Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

GAMEKULT viens de resumé ... ut2003

n°842260
barbarella

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 17:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poischich a écrit a écrit :

 
 
les moteurs de plus en plus puissants, ça fait dix ans que c le cas, et même si effectivement il faut saluer le travail effectué, ça va pas forcément plus loin
attends que doom III arrive, tu trouveras UT 2003 très laid
attends que UT 2006 arrive, tu trouveras doom III très laid
etc, etc
techniquement, UT 2003 est impressionnant, mais ça reste un jeu avant tout et il est donc normal de critiquer son gameplay s'il y a un pb, parce que deux semaines après l'achat, le joueur veut jouer, et pas contempler




 
Mouais, ben t'as pas compris :(. Essaye d'inventer une tehcno, et tu vas t'apercevoir du problème ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 17:40:15  profilanswer
 

n°842284
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 17:52:31  profilanswer
 

Saiid a écrit a écrit :

UT2003 c'est comme RE sur GC, on peut pas dire que c'est revolutionaire, par contre le prix lui ne bouge pas, c'est comme Hitman2, NOLF2, bref une idee on l'exploite 2X pour 2X plus de thunes, mais les joueurs ne sont pas(tous) debiles...



 
T'as joué à NOLF 2 avant de dire une connerie pareille ?
 
Prodigy

n°842301
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 18:00:58  profilanswer
 

Saiid a écrit a écrit :

 
Et toi t'as joue a RE, a Hitman2, a Interstate 82(le plus vieux), tu crois que NOLF2c'est mieux  :sarcastic:  




 
 :heink:  
 
Prodigy

n°842324
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 10-10-2002 à 18:09:01  profilanswer
 

Saiid a écrit a écrit :

UT2003 c'est comme RE sur GC, on peut pas dire que c'est revolutionaire, par contre le prix lui ne bouge pas, c'est comme Hitman2, NOLF2, bref une idee on l'exploite 2X pour 2X plus de thunes, mais les joueurs ne sont pas(tous) debiles...




donc les mecs qui jouent a ut2, nolf2 et RE sont débiles????
et toi a part CS tu joues a quoi?

n°842331
omega2

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 18:12:10  profilanswer
 

hubert a écrit a écrit :

 
T'as quoi comme carte et comme driver??????????????



Carte G400 DH avec les derniers drivers.
Mais bon, c'est loin d'être pire, que ceux qui ont des murs au milieu du couloir ou des murs fantomes ...

n°842337
omega2

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 18:14:20  profilanswer
 

Saiid a écrit a écrit :

UT2003 c'est comme RE sur GC, on peut pas dire que c'est revolutionaire, par contre le prix lui ne bouge pas, c'est comme Hitman2, NOLF2, bref une idee on l'exploite 2X pour 2X plus de thunes, mais les joueurs ne sont pas(tous) debiles...



La preuve, moi, je suis pas débile du tout, j'ai jamais joué à l'ancien unreal mais je me suis acheté le nouveaux.  :sol:  
 
PS : Pour ceux qui ont les deux, jamais je ne dirais que c'est débile d'avoir acheter les deux vu que c'est vraiment pas ce que je penses.

n°842358
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 18:22:45  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

PS : Pour ceux qui ont les deux, jamais je ne dirais que c'est débile d'avoir acheter les deux vu que c'est vraiment pas ce que je penses.



 
Surtout que NOLF 2 est excellent et n'a rien de la suite sans âme. Mais bon, il nous faisait sa petite crise de nerfs à 2 balles, là, spagrave :D
 
Prodigy

n°842501
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:39:54  profilanswer
 

J'ai acheté Unreal : :love: .
Puis j'ai tenté l'expérience UT : :love: .
Et je crois bien que je vais me jeter sur UT2003 (probablement :love: ).
 
Car Unreal, depuis le début, c'est "autre chose", très décalé par rapport à Quake (sans forcément les opposer, car je possède aussi Q1,Q2 et Q3a et le verdict est sans surprise : :love: ).
 
Maintenant, concernant l'innovation, eh bien je me marre. Il y en a, c'est évident, pas plus que la moyenne, mais pas moins non plus. Et si Epic arrive à nous amuser avec une formule identique (quoique remaniée), tant mieux !
Après tout, nombreux sont ceux qui possèdent plus d'un Tomb Raider sur leur PC, plus 2 ou 3 FIFA et autant de Street Fighter sur leur PC. L'innovation ? Y ont-ils seulement pensé ?
 
Bref, amusez vous et surtout, avant de raconter n'importe quoi, FAITES VOUS une idée du jeu (cad jouer plus de 5min)et arrêtez donc de ne croire que ce que des magazines ou des sites de JV racontent car à ce train là, bientôt ils penseront pour vous. :sweat:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°842515
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:47:37  profilanswer
 

je crois que les gens ont mal compris le côté "pas assez d'innovation" qd ils lisent les tests de magazines... il ne s'agit pas de descendre le jeu pour ça, il s'agit de faire la différence entre un très bon titre et un excellent titre, c tout

n°842533
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 19:56:37  profilanswer
 

Il n'y a que ceux qui jouent vraiment a ut2k3 qui peuvent comprendre a quel point le gameplay a été modifié,c'est ridicule de dire que rien n'a changé,les armes ont été repensées pour eviter l'abus de spam,chaque arme donne la capacité de tuer assez facilement,les nouveaux mouvements apportent une toute autre dimension au jeu,alors dire que le gameplay n'est pas innovant je ne suis pas d'accord :/
Concernant le moteur,je trouve que ce qu'ils ont fait comme boulot est hallucinant,il suffit d'activer les textures de detail,mettre le tout au maximum,regler le lodbias a -4 pour comprendre...
Tous les screenshots montrés jusqu'a present ne refletent en rien la beauté réelle du jeu,pourquoi? parce que par defaut le lodbias est reglé sur 0.8 et les screenshots trouvés sur internet montrent le jeu avec ce parametre
Si ce n'est que rarement utilisé,c'est que le lodbias de -4 peut necessiter plus de 180 mo de memoire (alors que meme les radeons 9700 pro sont majoritairement declinées en versions 128 mo)
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 19:56:37  profilanswer
 

n°842581
_zic_
Super Twingo Volante
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:11:50  profilanswer
 

c clair il fo jouer bcp pour decouvrir le jeu .... kasiment chaque jour je decouvre des new truc. le jeu est miné de petites nouveautés


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°842614
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 20:24:48  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
il aurait du innnover !!
 
il n'ay a aucn e nvelles idée ..c lamentable !!
 




 
dis donc les genies la, pour critiquer vous m'avez l'air tres fort.
 
Donc ok :
 
citez moi de superbe innovation que vous attendiez dans UT2K3 ?
 
( je sors mon popcorn et mon coca pendant ce temps la )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°842656
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 10-10-2002 à 20:40:19  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

Il n'y a que ceux qui jouent vraiment a ut2k3 qui peuvent comprendre a quel point le gameplay a été modifié,c'est ridicule de dire que rien n'a changé,les armes ont été repensées pour eviter l'abus de spam,chaque arme donne la capacité de tuer assez facilement,les nouveaux mouvements apportent une toute autre dimension au jeu,alors dire que le gameplay n'est pas innovant je ne suis pas d'accord :/




 
c'est ce que moi et quelques autres joueurs d'ut2 sur ce forum se tuent a dire depuis la demo, mais ici c'est pas la peine:
80% des joueurs donnne un mauvais jugement au jeu alors qu'ils ont meme pas du y jouer 2H.

n°842873
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 22:47:30  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
 
c'est ce que moi et quelques autres joueurs d'ut2 sur ce forum se tuent a dire depuis la demo, mais ici c'est pas la peine:
80% des joueurs donnne un mauvais jugement au jeu alors qu'ils ont meme pas du y jouer 2H.
 




 
Tout à fait d'accord (cf mon post plus haut), marre des gens qui partent avec des a priori et qui, n'ayant joué au jeu que quelques minutes (lorsqu'ils y ont joué, ce qui n'est pas toujours le cas, beaucoup se contentant de relater des choses entendues ailleurs :sarcastic: ), pensent tout connaître du jeu et croient en tenir les aboutissants.
 
Ridicule !
 
Que penseriez vous d'un joueur sur console qui déclarerait après 1h de jeu que "Virtua Fighter c'est nul" ? Sans vouloir comparer UT2002 à VF, il fait partie de ces jeux dont le potentiel ne se dévoile pas après quelques parties, mais où il faut pratiquer, découvrir, se faire rétamer, progresser, travailler, progresser encore pour se rendre compte de son potentiel ludique (depuis 1 semaine que je joue non stop à la démo, je ne cesse de DECOUVRIR!!).
 
M'enfin, calmons nous :D ...


Message édité par lichemz le 10-10-2002 à 22:48:04

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°842899
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 23:20:47  profilanswer
 

moi je dit que ut 2003  est un bon jeu !comme nolf2 et hitman2
.
c est sur avec une kyro2 ou une geforce 1  ou une ati rage vous ne verez pas la dif avec quake 3ou unreal tournament 1  qui utilisent un moteur moin gourmand .
mais avec une gef ti 4200 ou une ati 9700 avec les options a donf kel regal!! :love:  
mais pou ma part:
j ai hate a voir le new tactical ops derivé de ce moteur graph !!

n°842937
Hercule

Transactions (0)
Posté le 10-10-2002 à 23:55:35  profilanswer
 

Moi j'y ai jouer une bonne 30 heure, et je peut dire, qu'il est quasi identique qu'au précédent unreal. Les graphismes sont plus joli, mais c'est du au talent des graphiste, et non pas des programmeur, qui n'ont rien rajouter de plus (il est ou le bumpmap ?), et on d'ailleur pas la réputation d'être les meilleurs dans ce domaine (juste bon).
Ce que je trouve anormale, c'est d'avoir quasi les même armes, et franchement, et ca m'a bouffé une grosse partie du plaisir.
Déja que le concept est pas nouveau, si en plus les armes sont identiques, l'originalité est vraiement morte dans les jeux vidéos..
Innovation, l'adrenaline, tu la au bout de 1000 ans, et ca dur 15 seconde super (si t'es pas mort avant la fin).  
Bombing the ball, juste un capture the flag amélioré.
 
6.5/10 pas plus pour moi.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°842994
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 11-10-2002 à 01:05:06  profilanswer
 

Hercule a écrit a écrit :

Moi j'y ai jouer une bonne 30 heure, et je peut dire, qu'il est quasi identique qu'au précédent unreal. Les graphismes sont plus joli, mais c'est du au talent des graphiste, et non pas des programmeur, qui n'ont rien rajouter de plus (il est ou le bumpmap ?), et on d'ailleur pas la réputation d'être les meilleurs dans ce domaine (juste bon).
Ce que je trouve anormale, c'est d'avoir quasi les même armes, et franchement, et ca m'a bouffé une grosse partie du plaisir.
Déja que le concept est pas nouveau, si en plus les armes sont identiques, l'originalité est vraiement morte dans les jeux vidéos..
Innovation, l'adrenaline, tu la au bout de 1000 ans, et ca dur 15 seconde super (si t'es pas mort avant la fin).  
Bombing the ball, juste un capture the flag amélioré.
6.5/10 pas plus pour moi.




Toi au moins t'as le mérite d'expliquer ce qui ne te plait pas :jap: (meme si je suis pas d'accord ;) )

n°842998
titi1999
www.ut2003-fr.org
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 01:17:31  profilanswer
 

le probleme n'est pas l'originalité du jeu, mais la facon qu'ont les joueurs de le faire vivre.
 
Les équipes clans, le teamplay etc ... c'est ca qui fé la reussite d'un jeu... et sa durée.
 
SOF super jeu... il n'a pas survécu a sa nouveauté .
 
UT Q3 : pleins de jeu utilisent les moteurs ... mais voila  
 
perso je connais que Half Life qui a fé un rejeton : mais la j'en dit pas plus je vé vomir :)  [:titi1999]

n°843002
Eldahas

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 01:31:43  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

s'lut,
 
bon ok au niveau gameplay c'est pas vraiment vraiment innovant. Par contre il semble que vous avez un peu de mal a comprendre l'extradinaire boulot du moteur 3D. bon je vais résumé, avec des chiffres un peu bidon, mais ça donnera une idée.
 
- Bonjour, je voudrais un truc comme cake 3, mais avec plus 4 fois plus de poly, pour que les décors aient pas l'air trop carré.
 
- D'accord, qui répond le Mr
 
- je voudrais aussi des supers textures, des truc d'enfer quoi ... avec des effets de particules et tout et tout ...
 
- D'accord
 
- Puis aussi une gestion efficace des mouvement, pour que ça ait une bonne gueulle, et que les cadavres soient plus dans les mur, que les bidons puissent voler, etc ...
 
- D'accord
 
- Je voudrais que ça puisse tourner sur des cartes a moins de 200? et avec des proc de 1 GHz.
 
- Plus d'accord, faudra attendre 2 ans au moins, on a pas la puissance pour faire ça.
 
Ben voila, Epic, l'a fait, je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils l'ont fait. Maintenant qu'Epic a montré que c'était faisable, je ne doute pas que certains s'investissent a font pour essayer de faire pareil, puisqu'il savent que c'est faisable. (Très important la faisabilité avant de s'investir)




 
 
 :jap:  même avec mon ATI 7500, il est d'une beauté époustouflante, comme quoi on peut faire beau sans bosser pour les fabriquants hardware  :D


Message édité par Eldahas le 11-10-2002 à 01:37:43
n°843060
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 08:47:37  profilanswer
 

Phullbrick a écrit a écrit :

je sais pas quelle est votre référence en matière de beau ou pas Picasso ou Monet ?  ;)  mais sur ma Geforce 4 c'est quand même pas moche, sur le principe c UT donc rien de bien nouveau et pas d'innovation, on en a plus vu dans 1942 ou AA par exemple




ah !!!!!
 
j'aime ce raisonnement !!!
 
avec battlefield (ou  meme wolfenstein!!) y'a un minimum d'innovation, le frga prend une autre dimension .. un peu plus subtile on dira !!!


---------------
FFFF
n°843061
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 08:48:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Battlefield c Dod + Operation Flashpoint, c excellent mais ça innove guère non plus :/
 
Prodigy




c sure mais sans qd meme un petit PLUS par rapport a ut2003 nouveau moteur 3D inside !!!


---------------
FFFF
n°843063
Hercule

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 08:56:50  profilanswer
 

La différence entre deux unreal est beaucoup moins importante que la différence entre un quake3 et un doom3...


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°843065
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:01:56  profilanswer
 

hubert a écrit a écrit :

Sinon, on va jouer à un petit jeux !
 
Puisque certain ne trouve pas d?innovation, et qu?ils sont si malins ! Au lieu de critiquer, dites nous ce qui pour vous serait une innovation dans ce genre de jeux ! !
 
Et ne me sortez pas que si ct si simple, on l?aurait déjà trouvé ! Faites les malins, trouvez moi des innovations??
 :gun:  




eh bien ecoutes en 5 seconde je trouve une NVELLE idée qui apporte une autre dimension a battlefield 1942 :
 
il a des classes de combattant ? ok ...
 
moi je t'intégre une classe dite stratégique, on l'appellera "Chef de bataillon" ...c une classe qui n'a le droit de combattre qu'au pistolet rien d'autre ... elle peut juste a la limite piloté certain gros engin (style porte avion, char ... mais en aucun utilisé les armes de ces derniers),
il s'agit d'une classe de supervision ... en clair ces joueurs ont en plus de la vision 3d du jeu ... une vision TOTALEMENT TACTIQUE du champ de bataille , il coordonne , donne des ordes (suivi ou non par la team ), il possede une carte detaillé du champ de bataille ou il peuvent exploiter le relief , les failles de l'enemi!!!
 
alllez laches toi imagines la dimension du jeu ... je t'intégre un fps, un shoot tactique, et un rts !!!
 
ca n'a pas été DEJA fait sinon j'aurais acheté le jeu !!!
 
 
jamiroq rulez ... c une idée parmi (un million qui gravite ds ma tete !!!)


---------------
FFFF
n°843067
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:05:12  profilanswer
 

titi1999 a écrit a écrit :

le probleme n'est pas l'originalité du jeu, mais la facon qu'ont les joueurs de le faire vivre.
 
Les équipes clans, le teamplay etc ... c'est ca qui fé la reussite d'un jeu... et sa durée.
 
SOF super jeu... il n'a pas survécu a sa nouveauté .
 
UT Q3 : pleins de jeu utilisent les moteurs ... mais voila  
 
perso je connais que Half Life qui a fé un rejeton : mais la j'en dit pas plus je vé vomir :)  [:titi1999]  




 
ça c'est une vraie suite ratée! [:boidleau]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°843069
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:08:30  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

Et ce qui m'nrv, les gros unrealeurs comme arsenik ou deskira sur le forum l'ont déja dit cent fois, mais les gars qui disent que UT2 n'apportent rien de nouveau, ce sont des mecs qui n'ont pas meme cherchés a exploiter toute la technique du jeu...
il se sont contentés de jouer 2 minutes et dire: "y'a rien de nouveau"




ben alors trouves ce qu'il y a de nouveau, allez on t'ecoutes :
 
1 - des belles textures,
2 - plus de polygones ,
3 - ......... a toi maintenant !!


---------------
FFFF
n°843075
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 11-10-2002 à 09:21:55  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
ben alors trouves ce qu'il y a de nouveau, allez on t'ecoutes :
1 - des belles textures,
2 - plus de polygones ,
3 - ......... a toi maintenant !!




 
-une technique de jeu ENORME: tous les sauts possibles donnent un nouveau gameplay au jeu que n'avait pas UT1 et Q3
-Les armes: avec les combos et le changement d'armes rapides, les parties sont encore plus rapide, je voie déja sur le net des mecs qu'arrivent a switcher avec 3 armes en 3 secondes et a chaque fois, il te touchent, la t'es bien dégouté
-les maps: elles sont beaucoup plus grandes (normal avec tous les sauts possibles)
-Le teamplay: UT2 est encore plus axé vers le teamplay sue les autres: Bombing run est un mode tout simplement génial, et avec les nouvelles fonctions du téléporteur, c'est encore plus géant.
 
Si tu prends tous ces points individuellement, c'est sur que tu verras pas la différence avec UT1, mais essaye de jouer en utilisant tous les sauts, en utilisant toutes les subtilités d'une map, et en faisant des combos de la mort avec les armes, tu veras qu'il n'a presque rien a voir avec les autres.
 
c'est simple: UT1 et Q3, je pense que je n'y jouerait plus car  je suis trop habitué au gameplay de UT2, rien que le dodge-jump, ca me gene de ne pas pouvoir le faire dans UT1 maintenant.

n°843079
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:30:54  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
eh bien ecoutes en 5 seconde je trouve une NVELLE idée qui apporte une autre dimension a battlefield 1942 :
 
il a des classes de combattant ? ok ...
 
moi je t'intégre une classe dite stratégique, on l'appellera "Chef de bataillon" ...c une classe qui n'a le droit de combattre qu'au pistolet rien d'autre ... elle peut juste a la limite piloté certain gros engin (style porte avion, char ... mais en aucun utilisé les armes de ces derniers),
il s'agit d'une classe de supervision ... en clair ces joueurs ont en plus de la vision 3d du jeu ... une vision TOTALEMENT TACTIQUE du champ de bataille , il coordonne , donne des ordes (suivi ou non par la team ), il possede une carte detaillé du champ de bataille ou il peuvent exploiter le relief , les failles de l'enemi!!!
 
alllez laches toi imagines la dimension du jeu ... je t'intégre un fps, un shoot tactique, et un rts !!!
 
ca n'a pas été DEJA fait sinon j'aurais acheté le jeu !!!
 
 
jamiroq rulez ... c une idée parmi (un million qui gravite ds ma tete !!!)




prodigy on se le fait se jeu ?:d :d


---------------
FFFF
n°843084
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:37:34  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
eh bien ecoutes en 5 seconde je trouve une NVELLE idée qui apporte une autre dimension a battlefield 1942 :
 
il a des classes de combattant ? ok ...
 
moi je t'intégre une classe dite stratégique, on l'appellera "Chef de bataillon" ...c une classe qui n'a le droit de combattre qu'au pistolet rien d'autre ... elle peut juste a la limite piloté certain gros engin (style porte avion, char ... mais en aucun utilisé les armes de ces derniers),
il s'agit d'une classe de supervision ... en clair ces joueurs ont en plus de la vision 3d du jeu ... une vision TOTALEMENT TACTIQUE du champ de bataille , il coordonne , donne des ordes (suivi ou non par la team ), il possede une carte detaillé du champ de bataille ou il peuvent exploiter le relief , les failles de l'enemi!!!
 
alllez laches toi imagines la dimension du jeu ... je t'intégre un fps, un shoot tactique, et un rts !!!
 
ca n'a pas été DEJA fait sinon j'aurais acheté le jeu !!!
 
 
jamiroq rulez ... c une idée parmi (un million qui gravite ds ma tete !!!)




 
Il existe, il s'appelle Tribes2. C'est même mentionné dans le manuel cette possibilité de superviser. Seulement en FFA c'est complètement inutilisable. en match par contre je ne sais pas.

n°843085
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 11-10-2002 à 09:37:49  profilanswer
 

Hercule a écrit a écrit :

La différence entre deux unreal est beaucoup moins importante que la différence entre un quake3 et un doom3...




... le truc k a rien à voir

n°843087
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:43:35  profilanswer
 

ArcApt a écrit a écrit :

 
 
Il existe, il s'appelle Tribes2. C'est même mentionné dans le manuel cette possibilité de superviser. Seulement en FFA c'est complètement inutilisable. en match par contre je ne sais pas.




Exact:jap:. Sur Tribes 2, ça s'appelle le "circuit de commandement". Je m'en sers pas dans les parties sur serveur public. Par contre, c'est utile en match, on peut donner des ordres à ses coéquipiers, mettre des waypoints qui apparaitrons dans le HUD etc...

n°843095
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:51:39  profilanswer
 

pharmajo a écrit a écrit :

 
Exact:jap:. Sur Tribes 2, ça s'appelle le "circuit de commandement". Je m'en sers pas dans les parties sur serveur public. Par contre, c'est utile en match, on peut donner des ordres à ses coéquipiers, mettre des waypoints qui apparaitrons dans le HUD etc...




 
on a pas la meme vision des choses je crois ....
 
je ne parle pas que de pouvoir donner des ordres messieurs !!!
 
je parle de disposer d'une carte tactique detaillée !!! ou la stratégie va s'integrer completment au gameplay !!!
 
imagines toi sur la passerelle du porte avion (le tt en 3d) a dirigé tes zincs sur l'atoll d midway en les faisant contourné la flotte jap. basé plus au sud !!!
 
imagines toi en train de scruter ton ecran sonar pour matter si aucun sous marin n'est proche !!!
 
... dois je etre plus descritptif
 
 
 
 
 
..si vous allez ds ce sens avec tous les jeux on peut donner de s ordres !! (c halluciant le manque d'imagination de certain) :tribes ne fais pas ce que j'ai en tete !!


---------------
FFFF
n°843096
Hercule

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:52:14  profilanswer
 

"... le truc k a rien à voir"
 
Je compare juste la différence entre deux évolutions de moteur 3D.
 
La différence entre les deux unreal sont juste le nombre de polygones (modification mineur dans le programme si pas de différence du tout)
 et la physique sur le personnage (rien de révolutionnaire).
A mon avis les programmeur ont passer tout leur temps à concevoir l'editeur de niveau pour les mod, ou la réutilisation du moteur autre par.
 
Tandis que les différences entre quake 3 et doom 3 sont importantes (id software).
Polybump, physique avec "continus collision" (je sais pas si c'est le cas dans unreal), beaucoup d'effets de particules complexes (la fumée qui réagie au mouvement).
Dans unreal ils ont fait un moteur 3D polyvalent, avec un bon editeur, pour eventuellement le revendre facilement.


Message édité par Hercule le 11-10-2002 à 09:53:40

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°843099
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:56:52  profilanswer
 

pharmajo a écrit a écrit :

 
Exact:jap:. Sur Tribes 2, ça s'appelle le "circuit de commandement". Je m'en sers pas dans les parties sur serveur public. Par contre, c'est utile en match, on peut donner des ordres à ses coéquipiers, mettre des waypoints qui apparaitrons dans le HUD etc...




 
D'ailleurs sans critiquer UT2, comment se fait-il que lorsque les gens ont sous la main un jeu avec peu d'innovations (du moins, c'est ce qu'ils croient) ils le plébiscitent, et quand c'est un jeu monstrueux qui innove comme Tribes, il soit délaissé?
 
C'est vrai que le "2" peut laisser penser qu'il ne s'agit que d'une bête suite, mais Tribes2 est à Tribes ce que UT est à Unreal: un aboutissement du concept, réalisé avec brio.
 
Tribes2 a pourtant tout pour lui, ou presque: un excellent moteur de jeu (bien que les textures soient un peu ternes), un code réseau au top du top (il y a un an le serveur barrysworld avec 80 joueurs max avec au pire 120 de ping...), un gameplay unique en son genre et riche, et enfin pour couronner le tout, un jeu qui arrive à mieux faire jouer en team des joueurs de FFA.
 
Le succès mitigé de tribes2, je trouve que c'est limite une insulte au jeu vidéo sur pc!

n°843101
Hercule

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 09:59:44  profilanswer
 

La press a fait beaucoup moins de pub à tribes 2 qu'à un unreal.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°843102
_zic_
Super Twingo Volante
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:00:56  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

 
 
-une technique de jeu ENORME: tous les sauts possibles donnent un nouveau gameplay au jeu que n'avait pas UT1 et Q3
-Les armes: avec les combos et le changement d'armes rapides, les parties sont encore plus rapide, je voie déja sur le net des mecs qu'arrivent a switcher avec 3 armes en 3 secondes et a chaque fois, il te touchent, la t'es bien dégouté
-les maps: elles sont beaucoup plus grandes (normal avec tous les sauts possibles)
-Le teamplay: UT2 est encore plus axé vers le teamplay sue les autres: Bombing run est un mode tout simplement génial, et avec les nouvelles fonctions du téléporteur, c'est encore plus géant.
 
Si tu prends tous ces points individuellement, c'est sur que tu verras pas la différence avec UT1, mais essaye de jouer en utilisant tous les sauts, en utilisant toutes les subtilités d'une map, et en faisant des combos de la mort avec les armes, tu veras qu'il n'a presque rien a voir avec les autres.
 
c'est simple: UT1 et Q3, je pense que je n'y jouerait plus car  je suis trop habitué au gameplay de UT2, rien que le dodge-jump, ca me gene de ne pas pouvoir le faire dans UT1 maintenant.




 
+1 ...
 
j'ai rejouer a UT1 ... mon dieu mais comme ca change !!!


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°843103
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:01:04  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
on a pas la meme vision des choses je crois ....
 
je ne parle pas que de pouvoir donner des ordres messieurs !!!
 
je parle de disposer d'une carte tactique detaillée !!! ou la stratégie va s'integrer completment au gameplay !!!
 
imagines toi sur la passerelle du porte avion (le tt en 3d) a dirigé tes zincs sur l'atoll d midway en les faisant contourné la flotte jap. basé plus au sud !!!
 
imagines toi en train de scruter ton ecran sonar pour matter si aucun sous marin n'est proche !!!
 
... dois je etre plus descritptif
 
 
 
 
..si vous allez ds ce sens avec tous les jeux on peut donner de s ordres !! (c halluciant le manque d'imagination de certain) :tribes ne fais pas ce que j'ai en tete !!




 
Le problème c'est que ce concept est trop poussé pour un simple fps. A vrai dire j'ai déjà pensé à ce que donnerait un jeu du genre aussi, mais c'est très limité par la perception que l'on a en jeu.
 
Disons qu'un seul "superviseur" ce n'est pas assez: il faut des observateurs, des messagers, et des "superviseurs" de niveau inférieur pour prendre les décisions purement tactiques. Ca fait un paquet de monde, rien que pour prendre des décisions, et après encore faut-il que d'autres jouent!


Message édité par Arcapt le 11-10-2002 à 10:02:04
n°843108
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:07:24  profilanswer
 

ArcApt a écrit a écrit :

 
 
D'ailleurs sans critiquer UT2, comment se fait-il que lorsque les gens ont sous la main un jeu avec peu d'innovations (du moins, c'est ce qu'ils croient) ils le plébiscitent, et quand c'est un jeu monstrueux qui innove comme Tribes, il soit délaissé?
 
C'est vrai que le "2" peut laisser penser qu'il ne s'agit que d'une bête suite, mais Tribes2 est à Tribes ce que UT est à Unreal: un aboutissement du concept, réalisé avec brio.
 
Tribes2 a pourtant tout pour lui, ou presque: un excellent moteur de jeu (bien que les textures soient un peu ternes), un code réseau au top du top (il y a un an le serveur barrysworld avec 80 joueurs max avec au pire 120 de ping...), un gameplay unique en son genre et riche, et enfin pour couronner le tout, un jeu qui arrive à mieux faire jouer en team des joueurs de FFA.
 
Le succès mitigé de tribes2, je trouve que c'est limite une insulte au jeu vidéo sur pc!




Je me pose la même question. Tribes 2 est au FPS ce que GPL est au jeux de bagnoles. Le problème, c'est que le grand public n'accroche pas à ce genre de jeu, c'est comme ça, on y peut rien. Ce sont des jeux pour hardcore gamers. On pourrait comparer ça avec l'industrie du cinéma, il y a les films d'action hollywoodiens qui en mettent plein la vue et les films d'auteur qui ne sont appréciés que par les cinéphiles.

n°843109
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:10:00  profilanswer
 

ArcApt a écrit a écrit :

 
 
Le problème c'est que ce concept est trop poussé pour un simple fps. A vrai dire j'ai déjà pensé à ce que donnerait un jeu du genre aussi, mais c'est très limité par la perception que l'on a en jeu.
 
Disons qu'un seul "superviseur" ce n'est pas assez: il faut des observateurs, des messagers, et des "superviseurs" de niveau inférieur pour prendre les décisions purement tactiques. Ca fait un paquet de monde, rien que pour prendre des décisions, et après encore faut-il que d'autres jouent!




tu vois tu te prends au jeu !!!! ca veut dire que t'accroches !!!
 
il faut des superviseurs !!(un chef de char, un chef de passerelle sur un navire, un chef de b52 et un seul et unique GENERAL :d)
 
moi je pense que ca peut etre fabuleux !!!
 
(oui faut des joueurs ...c clair )
 


---------------
FFFF
n°843115
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:20:57  profilanswer
 

ArcApt a écrit a écrit :

 
Il existe, il s'appelle Tribes2. C'est même mentionné dans le manuel cette possibilité de superviser. Seulement en FFA c'est complètement inutilisable. en match par contre je ne sais pas.




 
Clair. Et ça sera dans TF2 (si TF2 sort un jour).
 

Citation :

La press a fait beaucoup moins de pub à tribes 2 qu'à un unreal


 
Arrête de lire PC Team.
 
Prodigy

n°843116
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:21:21  profilanswer
 

Hercule a écrit a écrit :

La différence entre deux unreal est beaucoup moins importante que la différence entre un quake3 et un doom3...



 
Un id fanboy comme je les aime [:dawa]
 
Prodigy

n°843119
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 10:23:36  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
tu vois tu te prends au jeu !!!! ca veut dire que t'accroches !!!
 
il faut des superviseurs !!(un chef de char, un chef de passerelle sur un navire, un chef de b52 et un seul et unique GENERAL :d)
 
moi je pense que ca peut etre fabuleux !!!
 
(oui faut des joueurs ...c clair )




 
J'ai déjà réfléchi au concept de jeu idéal, et pour moi aussi ca aboutissait à ça: une véritable simulation de guerre totale!
les trouffions qui font l'action comme dans un fps, les commandants qui coordonnent l'action avec une interface jeu de strat, et les généraux qui voient ça comme une sorte de gros Risk en bien plus complexe:)
 
Mais plus que le nombre de joueurs (à la rigueur ca c'est possible, cf les autres jeux massivement multi), ce sont 1. la communication et 2.l'aspect social/psychologique des liens de subordination.
 
Pur la communication le problème est soluble, en ce sens qu'un menu de commandes vocales à l'image de celui de Tribes2 peut largement aider, mais c'est plus difficile en situation d'improvisation. Ceci dit si les joueurs parlent tous anglais à peu près correctement c'est jouable.
 
Ensuite le second aspect c'est plus compliqué. Avec les liens de subordination, faut forcément décider qui est le chef, ou l'accepter. Il faut éventuellement concevoir des possibilités de monter en grade. Et à ce niveau on touche à la limite du jeu: est-ce qu'on s'amuse encore lorsque l'on a de multiples rapports de subordination?


Message édité par Arcapt le 11-10-2002 à 10:25:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Numero de version de UT2003 a l install ?Je viens de finir Freespace 2!!
UT2003 ca marche sur cette config ??Un bon site pour telecharger des maps pout UT2003
UT2003si etre Membre HFR ca devient payant ?? (cf. gamekult)
C'est bon, j'viens de virer Gamekult de mes favoris...[UT2003] commment avoir les stats d'un serveur dedié sur un site ?
A minuit : ut2003 bombing run qq'un ? serveur PV ^^ 
Plus de sujets relatifs à : GAMEKULT viens de resumé ... ut2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR