Bonjour, je suis à la recherche d'un second pad (pas un joystick, donc) pour ma machine.
- Mon premier critère de choix est le prix, dans la mesure où je ne voudrais pas dépasser 15/16 (le mois a été dur ^^)
- J'ai déjà un pad sur le connecteur de la carte son, ce qui en exclue un second avec ce type de connectique. Cela dit, tous semblent en usb, à présent.
- Je n'ai pas besoin de vibrations, de sticks analogiques..etc (de toutes façons, je n'en aurais pas à ce prix là, à priori), vu que c'est majoritairement pour une utilisation sur émulateurs, ou sur des jeux qui n'en nécéssitent pas particulièrement (Le retour du Roi, Sonic Heroes, Lego Star Wars)
- Pour éviter les problèmes d'incompatibilité, je voudrais un produit de marque (Ms, Logitech). J'étais très satisfaite de mon sidewinder de base, très ergonomique, robuste et hautement compatible avec tous les jeux que j'ai testé, mais Ms ne fait plus de pad, apparemment et ce n'est pas évident à trouver d'occasion.
- Je voudrais avoir un maximum de boutons en façade, idéalement : 6 (comme sur les pad megadrive de seconde gen' ou sur le Sidewinder) et deux au dessus.
Un total de 8 boutons serait l'idéal, tant mieux s'il y en a plus. Je pense pouvoir me débrouiller avec 6, au pire.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'un Logitech qui correspond à tous les critères, mais il n'a que 4 boutons en façade (et 2 ou 4 au dessus, je ne sais pas).
Merci d'avance !