|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
---|
Ript0r Transactions (14) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2025 à 00:41:07 ![]() ![]() |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Du coup la concurrence du Steamdeck risque d'être les smartphones bientôt, puisque winlator permet visiblement de faire tourner des jeux PC comme Batman Arkham sur smartphone Android arm https://www.reddit.com/r/winlator/c [...] t/m7urbn2/ https://m.youtube.com/watch?v=wBxf4IArgBs Message édité par basketor63 le 02-03-2025 à 06:47:39 |
Piksou Transactions (0) | Pour l'instant Winlator galère+++ avec Unity mais à terme oui c'est prometteur... --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
pingu balboa Vieux pseudal nul :(Transactions (1) | C'est fou quand même, il a que 12-13 ans ce jeu, un smartphone a rattrapé un PC de l'époque --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Romn Transactions (0) |
Moi non plus, mais d'un autre côté ma GBA n'avait pas un ventilo qui turbinait à fond pour essayer de refroidir le bouzin. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Ript0r Transactions (14) | Oui c'est vrai, du coup je vais dire que j'ai jamais ouvert ma Switch |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) |
En 2011 je jouais a GTA3 sur Galaxy S2, qui était sortit en 2001 sur PC, mais c'était un portage officiel vers android arm, et c'était un des rares jeux, alors que là c'est potentiellement tous les jeux, sans modification, c'est ouf. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-03-2025 à 10:51:53 |
Maalak Transactions (0) | Ah bordel, ça ça me plait. Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 02-03-2025 à 12:47:06 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :(Transactions (1) | Ici j'ai installé bazzite os sur mon PC pour tester, c'est pas trop compliqué, je suis en train de lancer mon premier jeu. Message édité par pingu balboa le 02-03-2025 à 13:25:50 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2025 à 13:49:09 ![]() ![]() |
Piksou Transactions (0) |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
davidou84 Transactions (0) | Niveau ergonomie la prise en main de la machine est quasi parfaite mais il y a un défaut peu mentionné : j' ai une tendinite au niveau du pouce gauche. Je trouve que le stick gauche placé après la croix directionnelle est trop éloigné des bords de la machine.
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
beretta93 Transactions (0) |
Pareil, après plusieurs heures de jeu j'ai une douleur qui remonte jusque dans l'avant-bras. Mais bon je serre les dents pour finir le boss. --------------- >>>FEED<<< |
|
Maalak Transactions (0) |
|
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
--------------- FeedBack |
kintaro_00 Transactions (0) |
Message édité par kintaro_00 le 03-03-2025 à 17:11:29 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | ha winlator , mais quel intérêt sur une deck ? si tu as les repertoires des jeux , tu mets le raccourci dans steam avec compatibilité proton et c'est parti , sinon pour avoir windows , perso pour jouer a sea of stars du gp , j'avais pris une micro sd de 128 et ça allait vraiment bien , y avait windows ghost spectre dessus , ça prenait rien en ressource , ça speedait malgré la micro sd ! winlator c'est bon pour les pseudo console android ça edit : ( aucun rapport avec la deck en faite Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 03-03-2025 à 17:13:22 --------------- FeedBack |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ouais alors déjà le Steam Deck c'est niche, avec un besoin quand même ponctuel de mettre les mains dans le cambouis, si on commence à dire que la concurrence va venir de trucs dont la mise en place ressemble à ça https://www.xda-developers.com/winlator-guide/, laissez-moi rire.
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 03-03-2025 à 17:15:16 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
--------------- FeedBack |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Bah de ce que j'en comprends, c'est basé sur Wine (comme Proton), donc c'est une couche de compatibilité destinée aux plateformes ARM.
--------------- Feedback |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | le seul jeu que j'ai lancé sur mon tel , ça a été candy crush quelques jours --------------- FeedBack |
Piksou Transactions (0) | Winlator ça ouvre la porte un jour à un Deck ARM Ce qui est cool c'est la GUI style windows c'est quand même plus confort que Protontricks... --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou Transactions (0) |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Message édité par Maalak le 03-03-2025 à 22:28:38 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
smartymcfly l'almanach des RennSportsTransactions (0) |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Qui a pu se dire au département design que les trous là c'était adapté à la morphologie humaine ?! Je préfère encore un stick plat à la 3DS que ce genre d'enfer Message édité par SupaPictave le 04-03-2025 à 16:46:05 --------------- Feedback |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | C'est pour laisser passer les sticks quand tu la plies, s'pas con --------------- There's just less in it |
smartymcfly l'almanach des RennSportsTransactions (0) | ça sert à quelquechose qu'elle soit pliante déjà?
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Ript0r Transactions (14) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | C’est du Samsung quoi, une démo technique, tant pis si à l’usage c’est pourri |
beretta93 Transactions (0) | Perso je sens plutôt la charnière qui lâche lors d'une session un peu nerveuse. Le format DS était parfait pour une console pliable --------------- >>>FEED<<< |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | On pensait pareil de Proton vs Windows, pourtant on a même des cas où Windows est moins performant |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Ce n'est pas le même cas de figure, car là il faudrait traduire le code machine x86 du binaire du jeu, vers du code machine arm pour qu'il puisse s'éxécuter sur processeur arm, donc rajouter une couche d'interpretation et d'émulation qui va forcément avoir un impact en performance. Sur la partie graphique, Proton ne fait pas d'émulation de code machine, c'est une réimplémentation de librairies windows, qui prennent en entrée des instructions par exemple graphiques, beaucoup plus généralistes que du code machine cpu, et qui donc laisse de la marge pour des réimplémentation de librairies graphiques plus performantes, ou qui peuvent profiter d'une architecture interne de l'os plus performante. (genre vulkan) Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-03-2025 à 23:21:47 |
beretta93 Transactions (0) |
Ouais enfin ça fait longtemps qu'on émule du ARM sur x86 sans soucis, juste que le travail inverse n'avait pas été fait faute d'éditeur. Mais c'est en train de s'accélérer à vitesse grand V depuis le développement par Apple de ses CPU ARM qui envoient du lourd en termes de rapport watt/performance. Déjà avec Rosetta 2 on pouvait faire tourner des programmes x86 sur ARM de façon pas trop dégueu, ensuite MS a sorti Prism pour faire pareil. Et là maintenant depuis le début d'année tu peux carrément émuler tout un OS, même si ça tourne très mal, ça tourne quand même. Donc oui ça va s'accélérer jusqu'à un point de bascule où les studios vont se poser la question de développer directement en ARM... Et une décision de Valve de faire la prochaine SD en ARM pourrait encore accélérer tout ça. Le x86 vit sa dernière décennie à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 04-03-2025 à 23:31:42 --------------- >>>FEED<<< |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |