Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[ NGC + PS2 ] Killer 7

n°2773224
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 09:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

B-S a écrit :

Chaque perso a des aptitudes spéciales (invisibilité, rapidité, etc.), il faut parfois un perso précis pour résoudre telle ou telle énigme (ce perso ouvre les cadenas, celui-ci démolit certains murs, etc.).
La gestion du sang est excellente aussi, on peut fabriquer des sérums pour augmenter les caractéristiques des persos, on peut s'en servir pour se soigner ou l'utiliser pour avoir des indices sur une énigme.
Ma première heure de jeu je savais pas trop si j'aimais ou pas tellement le jeu est space (graphiquement, scénaristiquement, jouabilité, bref tout le jeu :D) pis je m'y suis remis, j'en suis au 3ème chapitre et je le trouve maintenant excellent :love:

possible oui, ceci-dit, les menus tout en jap, avec 5 menus et au moins 10 options dans chaque c'est pas génial :D
je vais lui rapporter son jeu ce soir et j'attendrais une version moins exotique pour y jouer :D

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 09:20:40  profilanswer

n°2773230
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 09:30:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

possible oui, ceci-dit, les menus tout en jap, avec 5 menus et au moins 10 options dans chaque c'est pas génial :D
je vais lui rapporter son jeu ce soir et j'attendrais une version moins exotique pour y jouer :D

Jouer avec un jeu 100% en jap, c'est l33t. [:aloy]
Finis le jeu avant de le rendre.  :na:

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2773232
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 09:31:17  profilanswer

LightKyle a écrit :

Jouer avec un jeu 100% en jap, c'est l33t. [:aloy]
Finis le jeu avant de le rendre.  :na:

oui mais bon... je préfère comprendre ce que je fais pour ne pas passer à côté des deux tiers du jeu [:dawa]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2773656
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 16-06-2005 à 13:07:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

Y a bien une version Française sur GC mais...hum.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2829514
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 23:52:47  profilanswer

:bounce:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2829541
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 00:04:13  profilanswer

demain soir ca va [:diskobeck]

n°2830049
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 10:56:02  profilanswer

DarkSamus a écrit :

demain soir ca va [:diskobeck]

A mon avis ça va plutot etre deçu ...

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°2830079
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 11:10:57  profilanswer

Samanosuke a écrit :

A mon avis ça va plutot etre deçu ...

à mon avis aussi mais bon...

---------------
Ma collec de jeux -
n°2831090
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 17:51:24  profilanswer

je l'ai [:spykem@n]

n°2831181
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 18:37:52  profilanswer

pas encore déçu? [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 18:37:52  profilanswer

n°2831192
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 18:44:10  profilanswer

je le commence a 20h00 [:spykem@n]

n°2831206
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 18:50:17  profilanswer

ok :jap:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2834815
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 20:50:03  profilanswer

n°2835026
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 23:02:53  profilanswer

7/10 c'est nul :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°2835028
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 15-07-2005 à 23:04:06  profilanswer

On s'enfout de l'avis de GK.  [:dawa]  

J'achète dès que j'aurais de l'argent à dépenser  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2835032
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 23:05:54  profilanswer

GK c'est nul de toute façon [:splinter]

mais je crois que j'attendrais de le trouver en okaz. même à 49€ c'est trop cher :/

---------------
Ma collec de jeux -
n°2835038
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 15-07-2005 à 23:09:16  profilanswer

Ouais j'attend qu'il soit dispo sur le net un peu moins cher, genre cdiscount ou autre.

Priorité à RE4  :)

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2835185
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 00:36:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

7/10 c'est nul :o

stoi le nul  [:diskobeck]

n°2837476
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:44:30  profilanswer

Alors Dark "PSP" samus?

Bouse ou oeuvre d'art? [:diskobeck]

n°2837482
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:46:43  profilanswer

sais aps j'ai pu jouer que 10 mns ce we [:diskobeck]

n°2837484
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:47:23  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Alors Dark "PSP" samus?

Mode Dark"psp"Samus ON:

Killer 7 Best Game Ever [:diskobeck]

Mode Dark"psp"Samus OFF:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2837488
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:48:14  profilanswer

stop that avec ce darp "psp" samus [:darkmavis xp]

n°2837489
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:48:20  profilanswer

il y joue 10min et decrete que c'est le meilleur jeu au monde [:rofl]

n°2837494
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:49:46  profilanswer

stop that [:darkmavis xp]

n°2837497
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:51:01  profilanswer

DarkSamus a écrit :

stop that avec ce darp "psp" samus [:darkmavis xp]

Quoted :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°2837498
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:51:11  profilanswer

Snip a écrit :

il y joue 10min et decrete que c'est le meilleur jeu au monde [:rofl]

C'est pas la premiére fois qu'il retourne sa veste :o

Sérieusement, ces 10 minutes étaient positives ou non?

n°2837508
Terminapor
I'll see you rise.
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 19:56:40  profilanswer

il sait même pas écrire son pseudo [:sygus]

n°2837589
KRM

Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 20:27:41  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Alors Dark "PSP" samus?

Oeuvre d'art, avec tout ce que ca implique (ca ne plaira pas a tout le monde par exemple)

Si vous accrochez sur le graphisme, si vous avez aimé les video, n'hesitez pas.

n°2838152
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 05:44:03  profilanswer

Bon c'est globalement positif tout ça comme le test de Gk.

Dès que vous aurez un peu avancé dans le jeu (voir fini car ce genre de "truc" doit prendre de l'intérêt dans sa globalité et pas que sur 10 min ;) ), hésitez pas remettre une couche de commentaire par ici.

Pour l'instant je ne le prends pas (en fait j'ai pas de sous :D priorité à la DS et j'ai craqué comme un faible sur another code :love: )

n°2846186
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-07-2005 à 05:23:57  profilanswer

• Killer 7 : premières impressions

[NO SPOILERS]

Le retour en arrière... dans le bon sens

Jouer à Killer 7 (et même, allons-y carrément : acheter Killer 7), cela revient à adopter une posture. La posture du joueur d'antan, ce joueur des années 80 qui découvrait derrière chaque jeu une expérience souvent originale, mais surtout qui pénétrait dans la vision de son (ou ses) créateur(s). Car en démarrant Killer 7, seul dans le noir, mon casque sur la tête, j'ai eu cet étrange feeling. Cette sensation qui me prenait à la gorge et qui me faisait presque peur au premier lancement d'un Captain Blood, d'un Another World ou d'un Manoir de Mortevielle. Le sentiment de rentrer "dans" le cerveau d'un créateur et de ne plus vraiment contrôler le monde dans lequel j'avais choisi de pénétrer. D'être à la merci de sa moindre idées folles ou tordues, d'être totalement vulnérable et tétaniser par la première surprise sadique ou sordide... Mais en même temps tellement séduit et attiré par cette création, cet univers, cet objet impalpable par mon esprit.

La tradition du Mystère

Killer 7 est tout d'abord mystérieux, voire incompréhensible. Si les cinéphiles penseront à David Lynch, les vieux joueurs qui ont connus les 80's ne pourront s'empêcher de se rémémorer ce temps où les jeux vidéo n'étaient pas encore formatés par des conventions et des genres "vendeurs" auprès du grand public. Ce temps où les créateurs, comme les joueurs, expérimentaient le Jeu Vidéo, et ne rechignaient jamais à tenter de nouvelles expériences. Selon moi Killer 7 n'est donc pas ce fameux OVNI ou cette soit disante "oeuvre d'art à part", mais bien un titre qui s'inscrit en droite ligne de cette philosophie originelle. Incarnée par une furieuse envie de défricher des terrains vierges, et de faire travailler l'imagination des joueurs autant que la dextérité de leur doigts. Et pour peu que l'on ait pas trop lu de tests ou de commentaires "spoilers" sur ce jeu, on se retrouve bel et bien largué dans un univers jamais vu auparavant. Qui est-on vraiment ? Dans quel monde vit-on ? Quels sens ont les personnages que l'on rencontre et que l'on combat ? Quelle est la consistance de la matière qui nous entoure ? Sommes nous réellement puissants ou impuissants face à tout cela ? Pas de doute, le trouble est bien installé à tous les étages de notre esprit.

La Technique de la balayette

Vous pensiez vous accrocher aux branches de tout cet obscurantisme avec les repères de votre bonne vieille 3D ? Non seulement c'est raté, mais c'est bien elle qui va se charger de vous mettre définitivement à terre. Que ce soit par le design, une représentation en cel shading inhabituellement épurée, ou par les angles de caméra cinématographiques et déstabilisants à la fois (via des contre-plongées ou des vues volontairement "bancales" ). Sans rentrer dans les détails, l'ergonomie et la conception de l'interface va de l'"étrange" au "complètement dérangeant". Les bruitages et musiques étant, eux, carrément géniaux. Des voix des différents personnages en passant par les thèmes et autres sons d'ambiance : je veux l'OST tout de suite maintenant ! Bilan des courses : la technique est maitrisée, et j'imagine déjà qu'il ne faudra pas compter sur le salut de bugs en série pour s'évader (mentalement) de l'univers de Killer 7.

Le sens du gameplay ? L'essence du gamedesign !

A l'image de son rendu graphique, le gameplay de Killer 7 ne s'encombre pas avec le superflu. Car après tout, même si le level design des jeux d'aujourd'hui voudrait nous faire croire qu'on est totalement libre de nos mouvements, ou même que nos actions influes sur le monde qui nous entoure, on finira toujours par se retrouver dans ce foutu couloir, avec un ennemi X apparaissant à l'endroit Y, puis une fois battu devant une énigme Z à résoudre, etc. Killer 7, lui, ne triche pas et joue franc jeu. Les mécanismes du level design sont donc aussi transparents que le bon vieux Goomba de Super Mario Bros 1 qui apparait irrémédiablement devant le premier tuyau vert... Mais ce n'est pas aussi simple à vrai dire. Et puisque j'utilisais le terme "transparent", vous pouvez commencer à trembler face à vos ennemis... invisibles ! Car sans en dévoiler davantage, voilà bien un point "psychologique" fort dans Killer 7. L'arrivée sonore de ses adversaires et leur apparition après coup. De ce fait, on ne sait jamais ce qui se cache derrière un cri inconnu ou un rire sadique, et c'est bien ça le pire. Cette imagination qui travaille, qui attend l'apparition d'un son, encore et toujours, sans répis. Il n'y a donc, selon moi, aucune de raison d'avoir peur du mode de déplacement "par rail", car il ne fait que simplifier des mécanismes bien connus par tous les joueurs. Et surtout parce qu'il participe pleinement à ce sentiment de contrôle qui nous échappe, tout en nous laissant le choix de nos destinations, ou en permettant une observation en vue subjective des lieux ainsi qu'une visée totalement manuelle si on le désire. D'autant que les commandes répondent de façon précises et fluides, pas de problèmes de ce côté là.

Un "Je" dérangé

Bref, Killer 7 est là pour bousculer nos habitudes, frustrer nos réflexes (dans un premier temps du moins), réveiller d'anciennes sensations chez les plus vieux joueurs, et pourquoi pas expliquer aux nouveaux venus que la vocation du Jeu Vidéo ne se résume pas qu'aux rafales des AK47 de Counter Srike. Que c'est aussi un art-média qui peut faire travailler l'imagination, comme un bon bouquin ou un vieux pinard. Et qui peut nous faire flipper "dans notre tête", sans même recourir à quelques chiens casseurs de vitres dans un manoir abandonné. Toutefois, Killer 7 reste un jeu hautement dérangé, à ne pas mettre entre toutes les mains. Non seulement il faut se sentir "prêt" à le vivre pour en profiter pleinement, mais surtout il faut se sentir assez solide (et mature dans sa tronche) pour ne pas l'encaisser trop violemment. Car contrairement à GTA, Killer 7 ne ménagera pas ceux qui ne s'y seront pas préparés.

Quoi qu'il en soit, bonne expérience à tous ! :)

Message édité par Serge Karamazov le 22-07-2005 à 16:07:57

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2846187
Oulak

Transactions (0)
Posté le 22-07-2005 à 05:30:27  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Un texte intéressant

Merci pour tes impressions, je vais certainement commander ce jeu sur NGC dans peu de temps, et ce que tu viens d'écrire m'a rendu impatient  :)  

@+

n°2847196
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 22-07-2005 à 14:50:02  profilanswer

Un grand merci serge.

Je ne sais pas ou tu en es mais j'aimerai ton avis sur la bonne tenue du scénario tout au long du jeu (qu'il soit dense ou simplement bien mis en place).

Ma question principale est sur le rythme de jeu:
Est ce continu? les cut scenes sont longues et régulières? courtes et inattendues? c'est un bordel incomprehensible?

Sympa ton allusion à RE, peut on dire qu'il fait frissonner/sursauter aussi ou nous empli juste de tension due à l'environnemeent sonore (en DPL2?).

n°2853384
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 03:58:15  profilanswer

bon, je l'ai eu hier, j'y ai joué une bonne heure, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant "surpris"

Capcom est décidément capable du meilleur comme du pire, dommage qu'ils soient plus réguliers dans le pire :o

n°2854653
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:07:57  profilanswer

Bin mince les avis positifs s'accumulent !
Et j'ai plus de sous pour le prendre avant un moment...

n°2854824
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 20:02:01  profilanswer

t'as qu'à le voler à DarkSamus, il ne s'en apercevra pas, il joue à Kirby [:joce]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2854853
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 20:15:28  profilanswer

[:rofl]

n°2855011
KRM

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 21:12:47  profilanswer

Pour répondre a DK

Je ne sais pas ou tu en es mais j'aimerai ton avis sur la bonne tenue du scénario tout au long du jeu (qu'il soit dense ou simplement bien mis en place).

Je suis au 4eme chapitre, pour l'instant les missions semblent indépendantes, avec une meme trame derriere.

Est ce continu? les cut scenes sont longues et régulières? courtes et inattendues? c'est un bordel incomprehensible?

En gros, le deroulement typique est : une cut scene au début du chapitre, une a la fin, quelques dialogues au cours des niveaux. Mais ce n'est pas une regle absolue non plus...

Plus j'avance et plus j'aime ce jeu !

n°2855051
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 21:27:03  profilanswer

Hello, je vais certainement acheter ce jeu, mais j ai juste 2 questions avant d etre sur et certain d acheter.

Comme se passe les sauvgardes? SOnt elles eloignées les unes des autres? Car j ai pas trop le temps de jouer hélas.

Y a du challenge dans le jeu, et l ambiance est pesante?

Edit ; c est pas trop gonflant de toujours devoir scanner avant de tirer?

C est pas du genre resident evil? T as joué 2H et quand t arrive devant la machine a ecrire : "merde j ai pas de ruban " s en suit la phrase qui tue, tes parents : " a table " NAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN monde injuste.

Merci de vos reponses

Message édité par Bono_ le 26-07-2005 à 21:50:23
n°2855146
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 22:10:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

t'as qu'à le voler à DarkSamus, il ne s'en apercevra pas, il joue à Kirby [:joce]

Psst..crow..c'est quoi son adresse?
 :whistle:  
Vais détourner son attention en proposant du multi à kirby

KRM a écrit :

Pour répondre a DK

Je suis au 4eme chapitre, pour l'instant les missions semblent indépendantes, avec une meme trame derriere.

En gros, le deroulement typique est : une cut scene au début du chapitre, une a la fin, quelques dialogues au cours des niveaux. Mais ce n'est pas une regle absolue non plus...

Plus j'avance et plus j'aime ce jeu !

Merci KRM  
C'est un schéma assez classique finalement.

n°2855198
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 22:42:09  profilanswer

Bono_ a écrit :

Hello, je vais certainement acheter ce jeu, mais j ai juste 2 questions avant d etre sur et certain d acheter.

Comme se passe les sauvgardes? SOnt elles eloignées les unes des autres? Car j ai pas trop le temps de jouer hélas.

Y a du challenge dans le jeu, et l ambiance est pesante?

Edit ; c est pas trop gonflant de toujours devoir scanner avant de tirer?

C est pas du genre resident evil? T as joué 2H et quand t arrive devant la machine a ecrire : "merde j ai pas de ruban " s en suit la phrase qui tue, tes parents : " a table " NAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN monde injuste.

Merci de vos reponses

c'est gonflant de scanner, surtout que ça ne sert à rien puisqu'on sait très bien que les méchants sont là (à moins de couper le son)
pas besoin de ruban pour sauvegarder mais les sauvegardes peuvent être un peu éloignées

---------------
Ma collec de jeux -
n°2855242
KRM

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 23:06:23  profilanswer

DK : c'est un jeu ou certaines choses seront vraiment classiques, et d'autres franchement surprenantes ou dérangeantes. Et certaines choses sont surprenantes dans le premier niveau, mais deviennent des points de repere par la suite...

Bono : j'ai jamais joué plus de 20 minutes sans trouver de point se sauvegarde, et on peut toujours faire marche arriere pour en trouver un.

Scanner pour voir les ennemis ca apporte un petit plus ; si on ne fait pas attention, on croise un ennemi encore invisible et il vous tue. Ca oblige a etre toujours attentif, ca apporte un peu de tension. C'est pas specialement gonflant ; on appuie sur les deux gachettes en meme temps, voila tout...

Le seul truc gonflant du jeu : je joue en viséee inversée (stick vers le haut pour viser en bas) et je suis obligé d'aller le regler dans les options a chaque ecran titre... Pas de sauvegarde de ce parametre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GC/Ps2]Naruto's World: Naruto 2 (ps2), Naruto 3(gc), EP.103, Chap.232[ECH] Metroid Prime NGC
brancher sa PS2 a son moniteur[estim] PS2
[ACH] jeux xbox/ console ngc/Ps2[Vds] Ps2 complètes de juin 2003 + jeux+action replay > 260 euros !!!
[VDS] PS2 + 5 Jeux Originaux + 1 Memory Card 8Mb SONY=200 ?La new PSX: PS2 multifonction ;)
SSX 3 => Le topic unique des surfeurs sur PS2, NGC et Xbox ! 
Plus de sujets relatifs à : [ NGC + PS2 ] Killer 7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR