Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15845250
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-11-2024 à 17:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui mais voilà, en fait il devait y avoir un objet lorsque j'ai tenté de le mettre en blueprint, genre un inserter qui traînait et si il y a un objet, ça ne prend que ça et pas le sol

Il me semblait bien que c'était possible quand même :D

Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 17:19:16  profilanswer

n°15845266
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-11-2024 à 17:40:31  profilanswer

dans les options du blueprint avant de le save t'as l'option aussi pour save le sol, en bas à gauche

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15846097
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-11-2024 à 11:50:17  profilanswer

chico008 a écrit :

Faut multiplier le recyclage, et faire les recherche de prod des recycleur
ils sortiront plus de materiel, et indirectement plus de homium
pense a utiliser les fonderie pour convertir le holmium liquide en plaques.
les fonderie ont un bonus integré de prod de +50%
ca plus leur vitesse de base et les module de prod, tu peut monter facilement a +60% voir au dela en bonus de prod.

Dernièrement Fulgora etait bloqué chez moi, par manque de plaques de cuivre, le holmium ne posait plus de soucis.

ah, j'ai pas encore commencé Vulcanus, je pense que ca va bien m'aider alors :jap:

n°15847243
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 19-11-2024 à 09:26:13  profilanswer

bon au final je suis fan des nouveautés, la musique et l'ambiance sur vulcanus :love:

les nouvelles façon de craft aussi, c'est super intéressant.

ptite question spoiler vulcanus par contre:

Spoiler :

pour l'instant pour l'énergie j'utilise directement acid -> steam -> steam engines, mais ça me semble un peu absurde que ce soit la principale source d'énergie sur une planète littéralement couverte de lave :D
est-ce que vous pouvez juste m'indiquer si il y a une meilleure façon de produire de l'énergie localement, sans me dire ce que c'est ? en dehors d'importer de l'uranium ou de juste blinder de panneaux bien sûr :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15847253
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 09:31:25  profilanswer

réponse au spoiler

Spoiler :

C'est la façon la plus simple de faire de l'énergie sur cette planète.
C'est même extrêmement simple, une usine chimique peu faire plus d'énergie que plusieurs réacteurs nucléaires et pas besoin d'échangeurs de chaleur.  [:faluja:5]

n°15847257
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-11-2024 à 09:34:42  profilanswer

J'ai stagné un moment, j'ai mes fusées qui décollent de deux silos pour apporter des trucs à ma première station qui sera dédiée aux potions blanches, mais j'ai dû régler plein de problèmes en pagaille dans ma base qui sont arrivés successivement. Approvisionnement en cuivre, équilibrage des trois liquides du raffinage avancé, combustible solide, plastique, défense qui ne tenait plus à des endroits, invasion d'aliens par le sud car des nids sont apparus dans un endroit WTF

Résultat, j'ai envoyé tout un tas de merdes à la station et je n'ai pour l'instant posé qu'un collecteur d'astéroïde et 4 panneaux solaires :D

n°15847258
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 19-11-2024 à 09:35:04  profilanswer

ok merci, c'est surprenant mais tant mieux c'est une contrainte de moins :D

---------------
n°15847452
cisko

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 14:15:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

ok merci, c'est surprenant mais tant mieux c'est une contrainte de moins :D

oui c'est même un peu trop facile

n°15847550
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 19-11-2024 à 15:56:07  profilanswer

De mon coté, ca tourne as trop mal sur Fulgoria (comprendre une popo toutes les 2 sec, et c'est déja bien)
Par encore été sur Vulcanus, next grosse step
J'ai laissé tombé Gleba pour l'instant, trop difficile

Et sur nauvis, je me suis mis a la qualité : et j'ai vu qu'on pouvait craft des modules de qualités, mais de qualité légendaire  :pt1cable:  
J'ai donc mis un petit systeme qui craft les modules de qualités, de qualités supérieures : pour l'instant seulement niveau 2 et 3, j'ai du en faire une dizaine de niveau2, 0 niveau 3, et ca fait déja bien 2 3 h que ca tourne.
Ce jeu de malade  :pt1cable:  

n°15847651
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 17:37:48  profilanswer

Le début est compliqué sur Gleba, le temps d'avoir suffisamment de graines. Ensuite c'est pour moi la planète la plus simple une fois qu'on y a construit une bonne base.

J'ai fait la qualité sur fulgora, c'est plus facile d'avoir des circuits vert/rouge/bleu en masse sur cette planète et l'usine électromagnétique est parfaite pour les modules de qualité avec 5 slots de modules et un bonus de productivité.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 17:37:48  profilanswer

n°15848208
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 10:04:16  profilanswer

rien n'empeche d'importer les usines electro sur Nauvis, c'est ce que j'ai fait pour y faire justement des module de qualité de niveau superieur.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15848209
cisko

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 10:05:25  profilanswer

hier j'ai passé 1h30 à transférer tout ce que j'avais miné d'une île minuscule mais avec énorme gisement de débris à une autre beaucoup plus grande sans gisement  

le fun :o

n°15849009
cisko

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 21:46:43  profilanswer

j'ai raté un truc où le craft de popo électromagnétique est galère

j'ai 4 usines qui choppe tout l'holmium que je produit (20 recycleurs) mais ca me permet de faire à peine 10popo/min :sweat:

bon en soit ma base est toute petite en fait :whistle:

https://img.super-h.fr/images/2024/11/20/6711fa3440fbf451dd0db24eccac4ffb.th.png

Message édité par cisko le 20-11-2024 à 21:52:32
n°15849210
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-11-2024 à 09:44:36  profilanswer

C'est juste un problème d'échelle.

1er base, pour faire la science :
https://i.ibb.co/Tg3hv7K/base1.jpg

2e base, pour faire de la qualité (mais pas de science) :
https://i.ibb.co/8Xr6Lzj/base2.jpg

J'ai plus de soucis d'holmium, par contre je manque de circuit rouge  :o

n°15849462
cisko

Transactions (0)
Posté le 21-11-2024 à 13:52:00  profilanswer

t'as la première en high rez

pas l'impression que t'aies vraiment beaucoup plus de recycleur dédié à ca que moi en soit

tu sors combien de sciences/min?

n°15849533
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-11-2024 à 15:22:50  profilanswer

Il y en  58 par screen, sur la 2e base se sont des "inhabituels"
J'ai un bonus de productivité des recycleurs de +120%

Message édité par PicouzeMan le 21-11-2024 à 15:23:52
n°15849543
cisko

Transactions (0)
Posté le 21-11-2024 à 15:33:45  profilanswer

tu produits l'élec. via du nuke importé de navis ou full accu ou autre ?

Message édité par cisko le 21-11-2024 à 15:34:00
n°15849566
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-11-2024 à 15:52:34  profilanswer

Full accu, c'est juste une question de place  [:spamafote]  
Avec la qualité la capacité des accu augmente fortement ce qui réduit d'autant la place nécessaire  ;)

n°15849584
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-11-2024 à 16:15:16  profilanswer

https://factorio.com/galaxy/Iron%20 [...] V1/planets

Voici mon Galaxy Of Fame, tu peux voir la taille que prennent les accu sur Fulgura.
La conso de la base la plus à gauche est de 130MW, les accu descendent à 50% avant que la foudre les rechargent à nouveau.

n°15849828
cisko

Transactions (0)
Posté le 21-11-2024 à 21:38:14  profilanswer

ma prod de popo sur fulgo tourne bien désormais (85spm)
j'ai quadruplé les accu.

mais que faire des barres d'acier, des plaques fer/cuivre et du béton pour pas saturer le centre de recyclage ?

que je puisse attaque gleba sans devoir trop retourner sur fuglo :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-11-2024 à 21:53:12
n°15849908
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 21-11-2024 à 22:47:04  profilanswer

cisko a écrit :

ma prod de popo sur fulgo tourne bien désormais (85spm)
j'ai quadruplé les accu.

mais que faire des barres d'acier, des plaques fer/cuivre et du béton pour pas saturer le centre de recyclage ?

que je puisse attaque gleba sans devoir trop retourner sur fuglo :o

Tu les détruits via recyclage

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 21-11-2024 à 22:47:15
n°15849990
cisko

Transactions (0)
Posté le 22-11-2024 à 08:27:49  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu les détruits via recyclage

sauf que ca se "détruit" pas les barres d'acier , ni les plaques de fer  :whistle:

Message édité par cisko le 22-11-2024 à 08:28:03
n°15849993
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 22-11-2024 à 08:31:04  profilanswer

Si elles se recyclent en elle même mais à 25%, il faut faires des boucles de recyclage pour éliminer tout ça.

n°15850009
cisko

Transactions (0)
Posté le 22-11-2024 à 08:56:08  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Si elles se recyclent en elle même mais à 25%, il faut faires des boucles de recyclage pour éliminer tout ça.

ahhh ok  :jap:  

à mettre en place ce soir et go Gleba  [:yop69]  
hier soir j'ai pu farm les quelques k potions électro. pour avoir la combi   [:clemlegrand:4]  

par contre j'ai un peu trop enchaîné les trajets, sans attendre le refill des ammo sur la station, le dernier trajet fut cahotique  [:profil horrible:2]  

au fait il se passe quoi si la station tombe en rade entre 2 planètes ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 22-11-2024 à 08:58:08
n°15850056
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 22-11-2024 à 10:06:48  profilanswer

cisko a écrit :

ahhh ok :jap:

à mettre en place ce soir et go Gleba [:yop69]
hier soir j'ai pu farm les quelques k potions électro. pour avoir la combi [:clemlegrand:4]

par contre j'ai un peu trop enchaîné les trajets, sans attendre le refill des ammo sur la station, le dernier trajet fut cahotique [:profil horrible:2]

au fait il se passe quoi si la station tombe en rade entre 2 planètes ?

Elle est attirée par la planète la plus proche. Enfin c'est ce qu'il se passe si pas de fuel.

n°15850999
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 23-11-2024 à 20:57:08  profilanswer

bon ben Gleba me donne drolement envie de changer de jeu

c'est l'enfer cette planete, je pense que j'ai raté une info/methode/recette, je n'arrive pas à avoir une production autonome, les trucs de plantation se vident largement plus vite que ce qu'ils se remplissent, la gestion du spoil est insupportable, l'energie est une grosse galère à moins de cramer les trucs qu'on arrive péniblement à produire...

vulcanus c'était trop facile (heureusement l'ambiance compense largement) mais alors là gleba ça me sort par les yeux

j'ai passé genre 3h dessus et j'ai littéralement pas automatisé les plaques de fer

---------------
n°15851239
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 24-11-2024 à 17:52:23  profilanswer

bon j'ai compris ce qui me manquait sur gleba, en spoil pour qui veut galérer :o

Spoiler :

deux trucs : deja les nutrients sont beaucoup plus rentable à faire à partir des fruits rouges, car à partir des dechets deja ça fait un loop qui a l'air instable et en plus ils sortent deja a moitié daubés
et ensuite j'essayais d'ammener la purée de fruits rouges à ma base mais c'était super loin et ça arrivait quasi deja daubé, alors qu'en ammenant les fruits avant transformation ils tiennent largement mieux la durée

bref 10h sur cette putain de planete avant d'avoir un seul stack de iron smelting qui tient la route :fou:

et accessoirement le fait de devoir poser 100% des batiments en shift+click a cause du sol marais partout c'est chiant :D

la différence de difficulté entre vulca et gleba est vraiment raide :D

---------------
n°15851514
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 09:37:32  profilanswer

pareil j'ai bien galéré au début sur Gleba, je pigais rien  

en même temps faut tout ré-apprendre des recettes et co  
sauf qu'après 3 soirs à tourner un peu en rond, j'ai lâché l'affaire et j'ai pris un blue print d'une mini base :o  

un peu du mal à comprendre comment alimenter les tours de chauffe là, le truc bouffe en bois en 0.001secondes , le rocket fuel par très très vite aussi  

dans le blueprint c'est alimenté via les graines rouges :??:  

à creuser ce soir  [:huit]

n°15851542
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 25-11-2024 à 10:06:53  profilanswer

cisko a écrit :

pareil j'ai bien galéré au début sur Gleba, je pigais rien

en même temps faut tout ré-apprendre des recettes et co
sauf qu'après 3 soirs à tourner un peu en rond, j'ai lâché l'affaire et j'ai pris un blue print d'une mini base :o

un peu du mal à comprendre comment alimenter les tours de chauffe là, le truc bouffe en bois en 0.001secondes , le rocket fuel par très très vite aussi

dans le blueprint c'est alimenté via les graines rouges :??:

à creuser ce soir  [:huit]

oui j'ai vite vu que le plus rentable de loin c'est de mettre directement les végétaux dedans, maintenant c'est un non problème elle est tout le temps chaude :D

Message édité par TheCreator le 25-11-2024 à 10:06:59

---------------
n°15851550
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 10:10:41  profilanswer

à terme, est ce qu'il y aura un intérêt à rester sur nauvis ?
vulcanus semble beaucoup plus facile pour produire en masse de tout

à part l'uranium mais bon avec la vapeur de l'acide suflfu. c'est inifinite élec sur vulcanus aussi en soit
les puits d'acide se tarisse dans le temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 25-11-2024 à 10:10:58
n°15851552
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 10:12:37  profilanswer

Moi je n'en suis pas aussi loin, je suis toujours sur Nauvis avec une plateforme spatiale pour la science spatiale qui tourne très bien. Mais je dois sans cesse régler des trucs sur ma base, je sais pas comment vous faites pour avoir un truc stable, j'ai 130 heures de jeu et je pensais avoir pigé quelques trucs mais y a toujours un truc inattendu qui merde :D

Hier je voulais faire le nucléaire au final j'ai dû aller miner une nouvelle zone de fer car je n'avais plus assez d'apport donc il y a fallu mettre en place une nouvelle base annexe, la défendre, mettre le système de rails mais du coup rails surélevés car je n'ai toujours pas accès aux explosifs de falaise vu que je suis toujours coincé à régler des trucs sur nauvis :D

Après, c'était une des toutes premières science qui s'est mis à plus du tout fournir assez, celle avec les convoyeurs et les bras lvl 1  [:sad frog:5]  

Et comme j'ai mis en place le minage de l'uranium, ça a fait exploser la pollution donc ça a touché de nouveaux nids dans toutes les directions, donc j'ai dû encore renforcer toutes mes défenses [:sad frog:5] Merci les lasers et les coffres bleus pour le coup, j'ai mis en place une ceinture de mines je les attends les mecs  [:caudacien:1]  

5 heures plus tard j'avais fini par tout juste mettre en place les productions de caloducs, dissipateurs et turbines

Je n'imagine même pas quand je vais découvrir une nouvelle planète [:sad frog:5]

n°15851556
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 25-11-2024 à 10:16:03  profilanswer

cisko a écrit :

à terme, est ce qu'il y aura un intérêt à rester sur nauvis ?
vulcanus semble beaucoup plus facile pour produire en masse de tout

à part l'uranium mais bon avec la vapeur de l'acide suflfu. c'est inifinite élec sur vulcanus aussi en soit  
les puits d'acide se tarisse dans le temps ?

la lave qui ne peut pas être bétonnée c'est quand même hyper relou pour mettre une grosse base, et en dehors du spot de départ il y a pas 10m² praticables :D

L'HdT a écrit :

Moi je n'en suis pas aussi loin, je suis toujours sur Nauvis avec une plateforme spatiale pour la science spatiale qui tourne très bien. Mais je dois sans cesse régler des trucs sur ma base, je sais pas comment vous faites pour avoir un truc stable, j'ai 130 heures de jeu et je pensais avoir pigé quelques trucs mais y a toujours un truc inattendu qui merde :D

Hier je voulais faire le nucléaire au final j'ai dû aller miner une nouvelle zone de fer car je n'avais plus assez d'apport donc il y a fallu mettre en place une nouvelle base annexe, la défendre, mettre le système de rails mais du coup rails surélevés car je n'ai toujours pas accès aux explosifs de falaise vu que je suis toujours coincé à régler des trucs sur nauvis :D

Après, c'était une des toutes premières science qui s'est mis à plus du tout fournir assez, celle avec les convoyeurs et les bras lvl 1  [:sad frog:5]  

Et comme j'ai mis en place le minage de l'uranium, ça a fait exploser la pollution donc ça a touché de nouveaux nids dans toutes les directions, donc j'ai dû encore renforcer toutes mes défenses [:sad frog:5] Merci les lasers et les coffres bleus pour le coup, j'ai mis en place une ceinture de mines je les attends les mecs  [:caudacien:1]  

5 heures plus tard j'avais fini par tout juste mettre en place les productions de caloducs, dissipateurs et turbines

Je n'imagine même pas quand je vais découvrir une nouvelle planète [:sad frog:5]

bah franchement c'est pas dit que ce soit plus dur pour toi car justement les nouvelles planetes forcent à réapprendre à jouer. tant mieux d'ailleurs, parce que si il suffisait de mettre des facto stacks avec des bots comme sur nauvis ça serait un peu décevant :D

---------------
n°15851566
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 10:20:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

la lave qui ne peut pas être bétonnée c'est quand même hyper relou pour mettre une grosse base, et en dehors du spot de départ il y a pas 10m² praticables :D

y a pas une recherche qui le permet en late game ?

après avec les usines avancées/qualité++, t'as pas besoin de tant de place que ca (si on en croit les vidz de nilaus, j'y suis pas du tout, j'ai tjs rien fait sur la partie qualité :D )

Message édité par cisko le 25-11-2024 à 10:21:28
n°15851592
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 10:36:19  profilanswer

Ah y est, j'ai fini hier soir
https://factorio.com/galaxy/Sulfur%20IV:%20Zeta6-6.B4V5

Pour la lave et autre surface, on peut les betoné, il y'a une recherche pour faire des fondations solide, ca permet de poser du sol sur la lave et l'ocean d'huile de fulgora et meme ailleur.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15851600
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 10:40:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah franchement c'est pas dit que ce soit plus dur pour toi car justement les nouvelles planetes forcent à réapprendre à jouer. tant mieux d'ailleurs, parce que si il suffisait de mettre des facto stacks avec des bots comme sur nauvis ça serait un peu décevant :D

Faudrait encore que j'aille sur Vulcanus, et je me connais je n'ira pas tant que je n'aurai une base sur nauvis aux petits oignons avec du nucléaire/solaire, une défense en béton armé, des recherches qui roulent et rien qui dépasse :D

n°15851609
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 10:48:36  profilanswer

L'HdT a écrit :

Faudrait encore que j'aille sur Vulcanus, et je me connais je n'ira pas tant que je n'aurai une base sur nauvis aux petits oignons avec du nucléaire/solaire, une défense en béton armé, des recherches qui roulent et rien qui dépasse :D

une fois que t'as le nuke, le solaire ... bah .. voilà quoi
le nuke est tellement cheaté que bon, je fais tourner 8 réacteurs avec à peine 4 mineurs et un korvarex en place

n°15851635
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 11:07:51  profilanswer

Ahah j'ai encore mis des mineurs sur tout le champ d'uranium, soit une trentaine environ  [:sanglier bossu:4] Ceci peut expliquer l'explosion de pollution. Bon au moins ça remplit un train plus vite :o

n°15851663
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 11:40:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Vulcanus donne accès à l'artillerie. Ça permet de se débarrasser des problèmes de défense sur nauvis aussi.

n°15851697
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 12:22:34  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Vulcanus donne accès à l'artillerie. Ça permet de se débarrasser des problèmes de défense sur nauvis aussi.

et à la dynamite bleu aussi

n°15851814
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 14:35:09  profilanswer

Ah oui faut trop que j'y aille alors car les falaises me rendent dingo  :fou:

n°15851879
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 16:09:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah oui faut trop que j'y aille alors car les falaises me rendent dingo  :fou:

c'est aussi là que tu fais les belts Turbo  

perso je suis passé des red au turbo directement  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)