Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nintendo tenterait-il de changer totalement d'image?

n°986036
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 19:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serge Karamazov a écrit :

Perso je dirais aussi ok pour le Luigi "limite" à beaucoup de niveaux. Pour le Starfox, sympa sans +, je vois pas ce qu'il vient faire là, c'est pas un jeu de Nin. Par contre absolument pas d'accord pour Mario Sunshine qui représente une superbe évolution de la série selon moi et que je considère au moins comme le jeu de l'année 2002.

Bref, la baisse de niveau de Nin (si elle existe ?!) je la trouve pas si flagrante comparé à Sega par exemple qui a clairement levé le pied dans beaucoup de ses dernières productions. Mario, Zelda, Metroid se révèlent tous être de TRES gros morceaux. F-Zero ou 1080° 2 s'annoncent tout ce qu'il y a de plus sympathique. Il n'y a que Luigi's Mansion qui a été un "trop" petit jeu de lancement, finalement court, répétitif et peu intéressant. Enfin Pikmin (au moins) innove et Smash Bros ou Mario Party restent classiques mais fidèles à leurs prétentions initiales.

Non sincèrement, s'il faut attribuer le prix du "développeur qui a sû garder son savoir-faire dans la création de jv pendant près de 2 décennies et qui a fait le minimum de déchets pendant cette période", je le donne volontier à Nintendo. Sega, Capcom ou Konami (voire Square et Namco) seraient également en lice, je vous rassure.

+1 pour la seconde partie. J'trouve peu de jeu Nintendo réellement décevant. Pikmin et Eternal Darkness sont bien une marque d'évolution, ceux sont des jeux uniques dans leur genre.
Pour Mario Sunshine j'trouve que le coup de la pompe à eau donne un plus au gameplay, maintenant au nivo graphisme ils auraient pu faire mieux, surtout au niveau de la gestion de la  caméra. C pourquoi j'suis en partie d'accord avec Mikl sur la perfection du jeu. Mais j'attends de voir Mario 128 qui sera pour moi le vrai premier Mario sur GC.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 19:03:41  profilanswer

n°986038
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 19:03:57  profilanswer

n°986042
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 19:04:54  profilanswer

n°986737
irkel

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 04:26:19  profilanswer

[:pierre_h_enrut]  [:pierre_h_enrut]

n°987166
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 14:28:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Plusieurs choses :

- j'ai dit que la PSX était inférieure à koi ke ce soit ou à une autre console ? J'ai dit que je ne gardais aucun de ses jeux en mémoire, donc le reste c de la merde ? On peut discuter ici sans que ça tombe dans le procès d'intention à 2 balles ?  :??: C possible ???  :??:  

- c koi exactement les bombes des jeux de combat sur PSX, à part Tobal ? Toshinden ? Tekken ?

- jeux de voitures, très bien, j'ai jamais retrouvé le fun d'un Sega Rally, désolé. J'ai RR4, que j'aime bien, mais bon voilà koi [:spamafote]

- N64 : Super Mario 64, Zelda 64, Goldeneye, Super Mario Kart. Excuse moi mais ces jeux n'ont pas également marqué leur temps (et pour moi un peu plus qu'un RE ou un GT) ?

Chacun ses goûts, ça commence à être pénible ces guerres de chapelles. Je suis pas anti PSX et encore moins anti PS2 (je joue comme un fou à Vice City, désolé), mais la PSX m'a pas marqué autant que la N64, la DC, ou les 16Bits. POINT.  

Descend de ton grand cheval et relaske, hein  :heink:  

Prodigy

tu as raison c'est de la discussion que de ne pas être capable d'admettre qu'énormément de jeux à succès et de qualité sont sorti sur PSX, donc je vais également discuté en te donnant mon avis sur la N64 qui est la pire console jamais conçu à ce jour ...juste devant la jaguar quand même  :D  
déjà techniquement à part quelques polygones en plus par rapport à la PSX et un flou immonde elle n'apportait strictement rien...ah si elle apportait aussi des musiques pourries grâce au peu de capacité de stockage des cartouches qui en plus engendraient des prix plus élevés, que du bonheur  [:tilleul]  

tu demandes quelles sont les bombes de jeux de combats sur PSX en donnant toi-même une partie de la réponse, pour la suite je dirais : soulblade, DOA, bloodyroar et j'en oublie honte à moi  [:tinostar]  

sega rally sympa mais comme la plupart des jeux de l'époque il ne tient pas la comparaison avec GT2 qui en plus des caisses de GT1 avait rajouté un mode rally. Il y avait colin2 sur PSX aussi

il n'y pas de guerres de chapelles dans ce cas vu que j'ai un faible pour la DC même si malheureusement elle ne tient pas la comparaison face à la PSX en nombre de hits sortis dessus. graphiquement c'est heureusement l'inverse  :D  
seulement je trouve incroyable de dire que rien ne t'a marqué sur PSX et de sortir les "4 pauvres" titres habituels que les fans de la N64 s'évertuent à sortir pour soutenir une console ratée ...ah si tu as oublié perfect dark aussi, ça fait donc 5 !

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°987172
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 14:40:02  profilanswer

cartouches qui en plus engendraient des prix plus élevés

parce que les jeux psx étaient moins chers que les jeux N64  :heink:  

et maintenant il y à plus de cartouche ça empêche pas les jeux X-box d'êtres aux même prix que les jeux SNES de l'époque

Message édité par DURANDAL le 16-12-2002 à 14:40:44
n°987177
SOF40

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 14:45:27  profilanswer

sur psx : gt 1 et 2, driver , metal gear solid , ISS et FIFA ,
teken  

rien que pour cela je suis content de l avoir acheter

n°987187
sarouman

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 14:51:29  profilanswer

Citation :

perso je considere les RE-like bcp plus gamin que mario : voire des zombis du sang un virus mortel qui decime tout c' est le genre d' histoire à la stephen king que je lisais a 13 piges,  

C'est pourtant dur de faire plus infantile que mario.....

n°987189
ericgr

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 14:51:40  profilanswer

DURANDAL a écrit :

et maintenant il y à plus de cartouche ça empêche pas les jeux X-box d'êtres aux même prix que les jeux SNES de l'époque

Effectivement, les jeux PSX étaient moins cher que les jeux N64 (du moins en suisse où j'habitait à l'époque).

Maintenant pour la xbox, ils se sont alignés sur le prix des jeux sur les autres consoles, soit 57? pour Splinter Cell, 59? pour Nightfire etc.

Et j'espère trop qu'il vont continuer à se faire concurrence sur le prix des jeux :D  
Avec la tendance des jeux qui se finissent de plus en plus rapidement, ça serait vraiment pas trop demander...

n°987209
kilik

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:04:07  profilanswer

Le seul jeu a m'avoir marque sur N64 c'etait mario. Le reste...
Franchement c'est surement la seule console que j'ai eu que je regrette d'avoir achete et de loin celle avec laquelle j'ai le moins joue.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 15:04:07  profilanswer

n°987215
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:09:20  profilanswer

Bounga69 a écrit :

+1 pour la seconde partie. J'trouve peu de jeu Nintendo réellement décevant. Pikmin et Eternal Darkness sont bien une marque d'évolution, ceux sont des jeux uniques dans leur genre.
Pour Mario Sunshine j'trouve que le coup de la pompe à eau donne un plus au gameplay, maintenant au nivo graphisme ils auraient pu faire mieux, surtout au niveau de la gestion de la  caméra. C pourquoi j'suis en partie d'accord avec Mikl sur la perfection du jeu. Mais j'attends de voir Mario 128 qui sera pour moi le vrai premier Mario sur GC.

Attention, je rappel le Post Scriptum de mon post : "les noms de jeux ou de films n'attendent pas de polémiques : ils ne sont là que pour illustrer ma pensée, et leur choix est évidemment subjectif (c MON avis à MOI perso, qui peut être très différent pour quelqu'un d'autre). Cependant, s'ils ne sont là que pour étayer la forme, le fond reste valable...". Donc je comprend tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi sur certains choix (perso, je trouve que la pompe à flotte de Mario est plus un "système de jeu" qu'une évolution, un peu comme les gemmes dans FF7 koi, et que l'apport est loin d'être révolutionnaire, par exemple). De plus, je ne crois pas avoir dit qu'il y avait une baisse de qualité, mais plutot une évolution dans les choix : les jeux Nintendo restent en majorité très bon, mais la marque acceptent maintenant des productions qu'elle n'aurait pas accepté avant, histoire de ratisser plus large, et laisse surtout passer des défauts qu'elle aurait refusés avant.

Il n'en reste pas moins que Nintendo a su créer, à l'instar de Disney, un véritable univers, avec des personnages clés (mickey, donald, plutot, mario, link, yoshi...), des mythologies, des recoupements, des lieux (mickeyville, donaldville, marioland, hyrule...), etc... Et que c la seule marque à l'avoir fait (SEGA a essayé, mais s'est planté). Je dirais donc que Nintendo a une grande cohérence dans son univers, mais que cette cohérence va devoir évoluer avec l'apport de nouveaux univers (plus violents, moins roses/mauves à fleurs, avec du vrai sang rouge, etc...), et que cette évolution sera sans doute pas super facile.

Wait & see donc, mais comme il ne faudrait pas se voiler la face sur les changements de politique ne Nintendo, il ne faudrait pas non plus crier au loup et à la mort d'un certain esprit...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°987217
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:11:11  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

tu as raison c'est de la discussion que de ne pas être capable d'admettre qu'énormément de jeux à succès et de qualité sont sorti sur PSX, donc je vais également discuté en te donnant mon avis sur la N64 qui est la pire console jamais conçu à ce jour ...juste devant la jaguar quand même  :D  
déjà techniquement à part quelques polygones en plus par rapport à la PSX et un flou immonde elle n'apportait strictement rien...ah si elle apportait aussi des musiques pourries grâce au peu de capacité de stockage des cartouches qui en plus engendraient des prix plus élevés, que du bonheur  [:tilleul]  

tu demandes quelles sont les bombes de jeux de combats sur PSX en donnant toi-même une partie de la réponse, pour la suite je dirais : soulblade, DOA, bloodyroar et j'en oublie honte à moi  [:tinostar]  

sega rally sympa mais comme la plupart des jeux de l'époque il ne tient pas la comparaison avec GT2 qui en plus des caisses de GT1 avait rajouté un mode rally. Il y avait colin2 sur PSX aussi

il n'y pas de guerres de chapelles dans ce cas vu que j'ai un faible pour la DC même si malheureusement elle ne tient pas la comparaison face à la PSX en nombre de hits sortis dessus. graphiquement c'est heureusement l'inverse  :D  
seulement je trouve incroyable de dire que rien ne t'a marqué sur PSX et de sortir les "4 pauvres" titres habituels que les fans de la N64 s'évertuent à sortir pour soutenir une console ratée ...ah si tu as oublié perfect dark aussi, ça fait donc 5 !

N'est-il pas permis de préférer Sega Rally à GT1 ou 2 ? Virtua Fighter 2 à tous les Tekken sortis sur PSX ? GoldenEye à tous les doom-like sortis sur PSX ? Mario64 ou Banjo-Kazooie à Crash Bandicoot ?

Si oui, alors voilà pourquoi en ce qui me concerne j'ai connu davantage de titres "kults" sur N64/Saturn plutôt que sur PSX. Pour autant je te rassure, je me suis aussi régalé à l'époque sur Doom, WipEout, Resident Evil ou Final Fantasy 7. Mais à part ces quelques titres et quelques autres, ceux qui m'ont le plus marqué - s'il faut faire une hiérarchie - sont sur Saturn (avec Nights et Bomberman Saturn notamment) et sur N64 (avec Zelda64, Wave Race, F-Zero X, etc.).

Bref, essaye de comprendre que tes préférences ne sont pas forcément celle des autres, et que la technologie (nombre de polygones, support CD/cartouche, etc.) n'a finalement rien à voir avec le plaisir que tu peux prendre sur un jeu.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°987218
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:11:20  profilanswer

DURANDAL a écrit :

c'est peut être une erreur de ma part mais je crois me souvenir de jeux N64 à 400-450frs voir plus pour certains titres  [:oxygene]

---------------
n°987219
SOF40

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:13:04  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

c'est peut être une erreur de ma part mais je crois me souvenir de jeux N64 à 400-450frs voir plus pour certains titres  [:oxygene]  

ouai 500 balles des fois pour un jeux sa calme

d un autre cote t en acheter pas 10 vu qui en avait pas 10 de bien

n°987223
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:14:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

De toutes façons sur toutes les consoles, PSX DC N64 GC XBOX et PS2 réunies, qu'est-ce que l'on a en majorité si ce n'est des suites ? C'est là qu'il faudrait vraiment départager les jeux vraiment innovants et uniques des suites sans fin de franchises connues. Et là, forcément, ça rigole tout de suite vachement moins  [:pingouino]  

Prodigy

tu veux que je te dise ? la console la plus innovante, c'est dreamcast ! Personne ne peut dire le contraire !

Cell Shading ->> Jet Set Radio
Matos original ->> Samba de Amigo (maracas à ultraSon)
Les minis-jeux pour Sonic ->> pas super-super, innovant quand même :D
Le jeu en link ->> F355, DaytonaUSA !
Le jeu en réseau ->> chuchuRocket, QuakeIII, etc.
Lien avec console de poche ->> NeoGeoPocket
etc.

j'aime bcp :jap:

n°987227
muzah
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:16:38  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

enfin si on prend en compte le pourcentage de hit sorti sur DC & PSX, j'ai l'impression que le rapport est inversé  :sarcastic:

n°987236
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:28:49  profilanswer

Mikl a écrit :

Attention, je rappel le Post Scriptum de mon post : "les noms de jeux ou de films n'attendent pas de polémiques : ils ne sont là que pour illustrer ma pensée, et leur choix est évidemment subjectif (c MON avis à MOI perso, qui peut être très différent pour quelqu'un d'autre). Cependant, s'ils ne sont là que pour étayer la forme, le fond reste valable...". Donc je comprend tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi sur certains choix (perso, je trouve que la pompe à flotte de Mario est plus un "système de jeu" qu'une évolution, un peu comme les gemmes dans FF7 koi, et que l'apport est loin d'être révolutionnaire, par exemple). De plus, je ne crois pas avoir dit qu'il y avait une baisse de qualité, mais plutot une évolution dans les choix : les jeux Nintendo restent en majorité très bon, mais la marque acceptent maintenant des productions qu'elle n'aurait pas accepté avant, histoire de ratisser plus large, et laisse surtout passer des défauts qu'elle aurait refusés avant.

Il n'en reste pas moins que Nintendo a su créer, à l'instar de Disney, un véritable univers, avec des personnages clés (mickey, donald, plutot, mario, link, yoshi...), des mythologies, des recoupements, des lieux (mickeyville, donaldville, marioland, hyrule...), etc... Et que c la seule marque à l'avoir fait (SEGA a essayé, mais s'est planté). Je dirais donc que Nintendo a une grande cohérence dans son univers, mais que cette cohérence va devoir évoluer avec l'apport de nouveaux univers (plus violents, moins roses/mauves à fleurs, avec du vrai sang rouge, etc...), et que cette évolution sera sans doute pas super facile.

Wait & see donc, mais comme il ne faudrait pas se voiler la face sur les changements de politique ne Nintendo, il ne faudrait pas non plus crier au loup et à la mort d'un certain esprit...

Je partage globalement ta critique sur nin, y'a pas de souci ! :)  

Mais par contre je me demande pourquoi tu penses que nin va devoir évoluer à ce point. Car il se sont diversifiés depuis quelques années, on est tous les 2 d'accord sur ce constat, mais finalement ils n'ont pas beaucoup bouger sur leur créneau de départ : les mômes. Et même si nous on a grandi avec Nin et qu'on se rend compte que l'univers est finalement assez gamin avec les années, pour les gamins il n'y a rien besoin de changer en revanche !

La preuve, le dernier Zelda est encore moins "mature" que le 64, et il risque pourtant d'encore + casser la barraque. Bref, à mon avis Nin a tout intérêt - économiquement parlant - de rester sur son créneau des enfants qu'ils maitrisent bien (car il n'y a rien de honteux à faire de super jeux pour cet partie de la population, on est tous passés par là). Et d'un autre côté de davantage se diversifier comme ils ont commencé à le faire avec des sports extrèmes du style Wave Race, 1080°.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°987255
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 15:47:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai 500 balles des fois pour un jeux sa calme
d un autre cote t en acheter pas 10 vu qui en avait pas 10 de bien  

:whistle:

---------------
n°987282
SOF40

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 16:19:57  profilanswer

j ai pas aimais cette console pour sa

pourtan sega  :love:  

barcelone 92 sur master system 2  :love:

n°987371
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 17:34:09  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je partage globalement ta critique sur nin, y'a pas de souci ! :)  

Mais par contre je me demande pourquoi tu penses que nin va devoir évoluer à ce point. Car il se sont diversifiés depuis quelques années, on est tous les 2 d'accord sur ce constat, mais finalement ils n'ont pas beaucoup bouger sur leur créneau de départ : les mômes. Et même si nous on a grandi avec Nin et qu'on se rend compte que l'univers est finalement assez gamin avec les années, pour les gamins il n'y a rien besoin de changer en revanche !

La preuve, le dernier Zelda est encore moins "mature" que le 64, et il risque pourtant d'encore + casser la barraque. Bref, à mon avis Nin a tout intérêt - économiquement parlant - de rester sur son créneau des enfants qu'ils maitrisent bien (car il n'y a rien de honteux à faire de super jeux pour cet partie de la population, on est tous passés par là). Et d'un autre côté de davantage se diversifier comme ils ont commencé à le faire avec des sports extrèmes du style Wave Race, 1080°.

Je pense effectivement qu'ils doivent garder leur axe "gamin", et pour une bonne raison : ils sont les seuls à pouvoir l'assumer, car ils le font depuis le début. Je veux dire : si Sony ou Grosoft commence à faire des jeux roses/mauves à fleurs, c la gauffre assurée car leur public n'est absolument pas celui-là. En revanche, je pense qu'il y a un danger à trop se diversifier pour Nintendo : les parents achètent du Nintendo comme ils achètent du Disney, cad en étant sûr des "valeurs" et des bases des jeux. Comment réagiraient les parents en apprenant que Disney fait des films gores, par exemple ? Bien sûr, l'exemple est caricaturale, mais le fond est là : à trop se diversifier, Nintendo risque de s'éloigner de l'essentiel et de ce qui a fait sa réputation... Soyons francs, même si le jeu est plutôt bon au final, Mario Sunshine n'est pas du nivo des autres Mario, a savoir ce nivo de quasi perfection qui caractérisait les autres.

En clair, la fin de Nintendo, c pas pour demain. Par contre, en se diversifiant, il ne faudrait pas qu'ils se perdent. C ça le fond de ma pensée. Perso, je suis pas (plus) du tout client Nintendo : leur jeux me gonflent pour la plupart, et je n'ai, pour l'instant, rien trouvé qui m'attire ni dans la GC aujourd'hui (faudra voir avec Zelda peut-être...), ni dans son line-up. Cependant, je reconnais leurs qualités, et surtout une vérité absolue : les jeux vidéos ne serait sans doute pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans Nintendo. Et Nintendo bokou plus que les autres à mon avis.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°990255
muzah
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 10:13:26  profilanswer

les plus grosses ventes de jeux vidéo pour noël pour le moment en france : super mario sunshine.

n°990273
themarine

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 10:27:36  profilanswer

muzah a écrit :

les plus grosses ventes de jeux vidéo pour noël pour le moment en france : super mario sunshine.

Du coup Nintendo doit être bien content d'avoir repoussé la sortie de Metroid  :sweat:

n°996189
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 21-12-2002 à 22:51:02  profilanswer

muzah a écrit :

quelle daube ce jeu  :sweat:

n°996251
HilianOos
lâche pas la patate !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2002 à 23:26:37  profilanswer

nah mais vous êtes lourd bourdel  :pt1cable:  

c simple pourtant :

A ce jour la meilleure console du monde est la SNES.
c'est totalement incontestable.Pas besoin de nommer des titres.. yen a trop de bon

la 2e meilleure console c'et la Dreamcast.
Sa aussi c'est incontestable;  
le fun des jeux, les graph, l'originalité, l'inovation et le fait que ct sega (:D) c'est bien asser

et poru la 3e ben... comme jai seulement essayer la Xbox jmen vais voter pour elle !
une console avec des filles aussi bien faite (doa3 et bientot doaX !!!) sa peu pas etre mauvais :D

bon bon...
J'y vais fort ak le second degré a soir mouha  :whistle:  
Un ti peu trop feter le début des vacances de nowel :D

:bounce:  :bounce:

n°996264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2002 à 23:37:55  answer

franckymania a écrit :

quelle daube ce jeu  :sweat:  

:pfff:   [:totozz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C koi cette histoire de points et de cado de chez nintendo?cherche jeux nintendo
cherche jeux nintendo 64Annonce de Nintendo - Topic qui parle de choses et d'autres ...
Jouer aux imports NTSC sur une Nintendo 64 PAL[VDS] Nintendo 8 bits !! !! !!
Dragon quest VIII sur... PS2... fini les rumeurs.( image inside)changer la puce de sa ps2
[VDS] Une manette Super Nes (Nintendo)+4 Jeux. Tout en exelent états[ACH] Nintendo GameCube
Plus de sujets relatifs à : Nintendo tenterait-il de changer totalement d'image?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)