Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

n°15617378
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 12:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait il y en aurait un quinzième mais ces idiots de ZOS ont oublié de mettre l'achievement pour la Tombe du Fin Fond  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 12:28:04  profilanswer

n°15617382
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 12:38:50  profilanswer

Fais leur un ticket client  :lol:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15620045
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 12:00:10  profilanswer

Plus de 6 ans après l'avoir commençé .... [:golden balkany]  

https://i.ibb.co/zxjH6J0/Untitled-1.png

n°15621049
baits
Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 07:41:09  profilanswer

Jovial a écrit :

Plus de 6 ans après l'avoir commençé .... [:golden balkany]  

https://i.ibb.co/zxjH6J0/Untitled-1.png

Elle est dure la récompense....

je commence vraiment a tout piller aussi moi de mon coté, je deviens un vrai Clepto ahaha

Message édité par baits le 04-09-2023 à 07:41:48

---------------
n°15654617
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:48:06  profilanswer

n°15666740
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 11:09:55  profilanswer

Plop.

Après avoir laissé tomber un temps, et 4-5 ans de jeu , j'ai enfin pris un peu de temps pour le faire : toutes les "stations de craft" dispo dans ma baraque si vous intéresse (c'est une baraque dépotoir, regardez pas la déco hein) ; je ne sais pas s'il y a une manip spécifique, mais normalement la maison est visitable, voilà :)

plus quelques mannequins si vous voulez vous défouler etc.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°15666744
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 11:18:47  profilanswer

n°15684014
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 10-12-2023 à 15:59:06  profilanswer

Plop, je poste ici plutôt que faire un thread à part.

3-4 ans que je joue à ESO, et en gros, c'est jamais vraiment fluide, j'ai tweaké X fois, je viens de faire un dernier round de tweaks, et le en gros le souci est:

- j'ai une sensation de non fluidité, pas tout le temps : parfois c'est nickel, d'autres fois non.

- parfois il y a de vrais drops de fps, genre en ville, 50-60 fps, avec une sensation pourtant de fluidité.

- parfois je suis à ma cible de 100-110 fps et un ressenti de 25-30 fps.

=> matos: 9900K@4.9 Ghz OC/UV, RTX 3080 UV , 32 Go de DDR4 3200 OC@3866, ESO installé sur un NVMe : tout est absolument ROCK STABLE, testé à tous niveaux, pas d'instabilité, températures basses etc : le HARDWARE est OK.
=> ecran 3440x1440, calé à 110 ou 120 Hz j'sais plus, G-Sync activé

1) j'ai réappliqué les tweaks classiques sur le usersettings.ini, ceux qu'on voit partout
2) profils de perfs maxi = CPU@4.9 Ghz, CG à sa fréquence max ; pas de Core Parking/vérifié
3) drivers Nvidia à jour installés avec NvcleanInstall
4) HPET désactivé, timer à 0.5ms
5) panel Nvidia: essayé toutes les options (triple buffering, vsync rapide/adaptive/etc)
6) j'ai vraiment le sentiment que c'est aléatoire lié au serveur de jeu lui-même : je suis à 70-120 ms, en ADSL (j'ai même fait le routage des ports conseillés pour ESO vers mon PC de jeu au niveau de la box)

Mes réglages sont globalement au MAX : que je baisse la distance de vue, les détails de l'herbe, les effets d'ombre, de réflexion complexe, que je mette textures basses ou hautes, TAA/FXAA etc, ça ne change RIEN : actuellement avec les tweaks et réglages quasi au max partout,la CG est entre 35 et 60% jamais plus ; le CPU, charge max à 80-85% sur le core qui bosse (merveilleux moteur ESO), les autres core tournent à 20-30% de mémoire.

En gros, je me dis que si j'avais la fibre ou un autre FAI avec un routage différent, ça serait OK.

En l'état, c'est parfois ultra fluide et réactif, puis je me téléporte à un shrine DANS LA MEME ZONE, et là ça rame etc. Que ça rame en ville ou Craglorn et pas en rase campagne en zone non DLC, je le conçois (plus de monde, zone DLC récente avec un design plus lourd) mais ça n'est pas même pas aussi net que ça.

Après.....j'ai des centaines d'addons, et ...j'avoue.....je n'ai pas essayé sans..... :D

---------------
n°15687156
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 10:00:11  profilanswer

Sinon plus utile:  je vous rappelle que j'ai toutes les stations de craft dispo dans ma maison principale ( je ne sais pas si la baraque est visible dans l'interface de guilde) ;)

---------------
n°15698289
Marco Paul​o

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 15:24:44  profilanswer

Bonjour.

Après quelques années d'arret de Teso, je suis reparti dessus et j'ai une question. Est-ce une nouveauté ou quelque chose que j'avais raté : avec la touche tab, il y a un menu qui apparait avec divers icones (une tête de mort et quelques autres symboles)qui permettent de marquer des "trucs".
Par exemple un cadavre. Je pense que ça sert à marquer les ennemis pour les combats.
Toujours est-il que j'ai involontairement mis un signe au dessus de ma tête et que je n'arrive plus à l'enlever :D
En faisant tab, il n'y a pas d'option "rien".
Si vous avez une solution, a vot bon coeur  [:so-saugrenu13:10]  ... :jap:

edit : c'est parti après déco reco.

Message édité par Marco Paulo le 08-01-2024 à 16:18:59
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 15:24:44  profilanswer

n°15825028
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 00:14:40  profilanswer

En 2019, j'écrivais :

BoraBora a écrit :

Une chose est sûre, j'adore ce jeu. :D Je m'en lasserai, comme je me suis lassé des MMO précédents auxquels j'ai joué, mais je pense avoir encore un bon paquet de fun à venir. Faut dire aussi que c'est la 1ère fois que je me lance dans un MMO plusieurs années après le lancement, donc forcément, avec tous les DLC sortis depuis, j'ai de quoi faire.

Bon, ça y est, je m'ennuie et je vais donc arrêter. :p Mais 5 ans de plaisir sur le même MMO, ce fut beau, un vrai record pour moi. Je m'étais lassé infiniment plus vite d'Everquest, DAoC, WoW et autres dont certains que j'ai complètement oubliés pour y avoir joué trop peu de temps. Un peu dépité parce que je ne vois pas de remplacement en MMO à mon goût et que mon jeu solo préféré était Cities Skylines dont la version 2 est pourrie. M'enfin y'a un moment faut arrêter avant que ça devienne un ensemble de TOCs. :o

Dire au revoir au topic est un peu ridicule puisque plus personne n'y poste mais bon, voilà !  :D   :hello:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15885351
baits
Transactions (0)
Posté le 28-01-2025 à 13:25:33  profilanswer

Salut les vieux de la vieille :)

Je vais me remettre un coup sur TESO, reprendre mon Lame noire Kaijit mais j'ai une question entre autre sur le fait de monter la magie ou la vigueur et aussi sur les dégâts d'armes et les dégâts de sorts, je pige pas trop comment sa marche.

Si je joue avec des sorts physique, et que je monte également un peu de magie dans mes stats (car dans mon build il y'a des sorts qui tapent magique également donc il faut que j'augmente ma mana max pour pouvoir les utiliser un minimum sinon je vais en lancer un et être à 0 de mana) mes sorts physique ne vont pas taper plus fort dans ce cas?

La puissance des sorts magiques augmentera uniquement en fonction des points en magie que je dépense?
Donc je suis moins performants que si je jouais full sorts physique en montant que la vigueur dans mes stats?

Idem pour les bonus de set qui font augmentation des dégâts des sorts, ils vont augmenter que les sorts qui tape en dégât magique et pas les sorts tapant dégâts physique?
Pour augmenter la puissance de ces derniers, il faut que j'ai la perks augmentation de dégât des armes?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une hybridation des classes je comprends pas tout avec le système là.
(ca fait loooongtemps que j'ai pas remis les pieds sur le jeu... :D )

Merci à ceux qui pourront un peu m'éclairer.

A+

---------------
n°15885497
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-01-2025 à 18:13:47  profilanswer

baits a écrit :

Salut les vieux de la vieille :)

Je vais me remettre un coup sur TESO, reprendre mon Lame noire Kaijit mais j'ai une question entre autre sur le fait de monter la magie ou la vigueur et aussi sur les dégâts d'armes et les dégâts de sorts, je pige pas trop comment sa marche.

Si je joue avec des sorts physique, et que je monte également un peu de magie dans mes stats (car dans mon build il y'a des sorts qui tapent magique également donc il faut que j'augmente ma mana max pour pouvoir les utiliser un minimum sinon je vais en lancer un et être à 0 de mana) mes sorts physique ne vont pas taper plus fort dans ce cas?

La puissance des sorts magiques augmentera uniquement en fonction des points en magie que je dépense?
Donc je suis moins performants que si je jouais full sorts physique en montant que la vigueur dans mes stats?

Idem pour les bonus de set qui font augmentation des dégâts des sorts, ils vont augmenter que les sorts qui tape en dégât magique et pas les sorts tapant dégâts physique?
Pour augmenter la puissance de ces derniers, il faut que j'ai la perks augmentation de dégât des armes?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une hybridation des classes je comprends pas tout avec le système là.
(ca fait loooongtemps que j'ai pas remis les pieds sur le jeu... :D )

Merci à ceux qui pourront un peu m'éclairer.

A+

Hello,

J'ai repris un peu récemment.

En fait, les choses ont changé par rapport à ce que tu décris. Les compétences (qu'elles soient physiques ou magiques) basent désormais leur dégâts sur le score le plus haut. Donc si tu as un build orienté vigueur et que tu veux quand même utiliser une ou deux compétences de magie (que ce soit des soins, des boucliers, des dots, etc.), ces compétences utiliseront quand même les dégâts des compétences physiques (par contre elles continueront à consommer de la magicka).
D'un point de vue build, ça signifie que tu as plutôt intérêt à te focaliser soit sur vigueur, soit sur magicka, au lieu de panacher (je parle pour le PvE pour soin et DPS - ça peut être différent pour les tanks et pour le PvP).

Et en général les bonus de sets augmentent désormais à la fois les dégâts des armes et ceux des sorts.

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15885529
baits
Transactions (0)
Posté le 28-01-2025 à 19:46:56  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Hello,

J'ai repris un peu récemment.

En fait, les choses ont changé par rapport à ce que tu décris. Les compétences (qu'elles soient physiques ou magiques) basent désormais leur dégâts sur le score le plus haut. Donc si tu as un build orienté vigueur et que tu veux quand même utiliser une ou deux compétences de magie (que ce soit des soins, des boucliers, des dots, etc.), ces compétences utiliseront quand même les dégâts des compétences physiques (par contre elles continueront à consommer de la magicka).
D'un point de vue build, ça signifie que tu as plutôt intérêt à te focaliser soit sur vigueur, soit sur magicka, au lieu de panacher (je parle pour le PvE pour soin et DPS - ça peut être différent pour les tanks et pour le PvP).

Et en général les bonus de sets augmentent désormais à la fois les dégâts des armes et ceux des sorts.

Salut l'ami et merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclairci grandement, donc il faut bien focus une stats c'est ce que je pensais quand même (pour le PVE du moins) je ne vais pas aller me faire dépouiller en PVP par des 3000+CP dans l'immédiat, pas trop trop envie lol

Je vais me prendre un petit mois ESO+ afin de me faire quelques nouvelles régions tranquille me refamiliariser avec le jeu et cet univers que j'ai tant apprécié :)
Mon perso est un kaijit lame noire il doit bien être à la ramasse depuis tout ce temps  :D

Message édité par baits le 28-01-2025 à 19:47:32

---------------
n°15887804
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 08:00:23  profilanswer

Bon gros kiff ce week-end, un vrai plaisir à me refaire des quêtes, explorer etc avec les bons add-ons c'est du bonheur!

il y'a vraiment beaucoup de joueurs encore je trouve, c'est pas mort du tout!

Je me suis fait la région Elsweyr Nord et j'attaque le Sud là :)

Par contre être abonné Eso+ ça simplifie grandement la vie pour le sac d'artisannat, c'est un gros plus, je me suis pris un petit mois et plus si affinité histoire de découvrir toutes ces nouvelles zones tranquillement :)
Quand tu es trop en retard sur les sorties de DLC comme moi, ça revient beaucoup beaucoup trop cher d'en prendre plusieurs à la suite pour découvrir les zones, du coup ESO+ c'est la bonne solution je pense puis bon tu as 2500 couronnes avec l'abo!

je monte tranquillement mes CP (435 actuellement)

Edit: Les gros Dragons en monde ouvert dans ces 2 régions ils rapportent des gros Loot?

Message cité 2 fois
Message édité par baits le 03-02-2025 à 08:47:10

---------------
n°15887829
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:14:30  profilanswer

baits a écrit :

Oui, il y a toujours plein de monde, surtout le week-end. :)  

Citation :

Par contre être abonné Eso+ ça simplifie grandement la vie pour le sac d'artisannat, c'est un gros plus, je me suis pris un petit mois et plus si affinité histoire de découvrir toutes ces nouvelles zones tranquillement :)
Quand tu es trop en retard sur les sorties de DLC comme moi, ça revient beaucoup beaucoup trop cher d'en prendre plusieurs à la suite pour découvrir les zones, du coup ESO+ c'est la bonne solution je pense puis bon tu as 2500 couronnes avec l'abo!

J'ai commencé à jouer en 2019 et je me suis jamais passé d'ESO+ mais presque uniquement pour le sac d'artisanat (même si les autres avantages sont sympas à avoir, y compris les couronnes).

Cette année, ils vont changer leur système d'upgrade annuel que tu dois acheter en euros (contrairement aux DLCs que tu payes en couronnes). On sait pas trop encore ce que ça va être...

Citation :

Edit: Les gros Dragons en monde ouvert dans ces 2 régions ils rapportent des gros Loot?

Pas spécialement, non.

Message édité par BoraBora le 03-02-2025 à 11:58:39

---------------
n°15887841
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:27:22  profilanswer

baits a écrit :

Bon gros kiff ce week-end, un vrai plaisir à me refaire des quêtes, explorer etc avec les bons add-ons c'est du bonheur!

Je me suis fait la région Elsweyr Nord et j'attaque le Sud là :)

je monte tranquillement mes CP (435 actuellement)

Le jeu est encore très peuplé (surtout avec les events). Le premier jour de l'event fallait éviter de tourner autour des Ancres de la région de Sentinelle ou des events de Sommersets par exemple.

Pour les dragons, il me semble qu'après en avoir vaincu quelques uns dans la région sud, on débloque une capacité qui améliore le loot (notamment des composants alchimiques tels que le sang de dragon qui se vend plutôt bien).
A part ça, c'est similaire aux autres événements équivalents des différentes zones.

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15887867
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:13:12  profilanswer

Pas trouvé les EVENTS encore, j'avoue que l'interface est bien fournie, faut le temps que je m'habitue... y'a des onglets de partout  :D  

Pour les DLC annuel ca fonctionne comment ca regroupe tout ce qui a été fait pour l'année en cours?
Dans la boutique à couronne c'est vraiment le bordel, il y'a tellement de packs d'extensions, je sais pas où donner de la tête.
De toute manière Eso+ donne accès à tout sauf au dernier en date a savoir Gold road?

Je vais me clean encore 1 région ou 2 et me mettre aux donjons un peu, ca va bien avec la recherche de groupe? ou c'est pas idéal et il faut que je trouve une guilde et des "poto"?

Les donjons sont relativement facile sur ce jeu non?

C'est les "épreuves" où ça se corse et il faut une team discord etc?

Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-02-2025 à 10:13:38

---------------
n°15887936
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 12:02:33  profilanswer

baits a écrit :

Pour les DLC annuel ca fonctionne comment ca regroupe tout ce qui a été fait pour l'année en cours?
Dans la boutique à couronne c'est vraiment le bordel, il y'a tellement de packs d'extensions, je sais pas où donner de la tête.
De toute manière Eso+ donne accès à tout sauf au dernier en date a savoir Gold road?

* La dernière extension en date (une par an jusqu'ici) doit être achetée sur le site et donne accès à toutes les extensions précédentes. Donc Gold Road (à 15 balles en upgrade Deluxe en ce moment) donne accès à Necrom, High Isle, Blackwood, Elsweyr etc.

* Les DLCs (plusieurs par an) doivent être achetés in-game en couronnes à l'unité ou sont accessibles en totalité avec ESO+.

baits a écrit :

Je vais me clean encore 1 région ou 2 et me mettre aux donjons un peu, ca va bien avec la recherche de groupe? ou c'est pas idéal et il faut que je trouve une guilde et des "poto"?

Les donjons sont relativement facile sur ce jeu non?

Globalement, oui. Arrivé à un certain niveau tu peux même en soloter. Je joues en solo et je fais pas de PvP mais je suis dans une guilde de trading.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-02-2025 à 12:08:17

---------------
n°15887974
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 13:38:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

* La dernière extension en date (une par an jusqu'ici) doit être achetée sur le site et donne accès à toutes les extensions précédentes. Donc Gold Road (à 15 balles en upgrade Deluxe en ce moment) donne accès à Necrom, High Isle, Blackwood, Elsweyr etc.

* Les DLCs (plusieurs par an) doivent être achetés in-game en couronnes à l'unité ou sont accessibles en totalité avec ESO+.

BoraBora a écrit :

Globalement, oui. Arrivé à un certain niveau tu peux même en soloter. Je joues en solo et je fais pas de PvP mais je suis dans une guilde de trading.

Okay! Merci pour toutes ces précisions ! :jap:  :jap:

Donc 15 balles pour avoir la dernière extension en date plus toutes les anciennes c'est pas vraiment déconnant je trouve y'a du contenu pour le coup quand ca fait un bail que tu as pas joué!
Pour les DLC dans l'année c'est genre des donjons/Raid etc qui ne sont pas compris dans les extensions?

Okay c'est noté pour les donjons :) c'est vrai que si tu as un peu d'équipement (j'ai du 160 en Gold/violet ainsi que les gemmes avec des SET correct pour ma classe d'après les builders sur internet) je suis relativement à l'aise en PVE pour le moment.
Je joue une Lame noire en armure intermédiare, J'ai peu de résistance mais j'arrive à me débrouiller en général.

Tu es Champion combien pour info?? :)

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-02-2025 à 13:41:05

---------------
n°15888006
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 14:21:08  profilanswer

baits a écrit :

Donc 15 balles pour avoir la dernière extension en date plus toutes les anciennes c'est pas vraiment déconnant je trouve y'a du contenu pour le coup quand ca fait un bail que tu as pas joué

Par contre, au prix normal quand tu as déjà acheté l'update de l'année d'avant, ça fait un peu chérot. Mais vu la richesse du contenu, y'a pas à se plaindre.

Citation :

Pour les DLC dans l'année c'est genre des donjons/Raid etc qui ne sont pas compris dans les extensions?

Pas seulement, il y a aussi des zones ajoutées en DLC qui ne sont pas dans les extensions.  

Citation :

Okay c'est noté pour les donjons :) c'est vrai que si tu as un peu d'équipement (j'ai du 160 en Gold/violet ainsi que les gemmes avec des SET correct pour ma classe d'après les builders sur internet) je suis relativement à l'aise en PVE pour le moment.
Je joue une Lame noire en armure intermédiare, J'ai peu de résistance mais j'arrive à me débrouiller en général.

Tu peux en outre avoir un PNJ compagnon en soutien. Il y a en a plusieurs que tu peux obtenir via des quêtes. https://eso-hub.com/fr/companions  
Perso, en étant très mauvais en combat (et ça s'arrangera pas avec les années :o ), je solote facilement les donjons du jeu de base, beaucoup moins facilement certains donjons de DLC et ce serait un suicide rapide d'aller en donjon vétéran sans un groupe. :p  

Citation :

Tu es Champion combien pour info?? :)

2250 et des poussières, mais passé un certain niveau ça n'a plus aucun impact puisque tu n'as que 4 slots par constellation. Au mieux, quand tu veux changer des bonus dans certains slots en fonction du contexte, ça t'évite de payer pour un reskill, mais c'est tout.

---------------
n°15888010
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 14:32:28  profilanswer

OUi c'est clair 15 balles l'extension si tu prends chaque année, ça fait un peu cher effectivement.

Yes j'ai bien un compagnon également c'est pas mal :)

AH mais oui c'est ça tu as le "Hard Mode" avec les donjons Vetéran, en gros c'est les même donjons mais avec des mécaniques en plus c'est ca? et des mobs plus fort bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-02-2025 à 14:33:32

---------------
n°15888032
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 15:03:35  profilanswer

baits a écrit :

OUi c'est clair 15 balles l'extension si tu prends chaque année, ça fait un peu cher effectivement.

Je parlais du prix normal, celui à la sortie de l'extension : 40 € l'upgrade, 50 € la deluxe.  ;) En ce moment c'est 12 € l'upgrade et 15 € la deluxe mais c'est une promo limitée dans le temps.

Citation :

AH mais oui c'est ça tu as le "Hard Mode" avec les donjons Vetéran, en gros c'est les même donjons mais avec des mécaniques en plus c'est ca? et des mobs plus fort bien entendu.

Oui, voilà. Note qu'un très bon joueur peut aussi soloter un donjon en vétéran mais c'est long et difficile.

Message édité par BoraBora le 03-02-2025 à 15:05:04

---------------
n°15888042
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 15:17:22  profilanswer

Ah ouais c'est ultra cher du coup lol, je vais directement acheter l'extension ce soir, ca vaut grave le coup avec la promo !

---------------
n°15888046
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 15:20:12  profilanswer

Merci pour toutes ces infos en tous cas :)

Niveau des compagnons tu en privilégies par rapport à d'autres, ou peu importe?

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 03-02-2025 à 15:21:07

---------------
n°15888056
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 15:32:45  profilanswer

baits a écrit :

Merci pour toutes ces infos en tous cas :)

Niveau des compagnons tu en privilégies par rapport à d'autres, ou peu importe?

Les compagnons de Blackwood sont un peu bruts de fonderie (par rapport à ceux qui viennent): ils ont leur quête, ils font des commentaires suite à des actions génériques (genre quand tu mines, que tu détruis un boss, que tu trouves un trésor ou une antiquité, quand tu voles, etc.), quelques uns pour des actions spécifiques (par exemples Bastian quand tu arrives dans Evea), mais c'est tout. Les suivants vont être capables de faire plus de remarques sur les lieux où tu vas, les personnages que tu rencontres, etc.
Isobel et Sharp-As-Night sont probablement les meilleurs en heal ou tank, mais ils peuvent tous tenir raisonnablement les différents rôles - donc tu peux aussi bien choisir celui ou celle qui te plaît le plus, ou bien assigner des rôles distincts et switcher selon le besoin.

---------------
n°15888060
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 15:43:12  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les compagnons de Blackwood sont un peu bruts de fonderie (par rapport à ceux qui viennent): ils ont leur quête, ils font des commentaires suite à des actions génériques (genre quand tu mines, que tu détruis un boss, que tu trouves un trésor ou une antiquité, quand tu voles, etc.), quelques uns pour des actions spécifiques (par exemples Bastian quand tu arrives dans Evea), mais c'est tout. Les suivants vont être capables de faire plus de remarques sur les lieux où tu vas, les personnages que tu rencontres, etc.
Isobel et Sharp-As-Night sont probablement les meilleurs en heal ou tank, mais ils peuvent tous tenir raisonnablement les différents rôles - donc tu peux aussi bien choisir celui ou celle qui te plaît le plus, ou bien assigner des rôles distincts et switcher selon le besoin.

D'accord thanks  :jap:  :jap: ,

J'ai Bastian Halix actuellement que je mets en role de TANK (je sais pas ce que ce compagnon vaut?).
C'est relativement long à monter je trouve donc c'est préférable de directement aller cherche un "bon" compagnon dans un premier temps, je voudrais pas le monter level max et après me rendre compte qu'il y'a mieux lol

Message édité par baits le 03-02-2025 à 15:43:53

---------------
n°15888137
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 19:05:51  profilanswer

Perso j'en ai monté plusieurs et je suis maintenant avec Zerith-Var en tank qui assure bien.

---------------
n°15888207
baits
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 21:21:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Perso j'en ai monté plusieurs et je suis maintenant avec Zerith-Var en tank qui assure bien.

Ca marche  :jap:  

C'est bon je me suis pris tout le pack dernière extension en premium pour 24 euros.
J'ai eu la bliiiinde de montures etc ^^

---------------
n°15888316
baits
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 10:13:13  profilanswer

C'est dommage je trouve qu'on ne puisse pas changer de classe sans devoir recommencer un perso et de devoir refaire toute l'exploration de chaque map etc...
Ca décourage de trop...

J'aimerais bien tester autre chose que Lame noire.

---------------
n°15888675
baits
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 09:09:02  profilanswer

Concrètement pour un DPS Vigueur vous conseillez de mettre full point en Vigueur?

j'ai vraiment peu de vie,  24000pts de vie avec une "grosse" nourriture, c'est vraiment peu comparé au d'autres joueurs que je croise et en armure intermédiaire je tombe facilement je trouve contre des boss.

C'est viable de sacrifier un peu des points de vigueur pour la vitalité?
Ou c'est à moi de mieux gérer et potentiellement changer de Build pour plus de survivalité car un DPS vigueur doit être FULL vigueur?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 05-02-2025 à 09:11:02

---------------
n°15888807
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 13:38:40  profilanswer

baits a écrit :

Concrètement pour un DPS Vigueur vous conseillez de mettre full point en Vigueur?

j'ai vraiment peu de vie,  24000pts de vie avec une "grosse" nourriture, c'est vraiment peu comparé au d'autres joueurs que je croise et en armure intermédiaire je tombe facilement je trouve contre des boss.

C'est viable de sacrifier un peu des points de vigueur pour la vitalité?
Ou c'est à moi de mieux gérer et potentiellement changer de Build pour plus de survivalité car un DPS vigueur doit être FULL vigueur?

Merci :)

TLDR: full vigueur

Réponse plus longue:

Ca dépend de ce que tu appelles un DPS vigueur.
Si tu joues un rôle de DPS en donjon, oui, vas-y full vigueur parce que ça te permet d'augmenter ton DPS et que c'est ton rôle.
Si tu joues en open-world, alors ce n'est pas forcément un dps, tu vas plutôt tenter d'avoir un build qui fera moins de dégâts mais te permettra d'avoir plus de survie (par exemple avec des choix d'équipement ou de capacités qui sont plus orientées soin / tank).

Mais même en open world, je trouve qu'il vaut mieux que tu ailles en full vigueur pour avoir plus de ressource pour bloquer, esquiver, activer tes compétences, etc.  
Et tu rajouteras de la survie avec les éléments suivants:
- un ou deux sets d'équipement qui soit un mélange dps / survie, par exemple hexos, roncecoeur, coeur-de-glace
- éventuellement l'anneau de l'ordre pâle
- tu peux ajouter une pièce légère et une pièce lourde pour que les bonus des indomptables te filent +6% de santé / vigueur / magie
- la compétence bagarre en arme à 2 mains est très utile pour générer automatiquement un bouclier et donc aider pour la survie (ça fait moins de dps qu'un build deux armes, mais un mort ne dps pas)
- Ardeur résolue dans les compétences d'alliance est l'un des meilleurs soins du jeu

Je ne connais pas suffisamment les lames noires pour savoir quels sont les autres outils à ta disposition.

Quand tu dis que tu tombes facilement contre des boss, qu'est-ce que ça veut dire ?
- Si c'est en donjon, y a un problème de tank ou de positionnement
- Si c'est en Antre, y a un problème avec ton build
- Si c'est un Boss de Zone dans le monde de base (hors Guar de Deshaan, Gargouille de Rivenspire etc.), il va falloir que tu regardes à cause de quoi tu meurs (les dégâts génériques ou des mécaniques que tu n'as pas suivi) - normalement un perso 50/160 correctement équipé peut en venir à bout sans trop de difficulté.
- Si c'est un Boss de Zone de DLC, il faut vraiment être très bon, bien équipé et connaître les mécaniques pour venir à bout de la plupart d'entre eux en solo - le problème n'est pas chez toi, et si on ne connaît pas leurs mécaniques ils peuvent vraiment faire mal

Mais de façon générale, évite de sacrifier de la vigueur pour de la santé - ça ne joue pas seulement sur le dps, ça joue sur tes autres outils de survie, notamment l'esquive et le blocage.

---------------
n°15888835
baits
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 14:05:27  profilanswer

Merci beaucoup pour ce message détaillé et d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je me disais ça car je dois louper des mécaniques en général même simple par exemple lors de la fin des quêtes principales sur Elsweyr tu combats un gros dragon et il y'a des flammes autour de lui à son cac (les flammes étaient de couleurs vertes donc je me suis dis c'est okay lol)  
Je mixe CAC avec les dagues et arc et à un moment au cac boom je prends un -38000 alors que le mob fait rien de plus, il ne fait aps d'attaque particulière, donc forcément OS direct, je suis mort 3 fois en faisant ce boss de quête.

Je pense qu'il fallait juste pas s'approcher de son cac au final mais ce que je comprends pas c'est que ça arrive d'un coup alors que les 10 premières seconde je tenais bien le coup.

Et c'est souvent ça aussi en PVP je trouve okay je suis naze pour faire du pvp mais quand tu vois les récap de mort tu vois des dégats "normaux" et d'un coup boom un gros - 30 000 de dégats alors que c'est le même skill.

Les -30 000 c'est monnaie courante je trouve lol donc forcément moi avec 24 000 Hp bah c'est OS direct j'ai même pas le temps de me heal ou de claquer un sort pour essayer de remonter ma vie.

Quoi qu'il en soit je note tes conseils avec les skills également :)  
Oui c'est certain que une esquive au bon moment est préférable à 5000Hp supplémentaires.
J'ai pas le reflexe de bloquer également, l'esquive je l'ai en main mais pas du tout le bloquage, d'ailleurs pour moi un DPS ne bloque pas?? J'ai tort??

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 05-02-2025 à 14:55:48

---------------
n°15888865
baits
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 14:59:30  profilanswer

Je relis ton message et ça me rassure un peu que j'ai du faire n'importe quoi sur le placement avec ce boss dragon et qu'il fallait sans doute pas aller au cac dans ces flammes VERTES lol.

Car les boss d'Antres, j'ai absolument aucun souci c'est de la rigolade.

Pour les boss de zone (c'est bien la tête de mort sur les cartes?) sur les zones de DLC j'arrive à les gérer mais c'est hard je dis ouf quand un joueur viens m'aider au bout d'un moment.
Ils sont plus simple sur les zones de base du jeu? je l'ai avais déjà tous fait à l'époque donc j'avoue ne pas avoir retesté.

EDIT:

je vois beaucoup dur internet que être vampire est intéressant pour le PVP c'est à quel niveau? en PVE c'est vraiment pas bon?
Je suis elfe noire j'ai donc une résistance au feu de base ca pourrait être intéressant non?

J'ai rien dis c'est vraiment que pour le PVP le mode Vampire.

Message édité par baits le 05-02-2025 à 15:10:58

---------------
n°15888907
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 16:38:32  profilanswer

baits a écrit :

Merci beaucoup pour ce message détaillé et d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je me disais ça car je dois louper des mécaniques en général même simple par exemple lors de la fin des quêtes principales sur Elsweyr tu combats un gros dragon et il y'a des flammes autour de lui à son cac (les flammes étaient de couleurs vertes donc je me suis dis c'est okay lol)  
Je mixe CAC avec les dagues et arc et à un moment au cac boom je prends un -38000 alors que le mob fait rien de plus, il ne fait aps d'attaque particulière, donc forcément OS direct, je suis mort 3 fois en faisant ce boss de quête.

Je pense qu'il fallait juste pas s'approcher de son cac au final mais ce que je comprends pas c'est que ça arrive d'un coup alors que les 10 premières seconde je tenais bien le coup.

Et c'est souvent ça aussi en PVP je trouve okay je suis naze pour faire du pvp mais quand tu vois les récap de mort tu vois des dégats "normaux" et d'un coup boom un gros - 30 000 de dégats alors que c'est le même skill.

Les -30 000 c'est monnaie courante je trouve lol donc forcément moi avec 24 000 Hp bah c'est OS direct j'ai même pas le temps de me heal ou de claquer un sort pour essayer de remonter ma vie.

Quoi qu'il en soit je note tes conseils avec les skills également :)  
Oui c'est certain que une esquive au bon moment est préférable à 5000Hp supplémentaires.
J'ai pas le reflexe de bloquer également, l'esquive je l'ai en main mais pas du tout le bloquage, d'ailleurs pour moi un DPS ne bloque pas?? J'ai tort??

Tout dépends de ton mode de jeu.

Un DPS en donjon n'est pas sensé prendre de l'aggro, donc ne bloque pas, ou très rarement.

En Open World, quand une grosse baffe t'arrive dans la figure et qu'il n'y a pas de tank, c'est la différence entre la vie et la mort, donc il faut bloquer.

Et le PvP est un mode de jeu encore différent - et là en effet les builds utilisés pour les instances ou pour l'Open World ne fonctionnent plus du tout, et il faut avoir plus de vie, de résistance, donc passer full vigueur n'est pas une option (et en général on ne parle plus vraiment de rôle de DPS - ce sont des builds qui font beaucoup moins de dégâts qu'un build PvE à 80k dps, mais qui sont beaucoup plus robustes).

Les boss de zones sont en effet ceux avec des têtes de mort - si tu réussis à les gérer c'est que ton build tient tout à fait la route pour de l'Open World.

---------------
n°15888951
baits
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 18:15:27  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Tout dépends de ton mode de jeu.

Un DPS en donjon n'est pas sensé prendre de l'aggro, donc ne bloque pas, ou très rarement.

En Open World, quand une grosse baffe t'arrive dans la figure et qu'il n'y a pas de tank, c'est la différence entre la vie et la mort, donc il faut bloquer.

Et le PvP est un mode de jeu encore différent - et là en effet les builds utilisés pour les instances ou pour l'Open World ne fonctionnent plus du tout, et il faut avoir plus de vie, de résistance, donc passer full vigueur n'est pas une option (et en général on ne parle plus vraiment de rôle de DPS - ce sont des builds qui font beaucoup moins de dégâts qu'un build PvE à 80k dps, mais qui sont beaucoup plus robustes).

Les boss de zones sont en effet ceux avec des têtes de mort - si tu réussis à les gérer c'est que ton build tient tout à fait la route pour de l'Open World.

Oui le PVP¨c'est encore un autre monde de ce que je lis, les builds ont effectivement rien à voir, tu kill tes ennemis à l'usure en quelque sorte faut pouvoir résister.

Après mon gameplay est encore bien brouillon il me faut plus de pratique afin de peaufiner tout ça, c'est pas en une semaine de reprise que je vais avoir les bons reflex etc..
Mais j'arrive à me débrouiller sur les boss de zone, qui est à première vue un bon signe comme tu me le dis  :D  

Merci à toi  :)  :)

Edit:

Triste les serveurs sont en maintenance, moi qui voulais me faire une session  [:xqwzts]

Message édité par baits le 05-02-2025 à 18:16:25

---------------
n°15890618
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 10-02-2025 à 12:19:25  profilanswer

Hey baits, heureux que le jeu te plaise :)

Perso je joue depuis 5-6 ans tous les jours (CP 2700+), même si maintenant je ne fais quasiment plus que mes quetes journalieres de craft sur mes 15 perso :p

Si tu as besoin d'aide (recettes) ou quelques sous pour les sacs (ça doit etre déja fait), ou quetes, tu peux demander ingame, il y a la guilde HFR même si on est peu nombreux et qu'on n'interagit pas des masses, ça peut aider (MP moi @zilog256)

n'oublie pas de mettre tous les jours tes points de competence dans le cheval si pas déja fait.

Egalement, il faut faire la progression minimale en PvP (campagne machin chose) pour avoir l'accélération +30% du cheval, me souviens plus des détails, mais je le fais sur chaque perso, détails trouvables ensuite si pas déja fait :)

Bien sûr choper le plus possible de shards pour les compétences.

Si tu as besoin d'aide pour les addons, j'en ai des centaines, c'est assez vital en effet

Pour les compagnons, ils peuvent tous remplir n'importe quel office, le tout est de ne pas disperser les sorts/equipements ; j'ai aussi Bastian en tank :p

Perso je joue quasi exclusivement en solo mais j'ai forcément fait un peu de donjon pour avoir les pieces de set tete/epaule qui sont importantes.

C'etait quelques pensées en vrac au passage.

---------------
n°15891457
baits
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 14:01:46  profilanswer

Salut Zonka :)

Effectivement c'est un bon gros kiff de retourner sur ce jeu, je me balade et clean toutes les maps à 100% c'est le top!
Je suis impressionné par le nombre de joueur sur chaque carte.

Pas encore attaqué de donjon depuis ma reprise.
J'attends impatiemment que mon frère reprenne également le jeu avec son chevalier dragon cp 800, et je commencerai les donjons :)  

Pour les add-ons j'ai déja pas mal de truc, qui affiche les sky shards entre autre, la mini map, les dégâts infligés et reçus, les lieux non découvert également etc etc

Je suis actuellement CP 458, j'ai regardé des guides sur internet afin de bien dépenser mes points pour du DPS vigueur.
Ce que je fais c'est que j'attends d'avoir 50 points pour les dépenser, ca fait "ressentir" le gain de puissance je trouve.

15 perso ça commence à être sérieux là  :lol:  

Concernant les cartes au trésor j'ai pas d'add-on pour les afficher sur ma carte je sais pas si ca existe? car je trouve ça vraiment chiant à trouver avec des images ou vidéo sur internet.
Bon après c'est pas vraiment rentable ces cartes au trésor je trouve non? tu as un Add-on toi?

Merci pour toutes tes petites astuces et conseils si tu en a d'autres je prends volontiers ahah  :hello:  :hello:

Message édité par baits le 12-02-2025 à 14:02:31

---------------
n°15893774
Piksou

Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 17:00:12  profilanswer

Bonjour, après avoir brièvement testé sur Stadia je me tâte pour ESO sur Deck voir sur GF Now.
J'ai jamais fait de MMO parce ça me semblait un gouffre d'argent et de temps. Maintenant j'ai de l'argent mais ma femme est enceinte du 2e alors je vous laisse imaginer le temps....

ça se fait de démarrer TESO en 2025 pour jouer en dilettante 30 min par ci par là pour se rappeler le goût magique de Skyrim ou ce ne sera que frustration?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15893807
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 18:25:45  profilanswer

Si c'est 30 minutes 2 fois par semaine, oui, je pense que ce sera très frustrant.

---------------
n°15893862
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 20:03:45  profilanswer

Après, TESO étant un jeu solo ( :o ), ça pose pas un si gros problème. Tu fais des quêtes à droite à gauche au rythme que tu veux. A tester sans abo donc.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Ech / Vds ] Ma Boutique De DLC + Jeux Et Goodies[The Secret World] The Secret War has started !
[Topic Unik] PS4 ? PS3 | Dust 514 - Free To Play / Eve Universe[Rien] A clôturer svp
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[ech ou vds] NFS The Run PS3
[VDS] Pack Kinect Xbox 360 Kinect Adventures 70 euro[JEU/MULTI/FREE ONLINE] TRIBES: ASCEND FREE-TO-PLAY !!
[VDS] Battlefield 3 + Star wars The Old Republic + Deus Ex ![Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos]
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)