Reprise du message précédent :
Meganne a écrit :
Moi si. étant donné que le fond qui y est reproché est le trop plein de liberté. kand on creuse un peu le fade/statique etc..pkoi? on obtient pas de réponses autrement convaincantes que je ne savais pas quoi y foutre dans ce monde là au bout de kues heures de jeu. j'ai fait ci j'ai fait ça et après je me faisais chier.
|
Je ne crois pas avoir critique la liberte d'action, j'ai FINI le jeu, j'ai fini le jeu a essayant de donne une orientation a mon perso mais le monde est tellement peu reactif/statique que je n'y pas trouve un interet. Finalement entre un voleur et un guerrier qu'est qui change? L'un est maitre de la guilde des voleur, l'autre maitre de la guilde des guerrier?
Meganne a écrit :
je pense qu'il y a un reproche sur le fait que le jeu ne soit pas assez scripté/dirigiste au fond.
|
Scripte <> dirigiste, le scripte peut donne un putain d'ambiance a un jeu, pour moi Fallout est l'exemple parfait, oui le jeu est scripte mais il n'est pas dirigiste, tu peut joue les salaud ou les bonnes poires, c'est TOI qui decide, la trame principale est suffisement bien choisi pour ne pas te bloquer dans tes choix...
Meganne a écrit :
Citation :
j'ai eu assez vite l'impression de voir tjs la meme chose, les meme PNJ, les meme dongeons, de faire X fois la meme quete(ramener objet, trainer M le boulet jusqua XXX, tuer rat/personnage/monstre).
|
y a bien d'autres choses à faire que cela.
|
90 % des quetes sont comme ca, les quetes interessantes ne viennent que bien plus loin dans le jeu (genre la quete pour devenir maitre de guilde).
Meganne a écrit :
perso j'ai ADORE planescape mais ce n'était pas mon personnage propre je jouais le rôle de en suivant un scènario carré... dans morrowind je crée mon rôle ça n'a rien à voir.
et oui Morrowind a des défauts.
|
Je suis sur que mon Sans-Nom avait un caractere bien different de ton Sans-Nom.
Par bien des cote dans Planetscape tu peut bien plus jouer un role que dans Morrowind, ca passe enormement par le dialogue pour moi.
Message édité par chagarou le 13-12-2002 à 19:23:39