Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Suikoden V : Soluce compléte (28/10) - PS2

n°3736477
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-09-2006 à 22:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.rpgsoluce.com/scripts/i [...] koV/20.jpg
 :ouch:  :ouch:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 22:48:41  profilanswer

n°3739118
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 05:22:45  profilanswer

Alala mais on va de surprises en surprises sur ce Suikoden, mon 1er "vrai" donjon avec 1er "vrai" boss, un peu chaud si on est pas préparé, faut bien gérer ses runes sinon on arrive à la fin par plus en avoir et ca devient vite chaud ^^
Je commence à avoir un petit paquet de formations, j'ai récup un item pour passer ma magie au rank B (mais je sais pas comment l'utiliser), plus dans le donjon, plein de ptits items qui aident pas mal à monter qqs stats.

Ca coute cher d'up ses armes, alors x6 ou plus, la thune descend vite.

Edit, un truc chiant par contre c'est le manque de place dans l'inventaire, si on fait pas le nettoyage assez souvent, ca se remplit assez vite, je trouve ca un peu lourd.

Message édité par HypnosS le 25-09-2006 à 05:50:49
n°3739162
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-09-2006 à 08:55:50  profilanswer

Ouais et le truc bizarre aussi, c'est que si tu ne fais pas de tri manuellement, les objets de même type sont listés séparément, alors que le tri les rassemble par paquets max (donc selon le type d'objet par 3, 4, 5). Par ex. je voulais avoir 4 Sunbeam Pieces pour pouvoir fabriquer une Sunbeam Orb, et je pensais n'en avoir que 3 (j'en voyais 3). J'ai fait un tri, et là, ô miracle, je vois Sunbeam Pcs4 :ouch:
Donc bon, faites des tris quoi en gros, ça éclaircit l'inventaire, et ça aide :D

J'en suis à 9-10h de jeu, et j'aime beaucoup :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°3739648
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 13:25:09  profilanswer

Pour ma part j'en suis a une 30taine d'heure, je commence a récup des trucs pas mal, Magie rank A + 2 skills epique, mais je sais pas comment les utliser, elles restent grisé, je dois surement monter des autres skills avant, a voir ^^

n°3739666
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 13:35:26  profilanswer

HypnosS a écrit :

Pour ma part j'en suis a une 30taine d'heure...

:ouch: déjà

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°3739672
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 13:36:57  profilanswer

Ah ouais je suis assez sauvage sur les rpg moi, j'peux en faire 5-6h non stop, pour un peu que ce soit un bon jeu, hop me v'la drogué... :/

n°3739789
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-09-2006 à 14:09:47  profilanswer

Ouais enfin quand t'as des enfants ça ralentit un peu le rythme de jeu d'office [:tinostar]

---------------
Une partie de mes jeux
n°3740102
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 15:49:40  profilanswer

Ah j'ai capté pour apprendre les rank plus élevé !
Et ba vous le saurez pas :D

n°3740131
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 15:58:19  profilanswer

HypnosS a écrit :

Pour ma part j'en suis a une 30taine d'heure, je commence a récup des trucs pas mal, Magie rank A + 2 skills epique, mais je sais pas comment les utliser, elles restent grisé, je dois surement monter des autres skills avant, a voir ^^

Oui il faut monter les skills correspondant à l'epic au niveau A si je me souvient bien pour "dégrisé" la skill epic.
Après les skills peuvent monter jusqu'a SS (tout dépend des persos).
Je l'ai terminé en presque 70h et franchement il est au niveau des 2 premiers (mais pas aussi bien que les 2 premiers) à mon gout (3 est devenu difficilement trouvable en import US et le 4 je ne souhaite pas en parler).
Je n'ai pas trouvé les boss spécialement difficiles par contre les duels sont tendu...

n°3740219
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-09-2006 à 16:42:13  profilanswer

Pas de guide FR prévu pour ce jeu apparemment ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 16:42:13  profilanswer

n°3740319
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 17:24:59  profilanswer

Après une vingtaine d'heures de jeu environ ce week-end, je suis très contente de la tournure des événements tant au niveau du gameplay que du scenario, alors oui il faut se coltiner environ 9h de blabla et de déplacements (allers/retours) pas forcément trépidants, des chargements en veux-tu en vlà.. cependant ces dialogues et scènettes anodines de premier abord permettent d'établir correctement les bases de l'intrigue qui d'un coup prend forme et révèle une partie de sa richesse.

Les +

L'intrigue, un putain de scenario (ouf ça fait du bien après DQ8)
Des personnages charismatiques ; de la présence donc mais également beaucoup de caractères en acier trempé, on se prend souvent à sourire ou à être ému(e), l'immersion en est renforcée. A noter la présence dans la fenêtre de dialogue d'une chouette personnalisation des avatars dont l'animation change en fonction de l'humeur ressentie par le personnage.  
Un excellent character design et le grand nombre de personnages disponibles en jeu ; pas le temps de se lasser, on change sans cesse d'équipiers
Un système de combat dynamique plus touffu et riche qu'il n'y parait. (6 personnages possibles) Pas de grosse difficulté pour le moment mais je sens que pour certaines batailles il va falloir se préparer correctement niveau magie et inventaire sous peine de tomber sur un os. [:freaxinthenight]  
Les duels. Plus durs que dans le volet 2 de la saga, toujours basés sur le même principe > > >
La customisation, le système de progression et d'upgrade des armes, de la magie (Runes), l'entraînement etc au début on est un peu paumés puis on finit par se lancer et tout prend sens.
Les musiques, des thèmes variés, bien choisis.

Les -

Technique globalement à la ramasse ; comme je l'ai lu et le confirme on pourrait se croire revenu 5 ans en arrière, c'est un moins mais également un plus pour ceux qui apprécient le charme désuet des RPG dits old-school.
Les temps de chargements constants, on s'y fait mais on s'en serait bien passé. Pour moi c'est le gros point noir repulse biactol.
Un début lent façon diesel, faut s'accrocher.
Une gestion de l'inventaire pas au top, on se retrouve souvent en surplus de tas d'items dont on ne sait trop que faire enfin y a tjs la possibilité de les stocker dans un endroit bien précis mais malgré cela on est souvent "fulll". Le tri manuel est lent/lourd à effectuer.
La Carte, euuh, le minimum syndical [:raoul_volfoni]  Vaut mieux bien lire et/ou noter les indications que l'on vous donne pour vous rendre d'un point X à un point Y.  
Tip ; Si vous êtes paumés et ne savez plus quoi faire adressez-vous à votre coéquipier qui donnera une indication de bon aloi.

Là où je suis dubitative ;

Les guerres à mener sur la terre ferme et les batailles navales que je trouve sympathiques au demeurant mais très brouillonnes, y a de l'idée mais c'est pas Advance wars quoi. J'ai un peu peur pour la suite quand les combats seront plus délicats.

n°3740321
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 17:25:27  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Le guide coûterait plus cher que le jeu. [:djmb]  

n°3740345
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-09-2006 à 17:32:20  profilanswer

:lol:
Je l'ai commandé en US sur Amazon du coup :o

n°3740546
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 18:18:23  profilanswer

Ryo357 a écrit :

faut être un peu patient, d'ici quelques jours je pense qu'il y en aura sur le net  :)

---------------
n°3740577
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-09-2006 à 18:27:44  profilanswer

superbonhomme a écrit :

faut être un peu patient, d'ici quelques jours je pense qu'il y en aura sur le net  :)

Ca m'interesse pas les gamefaqs-stayle, j'veux un bon PiggyBack stayle :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°3740587
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-09-2006 à 18:31:12  profilanswer

Globalement d'accord après une 12aine d'heures de jeu.
Par contre, le départ "lent" ne me gêne pas du tout, en grande partie pour la raison que tu donnes: on pose la scène, les persos, etc, et tout ça est suffisamment prenant et bien fait pour me captiver et effacer des lourdeurs éventuelles.

Le gros point noir pour moi jusqu'à présent est bel et bien le problème des temps de chargement prohibitifs, c'est vraiment dommage.
La carte est assez nulle effectivement, ça où rien c'était presque la même chose [:petrus75]

Je viens juste de terminer mon premier champs de bataille (terrestre uniquement), et bon c'était assez basique quoi :o

Message édité par kaz ander le 25-09-2006 à 18:31:26

---------------
Une partie de mes jeux
n°3741028
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-09-2006 à 21:29:35  profilanswer

superbonhomme a écrit :

Idem que le Kaz, c'est l'aspect "beau bouquin de collec" que je recherche :p

n°3741089
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 21:50:01  profilanswer

Meganne a écrit :

[...]

Les -

Technique globalement à la ramasse ; comme je l'ai lu et le confirme on pourrait se croire revenu 5 ans en arrière, c'est un moins mais également un plus pour ceux qui apprécient le charme désuet des RPG dits old-school.
Les temps de chargements constants, on s'y fait mais on s'en serait bien passé. Pour moi c'est le gros point noir repulse biactol.
Un début lent façon diesel, faut s'accrocher.
Une gestion de l'inventaire pas au top, on se retrouve souvent en surplus de tas d'items dont on ne sait trop que faire enfin y a tjs la possibilité de les stocker dans un endroit bien précis mais malgré cela on est souvent "fulll". Le tri manuel est lent/lourd à effectuer.
La Carte, euuh, le minimum syndical [:raoul_volfoni]  Vaut mieux bien lire et/ou noter les indications que l'on vous donne pour vous rendre d'un point X à un point Y.  
Tip ; Si vous êtes paumés et ne savez plus quoi faire adressez-vous à votre coéquipier qui donnera une indication de bon aloi.

Là où je suis dubitative ;

Les guerres à mener sur la terre ferme et les batailles navales que je trouve sympathiques au demeurant mais très brouillonnes, y a de l'idée mais c'est pas Advance wars quoi. J'ai un peu peur pour la suite quand les combats seront plus délicats.

Ah ouais j'avoue que la carte c'est un peu la loose, il manque une carte globale avec les noms des villes, pour les déplacements ca va mieux apres... ^^

Pour les batailles terre/mer, je t'avoue que ca va pas en s'arrangeant. Faut vraiment faire gaffe a que ce soit pas trop le bordel, sinon tu controles plus rien. Si des unités se bousculent t'es mal, ca se fight sans cesse et t'as aucun contrôle donc... Ce que je fais qd je vois que ca va partir en couille c'est que j'écarte bien ttes mes unités, ma dernière bataille était plutot, hum... Chaotique.

Pour l'inventaire, faut vraiment pas hésiter a vendre les merdes je pense, sinon je comprends pas votre "tri manuel", y'a un autre mode de tri qu'en appuyant sur la touche rond ?

Ryo357 a écrit :

:lol:
Je l'ai commandé en US sur Amazon du coup :o

Ah ouais j'ai hésité à la prendre, je crois que je vais aussi l'acheter, je pense pas qu'on en verra un en FR.

Message édité par HypnosS le 25-09-2006 à 21:51:19
n°3741190
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-09-2006 à 22:39:44  profilanswer

Peu de chances je pense :/
Et c'est le genre de bouquin qui ne sera probablement pas réédité, ça m'étonnerait que ce jeu se vende à gros volume ... surtout quand on voit son prix de sortie. Doit pas être vu comme grosse carrière potentielle ^^;

n°3741196
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2006 à 22:43:59  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Peu de chances je pense :/
Et c'est le genre de bouquin qui ne sera probablement pas réédité, ça m'étonnerait que ce jeu se vende à gros volume ... surtout quand on voit son prix de sortie. Doit pas être vu comme grosse carrière potentielle ^^;

C'est dommage, car c'est réellement un bon jeu.

n°3742481
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 26-09-2006 à 17:02:39  profilanswer

le jeu est en rupture, je ne l'aurais pas avant un p'tit moment  :cry:  

Pour s'excuser, j'aurais KH 2 demain  :D

---------------
n°3743494
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-09-2006 à 00:55:24  profilanswer

Bouh 1er game over :D
Mal préparé ouinnn... ^^

Bon vous en êtes où ? J'ai envie de spoiler !

n°3743589
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 27-09-2006 à 07:19:07  profilanswer

Balises spoiler :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°3746644
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2006 à 10:24:10  profilanswer

Bon, apres 56h de jeu, je m'amuse toujours autant. Je trouve qu'il y a un peu trop de batailles a mon gout par contre, en plus c'est pas très bien foutu, si les unités se marchent dessus, bonjour le bordel, c'est pas bien dur mais c'est un peu lourd. Sinon je pwnd tout le monde au duel [:tartragnan] enfin y'a quand même des ptits malins, vous verrez plus tard ^^
Vive les compétences epic, ca aide pas mal. Enfin je m'en rends compte surtout avec les magies, moins avec les skills cac mais bon ca se voit qd même lorsqu'on améliore les skills pour les coups fatal ou les coups consécutif...
On rencontre énormément de persos, ca change des autres rpg, le scénario est toujours béton, pas de baisse de régime, ca surprend encore, même apres 50h+ de jeu. ^^

Spoiler :

Je commence à arriver dans les compétences S, j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait "fusionner" les magies, ca donne des sorts très puissant, par contre c'est vrai que les combats ne sont pas bien dur, c'est un peu dommage.

n°3747063
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 28-09-2006 à 12:20:05  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je reviendrai quand j'aurai plus progressé (Naja, libère la télé on s'en fout du debrif de la Star Ac' :o )

Mais euuuuh   [:exceptionnalnain]

n°3753256
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2006 à 15:25:38  profilanswer

Seulement si vous avez finit le jeu :

Spoiler :

On peut faire une game+ (une partie booster en gros), donc on garde et on perds des choses, voici la liste ^^

On garde

- Les points de compétences en stock (donc il faut mettre les PC des persos en stock avant le combat final)
- L'argent
- Les objets dans le stock et non équipé sauf les armures du Sun Set
- Les formations gagnées
- Les tomes de combats et de magie
- Les compétences epic
- Les sons, voix et fenetres et aussi les vieux livre
- Les figurines du jeu d'egbert
- On peut accéder au sound test sans avoir recruté tous les elfes
- Le temps de jeu
- Le nom du héros

On perd

- Le niveau des compétences
- Le niveau des persos
- Tous les personnages
- Le niveau des armes
- Le nom du château et de l'armée
- Les runes et objets équipés sur les personnages
- Les graines du potager
- La salle des statues remise à jour
- Les enquêtes d'oboro

Message édité par HypnosS le 01-10-2006 à 15:28:27
n°3755599
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:08:23  profilanswer

Meganne a écrit :

L'intrigue, un putain de scenario (ouf ça fait du bien après DQ8)

je comptais pondre un petit pavé sur ce sublime jeu qu'est suikoden V (et égratiné au passage un DQ8 fade et sans profondeur à coté de la bouffée d'oxygène de ce suiko) mais au final non, tout est dans cette phrase  [:cosmoschtroumpf]  
merci Meganne

si peut etre une chose tout de meme ... j'ai envie de me refaire le 1  :sweat:

Message édité par jazzypec le 02-10-2006 à 17:11:34

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3755655
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 02-10-2006 à 17:23:00  profilanswer

deja sorti en FR ???

n°3755664
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:23:46  profilanswer

Depuis le 21, 1er post du topic !

n°3755683
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 17:28:23  profilanswer

kouz8 a écrit :

deja sorti en FR ???

:non: enfin sortie en fr    :D

---------------
n°3755685
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 02-10-2006 à 17:29:25  profilanswer

ca m'etonne qu'il soit si vite sorti dans nos contrées...

n°3756943
ephagor

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 11:37:45  profilanswer

quand on voit les fautes de français sur certains dialogues, on pourrait penser qu'il est sorti  peu rapidement :D. Enfin on va pas trop s'en plaindre quand même. ça n'enlève en rien la qualité du scénario

Message cité 1 fois
Message édité par ephagor le 03-10-2006 à 11:38:21
n°3756964
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 11:45:45  profilanswer

Ouais, et y'en a un paquet qd même, un peu dommage.

n°3756969
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 03-10-2006 à 11:47:03  profilanswer

Je joue en anglais, m'en fous :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°3757020
ephagor

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 12:03:47  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je joue en anglais, m'en fous :o

c'est aussi une bonne solution :) . encore faut-il avori la console qui le permette :D

n°3757045
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 12:17:39  profilanswer

ephagor a écrit :

c'est aussi une bonne solution :) . encore faut-il avori la console qui le permette :D

On a le choix du language au début du jeu ^^

n°3757049
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 12:20:09  profilanswer

ephagor a écrit :

quand on voit les fautes de français sur certains dialogues, on pourrait penser qu'il est sorti  peu rapidement :D. Enfin on va pas trop s'en plaindre quand même. ça n'enlève en rien la qualité du scénario

guère étonnant avec un jeu Konami  [:cosmoschtroumpf]

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°3757065
ephagor

Transactions (0)
Posté le 03-10-2006 à 12:25:19  profilanswer

HypnosS a écrit :

On a le choix du language au début du jeu ^^

... :ange:

EDIT: j'ai sans doute peur de pas tout comprendre en anglais même si mon niveau d'anglais est correct. j'ai pas envie de passer à coté de certains détails de l'histoire surtout au niveau de la quête des 108 étoiles. A la rigueur, j'y rejouerai surement en us quand je l'aurai fini une 1ère fois

Message édité par ephagor le 03-10-2006 à 12:32:49
n°3764185
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 06-10-2006 à 14:49:42  profilanswer

Y'a des possesseurs de Suikoden tactics ?
Je l'ai vu en mag, j'étais venu choper le 5 mais rupture de stock :/

n°3764248
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-10-2006 à 15:07:57  profilanswer

Il parait que c'est pas terrible Suikoden Tactics :/

---------------
Une partie de mes jeux
n°3764638
ephagor

Transactions (0)
Posté le 06-10-2006 à 18:06:15  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Y'a des possesseurs de Suikoden tactics ?
Je l'ai vu en mag, j'étais venu choper le 5 mais rupture de stock :/

Ouais je l'ia fini puis revendu. Globalement, il n'as d'interet que parcequ'il fait parti d ela compil' suikoden. Niveau T-RPG pur, y a eu déjà mieux. On va dire que c'est un T-RPG classique. EN bref il casse pas 3 pattes à un canard. Achètes-le s'il est d'occaz ou si t'es un fan de suikoden sinon tu le trouvera plus que moyen.
Perso j'ai moyennement apprecié. Il se fini assez vite aussi. Pas d'énormes difficultés

Message édité par ephagor le 06-10-2006 à 18:06:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Estim] PS2 GT3 Racing Pack[ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )
[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P[VDS] jeux DS,PS1,PS2
[Topic Unik] Lost Planet Extreme Condition XBOX360 dispo[ACH] PS2, PStwo ou XBOX sur Lyon ou FDPIN
[VENDU][ECH] jeux xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Suikoden V : Soluce compléte (28/10) - PS2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)