressant. Hors non.

Citation :

Et le comble c'est le truc que j'ai surligné,là c'est carrément du délire.Dans 2 minutes Morrowind va devenir aussi linéaire qu'un FF ou un BG.

Encore une fois tu fais un contresens sur ce que je dis. Je dis pas que le jeu est linéaire ou dirigiste, je dis qu'on te permet de faire certaines choses dans un domaine limité, et point barre. Comme tout jeu, hein, attention, Morrowind est pas un contre exemple. Mais là où on me parlait d'une totale liberté et d'un RPG "next generation", j'ai un Baldur en 3D. Alors ouais, j'ai totale liberté de me balader et de faire les quêtes comme je le sens, super, mais bon, aller au point A déclencher la quête X, friter dans des donjons ou des cryptes qui se ressemblent tous, pour moi, aucun intérêt.

Le monde est pas vivant, pas crédible, pas immersif. J'aurais aimé une construction sociale, un système de dialogues dynamique, un vrai semblant de "vie", pas 5000 NPC avec les mêmes dialogues foutoirs plantés comme des cons à des endroits pré-définis.

Je suis d'accord que mes reproches tiennent plus de l'ordre général et concernent tous les RPG en général, mais j'attendait beaucoup à ce niveau là de Morrowind, et j'ai été totalement déçu à tous les niveaux.  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 12-12-2002 à 10:34:38
n°980066
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 10:36:13  profilanswer

Grith a écrit :

Ce qui m'agace dans tout ca:

Qaund Daggerfall est sorti, a part une poignee de curieux passionnes, tout le monde a dit: pouah, c'est moche! c'est complique! c'est buggue! c'est trop grand! c'est repetitif! on ne sait pas quoi faire!

Resultat? Echec commercial.

Aujourd'hui, les critiques, c'est:
c'est beau mais creux! c'est simpliste! c'est trop petit! c'est trop dirigiste!

Je serais developpeur chez Bethesda, je me ferai moine tantriste :D

c'est comme pour tous les jeux, ou on accroche grave à ou on décroche sévère.
perso en mai j'y avais joué 4,5 heures sans être convaincue je m'ennuyais et je trouvais le monde si vaste terriblement vide. j'avais l'impression de ne pas avoir de rôle à jouer...
ce fût vraiment la révélation kand je m'y suis remise il y a kkues temps.
Morrowind est réellement un jeu ou il faut s'investir pour trouver de l'intérêt , réflèchir et concentrer ses efforts sur l'orientation que l'on veut donner à son histoire son personnage, c'est à soi de le faire vivre ce jeu tout n'est pas mâché. si tu t'investis pas tu te feras chier dans cet univers. une fois qu'on a capté ça..impossible de s'en décrocher il est très addictif. [:keyzer93]  
hier j'ai été prise dans une tempête de sable et vraiment j'avais l'impression d'être DANS le jeu de me prendre les grains de sable dans mes pétys n'yeux à moi, je m'investis bcp dans mon perso. [:keyzer93]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980075
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 10:43:17  profilanswer

moi j'en attendait rien du tout .....et je suis aux anges ! morrowind est un très bon JDR par rapport à d'autres, et c la première fois que je m'éclate à ce point sur ce genre de jeux (comme je l'ai dit des jeux comme diablo, BG ....etc m'ont ennuyé mais d'une force !)!

même si les critiques émises sont fondés (y a quand même pas mal de vide et un manque de vie manifeste) mais le jeu parfait n'existe pas, et faut pas oublier que morrowind est déjà qque chose d'énorme sur le plan du contenu et du point de vue technique ....bref pour voir arriver un jeu qui tire les lecons des critiques envers morrowind et qui nous offre un univers immense & pleins de vie (univers sonores,flore&faune animé,aire remplie....etc), avec des systèmes de dialogues touchant le domaine de l'intelligence artificielle, un système politique et social avec de la diplomatie et toues les subtilités des émotions et du langage humain, une liberté vraiment totale autant sur le plan du gameplay  -hybride (entre sam fisher, solid snake, UT,tomb raider, bref first person, vue extérieur ...etc toutes aussi bien réussie et jouable avec un panel de mouvement ultra complet et une maniabilité ou même un clavier standart n'a pas assez de touches)- que sur le plan des quetes, des actes possibles, des dialogues ...etc... il va falloir attendre la Xbox 5  et les PC 50GHz avec proc organiques et les 20 ans à venir avant de voir apparaitre un jeu s'en approchant .....ou alors ... faut attendre la prochaine extension des sims :D

Message édité par jazzypec le 12-12-2002 à 10:47:34
n°980080
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 10:45:35  profilanswer

Meganne a écrit :

hier j'ai été prise dans une tempête de sable et vraiment j'avais l'impression d'être DANS le jeu de me prendre les grains de sable dans mes pétys n'yeux à moi, je m'investis bcp dans mon perso. [:keyzer93]  

Meganne ......un conseil : arrête le Ricard Bleu .....:D

n°980106
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 11:06:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Morrowind est réellement un jeu ou il faut s'investir pour trouver de l'intérêt , réflèchir et concentrer ses efforts sur l'orientation que l'on veut donner à son histoire son personnage, c'est à soi de le faire vivre ce jeu tout n'est pas mâché. si tu t'investis pas tu te feras chier dans cet univers. une fois qu'on a capté ça..impossible de s'en décrocher il est très addictif.

Désolé mais j'ai du mal à m'investir dans un jeu quand je sais que ça n'aura aucune conséquence, et le monde de Morrowind est trop mal foutu pour que ça en ait aucune. J'aime m'investir dans un jeu quand je sais que ça aura une influence, une trace. Là, non, à part gagner des niveaux d'acrobatics en sautant comme un cabri, j'ai l'impression de rien pouvoir faire. Enfin si, mais que ça ne changera rien. Et du coup ça me frustre totalement - ça s'passe au niveau de l'affectif, tu'woi  :D  

Prodigy

n°980109
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 11:09:25  profilanswer

Et puis j'ai voulu jouer un voleur dès le départ, et j'ai trouvé ça tellement mal foutu et pas intuitif et contraire à toute logique, j'ai abandonné pour un guerrier tout naze, sans aucun fun :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 11:09:25  profilanswer

n°980114
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 11:11:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Désolé mais j'ai du mal à m'investir dans un jeu quand je sais que ça n'aura aucune conséquence, et le monde de Morrowind est trop mal foutu pour que ça en ait aucune. J'aime m'investir dans un jeu quand je sais que ça aura une influence, une trace. Là, non, à part gagner des niveaux d'acrobatics en sautant comme un cabri, j'ai l'impression de rien pouvoir faire. Enfin si, mais que ça ne changera rien. Et du coup ça me frustre totalement - ça s'passe au niveau de l'affectif, tu'woi  :D  

Prodigy

ben t'as pas à être désolé s'ton choix pas le mien :D  
moi j'adore réellement ce jeu.
quand au truk de l'acrobatie je trouve ça très bien de faire monter son level en sautant courant nageant etc ça me semble logique.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980128
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 11:17:37  profilanswer

Meganne a écrit :

ben t'as pas à être désolé s'ton choix pas le mien :D  

Bah c pas un choix, c un choix qu'on m'impose. Je suis aussi frustré que quand j'ai joué à Nomad Soul et que je me suis rendu compte que la liberté qui m'était accordée n'était qu'une facade pour me restreindre encore plus  :sweat:  

Citation :

moi j'adore réellement ce jeu.

Mais ça remonte à l'affectif, tu 'woi [:boidleau]

Citation :

quand au truk de l'acrobatie je trouve ça très bien de faire monter son level en sautant courant nageant etc ça me semble logique.

C une excellente idée dans le concept, et je regrette que plus de RPG ne l'applique pas (devenir bon à l'épée en s'en servant beaucoup, plutôt que de choisir des talents arbitraires, etc). Mais je trouve ça particulièrement mal appliqué dans Morrowind. Je sais pas, me manger un coup d'épée et lire "light armor improved", ça me semble ni logique ni intéressant  [:figti]  

Prodigy

n°980136
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 11:23:13  profilanswer

Citation :

Bah c pas un choix, c un choix qu'on m'impose. Je suis aussi frustré que quand j'ai joué à Nomad Soul et que je me suis rendu compte que la liberté qui m'était accordée n'était qu'une facade pour me restreindre encore plus  :sweat:

excuse moi mais je ne vois aucun rapport/analogie à faire entre nomad soul(que j'ai bcp aimé par ailleurs )qui était un jeu d'aventure linéaire et scripté et en annoncait la couleur et Morrowind qui permet de jouer le rôle de son choix dans un vaste univers.  

Citation :

Mais ça remonte à l'affectif, tu 'woi [:boidleau]

moi c'est le plaisir de jouer et de ne pas savoir ce qui va m'arriver. :)

Citation :

C une excellente idée dans le concept, et je regrette que plus de RPG ne l'applique pas (devenir bon à l'épée en s'en servant beaucoup, plutôt que de choisir des talents arbitraires, etc). Mais je trouve ça particulièrement mal appliqué dans Morrowind. Je sais pas, me manger un coup d'épée et lire "light armor improved", ça me semble ni logique ni intéressant  [:figti]

bah..[:spamafote]
j'trouve ça judicieux moi et bien intégré comme koi..
se battre en armure pour faire monter son skill d'armure, tester son amabilité pour faire monter son taux de sympathie etc..  

moi c'ki m'fais chier dans morrovacheswind ce sont les combats que je trouve particulièrement mou et mal fichus.

Prodigy

Maigy [:keyzer93]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980139
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 11:28:03  profilanswer

Citation :

Meganne a écritexcuse moi mais je ne vois aucun rapport/analogie à faire entre nomad soul(que j'ai bcp aimé par ailleurs )qui était un jeu d'aventure linéaire et scripté et en annoncait la couleur et Morrowind qui permet de jouer le rôle de son choix dans un vaste univers.

For me ze déception est la même : on me dit que je peux tout faire, et au final je ne peux rien faire. Je suis sur des rails, d'un côté ceux d'une aventure linéaire et déterministe, de l'autre enfermé dans une série de règles qui me laissent au final pas bcp de libertés, en dehors de pouvoir aller où je veux quand je veux. Alors ouais c'est chouette, mais où sont les changements sociaux, les conflits hiérarchiques, les histoires d'amour, une vraie gestion de la réputation autre que "je te déteste pour mieux t'adorer 40 secondes plus tard" ?  

Citation :

moi c'est le plaisir de jouer et de ne pas savoir ce qui va m'arriver. :)

Essaye le loto [:boidleau]

Citation :

j'trouve ça judicieux moi et bien intégré comme koi..
se battre en armure pour faire monter son skill d'armure, tester son amabilité pour faire monter son taux de sympathie etc..

Judicieux, oui, bien intégré, bof  :(  

Citation :

moi c'ki m'fais chier dans morrovacheswind ce sont les combats que je trouve particulièrement mou et mal fichus.

+120 [:xx_xx]

Ils sont immondes, du coup ça me pousse pas à jouer.

Prodigy

n°980149
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 11:40:13  profilanswer

Citation :

For me ze déception est la même : on me dit que je peux tout faire, et au final je ne peux rien faire. Je suis sur des rails, d'un côté ceux d'une aventure linéaire et déterministe, de l'autre enfermé dans une série de règles qui me laissent au final pas bcp de libertés, en dehors de pouvoir aller où je veux quand je veux. Alors ouais c'est chouette, mais où sont les changements sociaux, les conflits hiérarchiques, les histoires d'amour, une vraie gestion de la réputation autre que "je te déteste pour mieux t'adorer 40 secondes plus tard" ?

ben écoute on sait et on a bien compris que tu n'as pas accroché à nomad/morrowind. mais bon l'un est un jeu d'aventure basique bien réalisé avec une bande son du tonnerre et deux-trois idées de scènario/gameplay qui si elles ne furent pas nouvelles, furent ô combien bien intégrées. l'autre un jeu de rôle dans lequel le joueur doit s'impliquer pour faire vivre l'univers.
effectivement si le joueur n'a pas envie de s'impliquer pour X raisons (justifiées ou pas ) spa le jeu qui va l'emporter/le diriger.. il va se faire chier de la mort qui tue.
perso dans un premier temps j'avais trouvé tout cela sans intérêt et now je suis total addict comme koi j'ai l'esprit ouvert [:boidleau] (je déconne) mais j'ai surtout trouvé une nouvelle façon de jouer et c'est pas tous les jours qu'un jeu video me fait cet effet ou m'offre cette pôssibilité de jeu.
donc en ce qui me concerne pari réussi pour Morrowind qui n'usurpe pas sa réputation.  
A améliorer! pour les prochains jeux qui voudront se lancer dans ce type d'expérience.

Citation :

Essaye le loto [:boidleau]

Je préfère le jeu video. :)

Citation :

Judicieux, oui, bien intégré, bof  :(

bis repetita[:spamafote]

Citation :

+120 [:xx_xx]

Ils sont immondes, du coup ça me pousse pas à jouer.

oui c'est très mal fait, on a l'impression qu'ils ont bâclés cet aspect s'dommage.
en même temps spa ce qui me passionne le + dnas un jdr.

Prodigy

[:lord sauron]

Message édité par Meganne le 12-12-2002 à 11:40:42

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980253
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 12:42:37  profilanswer

Meganne a écrit :

effectivement si le joueur n'a pas envie de s'impliquer pour X raisons (justifiées ou pas ) spa le jeu qui va l'emporter/le diriger.. il va se faire chier de la mort qui tue.

Mais j'ai envie grave de m'impliquer dans l'univers de Morrowind, mais y'a rien pour m'y intéresser. C ça que tu veux pas comprend' [:boidleau]

J'ai ENVIE que ce jeu m'accroche, de m'immerger dans son monde, etc, mais je peux pas, c'est trop factice, c'est trop vide, trop creux, y'a rien, les NPC bougent pas, les donjons sont tous pareils, y'a pas de sens d'histoire et de vie dans les villes, fo se taper 400 bouquins écrits dans une font pourrave pour trouver l'ambiance, la personnalité qui font défaut au jeu, je trouve. En gros c'est un bel univers tout vide, et faudrait combler ses lacunes par notre imagination ? Bof :/

C ptet ça le "vrai" RPG, mais quand y'a rien pour me rattacher à un univers, j'ai du mal. Je me souviens d'une mission dans des mines, je libère des esclaves, je ressors, ils sont toujours là, sauf qu'ils sont super friendly avec moi, et que ma réputation est assez haute pour que je pille leur chambre sans qu'ils se mettent à me haïr. En dehors de ça, il ne se passe rien, aucun changement social, rien, ou alors un bon prix chez un marchant de la même race. Mai cai supair  [:pingouino]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 12-12-2002 à 12:43:17
n°980284
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 12:55:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais j'ai envie grave de m'impliquer dans l'univers de Morrowind, mais y'a rien pour m'y intéresser. C ça que tu veux pas comprend' [:boidleau]

J'ai ENVIE que ce jeu m'accroche, de m'immerger dans son monde, etc, mais je peux pas, c'est trop factice, c'est trop vide, trop creux, y'a rien, les NPC bougent pas, les donjons sont tous pareils, y'a pas de sens d'histoire et de vie dans les villes, fo se taper 400 bouquins écrits dans une font pourrave pour trouver l'ambiance, la personnalité qui font défaut au jeu, je trouve. En gros c'est un bel univers tout vide, et faudrait combler ses lacunes par notre imagination ? Bof :/

C ptet ça le "vrai" RPG, mais quand y'a rien pour me rattacher à un univers, j'ai du mal. Je me souviens d'une mission dans des mines, je libère des esclaves, je ressors, ils sont toujours là, sauf qu'ils sont super friendly avec moi, et que ma réputation est assez haute pour que je pille leur chambre sans qu'ils se mettent à me haïr. En dehors de ça, il ne se passe rien, aucun changement social, rien, ou alors un bon prix chez un marchant de la même race. Mai cai supair  [:pingouino]  

Prodigy

t'y arrives pas t'es blasé ronchon c tout  [:icon10]  

n°980288
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 12:56:33  profilanswer

Citation :

ben si je comprends très bien que le jeu tel qu'il est ne te convient/plait pas.
alors que moi si.
et s'il trouve matière à ma plaire ainsi qu'à énormémement de joueurs, car je rappelle qu'il remporte plus qu'un franc succès et qu'une forte communauté se développe autour de lui depuis plus de 8 mois ce n'est pas sans raison. c'est tout à fait le genre de jeu que l'on quitte pendant un temps et sur lequel kkue chose pousse à revenir. y a tjs des truks à faire.
Perso par exemple je n'avais pas du tout aimé project IGI ou max payne et pourtant force est de reocnnaitre que ce sont deux jeux avec des qualités intrinsèques qui ont su attirer le joueur lambda.
Maintenant les goûts et les attentes d'un joueur X à un joueur Y
varient énormément.  

Citation :

voir + haut.
pis alors vraiment le truk de lire les bouquins moi j'adore.
donc non je ne comble pas les lacunes du jeu je m'y investis pour faire vivre mon perso => (jeu de rôle ) <= ça me convient tout à fait.
les quêtes sont nombreuses et parfois s'entrecroisent voire il n'est pas évident d'en mener +sieurs à bien il faut parfois savoir choisir son camp selon les factions concernées.

Citation :

C ptet ça le "vrai" RPG, mais quand y'a rien pour me rattacher à un univers, j'ai du mal.

C klair que morrowind est le jeu PC qui se rapproche le + du jdr papier ou tout est à faire cela dit ça ne peut pas convenir à tout le MONDE. d'aucuns voudront bien un RPG MAIS scripté avec év_nements X y et z qui leur permettront de bien adhèrer à l'ensemble et mieux s'y retrouver.
morrowind moi je m'y perds et c'est ce que j'apprécie ..entre autres choses..

Citation :

Je me souviens d'une mission dans des mines, je libère des esclaves, je ressors, ils sont toujours là, sauf qu'ils sont super friendly avec moi, et que ma réputation est assez haute pour que je pille leur chambre sans qu'ils se mettent à me haïr. En dehors de ça, il ne se passe rien, aucun changement social, rien, ou alors un bon prix chez un marchant de la même race. Mai cai supair  [:pingouino]

euh perso kand j'ai un bon taux d'amabilité avec un perso des changements dans le jeu en découlent.
par exemple en ce moment je ne peux pas acheter des truks chez le marchand au prix le plus intéressant paskil m'a pris en grippe :'(
jusqu'à ce que je fasse tout pour qu'il m'estime davantage c'est DMC [:boidleau]    

Prodigy

[:keyzer93]

Message édité par Meganne le 12-12-2002 à 12:57:35

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980317
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:06:20  profilanswer

Meganne a écrit :

et s'il trouve matière à ma plaire ainsi qu'à énormémement de joueurs, car je rappelle qu'il remporte plus qu'un franc succès et qu'une forte communauté se développe autour de lui depuis plus de 8 mois ce n'est pas sans raison.

Vi tout à fait m'enfin bon l'argument du "ça plait donc c'est bien" tu peux mieux faire Maigue  :sleep:  

Citation :

Maintenant les goûts et les attentes d'un joueur X à un joueur Y varient énormément.

Vi, donc j'essaie d'en parler :)

Citation :

pis alors vraiment le truk de lire les bouquins moi j'adore.
donc non je ne comble pas les lacunes du jeu je m'y investis pour faire vivre mon perso => (jeu de rôle ) <= ça me convient tout à fait.

Je préfèrerais des ambiances, de la zike dans les tavernes, des coins réservés à telles races (y'en a ptet j'ai pas tout fait à 100% mais je voyais tjrs les mêmes gueules partout), des paysages plus typés, bref, de la personnalité. C'est vraiment ça qui manque, c'est con à dire mais je trouve le monde d'Icewind Dale (et c quand même du hack'n'slash de base) plus personnel, plus attirant. Sbizarre quand même  [:figti]  

Citation :

les quêtes sont nombreuses et parfois s'entrecroisent voire il n'est pas évident d'en mener +sieurs à bien il faut parfois savoir choisir son camp selon les factions concernées.

Pareil, ça je trouve pas ça super intéressant. Sans parler des missions qu'on te confie au début dans les guildes, dans le genre chasser les rats d'une cave. On a pas déjà vu ça dans 99,9% des RPG existants ?  

Citation :

morrowind moi je m'y perds et c'est ce que j'apprécie ..entre autres choses..

Mais je peux comprendre :)

Je critique pas bêtement le jeu, je le déteste pas, je fais pas une cabale, je suis déçu, c'est pas le RPG ultime que j'attendais, donc je discute :)

Citation :

par exemple en ce moment je ne peux pas acheter des truks chez le marchand au prix le plus intéressant paskil m'a pris en grippe :'(

Ouais, mais ça se limite à ça. Tu le vois dans la rue, il te parle plus, ou t'as moins d'options de dialogues, mais il reste planté là, point. Franchement... :(

Prodigy

n°980336
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:16:25  profilanswer

Citation :

Vi tout à fait m'enfin bon l'argument du "ça plait donc c'est bien" tu peux mieux faire Maigue  :sleep:

rha pootaing la mauvaise foi je le crois pas..
t'as pas dû lire le paragraphe en entier prod ou alors tu as voulu comprendre ce qui n'est pas écrit. je t'explique simplement qu'il y a bcp de bon kand un jeu plait à ce point.
maintenant ça ne veut pas dire il faut aimer parce qu'il est bien ça c'est ta traduction libre c'est au libre choix du joueur et je pense aussi que tu peux mieux faire.
je ne pense pas que pour un monde vide et chiant à ce point décrit les joueurs puissent s'enflammer passer des dizaines d'heures dessus créer des mods etc..

Citation :

et moi également.

Citation :

Je préfèrerais des ambiances, de la zike dans les tavernes,

y a un mod pour ça.

Citation :

des coins réservés à telles races (y'en a ptet j'ai pas tout fait à 100% mais je voyais tjrs les mêmes gueules partout), des paysages plus typés, bref, de la personnalité.

je te signale que Morrowind a été créé avec un éditeur pour que les gens puissent en faire ce qu'ils veulent justement.

Citation :

C'est vraiment ça qui manque, c'est con à dire mais je trouve le monde d'Icewind Dale (et c quand même du hack'n'slash de base) plus personnel, plus attirant. Sbizarre quand même  [:figti]

alors là pardon mais euh [:meganne]  
bon icewind c sympa mais hein dans le genre.. le monde ... recalqué de son grand frère BG les qualités en mins bon..niveau originalité on repassera.  
sinon c'est un joli péty jeu orienté hack n slash mais c'est pas ZE jdr koi c'est un parmi d'autres..

Citation :

Pareil, ça je trouve pas ça super intéressant. Sans parler des missions qu'on te confie au début dans les guildes, dans le genre chasser les rats d'une cave. On a pas déjà vu ça dans 99,9% des RPG existants ?

Dans les JDR papier on tue des monstres hein tu sais avec des armes caractèristiques +machin etc..c un peu la base..ce sont des quêtes de départ! on peut aussi bien te demander d'aller chercher des ingrédients pour la mage du coin.
morro spa un rpg futuriste hein mais bien traditionnel.  

Citation :

bon.

Citation :

Je critique pas bêtement le jeu, je le déteste pas, je fais pas une cabale, je suis déçu, c'est pas le RPG ultime que j'attendais, donc je discute :)

ben moi je réponds hein pisqu'au départ tu me quotes c'est que donk t'as des truks à me dire et moi à expliquer itou sur ce que j'aime dans ce jeu surtout qu'au départ après un premier essai mon avis était totalement négatif.

Citation :

Ouais, mais ça se limite à ça. Tu le vois dans la rue, il te parle plus, ou t'as moins d'options de dialogues, mais il reste planté là, point. Franchement... :(

euh si je chourre un truk dans la rue je vais en prison/paye une certaine somme..ma popularité baisse etc..je trouve ça suffisant.

Prodigy

[:cfluide]

Message édité par Meganne le 12-12-2002 à 13:16:49

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980352
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:24:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

rha pootaing la mauvaise foi je le crois pas..
t'as pas dû lire le paragraphe en entier prod ou alors tu as voulu comprendre ce qui n'est pas écrit. je t'explique simplement qu'il y a bcp de bon kand un jeu plait à ce point.
maintenant ça ne veut pas dire il faut aimer parce qu'il est bien ça c'est ta traduction libre c'est au libre choix du joueur et je pense aussi que tu peux mieux faire.
je ne pense pas que pour un monde vide et chiant à ce point décrit les joueurs puissent s'enflammer passer des dizaines d'heures dessus créer des mods etc..

Citation :

et moi également.

Citation :

Je préfèrerais des ambiances, de la zike dans les tavernes,

y a un mod pour ça.

Citation :

des coins réservés à telles races (y'en a ptet j'ai pas tout fait à 100% mais je voyais tjrs les mêmes gueules partout), des paysages plus typés, bref, de la personnalité.

je te signale que Morrowind a été créé avec un éditeur pour que les gens puissent en faire ce qu'ils veulent justement.

Citation :

C'est vraiment ça qui manque, c'est con à dire mais je trouve le monde d'Icewind Dale (et c quand même du hack'n'slash de base) plus personnel, plus attirant. Sbizarre quand même  [:figti]

alors là pardon mais euh [:meganne]  
bon icewind c sympa mais hein dans le genre.. le monde ... recalqué de son grand frère BG les qualités en mins bon..niveau originalité on repassera.  
sinon c'est un joli péty jeu orienté hack n slash mais c'est pas ZE jdr koi c'est un parmi d'autres..

Citation :

Dans les JDR papier on tue des monstres hein tu sais avec des armes caractèristiques +machin etc..c un peu la base..ce sont des quêtes de départ! on peut aussi bien te demander d'aller chercher des ingrédients pour la mage du coin.

Citation :

bon.

Citation :

ben moi je réponds hein pisqu'au départ tu me quotes c'est que donk t'as des truks à me dire et moi à expliquer itou sur ce que j'aime dans ce jeu surtout qu'au départ après un premier essai mon avis était totalement négatif.

Citation :

euh si je chourre un truk dans la rue je vais en prison/paye une certaine somme..ma popularité baisse etc..je trouve ça suffisant.

Prodigy
 [:cfluide]

:heink:  

n°980353
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:25:30  profilanswer

Meganne a écrit :

je t'explique simplement qu'il y a bcp de bon kand un jeu plait à ce point.
(...) je ne pense pas que pour un monde vide et chiant à ce point décrit les joueurs puissent s'enflammer passer des dizaines d'heures dessus créer des mods etc..

Ui ok alors mais c un peu répéter l'évidence (machine) [:boidleau]

Citation :

y a un mod pour ça.

Je sais, c même les ambiances de Thief II :)

Citation :

Tout à fait, mais faudrait un mod qui reprenne à 200% l'univers pour m'intéresser au jeu alors :)

Citation :

Totalement classique, univers super traditionnel "D&D" avec des méchants mages en haut de tours sombres et des cryptes pleines de pièges et d'énigmes, ouais, mais ça me botte :)

Citation :

Tout à fait, un péty défouloir provisoire mais bien sympa :)

Citation :

Dans les JDR papier on tue des monstres hein tu sais avec des armes caractèristiques +machin etc..c un peu la base..

Toute cette violence [:boidleau]

Citation :

ce sont des quêtes de départ! on peut aussi bien te demander d'aller chercher des ingrédients pour la mage du coin.

Ptet trop pour moi alors. Je serais plus partisan d'un RPG totalement libre, sans quête principale à la limite, mais dans un monde où chaque action a réellement une répercusssion sur l'environnement, sur les gens, leur réaction vis à vis de toi etc. Là c pas une critique envers Morrowind, plutôt une réflexion générale, on s'en approche, mais bon.

J'aimerais bien un RPG où tu ne fais pas que changer visuellement quand tu mets une armure etc (au passage c koi ce pauvre bug que quand tu vends un caske le marchand le porte systématiquement sur la tête ?  :??: ) mais aussi physiquement, que tu deviennes balèze, frèle, etc. Fable va ptet le faire, mais j'ai des gros doute sur ce jeu  :sweat:  

Va savoir, il sera ptet la réponse à tous mes souhaits [:ohtusais]

Citation :

"De la discussions jaillit la lumière"  [:marsububu]  

Citation :

Pendu par les pieds en prison, c le minumu :O

Et pkoi pas te laisser en taule, te forcer à t'évader, à soudoyer le gardien, à creuser un tunnel (là je délire [:tinostar]) ?

Prodigy

n°980358
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:26:20  profilanswer

[:plugin]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980360
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:26:49  answer

cool une discussion constructive ;)

Prodigy:
Pour l'univers, je te conseille les sites de fan des Elder Scrolls (kathode etc...) sur m0use.net. Tu trouveras la bas des documents compiles sur l'univers qui seront a meme de te faire comprendre bcp de choses.

Le lore de Tamriel est assez complexe. Dans Arena, Daggerfall, Redguard, Battlespire et aujourd'hui Morrowind, il y a enormement de bouquins a lire sur l'univers ;). Certains ont tout compiles (les liens vers ces sites de fan sont sur le site officiel). La lecture en est passionnante et donne une meilleure comprehension du jeu. Un autre niveau de lecture en quelque sorte des evenements ;)

L'histoire des relations Dark Brotherhood et guilde d'assassin de Morrowind a un impact politique bien plus grand que la simple ile.

Autre chose: tu croises partout des elfes noirs par que c'est leur pays. Daggerfall se passait par exemple chez les Bretons, et permettaient d'aller chez les Redguard egalement.

Tamriel est un monde vaste, tres vaste (l'Europe, a l'echelle de Daggerfall en fait) meme si l'echelle a ete reduite pour Morrowind.

Un autre exemple: les elfes noirs ont leurs coutumes et n'ayant jamais ete vaincus par l'Empereur (les Haalu ont negocie sans combattre) bcp ont considere qu'ils n'ont pas a obeir. Leur statut dans l'Empire est particulier, une sorte de protectorat fragile. D'ailleurs les nomades n'ont jamais accepte les imperiaux. Les Redoran sont par exemple pour la reprise de la guerre contre l'Empire. Les Haalu considerent que la paix est le meilleur environnement pour le commerce et ont accepte la defaite en echange de l'engagement imperial de respecter les lois locales (dont le trafic d'esclaves, fort lucratif pour les Haalu). Les Telvanni... personne ne sait quels plans ils suivent ces fous ;)

Bref, comme tu peux le voir, le lore autour de Morrowind est tres riche: je n'ai fait ici que l'effleurer, et une bonne partie se devoile au cours de l'aventure ou se lit.

Si tu veux le meilleur des sites de fan, je te conseille en particulier celui de kathode qui a fait un boulot fantastique (je n'ai plus l'url en tete)

n°980392
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:40:03  profilanswer

Citation :

Ui ok alors mais c un peu répéter l'évidence (machine) [:boidleau]

non c'est mettre l'accent sur kkue chose d'important.
Thèse(moi) anti-thèse(prod) synthèse(nous)  

Citation :

Je sais, c même les ambiances de Thief II :)

:love: (et bientôt 3 )

Citation :

Tout à fait, mais faudrait un mod qui reprenne à 200% l'univers pour m'intéresser au jeu alors :)

tu vois rien que dans cette phrase on retrouve bcp d'exagération.
200 pour cent sous entendant que le monde est pourri à la base ce qui est faux.  
il y a tjs kkues améliorations/chgts à faire pour plaire à joueur X y ou z. tout est possib©

Citation :

Totalement classique, univers super traditionnel "D&D" avec des méchants mages en haut de tours sombres et des cryptes pleines de pièges et d'énigmes, ouais, mais ça me botte :)

ben moi qui adore BG, icewind ça m'endurs un péty peu paske c'est la même sauce linéaire mais en moins étoffé. donk bon pour un jeu qui se veut scripté...
Comme koi tu vois..on a pas tous les mêmes accroches.  

Citation :

Tout à fait, un péty défouloir provisoire mais bien sympa :)

klair!

Citation :

Toute cette violence [:boidleau]

http://www.famillesdefrance.org  [:boidleau]  

Citation :

tet trop pour moi alors. Je serais plus partisan d'un RPG totalement libre, sans quête principale à la limite, mais dans un monde où chaque action a réellement une répercusssion sur l'environnement, sur les gens, leur réaction vis à vis de toi etc. Là c pas une critique envers Morrowind, plutôt une réflexion générale, on s'en approche, mais bon.

ce qu'il y a de bien dans Morro c'est que justement tu n'es pas obligé de la faire la quête principale si elle ne te botte pas.
tu peux même en créer toi même ou suivre celle des autres. (mods etc le retour)

sinon pour la réflexion générale ben M O D S.

Citation :

J'aimerais bien un RPG où tu ne fais pas que changer visuellement quand tu mets une armure etc (au passage c koi ce pauvre bug que quand tu vends un caske le marchand le porte systématiquement sur la tête ?  :??: )

Joce bosse pas pour Bethesba pourtant :whistle:  

Citation :

mais aussi physiquement, que tu deviennes balèze, frèle, etc. Fable va ptet le faire, mais j'ai des gros doute sur ce jeu  :sweat:

visuellement moué bon ça pourrait se faire..bon je vois pas trop l'intérêt perso du moment que tes caractèristiques/skills suivent.. se voir plus maigre d'un coup paske plus fragile bon..
c'est + une approche cinématographique/rl que jeu video ou rien n'est jamais logique à la limite [:meganne]  

Citation :

Va savoir, il sera ptet la réponse à tous mes souhaits [:ohtusais]

prends un kleenex [:boidleau]  

Citation :

"De la discussions jaillit la lumière"

:non:  je ne marcherais pas sur l'eau.

Citation :

Pendu par les pieds en prison, c le minumu :O

Et en + on nous chourre des objets :fou:  

Citation :

Et pkoi pas te laisser en taule, te forcer à t'évader, à soudoyer le gardien, à creuser un tunnel (là je délire [:tinostar]) ?

pourquoi pas , ouy c'est une possibilité suffit de le créer.

Prodigy

[:xx_xx]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:44:23  answer

Citation :

au passage c koi ce pauvre bug que quand tu vends un caske le marchand le porte systématiquement sur la tête ?

Ca je peux repondre ;) Quand tu vends quelque chose, l'acheteur compare avec ce qu'il porte. Comme nous sommes dans un monde dangereux, il s'empresse de porter une protection supplementaire (ton casque) s'il n'avait rien auparavant, preuve que si il l'a achete, c'est qu'il lui plait :D

n°980409
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:46:16  profilanswer

tiens en parlant de ratages JDR multi le vrai le seul restera pour moi NWN.
Les outils de création sont si complexes pour le clampin de base qui n'a pas BAC+15 d'infirmaticien nerd que c'est même pas la peine de s'y atteler trois siècles pour pondre un truk potable ben euh merci.
et la plupart des MJ actuels la joue porte/monstre/trésors.
de ce jeu là je resterais déçue et c'est pas faute d'avoir tenté l'expérience.

moi je rêve + d'un monde ou je peux me promener dans les chmaps pour trouver des ingrédients ou je peux observer les étoiles, m'arrêter près d'un ruisseau. possèder une maison.
Morrowind m'offre tout cela. d'ou ma préférence à moi© julien clerc
bien sûr il y a tjs des choses qui manquent...
une promenade à cheval[:sisicaivrai]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980415
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:49:31  profilanswer

Meganne a écrit :

l'idée de monter son niveau dans une compétence précise en l'utilisant est bonne , mais c'est trés mal appliqué.  
Je trouve dommage de trouver des entraineurs pour toutes les compétences , et surtout qu'il soit si facile de les trouver.
Le 2eme probléme lié à ça c'est la montée de niveau il suffit de s'entrainer 10 fois de suite dans une compétence principale pour gagner un niveau , résultat aprés m'être entrainé un maximum à balmora  alors que j'étais encore que niveau 3,
je suis passé level 10 en moins de 10 minutes temps réel , juste en piquant quelques roupillons.

Et conséquence de trop d'entrainement  :D  au début du jeu le perso se déplace à la vitesse d'une tortue anémique , quand j'ai atteind le maximum en athletics et en saut (je sais plus si cette compétence existe)
mon perso c'était BATMAN à vivec je pouvais sauter du haut du quartier HAALLU  et attérir au quartier étranger.

n°980421
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:52:27  profilanswer

DURANDAL a écrit :

l'idée de monter son niveau dans une compétence précise en l'utilisant est bonne , mais c'est trés mal appliqué.  
Je trouve dommage de trouver des entraineurs pour toutes les compétences , et surtout qu'il soit si facile de les trouver.
Le 2eme probléme lié à ça c'est la montée de niveau il suffit de s'entrainer 10 fois de suite dans une compétence principale pour gagner un niveau , résultat aprés m'être entrainé un maximum à balmora  alors que j'étais encore que niveau 3,
je suis passé level 10 en moins de 10 minutes temps réel , juste en piquant quelques roupillons.

Et conséquence de trop d'entrainement  :D  au début du jeu le perso se déplace à la vitesse d'une tortue anémique , quand j'ai atteind le maximum en athletics et en saut (je sais plus si cette compétence existe)

Citation :

mon perso c'était BATMAN à vivec je pouvais sauter du haut du quartier HAALLU  et attérir au quartier étranger.

mon rêve! :love: (..[:rofl2] )

pour l'instant je saute d'une corniche je meurs..  
faut dire que je ne suis pas top pressée d'augmenter mes skills/compétences j'y vais cool :o

sinon pour les entraineurs oué ben c'est repiké des MMORPG en tous genres koua..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980426
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:54:39  profilanswer

sinon ben c'est sûr qu'il faut éviter de la jouer gros bill aussi.
ça dépend de ton type de jeu, mon intérêt c'est pas de m'entrainer comme une malade pour grimper de niveau en exploitant une faille ça m'intéresse pas des masses de jouer comme ça. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980430
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 13:57:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Les outils de création sont si complexes pour le clampin de base qui n'a pas BAC+15 d'infirmaticien nerd que c'est même pas la peine de s'y atteler trois siècles pour pondre un truk potable ben euh merci.

Vu le milliard de modules déjà dispo, dont certains de très très bonne qualité (Lone Wolf, Penultima, j'en oublie plein), c difficile de dire que les outils sont si abscons ou difficile à utiliser que ça. Et puis quand bien même, tant mieux, ça évite de se taper les grandes pièces vides avec 400 streums des pauvres amateurs qui n'ont pas honte de diffuser ça sur le net (Doom inside [:boidleau])

Je me fait un peu l'avocat du diable (ça vaut mieux que le poireau du Christ [:boidleau]) j'aurais aussi aimé que ça soit super simple à prendre en main mais bon au moins ils font des efforts  :sweat:  

NWN on aime ou pas, mais Bioware ils assurent un putain de SAV  :ouch:  

Et moi j'aime bien les mécanismes de jeu. Toi t'es prête à pardonner plein de choses à Morrowind passke tu vois son potentiel, moi c pareil avec NWN. C ptet plus basique et plus proche de mes goûts, qui saît (un gros bill someille en moi  :sweat:  :sweat: )

Citation :

Je crois que la plupart des MJ n'ont pas réellement pris la peine de se pencher sur le mode DM et ses possibilités :/

Citation :

moi je rêve + d'un monde ou je peux me promener dans les chmaps pour trouver des ingrédients ou je peux observer les étoiles, m'arrêter près d'un ruisseau. possèder une maison.

[:plugin]

Prodigy

n°980439
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 14:05:50  profilanswer

ben à la base NWN c'est tout de même ZE jeu que j'ai attendu avec fièvre pendant des années alors oui vu la taille de la déception je suis pas prête de lui pardonner des masses vu ce que j'ai pu en tirer, pas grand chose d'attractif.  
je voyais un Jeu de rôle pas un diablo like.
kand je veux tapper et castagner je prends un FPS.
j'adoooooore BG mais justement dans son cas précis le scènario et les quêtes sont son plus grand attrait à mes yeux.
et le tour /tour ben :love:  

Citation :

ça vaut mieux que le poireau du Christ

[:gofer_]

Message édité par Meganne le 12-12-2002 à 14:06:36

---------------
#AOC2024 & #2028
n°980444
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 14:09:08  profilanswer

Meganne a écrit :

je voyais un Jeu de rôle pas un diablo like.

M O D U L E S [:xx_xx]

Citation :

j'adoooooore BG mais justement dans son cas précis le scènario et les quêtes sont son plus grand attrait à mes yeux.

Y'en a deux ou trois qui tuent bien dans la campagne solo quand même  [:lysanor]  

Pour le tour par tour ben y'a la poze dans NWN spareil  [:pingouino]  

Prodigy

n°980446
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 14:10:44  profilanswer

Meganne a écrit :

sinon ben c'est sûr qu'il faut éviter de la jouer gros bill aussi.
ça dépend de ton type de jeu, mon intérêt c'est pas de m'entrainer comme une malade pour grimper de niveau en exploitant une faille ça m'intéresse pas des masses de jouer comme ça. :)

je sais bien  et j'ai pas commencé en gros bill , j'ai fait un petit voleur , mais aprés avoir traversé une bonne partie du pays et aprés en avoir eu ras-le-bol de crever systématiquement au moindre combat contre les "rats-volants" et autres bestioles
j'ai décidé de gros billiser mon perso pour plus m'emmerder avec les combats en tout genre .  
Parce que au final je crois que c'est ça qui ma fait décrocher du jeu , j'ai jamais autant detester un systéme de combat chaque escarmouche devenait une corvée  

n°980515
chagarou

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 14:50:33  profilanswer

Meganne a écrit :

Euh...
Je le trouve hyper acessible moi, ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu un editeur de niveau aussi simple d'acces.
Dois je me mettre dans le categorie des nerds a bac +15(qui pullulent sur le net vu le nombre de module pour NWN)?

Meganne a écrit :

de ce jeu là je resterais déçue et c'est pas faute d'avoir tenté l'expérience.

Le module de base a donne cette orientation donc... et puis les regles ADD ca aide pas. :/

n°980533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:00:18  answer

Chagarou: pour l'editeur, l'idee a l'origine de Bioware et son but etait que n'importe qui puisse creer un scenario tres simplement.

Et au final n'importe qui peut creer un grand espace tout vide avec des personnages non joueurs qui ne font rien et plein de monstres qui attaquent a vue.

Pour faire autre chose, faut le scripter.

Resultat: quelques modules de qualite, et 99,99% d'etrons flottants.

n°980565
chagarou

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:13:18  profilanswer

Grith a écrit :

Chagarou: pour l'editeur, l'idee a l'origine de Bioware et son but etait que n'importe qui puisse creer un scenario tres simplement.

Et au final n'importe qui peut creer un grand espace tout vide avec des personnages non joueurs qui ne font rien et plein de monstres qui attaquent a vue.

Pour faire autre chose, faut le scripter.

Excuse moi, mais qu'est ce que vous esperez? Un CRPG est complexe a developpe, la phase de scriptage ne peut pas etre esquiver. Des editeurs de jeu des CRPG recent(Arcanum, Morrowind, etc...), l'editeur de NWN est le plus simple a utilise, le mieux documente...  

Grith a écrit :

Je suis d'accord 90 % des modules sont a jetes...

n°980569
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:14:55  profilanswer

Grith a écrit :

Vu le nombre c'est normal, mais kand bien même t un peu sévère là  :non:  

Prodigy

n°980571
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:15:15  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

t'y arrives pas t'es blasé ronchon c tout  [:icon10]  

[:pingouino]  

Prodigy

n°980634
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:37:53  answer

Oui je suis dur ;) mais je corrige: il y a 4 mois, il y avait 4 modules interessants (que tu cites plus haut d'ailleurs) pour 1500 modules je crois trainant a droite a gauche a divers niveaux d'avancement.

Depuis, la situation s'est peut etre amelioree, j'ai jette le cd de rage apres avoir essayer de scripter un truc ;)

Sinon Chagarou, je suis d'accord: l'editeur de nwn est un des plus aise (meme si je trouve celui de Morrowind plus puissant). Mais il est plus aise pour ne pouvoir rien faire!

Dans celui de morrowind, j'ai reussi, c'est rien programme, a faire une nouvelle race (ok, elle etait un peu difforme puisque j'ai repique des morceaux des autres), l'introduire dans le jeu, dans un donjon, avec un ameublement.

Dans NWN, j'ai reussi a faire une tres jolie carte (j'etais tres fier du design) avec 4 NPC basiques et quelques exterieurs de batiment.

Dans les deux cas, des qu'il m'a fallu scripter, j'ai essaye et abandonner. Cela me saoule trop.

Pourraient ils un jour faire un systeme avec des arborescences de partout, entierement graphique ? J'espere.

n°980641
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:43:03  profilanswer

Ils ont implémenté un "Plot Wizard" récemment, pour t'aider à faire des conversations plus aisément.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Morrowind rame bp plus apres passage de gf4 ti4200 a 9700!!!MORROWIND DA REAL TOMIK !!!
[MORROWIND] Fichier manquant dans le programme d'origine ??Morrowind sur Xbox, ca donne quoi ?
achete ut2003 et morrowind vf sur pcProb de lancement Morrowind
[ACH] Splinter Cell, Fifa 2003, Morrowind sur XBOX ;-)En fesant quetes generales,le temps pour finir MORROWIND ????
Morrowind et débutMorrowind : Problème dans une quête importante !
Plus de sujets relatifs à : Morrowind et stupidité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR