|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air |
---|
kenrio | Reprise du message précédent : --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 08:50:17 |
Toinnne1 | HOTAS est un sigle donc la question ne se pose même pas Beau boulot pour le topic Message édité par Toinnne1 le 25-11-2014 à 09:06:42 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | drapoil je cherche un bon joystick avec des composants modernes pour remplacer les ressorts a stress de mon x52, manche seul de préférence Budget autours de 100 euros, avec quelque chose trouvable facilement Donc peut etre un hotas warthog en promo si c'est trouvable ? Message cité 1 fois Message édité par starmindfr le 25-11-2014 à 11:26:11 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
vodkapom madvent |
estebadia Cobra Space Adventure | rhoolalala désolé j en ai pas pu me plonger dans le topic depuis hier début de soirée, j ai du boulot du coup
mais pour l instant je dois taf Message édité par estebadia le 25-11-2014 à 11:49:25 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Charles K |
- c'est plus réaliste car les manches d'avions et hélicos sont généralement plus long (mais pas toujours) Mais là c'est long ouai , il doit être bien mou le manche, souvent j'ai vu que les gens rajoutent des ressorts lorsqu’ils mettent une extension aussi longue. Je dis ça d'après les retours, j'en ai pas perso, je me suis juste renseigné à ce sujet pour me bricoler un cokpit. Perso je rajouterais surement 7~10cm, c'est ce que les gens semblent conseiller pour avoir bon compromis précision/distance de parcour/force. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 25-11-2014 à 12:29:25 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
estebadia Cobra Space Adventure |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
c est le seul mod que j ai prevu de faire sur mon warthog, une petite rallonge de 10 cm ca va le faire Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 25-11-2014 à 12:30:37 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 12:30:21 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
d750 |
|
Charles K |
Le meilleur joytick que j'ai testé avec twist (T16000M, x52pro, x55) c'est le T16000M, même pour l'axe pitch/roll il est très précis, sans irrégularité/adhérence/frottements, pas un pet de deadzone, de quoi rivaliser avec les CH et warthog. Il pèche surtout la faible quantité de bouton/hats, base pas assez stable (même si c'est le cas de beaucoup de stick), look plastoc. Je ne connais pas sa durabilité par contre, le mien doit avoir 2 ans, pas énormément utilisé (enfin qui utilise son stick tous les jours ?), il y a de l'amas de poussière de plastoc sur la boule (le truc se ponce tout seul lol), mais toujours très bon état de fonctionnement. Ah oui, et il est pas cher.
Je trouve cela vraiment inadéquat de mettre un axe sur des boutons digitaux, ça va fonctionner c'est sûr, comme le fait commander les axes pitch/roll au clavier, mais si on utilise des joystick/hotas, c'est pas simplement une histoire de fonctionnalité. Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 25-11-2014 à 14:12:09 |
versa (tile) | http://flightsimcontrols.com/store/joysticks/
|
FLK | Y'a pas d'équivalent du Black Mamba mais pour la manette des gaz? (à part la CH, comme neon elle me fait pas rêver franchement ) --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
nonox Kuchiyose no Jutsu |
--------------- I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless... |
vodkapom madvent |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bigre sacre dilemme alors, et entre le t16000 et le thrust warthog il n'y a que le x52 finalement ?
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bha j'ai celui du x52 au pire voir meme un des tout premier thrusmaster dans un carton des années 90, me demande s'il marche encore Message édité par starmindfr le 25-11-2014 à 14:45:40 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Charles K | Pas facile de trouver des retours sur ce stick, en voila 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Qsr [...] e=youtu.be http://www.reddit.com/r/hotas/comm [...] _cobra_m5/ Il y a l'air d'avoir une histoire de versions qui diffèrent, une version de base, et d'autres (v1,v2,v3) fabriqué/tuné par VKB. edit : topic sur Eagle.ru : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=77287 Message édité par Charles K le 25-11-2014 à 14:54:47 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | marrant d'apres les infos le m5 est en kit d'upgrades, vu le prix du transport en general j'ai des doutes sur le qualité / prix de petits morceaux a ajouter, mais c'est interessant comme idée Message édité par starmindfr le 25-11-2014 à 14:51:19 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
d750 |
c'est pas un bouton digital (je suis pas sur, tu veux dire 0 ou 1 je pense?), c'est un joy analogique, un peux comme sur une manette de ps3 ou xbox. Il y en a plusieurs (sur le manche, à différent endroits pour différents doigts, ou sur la manette). Message cité 1 fois Message édité par d750 le 25-11-2014 à 15:53:39 |
Charles K |
Non c'est des hats (chapeaux) , c'est pas analogique. Il y a seulement la manette des gaz qui possède un trackpoint (truc de thinkpad) sous le majeur. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 25-11-2014 à 16:54:08 |
versa (tile) |
|
Charles K |
, j'ai dû loupé ce tuto complet et détaillé lors de mes recherches pour réaliser ce genre de mod, le mini-stick de la CH Pro Throttle me manquait terriblement Message édité par Charles K le 25-11-2014 à 19:43:14 |
MLudovic Your childhood is over | Petite contrib au topic avec 3 utilitaires plutôt indispensables pour ceux qui moddent et bidouillent leurs stick/throttle:
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 26-11-2014 à 21:20:04 |
KennyKnafou kinanischka |
|
mr_paille Enculeur de mouches | On pourrait rajouter des liens vers des profils Target pour le warthog en fp. Ça serait utile |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Dbbg Modérateur adjoint |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Charles K |
Je m'en suis bricolé une de 10cm avec un adaptateur de tuyaux style : http://www.gardena.com/fr/gestion- [...] au-308126/ , ce qui semble faire parti des rares truc qui utilisent le filetage utilisé sur le Warthog (M36x2, enfin sur l'adaptateur le pas est un peu plus fin mais ça passe si on n'utilise que 4-5 filets) Bon mon assemblage n'était pas assez solide donc elle s'est déboîté après 2 minutes de test , cela dit suffisant pour confirmer que c'est effectivement génial , le gain en précision est immense, on peu ajuster la trajectoire avec finesse tout en ayant toujours assez de tension pour avoir le feeling d'avoir un manche en mains (contrairement aux CH qui malgré leur précision ne donnent aucun feeling) et surtout la zone du milieu est moins marquée. Avec le manche placé entre les jambe on s'y croirait J'ai plus qu'a renforcer ma rallonge et prochaine étape construction d'un cockpit/support joystick central+throttle. Message édité par Charles K le 30-11-2014 à 22:18:09 |
Charles K | Petit post ressource/modding pour le Warthog Outils de calibrations - Joystick : http://forums.eagle.ru/showpost.ph [...] tcount=36: Normalement le Warthog est calibré d'usine et n'a normalement pas besoin d'être recalibré par la suite, d'ailleurs ces outils ne sont pas dispo sur le site de TM mais seulement sur demande, ils sont donc seulement à utiliser en cas de problème de calibration. Extension du manche On peut vouloir rallonger le manche du Warthog pour plusieurs raisons : - plus de réalisme car les manches d'avions et hélicos sont généralement plus long (mais pas toujours) Il y a un certains nombre de personne proposant des extensions de diverses longueurs à la vente sur les forums de Fligh Sim : - wasyl00 (UK) sur le forum DCS Très propre car usiné sur mesure en métal (alu ou acier), avec le prix qui va avec. Sinon ça peut se fabriquer pour pas grand chose si vous vous sentez bricoleur, 2 spécifications à connaitre pour ça : - le filetage de la fixation est du M36x2 Le filet M36x2 est très rarement utilisé, difficile de trouver un tube fileté+écrous, perso j'ai pas trouvé autre chose que ce que les gens sur les forum de Fligt Sim utilisent le plus souvent, c'est à dire des embouts pour tuyaux d'arrosage de 16-19mm, généralement ils prennent celui ci Gardena 39035 car avec un écrou en métal, malheureusement dispo qu'aux US a priori. En magasin on peut trouver du Gardena (ou autre) en plastoc (PVC), qui est assez solide finalement, le tout est surtout de de faire un assemblage raide et solide. Pour le câble étant donné que les connecteurs mini-DIN 5 sont difficile à trouver, on peut modifier une rallonge PS/2 (mini-DIN 6, port d'ancien clavier souris), voir ce post
Manip à réaliser si vous pensez que votre manche est victime du problème d’adhérence (stiction en anglais) et que ça vous gêne, voir cette video, en gros le manche "colle" et il devient plus difficile que nécessaire de le changer de position. Ça peut arriver avec le temps ou même neuf (dans ce cas il vaudrait mieux voir avec le SAV même si je ne suis pas sur que TM voit ceci comme un problème). Etant donné qu'il faut tout démonter (éventuellement poncer certaines pièces) pour dégraisser puis regraisser avec une meilleure graisse, ce n'est pas vraiment une manip à recommander à un novice du bricolage et même s'il n'y a rien à dessouder/souder il vaut mieux être équipé en cas de casse (genre dans mon cas ) Il y a un très bon tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=w6LX4GMJIj4 auquel je rajouterai juste 2 précisions : Pour la graisse à utiliser, en gros la graisse silicone est déconseillée (ça marche pendant un temps, puis recolle ensuite), n'importe quelle bonne graisse mécanique épaisse (généralement au lithium) devrait faire l'affaire du moment qu'elle est certifiée compatible tous plastiques. Perso je suis bien content d'avoir fait cette manip car mon manche collait pas mal. Un autre moyen d’atténuer significativement ce problème et d'installer une rallonge.
Si vous avez un jeu avant arrière dans une manette c'est assez facile à réparer et le démontage est assez simple : Vous devez normalement arriver là : Il suffit ensuite de combler le jeu sur toute la longueur avec une cale (cela risque par contre de rendre la position OFF de la manette inutilisable, mais ce n'est qu'un bouton de toute manière), perso j'ai utilisé une lamelle de bois découpée au couteau; puis de remonter le tout.
Message édité par Charles K le 06-08-2015 à 23:52:53 |
dartuil Steam et Origin: dartuil | Vous parlez que de warhog. Je peux juste regarder. --------------- Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle. |
Charles K | Je l'avais vu sur amazon.de (67 in pour la france)
Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 01-12-2014 à 17:45:28 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Naproxen A bene placito... |
Ha, super merci Effectivement, il s'agit apparemment d'une version 2. Par contre, on voit pas mal d'images sur le net pour des versions blindés de boutons. C'est des mods "fait maison" ? Ca par exemple.
Et je profite de ta remarque pour demander : justement, quel throttle ? Un conseil ? |
FLK |
Mais j'ai l'impression que ça existe pas justement J'ai lu sur un forum russe que les mecs qui font le Black Mamba (VKB) vont aussi bosser sur un throttle, mais faut attendre 2015, et pas le 1er janvier
Ta photo c'est ce kit là http://flightsimcontrols.com/store [...] grade-kit/ Le soucis c'est que tous les produits VKB sont fait en petit lot (enfin petit... c'est pas du flux continu quoi) et entre chaque lot les mecs ont l'air de rebosser sur le produit en fonction des retours... du coup c'est un peu tendu pour acheter au bon moment. Message édité par FLK le 02-12-2014 à 15:20:56 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Camera Heden et borne I/O | Soucis Hikvision DS-2CD2132-I |
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-I | MADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!! |
MadCatz S.T.R.I.K.E 7 Ecran V.E.N.O.M | Connection DVI I et DVI D |
recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur | Problème MadCatz S.T.R.I.K.E 7 |
Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!! | DVI-I to DVI-D à la MacGyver ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air |