Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

Les médias font-ils un favoritisme pro-Sony écoeurant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pléstéchone : la publicité gratuite des médias ?

n°2741220
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

Citation :

5/ selon nintendo, ils souhaitent garder le secret de leur hardware. ils ont l'amer souvenir des croix directionnelles, des gâchettes L et R, des kits vibration, appropriés par la concurrence (cf procès sony pour viol de brevet sur dual shock)

sauf que le procès c'est pas nintendo mais immersion [:amarant]

c est bien Sony qui est en proces, ils ont utilisé le systeme de vibration sans payer le brevet contrairement a Nintendo et Microsoft qui payent des royalties.

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:38:20  profilanswer

n°2741222
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:38:53  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

(fausses ou pas le débat est pas là)

==> je trouve que si justement, ça fait partie d'une globalité toujours plus écoeurante : quand t'as une boite qui montre du rêve bidonné, c'est déja malhonnête, mais quand en plus les médias leur beurrent la raie et font un audieux favoritisme tourné vers eux, et qu'ils véhiculent sans la moindre retenue tous leurs délires, on a affaire à du vent puissance 10, du grand n'importe quoi.

,le but d'1 presentation c'est de faire parler de la console, et sony a mis les moyens dans ce sens... après au gens de réfléchir et d'avoir 1 minimum de recul, sony montre 1 video en disant "voici une vision d'1 futur jeu ps3", ca veut dire ce que ca veut dire... si ct du in-game ils l'auraient crié haut et voir, après oui ils voulaient semer le doute etc, ce qu'on appele du marketing, après oui c'est abusé mais c'est en rien déloyal... et puis 1 boite qui ne présente rien ou presque mais qui dit aux gens d'attendre tranquillement car leur machine va déchirer la concurrence et tout révolutionner c du marketing aussi (et non je pense pas au discours de sony en 99)

et puis unreal3, les demotechs ( ca vaut ce que ca vaut) étaient bel et bien du concret, aux gens de faire le tri...

tu parles de sony, mais ce type de marketing (créera 1 hype) tout le monde l'utilise et ce dans tout les domaines, mais avec plus ou moins de moyens et de réussite certes... t'inquiètes que ms va mettre le paquet à partir de septembre

pour pas être 1 dindon suffit de prendre 1 minimum de recul et d'attendre les jeux, et non voué 1 culte aveugle à 1 marque

Quand à sega, certes sony  ne les a pas aidé c'est sûr et certain, mais bon après 36 echecs d'affilés (megacd, gamegear, saturn etc...) fallait pas s'attendre à grandchose, en plus avec 1 marketing foireux et des actionneurs inquiets sony n'a pas eu grand chose à faire pour les évincer

Message édité par bichoco le 01-06-2005 à 10:49:05
n°2741223
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:38:57  profilanswer

makato a écrit :

Tiens ? pkoi pas, pourtant miyamoto en parle dans une récente interview il me semble, où il explique les motivations à garder la révolution secrète à cause du fait qu'on les a dépouillés de leurs innovations, et il me semble bien qu'il parlait des vibrations, maintenant à vérifier, tu m'as mis le doute ;)

alors pourkoi le brevet ne leur appartient pas ?

---------------
#mais-chut
n°2741227
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:40:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est bien Sony qui est en proces, ils ont utilisé le systeme de vibration sans payer le brevet contrairement a Nintendo et Microsoft qui payent des royalties.

oui mais c'est un procès contre immersion , pas contre nintendo :)
(j'ai voulu faire une phrase courte et du coup c'était moins précis ;))

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741231
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:43:00  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui mais c'est un procès contre immersion , pas contre nintendo :)
(j'ai voulu faire une phrase courte et du coup c'était moins précis ;))

non pas exactement, cest Immersion qui assigne Sony, pas le contraire.

c est :
Immersion contre Sony  
et pas :
Sony contre Immersion

Message édité par Z_cool le 01-06-2005 à 10:43:27

---------------
#mais-chut
n°2741236
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:43:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

non pas exactement, cest Immersion qui assigne Sony, pas le contraire.

c est :
Immersion contre Sony  
et pas :
Sony contre Immersion

quel chieur [:dents]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741240
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:45:29  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

comme d'hab, Nintendo sont gentils et les autres ne disent que des mensonges

=> :D c'était peut être immersion, mais nintendo contrairement à sony et microsoft n'a pas été incriminé, on se demande pkoi :) (sony a été jugé coupable et condamné à retirer leurs playstation du marché américain et à verser 90 millions de dollars à immersion. ils ont fait apel. quand à microsoft, ils ont aligné 30 millions pour avoir la paix et éviter le procès).

ils n'ont pas de procès parcequ'ils ont payé la license, et c'est très bien, mais bon la vibration ca existait sur pc, une crox num ca existait sur atari2600 idem pour le stick, l'écran tactil sur tiger...

nin a eu de bonne idée, et dautres ont été reprise à d'autre constructeur mais bien mieux employé, de là a tout leur créditer et les considérer comme inventeur des jv

n°2741242
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:46:30  profilanswer

CrowFix a écrit :

quel chieur [:dents]

ba dans un sens(le mauvais), c est Immersion qui est en tors
dans l autre c est Sony.

---------------
#mais-chut
n°2741243
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:46:46  profilanswer

makato a écrit :

Tiens ? pkoi pas, pourtant miyamoto en parle dans une récente interview il me semble, où il explique les motivations à garder la révolution secrète à cause du fait qu'on les a dépouillés de leurs innovations, et il me semble bien qu'il parlait des vibrations, maintenant à vérifier, tu m'as mis le doute ;)

oui il en parle mais  c pas pour autant que c vrai idem pour les sticks, d'ailleurs c pas lui qui disait que nin avait inventé la 3D...

n°2741247
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:49:59  profilanswer

makato a écrit :

tu vois, le probleme c est que tu ne te refere qu aux dir de Nintendo, tu ne fait guere mieux que l article que tu a sité au debut.

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:49:59  profilanswer

n°2741260
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 10:59:14  profilanswer

J'ai lancé un sondage, je vous invite à donner votre avis :)

n°2741278
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:08:05  profilanswer

NON : Pour ma part, les medias ne sont ni  pro-Sony, ni Pro-Nin ni Pro-MS.  
Ils sont Pro-Audiance.

si parler de Nin leur permetrait d etre vu/lu/ecouté par un max de personnes, ils le feraient.

---------------
#mais-chut
n°2741327
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:27:56  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, malheureusement ils montrent ce que les gens veulent voir. sony représente la majorité => ils parlent de sony.

le problème c'est l'effet boule de neige qui est derrière.

n°2741335
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:31:58  profilanswer

makato a écrit :

Je suis d'accord avec toi, malheureusement ils montrent ce que les gens veulent voir. sony représente la majorité => ils parlent de sony.

le problème c'est l'effet boule de neige qui est derrière.

ba oui ca a toujours ete comme ca.

si Nin et MS veulent fair parler d eux, ils leur faut faire plus d effort :

PUB sur les stades, sponssoring, MTV Show, organisation d event,....

pis c est pas nouvo quand meme, de plus en plus de monde le sait que le service de propagande de Sony est plus actif que leur partie R&D

---------------
#mais-chut
n°2741339
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 11:34:00  profilanswer

n°2741356
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:40:10  profilanswer

Citation :

une crox num ca existait sur atari2600

=> t'est sûr de ça ? :o

Citation :

si Nin et MS veulent fair parler d eux, ils leur faut faire plus d effort

=> ça dépend ce que tu apèles "effort". si ils sont contraints au méga hype qui pue et aux mensonges pour faire parler d'eux, eh bah ça craint, ça n'est ni positif pour une concurrence loyale, ni pour les gamers qu'on prend pour des jambons.

Citation :

tu vois, le probleme c est que tu ne te refere qu aux dir de Nintendo, tu ne fait guere mieux que l article que tu a sité au debut.

=> sauf qu'il est plus facile de croire que nintendo, présent depuis la fin des années 70, a réellement révolutionné plusieurs fois le marché, que d'accorder du crédit à sony, avec les nombreuses casseroles qu'ils se trainent. :^p

n°2741366
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:41:36  profilanswer

dans le même genre

http://img236.echo.cx/img236/4012/11ca.jpg

[:fear] Gamekult sont à la solde de Microsoft [:alph-one]

[:gilbert gosseyn]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741371
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:42:55  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

non. sur Atari 2600 c'était soit les sticks, soit les paddles, mais pas de croix de directions (apparues sur les game & watch de nintendo)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741372
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:43:30  profilanswer

faut pas carricaturer comme ça, crow si tu veux je te balance plusieurs coupures de presse ou tu vois des journalistes fourrer leur langue dans le C** de sony pour rédirger leurs torchons, et marcher sur sega pour faire "une pierre 2 coups".

n°2741384
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:45:12  profilanswer

makato a écrit :

faut pas carricaturer comme ça

d'où le "[:gilbert gosseyn]" ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741386
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:45:42  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

Citation :

si Nin et MS veulent fair parler d eux, ils leur faut faire plus d effort

=> ça dépend ce que tu apèles "effort". si ils sont contraints au méga hype qui pue et aux mensonges pour faire parler d'eux, eh bah ça craint, ça n'est ni positif pour une concurrence loyale, ni pour les gamers qu'on prend pour des jambons.

Citation :

=> sauf qu'il est plus facile de croire que nintendo, présent depuis la fin des années 70, a réellement révolutionné plusieurs fois le marché, que d'accorder du crédit à sony, avec les nombreuses casseroles qu'ils se trainent. :^p

gros plan d'1 pad atari vcs 2600:

http://member.telpacific.com.au/trat2422/Atari2600-c-pad.jpg

Message édité par bichoco le 01-06-2005 à 11:47:38
n°2741387
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:45:47  profilanswer

NON  
 [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  

Je ne suis pas mon CMAX

Message édité par Z_cool le 01-06-2005 à 11:48:21

---------------
#mais-chut
n°2741390
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 11:46:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

dans le même genre

http://img236.echo.cx/img236/4012/11ca.jpg

[:fear] Gamekult sont à la solde de Microsoft [:alph-one]

[:gilbert gosseyn]

moi je suis premium, g pas de pubs :o :D

n°2741391
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:47:51  profilanswer

mais ça c'est sorti des années après avec une des innombrables ressorties de la console :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741394
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:47:57  profilanswer

en 1982 :

http://weblogs.jupiterresearch.com/analysts/laszlo/archives/game-n-watch.jpg

---------------
#mais-chut
n°2741398
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:48:35  profilanswer

trunks a écrit :

tu ne sais pas ce que tu perds :o

:D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741401
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:49:16  profilanswer

ok :o

n°2741402
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:49:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

NON  

Je ne suis pas mon CMAX

[:ddr555]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741404
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:49:55  profilanswer

=> Ca m'étonnerait que ce soit apparu "spontanément" et à l'origine de la console, hein ;)
surtout que l'atari 2600 je l'ai eu, et je me souviens très bien du joystic pourri avec 1 gros bouton rouge :o

ta croix ça a dû apparaitre bien plus tard, atari pour survivre avait lancé de nombreux modèles "clônes" de ses versions de consoles. tant que tu en me met pas une date sur cette photo, ça représente pas grand chose, moi mon atari 2600 était avec un joystic.

n°2741411
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:52:53  profilanswer

makato a écrit :

=> Ca m'étonnerait que ce soit apparu "spontanément" et à l'origine de la console, hein ;)
surtout que l'atari 2600 je l'ai eu, et je me souviens très bien du joystic pourri avec 1 gros bouton rouge :o

ta croix ça a dû apparaitre bien plus tard, atari pour survivre avait lancé de nombreux modèles "clônes" de ses versions de consoles. tant que tu en me met pas une date sur cette photo, ça représente pas grand chose, moi mon atari 2600 était avec un joystic.

http://home.olemiss.edu/~badwf/6switch2.gif

---------------
#mais-chut
n°2741415
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:53:42  profilanswer

makato a écrit :

possible vu les 36 versions de pad, j'ai pas de date

n°2741427
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:58:13  profilanswer

ok :)

n°2741429
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 11:58:36  profilanswer

makato a écrit :

le joystick EXCELLLLLENT :o [:aloy]

une précision incroyable (à condition de savoir l'utiliser, donc pas en prennant le manche à pleine main mais en le contrôlant juste avec le pouce) et une solidité à toute épreuve :o

du moins les premiers. par la suite ils ont sorti des versions molles pas terribles :/

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741433
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 12:00:47  profilanswer

CrowFix a écrit :

le joystick EXCELLLLLENT :o [:aloy]

une précision incroyable (à condition de savoir l'utiliser, donc pas en prennant le manche à pleine main mais en le contrôlant juste avec le pouce) et une solidité à toute épreuve :o

du moins les premiers. par la suite ils ont sorti des versions molles pas terribles :/

ba en meme temps, c etait des PAD "numerique" droite/gauche haut/bas. alors niveau precision .....

---------------
#mais-chut
n°2741441
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 12:03:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba en meme temps, c etait des PAD "numerique" droite/gauche haut/bas. alors niveau precision .....

ça n'empêche :o
et puis ils étaient vraiment increvables. ils sont passés de l'atari à l'amstrad puis à l'amiga sans problèmes :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2741491
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 01-06-2005 à 12:20:28  profilanswer

CdE a écrit :

Hey on a perdu Sega à cause des ces cons là, donc non, c'est pas juste leur problème  :heink:

Si Sega s'était aussi sorti les doigts du cul au lieu de faire n'importe quoi ? :heink:

C'est facile de tout mettre sur le dos de Sony hein.

---------------
Last.fm
n°2741501
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 01-06-2005 à 12:23:28  profilanswer

trunks a écrit :

Moi non plus  [:crosscrusher]

---------------
Last.fm
n°2741512
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 12:30:15  profilanswer

la classe :jap:

n°2741521
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-06-2005 à 12:35:42  profilanswer

Y en a un qui vient de découvrir la loi du marché et la concurrence. :lol:

n°2741522
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 01-06-2005 à 12:37:18  profilanswer

Splinter a écrit :

Moi non plus  [:crosscrusher]

firefox ? :D

n°2741525
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-06-2005 à 12:38:10  profilanswer

Y a de la pub sur gamekult? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ligue gratuite GTR pour tous !SWAT 4 - beta multijoueur gratuite à essayer d'urgence.
Racer : simulation automobile libre et gratuite|HS] Une Dreamcast gratuite sur ce site!
La version gratuite de counter-strike existe encore??[Topik Unik]DarkSpace - Version beta gratuite
[X-BOX] Publicité subliminale !!! :eek:4 jeux achetés = 1 X-Box gratuite : prémices d'une révolution !
Est il possible encore de trover une version gratuite de gamespy?[XBOX] images , publicite ...
Plus de sujets relatifs à : Pléstéchone : la publicité gratuite des médias ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR