Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15827676
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 01:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, merci pour le petit compte-rendu, je suis justement dans le même cas pour P5, fini en 2023.
Je pars quand même plutôt sur l'attente d'une version Royale avant de me précipiter parce que je doute que je referai une partie après avoir terminé le jeu pour profiter des ajouts, mais ça semble cocher pas mal de cases d'intérêt pour moi.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 01:57:20  profilanswer

n°15827727
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 13-10-2024 à 11:04:36  profilanswer

la mise en scène est également moins aseptisée et romancée, plus violente et sauvage, avec déjà de beaux twists des le début du jeu

la version royal risque de pas apparaitre de sitôt je pense par contre ^^

n°15827738
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 11:48:36  profilanswer

Le début est beaucoup plus prenant que celui de P5 en tout cas, qui faisait passer pas mal d'heures à débusquer un professeur pervers...niveau enjeux on est sur autre chose avec MR  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15828112
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-10-2024 à 10:47:56  profilanswer

Kede a écrit :

Le début est beaucoup plus prenant que celui de P5 en tout cas, qui faisait passer pas mal d'heures à débusquer un professeur pervers...niveau enjeux on est sur autre chose avec MR  :love:

Ca ne m'a pas dérangé, au contraire je trouve que c'est très bien amené, les enjeux deviennent de plus en plus importants, et l'intrigue s'épaissit au fil des heures de jeu.

La première affaire c'est l'arbre qui cache la forêt ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15828142
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:09:12  profilanswer

Je suis d'accord... Pas spécialement ennuyé par le premier donjon de P5. (ni même le début décrié de P4 d'ailleurs). C'est le point d'entrée très local d'une aventure qui va prendre une envergure inattendue

n°15828145
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 14-10-2024 à 11:11:02  profilanswer

Agreian a écrit :

Je suis d'accord... Pas spécialement ennuyé par le premier donjon de P5. (ni même le début décrié de P4 d'ailleurs). C'est le point d'entrée très local d'une aventure qui va prendre une envergure inattendue

+1

n°15828225
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 12:31:45  profilanswer

Square-Enix a publié une vidéo comparative entre DQIII original et le remake.
https://x.com/DQ_PR/status/1845751403807170582

C'est autre chose que la compil de roms de FFI-VI  :O

n°15828228
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-10-2024 à 12:33:23  profilanswer

Ekid a écrit :

C'est vrai que FF1 NES est similaire à FF1 Pixel Remaster. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15828255
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 13:06:12  profilanswer

Ekid a écrit :

C'est pareil, les 2 ont été censurés.  [:pillywiggins]  [:boy a]  

n°15828262
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 13:15:13  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est vrai que FF1 NES est similaire à FF1 Pixel Remaster. :o

C'était juste les roms GBA[:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 13:15:13  profilanswer

n°15828272
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-10-2024 à 13:19:21  profilanswer

Ekid a écrit :

Alors je sais pas si c'est censé être une blague mais non, les Pixel Remaster ce sont des remakes complets qui utilisent Unity.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15828279
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-10-2024 à 13:22:34  profilanswer

Ekid a écrit :

[:fandalpinee]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15828293
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 13:50:52  profilanswer

Nouvel artwork de Dragon Quest 3 HD-2D :

https://pbs.twimg.com/media/GZ0buJcaUAAOzqU?format=jpg&name=small

Grand format : https://pbs.twimg.com/media/GZ0buJc [...] name=large

Message édité par Adalbert le 14-10-2024 à 13:50:58
n°15828304
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 13:58:41  profilanswer

Ça me rappelle un des artworks de Chrono Trigger par Toriyama  [:frog sad:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15831002
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 19-10-2024 à 10:58:39  profilanswer

En parlant d'artworks, Vanillaware nous gâte avec un beau gros livre de 416 pages réunissant toutes les illustrations d'Unicorn Overlord.

https://pbs.twimg.com/media/GaJpqH3WAAAW4dQ?format=jpg&name=small

Unicorn est d'ailleurs actuellement en promo à 40€ sur le store de Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 19-10-2024 à 10:59:19
n°15831004
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-10-2024 à 11:05:18  profilanswer

[:yakari35:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15831585
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 08:15:09  profilanswer

Je voulais pas aller sur le topic unique pour pas me faire spoiler, mais j'ai commencé tranquillement Metaphor : Refantazio

Premier gros donjon terminé ... que dire à part qu'on à affaire à la masterclass à laquelle nous a habitué Atlus.

On prend assez vite ses marques, pas trop de dépaysement par rapport au standard Persona, si ce n'est que l'ambiance est évidemment complètement différente. Quelques différences dans le gameplay et dans l'utilsation des archetypes, on sent que le système est très riche et qu'il va s'étoffer au fil des heures de jeu, avec de grandes possibilités de personnalisation. J'ai absolument pas compris les critiques sur la technique, pour le moment tout est fluide en 60 fps, la DA tabasse de ouf. Effectivement y'a bien quelques textures bof bof mais sinon osef complètement, y' un petit côté manga / cell shading qui vient se greffer sur tout ca et ca rend hyper bien. L'OST est de grande qualité encore une fois, faut s'y habituer en revanche. Niveau scénario c'est encore une fois la dinguerie, je m'attendais absolument pas à ca. Ca risque de rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont lu / vu Attack on Titans :D

Bref, probablement RPGOTY , mais c'était prévisible. Enorme potentiel qualitatif. Merci Atlus [:clooney16]

---------------
n°15831592
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 21-10-2024 à 08:38:16  profilanswer

Ce week end, je me suis pris The Last Remnant Remastered sur switch.

C'est un RPG square-enix que j'avais déjà fait sur x360. Mais je l'avais jamais fini, j'avais bloqué à la fin du premier cd car les combats étaient trop durs. J'avais pas insité et abandonné, sans doute car gros backlog.
Malgré ça, j'adorais ce jeu, et l'originalité de son système de combat. C'est un peu le problème d'ailleurs, le jeu est extrèment riche, mais peu de choses sont expliquées dans le jeu. A titre indicatif, le guide officiel fait 900 pages, il y a des choses à dire sur ce jeu.

Donc, j'ai décidé de le refaire, et de regarder un peu sur le net, des sites où les gens donnent des conseils et expliquent comment exploiter pleinnement le système de combat.

Et en plus, dans la version switch, on peut accélérer les combats, et j'adore cette option dans les JRPG.

n°15831601
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-10-2024 à 08:46:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je voulais pas aller sur le topic unique pour pas me faire spoiler, mais j'ai commencé tranquillement Metaphor : Refantazio

Premier gros donjon terminé ... que dire à part qu'on à affaire à la masterclass à laquelle nous a habitué Atlus.

On prend assez vite ses marques, pas trop de dépaysement par rapport au standard Persona, si ce n'est que l'ambiance est évidemment complètement différente. Quelques différences dans le gameplay et dans l'utilsation des archetypes, on sent que le système est très riche et qu'il va s'étoffer au fil des heures de jeu, avec de grandes possibilités de personnalisation. J'ai absolument pas compris les critiques sur la technique, pour le moment tout est fluide en 60 fps, la DA tabasse de ouf. Effectivement y'a bien quelques textures bof bof mais sinon osef complètement, y' un petit côté manga / cell shading qui vient se greffer sur tout ca et ca rend hyper bien. L'OST est de grande qualité encore une fois, faut s'y habituer en revanche. Niveau scénario c'est encore une fois la dinguerie, je m'attendais absolument pas à ca. Ca risque de rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont lu / vu Attack on Titans :D

Bref, probablement RPGOTY , mais c'était prévisible. Enorme potentiel qualitatif. Merci Atlus [:clooney16]

Bon, je vais pas commenter tout l'aspect scénario n'ayant fait que la démo en passant toutes les cinématiques pour pas me spoiler, mais concernant l'aspect technique : t'es sérieux ? Le jeu est absolument HORRIBLE techniquement, ça aliase de partout, à tel point qu'on pourrait croire à un aspect celshadé mais non c'est juste l'aliasing qui pique les yeux autour d'absolument tout :D Et niveau framerate c'est tout aussi cata, y'a aucun moment ou le jeu tient les 60fps, le moins pire étant dans la zone désertique au tout début (mais même la ça tient pas les 60), mais dès que t'es en ville c'est la fiesta du n'importe quoi.

n°15831605
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 08:58:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bon, je vais pas commenter tout l'aspect scénario n'ayant fait que la démo en passant toutes les cinématiques pour pas me spoiler, mais concernant l'aspect technique : t'es sérieux ? Le jeu est absolument HORRIBLE techniquement, ça aliase de partout, à tel point qu'on pourrait croire à un aspect celshadé mais non c'est juste l'aliasing qui pique les yeux autour d'absolument tout :D Et niveau framerate c'est tout aussi cata, y'a aucun moment ou le jeu tient les 60fps, le moins pire étant dans la zone désertique au tout début (mais même la ça tient pas les 60), mais dès que t'es en ville c'est la fiesta du n'importe quoi.

Rien remarqué de cet ordre. L'aliasing j'y suis pas particulièrement sensible mais je te fais confiance sur ce point, c'est possible que ca soit pas polish à ce niveau.

Après je pense que je n'ai pas trop prêté attention à ce genre de détails , parce que la DA est totalement dingo et a probablement effacé les problèmes techniques à mes yeux, je dois pas être objectif :D

En tous cas sur les combats et donjons, j'ai sincèrement pas relevé de framerate souffreteux. Je joue sur PS5 :jap:

---------------
n°15831677
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 10:23:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien remarqué de cet ordre. L'aliasing j'y suis pas particulièrement sensible mais je te fais confiance sur ce point, c'est possible que ca soit pas polish à ce niveau.

Après je pense que je n'ai pas trop prêté attention à ce genre de détails , parce que la DA est totalement dingo et a probablement effacé les problèmes techniques à mes yeux, je dois pas être objectif :D

En tous cas sur les combats et donjons, j'ai sincèrement pas relevé de framerate souffreteux. Je joue sur PS5 :jap:

Je suis dans ce mood également. Je ne suis pas du tout sensible à ses éventuelles carences techniques. Le jeu passe tellement bien sur sa DA. Ca passe carrément bien :)

n°15831914
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 14:55:09  profilanswer

Sur mon PC j'ai eu de gros problèmes de framerate avec Metaphor, je n'ai pas mesuré mais à vue de nez ça faisait même pas du 30 fps dans le fort au début. Depuis la sortie du patch 1.03 c'est le jour et la nuit niveau fluidité. Ils ont d'ailleurs rajouté l'AA avec ce patch mais avec ma vue, je ne fais pas trop la différence.

Les menus sont très stylés comme d'habitude mais pour le reste, je suis un peu circonspect pour la DA. Je trouve les design des personnages moins réussis que sur les Persona, le héros en particulier avec ses longues mèches bleues rappelle beaucoup trop celui de Persona 3. Mais c'est surtout les décors qui sont très inégaux, ça passe en ville mais dans les milieux naturels comme la forêt au début c'est à peine digne d'un Tales of de la période PS360.
Je suis aussi assez sceptique sur les mécaniques du jeu qui ont l'air de quasiment reprendre à l'identique celles des Persona en changeant juste le look et les dénominations. On a même une Velvet Room ! D'après certaines reviews, le système de calendrier qui était bien adapté au contexte lycéen des Persona paraît un peu artificiel dans Metaphor ; j'attends d'avancer un peu plus pour en juger, la série des Atelier a aussi un calendrier et ça passe plutôt bien.

Là, je suis dans la capitale, on vient de passer la cinématique où le roi annonce le "concours" donc je pense que je viens à peine de finir l'intro (5h de jeu), on va voir ce que le jeu me réserve pour la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 21-10-2024 à 15:09:43
n°15831917
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 14:57:54  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je suis aussi assez septique

Comme la fosse tu veux dire ? [:o_doc]

---------------
n°15831935
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 15:13:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme la fosse tu veux dire ? [:o_doc]

Genre mon avis c'est de la m*rde? :o Je savais bien que j'aurais dû vérifier l'orthograf.

n°15831937
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 15:16:58  profilanswer

tom le chat a écrit :

Genre mon avis c'est de la m*rde? :o Je savais bien que j'aurais dû vérifier l'orthograf.

Non non, simple boutade, ton avis me semble pertinent, effectivement ca semble coller parfaitement à la structure habituelle des Persona, je me suis fait la même réflexion. J'attends un peu de voir comment tout ca va évoluer pour me prononcer plus avant :jap:

Il manque quand même une feature pour changer d'archetype à la volée en combat ( mais pas certain qu'elle n'existe pas à mon niveau de progression ) [:d_omi]

---------------
n°15831942
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 21-10-2024 à 15:24:14  profilanswer

tom le chat a écrit :

Sur mon PC j'ai eu de gros problèmes de framerate avec Metaphor, je n'ai pas mesuré mais à vue de nez ça faisait même pas du 30 fps dans le fort au début. Depuis la sortie du patch 1.03 c'est le jour et la nuit niveau fluidité. Ils ont d'ailleurs rajouté l'AA avec ce patch mais avec ma vue, je ne fais pas trop la différence.

Les menus sont très stylés comme d'habitude mais pour le reste, je suis un peu circonspect pour la DA. Je trouve les design des personnages moins réussis que sur les Persona, le héros en particulier avec ses longues mèches bleues rappelle beaucoup trop celui de Persona 3. Mais c'est surtout les décors qui sont très inégaux, ça passe en ville mais dans les milieux naturels comme la forêt au début c'est à peine digne d'un Tales of de la période PS360.  
Je suis aussi assez septique sur les mécaniques du jeu qui ont l'air de quasiment reprendre à l'identique celles des Persona en changeant juste le look et les dénominations. On a même une Velvet Room ! D'après certaines reviews, le système de calendrier qui était bien adapté au contexte lycéen des Persona paraît un peu artificiel dans Metaphor ; j'attends d'avancer un peu plus pour en juger, la série des Atelier a aussi un calendrier et ça passe plutôt bien.

Là, je suis dans la capitale, on vient de passer la cinématique où le roi annonce le "concours" donc je pense que je viens à peine de finir l'intro (5h de jeu), on va voir ce que le jeu me réserve pour la suite.

Pour avoir fait dans l'ordre : Persona 4 Golden, Persona 5, Persona 5 Royale, Persona 3 Reload, je trouve que Metaphor ReFantazio introduit un vrai renouveau par rapport à ces jeux.
Je sais que tu connais les Persona (surtout le 3) du bout des doigts, donc je ne vais pas avoir la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, mais à titre personnel je trouve que ce Metaphor permet d'introduire de nouvelles mécaniques de jeu (ne serait-ce que par la possibilité qu'a chaque perso d'équiper des archétypes différents, ce qui était réservé au héros dans les Persona), les combats avec les "points d'action" sont quand même assez différents de la formule récurrente des Persona, et surtout je trouve qu'on a beaucoup + de "liberté" que dans les Persona, au sens où on peut aller explorer des zones optionnelles, et ce avec une pression temporelle bien moins forte que précédemment (on a toujours laaaaargement le temps de tout faire). Autant un Persona je serre les fesses de ne pas faire un mauvais choix en termes de développement social, qui pourrait m'amener à une bad ending, autant dans Metaphor je me sens plus serein. Alors bien sûr j'espère qu'il n'y aura pas une sale surprise à venir, mais pour le moment je profite et choisis librement mes actions sans arrière pensée.

Après ce qui me gêne c'est le caractère un peu wtf de l'histoire, pour le moment. Il y a des choses qui m'interpellent dans le développement de certains pans du scénario, par ex:

Spoiler :

• La mission dans l'arpenteur volant : les personnages vont finir par assomer et voler 2 capitaines (le dernier combat), puis XX jours se passent jusqu'à la soirée de Louis, et personne n'a capté qu'on leur avait piqué les clés ...
  • Ou bien Junah qui déambulent librement dans les quartiers de Louis et ce dernier ou ses sbires ne se doutent de rien ? Bon pour ce second point, il se peut que la suite du jeu fournisse une explication, donc wait & see
  • Ou un autre truc choquant, c'est la Dame à la tête de la deuxième ville qui a sacrifié des dizaines d'enfants, finisse par se repentir et que tout le monde considère que c'est un acte limite "courageux et noble" ... Et les parents des petites victimes, elles ont pas leur mot à dire ??

Bref il y a des trucs qui sur le plan scénaristique manquent de polish ou de cohérence. Mais je pense qu'il ne faut pas attendre un niveau d'écriture oufissime de la part d'un J-RPG.

Néanmoins tout ça mis de côté, je passe à ce stade un excellent moment, j'espère vraiment que ça va être comme ça jusqu'à la fin.

n°15831950
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 15:33:09  profilanswer

Tiens, en parlant de ce jeu, petite question par rapport au système de combat comparativement aux Persona :
Dans ces derniers, on a des démons qu'on fusionne pour en obtenir d'autres, qu'on essaye en général d'avoir plus forts que ceux d'origine.
Mais dans ce Metaphor, on a quoi ?

n°15831953
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 15:34:47  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, en parlant de ce jeu, petite question par rapport au système de combat comparativement aux Persona :
Dans ces derniers, on a des démons qu'on fusionne pour en obtenir d'autres, qu'on essaye en général d'avoir plus forts que ceux d'origine.
Mais dans ce Metaphor, on a quoi ?

Des archetypes.

Des classes pour simplifier, que tu peux assigner à qui tu veux, et qui peuvent hériter d'un nombre limité de compétences d'un autre archetype.

Par exemple, un guerrier en classe principale peut hériter du soin de l'explorateur.

Je n'en suis qu'au début, donc je n'ai probablement pas débloqué toutes les subtilités :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-10-2024 à 15:35:18

---------------
n°15831959
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 21-10-2024 à 15:41:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Des archetypes.

Des classes pour simplifier, que tu peux assigner à qui tu veux, et qui peuvent hériter d'un nombre limité de compétences d'un autre archetype.

Par exemple, un guerrier en classe principale peut hériter du soin de l'explorateur.

Je n'en suis qu'au début, donc je n'ai probablement pas débloqué toutes les subtilités :jap:

C'est ça, avec un nombre limité d'aptitudes pouvant être héritées, nombre qui augmente en fonction de l'affinité avec la personne ayant à la base permis de débloquer l'archétype.

n°15831978
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 16:19:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

(...) à titre personnel je trouve que ce Metaphor permet d'introduire de nouvelles mécaniques de jeu (ne serait-ce que par la possibilité qu'a chaque perso d'équiper des archétypes différents, ce qui était réservé au héros dans les Persona), les combats avec les "points d'action" sont quand même assez différents de la formule récurrente des Persona, et surtout je trouve qu'on a beaucoup + de "liberté" que dans les Persona, au sens où on peut aller explorer des zones optionnelles, et ce avec une pression temporelle bien moins forte que précédemment (on a toujours laaaaargement le temps de tout faire). Autant un Persona je serre les fesses de ne pas faire un mauvais choix en termes de développement social, qui pourrait m'amener à une bad ending, autant dans Metaphor je me sens plus serein. Alors bien sûr j'espère qu'il n'y aura pas une sale surprise à venir, mais pour le moment je profite et choisis librement mes actions sans arrière pensée.

D'où l'idée que le calendrier dans Metaphor est juste un gadget et qu'on aurait pu s'en passer. Après je n'ai pas assez avancé dans Metaphor pour avoir un avis dessus mais dans les Persona le calendrier remplissait deux fonctions : d'une part te mettre la pression, t'obliger justement à faire des choix (il parait qu'à l'origine, les développeurs de P3 n'avaient pas prévu qu'on puisse faire tous les s-links en un seul run) et d'autre part utiliser les événements ponctuant une année scolaire au Japon (les exam, les vacances, les diverses fêtes...) comme prétexte pour faire avancer l'histoire.

Après j'en attendais peut-être trop de ce jeu, que le changement d'univers signifiait aussi de toutes nouvelles mécaniques de gameplay. RDV quand j'aurais dépassé la cinquantaine d'heures pour voir si ma relative déception s'est estompée. :D

n°15831992
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 16:40:48  profilanswer

Même si la pression n'est pas toujours aussi forte, le calendrier sert bien comme prétexte à faire avancer l'histoire et ponctuant les semaines et les mois de divers éventements propres à l'univers. Il va également permettre de cadrer les activités possibles.

Pour qu'on soit claire, les archétypes ne sont pas des persona renommées. Déjà, contrairement à un persona, les collègues peuvent eux aussi changer d'archétype, rien ne t'empêche de faire le jeu avec 4 mages ou 4 guerriers, etc... Ensuite, les situations de combats sont suffisamment diverses pour que tu puisses élargir tes choix d'archétype.

On peut toujours trouver le jeu moins bon qu'un Persona, mais ça reste un JRPG dans le haut du panier quoi qu'on en dise.

n°15831994
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 16:44:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Même si la pression n'est pas toujours aussi forte, le calendrier sert bien comme prétexte à faire avancer l'histoire et ponctuant les semaines et les mois de divers éventements propres à l'univers. Il va également permettre de cadrer les activités possibles.

Pour qu'on soit claire, les archétypes ne sont pas des persona renommées. Déjà, contrairement à un persona, les collègues peuvent eux aussi changer d'archétype, rien ne t'empêche de faire le jeu avec 4 mages ou 4 guerriers, etc... Ensuite, les situations de combats sont suffisamment diverses pour que tu puisses élargir tes choix d'archétype.

On peut toujours trouver le jeu moins bon qu'un Persona, mais ça reste un JRPG dans le haut du panier quoi qu'on en dise.

Ouais, et rien n'empêche sur un combat particulier de te faire une équipe sur mesure pour contrer l'ennemi :D

Ah un truc que j'ai pas mentionné en revanche, en mode difficile le jeu est ... difficile :o

J'en ai un peu chié pour battre le premier "boss" optionnel, c'était limite [:tinostar]

Je pense que je vais passer en normal, c'est un peu trop violent. J'avais déjà eu le même problème avec Persona 5 justement.

---------------
n°15832000
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 21-10-2024 à 16:52:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, et rien n'empêche sur un combat particulier de te faire une équipe sur mesure pour contrer l'ennemi :D

Ah un truc que j'ai pas mentionné en revanche, en mode difficile le jeu est ... difficile :o

J'en ai un peu chié pour battre le premier "boss" optionnel, c'était limite [:tinostar]

Je pense que je vais passer en normal, c'est un peu trop violent. J'avais déjà eu le même problème avec Persona 5 justement.

Je joue en normal et j'ai déjà dû refaire des combats (de boss) pour reconfigurer mon équipe, donc je peux aisément imaginer qu'on puisse un peu en chier en difficile.

n°15832003
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 16:53:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour être franc, je joue en normal. Le mode difficile (pour avoir fait une partie de la démo dans ce mode) est, comme tu le dis, difficile :sweat:
J'ai sué plus d'une fois sur des boss d'annexes, avec parfois des trucs assez pervers comme Atlus sait le faire. Il y a des trucs ALC qui m'ont clairement remis devant des SMT, notamment des spin off bien velu :D

Message édité par Agreian le 21-10-2024 à 16:54:14
n°15832005
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-10-2024 à 16:55:11  profilanswer

De manière générale, vaut mieux éviter de se louper sur une attaque surprise .. ca peut vite dégénérer [:prozac]

---------------
n°15832007
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 16:57:56  profilanswer

Et puis me semble que de base, les ennemis ont une action supplémentaire en mode difficile. Déjà c'est chaud.

n°15832034
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 17:46:55  profilanswer

J'aime beaucoup le fait que les donjons et/ou les boss forcent à changer les archétypes sans avoir réellement d'équipe type. Par exemple un donjon dans lesquels certaines classes rendent les ennemis plus dangereux. Un certain type de monstre relativement méchant qui perd des tours face à une classe particulière. Ou bien le système de faiblesse / 1 more turn qui incite à éviter les classes qui font donner des tours supplémentaires au boss.

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15832039
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 17:51:57  profilanswer

Je joue en hard et je ne trouve pas le jeu si difficile que ça. Faut surtout ne pas se louper sur l'engagement du combat, si tu te fais surprendre c'est mort, et sur la météo.
Certains mobs dans les donjons sont parfois plus difficiles que les boss aussi :lol: .
De manière générale, je trouve les boss de fin des donjons principaux assez faciles et plus faibles que les boss annexes.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 21-10-2024 à 17:52:19
n°15832047
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-10-2024 à 18:06:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour avoir fait dans l'ordre : Persona 4 Golden, Persona 5, Persona 5 Royale, Persona 3 Reload, je trouve que Metaphor ReFantazio introduit un vrai renouveau par rapport à ces jeux.

Franchement, j'ai joué à P5 et pour moi, ce sont à quelques détails près les mêmes jeux : du système de combat, au design général, en passant par l'écriture, à la présence d'une velvet room, ils partagent quasiment tout. On dirait parfois un mod
Oui, y a ptete bien un détail ou deux qui différent, mais je crois jamais avoir vu une licence reprendre ainsi tout d'une autre.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15832080
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 21-10-2024 à 19:42:42  profilanswer

Bon ben moi je lâche l'affaire sur Star Ocean 2 remake, j'accroche plus et impossible de m'y remettre. Très déçu, le scénario est vraiment faible, j'avais tellement aimé le 3...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15832198
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 08:37:47  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je joue en hard et je ne trouve pas le jeu si difficile que ça. Faut surtout ne pas se louper sur l'engagement du combat, si tu te fais surprendre c'est mort, et sur la météo.
Certains mobs dans les donjons sont parfois plus difficiles que les boss aussi :lol: .
De manière générale, je trouve les boss de fin des donjons principaux assez faciles et plus faibles que les boss annexes.

Disons qu'à un moment les engagements et les mob, ainsi que les boss des annexes te remette gentiment à ta place. Jusqu'au 4ème donjon histoire, la difficulté est gérable, mais déjà les annexes piquent bien.

Kede a écrit :

Franchement, j'ai joué à P5 et pour moi, ce sont à quelques détails près les mêmes jeux : du système de combat, au design général, en passant par l'écriture, à la présence d'une velvet room, ils partagent quasiment tout. On dirait parfois un mod
Oui, y a ptete bien un détail ou deux qui différent, mais je crois jamais avoir vu une licence reprendre ainsi tout d'une autre.

En fait, c'est plus un jeu ou tu te dis régulièrement "tiens, y'avait ça aussi dans Persona". Sinon y'a suffisamment de différence à tous les niveaux pour que les 2 jeux ne se jouent pas de la même manière, des mécaniques fortes de Persona qui sont différentes ici. Déjà le fait de gérer les archétypes de l'équipe et pas seulement sur le MC ainsi que le fait de ne pas pouvoir en changer en combat, les link qui sont moins "aléatoire", les annexes absentes de Persona,...  et pas mal de chose que tu n'as peut être pas encore découvert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR