je reviens sur le sujet. Les webcam Gadspot sont excellentes, c'est certains, encore merci Activix pour m'avoir laisser tester l'une d'entre elle.
pour etre retourné sur les lieux, il y a eu du changement...d'une part le budget donnée pour deux webcam avec caissons (les deux seront finalement dehors), le prix etait beaucoup trop elevé. Finalement, elles seront derriére une fenetre en interieur et comme aucun câble n'a été prevu, elles doivent etre en Wifi
j'ai donc commandé une Conceptronic bas de gamme, en wifi/ethernet, pour tester. A 150€ piéce, le prix leur convient.
exemple d'une image prise à 14h, compression "medium" en 640x480 :
image de la webcam :
avec un petit serveur integré, gére le WPA, l'envois d'email, FTP, gestion des mouvements. Livré avec un petit pied lourd, des vis et chevilles pour fixation, câble (non blindé) 10/100, une antenne amovible.
dans l'ensemble la qualité est honnéte en pleins jours, mais se degrade par faible luminosité (bruitée par de multiple points bleu/rouge/vert bien visibles). Le transfo n'est pas enorme, c'est un bon point mais le cable un peu court : 2m environ. La webcam chauffe, elle chauffe beaucoup meme, malgrés l'aértion sur le dessus et dessous de l'appareil.
bilan, une webcam au look sympathique (ça on s'en fout un peu ...), une image trés perfectible par faible luminosité et les 25 images/s sont loins, elle doit faire dans les 10-15 max.
à 150€ frais de port inclus, je n'ai pas trouvé moins cher.
edit : j'ai oublié de signaler la presence d'IPVIEW SE, logiciel de gestion d'image que je trouve trés mal fait. Interface moche et pas pratique, visualisation d'un ou 4 mais pas 2 webcam differentes....pas pratique. Une c'est pas suffisante et 4 ca prend tout l'ecran. D'ailleur en bi-ecran, il existe des problemes de stabilité. Si l'on veut travailler sur l'ecran principal et mettre la video sur le second ecran, il est alors impossible de modifier l'emplacement de la fenetre de visualisation, elle reste figée.
je suis en recherche d'un script ou code applet (voir ma question dans la section programmation) pour gerer simplement la visualisation des deux video.
Message édité par tadoutsider le 16-06-2006 à 01:41:00