Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

Qui a le marketing le plus respectueux du joueur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?

n°2780738
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

mais qui dit licences dit ventes, donc gros bénéfices,...

vi  :jap:  d'ou l'impact du marketing sur les JVs pour répondre à la question posée par LightKyle

Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 12:24:02

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 12:21:47  profilanswer

n°2780765
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:30:02  profilanswer

jazzypec a écrit :

coté software :
entre les "valeurs dites sures" (Splinter cell, Final fantasy, metal gear, GTA, burnout ...Etc) ou le hype est omniprésent à chaque sortie que l'épisode soit bon ou non (de toutes facons le titres estampillés comme tel bénéficiera d'une couverture presse dityrambique)
les licences de divers horizons (anime manga à succès, film ciné ...).
le succès inimterrompu des itérations des titres EA même de piètre qualité  
le phénomène pokémon
l'avénement de concept type "full metal alchimist" ou ".hack" regroupant des sorties JV, animes, livres

coté hardware :  
le lancement de la PS2 et les ventes qui ont suivi
les d'ores et déjà futurs acheteurs de la REVO ou de la PS3 alors qu'on ne sait absolument rien de rien de ces consoles ou de leurs futurs titres

inclassable :
le fait qu'un jeu Davilex arrive à se vendre et qu'un développeur comme ça arrive à subsister alors que des grands noms du JV se cassent la gueule...

je crois que l'impact du marketing du JV n'est plus à démontrer

En te lisant, on dirait que les gens achètent une console ou un jeu rien qu'à cause du marketing qui va avec, pas pour les qualités de la console ou du jeu.  [:ryoandr]  

Quant au passage en gras... sans commentaire. :o
Hack Sign en manga & animé, ça a existé bien avant la série de jeux qui va avec; même si les dernières OAV de Hack Sign sont effectivement inclus dans les jeux.
Pour FMA... [:wam]  avec ou sans jeu qui va avec, c'est la même chose.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2780782
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:37:31  profilanswer

LightKyle a écrit :

En te lisant, on dirait que les gens achètent une console ou un jeu rien qu'à cause du marketing qui va avec, pas pour les qualités de la console ou du jeu.  [:ryoandr]

je dis pas qu'il n'y a QUE ça qui fait vendre un jeu évidemment mais que le marketing ait un impact sur les ventes ça c'est certain !

le dernier exemple en date est Beyond Good and Evil, un Chef d'oeuvre qui s'est rétamé commercialement car il est sortie en face d'une pléthore de titres "poids lourds" en pleine période de fête
et l'exemple inverse : les chiffres de ventes du jeu "enter the Matrix" pour un jeu de qualité plus que médiocre

LightKyle a écrit :

Quant au passage en gras... sans commentaire. :o
Hack Sign en manga & animé, ça a existé bien avant la série de jeux qui va avec; même si les dernières OAV de Hack Sign sont effectivement inclus dans les jeux.
Pour FMA... [:wam]  avec ou sans jeu qui va avec, c'est la même chose.

non le premier épisode de ".hack" avant d'être un manga est un projet de JV de Bandai qui a été décliné (marketing) en manga et anim et autres JV comme hack sign, hack à la plage ...etc, et ça date de qques années déjà au Japon, de là à germer l'idée du marketing "tir groupé" qui a entrainé Full metal Jacket : un projet qui dès l'origine était prévu pour être présent sur le plus de supports possibles (manga anime et JV)

et FMA dans le sujet qui nous occupe c'est en effet plutot un exemple de foirage marketing  :whistle:

Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 12:53:20

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2780818
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:52:25  profilanswer

jazzypec a écrit :

je dis pas qu'il n'y a QUE ça qui fait vendre un jeu évidemment mais que le marketing ait un impact sur les ventes ça c'est certain !

le dernier exemple en date est Beyond Good and Evil, un Chef d'oeuvre qui s'est rétamé commercialement car il est sortie en face d'une pléthore de titres "poids lourds" en pleine période de fête
et l'exemple inverse : les chiffres de ventes du jeu "enter the Matrix" pour un jeu de qualité plus que médiocre

non le premier épisode de ".hack" avant d'être un manga est un projet de JV de Bandai qui a été décliné (marketing) en manga et anim, et ça date de qques années déjà au Japon, de là à germer l'idée du marketing "tir groupé" qui a entrainé Full metal Jacket : un projet qui dès l'origine était prévu pour être présent sur le plus de supports possibles (manga anime et JV)

et FMA dans le sujet qui nous occupe c'est en effet plutot un exemple de foirage marketing  :whistle:

Pour BGE. [:spamafote]
Si ce genre de jeu plait pas, c'est comme ça. C'est quand même pas à 100% de la faute du marketing, faut pas pousser mémé dans les orties. :o

Pour .hack, je viens de vérifier, sa race, j'étais pas au courant. [:tinostar]

Pour FMA, ben heu c'est un manga comme un autre avec ses portages sur console, comme y'en a eu des tonnes d'autres pour d'autres mangas.
Simplement avant c'était chaud de trouver ce genre de jeu en version autre que japonaise.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2780938
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 13:36:51  profilanswer

LightKyle a écrit :

Pour FMA, ben heu c'est un manga comme un autre avec ses portages sur console, comme y'en a eu des tonnes d'autres pour d'autres mangas.
Simplement avant c'était chaud de trouver ce genre de jeu en version autre que japonaise.

le jeu FMA n'est pas un simple portage comme peut l'être un DBZ ou un Naruto, le jeu, l'anime et le manga ont été développé conjointement pour former un tout, chaque support livre sa partie du scénario, d'ou le marketing "tir groupée" chaque support est une composante du scénar, et pas seulement un produit dérivé reprenant le scénar d'origine.

---------------
n°2781417
torgal

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 16:16:27  profilanswer

...Un peu à la Lucas Art quoi ?

n°2781451
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 16:30:50  profilanswer

Nintendo le plus respectueux, j'en étais sûr [:splinter]

n°2781496
duglambier

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 16:45:35  profilanswer

Stormlord a écrit :

Nintendo le plus respectueux, j'en étais sûr [:splinter]

Pokemon Gold, Pokemon Silver, NDS Blanche, Doree, Rouge, Bleue, poids rouges, fluo, GBA Advance SP quelques mois apres une console a l'eclairage douteux, jeux à la con : c'est ce que l'on appelle le respect

n°2781506
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 16:48:59  profilanswer

on parle de marketing pas de l'offre des constructeur... nintendo ne vise pas le même public que sony ou microsoft donc forcement c'est pas le même genre de jeux et de produit

Message édité par gugus le 20-06-2005 à 16:52:46
n°2781512
duglambier

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 16:53:24  profilanswer

gugus a écrit :

on parle de marketing pas de l'offre des constructeur... nintendo ne vise pas le même public que sony ou microsoft donc forcement c'est pas le même genre de jeux et de produit

N'empeche que deontologiquement c'est bas

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 16:53:24  profilanswer

n°2781541
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 17:02:07  answer

duglambier a écrit :

Pokemon Gold, Pokemon Silver, NDS Blanche, Doree, Rouge, Bleue, poids rouges, fluo, GBA Advance SP quelques mois apres une console a l'eclairage douteux, jeux à la con : c'est ce que l'on appelle le respect

J'étais en train de voter Nintendo, et à l'instant même où le coup est parti, je me suis effectivement souvenu de la gigantesque sodomisation de larfeuille parentesque et pokemonesque.  :lol:  

Pokemon bleu, rouge, jaune, or, argent, cristal, saphir, rubis, vert feuille, rouge feu et le dernier sur DS, sans compter le trading card et le pinball, ou comment vendre 11 fois le même jeu en changeant uniquement la couleur et les bestioles, même un vendeur d'aspirateur à domicile n'aurait jamais osé monter une arnaque de cette ampleur.  :jap:  

Mais disons que Nintendo sont les "moins pires"...  ;)

n°2781560
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 17:11:35  profilanswer

et y sont même po bien leur jeux pokemon ... enfin j'dis ça en même temps j'en ai essayé juste un sur game boy ... en tout cas y me donne pas trop envi à première vu surtout comparé aux  jeux concurent sur le même support :D

c'est vrai que j'ai jamais bien compris pourquoi ça avait aussi bien marché pokemon ... encore un coup de marketing  :whistle:

n°2781591
BoumboMagi​c

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 17:29:05  profilanswer

Nintendo est bien plus respectueux que sony et microsoft.
Sony étant le pire.
Par contre nintendo a eu une très mauvaise période avant la sortie de la N64, du niveau de sony voir pire.

n°2781606
duglambier

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 17:35:43  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Nintendo est bien plus respectueux que sony et microsoft.
Sony étant le pire.
Par contre nintendo a eu une très mauvaise période avant la sortie de la N64, du niveau de sony voir pire.

Mouais je demande à voir hein, Nintendo c'est pas des enfants de coeur

n°2781607
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 17:37:21  profilanswer

le marketing dans les jeux video cai le mal  :o

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°2781611
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 17:39:32  profilanswer

duglambier a écrit :

Nintendo c'est pas des enfants de coeur

Joli jeu de mots (même si je pense plutôt que c'était une faute [:ddr555]) !

Je suis du même avis que toi : Nin le plus respectueux des joueurs, ça me fait un peu rire. Qu'ils aient une politique bien à eux, une "tradition" dans le JV, oui, mais de là à parler de respect. Justement, le débat repose sur le terme marketing, donc par définition complètement antinomique à la notion de respect.

Edit : j'ai juste corrigé une faute.

Message édité par Stormlord le 20-06-2005 à 18:25:58
n°2781794
torgal

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 18:37:38  profilanswer

Pour gugus ; bah t'avais pas l'age de la cible ; mais ça a bien marché , car ça faisait vraiment triper les mômes .

n°2781796
torgal

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 18:38:21  profilanswer

je suis etonné d'ailleurs que ça soit nintendo le 1* ; sachant qu'il est loin loin loin derrière sony Oo ?

n°2781802
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 18:39:15  profilanswer

torgal a écrit :

je suis etonné d'ailleurs que ça soit nintendo le 1* ; sachant qu'il est loin loin loin derrière sony Oo ?

En te basant sur la sociologie de ce forum, tu ne devrais pas être étonné [:ddr555]

n°2781803
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 18:40:14  profilanswer

pas si étonnant, hardware etant loin d'etre un échantillon représentatif [:spamafote]

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2782362
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 22:34:37  profilanswer

torgal a écrit :

on parle de marketing respectueux des joueurs, pas de celui qui même en haut du podium

le respect serait donc une mauvaise voie pour être leader sur le marché du jeux video... :D

n°2782620
dreamatz

Transactions (0)
Posté le 21-06-2005 à 01:02:24  profilanswer

En tout cas merci pour vos contributions :jap:

Pour ma part je supporte Nintendo sur la question du "respect" des joueurs, car quand certains trouvent abusif le fait de sortir 15 fois le même jeu ou la même console, moi je ne me sens pas oppressé par le marketing qui va éventuellement avec. Pour moi le fait de présenter plusieurs couleurs à une console introduit un choix libre et les collectionneurs sont ravis des éditions limitées ; alors qu'avec Sony et Microsoft c'est surtout le tapage médiatique qui fait vendre et pour moi la PS2 est plus un achat nécessaire du fait du choix des éditeurs qui ont suivi Sony, alors que mon GameCube a été un achat 100% plaisir pour retrouver l'univers de Nintendo et il n'y a que là où on le retrouve (qui n'est pas aussi gamin que certains le disent).

Quand on pense Nintendo on pense Mario, Zelda, fun, multijoueurs, innovation (la DS en est le meilleur exemple) alors que je ne saurait pas définir de valeurs précises à l'univers de Sony ou Microsoft, y'a de tout en vrac mais rien qui se dégage vraiment de Sony ou Microsoft en eux-mêmes, ce sont les éditeurs tiers pour la plupart qui ont donné ses lettre de noblesses à la PS2.

---------------
Mat C aka Mat Carbo aka Carbonisé  
n°2782746
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (2)
Posté le 21-06-2005 à 02:16:33  profilanswer

moi je pense que le marketting Sony c'est mal, ca donne naissance a des abrutis :/

exemple :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6790-1.htm

---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2782952
Jayk

Transactions (0)
Posté le 21-06-2005 à 10:32:47  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

moi je pense que le marketting Sony c'est mal, ca donne naissance a des abrutis :/

exemple :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6790-1.htm

Faudra un jour me donner le rapport entre le topic et Sony, franchement :heink:  

Sans compter les phrases pleines d'intelligence qui découlent de ta comparaison ...

n°2783495
benj63

Transactions (0)
Posté le 21-06-2005 à 13:47:43  profilanswer

Ptit exemple tout récent de marketing JV...

Citation :

Sony présente sa PSP et Microsoft fait de l'humour  

Depuis hier, ceci jusqu'au 30 juin, Sony organise dans un grand loft près de la Place de l'Etoile "The PSP Factory". La sortie de la console portable est prévue en France pour le 1er septembre de cette année, pour la modique somme de 249 euros. Et Sony fait comme d'habitude les choses en grand en présentant sa PSP sous toutes les coutures. Cependant le géant japonais n'avait peut-être pas imaginé que son néo-concurrent Microsoft allait en profiter !  

Le leader des logiciels, aux immenses ambitions concernant le marché des consoles, a en effet eu la brillante idée commerciale d'habiller entièrement la façade d'un pressing particulièrement bien situé, puisque juste en face du fameux loft de Sony ! On peut y lire en gros, XBOX 360 en haut et à droite, illustré par un conseil de Microsoft : "Gardez vos forces pour cet hiver".  

Voilà qui est assez explicite...  

Source : Reuters

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20050621/09/3328933510.jpg

C'est un peu du même style que la campagne de pub de Big N pour la sortie de la N64 face à la PS1...

n°2783591
gugus

Transactions (0)
Posté le 21-06-2005 à 14:13:24  profilanswer

moi je trouve abuser le système de sony concernant la fameuse reservation de la PSP... ne pas mettre de console en rayons au moment de sa sorti c'est pas terrible comme système et c'est un bon moyen de pression sur les potentiels acheteurs

n°2783604
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 21-06-2005 à 14:16:17  profilanswer

gugus a écrit :

moi je trouve abuser le système de sony concernant la fameuse reservation de la PSP... ne pas mettre de console en rayons au moment de sa sorti c'est pas terrible comme système et c'est un bon moyen de pression sur les potentiels acheteurs

Heu c quoi cette histoire, si je veux acheter la psp le jour de sa sortie j'en trouverai pas a carrouf ? faut la commander, c'est quoi encore que ce bidule  :??:
Sinon va falloir encore attendre combien de temps avant de la voir en rayon ?

Message édité par Samanosuke le 21-06-2005 à 14:17:05

---------------
n°2783649
gugus

Transactions (0)
Posté le 21-06-2005 à 14:28:39  profilanswer

ben ça demande confirmation mais si j'ai bien compris en fait y prennent que des précommande et le jour de la sorti si tu l'a pas précommander ben tu l'as dans l'os

ça doit etre pour éviter les soit-disante rupture de stock

à mon avis si y'en a en rayon y'en aura vraiment pas beaucoup

si quelqu'un peut confirmer ;) ou infirmer :p

(d'ou le slogant "les Premiers Seront les Premier" ... PSP )

n°2785497
dreamatz

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 11:42:33  profilanswer

benj63 -> Merci pour l'info Xbox 360, je vais citer ce nouvel exemple de la guerre ouverte dans mon exposé :)

Info : il n'y aura apparemment pas de PSP dispo en magasin pour la sortie effectivement, car même si c'était prévu à la base, le marketing de Sony va pousser tout le monde à réserver et donc les stocks vont vite être épuisés...

Vive l'import (moi j'ai déjà ma PSP)

---------------
Mat C aka Mat Carbo aka Carbonisé  
n°2785865
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 22-06-2005 à 13:46:42  profilanswer

http://mouton.tk/

En lisant ce site sa donne pas envie d'acheter Sony

n°2786040
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 14:25:14  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

http://mouton.tk/

En lisant ce site sa donne pas envie d'acheter Sony

Ceux qui lisent ce genre de site débilisants contenant plus de conneries à la ligne que makato ne pourrait en délivrer sur ce forum en une nuit (ce qui laisse augurer de la nature de l'exploit), ne méritent vraiment pas que l'on s'y attarde.

n°2786078
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 14:36:16  profilanswer

ben n'empèche si tout ce qu'il y a sur le site sont vrai (et c'est fort possible vu le nombre de fautes d'orthographes qu'il y a dans certains message :D ) ben c'est tendu pour ceux qu'ont écrit ça ^^ y'en a qui réfléchissent pas bien loins :whistle:

n°2786518
BoumboMagi​c

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 16:32:45  profilanswer

Citation :

Ceux qui lisent ce genre de site débilisants contenant plus de conneries à la ligne que makato ne pourrait en délivrer sur ce forum en une nuit (ce qui laisse augurer de la nature de l'exploit), ne méritent vraiment pas que l'on s'y attarde.

A l'époque j'achetais assez régulièrement des mags de jeux vidéo ( de l'époque de la nes/snes jusqu'à la n64, après le net a pris le relais ) et je me souviens bien de tout ce qui est dit sur ce site la. Donc c'est intéressant de le regarder ( avec un peu de recul cependant ).

n°2786539
benj63

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 16:39:09  profilanswer

Pour étayer encore ton exposé...

Toujours dans la même logique marketing, les déclarations du jour des mêmes rivaux :

Citation :

Interrogé sur divers sujets dans le magazine CBNews, Georges Fornay de Sony Computer Entertainment a glissé un mot concernant ses prévisions de vente pour la PSP en France. Le géant nippon espère ainsi vendre 1 million de consoles en une petite année de commercialisation sur notre territoire. Un chiffre plutôt ambitieux qui démontre l'optimisme de la firme concernant la popularité de son nouveau produit dans notre pays. Rendez-vous au mois de septembre 2006, donc, pour savoir si l'objectif affiché par Sony sera atteint.

Citation :

Ce matin, Peter Moore a déclaré à l'ELSPA International Games Summit de Londres que Microsoft avait pour objectif de vendre 10 millions de Xbox 360 à travers le monde en l'espace de 12 à 16 mois. De telles ventes signifieraient un bien meilleur départ que celui de la Xbox première du nom qui a eu besoin de davantage de temps pour atteindre cet objectif. Naturellement, la firme de Redmond compte sur son avance programmée sur la PS3 (qui ne sortirait qu'au printemps 2006) pour écouler un maximum de machines et se doter d'un parc installé confortable avant le choc frontal. Interrogé sur la similitude entre cette gestion du calendrier et celui de la Dreamcast qui avait elle aussi une bonne avance sur la PS2, avec le résultat que l'on connaît, Moore a affirmé que les deux situations étaient totalement différentes et que Microsoft ne commettrait pas les mêmes erreurs que Sega. Moore peut parler en connaissance de cause, puisqu'il était à l'époque l'un des plus hauts responsables... de Sega.

Source : GameKult

n°2786582
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 16:48:25  profilanswer

benj63 a écrit :

Pour étayer encore ton exposé...

Toujours dans la même logique marketing, les déclarations du jour des mêmes rivaux :

Citation :

Interrogé sur divers sujets dans le magazine CBNews, Georges Fornay de Sony Computer Entertainment a glissé un mot concernant ses prévisions de vente pour la PSP en France. Le géant nippon espère ainsi vendre 1 million de consoles en une petite année de commercialisation sur notre territoire. Un chiffre plutôt ambitieux qui démontre l'optimisme de la firme concernant la popularité de son nouveau produit dans notre pays. Rendez-vous au mois de septembre 2006, donc, pour savoir si l'objectif affiché par Sony sera atteint.

Citation :

Ce matin, Peter Moore a déclaré à l'ELSPA International Games Summit de Londres que Microsoft avait pour objectif de vendre 10 millions de Xbox 360 à travers le monde en l'espace de 12 à 16 mois. De telles ventes signifieraient un bien meilleur départ que celui de la Xbox première du nom qui a eu besoin de davantage de temps pour atteindre cet objectif. Naturellement, la firme de Redmond compte sur son avance programmée sur la PS3 (qui ne sortirait qu'au printemps 2006) pour écouler un maximum de machines et se doter d'un parc installé confortable avant le choc frontal. Interrogé sur la similitude entre cette gestion du calendrier et celui de la Dreamcast qui avait elle aussi une bonne avance sur la PS2, avec le résultat que l'on connaît, Moore a affirmé que les deux situations étaient totalement différentes et que Microsoft ne commettrait pas les mêmes erreurs que Sega. Moore peut parler en connaissance de cause, puisqu'il était à l'époque l'un des plus hauts responsables... de Sega.

Source : GameKult

confiant les mecs !

---------------
n°2786623
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:00:56  profilanswer

gugus a écrit :

Ah d'accord, maintenant, la pression est mise sur le consommateur :pt1cable:  

Plus sérieusement, si quelqu'un veut sa machine, il l'aura, hein. Il paye pour ça, non ? A moins que ce soit gratuit et on m'aurait menti. Ceux qui se laissent "avoir" par ce type de marketing à la noix, quand même. Et puis, même s'il y avait une rupture des stocks, z'êtes si impatients que cela ? Un truc à 250 euros ne peut pas attendre quelques semaines de plus s'il le fallait ?

Message édité par Stormlord le 22-06-2005 à 17:47:34
n°2786660
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:10:27  profilanswer

Samanosuke a écrit :

confiant les mecs !

bah un constructeur va pas lancer une console en disant : "Excellente nouvelle, ma mère et mes potes l'ont déjà réservé, ça fait déjà 5 consoles de vendues et d'ici la fin du mois on compte en vendre 4 de plus si j'arrive à décider mon beauf frère et mon oncle rené ... je pense qu'on est bien parti avec cette machine", c'est pas ça qui va convaincre les actionnaires, la presse et les consommateurs :D

---------------
n°2786705
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:27:16  profilanswer

Stormlord a écrit :

Ah d'accord, maintenant, la pression est mise sur le consommateur :pt1cable:  

Plus sérieusement, si quelqu'un veut sa machine, il l'aura, hein. Il paye pour ça, non ? A moins que ce soit gratuit et on m'aurait menti. Ceux qui se laissent "avoir" par ce type de marketing à la noix, quand même. Et puis, même s'il y avait un rupture des stocks, z'êtes si impatients que cela ? Un truc à 250 euros ne peut attendre quelques semaines de plus s'il le fallait ?

ce que je veut dire par "préssion" c'est que ça fait un peut genre si vous la reservez pas vous l'aurez pas ou alors ça sera moins bien vous l'aurez plus tard... et si tu la reserve ben t'es obligé de l'acheter au final
"les premiers seront les premiers" genre tu l'achete un mois après t'es un naze :D

enfin c'est vrai que faut être un peut bête pour se laisser avoir mais bon yen a ... :D

n°2786712
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:29:07  profilanswer

Bah ça fait toujours plaisir d'avoir un truc avant les autres. :o

---------------
n°2786760
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:43:15  profilanswer

Le plaisir d'être un consommateur modèle ? [:ddr555]

n°2786774
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:49:05  profilanswer

Bah nan. :o
Mais comme ça tu peux faire ton blasé. :d
Du genre en septembre, avec la sortie de la psp: "han mais c'est tout vieux la psp, ça fait 100 ans que j'en ai une". :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[F/A-18 Hornet Korea] VidéosConseil sur le choix de Shoot them up à petit prix sur PS2 ?
css video de pro• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !
Cherche directeut marketing pour site sur la DS ![GC] Manettes non-officielles, votre avis.
Les différents métiers du Jeu Vidéoà locker pour de bon..
[VDS] Pc video gamesConférence Nintendo à Paris : Dossier complet ! + de nombreuses vidéos
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR