Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nintendo tenterait-il de changer totalement d'image?

n°980710
irkel

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'échangerai pas un baril de Zelda 64 contre 40 barils de MGS et consorts, chacun ses goûts, si t'es persuadé du contraire c'est très bien, mais les avis péremptoires à 2 balles "c'est comme ça et c pas autrement" n'ont rien à faire ici, merci

non m'enfin, moi je cherche... les jeux qui vont me venir a l'esprit sur N64 je t'en trouve 2 voir 3...  ( Zelda Ocarina of time, Goldeneye et Mario 64)  sur PSx la liste va être trop longue et diversifié ( de FF7, en passant par Bust a groove pour finir pas les iss)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 16:16:31  profilanswer

n°980712
irkel

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:17:22  profilanswer

Citation :

Ah ? Selon ki ? L'Organisme International du Bon Goût dans les jeux dont tu fais partie ? Y'a une liste officielle ? Avec le cachet du roi ?

selon les personnes censés :D   ;)

n°980718
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:19:35  profilanswer

irkel a écrit :

non m'enfin, moi je cherche... les jeux qui vont me venir a l'esprit sur N64 je t'en trouve 2 voir 3...  ( Zelda Ocarina of time, Goldeneye et Mario 64)  sur PSx la liste va être trop longue et diversifié ( de FF7, en passant par Bust a groove pour finir pas les iss)

Pour les FF perso je déteste (désolé), et je pense que le consensus général en ce qui concerne la saga est que le meilleur épisode, le 6, était sur SNES. Et quand bien même le 7 est génial (ce que je conçois, même si c pas mon avis), c pas une série qui est née sur PSX, de loin pas.

Bust a groove, heu, ct pas sur 16bits et en arcade bien avant  :??:  

Prodigy

n°980723
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:23:12  profilanswer

Perso, j'aurais tendance à comparer assez facilement Nintendo à Disney (Avant de hurler, lisez la suite... :sarcastic: ) : une politique plutot orientée vers les enfants, mais avec des produits qui savent réveiller chez les parents et les ados hors de leur phase "ouais, j'veux dire, c des trucs de gamins, c hypra pas top, complet pas pour moi, t'vois ?" la petite étincelle qui fait qu'on accroche forcément (Mario, Zelda / 101 Dalmatiens, Livre de la jungle). Ok, c souvent un peu culcul, c mauve pastel, c mignon tout plein, un peu niais parfois, mais on tombe quand même sous le charme (Joshi's Story, Mario64 / La belle au bois dormant, La belle et la bête). De plus, c la plupart du temps très bien fait, avec quelques exceptions malgré tout, mais on arrive le plus souvent à des produits nickels, qui tapent juste, qui innovent, etc...

Le problème, c que tout évolue, tout coûte de plus en plus cher, la concurrence se fait de plus en plus dure, etc... Du coup, après quelques temps de semi-galère (milieu des années 80 pour Disney, période N64 pour Nintendo), on essaye de redresser la barre, de ratisser plus large, de baisser les coûts de production, etc... Du coup, on perd un peu le coté culcul (RE & RE0 / Le Bossu de Notre Dame, Mulan), on perd de la perfection d'avant (Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Starfox adventure / Hercule, Pocahontas) mais on garde d'excellentes productions (Metroid Prime / Alladin) et surtout on gagne en diversité.

Alors je dirais qu'il y a environ une dizaine d'année entre les changement chez Disney (qui commence début des années 90) et ceux chez Tendo (début des années 2000), mais je trouve qu'il y a de fortes ressemblance. Le prob, c que si Nintendo suit vraiment la même voie que Disney, on va se retrouver avec des titres de plus en plus commerciaux, de - en - innovant, qui vont perdre leur magie au profit d'une efficacité accrue, qui sortiront certes plus vites mais qui ne seront plus irréprochables, etc...

P.S. : les noms de jeux ou de films n'attendent pas de polémiques : ils ne sont là que pour illustrer ma pensée, et leur choix est évidemment subjectif (c MON avis à MOI perso, qui peut être très différent pour quelqu'un d'autre). Cependant, s'ils ne sont là que pour étayer la forme, le fond reste valable...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°980731
Mikl
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:27:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour les FF perso je déteste (désolé), et je pense que le consensus général en ce qui concerne la saga est que le meilleur épisode, le 6, était sur SNES. Et quand bien même le 7 est génial (ce que je conçois, même si c pas mon avis), c pas une série qui est née sur PSX, de loin pas.

Bust a groove, heu, ct pas sur 16bits et en arcade bien avant  :??:  

Prodigy

Le coté "c pas né sur cette plateforme", je trouve qu'n s'en fout un peu. RAB que FF soit pas né sur PSX, il en reste pas moins que FF7 était sur PSX, et que c probablement un des meilleurs épisodes. Idem pour DOA : le 3 est certainement le meilleur (techniquement et nivo gameplay), même si la série a d'abord vu le jour sur PSX. Et si on commence à remonter sur l'arcade, dans ce cas là, SoulCalibur n'est pas un bon jeu DC... Bref, je vois pas la validité de cet argument. C le jeu qui compte, pas le fait que le premier d'une (longue) série ait été fait sur telle ou telle plateforme... Et heureusement d'ailleurs !

---------------
n°980732
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:27:56  profilanswer

De toutes façons sur toutes les consoles, PSX DC N64 GC XBOX et PS2 réunies, qu'est-ce que l'on a en majorité si ce n'est des suites ? C'est là qu'il faudrait vraiment départager les jeux vraiment innovants et uniques des suites sans fin de franchises connues. Et là, forcément, ça rigole tout de suite vachement moins  [:pingouino]  

Prodigy

n°980735
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:30:52  profilanswer

Ceci dit il y a des suites innovantes! GTA 3 vs les 2 premiers :ouch:

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°980737
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:31:13  profilanswer

Mikl a écrit :

Idem pour DOA : le 3 est certainement le meilleur (techniquement et nivo gameplay)

Je peux pas être d'accord avec ça, il apporte quoi par rapport au 2, DOA 3 ?  :??:  

Citation :

Bref, je vois pas la validité de cet argument. C le jeu qui compte, pas le fait que le premier d'une (longue) série ait été fait sur telle ou telle plateforme... Et heureusement d'ailleurs !

On parlait de jeux marquants, donc intrinsèquement de nouveautés. Je ne sous-entend pas que ces jeux ne soient pas bons passk'ils sont des suites ou nés ailleurs.

Prodigy

n°980739
irkel

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:31:54  profilanswer

Bust a groove, le jeu de danse, des nuits entiere entre potes a y jouer comme des oufs...

Sinon pas de mal pour FF7, tu as le droit, moi je le trouve bien superieur aux autres FF...

n°980740
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:32:03  profilanswer

DoriAnGrAy a écrit :

Ceci dit il y a des suites innovantes! GTA 3 vs les 2 premiers :ouch:  

Bah Super Mario 64 ou Zelda par rapports aux jeux 16 bits :/

FF7 est sûrement génial, mais le mécanisme du jeu reste le même malgré la refonte graphique. SM64 n'a rien à voir, l'appréhension de la 3D est toute autre... (avis perso)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 16:32:03  profilanswer

n°980742
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:32:28  profilanswer

irkel a écrit :

Bust a groove, le jeu de danse, des nuits entiere entre potes a y jouer comme des oufs...

Ok, je confondais alors  :jap:  

Prodigy

n°980744
irkel

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:33:32  profilanswer

Citation :

GTA 3 vs les 2 premiers

ouais m'enfin pas autant que ca...  la c'est juste la technologie qui permets ca... l'idée reste la même...  on est juste passé de la 2D a la 3D

n°980748
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-12-2002 à 16:35:34  profilanswer

Mikl a écrit :

Idem pour DOA : le 3 est certainement le meilleur (techniquement et nivo gameplay), même si la série a d'abord vu le jour sur PSX

DOA C d'abord sur une carte model 2 de sega donc arcade puis adaptation saturn puis psx...

n°980751
Mikl
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:37:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je peux pas être d'accord avec ça, il apporte quoi par rapport au 2, DOA 3 ?  :??:

Citation :

Bref, je vois pas la validité de cet argument. C le jeu qui compte, pas le fait que le premier d'une (longue) série ait été fait sur telle ou telle plateforme... Et heureusement d'ailleurs !

On parlait de jeux marquants, donc intrinsèquement de nouveautés. Je ne sous-entend pas que ces jeux ne soient pas bons passk'ils sont des suites ou nés ailleurs.

Prodigy

Mais des suites markantes restes des suites, certes, mais marquantes quand même. Franchement, personne ne se souvient de DOA, mais DOA3 marquera je pense... Et à mon avis, le fait que la série soit pas née sur le support, RAB. Mais bon, c perso... Franchement, Mario64, rien a foutre que la série soit née sur NES. Tout ce que je vois, c que Mario64 a marqué. Point.

Maintenant, il est clair que la loi des séries est plus qu'une vérité dans les jeux vidéos. Ce qui n'empèche pas certaines suites d'être très innovante (hitman 2, même pas comparable avec hitman 1...).

---------------
n°980754
Mikl
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:39:23  profilanswer

okiron a écrit :

DOA C d'abord sur une carte model 2 de sega donc arcade puis adaptation saturn puis psx...

Oui, mais si tu as suivi ce que je viens de dire : ça, je m'en tamponne.... :)

---------------
n°980755
ericgr

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:39:40  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

GTA 3 vs les 2 premiers

ouais m'enfin pas autant que ca...  la c'est juste la technologie qui permets ca... l'idée reste la même...  on est juste passé de la 2D a la 3D

Perso je pense que c'est driver qui a ouvert les yeux aux developpeurs de GTA et qui a posé la base du design et du "feeling" de GTA3. Les 2 premiers étaient moins "2eme degré" que Driver/GTA3.
(perso j'étais déjà fan du 1er GTA, je dois être un psychopathe)

n°980757
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-12-2002 à 16:41:27  profilanswer

Mikl a écrit :

Oui, mais si tu as suivi ce que je viens de dire : ça, je m'en tamponne.... :)

je disai ca a titre d'info parce que tu as dit une betise C tout :p

edit : et doa3 et seulement meilleur technikement par rapport au 2

Message édité par okiron le 12-12-2002 à 16:42:14
n°980761
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:45:16  profilanswer

Mikl a écrit :

Franchement, personne ne se souvient de DOA, mais DOA3 marquera je pense...

Désolé pour moi la vraie claque de la série c le 2, mais sur tous les points. Le 3 est une amélioration graphique, c'est tout :/

Prodigy

n°980766
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-12-2002 à 16:47:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Désolé pour moi la vraie claque de la série c le 2, mais sur tous les points. Le 3 est une amélioration graphique, c'est tout :/

Prodigy

+1 :jap:

n°980768
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:48:50  profilanswer

pk j aime pas doa2 ? :( je l ai sur dc et y a rien a faire :( :(

n°980770
themarine

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:50:53  profilanswer

J'ai bcp aimé cette comparaison entre Disney et Nintendo. Je trouve aussi que Nintendo commence à perdre un peu de sa magie. C'est bien dommage mais la réalité économique est là. Maintenant à chaque jeu on fait intervenir la star maison Miyamoto à chaque présentation même s'il y a très peu participé.
Nintendo a enfin compris que le public a changé et qu'il est surtout bcp plus large. Le succès de Sony et de Pokemon leur ont fait ouvrir les yeux. Enfin ils rangent leur orgueil et essayent de jouer ds la même cours que ses concurrents. Espérons que cela ne se fera pas trop au détriment du jeu. C'est que j'y tient moi à cette fameuse Nintendo Difference  :)

n°980771
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-12-2002 à 16:51:26  profilanswer

krixoff a écrit :

fais les combattres ds la boue tu vas voir C mieux :D

n°980780
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:57:45  profilanswer

krixoff a écrit :

+1 je l'ai sur ps2 et :sleep: mais bon les jeux de stomb spa mon truc splus pour faire plaisir aux potes quand ils viennent :/

---------------
n°980786
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 17:00:13  profilanswer

niveau GC j' ai l' impression qu' il n' y a pas encore assez d 'editeurs tiers (un peu comme la DC), Nintendo font leurs gros titres (et font parfois sous-produire cf waverace qui n' en est pas moins excelent) et sont assez occupés avec ca , ca doit pas etre facile de sortire de nouvelles licenses,  

Moi je les verrais bien sortir un jeu de caisse qui tue, c' est vraiment ce qui leur manque a mon avis.

(Et une suite de roadrash rien que pour me faire plaisir, il etait prévu pour septembre bhouuuu ,pis plus de nouvelles, j' en pleure encore :( )

n°980789
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-12-2002 à 17:02:42  profilanswer

gulien a écrit :

niveau GC j' ai l' impression qu' il n' y a pas encore assez d 'editeurs tiers (un peu comme la DC), Nintendo font leurs gros titres (et font parfois sous-produire cf waverace qui n' en est pas moins excelent) et sont assez occupés avec ca , ca doit pas etre facile de sortire de nouvelles licenses,  

Moi je les verrais bien sortir un jeu de caisse qui tue, c' est vraiment ce qui leur manque a mon avis.

(Et une suite de roadrash rien que pour me faire plaisir, il etait prévu pour septembre bhouuuu ,pis plus de nouvelles, j' en pleure encore :( )

ben ouais Mario Kart !! :love: :love:

n°980794
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 17:05:00  profilanswer

okiron a écrit :

ben ouais Mario Kart !! :love: :love:

:love:

---------------
n°980804
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 17:09:22  profilanswer

gulien a écrit :

(Et une suite de roadrash rien que pour me faire plaisir, il etait prévu pour septembre bhouuuu ,pis plus de nouvelles,

Koi ????? [:ohtusais] [:ohtusais]  [:ohtusais]  Où ???? Kand ???  :love:  :love:  :love:  

Prodigy

n°980812
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 17:12:59  profilanswer

c' etait une adaptation GC du jailbreak qui etait prévu pour septembre, mais EA a du l' enlever en pensant que ca marcherait pas :(

en tout cas y en a un sur gameboy advance qui va sortir c' est presque sur , mais je sais pas quand

n°980906
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 18:05:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

[blabla avant]...
Super Mario Kart. Excuse moi mais ces jeux n'ont pas également marqué leur temps
...[blabla après]

C'était si nul que ça Mario Kart sur N64 ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°981771
themarine

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 09:54:35  profilanswer

Toxin a écrit :

C'était si nul que ça Mario Kart sur N64 ?

Ben ça dépend des personnes. Pas mal de monde (dont je ne fais pas partie) aimait le mode battle sur SNES et ont été très déçu de la version N64. D'autres n'ont pas trop apprécié la technique du dérapage rouge.
Pour ma part sur SNES je ne faisais que des courses en 1vs1 contre mes potes surtout sur Rainbow Road  :love:  
Sur N64 on fait la même chose à 4 donc je préfère la version N64. Une course à 4 sur Bowser Castle  :love:  :love:  :love:

n°985870
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 17:01:26  profilanswer

Mikl a écrit :

Le problème, c que tout évolue, tout coûte de plus en plus cher, la concurrence se fait de plus en plus dure, etc... Du coup, après quelques temps de semi-galère (milieu des années 80 pour Disney, période N64 pour Nintendo), on essaye de redresser la barre, de ratisser plus large, de baisser les coûts de production, etc... Du coup, on perd un peu le coté culcul (RE & RE0 / Le Bossu de Notre Dame, Mulan), on perd de la perfection d'avant (Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Starfox adventure / Hercule, Pocahontas) mais on garde d'excellentes productions (Metroid Prime / Alladin) et surtout on gagne en diversité.

pour Luigi's Mansion j'suis d'accord, ensuite pour Mario Sunshine pkoa pas, mais pour Starfox, j'trouve pas qu'on ai perdu la perfection d'avant, du moins, pas tant que ça.

Message édité par Bounga69 le 15-12-2002 à 17:13:20
n°985884
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 17:12:23  profilanswer

gulien a écrit :

+1, même qu'ils ont filé F-Zero à Sega (qui m'a lair pour l'instant plutot pas mal). Mais d'un coté c aussi pour leurs licenses que j'ai pris la GC : Zelda, Metroïd, Mario, StarFox, Mario Kart, Donkey Kong, F-Zero on ne les retrouvera pas sur un autre support que made by Nintendo.
Mais il faut aussi qu'ils innovent, j'trouve qu'il y a eu un bon début avec Eternal Darkness par exemple, mais ils peuvent mieux faire.

n°985913
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 17:31:46  profilanswer

Bounga69 a écrit :

pour Luigi's Mansion j'suis d'accord, ensuite pour Mario Sunshine pkoa pas, mais pour Starfox, j'trouve pas qu'on ai perdu la perfection d'avant, du moins, pas tant que ça.

Perso je dirais aussi ok pour le Luigi "limite" à beaucoup de niveaux. Pour le Starfox, sympa sans +, je vois pas ce qu'il vient faire là, c'est pas un jeu de Nin. Par contre absolument pas d'accord pour Mario Sunshine qui représente une superbe évolution de la série selon moi et que je considère au moins comme le jeu de l'année 2002.

Bref, la baisse de niveau de Nin (si elle existe ?!) je la trouve pas si flagrante comparé à Sega par exemple qui a clairement levé le pied dans beaucoup de ses dernières productions. Mario, Zelda, Metroid se révèlent tous être de TRES gros morceaux. F-Zero ou 1080° 2 s'annoncent tout ce qu'il y a de plus sympathique. Il n'y a que Luigi's Mansion qui a été un "trop" petit jeu de lancement, finalement court, répétitif et peu intéressant. Enfin Pikmin (au moins) innove et Smash Bros ou Mario Party restent classiques mais fidèles à leurs prétentions initiales.

Non sincèrement, s'il faut attribuer le prix du "développeur qui a sû garder son savoir-faire dans la création de jv pendant près de 2 décennies et qui a fait le minimum de déchets pendant cette période", je le donne volontier à Nintendo. Sega, Capcom ou Konami (voire Square et Namco) seraient également en lice, je vous rassure.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°985937
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 17:50:20  profilanswer

L'analogie avec Disney est interessante et bien foutue.
Là ou Nintendo arrive à sortir du schéma, c'est avec de nouvelles licences sur les rails (Disney essaie de tenter le coup aussi mais à du mal à trouver ses marques, spa évident).

Déjà sorti:
- Eternal darkness, un bijou passé sous silence.
- Pikmin, qui va etre exploité sur la durée ( on aimerait bien un peu de durée d'ailleur pour le 2  :p )

A voir:
- Mario 128, dont le style est annoncé comme différent de la série

En preview:
- Les nouveaux jeux capcom et là c'est le gros du truc:
   *nouvelles ambiances ludiques (Killer7 à la lynch)
   *nouvelles ambiances sonores (à confirmer, voir eternal darkness aussi)
   *nouveau style graphique (comix pour viewtiful joe et manga pour PN03)

Voili voilou

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°985961
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 18:03:08  profilanswer

Sinon pour revenir au titre du sujet, je ne pense pas que Nintendo souhaite changer d'image, juste élargir le champ de licences et de type de jeux sur sa machine, en restant innovant et en marge de la production classique.

Car la nintendo difference elle se fait sur un point essentiel qui défini toute une stratégie (de production, d'édition et de commecialisation): Le piratage honi et pourchassé!

L'exception est la SNES, plus facilement piratable (étrange, c'est leur pus gros succès salon ;) )

A partir de là tout s'enchaine et s'explique, parc plus restreint, moins médiatique, moins d'éditeurs tiers, plus gamin, moins de prod, des jeux en marge, etc etc ...

Ils connaissent bien le phénomène et naviguent en connaissance de cause (expérience oblige), c'est leur choix d'avoir fait machine arriere depuis la SNES.
Peut etre une prochaine machine sera piratable, et là il y aura un sacré changement.

---------------
n°985974
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 18:18:29  profilanswer

Citation :

[nom]prodigy[/nom]
- c koi exactement les bombes des jeux de combat sur PSX, à part Tobal ? Toshinden ? Tekken ?

Crévindiou soulblade c un des meilleurs jeux de baston en 3d ever ! (Dommage qu'y ai pas la possibilité de gagner des armes dans soul calibur)

N'oublions pas FF7, micromachines V3 en multi, les ISS, de l'arcade à donf avec les jx de stomb, puzzle fighter, ridge racer, fifa, apocalypse, les jeux avec le gun...

Pi MGS
Pi GT1. NFS1 puisque qu'on parle de bons jeux de caisse :love:
Pi Tony Hawk
Pi les jeux de basket (total nba :love:)
Pi y'en a trop en fait... :)

J'ai commencé le JV à l'atari 2600, puis CPC, puis nes, master system, atari/amiga puis megadrive/snes, PC, PSX, N64, DC et now PS2.

Les consoles qui m'ont le moins marqué c sans pb la master system et la N64 !  

Ce qui m'a le plus marqué c l'amiga/atari :sweet: J'avais des centaines de jeux géniaux : shuffle puck café, moonstone, kick off, populous, indiana jones, pinball dreams, syndicate, civilization, kyrandia... Ct bien plus diversifié que sur consoles et ça enterre très profond la snes dans mon piti coeur de joueur :love:

Chui vieux et pourtant j'ai adoré la PSX. Ces rengaines sur sony a tué le JV c du grand nawak. ;)

Message édité par falcor le 15-12-2002 à 18:20:08
n°985975
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 18:19:01  profilanswer

Je poursuis juste la réflexion de mon post un peu plus haut :

Il faut cependant accorder à Sega (ou Capcom dans une moindre mesure) une politique d'innovation sans commune mesure avec celle de Nin. Ce qui peut expliquer un plus grand nombre de déchets, mais également un plus grand nombre de découvertes, en contre partie. En ce qui concerne Sega d'ailleurs il faudrait citer des dizaines de somptueuses licences qui ne datent pas pour la plupart des 80's, à l'inverse de Nintendo qui utilisent davantage les héros de ses origines. A vrai dire les innovations de Nin sont beaucoup plus discrètes et se font davantage à l'intérieur de leur licences "kult" (la plateforme 3D et la caméra dans Mario64, etc.).  

Et on pourrait également facilement constater que Nin est largement moins polyvalent que Sega (qui a tapé fort dans pratiquement tous les genres). Evidemment, la force de Nin c'est d'être devenu l'expert et la valeur étalon de cette industrie dans les quelques genres où la firme s'est spécialisée : la plate forme 2D/3D avec Mario, le jeu d'aventure action 2D/3D avec Zelda, le shoot/exploration 2D/3D avec Metroid, les jeux ultra fun à plusieurs du genre comme Mario Kart.

Evidemment pendant ce temps des Sega/Capcom ont crée les Virtua Fighter/Racing et autres Resident Evil, et des tonnes d'autres nouvelles licences à succès dans les années 90's. Et n'en sont pas restés QUE à leurs Sonic et Megaman, à l'inverse de Nintendo qui n'a pas beaucoup diversifié son inusable licence "Mario".

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°985979
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 18:21:48  profilanswer

a noter que capcom ne fait pas ou très peu évoluer ses gameplays, alors que Nin fait des efforts de renouvellement.

Créer des licences c bien mais fo savoir renouveller

n°985999
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 18:44:44  profilanswer

Falcor a écrit :

a noter que capcom ne fait pas ou très peu évoluer ses gameplays, alors que Nin fait des efforts de renouvellement.

Créer des licences c bien mais fo savoir renouveller

Très juste, on les attend au tournant! (Pis ils vont se faire racheter :) ah non c'est une rumeur, c'est vrai)

:love: Amiga :love:  nostalgique falcor? perso je le suis bcp!
(Et c'était la valse des disquettes vierge hum hum, faut dire y avait trop de bonnes choses sur cette bécane)

---------------
n°986029
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 19:00:05  profilanswer

Nintendo avant
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/rendus/avant.jpg

Nintendo maintenant
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/rendus/pendant.jpg

Nintendo après
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/rendus/apres.jpg

:/

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°986036
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 15-12-2002 à 19:03:41  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Perso je dirais aussi ok pour le Luigi "limite" à beaucoup de niveaux. Pour le Starfox, sympa sans +, je vois pas ce qu'il vient faire là, c'est pas un jeu de Nin. Par contre absolument pas d'accord pour Mario Sunshine qui représente une superbe évolution de la série selon moi et que je considère au moins comme le jeu de l'année 2002.

Bref, la baisse de niveau de Nin (si elle existe ?!) je la trouve pas si flagrante comparé à Sega par exemple qui a clairement levé le pied dans beaucoup de ses dernières productions. Mario, Zelda, Metroid se révèlent tous être de TRES gros morceaux. F-Zero ou 1080° 2 s'annoncent tout ce qu'il y a de plus sympathique. Il n'y a que Luigi's Mansion qui a été un "trop" petit jeu de lancement, finalement court, répétitif et peu intéressant. Enfin Pikmin (au moins) innove et Smash Bros ou Mario Party restent classiques mais fidèles à leurs prétentions initiales.

Non sincèrement, s'il faut attribuer le prix du "développeur qui a sû garder son savoir-faire dans la création de jv pendant près de 2 décennies et qui a fait le minimum de déchets pendant cette période", je le donne volontier à Nintendo. Sega, Capcom ou Konami (voire Square et Namco) seraient également en lice, je vous rassure.

+1 pour la seconde partie. J'trouve peu de jeu Nintendo réellement décevant. Pikmin et Eternal Darkness sont bien une marque d'évolution, ceux sont des jeux uniques dans leur genre.
Pour Mario Sunshine j'trouve que le coup de la pompe à eau donne un plus au gameplay, maintenant au nivo graphisme ils auraient pu faire mieux, surtout au niveau de la gestion de la  caméra. C pourquoi j'suis en partie d'accord avec Mikl sur la perfection du jeu. Mais j'attends de voir Mario 128 qui sera pour moi le vrai premier Mario sur GC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C koi cette histoire de points et de cado de chez nintendo?cherche jeux nintendo
cherche jeux nintendo 64Annonce de Nintendo - Topic qui parle de choses et d'autres ...
Jouer aux imports NTSC sur une Nintendo 64 PAL[VDS] Nintendo 8 bits !! !! !!
Dragon quest VIII sur... PS2... fini les rumeurs.( image inside)changer la puce de sa ps2
[VDS] Une manette Super Nes (Nintendo)+4 Jeux. Tout en exelent états[ACH] Nintendo GameCube
Plus de sujets relatifs à : Nintendo tenterait-il de changer totalement d'image?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR