Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

 


Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK


 
31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges
 
 
45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes
 
 
19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite
 
 
3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience
 

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15701168
Afocal

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 09:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que je vais aller me faire Ganon et terminer le jeu.
 

Spoiler :

J'ai fait l'arène des Lynels. C'était la dernière grosse étape qu'il me manquait dans le jeu.
J'ai également fait les quêtes des scultupes à Euzéro. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais j'étais complètement passé à côté.
Il me reste environ 25 grottes à trouver et surement une dizaine de puits. Je n'ai "que" 94 racines mais tous les sanctuaires. Flemme :o
Je pense que j'arrive au bout.


J'ai tout de même du mal à arrêter et peur de ressentir une certaine nostalgie une fois le jeu terminé :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 09:46:51  profilanswer
 

n°15701205
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 10:47:21  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Ceux cachés dans les grottes peuvent être très chiants jusqu’à à ce qu’on ait localisé l’entrée qui peut être très loin de la où ça sonne le plus fort en surface


oui, je me suis fais avoir à  

Spoiler :

goron


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15701482
HK25

Transactions (8)
Posté le 15-01-2024 à 20:24:28  profilanswer
 

Je pensais aller direct a Ganon..
Mais du coup .j'avais pas fait les fées
 
Bon faut du matos pour améliorer les armures..la folie
Sans le Glitch tu peux pas c'est assez dingue ce qu'ils demandent

n°15701504
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 20:56:17  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Je pensais aller direct a Ganon..
Mais du coup .j'avais pas fait les fées
 
Bon faut du matos pour améliorer les armures..la folie
Sans le Glitch tu peux pas c'est assez dingue ce qu'ils demandent


ouais [:castormalin:7]  
et surtout les trucs alakon quoi. Il me faut 10 queues de lizalfos [:viscere musc] Tu vas aller marave des lizalfos et comme de par hasard, ça droppe pas de queues de lizalfos. ça marche comment, j'ai regardé, il avait une queue et pourquoi une fois mort, il ne l'a plus ?  [:castormalin:9]  
et les trucs alakon genre il faut des poissons pour upgrader certaines armures. ça marche comment ? Elle colle les poissons sur l'armure et ça la rend plus forte ou elle avait juste envie de bouffer du poisson en bricolant ? [:castormalin:9]  
 
Tiens et y a un truc que je me demande si c'est un clin d'oeil à loz :
spoiler chez les gorons

Spoiler :

les trucs qu'ils bouffent, la savouroche, c'est un clin d'oeil à l'appât de loz ? Vous savez, grumble grumble ? [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15701516
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 21:12:22  profilanswer
 

Pas bête ton spoiler, y'a une ressemblance dans le nom du perso aussi. Va savoir !


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15701522
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 21:16:58  profilanswer
 

hardt a écrit :

Pas bête ton spoiler, y'a une ressemblance dans le nom du perso aussi. Va savoir !


 
Moi j’y avais pensé direct  :)

n°15701531
Umi

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 21:38:31  profilanswer
 

Afocal a écrit :

Je crois que je vais aller me faire Ganon et terminer le jeu.
 

Spoiler :

J'ai fait l'arène des Lynels. C'était la dernière grosse étape qu'il me manquait dans le jeu.
J'ai également fait les quêtes des scultupes à Euzéro. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais j'étais complètement passé à côté.
Il me reste environ 25 grottes à trouver et surement une dizaine de puits. Je n'ai "que" 94 racines mais tous les sanctuaires. Flemme :o
Je pense que j'arrive au bout.


J'ai tout de même du mal à arrêter et peur de ressentir une certaine nostalgie une fois le jeu terminé :D


Les sculptures c'est plus de la personnalisation qu'une quête, un peu comme la baraque, la teinture des habits.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15701534
Umi

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 21:41:28  profilanswer
 

castormalin a écrit :

[…] et surtout les trucs alakon quoi. Il me faut 10 queues de lizalfos [:viscere musc] Tu vas aller marave des lizalfos et comme de par hasard, ça droppe pas de queues de lizalfos. ça marche comment, j'ai regardé, il avait une queue et pourquoi une fois mort, il ne l'a plus ?  [:castormalin:9]   […]


Il y a du rng sur les drops. En effet vive les dupe glitch. C'est dommage que Nintendo s'acharne à les supprimer, c'est un jeu solo, chacun fait ce qu'il veut ça ne gêne personne...


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15701535
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 21:42:15  profilanswer
 

Umi a écrit :


Les sculptures c'est plus de la personnalisation qu'une quête, un peu comme la baraque, la teinture des habits.


 

Spoiler :

Ça te demande pas des milliers de rubis contrairement à la maison. La maison je n’ai vraiment pas pris le temps de m’amuser avec à cause du coût, ça m’a gonflé et je préférais les sauver pour l’achat ou l’upgrade de tunique

n°15701690
Afocal

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 12:13:01  profilanswer
 

Umi a écrit :


Les sculptures c'est plus de la personnalisation qu'une quête, un peu comme la baraque, la teinture des habits.


 
Il y a tout de même 5 quêtes associées :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 12:13:01  profilanswer
 

n°15701860
Umi

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 18:34:49  profilanswer
 

C'est vrai, mais ensuite

Spoiler :

tu es libre de détruire toutes les sculptures et de faire celles que tu souhaites.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15704145
HK25

Transactions (8)
Posté le 21-01-2024 à 08:44:48  profilanswer
 

Ne sachant pas a quoi jouer après, j'ai continué qq quêtes.
J'ai fait les fées et.la j'améliore certaines armures
J'ai réussi a dupliquer la libellule j'ai bien galéré elle se sauvait a chaque fois

n°15704387
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-01-2024 à 20:46:24  profilanswer
 

y a une référence à nintendo labo ?

Spoiler :

la master sword [:castormalin:9]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15704668
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2024 à 14:37:22  profilanswer
 

Bon, je crois qu'il est temps d'aller voir "le boss" ...

 

J'ai fait tous les sanctuaires et allumé toutes les racines (j'ai dû regarder une soluce pour trouver 2 sanctuaires et la dernière racine).
J'ai pas toutes les tenues, et celles que j'ai ne sont pas upgradées au dessus de 2* mais ça n'a aucune importance comme je n'utilise que 6 sets réellement.
Je dois avoir environ 150 graines de korogu ce qui me suffit amplement. Je ne me suis pas encore frotté au Griocks, je le ferai peut être plus tard/jamais, j'ai fait seulement quelques quêtes chez les Gorons et pour ainsi dire aucune chez les Gerudos car je déteste cette zone autant que dans BotW. Je dois avoir trouvé environ 20% des puits des 60% des grottes, je n'utilise les assemblages que pour me déplacer (seulement 3 en fait), j'ai les 3/4 de ma batterie.
Je vais donc finir avec des tonnes de matériel inutilisé, ~6k rubis (sans farming), des super amalgames qui ne serviront jamais et gardés précieusement "au cas où" tout comme mes 3k esprits.

 

Au final un jeu très sympa, qui comme BotW m'a enchanté, fait rager parfois, et qui je le sens commence à m'ennuyer d'un coup. Donc direction la fin pour le finir cette fois, ce qui n'avait pas été le cas de BotW.

 

Concernant les sanctuaires:

Spoiler :

Il y avait beaucoup trop de bénédictions à mon goût, j'aurais aimé plus d'énigmes même si elles sont souvent trop faciles/évidentes avec des yeux d'adulte ...


Message édité par Deadlock le 22-01-2024 à 14:40:43

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15704766
Umi

Transactions (0)
Posté le 22-01-2024 à 17:49:59  profilanswer
 
n°15705100
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2024 à 13:49:31  profilanswer
 

De mon côté j'ai dépassé la centaine d'heures, le même nombre en sanctuaires.
Je joue par petites parties, 30'/1h, le temps de faire une ou deux choses sympas.

 

Faut quand même reconnaître que le jeu regorge de coins cachés, c'est assez impressionnant.

 

Je pense bientôt aller le finir, mais je pense que je ne le désinstallerai pas, histoire de prolonger le plaisir de la découverte, qui est vraiment pour moi le point fort du jeu: explorer.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15705104
Umi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 13:55:33  profilanswer
 

Vous savez, aller se fritter contre Ganon n'empêche nullement de continuer à jouer, au contraire, puisque ça permet de connaitre le % de complétion une fois la fin vue au moins une fois.
 
D'ailleurs, il semble qu'il n'y ait pas de fins différentes dans TOTK ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15705114
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 14:08:54  profilanswer
 

Umi a écrit :

Vous savez, aller se fritter contre Ganon n'empêche nullement de continuer à jouer, au contraire, puisque ça permet de connaitre le % de complétion une fois la fin vue au moins une fois.
 
D'ailleurs, il semble qu'il n'y ait pas de fins différentes dans TOTK ?


Oui mais battre ganon permet officiellement de dire que le jeu peu sortir du backlog  :o  
Personnellement je ne jouais qu’à totk depuis mai (peu de temps de jeu). J’ai battu le boss récemment et je peux donc passer à autre chose même si retournerai avec plaisir  :D


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°15705117
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 23-01-2024 à 14:12:15  profilanswer
 

Umi a écrit :

Vous savez, aller se fritter contre Ganon n'empêche nullement de continuer à jouer, au contraire, puisque ça permet de connaitre le % de complétion une fois la fin vue au moins une fois.

 

D'ailleurs, il semble qu'il n'y ait pas de fins différentes dans TOTK ?


Spoiler :

Il y a bien 2 fin différentes dans TOTK, et je vais expliquer comment avoir la "true" ending ou "secret" ending dans un 2ème spoiler au cas où :D

 
Spoiler :

1/ Avoir complété la totalité des quêtes principales disponible avant le combat contre Ganon. Vous serez donc à 23/24 dans la liste des quêtes juste avant le combat de mémoire.
2/ Avoir récupéré toutes les larmes de dragon dans les géoglyphes et donc avoir découvert tous les géoglyphes.
3/ Avoir récupéré la Master Sword.
4/ Vous pouvez enfin aller tuer ganon.

 

Ca débloque une cutscene supplémentaire après les crédits.


Message édité par k0rnmuz3 le 23-01-2024 à 14:13:19

---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°15705151
Umi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 15:06:50  profilanswer
 

Ah d'accord,
 

Spoiler :

c'est encore une fois très similaire à BOTW.
 
Quelle est cette scène supplémentaire ? j'avais tout les quêtes de faites donc je l'ai vue mais je suis curieux de savoir.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15705158
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 23-01-2024 à 15:13:09  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ah d'accord,
 

Spoiler :

c'est encore une fois très similaire à BOTW.
 
Quelle est cette scène supplémentaire ? j'avais tout les quêtes de faites donc je l'ai vue mais je suis curieux de savoir.




---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°15705167
Umi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 15:23:06  profilanswer
 
n°15705201
HK25

Transactions (8)
Posté le 23-01-2024 à 16:27:28  profilanswer
 

Voilà Ganondorf explosé
J'étais sur-armé Avec les fleurs bombes et arcs*5
J'avais plein de plats, ien eu besoin d'utiliser
Très très prenant ce jeu
Je verrai si j'y joue de temps en temps mais la les racines vraiment aucune envie de les faire


Message édité par HK25 le 23-01-2024 à 16:38:14
n°15705204
Umi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 16:29:42  profilanswer
 
n°15705208
HK25

Transactions (8)
Posté le 23-01-2024 à 16:37:36  profilanswer
 

Umi a écrit :

OK
Mais
n'abuse
pas du
retour
à la
ligne.


L'émotion

n°15705390
dazouille
ex dazi
Transactions (31)
Posté le 23-01-2024 à 22:20:53  profilanswer
 

J’avais lâché un peu avant de battre ganon  
 
60h de jeux environ  
 
Ça vaut le coup de refaire une run pour re parcourir tranquillement ou je rush la fin ? Car j’ai un peu oublié où j’en suis depuis :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15705465
HK25

Transactions (8)
Posté le 24-01-2024 à 08:03:40  profilanswer
 

par contre une fois ganondorf battu

Spoiler :

le jeu est terminé, je pensais qu on pouvait continuer à se ballader...mais nan fini .On peut charger sa partie avant le boss si on veut

n°15705476
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-01-2024 à 08:31:43  profilanswer
 

Comme BotW  [:michel_cymerde:7]


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15705477
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 24-01-2024 à 08:35:22  profilanswer
 

HK25 a écrit :

par contre une fois ganondorf battu

Spoiler :

le jeu est terminé, je pensais qu on pouvait continuer à se ballader...mais nan fini .On peut charger sa partie avant le boss si on veut



comme pour BOTW


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15705480
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 24-01-2024 à 08:39:29  profilanswer
 

HK25 a écrit :

par contre une fois ganondorf battu

Spoiler :

le jeu est terminé, je pensais qu on pouvait continuer à se ballader...mais nan fini .On peut charger sa partie avant le boss si on veut



 

Spoiler :

en effet j’aurais kiffé parcourir le monde de tokt pour nettoyer les monstres de ce monde une fois pour toute  :)

n°15705492
HK25

Transactions (8)
Posté le 24-01-2024 à 08:49:35  profilanswer
 

Je l'avais pas terminé botw
Abandonné avec l'arrivée du printemps, pas réussi à m'y remettre par la suite

n°15705550
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 24-01-2024 à 10:16:56  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 

Spoiler :

en effet j’aurais kiffé parcourir le monde de tokt pour nettoyer les monstres de ce monde une fois pour toute  :)



Spoiler :

pareillement, on pourrait avoir des quêtes pour ça... mais bon redondantes avec les existantes (ex brigade anti-monstre)


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15705838
arthas77

Transactions (0)
Posté le 24-01-2024 à 17:30:00  profilanswer
 


Spoiler :

En fait il faut juste avoir fait la quête du 5ème sage, sinon il n'y aurait pas eu Mineru et son Golem  :D

n°15705884
Umi

Transactions (0)
Posté le 24-01-2024 à 19:26:50  profilanswer
 

D'ailleurs, est-ce que vous aussi vous attendiez à ce que

Spoiler :

ce soit Pruha la cinquième sage ? tout semblait y mener, même le masque similaire à celui de Mineru.


 

Spoiler :

Et d'ailleurs, quelle déception ce golem...je ne m'en suis presque jamais servi.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15706065
nikos69

Transactions (1)
Posté le 25-01-2024 à 10:06:19  profilanswer
 

Umi a écrit :

D'ailleurs, est-ce que vous aussi vous attendiez à ce que

Spoiler :

ce soit Pruha la cinquième sage ? tout semblait y mener, même le masque similaire à celui de Mineru.


 

Spoiler :

Et d'ailleurs, quelle déception ce golem...je ne m'en suis presque jamais servi.



Spoiler :

Dans les profondeurs c'était pratique pour traverser les miasmes, ou alors pour miner de la caillasse, ça évitait d'avoir à se trimballer des armes pour ça  :D

n°15706165
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2024 à 13:50:34  profilanswer
 

Umi a écrit :

Merci,

 
Spoiler :

la voilà en français pour ceux qui préfèrent (la voix de Zelda en anglais est vraiment affreuse)

 

https://youtu.be/OWdtY3ytMA8?t=441



Quand je pense que le jeu inclue la version japonaise sous titrée français, pourquoi s'infliger autre chose ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°15706173
Umi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2024 à 14:19:50  profilanswer
 

Parce que je ne bite rien au japonais, et que je n'aime particulièrement la façon de doubler des japonais, très théâtrale.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 26-01-2024 à 14:31:36

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15706672
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-01-2024 à 14:28:05  profilanswer
 

Umi a écrit :

et que je n'aime particulièrement la façon de doubler des japonaise, très théâtrale.


idem, ça a le don de me taper sur nerfs très très vite

n°15706680
Umi

Transactions (0)
Posté le 26-01-2024 à 14:39:32  profilanswer
 

Et franchement quand j’entends la voix affreuse de Zelda en anglais, je trouve la VF assez bonne en comparaison :d
 
C’est plus le "jeu" des personnages virtuels (leurs émotions, leurs réactions) que je trouve un peu ridicule et pas très juste, mais bon, c'est Nintendo  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ensuite les comédiens de doublage font ce qu'ils peuvent et c'est ma foi plutôt réussi je trouve. Lors du speech de Impa dans BOTW, j'avais vraiment été agréablement surpris, je me suis dit Nintendo a mis les moyens, c'est cool ! Malheureusement on n'a ce niveau que lors de quelques moments-clés. Imaginez si le jeu était entièrement doublé  :love:  
 
CP2077, un autre jeu que j'ai fait récemment, est à ce sujet assez impressionnant, il y des heures et des heures de doublages, dans de multiples langues, sans compter les dialogues différents selon nos choix, et selon si le personnages est masculin ou féminin, ça a du couter bonbon quand on y pense. Les dialogues et interactions avec les NPC "random" sont par-contre très génériques, je préfère l'approche Nintendo sur ce point (moins de NPC mais plus de personnalités pour chacun).


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°15706998
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-01-2024 à 09:12:45  profilanswer
 

Vous êtes des mécréants  :O

 

Les voix de Ganon ou de Rauru japonaises sont magistrales.

 

Mais oui je peux comprendre malgré tout. Je regrette juste qu'on ne puisse pas avoir le japonais sous titré Jap d'un point de vue personnel de vieil étudiant :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°15707005
Umi

Transactions (0)
Posté le 27-01-2024 à 09:46:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

[…] Je regrette juste qu'on ne puisse pas avoir le japonais sous titré Jap d'un point de vue personnel de vieil étudiant :o


En mmetant la console en japonais peut-être ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR