Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15865425
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 09:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cisko a écrit :

clair, rien qu'avec les fonderies de Vulca, qui sont très facilement accessible, tu doubles si pas plus , ta prod de cuivre/fer avec le même apport en minerai versus les fours électriques :love:

Si tu rajoutes à ça les mining drill (surtout si tu pars sur du rare) tu as plus telement besoin de t'étendre.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 09:29:12  profilanswer

n°15865436
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-12-2024 à 09:45:33  profilanswer

Il faudrait vraiment que je me motive à aller sur Fulgo en effet :D en plus j'ai le vaisseau qui est prêt et tout. En fait toute cette procrastination s'inscrit dans la volonté d'apprendre la logistique des trains un peu plus avancée que ce que je faisais avant. Hier j'ai passé la soirée à mettre en place les infrastructures propres au système de trains génériques qui répondent à des demandes, donc j'ai construit une grosse gare d'attente et une gare de refuel. Tous mes trains étaient en activité donc je les ai orientés vers la gare d'attente le temps de définir les groupes, tout renommer, mais le temps de mater et comprendre les différents tutos je me suis arrêté la dessus.

Dans le projet de faire un train d'approvisionnement logistique entre deux bases dont les réseaux de robots sont séparés, j'ai découvert qu'il est possible de prendre un blueprint (ou une copie d'une zone) et de la glisser-déposer sur le bouton "Ajouter une section" dans la partie logistique de son inventaire, ça transforme le blueprint ou la copie en requête logistique. En appliquant ça à un émetteur de constante relié à un roboport et à une gare sur un calculateur réglé sur le multiplicateur -1 (ça c'est ma théorie, non vérifiée), il devrait être possible d'émettre une demande logistique adaptée aux besoins du moment. Ceci dit il faudrait théoriquement appliquer ça à des coffres bleus dans la gare de départ aussi pour qu'on puisse envoyer le merdier. Je vais creuser tout ça

En espérant avoir appris quelque chose à quelqu'un ici

D'ailleurs au fil de mes visionnages de tutos hier j'ai aussi vu qu'on peut envoyer des signaux en wireless via les radars, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 17-12-2024 à 09:47:49
n°15865449
Cisko

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 10:08:13  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il faudrait vraiment que je me motive à aller sur Fulgo en effet :D

vulcanus pas fulgo :o

Navis > Vulca > Fulgo > Gléba > Aqui me semble être l'ordre le plus logique

Message édité par Cisko le 17-12-2024 à 10:08:31
n°15865459
kappauf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 10:24:14  profilanswer

J'ai du rater un truc mais vous utilisez comment les fonderies sur Nauvis ?

Il faut de la lave en input, ça se produit sur Nauvis ?

n°15865468
Cisko

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 10:35:13  profilanswer

kappauf a écrit :

J'ai du rater un truc mais vous utilisez comment les fonderies sur Nauvis ?
Il faut de la lave en input, ça se produit sur Nauvis ?

non tu peux fondre à partir de "iron ore" + "calcite" seul
sur vulca tu n'as pas l"iron ore donc tu fais à partir de la lave mais y a d'autres recettes

et la calcite soit tu l'importes de vulca, soit tu la farm dans l'espace, avec le traitement avancé des astéroides tu peux produire de la calcite depuis la même base qui te fait les popo blanches par exemple , c'est le plus simple amha

Message édité par Cisko le 17-12-2024 à 10:35:48
n°15865492
kappauf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 11:13:30  profilanswer

Ok joli, merci pour les explications.
Ca ouvre pas mal de possibilités en effet.

Je viens de "finir" une base à peu près correcte sur Vulca, c'est seulement ma 2ieme planète après Nauvis. Reste encore fulgo gelba et aqui alors que je suis déjà à 100h sur ma save.
Je pense pas en voir le bout, il faut vraiment avoir un temps de jeu très conséquent devant soi (et pas de backlog).

n°15865501
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 11:21:54  profilanswer

kappauf a écrit :

Ok joli, merci pour les explications.
Ca ouvre pas mal de possibilités en effet.

Je viens de "finir" une base à peu près correcte sur Vulca, c'est seulement ma 2ieme planète après Nauvis. Reste encore fulgo gelba et aqui alors que je suis déjà à 100h sur ma save.
Je pense pas en voir le bout, il faut vraiment avoir un temps de jeu très conséquent devant soi (et pas de backlog).

240h pour finir le dlc sans me presser mais en ayant une grosse xp sur le jeu.

n°15865742
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 17-12-2024 à 17:40:36  profilanswer

aurel a écrit :

Ba ouais mais vla la calcite qu'il faut ramener :/

Et j'ai pas encore fait Gleba, donc je peux pas en faire sur les plateformes

n°15866951
Cisko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 21:10:52  profilanswer

sur la dernière vidz de nillaus , on voit qu'il a des dizaines de fermes sur gléba

je pige pas, on ne peut planter qu'à certains endroit pourtant non :??:
y a une recette pour pouvoir planter un peu partout :??:

n°15866975
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-12-2024 à 21:39:29  profilanswer

J'ai des aliens sur Nauvis qui attaquent mes pylones électriques et mes rails (non surélevés), je croyais qu'ils ne les attaquaient pas quelqu'un ici avait parlé d'une MAJ ancienne qui faisait qu'ils avaient arrêté de faire ça  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 21:39:29  profilanswer

n°15866983
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 22:07:56  profilanswer

Si c'est une attaque suite à la pollution, rien d'anormal.

Sinon ça peut arriver si les biters se retrouvent coincés (peuvent même attaquer des arbres) ou si c'est un groupe venu faire une nouvelle colonie et qui sont gênés par tes trucs.

n°15867032
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-12-2024 à 00:13:42  profilanswer

Ah oui en fait ce sont des aliens qui m'ont suivis alors que je passais près d'eux en voiture donc ça explique qu'ils attaquent les rails et les pylones

Sinon, j'ai une question sur les trains, sur cette image j'ai un train de logistique qui exécute son interruption pour aller au dépôt, mais il attend à l'entrée car il y a déjà un train et lui il essaie d'aller que à la première voie. Pourtant j'ai 8 voies avec 8 arrêts appelés pareil, les signaux sont ok. Il y a un problème avec l'interruption que j'ai mise en place ?

https://i.postimg.cc/mP5D35WG/Capture-d-cran-2024-12-20-001002.png

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 20-12-2024 à 00:22:03
n°15867035
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 00:45:01  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah oui en fait ce sont des aliens qui m'ont suivis alors que je passais près d'eux en voiture donc ça explique qu'ils attaquent les rails et les pylones

Une seule solution de toute façon :

https://i.ibb.co/n1hZVGz/20210705210603-1.jpg

Pour un parking je ne saurais t'aider, moi je ne met pas d'arrêts, les signaux suffisent, les trains sortent du parking quand la gare de destination se libère, mais je fais mes parkings juste avant les gares, je n'ai pas de parking "général"

n°15867041
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 20-12-2024 à 01:53:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Sinon, j'ai une question sur les trains, sur cette image j'ai un train de logistique qui exécute son interruption pour aller au dépôt, mais il attend à l'entrée car il y a déjà un train et lui il essaie d'aller que à la première voie. Pourtant j'ai 8 voies avec 8 arrêts appelés pareil, les signaux sont ok. Il y a un problème avec l'interruption que j'ai mise en place ?

https://i.postimg.cc/mP5D35WG/Captu [...] 001002.png

T'es arrêt ont bien tous le même nom ?

n°15867100
guybrush02

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 08:46:40  profilanswer

Est-ce que l'arrière du train en gare ne déborde pas sur le segment précédent, expliquant pourquoi le signal chainé n'est pas vert ?

---------------
Guybrush  
n°15867136
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 09:23:22  profilanswer

Cisko a écrit :

sur la dernière vidz de nillaus , on voit qu'il a des dizaines de fermes sur gléba

je pige pas, on ne peut planter qu'à certains endroit pourtant non :??:
y a une recette pour pouvoir planter un peu partout :??:

Il y a des blocs de terrain dont j'ai oublié le nom. Tu les places sur certaines cases à côté de celle naturellement plantable et ça te permet de planter sur une plus grande surface.
Il y a une histoire de couleur sur la carte qui permet d'identifier les zones.

n°15867145
Cisko

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 09:32:42  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il y a des blocs de terrain dont j'ai oublié le nom. Tu les places sur certaines cases à côté de celle naturellement plantable et ça te permet de planter sur une plus grande surface.
Il y a une histoire de couleur sur la carte qui permet d'identifier les zones.

ca doit être le sol humide en fait, j'ai pas regardé les recettes

moi qui était justement en train d'étendre n'importe comment ma base pour choper le moindre carré accessible alors qu'il suffit de placer du sol spécial  [:fail]

n°15867180
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-12-2024 à 10:16:47  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

T'es arrêt ont bien tous le même nom ?

Oui il s'appellent tous "Stack Yard" et sont bien comptés ensemble dans les menus de sélection

guybrush02 a écrit :

Est-ce que l'arrière du train en gare ne déborde pas sur le segment précédent, expliquant pourquoi le signal chainé n'est pas vert ?

J'ai tenté de reculer tous les signaux de chaque arrêt, le problème reste le même :/

n°15867183
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 10:20:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

https://i.postimg.cc/mP5D35WG/Captu [...] 001002.png

Tes arrêts sont bien limités à un seul train max ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 20-12-2024 à 10:20:41
n°15867185
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-12-2024 à 10:23:14  profilanswer

Je viens de comprendre, dans mes bidouillages précédents j'avais passé le premier arrêt en priorité 60 alors que les autres étaient en priorité 50. En mettant tout au même niveau ça fonctionne

Tout est quand même au poil de cul dans ce jeu  [:douste-blabla]

EDIT

Merci pour votre aide

Zaldarf a écrit :

Tes arrêts sont bien limités à un seul train max ?

Pour le coup j'ai viré les limites de train et ça semble marcher

Message édité par L'HdT le 20-12-2024 à 10:24:31
n°15867196
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 10:33:12  profilanswer

Logiquement la limite de train ne devrait paqs intervenir car ca sélectionne normalement le premier arrêt non occupé.

Par contre, si tous les arrêts sont plein, tu risques la congestion si tu limites pas à un train par arrêt car des trains vont venir en attente et potentiellement bloquer le dépôt.

n°15867200
guybrush02

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 10:41:45  profilanswer

Il vaut mieux fixer la limite de trains à 1 sur chaque station dans ce cas, de sorte à ce que le train ne soit pas dispatché vers ces stations lorsqu'elles sont pleines. Le choix revient donc, en gros, à choisir entre bloquer la station précédente (celle à partir de laquelle le train démarre) ou risquer le blocage de la station cible :-)  

A noter qu'en fixant une limite à 1, tu peux conserver des priorités différentes pour les stations sans que ça ne pose de problème (si la station prioritaire est pleine, ce sera la suivante qui sera choisie et ainsi de suite). Sans limite de trains, les priorités sont évaluées indépendamment de leur état (occupé/libre), menant au blocage mentionné plus haut ;-)

---------------
Guybrush  
n°15867220
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-12-2024 à 11:07:30  profilanswer

Merci, c'est noté je vais faire ça

Et présentement je suis en train de faire mes valises pour Fulgora  :)

n°15867444
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-12-2024 à 16:18:19  profilanswer

J'ai fait partir des dizaines et des dizaines de fusées pour les valises de Fulgora, eh bien va falloir que j'améliore mon approvisionnement en matériaux composites et en carburant fusées, ça ne suit pas, mais alors pas du tout pour mes 3 silos

Mais ça y est je suis sur Fulgo  [:frogyman]  j'ai dû partir au taf quand je commençais à faire descendre mes premières fusées sur la surface. J'espère pouvoir découvrir ça ce soir si ma fille daigne s'endormir avant 23h  :o

n°15874254
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-01-2025 à 16:32:47  profilanswer

Bonne année !

Il n'y a plus que moi qui poste ici :D

J'ai fini une première base sur Fulgora, je produis seulement 65 sciences par minutes mais l'holmium tourne bien pour produire des usines électromagnétiques, des tourelles tesla, des recycleurs et des munitions tesla. J'ai également l'armure mécha, enfin. Le vaisseau est programmé pour des allers-retours automatiques pour importer tout ce merdier sur nauvis

La base a un build composé d'un côté d'un gros sushi belt et de l'autre de deux répartiteurs de ressources reliés à des dizaines de coffres, avec du recyclage de premier niveau qui est réorienté vers d'autres recycleurs en cas de trop plein pour faire tout ce qui est plastique et circuits électroniques. J'ai un mall fonctionnant sur coffres bleus pour les différentes constructions de base. En exploitant deux gisements de 31M et 40M je suis tranquille pour le moment

Et je viens d'arriver sur Vulcanus mais j'ai rien fait encore.

Une fois vulcanus développé, j'importerai en masse des fonderies, des foreuses lourdes, des modules de vitesse 3 et des explos de falaise pour me réattaquer à Nauvis en refaisant les chaînes de prods. Je pense que je vais détruire et refaire toute ma chaîne du pétrole pour faire un truc propre.

Je viens de passer les 215 heures sur le jeu depuis septembre  [:sad frog:5]

n°15874353
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 19:43:58  profilanswer

Salut, je viens de commencer le jeu (des années qu'il était dans ma wishlist :D ) et j'ai un soucis avec la gestion des trains. C'est vraiment basique mais je comprends pas :

J'ai juste une ligne simple qui fait un aller/retour, avec une boucle de retournement à chaque extrémité. Comme j'ai 2 trains dessus, je veux mettre un stop juste avant les arrêts pour pas qu'ils se tamponnent (en théorie ils ne peuvent pas se tamponner ailleurs car les temps de chargement et déchargement devraient les empêcher d'être en mouvement en même temps).

Pour moi il y a juste à mettre un signal un peu avant ma gare de chargement (et idem pour le déchargement). Mais a priori ça marche pas/pas toujours, il me met "pas possible de séparer les tronçons" ou un truc du style. Et si je rajoute un signal chainé avant ça "fonctionne" mais les trains s'arrêtent et ne redémarrent jamais.

C'est quoi que je fais mal ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15874475
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 09:14:44  profilanswer

Fulgora c'est surtout des modules de prod3 qu'il faudra mettre pour le holmium, car a un moment donné il t'en faut vraiment beaucoup ;)

pour les trains et les voies.
attention de quel coté tu met ton feu.
si tu fait une boucle, gare et feu doivent etre du meme coté.
attention aussi a la longueur des trains (t'a un fantome avec les case blanche qui apparait quand tu veut placer un feu ou une gare)

un screen peut etre pour voir ?

eventuellement il y'a masse de tuto pour les trains et cie sur youtube, si ca peut aider
un conseil aussi, pense tout de suite 2 voie pour les trains, une chemin aller, un chemin retour, sinon quand tu va etendre ton réseau, tu va etre obliger de tout refaire si tu fait une seule voie qui fait aller/retour car le traffic sera trop dense et bloquera tout.
attention aussi a bien utiliser les signaux standard des pré-signaux
les pré-signaux s'utilisent en entrée et dans les intersection, puis signal normal en fin d'intersection.
ca permet au train de s'engager dans l'intersection que si il peut en sortir, sinon il risque de tout bloquer.

Ce qui aide pas mal pour les trains dans factorio, c'est d'avoir joué a OpenTTD pour le coup, car tu retrouve les memes principes de gestion des trains/voies/signaux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 07-01-2025 à 09:20:10

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15874492
Cisko

Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 09:41:54  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonne année !

oui j'ai un peu trop joué depuis l'extension #saturation :o

j'étais sur Aqulio ca tournait pas trop mal & voilà, les prochains objectifs & le end game /espace lointain étaient encore tellement loin que la motivation en a prit un coup :o
on verra dans 6 mois  [:kdb:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 07-01-2025 à 09:51:42
n°15874513
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-01-2025 à 10:02:08  profilanswer

chico008 a écrit :

Fulgora c'est surtout des modules de prod3 qu'il faudra mettre pour le holmium, car a un moment donné il t'en faut vraiment beaucoup ;)

Pour le moment je n'ai débloqué que le module de qualité 3 sur Fulgora dont j'ai d'ailleurs lancé une grosse production pour plus tard, je n'ai pas du tout attaqué la qualité encore car j'attends de débloquer le niveau 4, sur Gleba je crois. Aquilo me parait tellement loooooin

Pour le holmium, comment les modules peuvent accélérer les choses étant donné que c'est corrélé au nombre de déchets recyclés par minutes ? Tu veux dire multiplier l'apport par train et mettre des modules et des beacons autour des recycleurs ?

Le problème que j'ai avec ma seed sur Fulgo c'est que je ne peux connecter aucune île avec une autre par roboport ou par ligne électrique avant de débloquer le landfill spécifique sur Aquilo car elles sont trop éloignées les unes des autres. Heureusement, j'ai fait une grosse phase d'exploration ce qui m'a permis de m'installer sur la plus grosse île des environs

Cisko a écrit :

oui j'ai un peu trop joué depuis l'extension #saturation :o  

j'étais sur Aqulio ca tournait pas trop mal & voilà, les prochains objectifs & le end game /espace lointain étaient encore tellement loin que la motivation en a prit un coup :o
on verra dans 6 mois  [:kdb:5]

Ouais moi aussi à mon échelle 200 heures c'est très beaucoup, je suis passé sur STALKER 2 en parallèle pour souffler car ça n'a rien à voir

n°15874561
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 11:06:42  profilanswer

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/7417357814354855/3B069C8B311DA51B601526A9FF151745FB92E6D9/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/7417357814354986/199B7316CBD99C825288C20924E710F17532E947/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15874562
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 11:07:33  profilanswer

et j'ai le message "impossible de diviser les sections" avec le feu qui clignote.

---------------
n°15874601
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 12:18:33  profilanswer

du coup c'est bon j'ai compris, il faut découper la ligne en sections, il détecte jusqu'au signal suivant donc il faut lui donner des signaux réguliers.

---------------
n°15874602
Cisko

Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 12:18:43  profilanswer

oui t'as qu'un seul feu

rajoute en plusieurs pour créer les sections  
mais bon , double tes rails, ca va être galère d'être en mono ligne

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 07-01-2025 à 12:19:20
n°15874622
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 13:21:48  profilanswer

Cisko a écrit :

oui t'as qu'un seul feu

rajoute en plusieurs pour créer les sections  
mais bon , double tes rails, ca va être galère d'être en mono ligne

Je verrai ça en temps voulu, j'ai le temps :D

---------------
n°15874626
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 13:31:59  profilanswer

@Hdt : je parlais des modules de productivité, pas de qualité :)
apres tu peut cumuler pour avoir des mudles de productivité lv3 en meilleur qualité, comme ca tu boost encore plus la prod finale :)
ces modules sont a placer sur l'usine elctro qui fait les plaques
et sur la conversion minerait > liquide

car meme avec enormement de recyclage en route, le minerait sort pas vite.
donc autant essayer de booster des le depart.

@Cisko : Pour Aquilio et la fin, il te reste plus grand chose :)
une fois que t'a debloquer les canon electromagnetiques, t'a ce qu'il faut pour tenter la bordure du système et finir ;)

@zephiel, les autres m'ont devancer, mais la oui, t'a un feu avant ta gare, mais il en faut un autre juste apres la gare pour faire une section, voir meme un autre juste avant de rentrer sur la voie unique.
et idem de l'autre coté.
de cette facon tu aura un Y de chaque coté compte comme une section unique.
t'aura qu'un train a chaque fois qui pourra y passer, mais sur ta boucle la gare sera libérée et le train qui part pourra attendre en entrée du Y pour passer.
mais gros conseil, passe vraiment en 2 voies des que possible, ca te simplifiera vraiment les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 07-01-2025 à 13:32:28

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15874656
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 07-01-2025 à 14:48:25  profilanswer

+1 pour la double voie. Si tu place des signaux sur ta voie unique, les trains vont finir par se retrouver bloqué face à face.

n°15874659
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 07-01-2025 à 14:53:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonne année !

Idem que Cisko, je joue moins depuis noël.
J'ai tous les éléments en full légendaire sauf ceux fabriqués sur Aquilo, c'est mon dernier goal avant d'upscale les labos vers l'infini... [:xtech93:1]

n°15874767
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-01-2025 à 17:35:56  profilanswer

chico008 a écrit :

@Hdt : je parlais des modules de productivité, pas de qualité :)
apres tu peut cumuler pour avoir des mudles de productivité lv3 en meilleur qualité, comme ca tu boost encore plus la prod finale :)
ces modules sont a placer sur l'usine elctro qui fait les plaques
et sur la conversion minerait > liquide

car meme avec enormement de recyclage en route, le minerait sort pas vite.
donc autant essayer de booster des le depart.

Ah oui j'avais bien compris, mais je disais que je n'avais pour l'instant pas débloqué les autres modules de niveau 3. J'ai déjà mis des modules bleus de niveau 2 sur certains recycleurs, mais déjà ça consomme un max et j'ai déjà un océan d'accumulateurs, mais en plus ça m'avait totalement bloqué mon sushi belt car ça allait trop vite. Il faudrait que je modifie le tout pour faire un double sushi belt, cela me permettrait d'augmenter drastiquement certains productions, dont la science. Mais bon là de toutes façons il faut que j'attaque Vulcanus et que je refasse un vaisseau un peu plus opti

Message édité par L'HdT le 07-01-2025 à 17:36:45
n°15874797
Cisko

Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 18:29:47  profilanswer

Des modules bleus sur les recycleurs ?!

A la limite des verts oui si tu consommes déjà trop d'énergie mais des bleus c'est tellement pas nécessaires :/

Tu as mis en place des boucles de destruction des objets inutiles genre le béton et les engrenages ? Histoire de ne pas bloquer tes belts

n°15874846
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-01-2025 à 22:43:16  profilanswer

Ah bah ça tournait bien et le train qui faisait les allers retours faisait du flux tendu alors qu'avant il restait en gare un moment avant d'être vide

Évidemment j'ai des poubelles qui éliminent plusieurs éléments au début du sushi belt, les engrenages sont éliminés si les belts alimentant mes fabriques de belts ultra rapides sont pleines par exemple

Mais malgré ça, ça avait coincé. Depuis j'ai optimisé le système et ça tourne mieux quand même

Mais ouais les modules bleus ça consomme trop de jus c'est incroyable, surtout vu le nombre de recycleurs qu'on est amenés à utillser

n°15874982
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 08-01-2025 à 11:21:34  profilanswer

si t'a des problèmes d'energie, passe au nucleaire sur Fulgora.
apres juste a approvisionner regulièrement en carbu pour les reacteurs et t'aura plus de soucis :)
tu peut meme a la limite te faire une station en orbite qui recolte l'eau des asteroide pour le descende au sol si tu en manque.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)