Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous sortez une nouvelle console, comment faite vous sa pub online?

n°1717482
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 03-02-2004 à 19:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
parler de mp3,  de dvd, de divx... citez les prochains accors avec les grands editeurs (en cours de discussion, meme si pas vrai on s en fout) et y aller a fond sur le vaporware. (bon ca a du etre dit)
 
ah oui payer des vacances aux journaleux console du monde entier... il diront du bien de ta console.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 19:54:07  profilanswer
 

n°1717634
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 03-02-2004 à 20:58:18  profilanswer
 

vaporware?
 
Une console divx/mp3/dvd box ça le ferait grave avec des jeux à 30 e contre le double pour la concurence.
 
Bon il faut trouver un jeu de mot avec adrenalie.....
 
Et en avant première adrenaline 2 coke :D

n°1717749
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 03-02-2004 à 21:48:41  profilanswer
 

http://www.gamekult.com/
http://www.planetgamers.com/
Je ne connais pas trop les adresses de site de consoles et jeux vidéos, voici celles que j'ai trouvé, si jamais vous en connaissez d'autres à inclure dans mon plan pub, merci de les mentionner :)
 
http://www.langamers.ch/
http://www.nofrag.com/
http://www.zorkshooter.com/
http://www.mondespersistants.com/
http://www.jeux-videos.com/

n°1717772
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-02-2004 à 21:58:04  profilanswer
 

www.game-france.com :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1717775
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 03-02-2004 à 22:00:14  profilanswer
 

:non: T'as oublié les balises [PUB] :D

n°1717859
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 03-02-2004 à 22:30:17  profilanswer
 

merci bcp...
c'est pas pour faire de la pub en tk alors n'allé pas voir ces sites, donné moi en juste lol
 
thx en tk

n°1718178
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 09:01:32  profilanswer
 

D'autres idées ou site à proposer?
 
Dépéchez vous, fin du tomic ce soir car c'est demain l'heure de vérité.
 
Vu le nom de la console je verrais bien comme pub un bruit de battement de coeur qui s'accelère avec une phrase du type 'vous manquiez d'adrenaline (boum boum!!) ne vous inquietez pas (boum boum!!) en mars elle arrive en exclusivité pour vous faire palpiter!!!!!!!!!!!!!!
 
OPu encore adrenaline halliday, cette console la elle est terrible :D lol

n°1718205
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 09:41:45  profilanswer
 

logman a écrit :

D'autres idées ou site à proposer?
 
Dépéchez vous, fin du tomic ce soir car c'est demain l'heure de vérité.
 
Vu le nom de la console je verrais bien comme pub un bruit de battement de coeur qui s'accelère avec une phrase du type 'vous manquiez d'adrenaline (boum boum!!) ne vous inquietez pas (boum boum!!) en mars elle arrive en exclusivité pour vous faire palpiter!!!!!!!!!!!!!!
 
OPu encore adrenaline halliday, cette console la elle est terrible :D lol


 
la tu viens de claker tout ton budget en royalties pour Johny


---------------
#mais-chut
n°1718252
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 10:13:51  profilanswer
 

Mort de rire :)
 
d'autre phrases qui accrochent en tete

n°1718264
spag

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 10:27:45  profilanswer
 

hum déjà appeler adrenaline une console faut en vouloir :/
car 4 syllabes c'est un peu long. Les gens retiennent les mots courts plus facilement playstation 2 --> PS2
les autres ont peu de syllabe game cube, x-box, dreamcast, super nintendo --> supers nes...
 
bref  
 
et si tu faisais tout simplement un truc du genre...
 
premiere pub  
 
"en manque d'adrenaline?" sans rien de plus...
 
2ème pub
 
Get excited!
 
adrenalyne mars 2004...
 
après t'enchaines des pubs avec previews de jeu

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 10:27:45  profilanswer
 

n°1718271
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 10:33:54  profilanswer
 

spag a écrit :

hum déjà appeler adrenaline une console faut en vouloir :/
car 4 syllabes c'est un peu long. Les gens retiennent les mots courts plus facilement playstation 2 --> PS2
les autres ont peu de syllabe game cube, x-box, dreamcast, super nintendo --> supers nes...
 
bref  
 
et si tu faisais tout simplement un truc du genre...
 
premiere pub  
 
"en manque d'adrenaline?" sans rien de plus...
 
2ème pub
 
Get excited!
 
adrenalyne mars 2004...
 
après t'enchaines des pubs avec previews de jeu
 


 
Je suis entierement d'accord avec toi, le sujet imposé n'est pas facile, ni dans le nom, ni dans la dete de sortie, ni dans le budget et moyens de com seulement online, mais je pense c'est l'interet.
 
J'aime bien le caractere court de tes pub qui se retient facilement

n°1718306
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 11:09:13  profilanswer
 

Tu peux aussi organiser une sorte de LAN avec ta console (plein de mecs réunis dans une grande salle immense avec chacun une console ou à 2-3 sur la console, sur divers jeux ou démos de jeux à sortir). Où est le "online" ? J'y viens : tu mets un bandeau de pub avec une possibilité d'inscription à ton super LAN... Bien entendu les places sont en nombre limité, donc tu dis dans ton bandeau "Vite il n'y en aura pas pour tout le monde !" Et là tous les hardcore gamers vont venir s'inscrire, et s'ils sont convaincus en sortant de la présentation ils vont te faire une pub monstre...

n°1718311
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 11:12:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

fait komme SONY  balance ke des konnery, des chiffres enormes etc  de toote facon 95 % des gens n'y konnaisse keud :D


 
Skler, merci Krosoft et les jeux FSAA 16X, le robot qui tue, Nintendo et son Zelda en 3D super chiadé tt ça !
 
Perso, je conseille également une campagne de tromperie totale qui touchera autant les cibles faciles types Crowfix :whistle: que les cibles plus hardcores.


Message édité par Jayk le 04-02-2004 à 11:13:50
n°1718317
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 11:15:07  profilanswer
 

Ou alors tu fais comme Nintendo avec la DS : tu dis "ça ressemblera à rien de ce que vous connaissez maintenant, ça sera vachement ([:tigrou_bis])mieux !" mais tu ne dis pas ce que c'est et tu dis "patientez jusqu'au mois de mars !"... :lol:

n°1718321
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 11:18:04  profilanswer
 

tigrou_bis a écrit :

Ou alors tu fais comme Nintendo avec la DS : tu dis "ça ressemblera à rien de ce que vous connaissez maintenant, ça sera vachement ([:tigrou_bis])mieux !" mais tu ne dis pas ce que c'est et tu dis "patientez jusqu'au mois de mars !"... :lol:


 
Pas con ça ... Y a aussi la technique : "j'annonce la console 5 ans avant", c'est également sympathique. Tu crées un sites (Bitmap Sisters par exemple :D), tu vas sur monsieur prix, tu choppes tous les composants et tu multiplies par 2 les caractéristiques (exemple : On en est au R350, donc tu dis R700, comme ça tu es tranquille). Après tu choppes une super démo technologique qui n'a rien à voir et tu dis que ça tourne en TR dessus. Pour finir, tu fais une photo de famille avec le seul et unique exemplaire qu'on ne verra jamais de ta machine. Et c'est gagné !


Message édité par Jayk le 04-02-2004 à 11:18:28
n°1718418
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:02:10  profilanswer
 

Comment vous etes des fous (j'aodre le gif de vachement d'ailleurs ;) )....
 
Super interessant en tout cas tout ça.
 
Imaginons, je file la console en exclu à TRK qui est un veux de la vieille sur hfr. Il test la console balance desinfos inédite et des photos en exclu, trouve les jeux vraiment un cran au dessus de ce qui existe!!!!!
Il ferai une super pub fondé sur le marketing viral vu que ici pour bcp c'est un leader d'opinion ou tout au moins un gars influent (bon j'en rajoute c'est qu'un exemple hein lol).

n°1718419
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:02:43  profilanswer
 

Et des slogan qui frappent ou très drole avec adrenaline ça dit exister nan?
 
Adrénaline à haute tension a partir de mars 2004 :).....

n°1718429
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:07:21  profilanswer
 

logman a écrit :

Il ferai une super pub fondé sur le marketing viral vu que ici pour bcp c'est un leader d'opinion ou tout au moins un gars influent (bon j'en rajoute c'est qu'un exemple hein lol).


 
TRK c'est le Besansno du JV, TRK c'est un boss sa race, 1 VRE LIDER KOMM ILE DI !

n°1718481
spag

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:31:50  profilanswer
 

logman a écrit :

Comment vous etes des fous (j'aodre le gif de vachement d'ailleurs ;) )....
 
Super interessant en tout cas tout ça.
 
Imaginons, je file la console en exclu à TRK qui est un veux de la vieille sur hfr. Il test la console balance desinfos inédite et des photos en exclu, trouve les jeux vraiment un cran au dessus de ce qui existe!!!!!
Il ferai une super pub fondé sur le marketing viral vu que ici pour bcp c'est un leader d'opinion ou tout au moins un gars influent (bon j'en rajoute c'est qu'un exemple hein lol).


 
TRK a part la stomb 2D :whistle:
 
sinon tu peux faire  
 
"j'ai 8s pour vous dire que la console adrenalyne c'est de la dynamite" avec un mec qui tient la console qui explose au bout d'un moment....comment ca plagiat?
 

n°1718503
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:46:57  profilanswer
 

spag a écrit :


 
TRK a part la stomb 2D :whistle:
 
sinon tu peux faire  
 
"j'ai 8s pour vous dire que la console adrenalyne c'est de la dynamite" avec un mec qui tient la console qui explose au bout d'un moment....comment ca plagiat?
 
 


 
Ton pseudo me fait tjs pensé à spa gagné je sais po pourquoi  :)
 
Sinon mdr pour les 8secondes pour vous dire que la console adrenaline c'est de la haute tension (ligne haute tension), avec un mec qui se fait electrocuter :D

n°1718522
spag

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 12:52:39  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Ton pseudo me fait tjs pensé à spa gagné je sais po pourquoi  :)
 
Sinon mdr pour les 8secondes pour vous dire que la console adrenaline c'est de la haute tension (ligne haute tension), avec un mec qui se fait electrocuter :D


 
je demande un ban definitif!
 
sinon t'as pensé un peu aux caract techniques? parce que vendre un produit c bien, le connaitre c mieux.
 

n°1718562
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:20:44  profilanswer
 

En fait je sais pas si j'ai le droit d'inventer ou seulement de trouver des idées originales de comunication.
 
Sinon c'est clair que ça serait une super piste a developper.
 
:)

n°1718569
spag

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:24:40  profilanswer
 

ben disons qu'au point d evue console on communique pas mal autour de la technique (parfois plus que sur le plaisir qu'apporte leurs jeux :/)
et le prix de ta console est fixé? parce que c'est important (cf le Ngage)

n°1718593
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:34:36  profilanswer
 

bah je pense que je vais communiquer en imaginans perfs, design et prix.
Par exemple si quelqu'un à une image d'un truc qui resemblerai a une console futuriste ça serait top :)
 
Quels sont les caractéristiques à mettre en avant?
proc, cg, manette?????
 
ma dernière console c'était uen méga-drive :)

n°1718601
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:37:29  profilanswer
 

http://www.eyeinthesky.com.au/indi [...] hantom.jpg
 
http://tomtyler.8m.com/images/phantom.gif
 
http://www.rnw.nl/culture/assets/images/phantom.jpg
 
 
 
cherche le point commun a ces 3 liens ?    :whistle:  :D  
 
 
pis en meme temps tu va peut etre aider kk1 .


---------------
#mais-chut
n°1718614
spag

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:43:19  profilanswer
 

logman a écrit :

bah je pense que je vais communiquer en imaginans perfs, design et prix.
Par exemple si quelqu'un à une image d'un truc qui resemblerai a une console futuriste ça serait top :)
 
Quels sont les caractéristiques à mettre en avant?
proc, cg, manette?????
 
ma dernière console c'était uen méga-drive :)


 
ta console sort en mars, pour etre credible faut pas mettre de carac trop invraisemblables....
 
un truc con mais qui marche deja bien c'est la presence de 4 ports manettes.
aujourd'hui faut aussi la possiblité de jouer online, ca pali a certains...
proc, cg c pas un pc, on s'en fout un peu
faut communiquer sur l'experience nouvelle que cela peut apporter, photorealisme etc...
mais surtout le prix!

n°1718636
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:51:48  profilanswer
 

ok donc un prix ciblé 12/25 avec une communication que les cd de jeux sont 2 fois moins cher que sur les autres plate-forme existante :) ça le ferait?
port 4 manettes avec possibilité de brancher volant retour de force, joystick, pistolet, webcam, tapis de danse tam tam.....
Connectable à l'adsl facilement pour jouer online
Lecteur de dvd divx mp3
sortie audio et vidéos pour brancher sur ampli....

n°1718639
spag

Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:53:25  profilanswer
 

hum faut quand même que tu gagnes des sous :/

n°1718648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 13:56:24  profilanswer
 

logman a écrit :

ok donc un prix ciblé 12/25 avec une communication que les cd de jeux sont 2 fois moins cher que sur les autres plate-forme existante :) ça le ferait?
port 4 manettes avec possibilité de brancher volant retour de force, joystick, pistolet, webcam, tapis de danse tam tam.....
Connectable à l'adsl facilement pour jouer online
Lecteur de dvd divx mp3
sortie audio et vidéos pour brancher sur ampli....


 
 
mouai euhhh la je pense ke tu en fais un peut trop


---------------
#mais-chut
n°1718667
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-02-2004 à 14:03:45  profilanswer
 

c'est poussé à l'extreme je vais pas faire ça de manière si prononcée mais plus subtilement, c'est juste pour savoir si c'est une bonne direction, vu que je suis pas un master en console (plutot l'ordi chez moi).
 
En tout cas merci a tous !!!!!!
 
PS: personne n'a une image d'une console jamais sortie avec un super design?

n°1721035
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 05-02-2004 à 17:34:22  profilanswer
 

Je tenais à remiercier tous les gens qui ont participé à ce petit topic court de vie. J'ai fait la présentation orale ce matin du sujet.
 
ça c'est très bien passé, donc un big up a vous ce soir, et à la prochaine :)

n°1722942
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-02-2004 à 21:57:30  profilanswer
 

rakonte :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1722988
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-02-2004 à 22:44:10  profilanswer
 

Pub online, c trop cher...par contre qq 4*3 et des flyers au bons endroits dans Paris et qq villes de province, ça peut le faire. :)
 
 
Surtout des flyers en fait...les media (oui, sans s, on dit un medium, des media :kaola:) finiront bien par relayer l'info. [:spamafote]


Message édité par latoucheF7duclavier le 06-02-2004 à 22:44:46
n°1723389
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 07-02-2004 à 12:19:50  profilanswer
 

t as oublié la "corruption de journaliste" ultra repandu dans l univers du jv
 
"je te payes des vacances dans un endroit de reve et tu dis du bien de mon jeu que t as meme pas vu tourner"
 
 
en toute honnetete c une composante enorme de la comm' dans le jv.

n°1724102
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 07-02-2004 à 19:24:39  profilanswer
 

logman a écrit :

vaporware?
 
Une console divx/mp3/dvd box ça le ferait grave avec des jeux à 30 e contre le double pour la concurence.
 
Bon il faut trouver un jeu de mot avec adrenalie.....
 
Et en avant première adrenaline 2 coke :D


ce n'est pas possible.  
les constructeurs gagnent de l'argent sur les jeu, pas sur la console. sur 30 euro, leur royalties est bcp plus faible que ce a quoi ils peuvent s'attendre.
et aussi bete que celui puisse paraitre, mais prix est synonime de qualité, a 30 euro, la console risque d'avoir une image cheap de sous produit.

n°1724371
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2004 à 22:11:59  profilanswer
 


 
Bah présentation en powerpoint.
J'ai mis des images de la futur console de via que personne ne connais.
 
On a décidé de relooker la page d'acceuil de wanadoo pendant 3 jours au couleurs de la console avec le txte de propagande et anim flash qui vont bien ==> 45000?
 
2 camapagne d'emailing, 1 pour la précommande de la console, et 1 juste avant son lancement. [:zjk]  
 
Bannière en flash sur le site de voila avec des persos de nos enfance genre dbz..... et le texte propagande (en fait en 2 parties car c'est 1 teasing :) )
 
Affiliation avec des sites marchands  pour faire de la pub pour les précommandes. [:pamplemousse]  
 
Créations d'un site vitrine avec toutes les caractéristiques de la console et surtout la date de sortie de tous les jeux de l'année  [:le_pilote]  
Concour avec console et teeshirt a gagner sur le site.
 
Filer 4 ou 5 consoles sur les forums les plus important en jeuxvidéos aux membres les plus imprtants et reconnue, pour tester gratuitemen,tn la bécane avant tout le monde pour qu'il diffuse de l'info (marketing virale).
 
J4ai peut etre oublié certaine chose mais la présentation ne devait durée que 20 minutes, donc globalement ça a bcp plus au profs qui nous a posé moins de questions piège et surtout quasi aucun reproche  [:aras qui rit]  
 
Donc un grand merci a vous, une parties des idées prvenants de forumeurs géniaux  ;)
 
Bon week end a tous  :hello:

n°1724383
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 07-02-2004 à 22:13:53  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Bah présentation en powerpoint.
J'ai mis des images de la futur console de via que personne ne connais.
 
On a décidé de relooker la page d'acceuil de wanadoo pendant 3 jours au couleurs de la console avec le txte de propagande et anim flash qui vont bien ==> 45000?
 
2 camapagne d'emailing, 1 pour la précommande de la console, et 1 juste avant son lancement. [:zjk]  
 
Bannière en flash sur le site de voila avec des persos de nos enfance genre dbz..... et le texte propagande (en fait en 2 parties car c'est 1 teasing :) )
 
Affiliation avec des sites marchands  pour faire de la pub pour les précommandes. [:pamplemousse]  
 
Créations d'un site vitrine avec toutes les caractéristiques de la console et surtout la date de sortie de tous les jeux de l'année  [:le_pilote]  
Concour avec console et teeshirt a gagner sur le site.
 
Filer 4 ou 5 consoles sur les forums les plus important en jeuxvidéos aux membres les plus imprtants et reconnue, pour tester gratuitemen,tn la bécane avant tout le monde pour qu'il diffuse de l'info (marketing virale).
J4ai peut etre oublié certaine chose mais la présentation ne devait durée que 20 minutes, donc globalement ça a bcp plus au profs qui nous a posé moins de questions piège et surtout quasi aucun reproche  [:aras qui rit]  
 
Donc un grand merci a vous, une parties des idées prvenants de forumeurs géniaux  ;)
 
Bon week end a tous  :hello:  


 
 
 :love:  :jap:  
 
 :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1724396
spag

Transactions (0)
Posté le 07-02-2004 à 22:18:15  profilanswer
 

voilà et wanadoo, ben heureusement que c'etait pour rire ;)

n°1725424
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 08-02-2004 à 17:45:15  profilanswer
 

spag a écrit :

voilà et wanadoo, ben heureusement que c'etait pour rire ;)


 
En meme temps vont pas filer 75000e en vrai à une tanche comme moi en jeux vidéos lol, en matos pc pas de pb mais en console je dois dire que j'ai pas bcp de connaissances :(
 
Mais on s'est bien demerdé finalement (wanadoo et voila c'est pour le traffic important car la console est un pdt de masse et wanadoo c'est la page la plus visitée ou une des plus visitée en tk).
 
Enfin bon now c fini je vous tiens au courant de la note

n°1725683
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 08-02-2004 à 20:31:34  profilanswer
 

now il manque plus que la console :p enfin dans le jv c'est pas un probleme


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels jeux onlineAge of mythology online, bien ou pas?
[ESTIMATION]Phantasy star online ep 1&2 sur GCChoix d'une console pour Soul Calibur 2
Nascar 2003 ligue ONLINEJeux online + parler avec micro ??? On fait comment ??? novice inside.
console sur l'ordi par carte tunerBon plan site de jeux online !!!
[ACH] Phantasy Star Online et Broaband Adaptater pour NGC[vds] kit rezo ps2 + socom us navy seals + twist meta black online
Plus de sujets relatifs à : Vous sortez une nouvelle console, comment faite vous sa pub online?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR