Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Tales of Xillia 2

n°10809326
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 26-08-2014 à 12:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Merci pour les nombreuses précisions ici et plus haut.
Le défaut des Tales of -et je l'ai toujours dit- c'est que je trouve qu'ils se répètent toujours trop, faut attendre en gros trois épisodes pour voir un bon/gros changement.

Mais je pense que je vais prendre plaisir à y jouer 1 ou 2 je ne suis pas décidée mais je suis en manque de J :'( -RPG

Franchement le 1 est très bon surtout par rapport au système de combat assez jouissif, mais faudra pas enchainer avec le 2 ; te connaissant tu vas faire une pause (lorsque tu l'auras terminé :o ) donc d'ici quelques mois, quand tu joueras au 2, tu ne regretteras pas :jap: .

Musa a parfaitement résumé je trouve  [:4chan:2]

Message édité par tonton-thon le 26-08-2014 à 12:59:34

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 12:59:00  profilanswer

n°10811623
serina

Transactions (0)
Posté le 27-08-2014 à 10:11:03  profilanswer

ahem..

Je viens de recevoir le 2 et je suis toujours bloquée au boss papillon du 1 qui m'a grave gonflée... :/
Pas sûre que j'aie le courage de reprendre cet opus...

n°10811930
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-08-2014 à 11:09:02  profilanswer

musacorp a écrit :

Le 1 je l'ai vraiment adoré, c'est celui que je te conseille, après ouais y'a pas des tonnes de trucs à faire à côté (même si t'as les évènements annexes et l'arène), mais du coup tu fais le jeu tranquillement et tu profites des environnements, de l'histoire et des personnages (Teepooooo !)

Puis après t'enchaines le 2 vu que t'es en manque. :o

Pareil j'ai adoré le premier... Après celui est bien aussi mais je fonctionne vachement à la découverte quand je fais un jeu et là, pour le coup... Même si ça sert plus ou moins le scénario, j'avoue que c'est quand même tendu :/
En gros, j'ai pas envie d'y revenir quand j'arrête et j'y joue peu :(

n°10816305
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-08-2014 à 17:55:14  profilanswer

Bon bah jeu bouclé, 63h d'après ma sauvegarde.

J'ai pu faire la mauvaise et la fin normale, pour la vraie fin faut j'attende d'avoir les affinités au max avec tous les persos, ça rajoute des cut-scene. :o
D'ailleurs la mauvaise fin je l'ai vraiment trouvé sympa à faire, ça change, je ne spoile rien.

Mon avis n'a pas trop changé du coup, par contre, le jeu est costaud même en normal, y'a vraiment des boss tendus, pourtant j'ai fini le jeu au lvl 80, et en plus j'ai fait toutes les quêtes à mesure, donc en ligne droite ça doit être rude sans pex, à moins que les boss se calent sur nos niveaux, ça c'est possible.

Hormis le côté "on a déjà vu les zones", donc globalement l'histoire est intéressante, les scénarios pour chaque personnage apportent aussi un gros plus a l'histoire entière du 1 et du 2 sans compter les paradoxes qui aussi rajoutent du contenu.

Après faut avouer j'avais pas tout en tête du premier Xillia... du coup c'est rude à un moment de tout remettre en place, un peu comme FFXIII-2. :D

Comme d'habitude avec les RPG on se met à comprendre à la moitié du jeu la cutscene du début, et à la toute fin pour faire "aaaaaah ouais, ok".  [:sub42:5]  

J'ai vu y'avait un gros contenu post game, un donjon optionnel, une arène, et les élites reviennent en version EX, donc j'ai de quoi faire pour le platiner !

Finalement quand on est pris dans le jeu refaire des zones ne gêne pas tant que ça... à partir du chapitre 10-11 on se balade un peu moins dans des zones déjà vu, et l'histoire s'accélère donc ça passe bien, après bien sûr comme déjà dit, j'aurais aimé plus d'inédits. :P

Agreian a écrit :

Pareil j'ai adoré le premier... Après celui est bien aussi mais je fonctionne vachement à la découverte quand je fais un jeu et là, pour le coup... Même si ça sert plus ou moins le scénario, j'avoue que c'est quand même tendu :/
En gros, j'ai pas envie d'y revenir quand j'arrête et j'y joue peu :(

Pour vraiment apprécier faut passer outre la découverte, et si t'y arrives pas, c'est clair que ça va pas aider...
En plus (je mets en spoiler, ça parle de paradoxes)

Spoiler :

avec les paradoxes, tu reviens encore dans les mêmes zones, du coup c'est comme si tu faisais 3 fois les mêmes zones (Xillia 1, histoire principale du 2 + paradoxes), les paradoxes visitent obligatoirement des zones déjà vues, et en plus t'as pas envie de t'y attarder pour choper exactement les mêmes butins, à part 2-3 coffres qui trainent qui sont différents mais bon voila..., donc je pense effectivement tu vas pas aimer niveau découverte. :/

tl;dr: Même avis que précédemment, même si l'histoire est sympa, et les "révélations" sur les personnages aussi.

Allez, je retourne farm mon level 200 et mon donjon optionnel.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10929408
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 14:05:09  profilanswer

Petit up : le jeu est à 35€ fdpin sur le site canadien VG+, commandé pour ma part :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°11008758
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 08-11-2014 à 14:26:33  profilanswer

n°12057776
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 17:45:56  profilanswer

Hum, je dépoussière un peu :o

Comme je n'ai pas trouvé de TU, je tente ici.

Certains ont fait Tales of Zestiria ? Un bon cru ? un bon tales ?on peut y aller ? :D

---------------
n°12057779
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 17:47:46  profilanswer

Il est bien, mais faut éviter la version PS3 qui saccade si t'as l'occasion, préfère la version PS4 si tu peux, si t'as déjà acheté la PS3 bah tant pis. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12057784
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 17:48:58  profilanswer

Ah non si je le prends c'est sur PS4.

Bon allé commandé à 35€ sur un site UK.

Je suis en manque de Tales :D

---------------
n°12057788
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-12-2015 à 17:53:30  profilanswer

Bon choix alors. :D

Il y a des CR sinon sur le topic RPG, faut filtrer sur Zestiria.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 17:53:30  profilanswer

n°12057789
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 17:54:18  profilanswer

:jap:Merki, j'oublie tout le temps le topik RPG.
J'y go :o

Message édité par breezer79 le 11-12-2015 à 17:54:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Puzzle & Dragons ~ The Room is FullA locker SVP
[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X[Topik Unic] Bound by Flame - sur PC / PS4 / 360 / PS3
[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée[ACH] Version promo de la série des "Tales of"
[Topic Unik] Quels sont vos 10 meilleurs jeux toutes plateforme[Topik Unik] The Stomping Land - la chasse aux dinosaures
[Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2... 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Tales of Xillia 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR