lexta a écrit :
merci de ta réponse
mais du coup qu'appel t'on signal numérique?
En gros que peut on connecter via ce port ?
|
Farian à bien expliqué le coté technique
en gros, le VGA c'est vieux, c'est de l'ancienne norme comme les peritel pour les TV (analogique)
alors que le DVI, c'est plus recent, c'est numerique, comme l'HDMI
mais quelque type de DVI fonctionne en analogique aussi (le DVI-I, et le DVI-A qui lui ne fonctionne que en analogique)
Asegard a écrit :
J'ai un probleme avec ces ports DVI également moi..
J'ai un écran principal Dell 24" en DVI (DVI-D si jai bien suivi) et un écran 19" uniquement en VGA qui me sert d'écran secondaire.
Sur mon ancienne carte vidéo msi 560 TI, les deux ports DVI sont des DVI-I. Je pouvais brancher mon 24" sur n'importe laquelle des deux prises, et mon VGA avec un adaptateur.
Sur ma nouvelle carte MSi GTX 770, j'ai un 1 DVI-I et 1 DVI-D. http://www.legitreviews.com/images/reviews/2202/msi-gtx780-gamer-panel.jpg
Je ne peux brancher mon 24" en DVI natif sur sur la prise du bas. Si je le met sur l'autre, je n'ai pas d'image. Le problème, c'est que si j'ai mon 24" dessus, je ne peux plus brancher mon 19", puisque l'adaptateur a les 4 parties métalliques au dessus et en dessous de la partie plate. A part racheter un écran est-il possible avec un autre adaptateur de pouvoir utiliser ce second écran vga ?
|
il faut tous d'abord avoir les bon cable
un cable DVI pour ton ecran 24 en DVI, et le brancher sur le port du haut, ca doit marcher
ou au pire, un cable HDMI > DVI (ou un adaptateur) et tu branche ton ecran 24" sur le port HDMI
ton ecran VGA lui doit absolument est branché sur le port DVI-I du bas, avec un cable DVI-I > VGA (ou adaptateur)
Message édité par chtit le 07-04-2014 à 14:45:37
---------------
mon topic de ventes