Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Dreamcast]Quand je vois Jet Set Radio...

n°1046941
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 19-01-2003 à 21:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
sega rally jap sur ma saturn model 1 jap, mais kel bonheur !  :love:  avec une peritel integré directement dans la console + le cable rca branché sur mon ampli... :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 21:12:39  profilanswer

n°1046954
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 19-01-2003 à 21:22:50  profilanswer

Vous parlez de mattracage pour la PS2 mais vous avez pas l'air de vous rappeller tout le bordel qu'avait fait Séga en 99... Pub TV, reportages, la premiere console pour jouer online, etc... A son lancement la DC était en rupture de stock partout.
Pas mal d'éditeurs se sont intéressé à la DC mais je ne crois pas que la facilité déconcertante de copie de leurs jeux les aient incité à prolonger l'aventure.

n°1046960
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:27:55  profilanswer

Potemkin a écrit :

Soul calibur reste encore aujourd'hui à mes yeux ds le top3 des meilleurs jeux de stomb 3d ttes conseols et ages confondus :)

il est très près derriere doa3 en fait niveau technique(2eme donc)

et 1er ex aequo niveau gameplay,car 2 styles differents,et les 2 jeux excelent ds leur cat(armes blanches et mains nues) :love:
vf4 se defend bien niveau gameplay aussi :)

Heru SC est à des années lumières d'un quelconque DOA amha ...

n°1046961
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:28:18  profilanswer

Format_C a écrit :

J'ai les boules qu'une poignée d'imbéciles aient réussi à faire couler cette machine en distribuant des copies sur le net  :fou:

http://www.jeuxvideo.com/images/dc/j/e/jetsdc06.jpg

http://www.jeuxvideo.com/images/dc/j/e/jetsdc04.jpg

Et la version Xbox
http://www.jeuxvideo.com/images/xb/j/s/jsrfxb04.jpg

http://www.jeuxvideo.com/images/xb/j/s/jsrfxb07.jpg

Le flou sur la Xbox tu l'as rêvé ...

n°1046962
kontas
Photographe amateur daltonien
Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:28:52  profilanswer

totoz a écrit :

sega rally jap sur ma saturn model 1 jap, mais kel bonheur !  :love:  avec une peritel integré directement dans la console + le cable rca branché sur mon ampli... :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

:love:  :love:

n°1046963
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:29:08  profilanswer

Potemkin a écrit :

Soul calibur reste encore aujourd'hui à mes yeux ds le top3 des meilleurs jeux de stomb 3d ttes conseols et ages confondus :)

il est très près derriere doa3 en fait niveau technique(2eme donc)

et 1er ex aequo niveau gameplay,car 2 styles differents,et les 2 jeux excelent ds leur cat(armes blanches et mains nues) :love:
vf4 se defend bien niveau gameplay aussi :)

pour mettre doa3 devant vf4 faut oser...

---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1046965
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:29:33  profilanswer

totoz a écrit :

bah si sega avait adopté la politique de sony ( on s'en fout des vrai jeux , on na ka faire du rechoffé ) surement que sa se serai passé otrement

street of rages 4 / 5 /6 / 7 etc

qui a dit final fantaisy 54 ?......  :lol:   :whistle:

C'est Sony qui fait les FF maintenant ?

n°1046969
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:30:37  profilanswer

Potemkin a écrit :

pour resumer c la connerie des gens qui sont une majorité à ne rien connaitre vraiment aux JV

la minorité garde ds son coeur des consoles telles la snes,la dc,la saturn,la n64,et apprecie la gamecube actuellement,et surtout ne se base pas sur les ventes d'une console ou sa marque pour l'acheter :o

Heu actuellement, on peut pas dire que le choix de la PS2 se soit avéré faux, c'est plutôt le contraire.

n°1046975
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:37:46  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Heu actuellement, on peut pas dire que le choix de la PS2 se soit avéré faux, c'est plutôt le contraire.

kan sony a commencé son vaporware, la dc avait de graves jeux mais les gens ont préféré attendre.  
La suite on la connait, il a fallu un an avant ke la ps2 ne devienne interessante...

---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1046977
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:41:03  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

kan sony a commencé son vaporware, la dc avait de graves jeux mais les gens ont préféré attendre.  
La suite on la connait, il a fallu un an avant ke la ps2 ne devienne interessante...

Ouais seulement maintenant elle est vraiment très intéressante.

La GC il lui a fallu 6 bons mois, et encore, ce n'est vraiment qu'en 2003 qu'elle prendra vraiment son envol.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 21:41:03  profilanswer

n°1046979
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 19-01-2003 à 21:43:16  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

pour mettre doa3 devant vf4 faut oser...

bah sur le plan technique deja doa3 est devant c'est indéniable

après bien que ce soit du main nues comme vf4,c'est assez different

vf4 c la technique pure(arts martiaux quoi),alors que doa3 c assez technique mais ca joue surtout sur les enchainements/contres et la vitesse de jeu(combats rapides et beaux)
bref c selon les gouts,mais les 2 sont excellents

SC c'est un tt autre style donc pas comparable,perso j'adore

PD>
doa3 est plus beau certes je l'ai dit d'ailleurs
doa2 apparemment aussi l'est mais SC malgré un nbre de polys/perso moindre garde une finesse extraordinaire,une animation excellente(sans motion capture qui + est il me semble),et des effets à tomber,sans parler du fait que ce soit un des tt premiers jeux DC(on pourrait aujourd'hui faire encore mieux sur la meme console)

quant au choix de la ps2 il se rentabilise certes(ca a mis du temps...),mais c surtout grace à l'abscence de concurrence,donc d'autre plate forme donc d'autres jeux rivaux

si la DC n'etait pas morte ele aurait très bien pu tenri tete à la ps2 jusqu'à aujourd'hui

la ps2 a percé car elle etait seule,la dc etait morte et les xbox et GC qui font partie de la generation suivante ne sont pas directement en concurrence(un peu qd meme grace à la grosse logithèque ps2,mais ds 1 ou 2ans ca sera different)

n°1046980
EnforcerZ
Force et Courage
Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:44:59  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

La GC il lui a fallu 6 bons mois, et encore, ce n'est vraiment qu'en 2003 qu'elle prendra vraiment son envol.

Humm Rogue Leader le Best jeu sur GC a l'heure actuelle est sort tout au debut... comme Mario 64, le debut d'une console(surtout Nintendo) est souvent synonyme de Hits, intemporels !

n°1046981
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:45:14  profilanswer

Potemkin a écrit :

bah sur le plan technique deja doa3 est devant c'est indéniable

après bien que ce soit du main nues comme vf4,c'est assez different

vf4 c la technique pure(arts martiaux quoi),alors que doa3 c assez technique mais ca joue surtout sur les enchainements/contres et la vitesse de jeu(combats rapides et beaux)
bref c selon les gouts,mais les 2 sont excellents

SC c'est un tt autre style donc pas comparable,perso j'adore

PD>
doa3 est plus beau certes je l'ai dit d'ailleurs
doa2 apparemment aussi l'est mais SC malgré un nbre de polys/perso moindre garde une finesse extraordinaire,une animation excellente(sans motion capture qui + est il me semble),et des effets à tomber,sans parler du fait que ce soit un des tt premiers jeux DC(on pourrait aujourd'hui faire encore mieux sur la meme console)

quant au choix de la ps2 il se rentabilise certes(ca a mis du temps...),mais c surtout grace à l'abscence de concurrence,donc d'autre plate forme donc d'autres jeux rivaux

si la DC n'etait pas morte ele aurait très bien pu tenri tete à la ps2 jusqu'à aujourd'hui

la ps2 a percé car elle etait seule,la dc etait morte et les xbox et GC qui font partie de la generation suivante ne sont pas directement en concurrence(un peu qd meme grace à la grosse logithèque ps2,mais ds 1 ou 2ans ca sera different)

Quand je parlais de SC, je voulais dire qu'il enterrait n'importe quel DOA pour moi.

Sinon concernant la PS2, je suis pas trop d'accord. Si elle a perçé, c'est parce que Sony a sû profiter de l'effet PS1 et a sû aussi attiré les éditeurs. Ils étaient seuls mais ils ont habilement négocié le tir.

Message édité par Perfect Dark le 19-01-2003 à 21:46:08
n°1046982
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:45:52  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Humm Rogue Leader le Best jeu sur GC a l'heure actuelle est sort tout au debut... comme Mario 64, le debut d'une console(surtout Nintendo) est souvent synonyme de Hits, intemporels !

RL le best jeu GC ?

Vaut mieux que je réponde pas ...  :heink:  

T'as tes gouts va ...  :sweat:

n°1046984
EnforcerZ
Force et Courage
Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:48:31  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

RL le best jeu GC ?

Vaut mieux que je réponde pas ...  :heink:  

T'as tes gouts va ...  :sweat:  

RL est un des "Best" pour l'instant il est indetrone dans son dommaine !
Et sans oublier Super Smash Brothers, un grand jeu sans equivalent !

n°1046989
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 21:49:32  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

RL est un des "Best" pour l'instant il est indetrone dans son dommaine !
Et sans oublier Super Smash Brothers, un grand jeu sans equivalent !  

Oui c'est sûr ...  :sweat:

n°1046991
dj pone

Transactions (1)
Posté le 19-01-2003 à 21:49:56  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

je pense ke la dc est venue au mauvais moment, le marketing massif de sony l'a detruite...alors les gens se sont basé sur le succes de la psone...

n°1047004
potemkin
Transactions (7)
Posté le 19-01-2003 à 21:58:20  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Quand je parlais de SC, je voulais dire qu'il enterrait n'importe quel DOA pour moi.

ah ok :)

Sinon concernant la PS2, je suis pas trop d'accord. Si elle a perçé, c'est parce que Sony a sû profiter de l'effet PS1 et a sû aussi attiré les éditeurs. Ils étaient seuls mais ils ont habilement négocié le tir.exact,mais c justement pke sony etait le seul "survivant" que les editeurs sont venus à eux;
la DC avait du potentiel et aurait pu faire de l'ombre à la ps2.
après les editeurs,la "faute" aux consommateurs,victimes du marketing sony je l'avoue assez efficace,mais surtout pro-ps2 à cause de la renommée de sony,et pas des jeux;je suis sûr qu'une large partie des consommateurs de jv d'aujourd'hui associent jeux video à playstation,et c'est navrant :sweat:

n°1047017
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 22:01:33  profilanswer

Potemkin a écrit :

jv d'aujourd'hui associent jeux video à playstation,et c'est nav

Un petit peu comme les portables avec Nain ten Dô ...

n°1047032
potemkin
Transactions (7)
Posté le 19-01-2003 à 22:09:55  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Un petit peu comme les portables avec Nain ten Dô ...

j'arrive pas à déceler le ton de cette phrase [:meganne]  

tu es anti-gba&co ?

c pas vraiment pareil

les PS ont eu des concurrents(saturn puis DC)

la game boy a eu la game gear,qui je trouve etait meilleure en son temps(à part la conso [:tilleul])  
mais depuis plus de concurrence,et la gba mérite assez son succès je trouve [:chipp]

n°1047046
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 22:14:24  profilanswer

Potemkin a écrit :

j'arrive pas à déceler le ton de cette phrase [:meganne]  

tu es anti-gba&co ?

c pas vraiment pareil

les PS ont eu des concurrents(saturn puis DC)

la game boy a eu la game gear,qui je trouve etait meilleure en son temps(à part la conso [:tilleul])  
mais depuis plus de concurrence,et la gba mérite assez son succès je trouve [:chipp]  

Le pb des forums, on décerne pas le ton :D

Non je suis pas anti GBA, j'en ai une. Je te disais donc qu'on faisait l'amalgame entre consoles et playstation comme on le fait entre portables et Nintendo.

Sinon je ne trouve pas que la GBA mérite vraiment son succès mais ça me regarde ...

n°1047091
potemkin
Transactions (7)
Posté le 19-01-2003 à 22:40:09  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Le pb des forums, on décerne pas le ton :D

Non je suis pas anti GBA, j'en ai une. Je te disais donc qu'on faisait l'amalgame entre consoles et playstation comme on le fait entre portables et Nintendo.

Sinon je ne trouve pas que la GBA mérite vraiment son succès mais ça me regarde ...

ah ok :D

on est d'accord donc ;)

sinon la gba on aime ou pas mais y'a pas trop le choix de ttes facons :/
perso je peux pas me prononcer,je suis pas très portables notemment pke je voyage quasiment pas,mais ds un tel cas une snes de poche ca peu etre sympa :whistle:

n°1047560
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 11:30:39  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

apres la neogeo kan meme mais elle est poor moa sur le meem kreno  oooé

g pas de neogeo :'(

---------------
Troll2jeux
n°1047572
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 11:38:02  profilanswer

jerry artwood a écrit :

la super nintendo a eu une durée de vie 2x plus grande que la megadrive

D'où tu tiens ça encore toi ?  :heink:  

Prodigy

n°1047620
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 12:01:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

C'est clairement n'importe quoi ce qu'il dit ... Il me semble que la MD est sortie un peu avant la Snes, et qu'elles sont "mortes" à peu près en même temps (avec la sortie des 32 bits)... En tout cas, on est loin de "2x plus grande".

n°1047636
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 12:13:02  profilanswer

[Albator] a écrit :

C'est clairement n'importe quoi ce qu'il dit ... Il me semble que la MD est sortie un peu avant la Snes, et qu'elles sont "mortes" à peu près en même temps (avec la sortie des 32 bits)... En tout cas, on est loin de "2x plus grande".

c clair la playstation les a tuées  

d'ailleur la plus longue duré de vie pour une console je crois que c la play ki l'a

---------------
Troll2jeux
n°1047646
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 12:18:41  profilanswer

atigrou a écrit :

d'ailleur la plus longue duré de vie pour une console je crois que c la play ki l'a  

Avec la gameboy peut etre ..

n°1047650
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 12:19:25  profilanswer

[Albator] a écrit :

Bah vi. La MD est arrivé quelques mois avant, et elles sont mortes à peu près en même temps, vi, et avec Aladdin et la flopée de jeux qui ont suivi, la MD a bien repris du poil de la bête vers la fin. La SNES a bien duré aussi c clair grâce aux RPG japs, mais bon, 2x plus longtemps, je crois pas :/

Prodigy

n°1047701
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 12:43:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ok je me suis un peu trompé, mais bon des jeux SNES sont sorti jusqu'en 1998 avec la serie des Donkey Kong qui compte parmis les plus grand succés de la SNES, à la meme epoque la MD etait fini depuis bail

mais pour la comparaison GB/GG j'avais bon, la durée de vie de la gameboy est effectivement + de 2* plus grand que la game gear

n°1047771
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-01-2003 à 13:21:05  profilanswer

atigrou a écrit :

c plutot la nes non ?

edit : euh, la neo est sortie en 89, et en 2003 y'a encore dfes jeux (new power instinct, snk vs capcom), alors elle doit etre bien classée aussi ^^

Message édité par darkstalker le 20-01-2003 à 13:22:14

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1047802
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 13:40:34  profilanswer

Pour revenir à la Dreamcast et sa fin, il ne faudrait pas oublier que Sega n'est pas une société caritative dont le but est purement phylanthropique!
Derière Sega, il y a des actionnaires qui veulent remtabiliser leurs investissement...

Le secteur des Jeux vidéos est devenu un domaine qui reprèsente maintenant des interets financiers plus importants que le secteur du cinéma, pour s'y maintenir il faut des moyens importants et à mon avis c'est ce que Sega a compris après la sortie de la Dreamcast, vu le forcing de Sony pour préparer la sortie de la PS2. Des sociétés comme Sony et Microsoft ont des moyens financiers bien plus importants que Sega et Nintendo, et des activités beaucoup plus diversifées.
Après la sortie de la Dreamcast Sony a eu très peur de cette console, et a réduit au maximum les délais pour sortir la PS2.
Pour moi la Dreamcast présentait une innovation technique importante de la part de Sega (c'est certainement ce qui fesait le plus peur à Sony), et je trouve que la PS2 a été un brin baclée par Sony (cf le vilain Aliasing présent et le rendu des couleurs terne). Mais Sony pouvait compter sur son poids financier et la suite du succès de la PS1, pour disposer d'une logithèque importante pour la PS2.
C'est un autre point important des consoles de jeu, les machines en elles-même demandent des coûts de développement très important et sont vendus à perte, c'est à dire que les consoles sont vendus à un prix de revient plus faible que leur coût de développement et de fabrication, les constructeurs se ratrappent sur les jeux.
Et la-dessus, Sega a vite saisi qu'ils ne pourraient tenir face à Sony, ils ont préfèré jeter l'éponge et se concentrer sur l'arcade et le développement de jeux, plutot qu'innévitablement sombrer avec la Dream...

n°1047811
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 13:47:44  profilanswer

Darkstalker a écrit :

c plutot la nes non ?

edit : euh, la neo est sortie en 89, et en 2003 y'a encore dfes jeux (new power instinct, snk vs capcom), alors elle doit etre bien classée aussi ^^

1984 la sortie de la nes je crois

la neogeo est a par car pas ala porte de toutes les bourses

---------------
Troll2jeux
n°1047818
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 20-01-2003 à 13:50:16  profilanswer

dj pone a écrit :

alors la...nawak...ce ki a tué la dc, c le matraquage marketing de la ps2, de plus gros moyens, des acheteurs ki connaissaient pas grand chose en console a part le succes de la ps1...de plus sega a plus ou moins revelé la faille concernant la copie, cela a permis de booster les ventes de la dc...

+1

n°1047839
ericgr

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 14:03:21  profilanswer

Pour info, ce qui a précipité la dreamcast dans le mur c'est le trop faible nombre de console vendues.
Du coup, Electronic Arts -editeur frileux-, a décidé un beau jour d'anoncer la fin des développements sur la console. Ca a été la réaction en chaine dans le milieu des JV (j'y bossait): tous les projets dreamcast on été stoppés même si les éditeurs ne l'ont pas forcement tous anoncé.
Réaction, Sega a anoncé la mort de la console et de son activité hardware.

Bien sûr, si Sega avait mieux géré l'aspect commercial de la dreamcast, ils auraient peu être pu se faire une place entre une PSX qui était dans tous les foyer et une PS2 vaporware.  

Bref ce n'est pas le piratage qui a eu raison de cette console. Et si le piratage avait fait vendre des millions de console, elle ne serait peut-être pas morte.

n°1047849
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 20-01-2003 à 14:06:05  profilanswer

:non:  
La rentabilité de la dream pour Séga était la vente des jeux développés par eux même et les quelques licences accordées à d'autres développeur. Ca m'étonnerait donc que Séga se soit venté que les Jeux DC étaient facilement copiables, puisque ça aurait boosté les ventes de DC à perte, leurs acheteurs n'investissant pas dans les jeux derriere...
Pour sony, c'est différent. Ils ne dvpe pas leurs Jeux eux même je crois. Les ventes à pertes sur les PS2 sont compensées par les royalties que leur versent les nbreux éditeurs, qui je pense, sont assez satisfait de la combinaison fragilité du lecteur DVD de la PS2 / Puce qui fait sauter la garantie  :D

n°1047851
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 20-01-2003 à 14:07:39  profilanswer

ericgr a écrit :

Pour info, ce qui a précipité la dreamcast dans le mur c'est le trop faible nombre de console vendues.
Du coup, Electronic Arts -editeur frileux-, a décidé un beau jour d'anoncer la fin des développements sur la console. Ca a été la réaction en chaine dans le milieu des JV (j'y bossait): tous les projets dreamcast on été stoppés même si les éditeurs ne l'ont pas forcement tous anoncé.
Réaction, Sega a anoncé la mort de la console et de son activité hardware.

Bien sûr, si Sega avait mieux géré l'aspect commercial de la dreamcast, ils auraient peu être pu se faire une place entre une PSX qui était dans tous les foyer et une PS2 vaporware.  

Bref ce n'est pas le piratage qui a eu raison de cette console. Et si le piratage avait fait vendre des millions de console, elle ne serait peut-être pas morte.

Pourtant les boites continuent de développer sur la GP32 et la Xbox  :??:

n°1047874
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 14:30:02  profilanswer

jerry artwood a écrit :

Ok je me suis un peu trompé, mais bon des jeux SNES sont sorti jusqu'en 1998 avec la serie des Donkey Kong qui compte parmis les plus grand succés de la SNES, à la meme epoque la MD etait fini depuis bail

Arrête de boire, c'est 1994 Donkey Kong, et à la même époque t'avais tous les purs jeux MD genre Rocket Knight Gunstar Heroes et autres Earthworm Jim, en 98 la PSX était sortie la SNES était morte comme le reste :/

Prodigy

n°1047878
ericgr

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 14:32:48  profilanswer

Format_C a écrit :

Pourtant les boites continuent de développer sur la GP32 et la Xbox  :??:  

GP32 = portages de jeux 2D @ 2balles. Budgets ridicules.

La dreamcast a du atteindre 4 millions de consoles vendues et ses ventes coulaient lorsqu'elle a été tuée (par les éditeurs). La Xbox et la GC qui ne sont pas sortie depuis très longtemps en sont déjà à 4 millions avec des ventes en progression.
Même si les débuts de la xbox ont été incertains, comme ceux de la gamecube, ces consoles sont loin d'être dans le cas de la dreamcast, et même si les éditeurs préfèreraient un monopole qui leur simplifierait la tâche, ils ne vont pas pouvoir se passer des ventes potentielles sur ces plateformes.

Ce genre de souvenir me fait un peu de peine pour cette console loin d'être mauvaise et pour les studios de dev qui ont coulé suite aux projets dreamcast annulés.

Message édité par ericgr le 20-01-2003 à 14:39:04
n°1047889
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 14:44:51  profilanswer

ericgr a écrit :

La dreamcast a du atteindre 4 millions de consoles vendues

Heu, dans mon souvenir, aux dernières nouvelles ils auraient atteint les 8.

Prodigy

n°1047908
ericgr

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 14:53:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, dans mon souvenir, aux dernières nouvelles ils auraient atteint les 8.

Prodigy

8 millions selon les organisateurs, 4 millions selon la police :).
Tu as peut être raison sur les ventes de DC aujourd'hui, mais je parle de ces vente le jour de son arret de mort.

C'est en 2000 que les éditeurs ont stoppé les projets et ont signé l'arrêt de mort de la DC. Et leur excuse à l'époque: seulement 4 millions, 2x moins que séga avait prévus, explosion des ventes impossibles avec l'arrivée de la PS2.

La DC a continué de se vendre ensuite, plombée lors de l'annonce officielle de Sega, puis ventes qui ont continué avec la vente de la console à bas prix, et la relativement minable lineup de la PS2 à  sa sortie.

n°1047913
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 14:54:49  profilanswer

ericgr a écrit :

GP32 = portages de jeux 2D @ 2balles. Budgets ridicules.

Ha, on critique pas ma belle GP32 hein  :fou:  

De toutes façons les applications légales on s'en fout, c'est pas ça qui fait l'intéret de cette console  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ EST ] autre estime : une dreamcast R7 ???merde ma dreamcast ne marche pas avec ma nouvelle télé !!!!!!!!!!!!
[Dreamcast] Crazy taxi 1 ou 2 + Grandia 2coincé dans jet set radio future
Total Control Dreamcast + pad ps2[Dreamcast]Recherche personne pour petite assistance....
dreamcast linux[ACH]VGA Box Dreamcast
(ACH) Qui veut gagner des millions sur Dreamcast !Vends sur Dreamcast, Saturn, Neo Geo ...
Plus de sujets relatifs à : [Dreamcast]Quand je vois Jet Set Radio...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR