Bonjour,
Pour cette imprimante les cartouches HP ont les références suivantes :
- Noir : 51645
- Couleur : C6578A
Ma copine se sert pas mal de l'imprimante car elle prépare des polis pour son école (d'ou l'intérêt de recharger). On ne fait pas d'impression photo.
Depuis plusieurs années je les rechargeais avec de l'encre JR Inkjet, mais au bout de quelques mois les cartouches se bouchent ou la qualité de l'impression diminue (rayures...). De plus quand je les recharge ça pisse de l'encre un peu partout. Je voudrais donc changer d'encre et améliorer ma technique de remplissage.
Encre :
Plutot que de l'encre universelle pas chère, je préfère me tourner vers de l'encre spécifique un peu plus chère. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé deux bonnes boutiques (maya-encre et Refill24). Elles sont plutot bien notées par les utilisateurs. Pensez vous qu'avec ces encres de qualité je vais enfin pouvoir éviter la qualité d'impression médiocre et le bouchage des cartouches?
Débouchage cartouche :
Pensez vous que mes cartouches actuelles qui sont bouchées peuvent être débouchées? Comment?
Technique de remplissage :
Quand je recharge une cartouche, je la nettoie avec du produit JR Inkjet puis je la laisse reposer 24 heures avant de la remettre dans l'imprimante. Je pense pouvoir améliorer la technique car à chaque fois je perds pas mal d'encre. Pourriez vous me filer vos trucs et astuces?
Merci pour vos réponses.