Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

Les médias font-ils un favoritisme pro-Sony écoeurant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pléstéchone : la publicité gratuite des médias ?

n°2741525
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-06-2005 à 12:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a de la pub sur gamekult? :??:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 12:38:10  profilanswer

n°2741526
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 12:38:43  profilanswer

pas avek firefox non :D

n°2741528
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-06-2005 à 12:39:46  profilanswer

En effet. :D

n°2741557
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 12:58:58  profilanswer

latoucheF7duclavier, "marché et business" n'excusent pas tous les agissement des boîtes, c'est bien joli de se cacher derrière cet argument, mais il n'excuse pas tout.

Certains s'offusquent de voir nike faire bosser des mômes de 6 ans pour leurs godasses, d'autres s'offusquent de voir des sociétés américaines employer de la main d'oeuvre dans les prisons alors que de nombreuses personnes ont besoin d'un emploi, mais dans le cadre du jeux vidéo, quand une société berne des millions de personnes bernent leurs clients et les médias, il ne faut surtout rien dire ? "business is business" ?

trop facile.

n°2741618
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 13:26:03  profilanswer

la classe américaine :) comme la x360 [:spyme]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741624
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-06-2005 à 13:27:58  profilanswer

Comparer le travail de pauvres gosses en Asie et du marketing sur des jeux video, c'est de très mauvais gout....

n°2741642
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 13:34:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Comparer le travail de pauvres gosses en Asie et du marketing sur des jeux video, c'est de très mauvais gout....

Comparer le l esclavagisme de pauvres gosses en Asie et du travail, c'est de très mauvais gout....

---------------
#mais-chut
n°2741662
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 13:41:11  answer

Non non, moi je veux qu'ils continuent comme ca, je le veux mon "Sony Day 2 au megastore" avec des mongz se ruant tels des barbares pour jouer a fantavision !

n°2741698
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 13:51:42  profilanswer

:lol:

j'es des vidéos et des articles à ce sujet, il y a eu des gens envoyés à l'hosto, des étalages cassés, des gens choqués.

essayez de replacer les choses dans leur contexte, penser qu'au même moment il y avait la dreamcast :o
c'est exactement ce genre de situation abérante et déloyale que je cherche à mettre en avant sur ce topic.

n°2741721
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 13:59:39  profilanswer

makato a écrit :

c'est exactement ce genre de situation abérante et déloyale que je cherche à mettre en avant sur ce topic.

c'est pas déloyal :o
c'est juste que la ps2 était très attendue et qu'il y a suffisemment de cons pour aller en pleine nuit essayer de piétiner les gens pour être les premiers à avoir une console cassée car quelqu'un aura marché dessus [:dents]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 13:59:39  profilanswer

n°2741789
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 01-06-2005 à 14:18:45  profilanswer

Premium  [:crosscrusher]  

J'aime GK donc je les soutiens  [:crosscrusher]

---------------
Last.fm
n°2741917
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-06-2005 à 15:13:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

Comparer le l esclavagisme de pauvres gosses en Asie et du travail, c'est de très mauvais gout....

C'est pas encore vendredi.

n°2741934
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 15:18:50  profilanswer

Citation :

c'est pas déloyal

=> c'est ton avis :) je ne le partage pas...
le fait de montrer du bluff aux gens, et de laisser bien entendu les médias s'approprier ça pour faire une pub gratuite basée sur des énormités, pour moi ça n'a rien de respectable. De + les résultats du sondage montrent des joueurs plutot partagés sur la question  :jap:

Message édité par makato le 01-06-2005 à 15:19:26
n°2741955
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 15:23:02  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

c'est pas déloyal

=> c'est ton avis :) je ne le partage pas...
le fait de montrer du bluff aux gens, et de laisser bien entendu les médias s'approprier ça pour faire une pub gratuite basée sur des énormités, pour moi ça n'a rien de respectable. De + les résultats du sondage montrent des joueurs plutot partagés sur la question  :jap:

c'est donc bien que c'est pas déloyal puisque personne n'est totalement dupe

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741983
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 15:29:03  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est donc bien que c'est pas déloyal puisque personne n'est totalement dupe

:non: Dans ce cas si TF1 avait présenté le fake nintendo ON en prétendant que c'était ça la future console de nintendo, et si les pontes de tendo avaient préparé leur foin pour les médias, en déclarant haut et fort que non seulement la console serait révolutionnaire mais qu'en plus elle déchirerait les 2 autres en terme de puissance et de graphismes, tu ne trouverais pas ça déloyal ? Que tous les gens aient salivé devant la supercherie ? ("super, j'achète dès que ça sort" ) ?

Ce qui doit s'appliquer dans un sens, doit s'appliquer dans un autre.  :sweat:

Message édité par makato le 01-06-2005 à 15:32:37
n°2742010
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 15:35:36  profilanswer

makato a écrit :

:non: Dans ce cas si TF1 avait présenté le fake nintendo ON en prétendant que c'était ça la future console de nintendo, et si les pontes de tendo avaient préparé leur foin pour les médias, en déclarant haut et fort que non seulement la console serait révolutionnaire mais qu'en plus elle déchirerait les 2 autres en terme de puissance et de graphismes, tu ne trouverais pas ça déloyal ? Que tous les gens aient salivé devant la supercherie ? ("super, j'achète dès que ça sort" ) ?

Ce qui doit s'appliquer dans un sens, doit s'appliquer dans un autre.  :sweat:

bah non, je trouverais que c'est de bonne guerre :D
d'ailleurs dire que les deux concurrents sont des merdes, c'est un peu ce qu'ils ont fait pendant leur conférence à l'e3 (pas dans ce termes, mais bon...)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742025
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 15:38:52  profilanswer

Mais pour les gens ? pour l'éthique ? le droit à une information juste et véridique ? :(

donc tu est partisant du "tout mensonge" ? où l'on ne sait pas ce que sont vraiment les consoles tant qu'on a pas une manette entre les mains ?????????? :o

n°2742047
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 15:44:48  profilanswer

makato a écrit :

Mais pour les gens ? pour l'éthique ? le droit à une information juste et véridique ? :(

donc tu est partisant du "tout mensonge" ? où l'on ne sait pas ce que sont vraiment les consoles tant qu'on a pas une manette entre les mains ?????????? :o

je ne suis partisant de rien, sauf du "on verra quand ce sera sorti", après si telle ou telle marque peut profiter de gugus qui n'y connaissent rien pour se les accaparer avec de beau discours, tant mieux [:spamafote] de toute façon s'ils se font avoir c'est qu'ils ne voient pas la différence donc bon... ils ne seront pas lésés de toute façon.
et puis ce n'est pas spécifique à Sony ou aux jeux-vidéo et ce n'est pas obligatoirement du mensonge pour autant.
quand à la tv ils te montre un super café liègeois avec de la belle crême chantilly qui a l'air très apétissant et que tu te retrouves avec un truc tout moche et informe après l'avoir acheté au super marché, c'est la même chose :) seulement on sait très bien qu'on aura jamais le café liègeois de la pub mais forcémment ils embellissent l'image pour donner envie [:crosscrusher]

Message édité par CrowFix le 01-06-2005 à 15:45:24

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742089
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 15:54:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

je ne suis partisant de rien, sauf du "on verra quand ce sera sorti", après si telle ou telle marque peut profiter de gugus qui n'y connaissent rien pour se les accaparer avec de beau discours, tant mieux [:spamafote] de toute façon s'ils se font avoir c'est qu'ils ne voient pas la différence donc bon... ils ne seront pas lésés de toute façon.
et puis ce n'est pas spécifique à Sony ou aux jeux-vidéo et ce n'est pas obligatoirement du mensonge pour autant.
quand à la tv ils te montre un super café liègeois avec de la belle crême chantilly qui a l'air très apétissant et que tu te retrouves avec un truc tout moche et informe après l'avoir acheté au super marché, c'est la même chose :) seulement on sait très bien qu'on aura jamais le café liègeois de la pub mais forcémment ils embellissent l'image pour donner envie [:crosscrusher]

ben oui d ailleur ca a komencé avek nintendo et sa n64........

keske je rigolais kan ceux ki avaient vendu leur psx a la sortie de la n64 voyaient les sorties sur psx ......... :lol:

n°2742098
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 15:57:16  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben oui d ailleur ca a komencé avek nintendo et sa n64........

keske je rigolais kan ceux ki avaient vendu leur psx a la sortie de la n64 voyaient les sorties sur psx ......... :lol:

ben oui, si vous avez eu une 32 bits à noel, vous allez pleurer [:joce]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742111
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 16:00:39  profilanswer

remarke ca leur fesait des enonomies y avais un  bon jeu tout les 6 mois a acheter :D

n°2742112
kombak

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 16:00:48  profilanswer

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/pub64.jpg
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/pub642.jpg  

:D

n°2742117
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 16:02:35  profilanswer

et le pire c'est k elle est sortit facilemnt 1 an apres ces pub :lol:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-06-2005 à 16:02:55
n°2742140
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 16:07:43  profilanswer

ultra64, c'etait mieux comme nom qd meme. :o

Message édité par Mayonaise le 01-06-2005 à 16:07:52

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°2742156
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 16:10:40  profilanswer

oui ca lave plus blanc

n°2742157
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 16:10:47  profilanswer

Mayonaise a écrit :

ultra64, c'etait mieux comme nom qd meme. :o

oui mais ça faisait un peu mensonger, or Nintendo ne ment pas :o [:crosscrusher]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742482
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 17:46:49  profilanswer

Ca a commencé avec la N64 ? mais lol quoi ! vous y croyez sincèrement à ce que vous dites ?

En attendant le hype de l'époque 64 était + dû à la situation de crise que traversait la firme (retards énormes + arrivée d'un monstre dans l'arène + hardware mal branlé), ça n'est pas typique à la mentalité et à la comunication de nintendo hein, faites croire ça à d'autres ;) (le hype et les pures mythos pour la sortie des 128 bits et des nouvelles machines ne venait pas de N à ce que je sache).

Allez, on va faire contrepoids :

Citation :

(SONY, très récemment)
"Nous avons révolutionné le marché, il y a "l'avant et l'après playstation" : avant les jeux vidéos étaient pour les enfants, vendus comme des jouets à noël. Maintenant les jeux vidéos sont pour les adultes"

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/avant_playstation.jpg

:: La ps2 sera le centre multimédia de votre foyer : imprimante, caméra numérique, disque dur...

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/ps2-mag4.jpg

2 Mars 1999

Visant haut, Sony estime que cette nouvelle puce "va permettre d'accélérer la convergence du cinéma, de la musique et de l'informatique dans une nouvelle forme de divertissement reposant sur les technologies numériques."
"La nouvelle génération de Playstation va ouvrir une nouvelle ère dans l'histoire des jeux vidéo" a déclaré Nobuyuki Idei, le Président de Sony Japon.

Source : overgame.com

Les démo techniques playstation 2 :

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/ps2demo_1.jpg http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/ps2demo_4.jpg

:: La qualité graphique des jeux playstation2 atteindra la perfection des films d'animation du cinéma, de type Toy Story ou Fourmiz (mensonge appuyé par de nombreuses sources)

2 Mars 1999

La qualité d'affichage peut atteindre celle des images de synthèse 3D trouvées dans les productions cinématographiques : "La puissance informatique utilisée jusqu'ici pour créer des images de synthèse pour le cinéma pourra désormais être utilisée dans le divertissement à domicile" affirme Ken Kutaragi, vice-président de Sony Computer Entertainement Japon, et père de la Playstation.

Source : overgame.com

Le favoritisme sans détour des médias ne date pas d'hier :

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/ps2-mag0.jpg

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/ps2-mag2.jpg

Les exemples sont trop nombreux pour être tous affichés, hein. En tout cas c'est pas beau de montrer une brindille pour essayer de cacher la forêt, mais ça ne prend pas avec tout le monde hein :D

Message édité par makato le 01-06-2005 à 17:50:11
n°2742486
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 17:49:25  profilanswer

Citation :

En attendant le hype de l'époque 64 était + dû à la situation de crise que traversait la firme (retards énormes + arrivée d'un monstre dans l'arène + hardware mal branlé), ça n'est pas typique à la mentalité et à la comunication de nintendo hein, faites croire ça à d'autres  (le hype et les pures mythos pour la sortie des 128 bits et des nouvelles machines ne venait pas de N à ce que je sache).  

et allez... encore une fois c'est pas de la faute de Nintendo, c'est parcequ'ils avait mal dormi et que le sushi de la veille n'était pas frais [:ddr555]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742489
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 17:51:00  profilanswer

Je sais pas crow, tu as d'autres exemples à me sortir que cette sombre période à propos de nintendo ? période qui a amorcé leur déclin ? moi des exemples sur sony en pv je te noie avec, sans parler de ce dernier E3.

n°2742492
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 17:53:14  profilanswer

makato a écrit :

Je sais pas crow, tu as d'autres exemples à me sortir que cette sombre période à propos de nintendo ? période qui a amorcé leur déclin ? moi des exemples sur sony en pv je te noie avec, sans parler de ce dernier E3.

je n'ai pas d'exemple particulier, ni même dit que Nin avaient commencés, mais ça n'empêche qu'ils le font aussi.
après, le font-il moins, autant ou plus que les autres, est-ce que ça a vraiment de l'importance, tout ça tout ça,... j'en sais rien et je m'en moque. juste que N est une société qui doit faire de l'argent et pour ça au même titre que les autres ils ne sont pas à un "coup bas" prêt ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742500
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 17:55:58  profilanswer

Ouais mais les faits sont là. tu n'arrivera pas à me sortir autant de gamelles et de manque de respect flagrant venant de nintendo que de l'autre. Et certainement pas de ces dernière années.

C'est pas parce que 2 escrocs ont un casier et qu'ils ont fait de la tôle, qu'ils doivent être mis au même niveau hein : t'en a 1 qui a fait 3 mois ferme pour fraude fiscale, et l'autre qui a fait 10 ans ferme pour viol.

Ca ne veut pas dire que nintendo est parfait et tout blanc, mais c'est pas pour autant qu'on peut se permettre de mettre les deux acteurs au même niveau de "malhonnêteté", sauf si on arrive à le prouver. et c'est pas en allant chercher l'éternelle même pub de la N64 que ça sera possible ;)

Message édité par makato le 01-06-2005 à 17:57:29
n°2742524
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:03:14  profilanswer

:sweat:

n°2742559
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:18:47  profilanswer

Citation :

et c'est pas en allant chercher l'éternelle même pub de la N64 que ça sera possible

c'est pas pire que les éternels screens de Ridge Racer et GT2000 :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742567
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:22:34  profilanswer

DarkSamus a écrit :

c bien pour cas que j'ai eu en ma possession pres de 45 tres bons jeux GC mais bon ...

je prefere ca qu'acheter des consoles techniquement archi depassees aux jeux aliases, tombant en panne 2 mois apres achat :o

Oh un sous fan boy du dimanche

"techniquement archi depassees"
C'est à mourir de rire quand même. Quelle ironie pour une console si dépassée d'heberger des jeux comme GT4, MGS3 ou DMC3.

"tombant en panne 2 mois apres achat"
Bouh les méchants de chez Sony, faire des consoles qui se crament alors qu'elles sont encore garanties :( Effectivement ils auraient pu prévoir 366 jours.
Sinon, j'y peux rien si des bricolo-bricolette tentent de brancher la console sur l'allume cigarre pour faire tourner le dernier back up d'Alexandra Lederman.

[:wardrone]

n°2742573
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:26:15  profilanswer

Citation :

Bouh les méchants de chez Sony, faire des consoles qui se crament alors qu'elles sont encore garanties  Effectivement ils auraient pu prévoir 366 jours.  
Sinon, j'y peux rien si des bricolo-bricolette tentent de brancher la console sur l'allume cigarre pour faire tourner le dernier back up d'Alexandra Lederman.

==>  

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/ps-qualite2.jpg

à tes risques et périls d'aller vérifier si tu trouve autant de réponses pour les 2 autres consoles ;)

n°2742576
stilgars

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:27:56  profilanswer

makato a écrit :

Ouais mais les faits sont là. tu n'arrivera pas à me sortir autant de gamelles et de manque de respect flagrant venant de nintendo que de l'autre. Et certainement pas de ces dernière années.

C'est pas parce que 2 escrocs ont un casier et qu'ils ont fait de la tôle, qu'ils doivent être mis au même niveau hein : t'en a 1 qui a fait 3 mois ferme pour fraude fiscale, et l'autre qui a fait 10 ans ferme pour viol.

Ca ne veut pas dire que nintendo est parfait et tout blanc, mais c'est pas pour autant qu'on peut se permettre de mettre les deux acteurs au même niveau de "malhonnêteté", sauf si on arrive à le prouver. et c'est pas en allant chercher l'éternelle même pub de la N64 que ça sera possible ;)

Ca devient un peu n'importe quoi ce topic, à quand la comparaison avec hitler et mussolini ?

Tu es autant revolté quand tu regardes les pubs à 20h sur TF1 qui te promettent de maigrir en buvant de l'eau ou d'être en meilleur santé en mâchant un chewing gum ? Bienvenue dans le monde merveilleux du marketing ...

n°2742577
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:28:04  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

Bouh les méchants de chez Sony, faire des consoles qui se crament alors qu'elles sont encore garanties  Effectivement ils auraient pu prévoir 366 jours.  

==>  

à tes risques et périls d'aller vérifier si tu trouve autant de réponses pour les 2 autres consoles ;)

c'est clair que si Kazaa ne marche plus c'est con pour Sony [:dawa]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2742579
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:29:14  profilanswer

qui peut remettre le lien avec le crashtest russe de la ps2/xbox/GC?.. :D

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°2742584
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:33:19  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

==>  

J'ai des choses bien plus palpitantes à faire comme remplir un bac à glaçon ou classer mes photo de vacances.

n°2742598
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 18:40:24  profilanswer

WarDrone a écrit :

J'ai des choses bien plus palpitantes à faire comme remplir un bac à glaçon ou classer mes photo de vacances.

==> je connaissais aussi le "ranger ses chaussettes", assez efficace dans le même registre :lol:

n°2743118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 21:59:48  answer

CrowFix a écrit :

genre y avait matière à parler de la revolution qui n'a pas été présentée? [:splinter] (montrer une SD card géante en disant que c'est une console, c'est pas présenter quelque chose :D)

enfin bref... un topic anti-sony de plus à ton actif, c'est cool! Khan va bientôt te faire de la place sur sa plaque de marbre [:itm]

Y en a encore plein de la place "viendez mes petits, viendez !!!"  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ligue gratuite GTR pour tous !SWAT 4 - beta multijoueur gratuite à essayer d'urgence.
Racer : simulation automobile libre et gratuite|HS] Une Dreamcast gratuite sur ce site!
La version gratuite de counter-strike existe encore??[Topik Unik]DarkSpace - Version beta gratuite
[X-BOX] Publicité subliminale !!! :eek:4 jeux achetés = 1 X-Box gratuite : prémices d'une révolution !
Est il possible encore de trover une version gratuite de gamespy?[XBOX] images , publicite ...
Plus de sujets relatifs à : Pléstéchone : la publicité gratuite des médias ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR