Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Achat se passant mal

n°1051869
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 18:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :


 
Etant donné qu'il ne peut (ou ne veux ?) prouver qu'il a envoyé le colis, alors il te faut te retourner contre lui, au motif de non respect du contrat de vente (paiement reçu et encaissé, contreparite non reçue).
 
Ca se passera au tribunal d'instance (à moins que la somme dépasse 30 000 FF si mes souvenirs sont bons). Probablement qu'on te dirigera en premier lieu vers un médiateur, ça évite de surcharger les tribunaux, et de payer trop cher les frais d'action en justice (si la personne est condamnée, tu peux demander la condamnation aux dépends, afin qu'elle les règle, mais en général il y a partage à ce niveau là). Comme tu l'as je pense déduit, si le montant de la commande était faible, une action en justice te couterait plus qu'elle ne te rapporterait. Par contre renseigne toi à propos des médiateurs de justice, c'est une alternative qui peut régler ton problème sans coûter cher (après bien sûr ça dépend de la bonne foi ou non de" l'autre partie).


 
A priori, si tu es étudiant tu peux faire appel à l'aide juridictionnelle qui ne coute pas un rond....
 
Sinon je trouve que le tribunal d'instance est simple dans son fonctionnement ... C'est une bonne solution dans un cas comme celui-là (surtout le passage par médiateur avant...)!!!


Message édité par glurps35 le 22-01-2003 à 18:18:13

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 18:16:50  profilanswer
 

n°1051873
vfqs

Transactions (12)
Posté le 22-01-2003 à 18:17:50  profilanswer
 

KRIXOFF a écrit :


 
moi il m est arrivé un truc avec la poste (je m en souviens a peine maintenant -_-zZ )
 
des fois, les colis sont pas a la bonne poste. demande a la poste de verifier si le colis est pas dans une poste ailleurs que la tienne.
 
J ai retrouvé mon colis comme ca

Je suis allé à la poste, et sur leur carnet de livraison aucun colis ne m'est destiné pour le mois de décembre. :(
 
Et comme ca fait bien 2 mois que je devais le recevoir. C cause perdu non ?

n°1051876
vfqs

Transactions (12)
Posté le 22-01-2003 à 18:20:19  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Concernant la preuve je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant il m'est déjà arrivé de voir un paquet en "normal" envoyé perdu par La Poste.
 
C'est certes rare, mais ça arrive (il y a d'ailleurs carrément des rumeurs de vols dans les postes parisiennes qui circulent).

Le vol effectué par le personnel de la poste est pleinement vérifié. J'ai perdu un carnet de 22 ticket restaurant l'année dernière. L'enveloppe était éventré sur le coté.  :(  
Je pense pas mon bureau de poste est en cause mais certainement celui de mon expéditeur (expédition ville de Nanterre)

n°1051877
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 18:21:17  profilanswer
 

vfqs a écrit :

Je suis allé à la poste, et sur leur carnet de livraison aucun colis ne m'est destiné pour le mois de décembre. :(
 
Et comme ca fait bien 2 mois que je devais le recevoir. C cause perdu non ?


mouais par contre ça peut prouver à Tolodai (perso je lui ai acheté 2 jeux, reçus sans pb) que tu es de bonne foi


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1051880
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 18:22:01  profilanswer
 

vfqs a écrit :

Je suis allé à la poste, et sur leur carnet de livraison aucun colis ne m'est destiné pour le mois de décembre. :(
 
Et comme ca fait bien 2 mois que je devais le recevoir. C cause perdu non ?


 
je sais pas quoi dire :(
 
si y avait pas AR, c mort :/ (pour que la poste te rembourse)


Message édité par Krixoff le 22-01-2003 à 18:22:18
n°1051884
unptitdiab​le

Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 18:24:41  profilanswer
 

He he ....
 
 
je vois tout le monde venir avec " fallait lui demander d'envoyer en recommande "
 
Desole mais ca tient pas votre argument y compris d'un point de vue juridique !!!!
 
comment pouvez vous etre certain que le vendeur va respecter votre demande ???
 
Majax peut etre !!!!!!!!!
 
C'est au vendeur de prouver l'envoi. Point.
 
S'il peut apporter la preuve de l envoi, apres c'est aux 2 parties de discuter et de voir avec la poste.
 
 
au cas ou :
 
La responsabilité de La Poste est engagée en cas de perte, spoliation ou détérioration du colis sauf en cas de faute de l?expéditeur ou du destinataire, de force majeure, de vice propre de l?envoi. La Poste ne saurait être tenue pour responsable de tous dommages ou préjudices indirects, matériels ou immatériels, quelle qu'en soit la cause.
 

n°1051901
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 22-01-2003 à 18:32:52  profilanswer
 

moi j'ai acheté 2 fois a tolodai. Meme si la deuxieme fois il s'es pas pressé :/, j'ai recu les 2 fois.
Moi je pense pas qu'il soit de mauvaise foi, car il remplace el_magnifico et il a rien a gagner a ne pas envoyer acr il n'en vendrais plus beaucoup a cause de la mauvaise pub.
Et avec la poste faut se méfier, moi une fois j'ai recu une enveloppe avec laquel je devais avoir 1 jeux ps2 et un film DVD, mais elle est arrivé vide. Je l'ai dis a mon facteur et il a effectivement vu que l'enveloppe était vide.
Mais quand ca disparais dans les centres de tri :/
Mais c'est à tolodai de prendre en charge, car c'est à lui de te faire parvenir ce que tu as acheté, il en es donc responsable. Quand il a vendu fdpin, c'est a lui que reviens la responsabilité de l'envoi  :jap:  
 

n°1051913
unptitdiab​le

Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 18:42:40  profilanswer
 

tout a fait.
 
c'est a l'expediteur de prendre la chose a sa charge.
 
Sinon, une chose simple et qui peut rendre bien des services.
 
Dans les bureaux des postes, il y a un/une receveur.
 
Compte tenu du statut tres particulier de ces personnes, leur presence lors de l ouverture/reception d'un colis peut etre tres interessante.
 
perso, c'est ce que je fait depuis pas mal de temps a cause des surprises .........
 
Un message au facteur/livreur pour lui dire de ne pas deposer le colis chez moi et c'est bon.
 
Simple et efficace.

n°1051916
vfqs

Transactions (12)
Posté le 22-01-2003 à 18:43:44  profilanswer
 

dams86 a écrit :

moi j'ai acheté 2 fois a tolodai. Meme si la deuxieme fois il s'es pas pressé :/, j'ai recu les 2 fois.
Moi je pense pas qu'il soit de mauvaise foi, car il remplace el_magnifico et il a rien a gagner a ne pas envoyer acr il n'en vendrais plus beaucoup a cause de la mauvaise pub.
Et avec la poste faut se méfier, moi une fois j'ai recu une enveloppe avec laquel je devais avoir 1 jeux ps2 et un film DVD, mais elle est arrivé vide. Je l'ai dis a mon facteur et il a effectivement vu que l'enveloppe était vide.
Mais quand ca disparais dans les centres de tri :/
Mais c'est à tolodai de prendre en charge, car c'est à lui de te faire parvenir ce que tu as acheté, il en es donc responsable. Quand il a vendu fdpin, c'est a lui que reviens la responsabilité de l'envoi  :jap:  
 
 

Entièrement daccord avec toi.  :jap:

n°1051926
vfqs

Transactions (12)
Posté le 22-01-2003 à 18:49:53  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

tout a fait.
 
c'est a l'expediteur de prendre la chose a sa charge.
 
Sinon, une chose simple et qui peut rendre bien des services.
 
Dans les bureaux des postes, il y a un/une receveur.
 
Compte tenu du statut tres particulier de ces personnes, leur presence lors de l ouverture/reception d'un colis peut etre tres interessante.
 
perso, c'est ce que je fait depuis pas mal de temps a cause des surprises .........
 
Un message au facteur/livreur pour lui dire de ne pas deposer le colis chez moi et c'est bon.
 
Simple et efficace.

Tiens je connaissais pas ce service. Il y'a un engagement d'un cout supplémenatire ?
 
Faut se déplacer au bureau de poste aussi... de toute manière je suis jamais là kan le facteur passe. :)
 
Ou sion, le fait de monter 4 étages a pied doit efferayer le facteur monter.  :lol:


Message édité par vfqs le 22-01-2003 à 18:51:11
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 18:49:53  profilanswer
 

n°1051927
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2003 à 18:50:01  profilanswer
 

Franchement, j'ai seulement un p'tit deug de droit, mais c'est question de bon sens.
 
Si un vendeur particulier choisit d'envoyer par la poste des objets de valeur sans suivi ni recommandé, il se met en situation d'accepter :
 
>que le colis ne soit ni tracé, ni assuré.
ET  
>que son acheteur va prétendre n'avoir pas reçu le colis.
 
 
Maintenant, il faudrait que le vendeur et l'acheteur se soient mis d'accord sur le mode d'envoi.
 
Car, si l'acheteur a accepté le prix FDP IN (de surcroit si il a poussé le vendeur à baisser le prix demandé au départ de la vente) sans préciser qu'il voulait au moins du suivi ou du recommandé, il me parait logique que le vendeur puisse se réserver le droit d'envoyer le produit sans suivi ni garanti aux risques et périls de l'acheteur.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1051944
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 22-01-2003 à 18:56:32  profilanswer
 

vfqs a écrit :

Pas en AR, ni en collisimo. Aucune trace koi. :(


 
Quel âne ce type : faut toujours envoyer en recommandé R2
 
--> colissimo ça vaut rien à part pour les 48h.
 
Recommandé R2 même priorité que colissimo mais sans garanti des 48h --> le colis est par contre assuré à la hauteur de 1000 Frs (150 ?) : bref le top ! (j'ai déjà eu à me faire rembourser un jeu perdu ;)
 
 
Bon bref bonne chance !

n°1051950
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 22-01-2003 à 18:58:32  profilanswer
 

KRIXOFF a écrit :


 
paske tolodai remplace elmagnifico ici pour les ventes des jeux EA pc/consoles


 
Elmagnifico est sérieux lui ;) Toujours des ventes en main propre :)  Je m'égare c'est pas le sujet :D :D

n°1051951
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2003 à 18:58:33  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
Quel âne ce type : faut toujours envoyer en recommandé R2
 
--> colissimo ça vaut rien à part pour les 48h.
 
Recommandé R2 même priorité que colissimo mais sans garanti des 48h --> le colis est par contre assuré à la hauteur de 1000 Frs (150 ?) : bref le top ! (j'ai déjà eu à me faire rembourser un jeu perdu ;)
 
 
Bon bref bonne chance !
 


 
ben, c'est ce qui m'arrive en ce moment.
Un métroid GC est dans la nature.
 
Heureusement que le vendeur a envoyé en recommandé R2. Mais bon, pour l'acheteur (moi  :D ), c'est chiant. car t'as pas le jeu, et c'est pas toi qui est remboursé (à part bien sûr le prix du jeu) :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1051961
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 22-01-2003 à 19:01:39  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Si tu demandes pas d' envoyer en recommandé, ben t' en est de ta poche si ca se perds... Et ca tu le savais très bien en achetant.


 
Quand j'ai acheté une Gamecube JAP/US (la 1ère qu'il a eu) à Zangalou je lui est bien dit que je voulais du colis recommandé R3 (et oui ça vaut chère cette bête !).
 
Et bien il a réussi à l'envoyer en colieco !!!! 3 semaines pour reçevoir ce colis :o La trouille je te raconte pas !

n°1051968
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 19:03:03  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
Quel âne ce type : faut toujours envoyer en recommandé R2
 
--> colissimo ça vaut rien à part pour les 48h.
 
Recommandé R2 même priorité que colissimo mais sans garanti des 48h --> le colis est par contre assuré à la hauteur de 1000 Frs (150 ?) : bref le top ! (j'ai déjà eu à me faire rembourser un jeu perdu ;)
 
 
Bon bref bonne chance !
 


ça coute combien le r2?


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1051975
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 19:04:35  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


ça coute combien le r2?


Presque rien c'est trop bete de ne pas assurer ni recommander son colis.

n°1051980
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2003 à 19:07:40  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


Et bien il a réussi à l'envoyer en colieco !!!! 3 semaines pour reçevoir ce colis :o La trouille je te raconte pas !


 
 :ouch:  
le fou  :ouch:
 
Franchement, je suis facteur et je vois "par hasard" une GC envoyée en coliéco : je la pique pour apprendre la vie à celui qui a envoyé ça  :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1051986
vfqs

Transactions (12)
Posté le 22-01-2003 à 19:08:53  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
Quel âne ce type : faut toujours envoyer en recommandé R2
 
--> colissimo ça vaut rien à part pour les 48h.
 
Recommandé R2 même priorité que colissimo mais sans garanti des 48h --> le colis est par contre assuré à la hauteur de 1000 Frs (150 ?) : bref le top ! (j'ai déjà eu à me faire rembourser un jeu perdu ;)
 
 
Bon bref bonne chance !
 

Via la colisage colissimo (Packaging vendu par la poste), tu a une preuve du dépot du colis ainsi qu'un numéro de suivi il me smeble.

n°1052003
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2003 à 19:16:22  profilanswer
 

vfqs a écrit :

Via la colisage colissimo (Packaging vendu par la poste), tu a une preuve du dépot du colis ainsi qu'un numéro de suivi il me smeble.


En tant qu'acheteur, il ne faut JAMAIS demander d'envoyer en collissimo au vendeur.
 
Car le vendeur peut avoir la preuve de dépôt, mais ce n'est pas assuré pour autant. Donc, tout ce qui peut arriver est à la charge de l'acheteur.


Message édité par saiyaman le 22-01-2003 à 19:17:11

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1052011
Star_

Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 19:21:16  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


En tant qu'acheteur, il ne faut JAMAIS demander d'envoyer en collissimo au vendeur.
 
Car le vendeur peut avoir la preuve de dépôt, mais ce n'est pas assuré pour autant. Donc, tout ce qui peut arriver est à la charge de l'acheteur.


 
bah moi ma GC en R3, j'avais qd mm le paquet qui était ouvert, rien n'avait disparu parce que c t bien emballé, mais bon un gros coup de cutter sur le coté histoire de passer les doigts qd mm !

n°1052020
vfqs

Transactions (12)
Posté le 22-01-2003 à 19:25:44  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


En tant qu'acheteur, il ne faut JAMAIS demander d'envoyer en collissimo au vendeur.
 
Car le vendeur peut avoir la preuve de dépôt, mais ce n'est pas assuré pour autant. Donc, tout ce qui peut arriver est à la charge de l'acheteur.

Effectivement vu comme ca.  :sweat:

n°1052064
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2003 à 19:43:22  profilanswer
 

Star_ a écrit :


 
bah moi ma GC en R3, j'avais qd mm le paquet qui était ouvert, rien n'avait disparu parce que c t bien emballé, mais bon un gros coup de cutter sur le coté histoire de passer les doigts qd mm !


 
c'est clair. Mais bon, c'est assuré quoi qu'il arrive donc.
 
Mais ce qui arrive souvent dans le cas d'un paquet assuré arrivé en mauvais état, c'est que t'es tiraillé entre le désir de prendre quand même le paquet pour vite profiter du contenu et l'envie de faire valoir tes droits auprès du service réclamation de la poste.
 
Mais perso, le choix est clair dorénavant : je choisis ce qui est le plus chiant pour ces sales petits %!£>¨*µ de la poste.^:fou:  :fou:  
Je peux vraiment plus supporter ce service public de chiotte.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1052067
korxx

Transactions (2)
Posté le 22-01-2003 à 19:44:34  profilanswer
 

Ma copine a toujours pas recu mon colis que je lui ai envoyé le 28 decembre  :cry:  
 
 
La Poste :gun:


Message édité par korxx le 22-01-2003 à 19:44:47
n°1052084
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2003 à 19:48:27  profilanswer
 

Korxx a écrit :

Ma copine a toujours pas recu mon colis que je lui ai envoyé le 28 decembre  :cry:  
 
 
La Poste :gun:  


 
Et ils osent faire des pubs avec un sloggan du genre à la fin:
"ce que demain vous promet, la poste vous l'apporte"....  
 
.....mais après-demain alors  :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1052144
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 22-01-2003 à 20:00:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


En tant qu'acheteur, il ne faut JAMAIS demander d'envoyer en collissimo au vendeur.
 
Car le vendeur peut avoir la preuve de dépôt, mais ce n'est pas assuré pour autant. Donc, tout ce qui peut arriver est à la charge de l'acheteur.


 
Oui une preuve de dépot te rendra pas la veleur perdu du colis si celui n'arrive jamais : le recommdé R2 ou R3 si et parfois tout bénéef !! 150 ? le jeu ça le fait !

n°1052159
korxx

Transactions (2)
Posté le 22-01-2003 à 20:03:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Et ils osent faire des pubs avec un sloggan du genre à la fin:
"ce que demain vous promet, la poste vous l'apporte"....  
 
.....mais après-demain alors  :D  


 
 
ouais mais la c pas apres demain.... ca fait plus de 3 semaines je peux dire adieux au colis  :cry:  :cry:

n°1052177
fred2k

Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 20:08:16  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


En tant qu'acheteur, il ne faut JAMAIS demander d'envoyer en collissimo au vendeur.
 
Car le vendeur peut avoir la preuve de dépôt, mais ce n'est pas assuré pour autant. Donc, tout ce qui peut arriver est à la charge de l'acheteur.

bah pour qques euros tu peux assurer un collissimo.

n°1052182
thefred59
Die zombie DIEEEEEEEEEE
Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 20:09:58  profilanswer
 

envoyer sans recommandé le pb aboutira pas .
tu diras j ai rien recu
il dirais j ai envoyé
 
pas de preuve pour l un et l autre. Donc dsl meme en portant plainte ca aboutira pas.
A vouloir faire le radin sur les frais de port et bien voila tu as tout perdu .
 
moi toujours recommandé je demande et meme le contre remboursement quand j ai acheté ma ps2 et ma gc us ( j inspecte toujours le colis avant de signer )


---------------
[:tinba] ca y est j ai enfin bho et c est une tuerieee
n°1052195
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-01-2003 à 20:16:38  profilanswer
 

fred2k a écrit :

bah pour qques euros tu peux assurer un collissimo.


oui, mais on se comprend...
c'est sur qu'un collissimo assuré est assuré...
 
Enfin, le mieux pour un jeu, c'est envoi en tant que lettre recommandée assuré en R2.
C'est le moins cher possible pour un maximum de sécurité.
 
Sinon, y'a le nouveau prêt-à-recommandé suivi. Si c'est seulement quelques centimes de + que le recommandé simple, ça sera le must.  
...ce qui faut pas faire pour arriver à ses fins avec la poste  :fou:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1052485
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 22-01-2003 à 21:59:09  profilanswer
 

thefred59 a écrit :

envoyer sans recommandé le pb aboutira pas .
tu diras j ai rien recu
il dirais j ai envoyé
 
pas de preuve pour l un et l autre. Donc dsl meme en portant plainte ca aboutira pas.
A vouloir faire le radin sur les frais de port et bien voila tu as tout perdu .
 
moi toujours recommandé je demande et meme le contre remboursement quand j ai acheté ma ps2 et ma gc us ( j inspecte toujours le colis avant de signer )


 
Spa pour dire mais le gars en face peu de lui même ne pas envoyé en recommandé pour empoché la différence .....

n°1052517
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 22-01-2003 à 22:18:39  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
Quand j'ai acheté une Gamecube JAP/US (la 1ère qu'il a eu) à Zangalou je lui est bien dit que je voulais du colis recommandé R3 (et oui ça vaut chère cette bête !).
 
Et bien il a réussi à l'envoyer en colieco !!!! 3 semaines pour reçevoir ce colis :o La trouille je te raconte pas !


 
 
Vi pour une console ca fait déjà bcp plus triper, faut lui tirer les oreilles ! :p
 
Ouf j' ai eu la réponse pour mes jeux saturn , le gars les a envoyé qu' hier :)

n°1052685
jigawa

Transactions (1)
Posté le 22-01-2003 à 23:44:44  profilanswer
 

Juste pour signaler qu'il y a vraiment de grosses conneries ecrites dans ce topic....
 
Les "juridiquement parlant" ca veux rien dire ou alors on donne clairement un texte de loi.
 
Deja dans ce genre de cas c tres souvent 50/50. En pratique c'est a l'acheteur de demander l'envoi en recommandé et à le PAYER, a partir de la, on a un suivi de la transaction ou une faute si l'envoi n'a pas été fait en recommandé alors que c'etait demandé.
 
Ensuite, le fait qu'un cheque soit encaissé ne constitue pas à lui seul une preuve, c la personne qui signe le cheque qui en est responsable. De plus ce n'est pas au vendeur de prouver l'envoi, celui-ci peut tout aussi bien demander à l'acheteur une preuve comme quoi il n'a pas recu le colis. Bref c parole contre parole, on tourne en rond.
 
Dans un cas comme celui-ci et surtout sans aucune preuve de la transaction, le bon sens voudrai que le vendeur reverse 50% de la somme à l'acheteur mais il n'en est pas du tout obligé.
 
 
Moralité, tu n'aurais pas du radiner sur le port et demander un suivi du colis en rajoutant un peu d'?.   ;)


Message édité par jigawa le 22-01-2003 à 23:47:06
n°1052757
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-01-2003 à 00:22:38  profilanswer
 

Peut-être, mais il y a toujours une réponse juridiquement correcte à tout problème.
 
Et, comme des cas similiaires au cas présent doivent être jugés par dizaines, il ne devrait pas être dur à un juriste de dire quels sont exactement les paramètres qui régissent une telle situation (charge de la preuve, responsabilités, démarches qui aboutissent, démarches qui sont inutiles, démarches qui foirent...)
 
 
Enfin bon, je sais pas comment il a ses jeux le gars, mais il pourrait aussi bien te renvoyer un des 2 jeux achetés. ça serait un bon terrain d'entente. :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1053044
irkel

Transactions (0)
Posté le 23-01-2003 à 11:27:41  profilanswer
 

j'ai eu des problemes similaires une fois...
 
 
un francais m'avait acheté 3 dvd ( coucou diego :D ), habituellement ca mets 5 jours en colis normal...  et apres de longues semaines...  le colis etait porté disparu...  je trouve normale que les torts me reviennent, j'ai donc racheter les dvd de ma poche et réenvoyé le tout...
 
 
sinon  j'ai eu aussi le probleme inverse...  une fois pendant un noel ou je séjournais en france sans ma copine ( qui était au canada), je décide de lui faire un petit cadeau ( un bijou)  
 
 
envoi mi décembre...  réception fin mars...  :fou:  
 
c'est marrant...  j'avais payé pour un envoi rapide...pour qu'elle est la surprise pour noel, et c'est moi qui est receptionné le colis ( ca m'aurait couté moins cher de l'ammener en avion avec moi :D )
 
 
 

n°1053837
unptitdiab​le

Transactions (0)
Posté le 23-01-2003 à 17:38:40  profilanswer
 

lut'
 
Je ne suis pas juriste mais pour avoir deja eu a faire X fois a ce genre de manip, j'affirme haut et fort que le vendeur doit prouver l envoi puisqu'il a encaisse le cheque.
 
Encore une fois, ce n'est pas parceque vous demandez un envoi et/ou en ce que vous voulez que le vendeur va respecter votre demande.
 
A moins de le forcer avec votre pouvoir mental :)
 
la justice donne tjrs l'avantage a " l'escroqué " dans ce genre de cas .........
 
c'est trop facile sinon.
 
 
Imaginez, vous commandez n'importe quoi chez n'importe qui ( un ecran 22 pouces par exemple ).  
La societe encaisse le cheque, n'envoie pas le produit et vous, vous l'avez dans l'os ......
 
Soyez realistes SVP .........

n°1054060
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 23-01-2003 à 19:30:56  profilanswer
 

On va faire simple : fais opposition à ton chèque !! Tu auas des frais mais au moins ça passe.

n°1054728
Tolodai

Transactions (0)
Posté le 24-01-2003 à 00:51:47  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Ce topic est intéressant et je l'aurai lu avec plaisir s'il ne me faisait pas une si mauvaise publicité.  :(  
Alors, je vais tenter de remettre les choses au point.
 
En bref, le colis est bien parti. J'encaisse le chèque avant que Vfqs me confirme la livraison. Mais le colis n'arrive pas dans les mains de Vfqs !  :??:  
Il me demande de le rembourser entièrement. Après avoir accepté dans un premier temps, je rebrousse chemin par la suite en lui demandant de partager les frais des pertes consécutives à la perte du colis par la Poste. En bref, j'aimerai ne rembourser que 35 ?. C'est le sujet du topic et je trouve que c'est une bonne idée de la part de Vfqs de l'avoir exprimé, en fin de compte. Ca peut faire avancer les choses ;)  
 
Ce qui est dommage, c'est que mon dernier message ai pû lui faire penser que je le traitais d'arnaqueur. C'est un malentendu. J'ai simplement voulu dire que des personnes malveillantes autres que lui pouvaient très bien profiter de la situation à chaque fois je revends un jeu.
 
D'un autre côté, si je mets à la place de Vfqs, c'est à dire payer 35 ? pour ne rien recevoir et se faire traiter plus ou moins d'arnaqueur par le vendeur, je crois que j'aurai pêté les plombs !  :fou:  
 
Donc, pour en finir, j'ai demandé à Vfqs de m'appeler afin que l'on puisse s'entendre sur un ton plus courtois.
 
Voilà.  
 
Tolo  :jap:


Message édité par Tolodai le 24-01-2003 à 00:52:49
n°1054740
jigawa

Transactions (1)
Posté le 24-01-2003 à 01:23:36  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

lut'
 
 
la justice donne tjrs l'avantage a " l'escroqué " dans ce genre de cas .........
 
c'est trop facile sinon.
 
 
Imaginez, vous commandez n'importe quoi chez n'importe qui ( un ecran 22 pouces par exemple ).  
La societe encaisse le cheque, n'envoie pas le produit et vous, vous l'avez dans l'os ......
 
Soyez realistes SVP .........


 
Arretez de raconter n'importe quoi, un tu confonds transaction PAP et Particulier à Societé. Deux, l'escroqué n'est pas clairmement identifié puisque la personne peut tres bien avoir recu le colis et dire que non...
 
bref retour à la case depart.   :pfff:

n°1054742
jigawa

Transactions (1)
Posté le 24-01-2003 à 01:26:28  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

On va faire simple : fais opposition à ton chèque !! Tu auas des frais mais au moins ça passe.


 
Encore une betise, un cheque signé en bonne foi n'est pas opposable (legalement), celui qui l'a encaissé peut se retourner contre vous car l'opposition n'est valable qu'en cas de vol ou de perte.
 
extrait :

Citation :

si l'opposition a été faite avec l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, vous encourrez des sanctions pénales (peines prévues pour l'escroquerie).
 
Si le banquier accepte une opposition fondée sur un autre motif que celui prévu par la loi et refuse le paiement d'un chèque en raison de cette opposition, le banquier encourt une peine d'amende.
 
En conséquence, il n'est pas possible de faire opposition au paiement d'un chèque à titre de sanction contre un professionnel ou un particulier.


Message édité par jigawa le 24-01-2003 à 01:27:27
n°1055707
vfqs

Transactions (12)
Posté le 24-01-2003 à 16:26:26  profilanswer
 

Je viens de répondre au mp de Tolodai. :)
 
Bon j'ai de grand espoir pour un arrangement à l'amiable. :)
Je vous tiens au courant. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACHAT] Jeux Game Cube[XBOX] Achat Puce Matrix sur Lyon
[ACHAT] GC sur paris[ACHAT] Baldur's Gate 1
achat X-BOX urgent si vous avez sa[ACHAT] Ki ki vend une manette dreamcast ?!
Achat NEED FOR SPEED PORSCHE 2000Achat d'une PS2, personne a un bon de réduc ?
[ACHAT] vieux JOYSTICK (le magazine)[ACHAT] cherche jeux gameboy (1er GB, N&B)
Plus de sujets relatifs à : Achat se passant mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR