Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Une console portable, oui, mais laquelle?

n°3395007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 14:33:55  answer

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Je suis d'accord mais le problème c'est que ses copains commencent à y jouer et donc en ne prenant pas les devants je risque d'avoir des surprises.
Quant au choix émis, je n'y connais rien alors PSP ou autre chose, pour moi c'était pareil, entre ce topic et mes visites en boutiques ce midi, je commence à faire la différence.

Il n'est pas mauvias d'alterner entre les jeux PC, les livres, le coloriage, les Lego et les Playmobil sans parler des activités extérieures.

+1
Il faut savoir dire stop.
je reste persuadé que c'est de toutes façons c'est mieux que de le laisser faire la moule dans le canapé devant la Tv.

bah carrément
et moi comme ça, je forme mon padawan
déjà je l'entraine à reperer shinigami sur Ghost Recon  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:33:55  profilanswer

n°3395027
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 14:39:32  profilanswer

Sinon, ce midi je suis passé dans des boutiques pour me rendre compte de ce que c'était réellement.
J'ai vu le GB micro (c'est petit) ainsi que la DS (j'ai trouvé le 1er ecran tactile tres tres souple...)
Par contre, pas de SP dispo, je vais poursuivre ma quête pour me faire une idée encore plus nette.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3395038
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 14:41:17  profilanswer

grosfelix a écrit :

Sinon, ce midi je suis passé dans des boutiques pour me rendre compte de ce que c'était réellement.
J'ai vu le GB micro (c'est petit) ainsi que la DS (j'ai trouvé le 1er ecran tactile tres tres souple...)
Par contre, pas de SP dispo, je vais poursuivre ma quête pour me faire une idée encore plus nette.

ben y'en a qu'un de tactile ;) celui du haut ne l'est pas :p

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°3395057
grosfelix
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 14:50:09  profilanswer

Effectivement, je me suis mal exprimé. Pour traduire et faire simple. J'ai un peu peur que le premier ecran (le souple tactile) s'abime tres vite si on utilise le stylet peu delicatement.
Ce n'est sans doute pas l'idéal.

---------------
n°3395062
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 14:52:18  profilanswer

grosfelix a écrit :

Effectivement, je me suis mal exprimé. Pour traduire et faire simple. J'ai un peu peur que le premier ecran (le souple tactile) s'abime tres vite si on utilise le stylet peu delicatement.

oui c'est le cas l'écran va vite fatiguer si tu n'en pred pas soin tout comme le stylet donc c'est pas géniale :/

n°3395076
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 14:58:26  profilanswer

grosfelix a écrit :

tu peux tjrs installer des protections d'ecran

---------------
n°3395252
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 16:14:14  profilanswer

Franchement quitte à avoir une portable solide, la GBA est vraiment bien et resiste très bien aux chocs (j'entends par là le fait de la faire tomber de temps en temps).
J'ai peur que le système de fermeture de la DS ne resiste pas longtemps aux chocs (sans parle de l'écran tactile ;^___^)

n°3395273
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 16:22:28  profilanswer

Fenrill a écrit :

Franchement quitte à avoir une portable solide, la GBA est vraiment bien et resiste très bien aux chocs (j'entends par là le fait de la faire tomber de temps en temps).
J'ai peur que le système de fermeture de la DS ne resiste pas longtemps aux chocs (sans parle de l'écran tactile ;^___^)

oui enfin il a 6 ans mais c'est pas forcémment un bourrin non plus :D

la psp c'est risqué mais la ds c'est costaud. à mon avis ça ne craint pas grand chose et au moins ça évitera de lui niquer les yeux dès 6 ans sur un écran de gba tout moisi [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3395285
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 16:27:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui enfin il a 6 ans mais c'est pas forcémment un bourrin non plus :D

la psp c'est risqué mais la ds c'est costaud. à mon avis ça ne craint pas grand chose et au moins ça évitera de lui niquer les yeux dès 6 ans sur un écran de gba tout moisi [:napalm27]

Pas faux aussi  :whistle:  
Après faut aussi prendre en compte ce qu'ont ses petits camarades de classe: car il est prêt à parier que son choix ira plus vers la portable que ses copains ont histoire de pouvoir jouer avec eux et en parler (je parle pas encore Wifi il est un peu jeune :D .................................quoique  :whistle: )

Message édité par Fenrill le 20-04-2006 à 16:27:42
n°3395336
grosfelix
Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 16:45:26  profilanswer

Oui, il y a des chances que son souhait soit d'avoir le même que les copains. On va déjà voir apres son test, si ça lui convient ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 16:45:26  profilanswer

n°3395480
ElNino2

Transactions (0)
Posté le 20-04-2006 à 18:00:34  profilanswer

La Ds !

Mon neveu de 5 ans squatte ma Ds depuis quelques mois et ne veut plus me la rendre

Prends lui Wario Ware, d'une parce que c'est extrement ludique et facile à comprendre pour un enfant de cet âge et de 2 ça l'habituera au maniement du stylet.  
Comme tu dois le savoir a cet âge là ça apprend extrement vite, j'en suis encore surpris, au bout d'une heure il maniait aussi bien le stylet que moi et débloquait ses premiers bonus :sarcastic: :D
Faut dire aussi que c'est plus simple pour un enfant d'utiliser un stylet que de devoir gerer plusieurs boutons et une croix directionnelle.
Pour ce qui est de la lourdeur aucun problème, il la tient d'une main sans aucun souci et ce n'est pas un monstre, je crois que vous éxagerez énormément le poids de la DS

Ensuite prends lui Mario kart, encore un concept ultra simple et fun auquel il accrochera rapidement

Qui plus est la ds c'est du solide, il a beau s'exciter comme un fou sur l'écran tactile pour découper des poireaux ou radis, l'écran répond comme au premier jour.

Avec la DS s'ouvre aussi à toi tout le catalogue de la GBA, aucune raison d'hésiter

n°3396347
nintendose
Dentist to the Stars
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 08:04:05  profilanswer

+1 pour la ds

Prix pas forcement eleve (129eur neuf, mais beaucoup moins d'occase), et surtout une intuitivite due au stylet que tu n auras pas chez les concurrentes.

Wario Ware est selon moi l exemple du jeu accessible  tous, meme a 6ans. Je eu l occasion de le faire tester a pas mal de petits, c'est dingue la rapidite a laquelle ils assimilent le truc, de plus les jeux completement chelou (derouler du papier toilettes, secouer les arbres, shampooiner un mec) les fait marrer comme jamais.
Avec pas mal de mini jeux pour lesquels on peut exploser le record sur chaque, ca aurait de quoi l occuper.

Mais c'est sans oublier les autres jeux, comme Mariokart, accessible a tous age (avec plusieurs niveaux de difficulte, bien progressive (50,100,150cc).
Ensuite, il y a des jeux moins bons pour un adulte mais dont les licences attirent pas mal les petits, du genre spongebob super vengeur, ou autres.

Sans oublier que la DS lit les jeux GBA, donc pour un petit supplement, autant avoir une DS :D

Gaffe a l ecran du bas, un petit a matraque ma DS en jouant a Wario (enervement => hop on apuie comme un bourrin sur l ecran), une protection sera de mise.

Le seul risque finalement, c'est que la DS, quand tu materas ton fils y jouer, c'est que tu lui piqueras discretos pour y jouer durant tes pauses toilettes, et quand il te demandera "papaaaaaa ? elle est ou ma deesse ?!" tu lui feras ca   :ange:

Message édité par nintendose le 21-04-2006 à 08:11:00
n°3396373
grosfelix
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 08:37:06  profilanswer

Merci pour ces exemples.
Donc si je résume, je peux sereinement faire tester à mon p'tit bout une nintendo (ou GBa ou DS) et si il se sent mieux sur le DS il est fortement conseillé d'acheter une protection.... (encore plus avec le petit frère qui traîne....)

---------------
n°3396399
nintendose
Dentist to the Stars
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 08:57:30  profilanswer

grosfelix a écrit :

Merci pour ces exemples.
Donc si je résume, je peux sereinement faire tester à mon p'tit bout une nintendo (ou GBa ou DS) et si il se sent mieux sur le DS il est fortement conseillé d'acheter une protection.... (encore plus avec le petit frère qui traîne....)

l ecran du bas de la ds (le tactile donc) ne se brisera pas en deux sous les assauts de ta progeniture, je te rassure :D
c'est juste utile d avoir une protection pour eviter les rayures, cela ne changera rien a la sensibilite du stylet. D'ailleurs si rayures il y a, elles ne se verront que la console eteinte, mais ne se verront aucunement un fois la console allumee, ne genant en rien la visibilite. Mais bon pour le prix d'une protection d'ecran, autant ne pas s'en passer, comme pour un PDA par exemple.

Quand a la PSP, tres bonne console soit dit en passant, je ne la recommanderai pas, d'abord pour son aspect hi-tech et fragile, les enfants ayant tendance a laisser trainer leurs affaires un eu partout, l ecran, pas protege, aurait tendance a vite en faire les frais. Quand a sa ludotheque, un gosse s'amuserait bien mieux devant les mimiques d'un mario sur son kart que devant les caisses ultra realistes d'un RIdge Racer.

our la GBA (SP, bien evidemment, la premiere mouture GBA "Classique" etant desuette du fait de labsence de retro-eclairage necessitant une bonne source de luminosite pour pouvoir en profiter pleinement), elle possede une tres grande logitheque, notamment pour les plus petits, mais encore une fois, sachant que la DS lit les jeux GBA, autant porter son choix sur un DS, qui accueillera encore beaucoup de jeux utilisant le stylet par le futur, surtout connaissant son engouement un peu partout dans le monde.

n°3396529
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 10:09:46  profilanswer

Tu te poses trop de question pour la solidité des consoles...

Nintendo produit des consoles portables depuis des années et une grande part du public sont de jeunes enfants.

Que ce soit la advance, la advance SP ou la DS c'est du solide ne te souci pas de ca...
J'ai déjà cogné et fait tombé plusieurs fois ma DS (même sur du bitume) et elle marche comme au premier jour. L'écran tactile est solide mais si tu as peur achète des protections écrans ca marche impeccable (si c'est un très gros joueurs ils faut les changer régulièrement).

J'ai même connu une advance qui est tombé dans un WC, un bon séchage et hop c'était reparti !

La seule console portable fragile c'est la PSP. Car Sony n'a pas encore bien compris le marché du portable vis à vis de la solidité de la taille et de l'autonomie, ce qui peut être compréhensible pour une 1ere portable...

n°3396708
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-04-2006 à 11:17:30  profilanswer

vu la techno embarké surtout......

n°3396805
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 11:51:54  profilanswer

nono-binks a écrit :

La seule console portable fragile c'est la PSP. Car Sony n'a pas encore bien compris le marché du portable vis à vis de la solidité de la taille et de l'autonomie, ce qui peut être compréhensible pour une 1ere portable...

:lol:  

c'est surtout qu'elle est beaucoup plus avancée technologiquement. mais t'inquiètes pas, Nintendo aussi va finir par laisser tomber les cartouches (trop chères quand il faudra beaucoup de mémoire) et passer à un lecteur optique, donc fragile, et un écran un peu plus grand, donc qui consomme plus [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3396816
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 11:57:04  profilanswer

.....pour finalement se rendre compte qu'il font pas mieux que Sony ^^

C'est beau le monde des consoles

n°3396830
grosfelix
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:01:09  profilanswer

Euh, c'est gentil mais ce n'est pas le sujet (pour l'instant...)
Sur ce que j'ai pu voir sur la PSP, je crains fort qu'elle soit trop évoluée pour un enfant de 6 ans qui souhaitera, certainement,  avoir un autre modèle d'ici 3 ans. Là, je recherche quelquechose de ludique (d'evolutif aussi) avec lequel il puisse passer quelques moments avec un max de possibilité au niveau des jeux (et puis pas trop cher non plus, hein ça compte quand même un peu...)

Message cité 2 fois
Message édité par grosfelix le 21-04-2006 à 12:01:39

---------------
n°3396841
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 21-04-2006 à 12:02:32  profilanswer

ben oui pour du 6 ans la psp c'est pas la peine.

ca ferra un puzzle sinon :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-04-2006 à 12:03:17
n°3396850
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:04:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

Sur ce que j'ai pu voir sur la PSP, je crains fort qu'elle soit trop évoluée pour un enfant de 6 ans qui souhaitera, certainement,  avoir un autre modèle d'ici 3 ans. Là, je recherche quelquechose de ludique (d'evolutif aussi) avec lequel il puisse passer quelques moments avec un max de possibilité au niveau des jeux (et puis pas trop cher non plus, hein ça compte quand même un peu...)

Nintendo rime avec ludique depuis toujours  :)  

Après Ds ou GBA c'est ton gamin qui choisira ^^

n°3396858
grosfelix
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:05:52  profilanswer

Par contre, j'ai l'impression que la PSP pour un ado de 12-14 ans c'est impec (mais ça doit attirer pas mal de convoitise...)

Message cité 2 fois
Message édité par grosfelix le 21-04-2006 à 12:06:15

---------------
n°3396864
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:07:00  profilanswer

grosfelix a écrit :

ben comme je l'ai déja dit, le meilleur choix c'est la DS.
elle est certainement plus solide que la GBASP, possède un écran incomparable avec celui de la GBA "tout court" et accèpte l'énorme ludothèque de la GBA.

c'est juste dommage qu'elle ne puisse utiliser les jeux GB/C mais bon... c'est surtout interessant quand on les a connus à l'époque et un gosse de 6 ans n'aura pas ce background et s'en moquera donc totalement

---------------
Ma collec de jeux -
n°3396867
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:07:43  profilanswer

grosfelix a écrit :

Par contre, j'ai l'impression que la PSP pour un ado de 12-14 ans c'est impec (mais ça doit attirer pas mal de convoitise...)

[:alana21]

n°3396868
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:08:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben comme je l'ai déja dit, le meilleur choix c'est la DS.
elle est certainement plus solide que la GBASP, possède un écran incomparable avec celui de la GBA "tout court" et accèpte l'énorme ludothèque de la GBA.

c'est juste dommage qu'elle ne puisse utiliser les jeux GB/C mais bon... c'est surtout interessant quand on les a connus à l'époque et un gosse de 6 ans n'aura pas ce background et s'en moquera donc totalement

les legos ca fait plus de 20ans que ca existe et les gosses s'amusent tjrs autant avec, background ou pas  [:cosmoschtroumpf]  

quant à la soilidité entre DS et sp c'est kif kif bourricot selon moi

---------------
n°3396871
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 21-04-2006 à 12:08:48  profilanswer

grosfelix a écrit :

ben en fait y a pas vraiment d'age, avoir une PSP c'est comme avoir un ordinateur portable, s'il est soigneux ca irra s'il est jmenfoutiste ca finira a la casse........

sinon j'ai deja vu des momes de 10 ans avec des PSP ca fesait bizzare....moi a leur age j'avais 100 francs pour mon aniv !  [:potemkin]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-04-2006 à 12:09:54
n°3396872
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:09:18  profilanswer

les gosses sont trop gatés de nos jours, c'etait mieux avant :o

---------------
n°3396873
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:09:51  profilanswer

tatsui a écrit :

quant à la soilidité entre DS et sp c'est kif kif bourricot selon moi

pas au niveau des "oreilles" L+R [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3396875
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:10:37  profilanswer

tatsui a écrit :

les gosses sont trop gatés de nos jours, c'etait mieux avant :o

un vieu carton, éventuellement une petite branche d'arbuste et hop :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°3396880
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:12:35  profilanswer

CrowFix a écrit :

pas au niveau des "oreilles" L+R [:cosmoschtroumpf]

donc la ds lite sera fragile  :whistle:  

CrowFix a écrit :

un vieu carton, éventuellement une petite branche d'arbuste et hop :o

et un coup de pied au derrière si ca lui plait pas  [:tatsui]

---------------
n°3396884
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 21-04-2006 à 12:13:16  profilanswer

sinon la seule qui soit vraiment portable > qui a la fois tienne dans la poche tout en etant vraiment solide c'est la GBA SP, le tout avec une bonne autonomie.

la DS est trop grosse et la psp trop fragile....:(

la DS ligh sera peut etre plus interessante sur ces 2 points :)

vous allez ds le metro avec votre PSP vous ?  moi je m'y riskerais pas  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-04-2006 à 12:14:04
n°3396898
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:15:43  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

vous allez ds le metro avec votre PSP vous ?  moi je m'y riskerais pas  [:totoz]

un pyjama, une chaine en or autour du coup et un bandana à l'envers sur la tête et tu seras tranquille. ils n'oseront pas s'en prendre à un des leurs [:nico54]  

---------------
Ma collec de jeux -
n°3396900
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:16:22  profilanswer

de toute facon un gamin de 6ans va pas tout seul dans le metro :o

---------------
n°3396905
Fenrill
Burn your cosmos
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:18:41  profilanswer

En même temps si on y réflechit, vu sous cet angle, la Psp est une portable de maison en fait, pour les feignants qui veulent jouer dans le lit ou sur la terasse ^^

n°3396915
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:21:48  profilanswer

bah la PSP n'est pas vraiment portable pour plusieurs raisons : trop grosse, trop fragile et surtout on peut pas la déballer partout l'air de rien. Comme dis TRK moi je la sortirai pas dans le métro. Au moins une DS t'as moins de risques, finalement c'est presque qu'un avantage son image de console d'enfant. Pour revenir au sujet moi je conseillerai la DS, vu l'écart de prix (30€) elle vaut largement le coût. C'est seulement dommage que le modèle "lite" (plus petit) ne soit pas encore dispo chez nous.

n°3396921
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 21-04-2006 à 12:24:01  profilanswer

La ds ? c un frigo :o  la dslite oui sa c deja mieu :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°3396950
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:36:06  profilanswer

Je suis moi aussi étonné par le nombre de PSP que je vois dans le coin (antibes), notamment avec dee très jeunes gosses. En plus vu le prix que ça coute c'est hallucinant, déja quand j'étais piti une gb était déja pas mal! Par contre je vois peu de DS!?

C'est clair que quand j'aurais un gosse, je lui achèterais une portable rien pour la piquer! J'avais chopé une GBA a un pote pendant une période ou je devais passer mon temps dans des trains, et je me suis bien amusé notamment avecs les bons pitis rpg, + mario.

n°3396958
totoz
Transactions (5)
Posté le 21-04-2006 à 12:40:15  profilanswer

ben80 a écrit :

Je suis moi aussi étonné par le nombre de PSP que je vois dans le coin (antibes), notamment avec dee très jeunes gosses. En plus vu le prix que ça coute c'est hallucinant, déja quand j'étais piti une gb était déja pas mal! Par contre je vois peu de DS!?

C'est clair que quand j'aurais un gosse, je lui achèterais une portable rien pour la piquer! J'avais chopé une GBA a un pote pendant une période ou je devais passer mon temps dans des trains, et je me suis bien amusé notamment avecs les bons pitis rpg, + mario.

c pas la console que les gosses veulent mais le hype kia autour ! :o

---------------
n°3396960
Persarabi

Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:41:26  profilanswer

Mais aussi sur DS il y Nintendogs qui devrait lui plaire a ton petit bout-de-choux GrosFelix

Si il aime les chiens, instinctivement il voudra les caresser, t' aura alors juste a lui expliquer qu' il faudra prendre le stylet pour le faire
Bon il ne saura pas tout de suite utiliser les fonctions avancée de Nintendogs, comme les promenades, ou la parole, mais ca viendras

Pour le reste aussi il y d' autres jeux sympatiques et fun pour la ds, comme Mario & Luigi 2

Message cité 1 fois
Message édité par Persarabi le 21-04-2006 à 12:41:44
n°3396974
totoz
Transactions (5)
Posté le 21-04-2006 à 12:46:07  profilanswer

je vois bien le gamin dans la rue ki gueulerais "COUCOUCHE PANIER BRUTUS" :o

---------------
n°3396976
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:48:22  answer

Le meilleur pour les enfants, c'est bien Wario Ware car il est très intuitif...

(j'ai essayé avec mes neveux de 6 et 7 ans, ils pigent le truc 3 fois plus vite que moi... :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Console portable "Picsou" ?[Rumeur] Microsoft préparerait une console portable
Console sur PC portableQuel type de console portable choisissez vous ?
[ECH] Hdd ide 80go + 512 DDR Kingston contre console portable[ECH] HDD IDE 80 GO + 512 DDR KINGSTON CONTRE CONSOLE PORTABLE
Console portable zboxBrancher console sur portable par s-video... Possible ?
I'm noobs (console portable flash rom)Une nouvelle console portable : Mio EZ Mini !
Plus de sujets relatifs à : Une console portable, oui, mais laquelle?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR