Bon bah jeu bouclé, 63h d'après ma sauvegarde.
J'ai pu faire la mauvaise et la fin normale, pour la vraie fin faut j'attende d'avoir les affinités au max avec tous les persos, ça rajoute des cut-scene.
D'ailleurs la mauvaise fin je l'ai vraiment trouvé sympa à faire, ça change, je ne spoile rien.
Mon avis n'a pas trop changé du coup, par contre, le jeu est costaud même en normal, y'a vraiment des boss tendus, pourtant j'ai fini le jeu au lvl 80, et en plus j'ai fait toutes les quêtes à mesure, donc en ligne droite ça doit être rude sans pex, à moins que les boss se calent sur nos niveaux, ça c'est possible.
Hormis le côté "on a déjà vu les zones", donc globalement l'histoire est intéressante, les scénarios pour chaque personnage apportent aussi un gros plus a l'histoire entière du 1 et du 2 sans compter les paradoxes qui aussi rajoutent du contenu.
Après faut avouer j'avais pas tout en tête du premier Xillia... du coup c'est rude à un moment de tout remettre en place, un peu comme FFXIII-2.
Comme d'habitude avec les RPG on se met à comprendre à la moitié du jeu la cutscene du début, et à la toute fin pour faire "aaaaaah ouais, ok".
J'ai vu y'avait un gros contenu post game, un donjon optionnel, une arène, et les élites reviennent en version EX, donc j'ai de quoi faire pour le platiner !
Finalement quand on est pris dans le jeu refaire des zones ne gêne pas tant que ça... à partir du chapitre 10-11 on se balade un peu moins dans des zones déjà vu, et l'histoire s'accélère donc ça passe bien, après bien sûr comme déjà dit, j'aurais aimé plus d'inédits.
Agreian a écrit :
Pareil j'ai adoré le premier... Après celui est bien aussi mais je fonctionne vachement à la découverte quand je fais un jeu et là, pour le coup... Même si ça sert plus ou moins le scénario, j'avoue que c'est quand même tendu
En gros, j'ai pas envie d'y revenir quand j'arrête et j'y joue peu
|
Pour vraiment apprécier faut passer outre la découverte, et si t'y arrives pas, c'est clair que ça va pas aider...
En plus (je mets en spoiler, ça parle de paradoxes)
Spoiler :
avec les paradoxes, tu reviens encore dans les mêmes zones, du coup c'est comme si tu faisais 3 fois les mêmes zones (Xillia 1, histoire principale du 2 + paradoxes), les paradoxes visitent obligatoirement des zones déjà vues, et en plus t'as pas envie de t'y attarder pour choper exactement les mêmes butins, à part 2-3 coffres qui trainent qui sont différents mais bon voila..., donc je pense effectivement tu vas pas aimer niveau découverte. |
tl;dr: Même avis que précédemment, même si l'histoire est sympa, et les "révélations" sur les personnages aussi.
Allez, je retourne farm mon level 200 et mon donjon optionnel.
---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤