Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

cartouches encre // Canon MP500 !!! / ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°285934
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 05-05-2006 à 17:49:43  profilanswer

Bonjour à tous ...

Voilà, je viens d'acquérir une Canon Pixma MP500.  

Je voulais savoir s'il était <impératif> d'installer les 5 cartouches, sachant qu'il y a en 3 pour la 'couleur' et 2 pour le 'noir' ?

Est-ce que la grosse cartouche d'encre noire [(5) PGBK black] est réservée pour les impressions photographiques ? Ou est-elle tout de même nécessaire aux impressions 'standards' ?

Je n'arrive pas à trouver le topic concernant cette imprimante ! Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps que celà, existait une option 'recherche' situait au même endroit que 'nouveau post'...

Je cherche aussi quelles peuvent être les alternatives à l'achat des cartouches Canon !!! toujours facturées au prix 'fort' !!!

Merci pour votre aide.

Bonne continuation à tous ... .. . :)

---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 17:49:43  profilanswer

n°286025
timz
Posté le 05-05-2006 à 23:25:18  profilanswer

PLus bas plus bas :) C'est sur la même page que ton topic.

n°286050
IXniKKo
Posté le 06-05-2006 à 09:12:11  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0670-1.htm

La grosse cartouche noire c'est la noire principale, celle qui sert aux impressions bureautiques en noire et blanc, c'est la petite noire qui sert aux différents niveaux de gris sur les photos...
Sinon, je n'ai pas essayé d'enlever cette petite cartouche et de tenter de faire fonctionner la machine, mais il me semble que les 5 cartouches soient nécessaire pour que ça marche, mais je n'en suis pas sûr... A vérifier...

n°286054
Americus
Posté le 06-05-2006 à 09:59:02  profilanswer

Merci bien à vous...

J'avais bien vu ce post (mais parfois on attérit pas au bon endroit // liens fournis ?/!).  

Par contre ayant continué à chercher, j'ai lu un post où effectivement il est dit que c'est la 'grosse' cartouche (noire) qui est réservée aux travaux type 'bureautique' et la petite pour le noir 'photographique' !  

Mais, je pense qu'il faut installer tout le jeu de cartouches pour plus de 'sécurité'...là, je n'ai pas encore trouvé de vraie réponse ...

Je continuerai à chercher, éventuellement sur d'autres sites...

Encore merci et bonne suite à vous ...

Je reste à l'écoute de renseignements supplémentaires ... bien sûr !!!

-=> N.ovale.E <=-

---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°286120
papynono
Posté le 06-05-2006 à 14:06:17  profilanswer

Bonjour, tu dois absolument installer toutes tes cartouches CLI : les 2 noires et les 3 couleurs. A +    Noël

n°286166
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-05-2006 à 18:01:19  profilanswer

papynono a écrit :

Bonjour, tu dois absolument installer toutes tes cartouches CLI : les 2 noires et les 3 couleurs. A +    Noël

+1

Installe toutes les cartouches, sinon tu peux dire à Dieu à tes têtes d'impressions.

n°286233
Americus
Posté le 06-05-2006 à 23:02:25  profilanswer

..(re)..

OK. Message bien reçu !!! Je ne vais prendre aucun risque et donc installer le jeu complet de cartouches (çàd les 5). Je me reporterai au topic sur l'entretien 'optimum' d'une imprimante pour éviter qu'une cartouche trop longtemps non sollicitée ne se bouche !!!

Il me reste à trouver des 'astuces' pour obtenir de l'encre à un prix 'korrèque' (Alex Métayer / Les pâtes à la Bodoni)

Merci beaucoup à vous et bonne continuation ... .. . :)

---------------
n°286291
mougwai
I.C.A.
Posté le 07-05-2006 à 12:27:09  profilanswer

pour le prix, bein je recharge pour 7€ la cartouche, je ne vois pas de difference avec l'encre originale, et ca fait 4€ de moins que le neuf.

n°286368
Americus
Posté le 07-05-2006 à 19:01:54  profilanswer

Bonsoir 'mougwai'.... et merci pour ta réponse.

Peux-tu me donner des renseignements plus précis concernant l'encre utilisée, la technique, etc...

nb.: tu peux m'envoyer une réponse en m.p. Merci.

N.ovale.E

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
imprimante à l'encre sympatiqueCanon SELPHY DS8110
canon pixma1500 erreur 19 ???imprimante canon re-help
Affichage niveau d'encre Epson stylus photorx 425canon ip5000 impression page blanche
Canon i560 : message erreur 5100 ?Epson Stylus Color 880 - question sur l'encre
Canon BJC2100 changement absorbeur d'encre 
Plus de sujets relatifs à : cartouches encre // Canon MP500 !!! / ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR