|
Auteur | Sujet : Nintendo tenterait-il de changer totalement d'image? |
---|
irkel Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2002 à 16:16:31 |
irkel Transactions (0) |
|
Prodigy Transactions (0) |
|
Mikl tu peux frapper au glouboux...Transactions (0) | Perso, j'aurais tendance à comparer assez facilement Nintendo à Disney (Avant de hurler, lisez la suite... ) : une politique plutot orientée vers les enfants, mais avec des produits qui savent réveiller chez les parents et les ados hors de leur phase "ouais, j'veux dire, c des trucs de gamins, c hypra pas top, complet pas pour moi, t'vois ?" la petite étincelle qui fait qu'on accroche forcément (Mario, Zelda / 101 Dalmatiens, Livre de la jungle). Ok, c souvent un peu culcul, c mauve pastel, c mignon tout plein, un peu niais parfois, mais on tombe quand même sous le charme (Joshi's Story, Mario64 / La belle au bois dormant, La belle et la bête). De plus, c la plupart du temps très bien fait, avec quelques exceptions malgré tout, mais on arrive le plus souvent à des produits nickels, qui tapent juste, qui innovent, etc...
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Mikl tu peux frapper au glouboux...Transactions (0) |
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Prodigy Transactions (0) | De toutes façons sur toutes les consoles, PSX DC N64 GC XBOX et PS2 réunies, qu'est-ce que l'on a en majorité si ce n'est des suites ? C'est là qu'il faudrait vraiment départager les jeux vraiment innovants et uniques des suites sans fin de franchises connues. Et là, forcément, ça rigole tout de suite vachement moins |
doriAngrAy Roscoe ActionTransactions (0) | Ceci dit il y a des suites innovantes! GTA 3 vs les 2 premiers --------------- what do you think I'd see if I could walk away from me |
|
irkel Transactions (0) | Bust a groove, le jeu de danse, des nuits entiere entre potes a y jouer comme des oufs...
|
|
Publicité | Posté le 12-12-2002 à 16:32:03 |
|
irkel Transactions (0) |
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
ericgr Transactions (0) |
|
Message édité par okiron le 12-12-2002 à 16:42:14 |
|
|
Krixoff chaosTransactions (0) | pk j aime pas doa2 ? je l ai sur dc et y a rien a faire |
themarine Transactions (0) | J'ai bcp aimé cette comparaison entre Disney et Nintendo. Je trouve aussi que Nintendo commence à perdre un peu de sa magie. C'est bien dommage mais la réalité économique est là. Maintenant à chaque jeu on fait intervenir la star maison Miyamoto à chaque présentation même s'il y a très peu participé.
|
|
doriAngrAy Roscoe ActionTransactions (0) |
--------------- what do you think I'd see if I could walk away from me |
Gulien Times are gone for honest menTransactions (1) | niveau GC j' ai l' impression qu' il n' y a pas encore assez d 'editeurs tiers (un peu comme la DC), Nintendo font leurs gros titres (et font parfois sous-produire cf waverace qui n' en est pas moins excelent) et sont assez occupés avec ca , ca doit pas etre facile de sortire de nouvelles licenses, |
|
doriAngrAy Roscoe ActionTransactions (0) |
--------------- what do you think I'd see if I could walk away from me |
|
Gulien Times are gone for honest menTransactions (1) | c' etait une adaptation GC du jailbreak qui etait prévu pour septembre, mais EA a du l' enlever en pensant que ca marcherait pas
|
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
themarine Transactions (0) |
|
Bounga69 Wii will rock youTransactions (0) |
Message édité par Bounga69 le 15-12-2002 à 17:13:20 |
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993Transactions (0) |
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
DK No pain, no gainTransactions (0) | L'analogie avec Disney est interessante et bien foutue.
--------------- [Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ... |
DK No pain, no gainTransactions (0) | Sinon pour revenir au titre du sujet, je ne pense pas que Nintendo souhaite changer d'image, juste élargir le champ de licences et de type de jeux sur sa machine, en restant innovant et en marge de la production classique.
falcor Meeeow...Transactions (0) |
Message édité par falcor le 15-12-2002 à 18:20:08 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993Transactions (0) | Je poursuis juste la réflexion de mon post un peu plus haut :
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
falcor Meeeow...Transactions (0) | a noter que capcom ne fait pas ou très peu évoluer ses gameplays, alors que Nin fait des efforts de renouvellement.
|
DK No pain, no gainTransactions (0) |
mavo Transactions (0) | Nintendo avant
--------------- http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/ |
|
Publicité | Posté le |