Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Xbox ou GameCube : Laquelle va le plus durer dans le temps ????

n°1388850
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouloud240 a écrit :

J'ai pas de chiffres précis, mais je suis sur qu'il y a bcp plus de personnes qui bossent sur un MGS3 que sur un Deus Ex 2 ou un Morrowind.

Les studios japs sont en générals pas plus nombreux que les studios ricains sauf rares exceptions ..

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 23:45:54  profilanswer

n°1388851
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:46:14  profilanswer

annaok a écrit :

y a pas que des jeux au niveau d'Halo sur xbox  :D  

J'ai pas dit le contraire  :D

n°1388856
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:48:18  profilanswer

annaok a écrit :

y a pas que des jeux au niveau d'Halo sur xbox  :D  

TROLL ON:

par contre y en a 95% qui tourne au même nombre de fps (soit 30) :D  

TROLL OFF:

n°1388857
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-07-2003 à 23:49:00  profilanswer

bufy il es t si bien ke ca ?  ya un mode 2 jooeur ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1388865
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:51:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bufy il es t si bien ke ca ?  ya un mode 2 jooeur ?

il est sympa oui (enfin... je suis quand même pas allé jusqu'à le finir... faut pas déconner non plus :D )

pas hyper maniable mais on s'y fait

pas de jeu à 2

j'attend quand même le 2 (mais pas avec trop d'impatience non plus)

n°1388872
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:55:16  profilanswer

Falcor a écrit :

Nan c des conneries de publicitaires de dire que c le niveau technique qui fait l'immersion.

Moi dans un bouquin je suis immergé. Dans Civ, Elite2, sim city, GTA3 je suis immergé.

Je suis pas publicitaire hein ?! :D  

Pour moi le niveau technique contribue grandement a l'immersion? Je prend en exemple Morrowind. Sur mon PC ct moche et pas fluide, impossible de me plonger dans le jeu. Sur XBOX c beau et fluide, j'ai moins de mal a rentrer dans le jeu.
Dans Halo, la beauté des textures ( merci le bump mapping ), l'immensité des environnements proposés, m'ont laissé sur le cul.

Après je concois complètement qu'on puisse trouver la ludothèque XBOX pauvre, certains genres y étant ( ou vont l'être dans le futur ) surreprsésentés, tandis que d'autres sont délaissés. Personellement, entre Halo, Morrowind, Shenmue2, Splinter Cell, et prochainement Starwars KOTOR, j'ai largement de quoi patienter jusqu'aux aux grosses sorties annoncées : Deus Ex 2, Thief 3, Fable ( encore que je reste sceptique pour celui-la, mais s'il est réussi mon fantasme vidéo ludique sera réalisé ), BC, Doom 3, Half life 2, Halo 2, Mafia.
Après c sur que le mec passioné par les RPG Japs ne sera surement pas intéressé par la XBOX.

n°1388875
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:56:49  profilanswer

JayK a écrit :

Les studios japs sont en générals pas plus nombreux que les studios ricains sauf rares exceptions ..

Tu en es sur ? Parce que des jeux comme MGS2, le 3, ou SIlenthill 2 et 3 par exemple, il me semble que c des équipes de 100-150 personnes. Un jeu comme Morrowind par exemple je suis persuadé que c BCp moins.

n°1388878
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:58:04  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Tu en es sur ? Parce que des jeux comme MGS2, le 3, ou SIlenthill 2 et 3 par exemple, il me semble que c des équipes de 100-150 personnes. Un jeu comme Morrowind par exemple je suis persuadé que c BCp moins.

Je me renseignerai si tu le souhaiutes, ça m'intéresse aussi  :hello:

n°1388880
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-07-2003 à 23:58:30  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Je suis pas publicitaire hein ?! :D  

Pour moi le niveau technique contribue grandement a l'immersion? Je prend en exemple Morrowind. Sur mon PC ct moche et pas fluide, impossible de me plonger dans le jeu. Sur XBOX c beau et fluide, j'ai moins de mal a rentrer dans le jeu.
Dans Halo, la beauté des textures ( merci le bump mapping ), l'immensité des environnements proposés, m'ont laissé sur le cul.

Après je concois complètement qu'on puisse trouver la ludothèque XBOX pauvre, certains genres y étant ( ou vont l'être dans le futur ) surreprsésentés, tandis que d'autres sont délaissés. Personellement, entre Halo, Morrowind, Shenmue2, Splinter Cell, et prochainement Starwars KOTOR, j'ai largement de quoi patienter jusqu'aux aux grosses sorties annoncées : Deus Ex 2, Thief 3, Fable ( encore que je reste sceptique pour celui-la, mais s'il est réussi mon fantasme vidéo ludique sera réalisé ), BC, Doom 3, Half life 2, Halo 2, Mafia.
Après c sur que le mec passioné par les RPG Japs ne sera surement pas intéressé par la XBOX.

ah ben c'est sur que si tu aimes les jeux pc et que tu ne veux pas investir en permanence dans du matos, la xbox est la console qu'il te faut.

n°1388885
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:00:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

ah ben c'est sur que si tu aimes les jeux pc et que tu ne veux pas investir en permanence dans du matos, la xbox est la console qu'il te faut.

Soit pas trop réducteur ...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 00:00:09  profilanswer

n°1388887
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:00:27  profilanswer

CrowFix a écrit :

Oui c ce que j'ai dit au début du topic  :D

n°1388891
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:01:59  profilanswer

JayK a écrit :

La grosse majorité des jeux qui m'intéressent sur la XBOX sont des jeux auxquels j'aurait joué sur PC si celui -ci avait été suffismment puissant. La g ou j'aurais pas mal de jeux type pc, mais avec les avantages de la console

n°1388894
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:03:25  profilanswer

JayK a écrit :

c'est pas réducteur. la liste de jeux qu'il cite (à part Shenmue) c'est du pc, et ils tournent certainement mieux sur xbox que sur un pc entrée de gamme d'il y a un an alors une console à 200? ou 300? de mise à niveau de pc tous les 6 mois, le choix est souvent vite fait

n°1388899
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:05:12  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est pas réducteur. la liste de jeux qu'il cite (à part Shenmue) c'est du pc, et ils tournent certainement mieux sur xbox que sur un pc entrée de gamme d'il y a un an alors une console à 200€ ou 300€ de mise à niveau de pc tous les 6 mois, le choix est souvent vite fait

Voila.

n°1388904
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:06:22  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est pas réducteur. la liste de jeux qu'il cite (à part Shenmue) c'est du pc, et ils tournent certainement mieux sur xbox que sur un pc entrée de gamme d'il y a un an alors une console à 200? ou 300? de mise à niveau de pc tous les 6 mois, le choix est souvent vite fait

Certes ... J'anticipais une future généralisation  :whistle:

n°1388905
annaok
Price to kill
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:06:34  profilanswer

c'est marrant de monter, demonter son pc  :D

n°1388915
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 00:09:55  profilanswer

annaok a écrit :

c'est marrant de monter, demonter son pc  :D  

j'ai changé de CG 2 fois en 3 mois alors je ne vais pas dire le contraire mais bon...:/

n°1388920
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 28-07-2003 à 00:13:44  profilanswer

hs  c dead les forum Xbox-hack.net  ???

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1389183
Flatmaster

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 10:35:54  profilanswer

CrowFix a écrit :

Une grande majorité des jeux sortent sur GC et Xbox sauf les titres issues du PC qui sortent à majorité sur la boite.N'étant pas fan ni de mario ni de zelda (je l'ai sur gb :D ) je me demande donc ce que je rate si je prend une Xbox

n°1389216
irkel

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 10:58:06  profilanswer

Citation :

Sur XBOX c beau et fluide

Morrowind... fluide sur xbox... t'as besoin de lunettes  :D  , t'as des saccades assez souvents ( ca n'enleve rien au jeu qui est excellent)

Message édité par irkel le 28-07-2003 à 10:58:49

---------------
www.foot-france.com
n°1389224
yoirgl
poulet n° 728120
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 11:02:34  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

Sur XBOX c beau et fluide

Morrowind... fluide sur xbox... t'as besoin de lunettes  :D  , t'as des saccades assez souvents ( ca n'enleve rien au jeu qui est excellent)

il a du dire "fluide" par rapport au jeu sur son pc, qui est apparament pas assez puissant pour assurer un confort suffisant

---------------
Still learning how to fall
n°1389228
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 11:04:04  profilanswer

IWHTFT

---------------
#mais-chut
n°1389275
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 11:33:54  profilanswer

Xbox forever ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1389282
Flatmaster

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 11:37:41  profilanswer

Si la Xbox est si puissante que ca ( /PS2 et GC bien sur..) pourquoi ne voit on pas ou peu de différence alors que les devellopeur pourai faire des trucs grandioses ! ;)  :??:

n°1389292
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 11:43:34  profilanswer

Flatmaster a écrit :

Si la Xbox est si puissante que ca ( /PS2 et GC bien sur..) pourquoi ne voit on pas ou peu de différence alors que les devellopeur pourai faire des trucs grandioses ! ;)  :??:  

c'est pour cacher son jeu :o

n°1389309
Flatmaster

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 11:54:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est pour cacher son jeu :o  

quel interet ? a quel jeu jouent ils ?

n°1389348
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 12:10:31  profilanswer

Flatmaster a écrit :

La difference entre quoi et quoi ? jai pas suivi

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1389352
Flatmaster

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 12:12:18  profilanswer

Dobeliou a écrit :

La difference entre quoi et quoi ? jai pas suivi  

visuellement

n°1389357
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 12:14:29  profilanswer

tu veut dire que de maniere generale, on ne voit pas de grandes differences graphiques entre les 3 consoles :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1389373
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 12:22:13  profilanswer

Flatmaster a écrit :

quel interet ? a quel jeu jouent ils ?

je disais ça pour pas être méchant :D  
j'ai toujours pensé que la xbox avait peu de ressources cachées mais à chaque fois que je le dis on me répond que je trolle [:spamafote]
et c'est encore pire quand je dis que contrairement à la xbox, la ps2 est encore pleine de ressources, que dans ses meilleurs jeux (comme MGS2 par exemple ou Silent Hill 3, mais y en a d'autres) qui sont déja exceptionnels, on sent qu'il est possible de faire encore mieux, puisque par exemple ils tournent déja à 60 fps sans aucun ralentissement alors que les soit disant "bombes" sur xboite ne dépassent déja pas 30 fps:/

là on me classe tout de suite dans les trolleurs anti-xbox-pro-sony, alors je ne dis rien :o mais je n'en pense pas moins. ce qui ne m'empêche pas d'avoir une xbox et d'en apprécier certains jeux (même à 30 fps, ce qui pour moi est une abération en matière de jeu console, mais bon...)

n°1389377
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 12:23:30  profilanswer

perso, j'ai les 3 ... et je joue en ce moment à de l'abandonware : gabriel knight, full throttle, the incredible machine 1 et 2, Duke 3D ....

sinon entre bobox et gc ....j'avoue que j'aurai du mal à dire "celle là est mieux" (et pourtant à une époque j'aurai répondu GC sans hésiter et je m'en serai défendu toutes griffes dehors et prêt à mordre , certains s'en rappelleront  :o  :hello: )....mais faut bien reconnaitre qu'en ce moment ma GC est débranché faute de grands titres (j'attends mariokart, viewtiful, Fzero...etc) et que je joue plus à ma box sur des titres PC (morrowind), et multi pour la plupart ( en attendant FABLE ! et les jeux RARE) entre deux abandonware.

je dirai que sur du long terme la Xbox tient mieux la route.  

LA GAMECUBE

- sur GC, on est souvent "à cours" de jeu, y a des périodes de grosses sorties et des périodes de vide intersidéral.
bref sorti des jeux nintendo, des resident (le zero est resté à prendre la poussière sur une étagère alors que j'ai même pas encore passé le train), de monkeyball, une fois tout ça finit ou oublier dans un placard... on fait les cent pas devant sa collec de jeux à chercher à quoi on va bien pouvoir jouer ...

les resident se finit vite pour peu qu'on veuille bien pousser à aller jusqu'à la fin, les monkey ball m'ont occuper 1 an sur GC ( un des meilleurs jeux de la console) reste les jeux nintendo.

-le Cas des jeux nintendo :
des jeux comme zelda, metroid (eternal darkness est une exception et mario sunshine est excellent mais trop court) provoquent un enthousiasme de folie la première fois qu'on y joue, on est aux anges de retrouver l'univers de notre enfance et des heures passés sur NES ou SNES, on admire avec quel ingéniosité nin à renouveller le gameplay, les graphismes ...etc...passé ce temps d'émerveillement, effet soufflé qui se dégonfle ... au bout de 5 heures, il faut une volonté de fer pour arriver à la fin tellement les titres deviennent lassant. ex : la 2ème partie de zelda chiante à mourir, la deuxième moitié de métroid, dur et répétitive.  
bref les concepts commencent à être usés jusqu'à la corde, et même si l'émerveillement reste intact, les premières heures de jeu, la lassitude prends vite le dessus (je sais déjà qu'un jeu comme F zero ou mariokart vont avoir sur moi cet effet là, je vais les adorer qques heures et les oublier assez vite...putain c'est quand que myiamoto nous lache son mario 128).
c'est pourquoi ma GC est débranché depuis 6 mois en attente de jeu nintendo pour l'alimenter...
et niveau multi, la console cubique est la grande oubliée des portage généralement, et si on a la chance de posséder toutes les consoles du marché, on lui préfèrera la Xbox car, et c'est indéniable, elle est bien plus puissante (j'ai acheté dernièrement jedi outcast sur GC, je le regrette amèrement : textures pauvres, jeu qui rame comme sur un PC pas assez puissant pour faire tourner le jeu ....)  

reste l'avantage de la connectivité GBA .... Nintendo y croit beaucoup (beaucoup trop !  :fou:  explorez d'autres voies bordel, celle là sent le rat mort !) qui reste un simple gadget commercial qui sert d'alibi à refourguer des jeux GBA pour débloquer des bonus bidons, seul pokemon tirera réellement partie de cette connectivité de manière intéressante, quant au GBA player j'en parle même pas .... 60 euros c'est une escroquerie !

reste l'atout majeur de la GC : le multijoueur.
la GC est la reine de la convivialité et du jeu à 4 !
à tel point que certains jeux ne sont funs seulement qu'à 4, avec une partie solo baclée et peu intéressante...
bref des jeux excellent à 4, bonne esprit, très convivial et tout et tout...excellente idée sur le papier ....reste que si vous ne vivez pas en coloc avec 3 potes, on en revient vite, et le jeu à quatre reste l'occasion d'excellentes parties malheureusement beaucoup trop rare.

LA XBOX  

passons à la Xbox :
- le LIVE  
le live apporte un regain d'intéret évident à un jeu (tel que MM3), système pratique, bien foutu, bien géré, pas 50 abonnements par éditeurs comme ça va être le cas chez sony ...le LIVE est le plus indéniable de la Xbox, le seul système online fiable à l'heure actuel sur console et le seul système possible sur console sans que ça devienne prohibitif ou avec un débit de merde ... MS apporte avec ce système, la bonne et la seule organisation online possible sur console !

- les jeux PC et multi
ayant un PIII 500 avec vodoo3 inutile de dire que des jeux comme morrowind, UT2003, wolfeinstein, arx fatalis (sortie prochaine), rainbow six 3 ne tournent pas sur ma config, et vu que je n'ai pas envie de me racheter une config tous les deux mois, la Xbox est un support idéal ! les graphismes ne sont bien sur pas aussi top que sur PC mais bon, au moins je peux y jouer et avec des conditions online autant si ce n'est mieux que le PC !
niveau multi, sorti des tony hawk ou jeux du même genre pour lesquels la manette ps2 est la meilleur, je préfère bien souvent les prendre sur xbox : graphismes plus fin (plus ou moins), pas de problèmes de chute de framerate, manette souvent bien adapté (ce qui n'est pas toujours le cas avec la GC, la manette est parfaite pour les jeux nin, les fps, mais pour des jeux de baston ou jeux à la tony hawk c une horreur !), des portage multi de bcp de jeu, ce qui n'est pas toujours vrai pour la GC souvent la grande oubliée des multis. Bref sur ce plan la je préfère la Xbox même s'il y a des problèmes d'optimisation flagrant souvent : porter un jeu tel quel, d'une version PC à une version "PC modifié" coute peanuts, à tel point que certains éditaurs ne ce sont pas foulés => morrowind porté carrément avec les bugs normalement corrigé par un patch sur PC (une honte  :fou: ), le manque total d'optimisation de Unreal (avec un pseudo patch enlevant l'anti-aliasing  :fou:  dans le genre on a pas envie de se faire chier), les portages PS2 à l'arrache.

- les jeux exclus  
niveaux exclu la box a fait de gros effort depuis sa sortie, elle qui était sans vraiment de personnalité, à part en tant que cheval de troie de MS dans les salons, et comme PC au rabais, des jeux comme splinter cell (exclu toute relative pour le coup), JSRF, dead or alive, halo, MM3, moto gp (climax bien meilleur de celui de namco), rallysport challenge, sega gt, amped, steel battalion, plus les exclus à venir RARE, FABLE, sudeki (hum  :sarcastic:  mouais ...), SW KOTOR ( :love:  je l'aime déjà, vivement septembre), la Xbox prend le chemin de la PS2 avec des gros hits en exclus et à coté de ça beaucoup de multi et portage pour soutenir l'image et le line up dispo aux yeux du grand public...la GC se referme petit à petit sur elle même, 1 multi sur 2 arrive sur GC, reste le cas des jeux nin, qui attireront les fans de toujours mais pour combien de temps, là ou je suis déçu par nintendo, c'est que le début de la console annoncait une ouverture plus "grand public", une ouverture d'esprit et un changement d'image de la part de nintendo , or dans l'esprit, au final, la GC tend de plus en plus à prendre le chemin de la N64, avec une console très "private" au jeux nintendo et qui a un mal fou à s'ouvrir à d'autres titre. Techniquement cela se voit aussi, elle est taillée pour les jeux Nintendo, on le voit dans les effets graphiques gérées ou même tout betement dans la manette ( nous on a fait une manette pour nos jeux, à vous éditeurs de vous adapter  :pt1cable: ) , seule nintendo tire partie de la puissance et des effets de la machine à tel point qu'on se demande même si nintendo n'a pas conçu sa machine en fonction des jeux qu'il prévoyait de faire dessus et pas l'inverse ....

Message édité par jazzypec le 28-07-2003 à 12:27:39

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1389382
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 12:25:25  profilanswer

CrowFix a écrit :

je disais ça pour pas être méchant :D  
j'ai toujours pensé que la xbox avait peu de ressources cachées mais à chaque fois que je le dis on me répond que je trolle [:spamafote]
et c'est encore pire quand je dis que contrairement à la xbox, la ps2 est encore pleine de ressources, que dans ses meilleurs jeux (comme MGS2 par exemple ou Silent Hill 3, mais y en a d'autres) qui sont déja exceptionnels, on sent qu'il est possible de faire encore mieux, puisque par exemple ils tournent déja à 60 fps sans aucun ralentissement alors que les soit disant "bombes" sur xboite ne dépassent déja pas 30 fps:/

là on me classe tout de suite dans les trolleurs anti-xbox-pro-sony, alors je ne dis rien :o mais je n'en pense pas moins. ce qui ne m'empêche pas d'avoir une xbox et d'en apprécier certains jeux (même à 30 fps, ce qui pour moi est une abération en matière de jeu console, mais bon...)

cest peut etre aussi quelle est tellement dure a programmer que peut de developpeur on su tirer le maximum de la console des le depart, contrairement a la xbox...  
peut etre pas ...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1389387
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 12:27:34  profilanswer

Dobeliou a écrit :

cest peut etre aussi quelle est tellement dure a programmer que peut de developpeur on su tirer le maximum de la console des le depart, contrairement a la xbox...  
peut etre pas ...

mouais... à ce moment on devrait avoir des jeux top qualité dès le départ sur xbox:/

n°1389445
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:00:55  profilanswer

jazzypec a écrit :

perso, j'ai les 3 ... et je joue en ce moment à de l'abandonware : gabriel knight, full throttle, the incredible machine 1 et 2, Duke 3D ....

sinon entre bobox et gc ....j'avoue que j'aurai du mal à dire "celle là est mieux" (et pourtant à une époque j'aurai répondu GC sans hésiter et je m'en serai défendu toutes griffes dehors et prêt à mordre , certains s'en rappelleront  :o  :hello: )....mais faut bien reconnaitre qu'en ce moment ma GC est débranché faute de grands titres (j'attends mariokart, viewtiful, Fzero...etc) et que je joue plus à ma box sur des titres PC (morrowind), et multi pour la plupart ( en attendant FABLE ! et les jeux RARE) entre deux abandonware.

je dirai que sur du long terme la Xbox tient mieux la route.  

LA GAMECUBE

- sur GC, on est souvent "à cours" de jeu, y a des périodes de grosses sorties et des périodes de vide intersidéral.
bref sorti des jeux nintendo, des resident (le zero est resté à prendre la poussière sur une étagère alors que j'ai même pas encore passé le train), de monkeyball, une fois tout ça finit ou oublier dans un placard... on fait les cent pas devant sa collec de jeux à chercher à quoi on va bien pouvoir jouer ...

les resident se finit vite pour peu qu'on veuille bien pousser à aller jusqu'à la fin, les monkey ball m'ont occuper 1 an sur GC ( un des meilleurs jeux de la console) reste les jeux nintendo.

-le Cas des jeux nintendo :
des jeux comme zelda, metroid (eternal darkness est une exception et mario sunshine est excellent mais trop court) provoquent un enthousiasme de folie la première fois qu'on y joue, on est aux anges de retrouver l'univers de notre enfance et des heures passés sur NES ou SNES, on admire avec quel ingéniosité nin à renouveller le gameplay, les graphismes ...etc...passé ce temps d'émerveillement, effet soufflé qui se dégonfle ... au bout de 5 heures, il faut une volonté de fer pour arriver à la fin tellement les titres deviennent lassant. ex : la 2ème partie de zelda chiante à mourir, la deuxième moitié de métroid, dur et répétitive.  
bref les concepts commencent à être usés jusqu'à la corde, et même si l'émerveillement reste intact, les premières heures de jeu, la lassitude prends vite le dessus (je sais déjà qu'un jeu comme F zero ou mariokart vont avoir sur moi cet effet là, je vais les adorer qques heures et les oublier assez vite...putain c'est quand que myiamoto nous lache son mario 128).
c'est pourquoi ma GC est débranché depuis 6 mois en attente de jeu nintendo pour l'alimenter...
et niveau multi, la console cubique est la grande oubliée des portage généralement, et si on a la chance de posséder toutes les consoles du marché, on lui préfèrera la Xbox car, et c'est indéniable, elle est bien plus puissante (j'ai acheté dernièrement jedi outcast sur GC, je le regrette amèrement : textures pauvres, jeu qui rame comme sur un PC pas assez puissant pour faire tourner le jeu ....)  

reste l'avantage de la connectivité GBA .... Nintendo y croit beaucoup (beaucoup trop !  :fou:  explorez d'autres voies bordel, celle là sent le rat mort !) qui reste un simple gadget commercial qui sert d'alibi à refourguer des jeux GBA pour débloquer des bonus bidons, seul pokemon tirera réellement partie de cette connectivité de manière intéressante, quant au GBA player j'en parle même pas .... 60 euros c'est une escroquerie !

reste l'atout majeur de la GC : le multijoueur.
la GC est la reine de la convivialité et du jeu à 4 !
à tel point que certains jeux ne sont funs seulement qu'à 4, avec une partie solo baclée et peu intéressante...
bref des jeux excellent à 4, bonne esprit, très convivial et tout et tout...excellente idée sur le papier ....reste que si vous ne vivez pas en coloc avec 3 potes, on en revient vite, et le jeu à quatre reste l'occasion d'excellentes parties malheureusement beaucoup trop rare.

LA XBOX  

passons à la Xbox :
- le LIVE  
le live apporte un regain d'intéret évident à un jeu (tel que MM3), système pratique, bien foutu, bien géré, pas 50 abonnements par éditeurs comme ça va être le cas chez sony ...le LIVE est le plus indéniable de la Xbox, le seul système online fiable à l'heure actuel sur console et le seul système possible sur console sans que ça devienne prohibitif ou avec un débit de merde ... MS apporte avec ce système, la bonne et la seule organisation online possible sur console !

- les jeux PC et multi
ayant un PIII 500 avec vodoo3 inutile de dire que des jeux comme morrowind, UT2003, wolfeinstein, arx fatalis (sortie prochaine), rainbow six 3 ne tournent pas sur ma config, et vu que je n'ai pas envie de me racheter une config tous les deux mois, la Xbox est un support idéal ! les graphismes ne sont bien sur pas aussi top que sur PC mais bon, au moins je peux y jouer et avec des conditions online autant si ce n'est mieux que le PC !
niveau multi, sorti des tony hawk ou jeux du même genre pour lesquels la manette ps2 est la meilleur, je préfère bien souvent les prendre sur xbox : graphismes plus fin (plus ou moins), pas de problèmes de chute de framerate, manette souvent bien adapté (ce qui n'est pas toujours le cas avec la GC, la manette est parfaite pour les jeux nin, les fps, mais pour des jeux de baston ou jeux à la tony hawk c une horreur !), des portage multi de bcp de jeu, ce qui n'est pas toujours vrai pour la GC souvent la grande oubliée des multis. Bref sur ce plan la je préfère la Xbox même s'il y a des problèmes d'optimisation flagrant souvent : porter un jeu tel quel, d'une version PC à une version "PC modifié" coute peanuts, à tel point que certains éditaurs ne ce sont pas foulés => morrowind porté carrément avec les bugs normalement corrigé par un patch sur PC (une honte  :fou: ), le manque total d'optimisation de Unreal (avec un pseudo patch enlevant l'anti-aliasing  :fou:  dans le genre on a pas envie de se faire chier), les portages PS2 à l'arrache.

- les jeux exclus  
niveaux exclu la box a fait de gros effort depuis sa sortie, elle qui était sans vraiment de personnalité, à part en tant que cheval de troie de MS dans les salons, et comme PC au rabais, des jeux comme splinter cell (exclu toute relative pour le coup), JSRF, dead or alive, halo, MM3, moto gp (climax bien meilleur de celui de namco), rallysport challenge, sega gt, amped, steel battalion, plus les exclus à venir RARE, FABLE, sudeki (hum  :sarcastic:  mouais ...), SW KOTOR ( :love:  je l'aime déjà, vivement septembre), la Xbox prend le chemin de la PS2 avec des gros hits en exclus et à coté de ça beaucoup de multi et portage pour soutenir l'image et le line up dispo aux yeux du grand public...la GC se referme petit à petit sur elle même, 1 multi sur 2 arrive sur GC, reste le cas des jeux nin, qui attireront les fans de toujours mais pour combien de temps, là ou je suis déçu par nintendo, c'est que le début de la console annoncait une ouverture plus "grand public", une ouverture d'esprit et un changement d'image de la part de nintendo , or dans l'esprit, au final, la GC tend de plus en plus à prendre le chemin de la N64, avec une console très "private" au jeux nintendo et qui a un mal fou à s'ouvrir à d'autres titre. Techniquement cela se voit aussi, elle est taillée pour les jeux Nintendo, on le voit dans les effets graphiques gérées ou même tout betement dans la manette ( nous on a fait une manette pour nos jeux, à vous éditeurs de vous adapter  :pt1cable: ) , seule nintendo tire partie de la puissance et des effets de la machine à tel point qu'on se demande même si nintendo n'a pas conçu sa machine en fonction des jeux qu'il prévoyait de faire dessus et pas l'inverse ....

Pour le multi Sony, y en aura jamais pleins d'abonnements. Seuls les MMORPGS en proposeront

n°1389462
duglambier

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:13:58  profilanswer

Disons que la Xbox a l'avantage d'etre tres proche du PC (meme API de prog meme si la Xbox ne supporte pas nativement l'OpenGL, qqn pour confirmer ?)

reste à voir sur le pla, marketing : là-aussi Microsoft semble nettement plus forte (elle se rapproche des ados qui ne demandent qu'a jouer tandis que Nintendo se rapproche de la "Jet-set" qui ne paye pas grand chose pour jouer)

n°1389521
Flatmaster

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:39:13  profilanswer

:(  C'est vrai que sur la GC, dés qu'on enlève les 4 ou 5 Mario et variantes, Pokemon, Zelda... :pfff:  
Mais c'est du réchaffé tout ça. faire du neuf avec du vieux. Mais je pense qu'à force les gensse lasseront de voir toujours le même titre remanié pour telle ou telle machine. Franchement je trouve que Mario devient chiant, oui chiant tout comme les zelda, c'est du déja vu étant donné qe nintendo les sort en 4 fois sur toutes leurs machines !! :(  [:xfalken]  :kaola:

Message édité par Flatmaster le 28-07-2003 à 13:40:35
n°1389524
SrilRagil
rien à ajouter.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:40:14  profilanswer

J'aurai ma xboite cette après-midi (enfin j'espère) et si j'ai choisit cette console c'est parce que je n'ai plus envie de mettre des tunes dans mon pc en upgrate matos  :D

n°1389528
Flatmaster

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:41:12  profilanswer

SrilRagil a écrit :

J'aurai ma xboite cette après-midi (enfin j'espère) et si j'ai choisit cette console c'est parce que je n'ai plus envie de mettre des tunes dans mon pc en upgrate matos  :D  

tu me donnera tes impressions !!! :D

n°1389557
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:52:41  profilanswer

JayK a écrit :

Pour le multi Sony, y en aura jamais pleins d'abonnements. Seuls les MMORPGS en proposeront

C'est laissé à la discrétion des éditeurs plutôt non ?
Si EA décide d'en mettre, Sony ne les en empêchera pas, si je ne m'abuse.
Mais à l'heure d'aujourd'hui c'est gratos pour tous les jeux sauf les MMORPG (FFXI et l'autre truc déjà sur PC) partout dans le monde.

n°1389561
duglambier

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:54:12  profilanswer

SrilRagil a écrit :

Par contre à 60 Euros le jeu tu risques de dechanter

n°1389566
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 13:55:17  profilanswer

duglambier a écrit :

Par contre à 60 Euros le jeu tu risques de dechanter

on trouve facilement de l'okaz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 jeux xbox gratos pour inscription o live avant le 31Lequel: ps2, XBox etc
[VDS] Jeux Xbox à partir de 15?divx sur xbox
adaptateur s-video peritel pour gamecube[ACH] Manettes Xbox 1 à 2 manettes
XBOX > Halo FR plus lent que Halo US ?[VDS] JEUX Ps2 , Gc , et XboX sur Paris [pas chère 8) ]
[Topik Unik] True Fantasy Live Online. MMORPG Xbox [Annulé]pas de PoP et BG&E sur GC et XBox avant 2004
Plus de sujets relatifs à : Xbox ou GameCube : Laquelle va le plus durer dans le temps ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR