Bonjour à tous.
je suis fumax après EDF dans ma commune il y a sans arrêt des coupures de courant et à chaque fois le matos en prend un coup je soupçonne mon dernier processeur d'ordinateur et d'autres choses d'avoir rendu l'âme récemment à cause de ça.
Mais tel n'est pas l'objet du topic. Une chose me trouble : Depuis quelques années j'ai un onduleur ( MGE ) multiprise sur lequel sont branchés mes matériels sensibles ( vidéo projecteur, ordinateur, livebox, écran, disques durs externes .. )
Tout à l'heure, lors de la coupure de courant, l'ordi s'est arrêté net, pourtant apparemment l'onduleur a continué à fonctionner avec l'espèce de signal d'alarme - en principe il continue à fonctionner quelque temps ce qui donne le temps d'éteindre proprement tout - je ne COMPREND PAS pourquoi l'ordinateur s'est éteint,
Bizarrement, la livebox semble être restée allumée ( je ne sais pas si elle est restée allumée ou si elle s'est éteinte et relancé , je n'ai pas fais attention ) mais ce qui me trouble c'est que l'ordi s'éteigne, ce qui prouve qu'il y a eu au moins une mini coupure ; je trouve ça pas normal , un onduleur devrait typiquement protéger dans ce style de situations , ça peut venir de quoi ? Pb de l'onduleur ou de l'ordi genre alim ou autre ( mon alim est assez vieille mais en fonctionnement normal - en dehors des coupures EDF - elle ne montre aucun signe particulier de faiblesse .. )