|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Space Engineers - le Minecraft de l'espace | Serveur HFR !! |
vladvondrack MouargTransactions (0) | Topic unique du jeu "indé" Space Engineers, le Minecraft de l'espace (sans les pixels)
Merci à Ulaw
Plateforme : PC
Space Engineers, c'est quoi ? C'est un cousin éloigné de Minecraft, mais moins moche et qui aurait fait Polytechnique On peut l'acheter en version Early Access (ie : alpha) sur Steam, ici, pour 14€. C'est quoi le principe ? Comme Minecraft, c'est un jeu Sandbox. Comme une vidéo vaut 10^15 mots, je vous invite à regarder la dernière vidéo de promo de l'alpha, qui présente le mode multi et le survival. La vidéo montre des éléments de gameplay, comme la soudure, la réalisation du squelette d'un vaisseau, etc. Ces éléments ne sont pas encore disponibles dans la version alpha jouable. Le reste (et plus encore) est dors et déja disponible, y compris un mod multijoueur balbutiant. On y fait quoi aujourd'hui ?
Par exemple, pas de tourelles sur un petit vaisseau, des blocs 4 fois plus petits pour un petit vaisseau, etc.
C'est plutôt joli, même si le principe même impose des construction à l'aspect cubique. Toutefois, la présence de blocs triangulaires / biseautés permet d'affiner un maximum les constructions et de réduire l'aspect "pixel". Niveau hardware, c'est par contre très gourmand, beaucoup de joueurs avec des machines de guerre se plaignent de ralentissements violents. On peut mettre ça sur le compte de la jeunesse du moteur, mais pour le moment, prévoyez un PC puissant. Qu'est ce qui coince encore ? Pas mal de choses en fait, vu que c'est une alpha. Si je devais faire une liste :
A vous de voir, mais comme pour Minecraft, l'achat en alpha aide au développement du jeu tout en permettant de l'avoir à moindre coût. Reste à espérer que les développeurs fassent leur part. Si on reprend l'exemple Minecraft, c'est surtout lors de l'alpha que je me suis éclaté : découverte du jeu, du nouveau contenu très souvent, l'apparition des premiers mods, des premiers serveurs dédiés.
Je vous copie-colle le WIP du site :
Pour le son, deux modes sont prévus : réaliste (pas de son dans l'espace, juste quand ça "touche votre corps" ), et arcade (du son partout). Plus d'infos ici. Bref, c'est à mon sens LE jeu sandbox de l'année (et des prochaines surement), autant pour les fans de Minecraft qui voudraient changer un peu que pour tous ceux que le côté un "pixelisé" du premier avait rebuté. Des vidéos cools de ce qu'on peut faire dans le jeu Un capture the flag en version Star Wars Des dogfights avec un temps limité pour préparer ses vaisseaux Des trucs sympas construits par la communauté A quoi devrait ressembler le jeu avec du son (inspiration pour les développeurs) Foreuse d'astéroïde complètement dingue (avec du son rajouté) Message édité par vladvondrack le 07-06-2014 à 13:49:20 --------------- Portfolio : Luciphile |
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 13:58:20 |
vladvondrack MouargTransactions (0) | Dernière mise à jour
Message édité par vladvondrack le 30-05-2014 à 18:07:55 --------------- Portfolio : Luciphile |
Yobi Paye toi un browser :o̓Transactions (0) |
|
ergt Transactions (0) | |
Yobi Paye toi un browser :o̓Transactions (0) | J'ai une config en mousse et ça tourne... Après ça à l'air moins complet que KSP, beaucoup moins de calculs à faire, ça aide |
Jay Kay Transactions (0) |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
vladvondrack MouargTransactions (0) | Histoire d'illustrer les possibilités du moteur physique : hier, j'ai tenté de reproduire le mécanisme en rotation de la machine à voyager de "Contact" Et des infos sur les effets sonores : il y aura deux modes, réaliste et arcade. Pas de son dans l'espace en mode réaliste (sauf celui qui est produit dans la combinaison ou le cockpit/vaisseau), du son partout en mode arcade. On trouvera sur ce lien plus d'infos et un listing complet des actions produisant un son dans l'un ou l'autre mode. Message édité par vladvondrack le 22-01-2014 à 15:24:54 --------------- Portfolio : Luciphile |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Drap --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
vladvondrack MouargTransactions (0) | Ah, et à quoi devrait ressembler le jeu quand les effets sonores seront activés :
--------------- Portfolio : Luciphile |
Yobi Paye toi un browser :o̓Transactions (0) | Question de noob : Ya moyen d'ancrer son vaisseau à la plateforme pendant la construction ?
|
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 15:35:58 |
vladvondrack MouargTransactions (0) |
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Drap --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Tu casses un bloc qui lit 2 bouts du vaisseaux et tu peux remettre ledit bloc pour reformer le vaisseau ? un peu couillon oui --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
|
vladvondrack MouargTransactions (0) | Dans minecraft, si tu fabriques une structure en sable, si tu casses un bloc à mi-chemin, ça s'effondre, c'est normal
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Ouais je sais bien
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-01-2014 à 22:38:58 Drap |
babajaga Piles ? Nie piszTransactions (0) |
th0r1 Transactions (0) |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Bon j'ai joué 6h hier soir
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
vladvondrack MouargTransactions (0) | Les développeurs annoncent arrêter les mises à jour hebdomadaires (tous les Jeudi) qui ajoutaient du contenu, pour se concentrer sur les finitions du jeu, la résolution des bugs, et faire que tout ce qui est déjà présent fonctionne bien.
http://forums.keenswh.com/post/upc [...] ?&trail=15 On peut donc s'attendre à des effets sonores, un multijoueur plus stable, une amélioration des performances, le fonctionnement des modules actuellement désactivés (tourelles, foreuse manuelle, poste à souder...) et probablement une meilleure gestion de l'électricité/des mécanismes.
Message édité par vladvondrack le 24-01-2014 à 10:46:52 --------------- Portfolio : Luciphile |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Euh la foreuse manuelle elle marche, je m'en suis servi. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
mebfr Transactions (0) | Je pose un drapeau --------------- :o)7__ |
yanhoupa Transactions (7) |
moee Transactions (1) |
XaTriX Transactions (1) |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
tchou@happy Transactions (0) | salut les gars,
|
vladvondrack MouargTransactions (0) | Update 01.017.010. Les blocs Heavy Armor sont actifs et boostés, le chat en multijoueur est là, on peut positionner/faire pivoter ce qu'on copie-colle, et de nouveaux éléments, les munitions, font leur apparition.
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | On consomme des munitions en tirant maintenant ?
vladvondrack MouargTransactions (0) | Histoire d'up le topic, une autre vidéo qui montre que la physique du jeu c'est pas de la merde quand même http://www.youtube.com/watch?v=tHO993AS29I
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-02-2014 à 11:08:06 drap |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-02-2014 à 11:16:45
|
vladvondrack MouargTransactions (0) | Si y en a qui sont tentés, on peut ptet répertorier les pseudos Steam des joueurs@HFR histoire de se retrouver dans une partie (et pourquoi pas avec un serveur vocal), en attendant la mise en place des serveurs dédiés (et le forum de l'élite aura le sien n'en doutons pas ) --------------- Portfolio : Luciphile |
the_bob André the Giant Has a PosseTransactions (0) | drap' faut que je ragarde de plus près --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible d'installer les mods dans minecraft HELP | [VDS] BF4, Saints Row IV, Batman, Blacklist |
Carrés noirs (pixels?) ingame | Oro Space - Nouvel MMORPG Spatial en préparation |
Bug fraps et minecraft | Surchauffe Minecraft |
Minecraft et vos préférences. | [RECH] Origin Dead Space 3 |
[TOUT DONNE] Clés origin : Dead Space, Burnout, Crysis 2, etc. | |
Plus de sujets relatifs à : Space Engineers - le Minecraft de l'espace | Serveur HFR !! |