Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Diablo 0] Un peu d'histoire...

n°1187739
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-04-2003 à 15:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 2 variantes multijoueur sont :

- Mangband : l'original. Une convertion assez fidèle de Angband en mode multi. Mais le developpement n'est pas allé très loin sur celui là il me semble. Je l'ai trouvé assez "hardcore" par rapport a Angband.
- Tome.net : un variante de Mangband qui a l'air d'être très active par contre. Je pense que c'est vers celle là qu'il faut se tourner plustot. Par contre, le gameplay s'éloigne beaucoup plus de Angband. Tome.net peux se trouver sur le site de Tome.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 15:37:52  profilanswer

n°1187742
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 04-04-2003 à 15:39:27  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les 2 variantes multijoueur sont :

- Mangband : l'original. Une convertion assez fidèle de Angband en mode multi. Mais le developpement n'est pas allé très loin sur celui là il me semble. Je l'ai trouvé assez "hardcore" par rapport a Angband.
- Tome.net : un variante de Mangband qui a l'air d'être très active par contre. Je pense que c'est vers celle là qu'il faut se tourner plustot. Par contre, le gameplay s'éloigne beaucoup plus de Angband. Tome.net peux se trouver sur le site de Tome.

Merci :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1187779
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-04-2003 à 15:52:22  profilanswer

Bon, je me lance a tomenet sur le serveur europeen avec un Demi Troll guerrier. A+ ;)

n°1187861
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 04-04-2003 à 16:20:22  profilanswer

Putain cé nul....

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1187866
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-04-2003 à 16:22:30  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Putain cé nul....

[:tapai]

n°1188398
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 04-04-2003 à 18:56:46  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Putain cé nul....

Philistin!! [:toad666]

Message édité par Leg9 le 04-04-2003 à 18:56:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1195387
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 10:16:06  profilanswer

Bon, j'ai jeté mon dévolu sur Zangband, et ca me donne bien envie de résintaller Diablo+Hellfire :D

n°1195507
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 11:24:01  profilanswer

Muchacho a écrit :

Bon, j'ai jeté mon dévolu sur Zangband, et ca me donne bien envie de résintaller Diablo+Hellfire :D

Zangband j'avais bien aimé. (trumps + arcana, 'tention les yeux...)

---------------
n°1195518
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 08-04-2003 à 11:28:36  profilanswer

malgré le respect que g pour les jeux anciens...la faut dire c laid qd meme.

n°1195536
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 11:33:58  profilanswer

Riwan a écrit :

malgré le respect que g pour les jeux anciens...la faut dire c laid qd meme.

leg9 a écrit :

moi aussi au début je disais "Mouarf... t'es givré de jouer à ça, c'est trop moche...".

Et là on est piégé car l'on a pas su reconnaitre le vrai potentiel addictif.

:d

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 11:33:58  profilanswer

n°1195622
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 12:02:10  profilanswer

leg9 a écrit :

Zangband j'avais bien aimé. (trumps + arcana, 'tention les yeux...)

Faut le vouloir quand même, c'est probablement les 2 écoles de magie les moins utiles de Zangband :D

n°1197496
traxix
lecteur occasionnel du forum
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 00:03:33  profilanswer

salut g lu le topic et g eu l'occasion de tester angband et tome
ça s'arrete là, l'affichage en mode texte (code ASCII powa ) un heros qui est représenté par "@",... je crois que lorsque ces
programmes sont sortis les idées était plus nombreuses que les possibiltés technologique de l'époque capable de les mettre en oeuvre

n°1197605
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 02:30:10  profilanswer

traxix a écrit :

salut g lu le topic et g eu l'occasion de tester angband et tome
ça s'arrete là, l'affichage en mode texte (code ASCII powa ) un heros qui est représenté par "@",... je crois que lorsque ces
programmes sont sortis les idées était plus nombreuses que les possibiltés technologique de l'époque capable de les mettre en oeuvre

Faut dire que les graphismes n'apportent rien au jeu. Le mode texte étant beaucoup plus efficace au niveau gameplay, et ça laisse une bonne part d'imagination. La pluspart des joueurs actuels preferant le mode texte donc, il n'y a pas grand monde pour vraiment ammélioré les graphisme.

Moi c'est pareil, j'ai bien essayé les modes graphiques, mais le mode texte est tellement mieux à jouer que j'y reviens tout le temps. Au moins comme ça, quand je croise un "D" je sais qu'il faut fuir sans même avoir à verifier ce que c'est exactement ;)

n°1198166
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 13:38:03  profilanswer

Kristoph a écrit :

Moi c'est pareil, j'ai bien essayé les modes graphiques, mais le mode texte est tellement mieux à jouer que j'y reviens tout le temps. Au moins comme ça, quand je croise un "D" je sais qu'il faut fuir sans même avoir à verifier ce que c'est exactement ;)

Les "W" aussi il me semble (RingWraiths non?).

Et certains "p" particulièrement retors... :D

---------------
n°1199666
obe

Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 01:45:24  profilanswer

comment on fait kan on rencontre un monstre chaud pour pas crever :??:
j ai top du mal parce que pour le moment j ai ete level5 max et pouf je tombe sur on monstre balaise pur moi (novice monk ou un truc du genre) et il me defonce et si j essaie de fuir et ben il me rattrape. j utilse un scroll de phase door et pouf le gars il me rattrape quand meme :(
bon en fait si vous avez des techniques pour le debut je prends :)

n°1199721
Clovis1er
je suis le guide
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 07:32:16  profilanswer

http://www.thangorodrim.net/graphics/dumps/dump3.gif :lol:

---------------
hokutorrent
n°1199748
obe

Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 08:41:45  profilanswer

c est quoi cette version :??:
sympa l espece de console

n°1201185
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 22:14:18  profilanswer

Obe a écrit :

c est quoi cette version :??:
sympa l espece de console  

Alors les consoles, en mode texte normal, ce sont les fenetres, auquelles il faut affecter un flag. Le "monter recall", la fiche de perso, la fiche de perso bis (les résistances) ou l'inventaire sont de nonnes idées à avoir en permanence sous les yeux.

Touche "=" pour les configs. Windows config il me semble. Et ensuite aller dans le menu pour rendre visible les fenetres auquelles on a affecté un flag.

Pour les monstres super chaud, bah soins ou alors le scroll of recall, ou la phase door en série... :/

---------------
n°1201195
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 22:15:44  profilanswer

Là sur le screen on voit en sus de l'écran de jeu l'inventaire (à droite), et le message recall, le rappel des X derniers messages.

---------------
n°1201207
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 22:18:07  profilanswer

Honnêtement un bon perso pour commencer : le nain prêtre.

Bonne constit, bonne force, bonne sagesse, résistant à l'aveuglement, monte assez vite en niveau, sorts de soins, de lumière, de nourriture, de détection, de restauration des stats & XP, et même offensif (Orb of Draining  [:huit] ).

Un bon perso bien complet. :)

---------------
n°1201348
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 23:07:59  profilanswer

leg9 a écrit :

Honnêtement un bon perso pour commencer : le nain prêtre.

Bonne constit, bonne force, bonne sagesse, résistant à l'aveuglement, monte assez vite en niveau, sorts de soins, de lumière, de nourriture, de détection, de restauration des stats & XP, et même offensif (Orb of Draining  [:huit] ).

Un bon perso bien complet. :)

Je dirais même : le meilleurs sort offensif du jeu, possibilité d'enchanter ses armes et armures sans passer par des parchemins. Possibilité de faire une mer de rune de protection qui permet même de battre Morgoth sans trop de soucis. Posibilité de guerrir 5000 HP pour 3 fois rien.

Le seul problème étant la restriction sur les armes utilisable. Mais se prendre un (-12,-12) quand on utilise Ringil (+22,+25), ça ne gène pas trop :D

n°1201350
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 23:08:42  profilanswer

Ça c'est la version DOS. Ou peut-être Amiga mais je pense pas.

n°1201528
lennelei

Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 02:06:14  profilanswer

dites, j'ai une question un peu bete:

y a moyen de savoir a quoi sert un scroll/potion/item ?
genre, y aurait pas une liste des items (normaux j'entends, pas les trucs magiques qu'il faut identifier) avec un bref descriptif ?

et sinon, j'ai pas trouver (dans la version windows) comment avoir des infos sur un monstre que j'ai rencontre il y a kke temps ? j'ai un term avec les infos sur le dernier monstre, mais c'est possible de remonter ?

merci

n°1201551
obe

Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 06:42:27  profilanswer

les seuls moyens de recuperer ses caracs qui ont etees affaiblies c est de prendre les parchemins/potions chez le marchand ? le prob c est que je suis tombe a 3 en dexterite alors -3 pour toucher c bof... et puis j ai pas la tune necessaire pour acheter ces parchemins :(
est ce que ces diminutions de caracs disparaissent avec le temps ?

en fait j ai l impression que mes caracs ont diminuees suite a un effet "weak"

n°1201587
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 08:58:17  profilanswer

j'arrive pas crocher l'aspect graphique me rebute....

Message édité par Shaman LizardKing le 11-04-2003 à 08:58:41

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1201588
obe

Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 08:59:31  profilanswer

ben y a pas d aspect graphique en fait c est ptete pour ca :)
en fait faut eter un fan de decouverte de donjon pour aimer ca doit etre ca (et quand je dis fan je parle au sens pathologique du terme :D )

n°1202749
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 20:11:35  profilanswer

SenG@ a écrit :

dites, j'ai une question un peu bete:

y a moyen de savoir a quoi sert un scroll/potion/item ?
genre, y aurait pas une liste des items (normaux j'entends, pas les trucs magiques qu'il faut identifier) avec un bref descriptif ?

Plusieurs solutions :
1- le scroll of identify : cher
2- le sort identify : encore faut il pouvoir le lancer
3- vendre à un marchand : avec le risque de se faire arnaquer
3- essayer! :D (lire, boire, etc...)

Une fois identifiés les objets sont assez explicites : détection d'escaliers/porte, potion de soins, détection des créatures invibles, accélération, héroïsme, etc...

SenG@ a écrit :

et sinon, j'ai pas trouver (dans la version windows) comment avoir des infos sur un monstre que j'ai rencontre il y a kke temps ? j'ai un term avec les infos sur le dernier monstre, mais c'est possible de remonter ?

merci

La touche magique "/" pour identifier un caractère.

Un truc aussi : "~", ça donne tous les objets courants/artefacts légendaires/monstres uniques rencontrés/rammassés/tués au cours du jeu ;)

Message édité par Leg9 le 11-04-2003 à 20:15:37

---------------
n°1202754
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 20:13:34  profilanswer

Obe a écrit :

les seuls moyens de recuperer ses caracs qui ont etees affaiblies c est de prendre les parchemins/potions chez le marchand ? le prob c est que je suis tombe a 3 en dexterite alors -3 pour toucher c bof... et puis j ai pas la tune necessaire pour acheter ces parchemins :(
est ce que ces diminutions de caracs disparaissent avec le temps ?

en fait j ai l impression que mes caracs ont diminuees suite a un effet "weak"

Oui... ou alors sort de pretre... mais c'est bizarre quand même... tu as croisé quoi comme monstre?

Tu es sur de ne pas être surchargé/affamé/maudit par un objet?

---------------
n°1202801
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 20:49:55  profilanswer

leg9 a écrit :

Oui... ou alors sort de pretre... mais c'est bizarre quand même... tu as croisé quoi comme monstre?

Pour la dex, les attaques électriques peuvent causer ça si tu n'est pas resistant. Je dirais qu'il a croisé une grosse troupe de "Grid Bug" :D

Mais faut pas s'inquiéter, c'est pas trop mechant de se retrouver à 3 de Dex car les pénalités ne sont pas insurmontables. Essaye de faire la même chose avec 3 de Str en on en reparle ;)

n°1206052
lennelei

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 02:49:58  profilanswer

leg9 a écrit :

Plusieurs solutions :
1- le scroll of identify : cher
2- le sort identify : encore faut il pouvoir le lancer
3- vendre à un marchand : avec le risque de se faire arnaquer
3- essayer! :D (lire, boire, etc...)

Une fois identifiés les objets sont assez explicites : détection d'escaliers/porte, potion de soins, détection des créatures invibles, accélération, héroïsme, etc...

La touche magique "/" pour identifier un caractère.

Un truc aussi : "~", ça donne tous les objets courants/artefacts légendaires/monstres uniques rencontrés/rammassés/tués au cours du jeu ;)

gni !

bon, pour la fin: en fait, j'avais trouve ce week end ;) mais merci qd meme :jap: (par contre, le ~ il est pas top, parce que tu peux pas acceder directement aux infos avec ? )

pour en revenir a l'identification, en fait, je me suis mal exprime:

mon probleme est pas de passer d'un scroll inconnu a un scroll qui a un vrai nom... mais de savoir a qui correspond le nom ;)

genre phase door (ou kke chose s'y rapprochant) bon, je commence a me souvenir de son utilite... mais y a trop d'autres scrolls que j'ai "identifie" mais dont je ne me souviens absoluement pas leur utilite... ce qu'il me faudrait, c'est un truc comme le / des monstres... un truc qui me dise: phase door, ca te teleporte

en gros, un truc de ce genre:
http://eyangband.sourceforge.net/spoil-spell.html
juste avec les correspondances nom/effet ?

regni !

n°1206068
obe

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 05:11:51  profilanswer

leg9 a écrit :

en fait maintenant que j ai pleins de tunes c est bon j achetes des tones de scroll of identify et zouh ! sinon je revends au marchands c est vrai que c est la meilleure solution et ca me fait toujours rire de vendre des potions non identifies et quand le marchand se rend compte que c est un truc genre potion de poison il est pas content :lol:

les monstres que j ai rencontres : ben root jelly (J marron) au corps a corps et vous m en direz des nouvelles pour votre charisme ! pour la force et la dext je sais plus ce que ct mais mon perso tirait la gueule c est clair ...

n°1206133
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 09:54:18  profilanswer

Obe a écrit :

en fait maintenant que j ai pleins de tunes c est bon j achetes des tones de scroll of identify et zouh ! sinon je revends au marchands c est vrai que c est la meilleure solution et ca me fait toujours rire de vendre des potions non identifies et quand le marchand se rend compte que c est un truc genre potion de poison il est pas content :lol:

les monstres que j ai rencontres : ben root jelly (J marron) au corps a corps et vous m en direz des nouvelles pour votre charisme ! pour la force et la dext je sais plus ce que ct mais mon perso tirait la gueule c est clair ...

Tu es p-e descendu un peu trop profondément un peu trop vite... :lol:

Fais gaffe, les tunnels dans lequels on descend communiquent tout de même avec les mines de la Moria... tu sais, les mines naines creusées si profond qu'elles sont une ouverture sur les plans inférieurs... :D

---------------
n°1208203
obe

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 08:45:19  profilanswer

tiens je viens de capter un truc : si les deux screens qui ont ete poste ya vachement de couleurs et de trucs affiches ! c est quoi donc ?  
c est parce qu ils sont supers bas et qu il y a beaucoup plus de streums et pieges ?

n°1208328
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 11:01:29  profilanswer

Obe a écrit :

tiens je viens de capter un truc : si les deux screens qui ont ete poste ya vachement de couleurs et de trucs affiches ! c est quoi donc ?  
c est parce qu ils sont supers bas et qu il y a beaucoup plus de streums et pieges ?

Level 52, ça commence à faire assez profond, oui! :D

---------------
n°1209555
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 20:57:03  profilanswer

En fait, dans le deuxième screenshot montre un "vault". C'est une grosse salle pas complètement aléatoire ( seullement les monstres/objets/pièges ) bourrée de monstres OOD ( out of depth ) et d'objets de très haute qualité. Si vous êtes assez profond, il y a toutes les chances de trouver au moins 1 artefact à l'interieur.

Une fois j'ai croisé le serpent du chaos au niveau 50 ( profondeur typique dans tome : 75 ). Je suis mort en 2 round :D

n°1209718
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 22:06:35  profilanswer

Et il y a plein de salles "semi aléatoires" comme ça, des motifs architecturaux qui sont cohérents, et dans lequels on trouve des trucs pas dégueus souvent! :D

Sans parler des zones ravagées où un earthquake a visiblement été lancé... :whistle:

---------------
n°1209770
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 22:27:46  profilanswer

Au bout d'un dizaine de persos, et vu que je prefere pas trop m'aventurer dans la magie pour l'instant (vu le niveau limité de l'aide en ligne), je peux vous annoncer mon perso le plus avancé jusque la, un golem guerrier (ne soyons pas boeuf a moitié :D) niveau 14, nommé '' ! (J'ai fait un Entrée de trop au moment du nom [:twixy])

n°1210242
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 16-04-2003 à 09:47:24  profilanswer

Arf! :D

Le golem c'est bien, mais leeeent.... (race de Zangband ça?)

Perso ma préférence va je l'avoue au Paladin Dunedain : montée en XP laaaaborieuse, mais caracs de base de *BRUTE*, potentiel martial impressionant, et potentiel magique non négligeable.

Message édité par Leg9 le 16-04-2003 à 09:47:47

---------------
n°1210249
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 16-04-2003 à 09:49:24  profilanswer

M'enfin tu me diras qu'un mage niveau 30 en armure de power dragon, qui au lieu de diminuer les points de mana (un mage en armure lourde, imagine [:xx_xx]), les augmente (bah oui power dragon [:w3c compliant]), ça fait *PEUR* aux monstres! :D

---------------
n°1211307
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 16-04-2003 à 17:57:32  profilanswer

leg9 a écrit :

Arf! :D

Le golem c'est bien, mais leeeent.... (race de Zangband ça?)

Perso ma préférence va je l'avoue au Paladin Dunedain : montée en XP laaaaborieuse, mais caracs de base de *BRUTE*, potentiel martial impressionant, et potentiel magique non négligeable.

ZAngband, ouais, c'est celui que j'utilise :D
Par contre il est pas tres lent (16,4 en dexterité).
D'ailleurs y'a une carac qui a été affaiblie recemment, j'arrive pas a savoir ni pourquoi ni comment la rétablir :fou:

n°1214786
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 18-04-2003 à 14:33:11  profilanswer

Apparemment, c'est un truc passager : ca a disparu.
Maintenant, par contre, je suis bien emmerdé car j'ai trouvé un joli arc mais je sais pas l'utiliser. Ca m'a pas l'air terrible de faire "throw items", dans la mesure on on peut choisir de jeter n'importe quoi :??: [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ach] Originaux Diablo II + LODDiablo 3
Diablo 2 et Quake 3[DIABLO 2] Pb sous battle.net :/
Diablo 2 Gold Edition (D2 + LOD) a 15?.. JE VEUX OUI !diablo 1 : c'est possible de finir le jeu en hell????
diablo 2 : vos combinaisons gemmes + objets !Chat vocal sous Diablo 2
diablo 2 --> cube horadrimhistoire de debuter DIABLO 2.....
Plus de sujets relatifs à : [Diablo 0] Un peu d'histoire...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR